Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY supertimor
Salut,

Je me résume: elle est partie il y a 3 mois=>Pleine déprime> anxiolityques, alcool, une autre relation depuis deux semaines;
Je lui ai rendu ses dernières affaires la semaine dernière en lui disant de couper tous liens qui me retiennent encore à elle, que je ne voulais plus rien d'elle surtout pas son amitié.
Elle a pleuré tout le long de l'entrevue et elle voulait plus me laisser partir.
Je m'en veux. Elle me manque à mort. J'ai vraiment pas envie de la perdre définitivement mais je fais tout pour.
En même temps, à chaque fois qu'on s'appelle, elle me dit : "je ne suis plus amoureuse de toi"

Je suis paumé. ma "next" me correspond bien (je crois) mentalement, mais pas top physiquement. Puis j'ai du mal à avoir une relation alors que je pense encore à mon ex.

Je me torture, je sais plus quoi faire.
J'aimerais la rappeler pour lui dire que je voulais pas de son amitié mais de son amour oui (au cas où elle a pas compris).
Je me sens salaud avec la nouvelle aussi. Elle est courant de tout mais elle s'accroche quand même. Et je laisse faire...

Plus le temps passe et plus je m'enfonce on dirait...J'en ai marre d'être paumé comme ça.

Puis le fait que ma next soit une psy me semble pas être un hasard.
J'y comprend plus rien. Je sais pas quoi faire...
BY admin

Salut supertimor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Moi je pense que tu as bien fait de lui dire que tu voulais couper les ponts.. Ca va la faire réfléchir j'en suis persuadé et elle reviendra te parler j'en mets ma main à couper, donc ne craque pas..
Pour ta next, essaye de ne rien lui cacher mais sans forcémet lui dire que tu veux reconquérir ton ex..
Prends du bon temps avec ta next, vraiment.. Profites au maximum de cette relation qui forcément va te faire aller de l'avant, c'est un plus et ne crois pas l'inverse..
Je te dirai donc de penser tout d'abbord à toi et à ton couple, et pour le reste, laisses faire les choses ca prends du temps..
BY supertimor
J'ai peur pour ma next. Je vois par les sms qu'elle m'envoie que ses sentiments s'amplifient de plus en plus. Elle veut faire plein de choses avec moi, des projets,qu'on se voie de plus en plus...

Moi je ne détache pas de mon ex. Je suis incapable de tomber amoureux de quelqu'un d'autre.
Quand je suis avec ma nouvelle, je me sens mieux que quand je suis seul, c'est sûr. Mais c'est tout. Je ne suis pas attiré, je n'ai pas de désir. Je l'aime bien, elle est intéressante. Mais il n'y a pas de place dans mon cœur pour elle :(

Je vais dire quoi quand elle va me dire "je t'aime" ? Parce que je la sens venir à 400 à l'heure...
BY Noone
Tu devrais lui dire que tu sors d'une relation compliquée et qu'elle ne doit pas te brusquer.. Ca parrait logique que si t'es distant, forcément ta next va se rapporcher de toi..
Tu n'es pas la non plu pour la faire souffrir, donc explique lui un peu tout ca.. Si déja avec elle tu te sens mieux que seul c'est bien..
Essayes de te sortir ton ex de la tète, il faut que tu avances dans ta vie..
BY pinpin
Coucou, en meme temps elle est psy. Ok elle a le droit de tomber amoureuse a 400 à l'heure, mais elle est "sensée" etre plus armée sur les relations humaines . Pense a toi. En plus vu ton discours, t'as pas l'air d'etre du genre a lui faire miroiter des trucs a ta next.

pour l'autre...je sais pas, faut peut etre pas vivre avec des regrets.
A toi de voir, vu que t'as l'air assez costaud pour couper les ponts, autant lui dire reviens que si t'es prete à vivre une rel avec moi, rel amoureuse, sinon je te le redis, ca sera non pour etre amis.

En tout cas arrête l'alcool si c 'est pas deja fait.
BY supertimor
pinpin a écrit :Coucou, en meme temps elle est psy. Ok elle a le droit de tomber amoureuse a 400 à l'heure, mais elle est "sensée" etre plus armée sur les relations humaines . Pense a toi. En plus vu ton discours, t'as pas l'air d'etre du genre a lui faire miroiter des trucs a ta next.
Je crois que les psy sont des gens comme les autres. Peut-être même pire.
Ecouter les problèmes des gens tous les jours, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le moral.
Ils bouffent des ondes négatives à longueur de journée.
En tout cas, il semblerait qu' ils ont encore plus besoin de réconfort que les autres...
pinpin a écrit :pour l'autre...je sais pas, faut peut etre pas vivre avec des regrets.
A toi de voir, vu que t'as l'air assez costaud pour couper les ponts, autant lui dire reviens que si t'es prete à vivre une rel avec moi, rel amoureuse, sinon je te le redis, ca sera non pour etre amis.
J'ai pas envie de lui fermer la porte. Mais en même temps, j'en ai vraiment marre d'espérer, ça me bouffe.
Je crois que le mieux c'est de plus rien espérer. Le problème, c'est que même si elle se rend compte qu'elle m'aime, elle fera pas le pas pour me le dire. Elle aura trop honte.

Pour l'alcool, c'est pas gagné. Rien que là, j'ai bu 2 verres en sortant du travail. Alors que quand j'étais avec mon ex, je buvais pas de la semaine.

J'ai vu mon psychiatre aujourd’hui. Il me dit d'arracher la page, lui aussi.
Alors qu'avant, il voulait encore y croire, lui aussi :(
J'ai tellement pas envie de la perdre...
Mais en même temps, il a raison : yen a marre d'espérer. Espérer, ça empêche d'avancer.
Reste plus qu'à refouler la tristesse. Se faire consoler par celle que je ne veux pas :(

C'est tellement con la vie des fois...
BY pinpin
Bah deja essaie de calmer le jeu avec l'alcool.
Ensuite t'as une copine en ce moment, vis au jour le jour avec elle, et arrête de deprimer.
Tu as connu des filles avant, tu en connaitras aprés.
Je sais que c pas la meme que les autres pour toi, tu te dis elle est unique, mais y en a tellement plein des filles uniques.

Je suis sur qu'il y avait des pbs, des trucs que t'aimait pas dans ta rel, fais en une liste, et relis la bien.

Deja cet rel t'auras fait boire. Ca fait deja un point, rel trop destructrice pour toi.
BY Anggy
Hello supertimor,
supertimor a écrit : J'ai tellement pas envie de la perdre...
Tu l'as perdu.

Pour ta next, je crois que tu t'interdis d'ouvrir un peu plus la porte. Donne toi une chance avec elle, rien ne t'en empêche si ce n'est toi. Et si tu n'as vraiment pas envie, et bien laisse la, mais ne fais pas les choses à moitié. Vis à fonds cette nouvelle relation ou alors, arrête les frais. 2 semaines, c'est court, alors soit tu te laisses aller à l'idée que ça pourrait bien fonctionner, soit tu arrêtes, mais enlève l'ex de l'équation.

Si tu vis ta nouvelle relation à fonds, ça veut dire que tu penses à toi et fini les écarts avec l'alcool, tu es conscient que ça n'arrangera rien. C'est pas facile de se remettre d'une rupture, mais ne te laisse pas aller, tu as une next pour te soutenir, profite de la vie et ne la fous pas en l'air pour quelqu'un, c'est ta vie !!!
BY supertimor
Et bien ça y est, il n'y a plus de next. Elle monte trop vite dans les tours. Elle se voit avec moi, elle veut vivre plein de choses avec moi. Alors que moi, je ne suis toujours pas décroché de mon ex.
Elle l'a vu. Elle pose plein de questions et comme je suis franc, je lui dis trop.
Apparement, là c'est trop.
Dommage, mais en même temps, peut-être tant mieux, parceque je n'étais pas amoureux (contrairement à elle) et malgrés tous les points communs qu'on a, je ne la trouvais pas belle.
C'est triste d'être tellement accroché à quelqu'un qu'on ne peut pas tourner la page.
On dirait que mon coeur ne veut pas que je rebondisse. Il ne me laisse pas de chance.

Les sentiments, ça ne se (dé)commande pas et c'est là tout le problème.
D'ailleurs, je vais le mettre en signature.
BY Choupetta
tonyyy1234 a écrit :Moi je pense que tu as bien fait de lui dire que tu voulais couper les ponts.. Ca va la faire réfléchir j'en suis persuadé et elle reviendra te parler j'en mets ma main à couper, donc ne craque pas..
Pour ta next, essaye de ne rien lui cacher mais sans forcémet lui dire que tu veux reconquérir ton ex..
:shock: euh, désolée hein mais s'il veut véritablement reconquérir son ex, il doit le dire à sa next, c'et quand même "un peu" la moindre des choses...

Prends du bon temps avec ta next, vraiment..
ben oui, profite mon gars ! (euh, sérieusement... ?)

Profites au maximum de cette relation qui forcément va te faire aller de l'avant, c'est un plus et ne crois pas l'inverse..
Je te dirai donc de penser tout d'abbord à toi et à ton couple, et pour le reste, laisses faire les choses ca prends du temps..

lequel ?
BY Noone
Tout ce qu'il sait c'est que son ex lui manque!! Vouloir la reconquérir ca ne marche pas comme ca, mème si son ex a envi de vouloir retourner avec lui, il va falloir d'abbord une sérieuse discussion, alors c'est mème pas dit que se soit possible!!

Quand je dis prendre du bon temps, je parle pas que de sexe!! On peut prendre du bon temps avec quelqu'un de pleins de manières différentes.. Et peut ètre que cette nouvelle relation va lui ouvrir les yeux..

Et quand je dis penses à toi et à ton couple, évidemment je pense à son nouveau couple!! Il faut aller de l'avant..

Après je dis pas que mes conseils sont les meilleurs, c'est juste ce que je ferai..
BY supertimor
Et bien laissez tomber, comme je vous l'ai dit, il n'y a plus de next.
Je ne suis pas amoureux et ça se voit. Malheureusement, l'amour ne se commande pas. La patience est une vertu et les psychologues ne sont pas mieux lotis que les autres...
Quand aux psy, le proverbe se confirme, ils sont bien mal chaussés eux aussi.

Pas envie de me prendre la tête à lui faire croire que je tiens à elle alors que j'en doute fort,finalement.

Tout est fini. Pas besoin de me ronger le crâne plus.
Retour au point de départ, fausse alerte : mon ex m'a quitté, j'ai mal et elle me manque toujours autant...
BY mibemol
moi aussi, je pensais les psychos un peu au dessus.... mais non. quand on a qqch dans la tête... on ne l'a pas ailleurs!

et le sport dans tout ça????
BY Noone
Tu as peut ètre été un peu vite pour t'engager dans une nouvelle relation..
Il faut d'abbord se reconquérir soi avant de pouvoir se mettre de nouveau en couple.. Tu n'as plu ta next, ok..
Fais alors en sorte de te sentir heureux en tant que célibataire, c'est une étape indispensable si tu comptes un jour ètre heureux en couple..
Fais des activités, rencontres des gens, vas voir tes amis.. Occupes toi!!
BY supertimor
Elle est revenue, elle s'accroche.
La pauvre. Je devrais mettre fin à ses souffrances.
Même si elle me fait du bien, je ne peux pas lui imposer ça.
Tu as raison, il faut se reconquérir soi même, arrêter de boire.
Et j'ai toujours pas lu mon livre .
Je continues à me fuir moi même...
J'en ai marre de me subir et de ressentir la douleur que je m'inflige...
La reconquête de soi...C'est exactement ça.
C'est tellement dur quand on se dégoute soi même.
dégouté de l'avoir perdue, dégoutté de n'être plus capable d'être heureux, nulle part, avec personne...