Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#572794
Bonjour mes ami(e)s du site JRME

J'espère que vous allez tout(e)s bien :)

Je me présente, je suis une fille de 23 ans ,mon ex en a 27 ans .

ça fait 2 ans que je me suis inscrite sur le site , et j'ai pas encore récupéré mon ex,j'allais réussir à un certain moment d'accomplir cette mission suite aux ruptures de mon ex avec ses nanas, du coup, ça n'a plus marché par la suite à cause de mon fréquent contact avec lui ( on est tjrs amis et en contact )

La rupture dure depuis 3 ans déjà,il a été lunatique,il a regretté de m'avoir quitté mais ne se remettais pas avec moi , il a vécu 2 histoires après moi, il ne les a pas réussi et il est devenu célibataire,perdu confiance aux nanas ( la roue a tourné heureusement et il s'est fait largué de la même manière dont il m'a fait )

On est actuellement en amitié,j'ai jamais réussi à faire un strict SR , ce qui a trop minimisé les chances de la re-séduction , créer le manque etc...j'en suis consciente mais j'ai fait trop d'interdits durant toute cette période y compris les relations intimes ,il n'a pas de sentiments pour moi , il est déçu des autres gonzesses ,mais il me respecte, me considère comme une bonne amie malgré sa froideur ,nonchalance envers moi dû à la monotonie , routine , manque de communication , de créativité, stress ( ça fait 5 ans qu'on s'est connu et qu'on parle assidûment )

La relation amicale est stable voire bonne entre nous malgré qu'il m'a avoué qu'il en a marre de cette routine , même conversations ( d'ailleurs , je ressens la même chose ) pourtant , il m'a exprimé qu'il ne pense plus à mettre fin à cet amitié , il est toujours présent mais éloigné de moi , sec dans son comportement , alors que j'ai encore des sentiments à son égard.

J'aimerai savoir est ce qu'il est possible d'appliquer le SR dans ce genre de relation ? et surtout après tout ce temps-là ? et comment l'appliquer ?? doit-je subitement couper les ponts sans rien dire ?? ou lui parler franchement et lui expliquer que je veuille prendre mes distances car j'ai des sentiments amoureux ?? pensez-vous que c'est trop tard ??

Ce qui me fait peur c'est de perdre son amitié , je suis très attaché à lui , dépendante de lui,je l'aime , et j'ai jamais pu tourner la page après ces 3 ans de rupture , je me suis pas du tout reconstruis alors qu'il avait déjà tourné la page et vécu des histoires amoureuses , je sais qu'il s'en fout de moi et qu'il me laissera partir sans me recontacter après parce que ma présence est égale à mon absence pour lui, je ne suis qu'une simple amie avec qui il garde un contact régulier ( on parle quotidiennement enligne ) ....je regrette de ne pas avoir appliquer le SR juste après la séparation.

Que me conseillez-vous ???

Je vous remercie pour votre lecture

Bonne journée et bon courage à tou(te)s
#1348658

Salut annarosa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#572799
Bonjour Annarosa,

Le SR pourra peut-être t'aider a te rendre moins dépendante de lui mais ne le fait pas dans l'espoir de te remettre avec lui car d'après ce que tu nous as dit il ne te voit plus que comme une amie et rien de plus.
en plus tu le dit toi-même: il s'en fout de toi et qu'il tee laissera partir sans te recontacter.

Par expérience, je peut te dire que le SR avec une personne avec qui tu es ami peut marcher.
Mais si tu te décides d'appliquer le SR, explique lui pourquoi tu le fait, ne serait-ce que par respect pour son amitié.
Ca te plairait qu'un ami ne te parle plus du jour au lendemain sans te donner aucune expliction ? Tu te poserais cerainement des questions ? (est-ce que tu as fait quelque chose de mal, etc....)
#573056
Bonsoir Ryo :)

Merci profondément pour ta lecture et réponse ..C'est très gentil de ta part :)

J'aimerai bien que tu partages ton expérience avec moi..Est ce que tu peux m'envoyer ton histoire ?

En ce qui concerne mon ex,il est un type lunatique,il change d'avis vite fait,il y a quelque temps et juste après ses ruptures il est devenu moins distant avec moi,me draguait vachement,me faisait trop de compliments que je suis la meuf unique ( peut être qu'il a voulu me prendre pour roue de secours ) etc...

Puis à un certain temps lorsque j'ai pas pu organiser des rencontres ( il m'a pas mal de fois proposé qu'on sorte ensemble pour des RDV et non pas des RDV intime comme à l'époque ce qui m'a beaucoup surpris ) j'ai fait assez d'espoir , malheureusement que j'ai raté ces opportunités à cause des circonstances familiaux plus forte que moi et il parait qu'il en était lasse d'attendre en vain c'est pour cette raison qu'il avait laissé tomber l'idée de se remette ensemble surtout qu'il ne m'aime pas ( il aime encore son ex ) mais m'apprécie et tient à cette amitié quand même :)

J'essayerai de lui parler au téléphone c'est beaucoup mieux qu'enligne ( qu'en penses-tu? ) car l’organisation d'une rencontre est impossible :( et je lui expliquerai mon point de vue voire ma décision ,espérons que ça pourrait marcher.

Merci encore une fois Ryo

Bon courage et tient moi au courant de tes nouvelles.

A bientôt
#573168
Bonsoir Annarosa,

je n'ai pas tres bien pourquoi tu voulais lui parler ?
Est ce que c'est pour lui demander des explications sur son comportement ou ou c'est pour lui expliquer que tu préferes ne plus avoir de contact avec lui ?

si tu veux le voir ou lui téléphoner dans le but de lui dire que tu as toujours des sentiments pour lui et que tu préfères ne plus avoir de contact avec lui, il vaut peut être mieux le faire par écrit.

Utilises le moyen de communication avec lequel tu te sens le plus allaise. Discussion en ligne, email, lettre , telephone, à toi de voir.

concernant mon histoire, je vais te l'envoyer en mp, je ne veux "polluer" ton topic

A bientôt
#573263
Coucou Ryo :)

Merci pour le partage de l'histoire je l'ai bien reçu :)

J'aimerai le contacter pour lui dire que je peux pas continuer ainsi ( en amitié ) que je doit l'oublier je sais qu'il va facilement l'accepter et réagira d'une manière nonchalante.D'ailleurs , j'ai fait cette tentation pas mal de fois à cause de son comportement et il m'a dit qu'il ne pense plus à mettre fin à notre amitié et qu'il se sent à l'aise , que ça ne lui pose aucun problème.

J'ai voulu lui parler au téléphone car il m'ignore trop lorsqu'on parle enligne :( il me parle d'une manière très froide ,il me donne l'impression qu'il s'en fout de ma gueule quoi que je dise.Pourtant , il garde ce contact régulier avec moi,on dirait qu'il en avait marre de moi et c'est tout à fait normal en l'absence de créativité ,humour, amour, sorties....

On ne se voit plus comme avant :( et c'est à cause de mes circonstances familiaux ( ça fait un an qu'on ne s'est pas vu ) alors qu'il voulait qu'on se voit après ses ruptures amoureuses.Il n’y a rien de nouveau en moi , à nos conversations, je l'attire même pas physiquement :? ( prise de poids ) ....Il faut que je trouve une manière de l'attirer à nouveau mais j'y arrive plus.Il n'est pas intéressé par les rencontres intimes comme auparavant puisque j'arrive plus à les organiser et comme s'il a perdu espoir en moi,il ne me drague pas comme avant...

Alors,il préfère de vivre sur les souvenirs de la nana qui aimait après moi en attendant un nouvel amour ou qu'elle lui revienne , il me raconte jamais de détails sur sa vie privé et ses histoires du cœur , c'est moi qui l'espionnait afin de savoir ces nouvelles là.

Si j'avais créer le manque chez lui et me reconstruis j'aurai peut être eu l'opportunité de l'attirer à nouveau mais dommage je trouve que c'est trop tard maintenant sauf s'il ne tombe pas amoureux et ne réussis pas ses nouvelles relations qui pourront venir au futur.

Ce qui a bousillé tout ça est la monotonie voire ma présence tout le temps dans sa vie ( je lui collais dessus ) en plus de la durée de cette connaissance ( 5 ans déjà )

Ce qui est bizarre dans tout ça ,c'est que ce mec ne veut plus rompre contact avec moi ! on parle bi-quotidiennement en ligne ! et que cet amitié lui intéresse ! il est toujours présent malgré sa froideur avec moi . Il est juste gentil avec moi pas plus .

Je te souhaite bonne chance Ryo :)

Merci pour tes réponses

A très bientôt
#573269
Moi on devait rester ' amis' , j'étais partante puis j'ai décidé de me reconstruire et pour cela fallait faire un SR .
C'est pas un SR strict puisque je suis obligée de le revoir régulièrement à une activité commune mais lorsque je le vois , je l'ignore même , rare que je lui dise même bonjour , bref , je fais comme si il existait pas.

Ca doit le faire chier car il a un énorme immense égo et se retrouver ignoré de la sorte par une nana qui était à ses pieds , je sais trés bien qu'il se dit ' mais quelle connassse , elle qui soit disant allait chialer de pas pouvoir réavoir nos délires et complicité "

Mais tu sais quoi ?

Je m'en tappe de ce qu'il pense , je m'en suis trop préoccupée de lui pour qu'il finisse par me dire que j'en ai trop fait pour lui et que c'est pour ça qu'il est pas passé du ' je tiens à toi ' au ' je suis fou amoureux de toi'

Donc tu vois ?

ça paye pas d'etre trop gentille et de se préoccuper de l'ex

donc la meilleure façon de SE PROTEGER , de TOURNER la page et de PASSER a un autre c'est un COUPAGE DE PONTS , et moi je le ferai SANS PREVENIR pour éguiser sa curiosité et lui montrer que tu t'en fou aussi.
A mon avis il réagira même pas en direct vers toi mais ça va cogiter un minimum dans son cerveau
et en prime , s'il y a bien une façon de les faire revenir c'est l'ignorance totale.
N'aie pas peur , un de mes ex j'avais coupé les ponts net et pourtant il est revenu plus d'un an aprés .
Mon silence et absence lui a fait ressentir du manque et m'idéaliser !


conclu ! le SR la meilleure solution pour toi

bon courage , tu verras, ça fait du bien et j'aurais préféré ne plus avoir à croiser mon ex moi , si seulement je le voyais plus jamais de ma vie , je suis certaine que ça aurait été mieux pour moi et pour lui
#573290
je trouve que par "respect pour son amitié", tu devrais lui expliquer pourquoi tu ne veux plus avoir de contact avec lui.
Mais ca ne reste que mon avis personnel.
C'est vraiment à toi de voir comment il sera plus facile pour toi d'appliquer ton SR
Si tu veux donner une explication à ton Sr, dit le lui,
Si pour toi, c'est plus facile de ne rien dire du tout, fait le.

Après si tu es decidé à lui dire les raisons de ton SR, je crois qu'il faut que trouve quelques chose qui le marque et que ca le fasse cogiter.
si tu lui téléphone, il va peut être se dire que tu as dit ca comme ca et que ca va te passer, etc...
Mais si par exemple tu lui écris une lettre, dèjà il ne s'attendra à en recevoir une de ta part. ca va certainement plus le marquer que le fait de recevoir un simple coup de telephone et peut-etre que ca le fera plus cogiter sur les raisons de ton SR.
Peut être aussi que ca n'aura aucun impact, difficile à dire

Mais bon difficile de se mettre à la place des autre et de savoir ce qu'il pense.
#573707
Merci French brunette pour ton soutien c'est gentil :)

Merci Ryo pour tes conseils :) c'est sympa de ta part :)

T'es une fille forte french brunette ,car t'as pu t'en passer de ton ex et te reconstruire ,tu as bcp de courage chapeau !

Mais j'estime que t'as appliqué ton SR juste après la séparation n'est ce pas ??? peux tu partager ton histoire avec moi ?

Je trouve qu'après des années sur la rupture et lorsqu'il y a amitié ça devient compliqué de procéder à un SR s'il y a un contact régulier et ça ne pourrait avoir peut être aucun impact sur lui .Et le risque est de perdre carrément son amitié si je disparaisse brutalement de sa vie.
En même temps si on dit notre raison du SR , l'ex ne vas plus cogiter ou s’inquiéter car il saura déjà la raison de l'absence donc c'est paradoxal.

Je m’ennuie trop en lui parlant chaque jour , il n'y a rien de beau , rien de nouveau c'est très monotone surtout qu'il réagisse froidement envers moi alors que j'ai besoin de beaucoup plus d'attention. Pourtant , je n'arrive plus à arrêter de lui parler,et s'il ne me parle pas je ressens un énorme vide sans sa présence.

Vraiment je me sens perplexe là , j'ai perdu trop du temps ( 3 ans après la séparation ) sans avancer sans rien réaliser et sans tourner la page ou vivre une nouvelle relation,par contre,il a vécu 2 relations qui se sont mal finis heureusement :D

Plus le temps passe,plus les chances deviennent très minimes et j'ai déjà perdu pas mal d'opportunités où j'allais le récupérer lorsqu'il voulait revenir vers moi malheureusement que ma présence a tout bousillé.

Bon courage french brunette et Ryo et merci encore une fois pour vos réponses :)
#573714
annarosa a écrit :Bonsoir Ryo :)

(...) malheureusement que j'ai raté ces opportunités à cause des circonstances familiaux plus forte que moi et il parait qu'il en était lasse d'attendre en vain c'est pour cette raison qu'il avait laissé tomber l'idée de se remette ensemble

:shock: tu crois vraiment tout celà ?

surtout qu'il ne m'aime pas ( il aime encore son ex ) mais m'apprécie et tient à cette amitié quand même :) (...)
bonjour,

si je résume tu te dis dépendante d'un garçon (c'est un premier vrai pas en avant que tu t'en rendes compte) qui ne t'aime pas (dur !) et qui, s'il apprécie votre amitié, te montre clairement que ce n'est pas avec toi qu'il veut être..(très dur !)

Que pense-tu avoir fait, mal fait, pas fait pour mériter un tel traitement ? le SR est tout à fait indiqué pour toi : pas pour créer un manque et réveiller chez lui quelque chose qui se serait endormi mais pour t'occuper de toi et remettre les choses d'aplomb dans ce qui te construit car on ne peut pas se construire dans le déni de sa propre personne (et, a priori, lui ferait bien de faire cela même chose mais ce n'est pas ton problème au sens où tu n'es pas sa psy).

Tu peux tout à fait le quitter en lui disant qu'il ne te donne pas le 10ème de ce que tu aurais voulu avec lui et que tu préfère mettre fin à votre vraie fausse relation.. tu peux aussi choisir de ne rien faire, bien sûr (tant que tu ne deviens ta propre priorité, tu risque de "rompre" et de ne pas pouvoir tenir la décision)

bonne journée et bon courage
#573724
Coucou,

elle me parle trop ta phrase:


"Tu peux tout à fait le quitter en lui disant qu'il ne te donne pas le 10ème de ce que tu aurais voulu avec lui et que tu préfère mettre fin à votre vraie fausse relation.. "


Je vais la mettre en réserve au cas ou, mon petit doigt me dit que je vais l'utiliser dans pas longtemps...

Tu crois que cette phrase fait reagir /cogiter nos exs?
#573736
non je n'ai pas fait le sr de suite aprés la rupture ( oui moi aussi je suis faible lol)

en fait a la première rupture, c'est lui qui m'écris dès 30 min aprés la rupture . On s'écrit tous les jours .
Et on se voit à notre activité commune

puis on recouche ensemble 15 jours aprés et en vient une relation qui part en cacaouette car c'est pas vraiment une relation lol

des coups de gueules plusieurs fois, des sr des deux cotes et des reprises , des ruptures à gogo pour finir par la rupture finale de cet été

là je fais un sr qui lui a pas plu puisqu'il debarque chez moi par deux fois mais pas par amour ' pour qu'on reste en bons termes' ( du n'imp' ! )

pour finalement qu'on se reparle et qu'on flirte ( sans coucher mais juste french kisses , mains ds la mains ect ) et garder le contact tout l'été à son initiative et la mienne ( égalité )

pour finir qu'on se contacte beaucoup plus à la rentrée et qu'on se voit aprés l'activité commune

pour finir par la converse qui tue ' mais je croyais qu'on était .. amis ???' bref et qu'il me dise qu'il aura jamais d el'amour pour moi

là j'ai ri , je l'ai pris avec humour et on avait décidé de rester complices et amis en essayant de gérer nos futurs nexts

sauf que j'ai refléchi et que j'ai compris que c'était juste une illusion pour moi pour le récupérer mais que c'était mort de chez mort de le récupérer donc de faire un coupage de pont est la meilleure solution pour moi

sauf que comme je le revois , il ne fallait plus que je retombe dans son charme et qu'il obtienne encore du flirt et cette complicité et soutien de ma part

il devait ASSUMER son rejet de moi jusqu'au bout

alors j'ai fait un sr , auquel pour la première fois il répond à un SR et lorsque je le vois je fais comme si c'était une vague connaissance, bonjour et basta

voilà et depuis ce sr tel mail sms , je me sens trés bien

il a trés bien compris et se sent surement touché ds son égo puisqu'il a meme pas répondu à mon mail commun

je le connais par coeur et je sais que au fond ça le fait chier que je sois plus à ses pieds

mais c'est moi l'essentiel et que je me reconstruis et je suis quasi en train de nexter donc la vie est belle

pour toi fais un SR sans prévenir , c'est ta seule revanche sur cette histoire , d'en sortir digne et discretement

bon courage , et vive le SR , moi je suis fan du sr :mrgreen:
#573779
annarosa a écrit :Merci French brunette pour ton soutien c'est gentil :)

Merci Ryo pour tes conseils :) c'est sympa de ta part :)

Je trouve qu'après des années sur la rupture et lorsqu'il y a amitié ça devient compliqué de procéder à un SR s'il y a un contact régulier et ça ne pourrait avoir peut être aucun impact sur lui .Et le risque est de perdre carrément son amitié si je disparaisse brutalement de sa vie.
En même temps si on dit notre raison du SR , l'ex ne vas plus cogiter ou s’inquiéter car il saura déjà la raison de l'absence donc c'est paradoxal.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus facile d'appliquer après une rupture que lorsqu'une qmitié s'est créé.
Mais si tu veux arriver arriver à avancer, Choupetta a raison, il faut que tu applique le SR mais si pour cela tu doit prendre le risque de perdre son amitié. Je sais que c'est difficle mais il faut que tu penses d'abord à toi avant de penser à lui.
Chaque personne réagit différement en fonction des situations. Peut-etre que ton SR le fera prendre conscience que tu es importante pour lui.
A toi de voir...
#574027
bonjour, je viens de lire ton topic, comme plusieurs, je pense que tu dois faire un SR pour toi. tu dois te bouffer la vie et tu ne tourneras jamais la page, et ne verra jamais qu il y a beaucoup a cote:)

la maniere, c est un ami, normalement, il te contact tu répond tardivement. et petit a petit tu t éloignes, il sera intrigue, tu lui manqueras, lui dire pourquoi, je pense pas, ça renforcera son ego.

Et tu pourras voir sa réaction. si il te demande pourquoi tu lui répond plus... et tu pourras repondre, bah j avais des choses a faire plus urgente, desolee. Il comprendra qu il n est plus ta priorité.

On sait jamais chez un homme.

Mais surtout c est le mieux pour TOI.

bon courage.
#574276
coucou choupetta !

J'espère que tu vas bien

Merci pour ton message et ton soutien ,c'est tellement gentil de ta part :)

Sincèrement , j'ai commis pleins de fautes durant ma relation avec lui ( disputes, malentendus, jalousie excessive, j'étais du genre pessimiste et pathétique , je l'ai quitté une fois sans qu'il me fasse mal ) ,

Et il a certes commis pleins d'erreur ( il m'a trompé ,menti , blessé ,et m'a quitté pour sa nana dont il me trompait avec sans me le dire en se basant sur de faux prétextes pour montrer qu'il est un type bien et que je suis la seule fautive )
sauf qu'il n'assume pas ses responsabilités puisqu'il s'en fout de moi et de cette relation,c'est tout à fait normal , c'est lui qui m'avait quitté,il a tourné la page.

Je suis consciente de mes erreurs et j'ai travaillé sur mon attitude afin de m'améliorer , il n'y a aucun conflit entre nous actuellement ,j'essaie d'être la nana zen et calme mais je me suis rendue compte que ma dépendance affective sur lui a détruit mes chances dans la récupération ainsi que je l'attire plus comme avant ( prise de poids )

Il a voulu être avec moi à un certain moment , donner une 2ème chance à cette relation lorsqu'il s'est retrouvé seul ( d'ailleurs il me disait lorsqu'il a encore été avec sa copine qu'il allait regretter le fait de m'avoir largué , que je suis une nana unique ) malencontreusement qu'il y 'avait des empêchements plus fort que moi . Il a demandé un rdv ,des rencontres mais j'y arrivais plus ( à cause de ma famille qui m’empêche de lui voir) il en avait ras-le-bol d'attendre et en fin de compte il a laissé tomber.

Il me reste que cette initiative du SR , je sais que ça va rien lui faire , les années après la séparation ( 3ans ) ont atténué tout genre de manque , nostalgie , ou même l'angoisse de couper les ponts avec moi ( ce qui n'étais pas le cas juste après la séparation )

S'il devait revenir malgré que ça semble difficile ,il reviendra juste si je m'absente et je lui laisse un peu d'écart ,et en essayant de travailler davantage sur moi ) au cas où s'il ne tombe amoureux d'une nouvelle conquête.En fait,il est toujours célibataire.

bonne journée et bonne chance à toi

Merci profondément.

A bientôt.
#574278
saluut french brunette

Merci d'avoir partagé ton expérience avec moi :)

J'ai aimé ton parcours vraiment bravo à toi !!!!

t'as pu tourner la pager et être convaincue de ne plus le récupérer c'est déjà une victoire !

J’espère que puisse trouver l'homme qui te méritera.
#574280
Bonjour Espoir :)

Je tient à te remercier pour ton passage , ta lecture , et ton message de soutien ça me fait que du bonheur de recevoir les messages des JRMISTES :)

J'espère que tu vas bien :)

Tu peux partager ton histoire avec moi si ça te dérange pas et on s'entraidera mutuellement.

Pour mon cas, je pense pas que mon SR lui fera quelque chose , il a tourné la page , et surtout il n' y a pas de possibilités de rencontres ( il avait l'habitude de me prendre sa X friend par ma proposition et ça lui a plu ensuite il refusait puis le demandait lorsque je le refuse il était très lunatique ) maintenant tout est foutu ( j'arrive plus à le voir malgré que ça lui pose aucun problème ) et le temps a effacé toute sorte de manque ou de nostalgie chez lui , je ne suis qu'une amie à lui.Mais j'espère qu'il agira si je fasse le SR.

Bonne chance :)
#574282
coucou pinpin

merci pour ton passage :) c'est sympa de ta part :)

je pense pas que cette phrase : "Tu peux tout à fait le quitter en lui disant qu'il ne te donne pas le 10ème de ce que tu aurais voulu avec lui et que tu préfère mettre fin à votre vraie fausse relation.. " fasse cogiter nos ex..

enfin c'est juste un point de vue ça dépend des ex et des histoires de chacun de nous.

bonne chance à toi