Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous mon ex ma quitter pour une crise de jalousie du au reseau sociaux il a 21 ans et moi 25 on s'es rencontre il ya 1mois sur le net tout se passer très bien lorsqu'on s’était rencontre 3 jours après notre rencontre il es parti en voyage nous avons garder le contact en permanence il me disais que je lui manquai ect puis apres l'avoir accepter sur facebook j'ai commencer a faire des remarques au sujet des filles qu il avais dans ses amis j'allai tout les jours sur sa pages et traquai le moindre fais et geste s'en m'en rendre compte par peur que ses filles lui fais tourner la tète et qu'il pusse aller avec ses filles je lui poser de multiples questions il tante de me rassurer mais j'avais des doutes car il est très sociable,dans le passé j'ai ete beaucoup trahi et tromper ce qui ma rendue jalouse au file des années, j'ai décider de me guerrir de cette jalousie qui ne fais pas partie de mon caractère mais d'une haine envers mon passé car c'est mon homme qui en en "payer" les frais entre guillemet, il a été très sec et dure avec moi il ne veux pas revenir sur sa décisions malgré mes excuses je pense que mes crises ont du l’énervée et ma quitter sous la colère.
que pourrai je faire pour le récupérer ? je suis en SR depuis 5 jours j'ai envie de l'apeller mas j'ai peur qui ne veuille plus de moi...

Salut lolita8506!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour lolita,

Je te répond...

Il y a rupture sur une dispute. Les disputes ne sont pas rares dans un couple, tout dépend de l'intensité et du motif.
Le souci est qu'au bout de un mois, faire preuve de jalousie peut poser problème soit à ton ex ou à toi.
Il est difficile pour quelqu'un comme ton ex, à peine de t'avoir rencontrer de changer ses relations et sa manière d'être, c'est au fil du temps que ça se passe.
Te concernant, si tu es si jalouse, il faut que tu en comprennes les raisons, le passé qui resurgit.
Le Sr va permettre d'apaiser la situation mais une histoire aussi courte peut faire t'oublier de ton ex sauf si vous êtes amené à vous cotoyer.
reste en sr... la dispute est trop recente et votre couple aussi.
Si il est encore en colere tu n'en tireras rien pour l'instant, un sms envoyé te decevras. Tu peux juste essayer d'apaiser la situation en lui disant, que tu es desolée de ta reaction, que tu vas changer pour ton bien que tu es consciente que la jalousie ne te feras pas avancer dans ta vie....tu lui montres que tu regrettes et apres silence radio strict, tu attends que ce soit lui qui reviennes.
Je pense aussi qu'il faut que tu le laisses se calmer. Il faut malheureusement plus de temps aux hommes qu'à nous.
Nous on "pardonne" plus rapidement.
Biz

Je suis également en plein SR... et je sais que c très dur.. il y a des jours où on a envie de craquer... mais il ne faut pas. 1 message peut tout gacher !
@joidevivre

Merci de me répondre tu sais dans le passer j ai été trahi par mes exs j'avais peur que lui soi pareille et le fait de voir autant de nanas lui courrir après me faisais peur sachant que j'ai très peux confiance en moi alors que tout le monde me dit que je suis canon,on s es pas disputer il s es énervée sur moi n'a rien voulu
Enttendre, j'ai peut qu'il m'oublie qui ne change pas d'avis et qui se met avec une autre fille
@isdanna

Merci de le répondre c est gentil à toi,quand il
Était sous la colère je lui ai promis d'arrêter il a rien voulu enttendre et ma dit tu ne changera pas c est en toi !!..chose qui ne sais pas c est que la jalousi n est pas ma nature elle es venue avec des trahison qu'on m'a faite mais avent je ne l'était absolument pas,...avec cette rupture qui ma mi une claque au visage sa ma fais comprendre qu'il fallai que j'arrête sa j'ai compris je me sent mieux. Surtout avec le SR,j'ai préparer un SMS pour lui ,chaque jour je me pose des questions j au envie de craquer mais je le fait pas
@val71

Merci de répondre également,cela fai déjà 10 jour que je suis en SR c est dure j'ai du mal j essaie de pas craquer je sais que c est un mec bien qui est fidèle je veux le récupère à tout pris car un homme comme sa ce fais rare !!! Lui et moi nous nous entendons bien nous avions les mêmes projets sur la vie de couple les mes principes et bcp de point commun cela est bien dommage j aimerai qu'il réfléchisse vraiment sur sa décision
Car je suis honnête droite et fidèle c est rare aussi des personnes comme sa de nos jours sachant qu'il es tomber sur ( son ex) qui était infidèle et jalouse à l extrême ..pe être que ma jalousie (non excessive) la fais penser à son ex et sa la énervée je suis dégoûtée qu'il me contacte pas.....
lolita8506 a écrit :@val71

Merci de répondre également,cela fai déjà 10 jour que je suis en SR c est dure j'ai du mal j essaie de pas craquer je sais que c est un mec bien qui est fidèle je veux le récupère à tout pris car un homme comme sa ce fais rare !!! Lui et moi nous nous entendons bien nous avions les mêmes projets sur la vie de couple les mes principes et bcp de point commun cela est bien dommage j aimerai qu'il réfléchisse vraiment sur sa décision
Car je suis honnête droite et fidèle c est rare aussi des personnes comme sa de nos jours sachant qu'il es tomber sur ( son ex) qui était infidèle et jalouse à l extrême ..pe être que ma jalousie (non excessive) la fais penser à son ex et sa la énervée je suis dégoûtée qu'il me contacte pas.....
Toute la difficulté est de savoir si dans cette dispute, il y a une honnêteté de la part de ton ex, si c'est la vraie raison de la rupture.
Voilà je sais que c est une personne honnête mais tu sais la semaine d'après une amie à lui devais débarquer pour 4 jours sachant qu'avant de me rencontrer elle m'était quelque cœur sur son mur Facebook comment veux tu que je me pose pas de question en voyant ce genre de choses ambigüe !!??? C est normale que ma jalousie ai fai surface
Bon, puisqu'on est sur un forum et qu'on donne son avis...
Eh bien, le mien ne va pas être positif du tout :mrgreen:
Bien sur, tu en fais ce que tu veux.. mais bon, ça pourrait aussi servir à d'autres je ne sais pas.
lolita8506 a écrit :bonjour a tous mon ex ma quitter pour une crise de jalousie du au reseau sociaux il a 21 ans et moi 25 on s'es rencontre il ya 1mois sur le net tout se passer très bien lorsqu'on s’était rencontre 3 jours
Evidemment, c'est court comme relation ! J'ai un mode de fonctionnement différent que la tienne... mais au bout de 1 mois et une rencontre de 3 jours, tu peux déjà affirmer que tu es folle amoureuse de lui ?
lolita8506 a écrit :après notre rencontre il es parti en voyage nous avons garder le contact en permanence il me disais que je lui manquai ect puis apres l'avoir accepter sur facebook j'ai commencer a faire des remarques au sujet des filles qu il avais dans ses amis j'allai tout les jours sur sa pages et traquai le moindre fais et geste s'en m'en rendre compte par peur que ses filles lui fais tourner la tète et qu'il pusse aller avec ses filles je lui poser de multiples questions il tante de me rassurer mais j'avais des doutes
Que sait-on d'un mec qu'on ne connait qu'il y a 1 mois ? Très peu de choses.. voire rien du tout. Et toi, on dirait que c'est ton chéri depuis déjà plusieurs mois.
Je trouve qu'il a pas forcément de comptes à te rendre parce que c'est SA vie "virtuelle" et que c'est son passé ! Je ne pense pas qu'il t'ait fait de scandales par rapport à tes amis "garçons" que tu as.
lolita8506 a écrit : il est très sociable,dans le passé j'ai ete beaucoup trahi et tromper ce qui ma rendue jalouse au file des années, j'ai décider de me guerrir de cette jalousie qui ne fais pas partie de mon caractère mais d'une haine envers mon passé car c'est mon homme qui en en "payer" les frais entre guillemet, il a été très sec et dure avec moi il ne veux pas revenir sur sa décisions malgré mes excuses je pense que mes crises ont du l’énervée et ma quitter sous la colère.
En gros, tu fais payer à ton mec ce que tu as subi dans le passé. Dommage pour lui.
Et je peux te dire haut et fort que tu n'as pas du tout guéri ta jalousie ! De toute façon, on ne guérit pas d'une jalousie. On peut simplement la contrôler. De toute façon, tu n'as même pas confiance en lui à la base alors ça n'a pas joué en ta faveur.

Et personnellement, je comprends tout à fait le choix de ton ex. Et je pense qu'il a du se dire "la nana, ça fait à peine 1 mois qu'on est ensemble et elle me prend déjà la tête avec ses crises de jalousie non justifiées.. qu'est-ce que ça sera dans 2/3 mois ?"

Je pense qu'il n'a pas voulu continuer une relation qui allait de toute façon le mener à te quitter à cause des comptes qu'il doit te rendre à chaque fois, qu'il doive tout le temps te rassurer etc... Qui a envie de subir tout ça sans cesse alors qu'à la base, l'autre ne lui fait même pas confiance ? Personne. Surtout à 21 ans !
lolita8506 a écrit :que pourrai je faire pour le récupérer ? je suis en SR depuis 5 jours j'ai envie de l'apeller mas j'ai peur qui ne veuille plus de moi...
Mmmmmh... je pense que tu lui plais quand même sinon il n'aurait pas voulu sortir avec toi, ça c'est sur. Mais il y a eu plus de disputes que de moments "joyeux" entre vous. Donc.. il n'a vu majoritairement que ça de toi. Et il n'aurait pas pu le supporter de toute façon à l'avenir.

A mon humble avis personnel ( :mrgreen: ), je ne pense pas qu'il reviendra.
Il faut que tu arrives à lâcher prise de tes relations passées, des haines que tu as eu et que tu entretiens encore même si tu ne t'en rends pas compte ! Evite d'être "trop à fond" dès le début d'une relation :roll: ça t'évitera ce genre de disputes, et ça te fera pas passer pour une fille désespérée en manque d'affection. Apprends à ne pas tomber dans la dépendance envers quelqu'un, tu dois susciter l'envie ! Sinon, le mec se lasse. Et si il n'est pas capable de venir vers toi, c'est que tu n'en vaux pas la peine pour lui malheureusement.

Bref...
Au plaisir que tu me trucides car je sais que mes paroles sont assez dures mais... c'est quand même pour te faire tilter ;)
@vaïmiti

Tu a tout à fait le droit d être dure sa me réveille aussi ! Et je t'en remerci déjà d'une part on ne s'est jamais disputer ! Il s es énervée 1 fois sur moi ( par texto) et ma quitter je ne suis pas jalouse excessive une fois que je savais qui était qui dans son Facebook je ne disai plus rien déjà ce n'ai pas en lui que j'ai pas confiance mais aux filles qui l entour pourtant je suis danseuse belle élégante ect...je lui fai pas subir mes encienne relations car avent jetait PIRE je me suis calme avec les années,avec lui j était très calme je faisai juste des remarque "pseudo crise" ,quand on s était rencontre tout était nikel jusqu'au jour il avai plus de téléphone on s es accepter sur fb et j'ai commencer les remarqué enfaite....depuis la séparation j'ai enlever Facebook ma jalousie s est endormie je ne voi pas sa vie et je me porte bien....Parcontre on ne sais absolument pas s'il reviendra mais il est très attirer par moi je pense qu'il verra mon changement c est la qui reviendra peu être nous avons une très bonne amie en commun elle m'a dit qu'elle l'appellera pour voir la "température s'il ses calmer"
lolita8506 a écrit :je lui fai pas subir mes encienne relations car avent jetait PIRE je me suis calme avec les années,avec lui j était très calme je faisai juste des remarque "pseudo crise"
Ah bon? Parce que vu comment tu racontes tout ça, on dirait pas :D

Mais quel genre de remarques tu faisais ? :?
lolita8506 a écrit :depuis la séparation j'ai enlever Facebook ma jalousie s est endormie je ne voi pas sa vie et je me porte bien
Vraiment ? :mrgreen:
Qu'est-ce ça sera si jamais, tu le ré-ajoutes et qu'il ajoute de nouvelles filles ?

Parce que franchement, tout le monde fait des remarques pour savoir qui est qui. Et pourtant, personne n'a quitté personne comme ça, surtout pour ça. Même moi, la 1ere avec mon chéri. Tu as peut etre une intonation dans tes propos, des commentaires tranchants je ne sais pas. Ou bien tu ne te rends pas compte que tu fais carrément une crise de jalousie.
@vaïmiti

Je repond à te 1èr message j'ai demander tel ou tel fille c était qui calmement il m'a dit elle c est tel ou tel personne on était au collège blabla rien de spécial un jour une nana à mis plien de "j'aime" sur ses photos de vaccance ou il es torse n'y ou soi sur les photos il n'y avais uniquement lui....je lui demande qui elle es ? Pour mètre autant de "aime" il me dit ben c est une ex ! J'ai dit koii ? Il me dit c est parce que jsuis beau c est bon je m'en fou d'elle..
@vaïmiti

Je répond à ton 2ème message, durent la journée il Yavais une publication d'une amie en commun,Yavais une soi disent "soirée" dans une villa il a commenter à voulu l'adresse moi j'ai commenter en disent à mon amie " bois pas trop lool" j'ai rien fais de grave....ensuite je vais sur le mur de mon chéri je vois une amie à lui sans doute qui lui cour après depuis des années. Lui dis en gros qu elle débarque pour 4 jours qu'elle a louer un appart quelle voudrai qu'il vienne prendre l'apéro avec elle lui repond qu'il sera contente de la voie qu'il es ok pour l'apéro...moi folle de rage je commente avec un point d interrogation monsieur s énerve m envoi un texto arrête de m espionner les amis et moi ect blabla je lui dit je t espionne pas ect j'ai peur qu'on prenne mon homme ect...il me dit tu changera pas je lui di si laisse moi une chance il me dit c est en toi on arrete la ect...bref j'ai un goût amer à la bouche rien que d'en parler
@vaïmiti

J'ai retirer Facebook car c était l'objet de mes remarques...sur ces filles et je compte pas remette Facebook pour justement lui prouver que jai pris sur moi et que je me suis calmer Je te Rapelle que la jalousie n es pas ecessive
lolita8506 a écrit :je lui demande qui elle es ? Pour mètre autant de "aime" il me dit ben c est une ex ! J'ai dit koii ? Il me dit c est parce que jsuis beau c est bon je m'en fou d'elle..
Okok. Ben... les ex, c'est toujours délicat en général. Après, si ils restent en bons termes et qu'il y a plus du tout d'amour, pourquoi pas.

Et sinon, il se prend pas pour de la merde hein "je suis beau" :lol:
lolita8506 a écrit :@vaïmiti

Je répond à ton 2ème message, durent la journée il Yavais une publication d'une amie en commun,Yavais une soi disent "soirée" dans une villa il a commenter à voulu l'adresse moi j'ai commenter en disent à mon amie " bois pas trop lool" j'ai rien fais de grave....ensuite je vais sur le mur de mon chéri je vois une amie à lui sans doute qui lui cour après depuis des années. Lui dis en gros qu elle débarque pour 4 jours qu'elle a louer un appart quelle voudrai qu'il vienne prendre l'apéro avec elle lui repond qu'il sera contente de la voie qu'il es ok pour l'apéro...moi folle de rage je commente avec un point d interrogation monsieur s énerve m envoi un texto arrête de m espionner les amis et moi ect blabla je lui dit je t espionne pas ect j'ai peur qu'on prenne mon homme ect...il me dit tu changera pas je lui di si laisse moi une chance il me dit c est en toi on arrete la ect...bref j'ai un goût amer à la bouche rien que d'en parler
Ben..... comment tu sais que cette fille lui court après ?
Après, y'a peut etre des limites que vous devez définir. Parce que, bon, tout n'est pas perçu de la même manière chez l'un ou chez l'autre. Et pour ça, ça passe par de la communication ! Pour moi, si il n'y a pas de communication, c'est mort.

Et je pense que c'est un mec qui veut pas se prendre la tête, profiter de la vie, s'amuser, rencontrer des gens etc... Etre un jeune de 21 ans qui commence à vivre quoi. Et pour ça, pas de place possible pour une fille qui veut toujours des comptes-rendus de ses faits et gestes.

Tu as 25 ans, tu n'as pas forcément les mêmes attentes que lui au niveau de la vie. Toi tu veux peut-etre construire une vie à 2.. Lui veut simplement s'amuser. Vous êtes pas sur la meme longueur d'onde..
lolita8506 a écrit :@vaïmiti

J'ai retirer Facebook car c était l'objet de mes remarques...sur ces filles et je compte pas remette Facebook pour justement lui prouver que jai pris sur moi et que je me suis calmer Je te Rapelle que la jalousie n es pas ecessive
C'est pas question de FB ou pas. C'est les filles dans la vie en général. Si jamais, y'avait pas FB et que tu découvres tout ça ? Ca revient au même. Si jamais tu t'aperçois qu'il y a une fille avec qui il parle beaucoup par sms, c'est pareil.
FB est plus facile d'accès pour tout traquer.
@vaïmiti

Oui il es beau trop de fille lui tourne autour comme une viande sa m offusqué,2ement il y'a toujour eu de la communication entre lui et moi 3èmement Facebook me rendai plus jalouse qu un téléphone après c est vrai qu'il s'en foutai de ses filles que c était moi avec qui il était mais il me le disai pas "y'a que toi" donc c est pour sa j'ai réagis avec un peu de méfiance c est logique je n était pas bcp rassurer et c est un mec sérieux qui veux pas s'amuser sa ne l'intéresse pas il veux vraiment se caser tranquille avec sa chérie et son ex était jalouse excessive au point de TOUT lui interdire moi je suis pas dutout comme sa peu être qu'il a cru que j'allais faire comme elle j'ai pas eu le temps de prouver que je peux me calmer j'aimerai qu'il le remarque et qu'il revienne vers moi le SR me rend folle 10jours déjà sa rend fou
Aidez moi je vais craquer je vais apeller !!!!..... Aie aie....jveux récupère mon ex au bout d'1mois de relation sa paraît bête mais dans le fond ça ne l'es pas vaux mieux rattraper 1 mois de relation qui peux durer des années plutôt que rattraper des années raté ....pas vrai ?
lolita8506 a écrit :Aidez moi je vais craquer je vais apeller !!!!..... Aie aie....
Tu sais qu'on va te dire "ne l'appellleeeee paaaaaaaaaas" ! :mrgreen:
Ca change rien. Donc au lieu de faire les 100 pas à te morfondre à savoir si tu l'appelles ou pas, occupe toi l'esprit. Va faire du sport, vois des copines, regarde un film, fais la cuisine, un truc quoi !
lolita8506 a écrit :jveux récupère mon ex au bout d'1mois de relation sa paraît bête mais dans le fond ça ne l'es pas vaux mieux rattraper 1 mois de relation qui peux durer des années plutôt que rattraper des années raté ....pas vrai ?
On peut voir ça autrement aussi...
Mieux vaut passer à autre chose et vivre sa vie, plutôt que de perdre des mois à essayer de récupérer quelqu'un qui nous a quitté seulement après 1 mois de relation ? ;)

D'ailleurs, pourquoi tu veux le récupérer en fait ? Qu'est-ce qu'il a en lui qui fait que tu veux pas aller voir ailleurs ?
Demain soir je me fais belle je sort je me reprend en main !! J'espère qu'un jour il s'en rendra compte qu'il a perdu une femme qu'il le respectait qui etait fidele qui le soutenai,qui a pu faire des concessions des le depart qui a ete patiente quand monsieur etait en voyage et qui commençait à vraiment l'aimer....
lolita8506 a écrit :Demain soir je me fais belle je sort je me reprend en main !! J'espère qu'un jour il s'en rendra compte qu'il a perdu une femme qu'il le respectait qui etait fidele qui le soutenai,qui a pu faire des concessions des le depart qui a ete patiente quand monsieur etait en voyage et qui commençait à vraiment l'aimer....
:-Bra

C'est ça la positive attitude !!! :D
Espérons que tu continues sur cette voie ;)