Alors alors... les nouvelles!
1) elle a découvert la lettre
-SMS savoir comment j'avais fait pour la mettre dans sa boite. (SUPER la réaction...

)
-Tt simplement que j'avais été la lui mettre (la lettre hein?

)
-elle a demandé si j'avais fait l'aller retour (2h) juste pour ça (ah ça la tracasse...

)
-oui
2) elle l'a lu!
3) elle est venu me parler sur FB
et là attention... longue conversation mais je vais essayer de résumer
Elle : "merci pour la lettre, bien que tu m'aies déjà dit tout ça
je te répondrai la même chose..." (sous entendu le désormais célèbre "c'est trop tard"), elle ne remet pas en doute mes changements mais elle a besoin de temps pour elle.
Moi : je lui dit que je suis heureux qu'elle aie pris soin de la lire ce à quoi elle répond qu'elle est peut etre radicale mais pas sans coeur
Elle : plus amoureuse de ce que j’étais, fini, mort etc et elle se reblinde (ça part maaaaal)
Moi : j'y dit que je ne veux pas qu'elle m'oublie et répond que jamais jss son 1er etc etc
j'y dit ensuite que je suis très affecté, très triste etc et que la conversation au tel était d'une violence inouie pour moi et me dit qu'elle comprends que c'est dur pr elle aussi mais qu'elle a besoin d'etre sans moi
Ici je prends la commande :
Moi : "écoute je vais être clair, je comprends tout à fait que tu aies besoin de penser à toi
en revanche je ne te caches pas que je serai très très atteint si tu trouvais un autre homme en ayant pas pris le temps de percevoir mes déterminations, mes prises de conscience et changements." et répond qu'elle comprend
On se dit qu'on se donne de l'espace mais on garde contact mais elle rajoute "si tu n'attends rien de moi". Je réponds qu'elle a été claire et moi aussi, que j'aimerai qu'elle prenne le tps de me connaitre qd elle ira mieux et moi aussi.
"Je sais qui tu peux etre tu sais"
Et la ça devient intéressant!
Moi: c'est contradictoire avec ta decison...
Elle: ma décision c'est de vivre pour moi, vivre ce que j'ai envie de vivre et vu que notre relation ne me convenait pas je me suis dit que c'était le bon moment
Moi :donc je me trouve là au mauvais moment
Elle: tu m'as aidé à grandir, et être telle que je suis, mais pas plus loin, pas là où je veux aller, bref on redit tout le temps la même chose, non? lol
Ensuite pour faire court elle me dit qu'elle me quitte à la base pr ses ambitions perso et pro, l'amour on verra bien plus tard. Je lui dit encore une fois que je l'aime etc et que j'avais aucun pb à la suivre dans tt ça
Elle: merci de me dire ça,sache que je te connais, je prends en compte tout ce que tu me dis, j'entrevois ce que tu peux faire pour moi,je me laisse porter,au grès des opportunités,
des rencontres,je ne prévois rien et c'est agréable
je la fait rire encore une fois
puis reprend les choses serieuses, pr faire court, je lui dit que quelque soit ambition et où que ce soit je subirai pas je serai heureux de l'accompagner etc etc etc
Elle: c'est très beau ce que tu dis, encore une fois, dommage que ça arrive si tard (GRRRR)
Là elle essaye de partir et je lui dis qu'elle s'en fiche elle dit que non mais qu'elle est sure que sa décision est la bonne et que du coup j'aurai pas avancé sinon. Je réponds que si mais moins vite et qu'elle s'en serait rendu compte samedi(passé)
Et là elle devient très curieuse, elle veux savoir ce que j'avais préparé, plusieurs fois.
Bien entendu je lâche rien et je lui dit que finalement, si jamais ça ne pourra être que mieux.
Et j'ai droit à un : peut être
on déconne un peu puis elle part en disant bonne nuit bisous
je fais de même et elle me remercie
J'oublie d'y dire un truc elle revient et là c'est moi qui clos la conversation et elle redit bisous bonne nuit
Conclusion:
- j'étais très mal à un moment et je pense avoir un peu repris le contrôle ensuite
- sa décision est vraiment axée sur son ambition pro, sa carrière et qu'elle ne veut pas se freiner avec moi
- elle ne m'en veux pas, elle l'a dit plusieurs fois
- j'ai bien compris qu'on allait pas se remettre ensemble demain, mais si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro
- elle a, je pense, bien intégré que je lui en voudrais énormément si elle essaye un next avant d'avoir vu qui j'étais devenu, et ça c'est très important pour moi parce que si ca la tente elle va forcément y penser et vu comme elle est droite et qu'elle tiens à moi ça va la gêner à un moment donné.
- je pense que cette fois c'est bon on arrêtera de parler du passé
- je l'ai fait rire, on garde contact, j'ai eu droit à un peut être à la fin plutôt que les "c'est trop tard" et des bisous
Maintenant 2 solutions:
1/ On garde contact,
mais pas trop de manque et on essaye de se revoir dans un petit moment en étant fun et détaché
2/ SR pr creer du manque,
mais comme dans ma relation elle me reprochais de l'attention etc et que j’arrête pas de lui dire que c'est plus le cas, je veux pas qu'elle se dise, "super ça aura pas duré longtemps!"
A vous