Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Motta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ryo
Je crois qu'il ne faut que tu cherches à interpreter un messge sur Facebook qu n'est peut être pas forcement destiné à quelqu'un en particulier
BY Motta
ryo a écrit :Je crois qu'il ne faut que tu cherches à interpreter un messge sur Facebook qu n'est peut être pas forcement destiné à quelqu'un en particulier
Certain que c'est pour nous
BY Niluom
J'ai écouté la chanson. Comme te le dit Ryo, il ne faut pas que tu cherche à interpréter, c'est contre-productif pour toi et ton SR. Par ailleurs, tu risque de mal interpréter les choses, car on tend toujours à interpréter dans le sens qu'on voudrait que ce soit, et souvent on finit par tomber de haut.

Après vu la chanson, oui, c'est pour vous. On peut penser dans un premier temps que c'est positif, mais qu'est-ce que ça veut dire au final ? Que oui, elle t'aime, qu'elle va souffrir de cette rupture, mais qu'elle continuera à vivre pour elle, et qu'avec le temps son cœur guérira. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble. Ca veut dire qu'elle est triste mais qu'elle s'en remettra. Tu n'as rien à interpréter de plus.

Continue ton SR.
BY Motta
Niluom a écrit :J'ai écouté la chanson. Comme te le dit Ryo, il ne faut pas que tu cherche à interpréter, c'est contre-productif pour toi et ton SR. Par ailleurs, tu risque de mal interpréter les choses, car on tend toujours à interpréter dans le sens qu'on voudrait que ce soit, et souvent on finit par tomber de haut.

Après vu la chanson, oui, c'est pour vous. On peut penser dans un premier temps que c'est positif, mais qu'est-ce que ça veut dire au final ? Que oui, elle t'aime, qu'elle va souffrir de cette rupture, mais qu'elle continuera à vivre pour elle, et qu'avec le temps son cœur guérira. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que vous vous remettiez ensemble. Ca veut dire qu'elle est triste mais qu'elle s'en remettra. Tu n'as rien à interpréter de plus.

Continue ton SR.
On est d'accord, je voulais juste savoir si il valait mieux prendre la faille tant qu'il est tant plutôt que de prendre le risque du SR qui peut s'averer radical puisqu'elle sera assez forte pour s'en remettre.
BY Antonia
On est d'accord, je voulais juste savoir si il valait mieux prendre la faille tant qu'il est tant plutôt que de prendre le risque du SR qui peut s'averer radical puisqu'elle sera assez forte pour s'en remettre.
Si tu veux t'insérer dans cette faille, fais-le, si ça te démange et que tu y lis de l'espoir.
Le SR, ce sera pour plus tard de toute façon.

Tu vois ce lien comme un cri vers toi ?
Mais comme le dit niluom, il se peut aussi tout simplement qu'elle évoque le fait que oui, un lien a été rompu, mais que la vie continue. C'est juste le reconnaître. Et aux yeux de tous en plus, j'imagine que son truc est lisible par tous ses 'amis' (facebook me débecte...).

Si elle voulait te faire passer un message à toi et à toi seulement, ne crois-tu pas qu'elle te contacterait directement ?
BY Motta
Elle a juste mis 2 paroles qui traduites dans la chanson veulent dire :
"Pendant la guérison, je vais quand même souffrir Tout s’arrangera avec le temps"

J'ai donc été voir la chanson et découvert l’intégralité.
BY Niluom
On VEUT toujours détecter la faille.

Tu n'as pas créé d'interdits semble-t-il et elle n'est pas allergique à toi. Tu peux donc, comme le dis Antonia, tenter d'arranger les choses tant que c'est frais.

Maintenant, tu précise qu'elle n'a publié que 2 phrases sur toute la chanson. Et je retiens "guérison" et "ça s'arrangera avec le temps." Ce ne sont pas les phrases les plus encourageantes. Ton ex à l'air de vouloir se reconstruire, et seul le temps l'en aidera. Je comprends que tu aies peur qu'après un long SR ce sera trop tard.

Je ne veux pas trop te conseiller parce que je fais aussi des erreurs. C'est à toi de décider. Mais si tu fais un pas vers elle et que ça ne marche pas, rentre en SR strict, et peut-être qu'avec le temps et le manque, bien qu'elle se reconstruira petit à petit, elle se rendra compte qu'elle t'aime malgré tout.

Je suis moi-même en phase de reconstruction et je commence à perdre cette dépendance affectif que j'avais envers mon ex, mais cela ne veut pas dire que je l'aime moins et que je tire un trait sur notre relation.

Bon courage !
BY Motta
Bon, 1h de téléphone :
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant."
-"Non je veux plus."
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"
-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"
-"Si la porte elle est fermée"
-"J'ai peut être envie de rencontrer un autre homme pour voir comment c'est etc."
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie"
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi"
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus"
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir"
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc"
-"Je ne veux pas te voir"
-"Pas maintenant"

Enfin pas plus avancé quoi mis à part que c'est pas pour demain la veille.

Ah il faut que l'appelle demain après mon rdv pro. "Oui je veux que tu me dises comment ça s'est passé, pas parce que je ne suis plus ensemble que je ne veux pas t'aider à avancer, pour toi et peut être pour moi plus tard ou pour une autre ou pour moi..."

Je l'ai senti un peu saoulée à la fin, mais elle m'a quand même redis, pense à m'appeler demain, et un petit bisous à la fin.
BY Niluom
D'accord alors maintenant SR strict !

Moi à ta place, je ne lui dirais pas comment s'est passé ton RV.

Et je parle en connaissance de cause car j'ai moi même eu un entretien pour un emploi et il a envoyé un message à ma meilleure amie pour savoir comment ça s'était passé. J'ai demandé à mon amie de ne pas le lui dire car je veux qu'il se questionne sur ma nouvelle vie. Il a décidé de rompre alors il doit en assumer les conséquences et se poser des questions sur moi. Et s'il veut vraiment savoir, il devra m'envoyer un message pour me le demander à moi, et à personne d'autre.

Donc à ta place je la laisserai mariner un peu avant de lui dire comment ça s'est passé. Et surtout je resterais évasif. Ne lui donne pas trop de détail, attise plutôt sa curiosité, qu'elle aie envie d'en savoir plus.
BY Motta
Je ne l'ai pas appelé, en espérant qu'elle est compris pourquoi...

SMS "Bien passé, bon séjour"
réponse "Merci pr ton message :)"
BY Motta
Samedi c'est son anniversaire. J'avais prévu beaucoup de choses, comme jamais j'avais fait et lui démontrer mon amour comme jamais elle a pu voir, bague de fiançailles, voyage etc

Je souhaite lui envoyer un texto et SR strict après jusqu'à mon anniv qui est dans mois.
Que me conseillez vous? un dernier beau message ou juste un "bon anniversaire" ?

Je compte mettre un statut FB aussi pour l'intriguer:
"Depuis des mois, j'attendais ce jour, cela devait être aujourd'hui..."
BY Antonia
'Bon anniversaire' devrait suffire. Parce que la rupture est récente et que ça te semble approprié. OK.
Maintenant, le message pour l'intriguer... Bof. Parce que ça revient à clamer haut et fort 'regarde tout ce que j'étais prêt à faire pour toi', et ça en appelle à une certaine culpabilité de sa part finalement. Ce qui est déplacé car pour l'instant, de mémoire, elle est surtout soulagée. C'est dur à entendre, c'est modulable, sujet à nuance, comme tu voudras, mais elle t'a dit clairement qu'il ne fallait rien attendre pour l'instant. A quoi bon aller t'humilier de la sorte? Surtout qu'elle SAIT que tu ne voulais pas cette rupture, qu'elle te manque et que tu voudrais la retrouver rapidement.
Laisse la un peu éprouver du manque et des regrets sans lui fournir la matière.
Ce n'est que mon avis.
BY Motta
Bon ben voilà, son anniv est demain et je ne suis toujours pas décidé. La balance penche quand même vers le beau message vu qu'après je rentre en SR pour au moins 15 jours voir 1mois car cela sera mon anniv alors j'aimerai voir sa réaction.

Concernant FB je vais juste mettre, "cela aurait dû être aujourd'hui..." Ca laisse une grande intrigue.

Qu'en pensez vous?
BY Motta
Message envoyé, réponse instantanée "Merci..."

Voilà je suis au fond du sac, je comprends pas comment elle a pu me dire autant de choses en amour et être résolue à envoyer un simple "Merci..."

Quel dégoût!
BY pinpin
Purée mais t'as lu les articles de la méthode?

Ce qui est dommage, ce que t'avais fait aucun interdit, et que je suis arrivé trop tard.

T'envoies rien pour son anniversaire, ou juste "bon anniversaire"

En te disant adios, il faut qu'elle integre qu'elle aussi, t'as perdu, et que t'es plus son mec.

Là faut la laisser tranquille, sinon tu vas commettre des interdits

Bon, 1h de téléphone :

Trop long, faut que les appells soient funs, nerveux, cools.
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant." STOP
-"Non je veux plus."STOP
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"STOP-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"STOP
-"Si la porte elle est fermée"STOP
-"J'ai peut être envie de rencontrer un autre homme pour voir comment c'est etc."
STOP
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie" Contradiction, encore pire qu'un STOP, tu reprends espoir mais tu vas t'en reprendre juste derriere
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi" STOP
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus" STOP
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir" Elle se met en dominante, et toi tu passes pour le faible
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc" STOP
-"Je ne veux pas te voir" STOP
-"Pas maintenant" Suis ce conseil, attends.

Je l'ai senti un peu saoulée à la fin, mais elle m'a quand même redis, pense à m'appeler demain, et un petit bisous à la fin.

Elle est pas saoulée, elle a en a plein le dos, elle t'as mis plein de STOPS qui ont encore descendu ton image auprés d'elle, si t'avais pas appellé ca aurait eté mieux.

T'auras pas d'explications, pars du principe qu'elle n'est plus attirée par toi, et que si t'es attirant de nouveau, elle reviendra quand elle le sentira. Ne pas l'appeller, ne pas lui parler de vous deux, fais comme si elle etait une meuf lambda.

Je sais que c'est hard, mais t'as pas commis trop d'interdits, plus t'en commetras plus elle s'eloignera et sera CONFORTER dans son choix.
Alors SR. Elle a voulu te plaquer, elle sait maintenant que tu l'aimes, maintenant il faut qu'elle sente qu'elle t'as perdu.
BY Motta
Ouais, il faut que je parte de ce principe là c'est sûr.
Quand elle a mis ces paroles je savais pas quoi penser et comme elle n'a jamais été très claire sur le motif de rupture je voulais en savoir plus, pour comprendre, pour la rassurer et pour pouvoir y travailler dessus.

Maintenant je rentre en SR, comme j'ai dit, en espérant que le manque se fasse ressentir, qu'elle tombe de son piédestal, ou que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Et moi je dois aller de l'avant et lui montrer qu'elle n'a pas le dessus sur moi, que ça sera à elle de me récupérer, comme elle dit, "je prends le risque de te perdre".

Faire la démarche auprès de sa famille, sans qu'elle le sache, comme quoi c'est fini, les remercier pour tout etc etc c'est un interdit ou c'est une bonne chose? (sachant qu'elle n'a encore rien fait envers la mienne alors que ça fait 2 semaines alors qu'elle devait)
BY Motta
Depuis des mois je ne pensais qu'à ce jour, nos 5ans étaient il y'a un mois et je voulais tout lui faire pour son anniversaire.

Elle me reprochait de l'attention, pas assez de moments ensemble aussi.
Elle me disait tout le temps en rigolant quand je gagnais au poker, ah ouais un cadeau :) Elle me parlait de son boss qui m'appelait son fiancé etc.
Elle me reproche beaucoup de pas comprendre ses allusions, et je comptais bien la surprendre. Resto/bague/hotel/voyage etc.

J'aimerai tant lui envoyer un message du style "J'attendais ce jour depuis des mois, je t'avais même fait croire que j'allais au poker le jour de ton anniv pour que tu ne vois rien venir... si nous avions atteint ce jour ensemble, tu aurais je pense cessé de douter de moi, de ma compréhension, de mon amour pour toi et de la confiance que j'ai en toi..."
BY pinpin
Ne vas pas voir sa famille.
Ne lui envoie pas ce sms.

La realité c'est pas y a quelques temps, c'est la situation telle qu'elle est Aujourd'hui: a savoir elle t'a mis des stops.

1/Tu veux lui demontrer que tu l'écoutes pas et que tu es faible, que t'es dans le passé et que t'as pas integré la rupture?
2/Ou que t'es un mec fort, independant, et qui fait sa vie?

Et toi, si t'etais elle, tu preferais le mec 1 ou 2?

Courage mec, elle veut faire sa maline, laisse la se casser les dents.
BY Motta
pinpin a écrit :Ne vas pas voir sa famille.
Ne lui envoie pas ce sms.

La realité c'est pas y a quelques temps, c'est la situation telle qu'elle est Aujourd'hui: a savoir elle t'a mis des stops.

1/Tu veux lui demontrer que tu l'écoutes pas et que tu es faible, que t'es dans le passé et que t'as pas integré la rupture?
2/Ou que t'es un mec fort, independant, et qui fait sa vie?

Et toi, si t'etais elle, tu preferais le mec 1 ou 2?

Courage mec, elle veut faire sa maline, laisse la se casser les dents.
LA famille c'est fait, j'ai appelé sa mère le jour même, pas pour me plaindre, juste pour la remercier de tout etc. Cette semaine j'ai été également voir sa grand mère pour la même chose et j'ai laissé un mess à son père. Sa famille m'appréciait énormément donc c’était la moindre des choses pour moi. Elle peut je pense l’interpréter aussi par "Mince pour lui c'est vraiment fini!"

En ce qui concerne aujourd'hui et le texto c'est juste par rapport au fait que

1) je ne veux pas regretter de pas lui avoir dit. Elle m'a reprocher de pas assez m'engager de pas assez lui montrer etc et aujourd'hui c’était le summum. Elle pourra se dire, mince en fait il avait lui aussi prévu de passer une étape!
2) si jamais on est amené à se revoir et à discuter etc je ne veux pas lui reparler du passé, mais d'avenir.
BY Motta
Alors on en est où?

Elle m'a répondu : "Encore une fois, dommage que toutes ces belles intentions arrivent...Trop tard"

J'ai aussi vu un ami avec qui elle a discuté un peu et lui a dit que "ça ne pouvait plus continuer comme ça"

Comme j'ai dit plus haut, SR mais je suis sur le point d'abdiquer car de toute façon elle ne reviendra pas. Je l'ai trop mal aimé, je l'ai trop fait souffrir, j'étais un mur et je m'en rend bien compte.
De mon côté je n'arrive pas à lui faire un soupçon de reproche si ce n'est qu'on aurait pu communiquer bien plus avant, mais à priori j'étais trop fermé et elle je pense ne savait pas comment s'y prendre.
Elle a de toute façon remis tout en cause de l'intégralité de nos 5ans, donc je ne vois pas à quoi je peux me retenir pour avoir un mince espoir.
Elle ne se remettra pas en question de toute manière car tout le monde lui donne raison, son entourage, le mien, et moi aussi.
Il n'y a rien qui peut me sauver...
BY Tom Ace
Motta a écrit :Bon, 1h de téléphone :
-"C'est trop tard! Fallait t'en apercevoir avant."
-"Non je veux plus."
-"C'est dur, je souffre mais je suis bien seule"
-"On verra, quoique non on verra pas"
-"J'ai envie de découvrir de nouvelles choses"
-"Si la porte elle est fermée"
-"Je peux pas complétement fermer la porte puisque de toute façon je t'aimerai toute ma vie"
-"J'ai envie d'écrire ma vie sans me soucier de toi"
-"Je ne peux plus penser avec mon cœur, donc la raison prend le dessus"
-"Non tu vois je suis pas si radicale, on peut encore discuter, alors que t'avais dit que je changerai de trottoir"
-"J'ai besoin de temps pour guérir, me reconstruire etc"
-"Je ne veux pas te voir"
-"Pas maintenant"

Enfin pas plus avancé quoi mis à part que c'est pas pour demain la veille.

Ah il faut que l'appelle demain après mon rdv pro. "Oui je veux que tu me dises comment ça s'est passé, pas parce que je ne suis plus ensemble que je ne veux pas t'aider à avancer, pour toi et peut être pour moi plus tard ou pour une autre ou pour moi..."

Salut tu voulais mon avis sur quoi exactement car je suis désolé mais d'après tout ce que tu as écris là, certes elle a l'air complètement paumée il y a plein de contradictions dans ce qu'elle affirme mais ça me semble relativement clair, elle souhaite voir si l'herbe est verte ailleurs. Je suis désolé mais pour moi le vrai Amour, l'unique c'est pas ça. Tu dis que ton ex est très mature mais en amour je ne crois pas en tout cas. Une femme qui t'aimerais vraiment chercherait à comprendre et non la fuite. On ne peut malheureusement pas lui en vouloir car la plupart des femmes réagissent fortement aux émotions contrairement à nous qui cherchons la logique partout même dans une rupture amoureuse...tu en es la preuve d'ailleurs. Laisse là tranquille pendant un moment, SR obligatoire pour ta sécurité et pas pour elle je précise.

J'espère que mon avis pourra t'aider.

Tom
BY pinpin
On ne peut malheureusement pas lui en vouloir car la plupart des femmes réagissent fortement aux émotions contrairement à nous qui cherchons la logique partout même dans une rupture amoureuse...
C'est trés bien dit. Elles réagissent sur l'émotion.
il y a plein de contradictions dans ce qu'elle affirme mais ça me semble relativement clair, elle souhaite voir si l'herbe est verte ailleurs. Je suis désolé mais pour moi le vrai Amour, l'unique c'est pas ça. Tu dis que ton ex est très mature mais en amour je ne crois pas en tout cas. Une femme qui t'aimerais vraiment chercherait à comprendre et non la fuite.

Par contre là je ne suis pas d'acc, ils l'expliquent bien sur le site, on a a faire dans une relation a une problematique d'attirance. Quand y en a moins, ou plus, ca peut partir en sucette, et ca peut aussi revenir.

C'est quoi l'amour unique? Peut etre qu'elle l'a tellement aimé que sa reaction est à la hauteur de sa déception. Peut etre qu'il n'a pas vu les signaux d'alerte qu'elle lui a donné bien avant de rompre? Moi je dis que ca n'est jamais mort, mais faut pas commettre trop d'interdits.
Le truc c'est d'arriver a bien gerer la periode de rupture, et le timing. Si elle a été attirée,elle peut l'etre de nouveau, mais effectivement, pas avant un moment.
BY Motta
Salut et merci de prendre le temps de me répondre.

Je pense encore à elle, mais ça va beaucoup mieux, le seul truc qui m’embêterai c'est qu'elle trouve tout ce que lui ai pas donné chez un autre.

Je lui ai donc écrit une lettre, ou j'exprime ce qu'elle a pu ressentir, le mien, de toute façon je suis entièrement fautif, quitte à me rabaisser c'est pour devenir meilleur, et de ce que je voudrais avec elle.

Je peux l'envoyer en MP à ceux qui souhaite la lire et me donner leurs avis. Je sais que je suis dans le vrai, j'ai eu un ami hier au tel, je lui expliqué et il m'a dit je l'ai eu au tel, c'est exactement ce qu'elle m'a dit.

Au début je pensais rentrer en SR pendant 15jours, çà fera un mois et lui envoyer.

Notre rupture date du 10 novembre
-Le 13 on s'est vu pour en rediscuté, ça s'est bien passé, elle m'a pris dans ses bras.
-Le 15 elle m'a aidé pour un job mais on a pas parlé de nous
-Le 16 j'ai commis un interdit, suite à un statut FB ou elle disait qu'elle avait le blues, je l'ai appelé pour savoir si elle voulait prendre un verre, elle a pris de mes nouvelles mais m'a dit qu'elle était bien comme ça.
-Le 19 elle a publié cette fameuse chanson ou elle dit qu'elle souffre etc.
Je l'ai appelé, pas eu et m'a rappelé pendant une heure ensuite vous avez en gros le détail dans un post précédent.
-Le 24 c'était son anniversaire, je lui ai souhaité avec un beau message mais pas trop long et elle m'a insta rep "Merci.."
-Le 24 toujours, j'ai mis un statut FB qui l'a intrigué et elle m'a envoyé "?" je lui ai dit "c'est à dire" et elle a rep "je comprends pas".
Je lui ai donc expliqué je j'avais attendu ce jour depuis des mois que j'avais tout prévu, que je l'avais même envoyé sur une autre piste, qu'elle n'avait rien vu arriver et qu'elle n'aurait plus douté de moi, de mon amour pour elle etc. sans lui dire ce que j'avais prévu.
Réponse "Dommage que toutes ces intentions arrivent...trop tard" je lui souhaite ensuite une bonne soirée et m'insta rep de nouveau "Merci"

Il fait bien comprendre que j'avais les cartes en mains mais c'est moi qui ai laissé la relation se détériorer, elle me donnait tout, et moi pas grand chose mais j'ai toujours pensé que ça lui allait comme ça, elle le dit elle même, tu n'as pas évolué. On était un couple sans l'être, on s'aimait mais je ne lui montrais que très peu, on habitait pas ensemble au bout de 5ans (même si on aurait pas trop pu non plus), et elle a fait beaucoup, s'est privée pour moi mais sans m'en rendre compte.
Je prends l’entière responsabilité et je ne lui reproche absolument rien.

Le but de la lettre est de lui montrer que j'ai compris, que je savais désormais ce que je voulais et peut être aussi de la faire réagir sur le fait que je prenne l’entière responsabilité en se disant ouais il prend tout sur lui ok, il accepte ok mais finalement est ce que j'aurai pas pu agir autrement que de laisser la relation se détériorer comme ça (même si j'avoue que je devais être un sacré mur...)

Désormais je pense l'envoyer plus tôt, prendre le temps de la peaufiner pour ne pas avoir de regrets mais pas attendre 15 jours pour qu'elle trouve un next alors que j'ai compris et que je peux tout lui apporter, puis rentrer en SR.

Cependant plusieurs questions :

1) Elle m'a dit une fois avant la séparation que ça lui ferai mal de voir que j'ai compris tout ca et le donner à la première venue. Dois je rajouter dans ma lettre que c'est à elle que je veux donner tout ça ou cela se comprend?

2) Est ce que je dois y dire quelque part que je vais avancer dans ma vie quoi qu'il en soit, avec ou sans elle?
BY Motta
Allez elle a été lue 2 fois je pense que c'est pas mal, encore quelques trucs et puis il ne restera plus qu'à prendre un bic et des feuilles blanches...
BY Motta
Bon voilà c'est fait, c'est écrit, je l'ai fait lire à 5 personnes, un ami et 4 filles assez expérimentées en relations amoureuses et elles sont toutes unanimes "Si elle ne réagit pas à ce que tu as écrit là, c'est à ni rien y comprendre, on rêve toutes de ça, si elle te redonne pas une chance elle aura perdu gros!"

Je suis assez content donc mais pas serein.

Je vais mettre ça dans une enveloppe et lui apporter de moi même dans sa boite aux lettres, pour encore plus marquer le coup (2h de route AR). Je pense demain.

Maintenant we will see mais j'ai bien peur qu'elle me remballe encore une fois avec son fameux "c'est trop tard, t'as eu ta chance, fallait t'en apercevoir avant etc."
Enfin au moins si je m'attends à ça, ça ne pourra être que mieux :)
BY Martin7777
Salut Motta,

Je me retrouve bien dans ton histoire. Moi aussi j'ai fait pas de conneries pendant la relation avec mon ex et à un moment, il y a eu la goutte d'eau...et elle m'a quitté. Une fois qu'on se rend compte du truc et qu'on a vraiment envie de tout mettre en oeuvre pour changer, elles nous disent que c'est trop tard.

Sans doute ont-elles trop souffert et pris sur elles pendant la relation, sans forcément nous en parler et à un moment, ça craque.

J'ai été aussi interpellé par le contenu de la conversation téléphonique que tu as eue avec ton ex. J'ai cru que c'était un copié-collé de ce que me dis mon ex regulièrement. Tu as un "avantage" par rapport à moi. Au delà de la perte d'intérêt qui est la sienne, elle n'est pas agressive, ni méprisante. Mon ex est très méchante, elle me blesse, me prend de haut, me remballe tout le temps...

Tu peux lui donner la lettre. Après SR strict. A ta prise de contact (si tu es à l'initiative), il faut que tu aies radicalement changé. Il y a le fond, les sentiments certes. Mais il ne faut pas qu'elle le voit. Il faut que tu aies changé physiquement et émotionnellement, dans le sens ou il faut que tu sois détaché, léger, comme tu t'en foutais d'elle. Sur cette base, peut etre pourrais tu recréer une attraction, un jeu de séduction.

En plus de trois mois, j'ai été incapable de le faire. Non seulement par faiblesse dans des moments stratégiques (manque de sang froid), mais surtout parce qu'elle est trop en colère contre moi. Il n'y a aucune discussion possible avec mon ex, c'est le dialogue de sourd...ridicule...

Tu peux y arriver :)
BY Motta
Remballer c'est à dire? Car la conversation téléphonique m'a fait très mal, je faisais le serein je me suis pas énervé mais j'ai sacrément chargé, elle a tout, mais tout remis en question!

En attendant elle me répond courtoisement et instantanément, n'a toujours pas appelé mes parents alors qu'elle devait le faire rapidement.

Y'a pas eu de SR strict car:
1/ je sais pas si ca jouerai forcément en ma faveur car vu que j'ai manqué d'attention, de disponibilité etc je voudrais pas qu'elle se dise ben voilà il me relaisse tomber.
2/ je peux lui apporter l'intégralité de ce qu'elle me reproche, j'ai énormément mis d'exemple dans ma lettre, alors autant qu'elle le sache concrètement sur quelles bases j'aimerai reprendre et ce que je suis capable de lui donner avant qu'elle trouve tout ça chez un pauvre abruti de next!

Je vais déjà voir ce qu'elle me répond, car elle répondra c'est certain avant d'envisager une suite.
BY Martin7777
Quand je dis remballer, j'entends qu'elle va essayer de critiquer tout ce qu'elle disait aimer chez moi auparavant +gout pour me rabaisser...j'ai des exemples à foison.

Tu appliqueras bien la stratégies que tu voudras, mais j'ai l'impression que quoi que dise l'ex sur ce qui a manqué dans la relation, le fait de lui montrer que tu peux lui apporter ces choses ne sert désormais A RIEN.

Autant elle nous quittent sous le coup de l'émotion, autant si elle doivent revenir, ça sera pas par l'effet de la pure logique. Ca sera par le jeu d'émotions. Et je suis presque certain que ton ex, elle serait toujours plus attirée par un mec nouveau qui la fait galérer que toi, qui est là avec toutes les belles choses que tu pourrais lui offrir. En gros, elles en ont rien à carrer de ce qu'on a à leur proposer pour l'instant. Sinon, elles ne seraient pas parties !

Je te dis cela d'autant plus facilement que - toutes proportions gardées - c'est la même chose pour moi. Et a chaque fois que j'ai voulu récupérer une ex en tentant d'améliorer la relation, je me suis cassé les dents à chaque fois.

Réintroduire une complicité et une attirance, c'est à mon avis la clé. Le sentimental et le romantisme, c'est pour les couples uniquement. On ne l'est plus.
BY Motta
Martin7777 a écrit :Quand je dis remballer, j'entends qu'elle va essayer de critiquer tout ce qu'elle disait aimer chez moi auparavant +gout pour me rabaisser...j'ai des exemples à foison.
Pareil
Tu appliqueras bien la stratégies que tu voudras, mais j'ai l'impression que quoi que dise l'ex sur ce qui a manqué dans la relation, le fait de lui montrer que tu peux lui apporter ces choses ne sert désormais A RIEN.

Autant elle nous quittent sous le coup de l'émotion, autant si elle doivent revenir, ça sera pas par l'effet de la pure logique. Ca sera par le jeu d'émotions. Et je suis presque certain que ton ex, elle serait toujours plus attirée par un mec nouveau qui la fait galérer que toi, qui est là avec toutes les belles choses que tu pourrais lui offrir. En gros, elles en ont rien à carrer de ce qu'on a à leur proposer pour l'instant. Sinon, elles ne seraient pas parties !
Au moins elle saura de manière précise tout ce que j'ai compris, ça la fera forcément réfléchir et peut être même culpabiliser de ne pas avoir agit avant et d'avoir laissé sa relation aller dans le mur.
Je te dis cela d'autant plus facilement que - toutes proportions gardées - c'est la même chose pour moi. Et a chaque fois que j'ai voulu récupérer une ex en tentant d'améliorer la relation, je me suis cassé les dents à chaque fois.

Réintroduire une complicité et une attirance, c'est à mon avis la clé. Le sentimental et le romantisme, c'est pour les couples uniquement. On ne l'est plus.
J'y compte bien, il ne me reste pas beaucoup de cartes en main mais je me battrais jusqu'à la dernière!
BY Motta
Bon j'ai déposé la lettre aujourd'hui vers midi dans sa boite aux lettres, toujours pas de news, de toute façon je me suis mis dans la tête que j'en attendais pas ou au mieux son célèbre "c'est trop tard" lol
Je vais beaucoup mieux depuis 3 jours, je sais pas si je suis encore assez détaché mais je suis en bonne voie, je resouri beaucoup, je déconne de nouveau j'y pense moins etc! J'ai acheté plein de fringues cet après midi, sans elle pour me conseiller mais je me suis bien débrouillé tout seul et je pense qu'elle me sauterai dessus si elle me voyait habillé comme ça AHAH!

Tout va bien! Enfin, disons que ça pourrait aller mieux mais par rapport à la où j'étais ça n'a rien à voir!
BY Motta
Alors alors... les nouvelles!

1) elle a découvert la lettre
-SMS savoir comment j'avais fait pour la mettre dans sa boite. (SUPER la réaction... :( )
-Tt simplement que j'avais été la lui mettre (la lettre hein? ;) )
-elle a demandé si j'avais fait l'aller retour (2h) juste pour ça (ah ça la tracasse... :) )
-oui

2) elle l'a lu!

3) elle est venu me parler sur FB

et là attention... longue conversation mais je vais essayer de résumer

Elle : "merci pour la lettre, bien que tu m'aies déjà dit tout ça
je te répondrai la même chose..." (sous entendu le désormais célèbre "c'est trop tard"), elle ne remet pas en doute mes changements mais elle a besoin de temps pour elle.

Moi : je lui dit que je suis heureux qu'elle aie pris soin de la lire ce à quoi elle répond qu'elle est peut etre radicale mais pas sans coeur

Elle : plus amoureuse de ce que j’étais, fini, mort etc et elle se reblinde (ça part maaaaal)

Moi : j'y dit que je ne veux pas qu'elle m'oublie et répond que jamais jss son 1er etc etc
j'y dit ensuite que je suis très affecté, très triste etc et que la conversation au tel était d'une violence inouie pour moi et me dit qu'elle comprends que c'est dur pr elle aussi mais qu'elle a besoin d'etre sans moi

Ici je prends la commande :
Moi : "écoute je vais être clair, je comprends tout à fait que tu aies besoin de penser à toi
en revanche je ne te caches pas que je serai très très atteint si tu trouvais un autre homme en ayant pas pris le temps de percevoir mes déterminations, mes prises de conscience et changements." et répond qu'elle comprend

On se dit qu'on se donne de l'espace mais on garde contact mais elle rajoute "si tu n'attends rien de moi". Je réponds qu'elle a été claire et moi aussi, que j'aimerai qu'elle prenne le tps de me connaitre qd elle ira mieux et moi aussi.
"Je sais qui tu peux etre tu sais"

Et la ça devient intéressant!
Moi: c'est contradictoire avec ta decison...
Elle: ma décision c'est de vivre pour moi, vivre ce que j'ai envie de vivre et vu que notre relation ne me convenait pas je me suis dit que c'était le bon moment
Moi :donc je me trouve là au mauvais moment
Elle: tu m'as aidé à grandir, et être telle que je suis, mais pas plus loin, pas là où je veux aller, bref on redit tout le temps la même chose, non? lol

Ensuite pour faire court elle me dit qu'elle me quitte à la base pr ses ambitions perso et pro, l'amour on verra bien plus tard. Je lui dit encore une fois que je l'aime etc et que j'avais aucun pb à la suivre dans tt ça
Elle: merci de me dire ça,sache que je te connais, je prends en compte tout ce que tu me dis, j'entrevois ce que tu peux faire pour moi,je me laisse porter,au grès des opportunités,
des rencontres,je ne prévois rien et c'est agréable

je la fait rire encore une fois
puis reprend les choses serieuses, pr faire court, je lui dit que quelque soit ambition et où que ce soit je subirai pas je serai heureux de l'accompagner etc etc etc
Elle: c'est très beau ce que tu dis, encore une fois, dommage que ça arrive si tard (GRRRR)

Là elle essaye de partir et je lui dis qu'elle s'en fiche elle dit que non mais qu'elle est sure que sa décision est la bonne et que du coup j'aurai pas avancé sinon. Je réponds que si mais moins vite et qu'elle s'en serait rendu compte samedi(passé)
Et là elle devient très curieuse, elle veux savoir ce que j'avais préparé, plusieurs fois.
Bien entendu je lâche rien et je lui dit que finalement, si jamais ça ne pourra être que mieux.
Et j'ai droit à un : peut être

on déconne un peu puis elle part en disant bonne nuit bisous
je fais de même et elle me remercie
J'oublie d'y dire un truc elle revient et là c'est moi qui clos la conversation et elle redit bisous bonne nuit

Conclusion:
- j'étais très mal à un moment et je pense avoir un peu repris le contrôle ensuite
- sa décision est vraiment axée sur son ambition pro, sa carrière et qu'elle ne veut pas se freiner avec moi
- elle ne m'en veux pas, elle l'a dit plusieurs fois
- j'ai bien compris qu'on allait pas se remettre ensemble demain, mais si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro
- elle a, je pense, bien intégré que je lui en voudrais énormément si elle essaye un next avant d'avoir vu qui j'étais devenu, et ça c'est très important pour moi parce que si ca la tente elle va forcément y penser et vu comme elle est droite et qu'elle tiens à moi ça va la gêner à un moment donné.
- je pense que cette fois c'est bon on arrêtera de parler du passé
- je l'ai fait rire, on garde contact, j'ai eu droit à un peut être à la fin plutôt que les "c'est trop tard" et des bisous

Maintenant 2 solutions:

1/ On garde contact, mais pas trop de manque et on essaye de se revoir dans un petit moment en étant fun et détaché
2/ SR pr creer du manque, mais comme dans ma relation elle me reprochais de l'attention etc et que j’arrête pas de lui dire que c'est plus le cas, je veux pas qu'elle se dise, "super ça aura pas duré longtemps!"

A vous :)
BY Benoit
Pour moi, tu as très mal joué ton coup. D'abord parce qu'à priori elle t'as quitté de façon "assez sereine", ou disons certaine de sa décision. Ajoutes à cela que Tu es toute à elle et qu'elle en a conscience à 100%, cela forme un très mauvais mélange.
Je n'ai pas lu ta lettre, mais certaines chose que tu lui a dis lors de votre dernière discussion n'auraient jamais du sortir de ta bouche.
(Je suis triste, je ne comprendrais pas que tu trouves un homme, insister)

Je vais peut-être être brutal, et il est possible que je me trompe. A l'heure actuelle ton ex n'a aucune envie de se remettre avec toi, disons qu'elle n'y pense même pas pour un futur POUR LE MOMENT.

Je serais toi, SR stricte.
BY Motta
Benoit a écrit :Pour moi, tu as très mal joué ton coup. D'abord parce qu'à priori elle t'as quitté de façon "assez sereine", ou disons certaine de sa décision. Ajoutes à cela que Tu es toute à elle et qu'elle en a conscience à 100%, cela forme un très mauvais mélange.
Certaine de sa décision, ma foi oui, pour le moment c'est clair!
Elle en a conscience à 100% ou presque dorénavant, ce qui était loin d'être le cas à ses yeux avant! Très loin!
Je n'ai pas lu ta lettre, mais certaines chose que tu lui a dis lors de votre dernière discussion n'auraient jamais du sortir de ta bouche.
(Je suis triste, je ne comprendrais pas que tu trouves un homme, insister)
Je ne lui en ait montré tellement peu... faut qu'elle sache que ça m'affecte et que je n'en ai pas rien à faire. Elle voulait cet homme là, elle peut l'avoir, j'ai compris, donc oui ca me ferai mal qu'elle en prenne pas cas car tout ça c'est pour elle, je ne conçoit pas avoir évolué pour quelqu'un d'autre qu'elle.
Je vais peut-être être brutal, et il est possible que je me trompe. A l'heure actuelle ton ex n'a aucune envie de se remettre avec toi, disons qu'elle n'y pense même pas pour un futur POUR LE MOMENT.
J'en suis tout à fait conscient, comme j'ai dit, je pense que si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro. Ca peut prendre quelques mois.
Je serais toi, SR stricte.
Pourquoi? Je te dit pas être contre, je veux comprendre pourquoi cette solution plutôt que l'autre?

Merci pour ta réponse :)
BY Benoit
Je vais t'expliquer :
Je ne lui en ait montré tellement peu... faut qu'elle sache que ça m'affecte et que je n'en ai pas rien à faire. Elle voulait cet homme là, elle peut l'avoir, j'ai compris, donc oui ca me ferai mal qu'elle en prenne pas cas car tout ça c'est pour elle, je ne conçoit pas avoir évolué pour quelqu'un d'autre qu'elle.
Je comprends ce que tu dis là et c'est très bien. Seulement tu ne t'y ai pas pris de la bonne manière. La seule et unique solution pour montrer à quelqu'un que l'on en a pas rien à faire, c'est de lui faire comprendre qu'on a été heureux avec elle, que c'est une femme merveilleuse. Que votre relation et le fait qu'elle te quitte t'as fais comprendre bien des choses sur ton comportement, et que grâce à cela les erreurs que tu as faite tu ne les refera plus SANS JAMAIS ÉVOQUER la possibilité que ces erreurs ce serait éventuellement avec elle que tu ne les fera plus. Le seul regret que tu peux évoquer serait celui de ne pas avoir réussi à la rendre totalement heureuse. C'est tout, sans chercher à la faire changer d'avis pour autant.
J'en suis tout à fait conscient, comme j'ai dit, je pense que si possibilité il y'a ca sera quand elle aura déterminé son avenir pro. Ca peut prendre quelques mois.
Il ne faut pas tout mettre sur son avenir pro, ça joue, mais c'est aussi et surtout une question de sentiments.
Pourquoi? Je te dit pas être contre, je veux comprendre pourquoi cette solution plutôt que l'autre?

Merci pour ta réponse :)
Parce qu'elle à besoin de temps à elle pour se rendre compte qu'elle à peut etre fait une erreur. 5 ans c'est énorme. Il faut que tu sortes de sa vie, il faut qu'elle vive d'autres expériences pour qu'elle n'ai jamais à se dire plus tard "Ah, si j'avais fais ça" et vivre avec des regrets. Au plus vite vous couperez le contacte, au plus vite elle fera le point sur votre relation. Si tu es l'homme de sa vie, crois moi elle reviendra dans quelques mois.
BY Motta
Benoit a écrit :Je vais t'expliquer :
Je comprends ce que tu dis là et c'est très bien. Seulement tu ne t'y ai pas pris de la bonne manière. La seule et unique solution pour montrer à quelqu'un que l'on en a pas rien à faire, c'est de lui faire comprendre qu'on a été heureux avec elle, que c'est une femme merveilleuse. Que votre relation et le fait qu'elle te quitte t'as fais comprendre bien des choses sur ton comportement, et que grâce à cela les erreurs que tu as faite tu ne les refera plus SANS JAMAIS ÉVOQUER la possibilité que ces erreurs ce serait éventuellement avec elle que tu ne les fera plus. Le seul regret que tu peux évoquer serait celui de ne pas avoir réussi à la rendre totalement heureuse. C'est tout, sans chercher à la faire changer d'avis pour autant.
C'est exactement ce que j'ai mis dans ma lettre
Il ne faut pas tout mettre sur son avenir pro, ça joue, mais c'est aussi et surtout une question de sentiments.
Certes elle dit ne plus en avoir pour celui que j'étais
Parce qu'elle à besoin de temps à elle pour se rendre compte qu'elle à peut etre fait une erreur. 5 ans c'est énorme. Il faut que tu sortes de sa vie, il faut qu'elle vive d'autres expériences pour qu'elle n'ai jamais à se dire plus tard "Ah, si j'avais fais ça" et vivre avec des regrets. Au plus vite vous couperez le contacte, au plus vite elle fera le point sur votre relation. Si tu es l'homme de sa vie, crois moi elle reviendra dans quelques mois.
C'est là mon dilemme, la laisser tranquille pour qu'elle vive mais qu'elle puisse se dire, il a dit qu'il avait changé mais il m'ignore completement donc c'était qu'un beau discours ou bien laisser un peu de temps genre une semaine et essayer de renouer un petit contact de temps en temps humoristique et/ou complice, d'encouragements pour ces exams etc, être là pour l'épauler à des moments précis pour montrer mon attention et gagner cette confiance.
BY Benoit
C'est ton histoire et tu es je pense le plus à même de savoir quelle conduite adopter. ;) . Bon courage :) .
BY Motta
Benoit a écrit :C'est ton histoire et tu es je pense le plus à même de savoir quelle conduite adopter. ;) . Bon courage :) .
Justement... lol

Merci
BY Motta
Je suis tellement sûr au fond de moi qu'elle ne viendra pas d'elle même... tellement de fierté...
BY Motta
Dur dur dur ce matin, quasi pas fermé l’œil de la nuit, cauchemars sur cauchemars...
BY Niluom
Aller courage ! Même si elle ne vient pas vers toi, elle doit se poser mille questions. Quand tu reviendras à elle, elle sera disponible, tu auras toute son attention car elle aura tellement attendu. Et là tu aviseras ;) !
BY Motta
Niluom a écrit :Aller courage ! Même si elle ne vient pas vers toi, elle doit se poser mille questions. Quand tu reviendras à elle, elle sera disponible, tu auras toute son attention car elle aura tellement attendu. Et là tu aviseras ;) !
Merci de ton soutien Niluom, je suis aussi ton histoire, d'ailleurs pourrais-tu m'envoyer cette fameuse lettre?

Je la laisse vivre, je vois sur FB qu'elle a retrouvé des amis qu'elle avait peu à peu perdu de vue ces dernières années alors que je lui disais que c'était dommage... Je vais donc rester en SR encore... peut être jusqu'à mon anniversaire le 26 pour voir si elle pense à moi et puis j'aviserai. Elle m'a toujours dit qu'elle serait toujours là pour moi si elle pouvait m'aider à devenir meilleur, j’hésite à la contacter souvent mais je pense que c'est trop tôt. Cela fera un mois dans une semaine, un long mois pour moi mais pour elle...
BY Motta
:idea: Et tiens si dans une dizaine de jours je lui envoyais un sms tel que :

"Cmt ca va depuis le temps? ça fait longtemps que j'ai pas eu de tes news, tu dois etre trop occupée avec mon cadeau de noel et d'anniv! Hate de voir ça! je t'embrasse mon amour :-* "

:lol:

:arrow: :arrow: :arrow:
BY Motta
Bon bon bon, et bien non je ne dors toujours pas... et pour cause je viens de relire ses sms (oui je sais il ne faut pas). J'ai retiré quelques phrases :

J'ai conscience de ce défaut, et d'une certaine manière, crois moi que tu as mis le doigt dessus, et que par tous les moyens... Je tâcherai de changer ça.
Envie d'y dire, ah et moi j'ai pas le droit de changer mes defauts?

Il y a une chose pour laquelle je ne changerai pas d'avis. C'est qu'on se complète.
Envie d'y dire, ah et d'un coup d'un seul on ne correspond plus...

Je savais que tu étais un homme rare ;)
Envie d'y dire, ah et c'est pour ça que tu te sépares de moi?

Tu es un homme extraordinaire, mon *, qui gère les événements d'une façon admirable. Je pense à toi très fort, et aimerai t'apporter tout le soutien possible. Je t'aime.
Envie d'y dire, et hop! A la poubelle!

Et merci pour tous ces bons moments qu'on passe ensemble :-Lov

celui ci date de mi octobre, (rupture 10novembre)
Désolée de pas avoir répondu plus tôt, c'est vrai que j'aurai réagi de la même façon que toi face à une non réponse. Je voulais t'appeler comme d'habitude à l'appart. J'ai fêté la fin de cette épreuve horrible.. J'espère que tu ne m'en voudras pas tant que ça.. Je t'aime
Oui j'ai bu, c'est vrai. Mais en aucun cas ça change quoi que ce soit...

Pensez vous que je peux y reparler de tout ça? Enfin sans les réponses bien sûr, mais lui envoyer tout ces petits passages pour la faire cogiter...
BY Motta
Pas d'avis?
SR 1 semaine ce soir... je meurs d'envie de prendre de ses nouvelles...
BY arnoss
c'est le plus dur maintenant je comprends je suis dans la meme situation!mon ex a trop de fierté je sais qu'elle ne viendra pas aux nouvelles!!!mais une fois cette étape passée tu ne seras plus en "manque"
BY Noone
Continues ton SR!! C'est à elle de revenir vers toi.. Laisses la vivre.. Tu devrais arréter de mater son facebook, vis ta vie.. Ne lui envoie pas non plu de sms.. Redeviens un homme indépendant et sur de toi, il faut que tu arrives à te détacher d'elle (ou du moins essayer).. Vires tout ce qui te fait penser à elle, mets dans une boite et mets la dans un coin..
BY Motta
tonyyy1234 a écrit :Continues ton SR!! C'est à elle de revenir vers toi.. Laisses la vivre.. Tu devrais arréter de mater son facebook, vis ta vie.. Ne lui envoie pas non plu de sms.. Redeviens un homme indépendant et sur de toi, il faut que tu arrives à te détacher d'elle (ou du moins essayer).. Vires tout ce qui te fait penser à elle, mets dans une boite et mets la dans un coin..
Elle me reproche quand même un manque d'attention donc des fois je me pose des questions dans ce sens là...
BY Noone
Tu ne lui appartiens plu!!! Donc tu fais ce que tu veux!! Si elle t'envoie des sms, prends ton temps pour répondre et ne fais pas le sentimental..

Lis les fiches pour savoir quoi répondre, je sais que c'est difficile..
BY Motta
tonyyy1234 a écrit :Tu ne lui appartiens plu!!! Donc tu fais ce que tu veux!! Si elle t'envoie des sms, prends ton temps pour répondre et ne fais pas le sentimental..

Lis les fiches pour savoir quoi répondre, je sais que c'est difficile..
Petite question, si je croise sa meilleure amie? quelle attitude avoir?
BY Noone
Montres que tu te sens bien dans ta peau et que tu as accepté la situation..
BY Niluom
Si tu croise sa meilleure amie, montre lui que tout va bien pour toi, car elle s'empressera d'aller voir ton ex pour lui faire un rapport !!

Et NE ROMP PAS TON SR !!! Tu as tenu une semaine, ce serait bète d'arrêter maintenant. Donne-toi au moins jusqu'à la semaine prochaine, après tu aviseras !!
BY Motta
Niluom a écrit :Si tu croise sa meilleure amie, montre lui que tout va bien pour toi, car elle s'empressera d'aller voir ton ex pour lui faire un rapport !!

Et NE ROMP PAS TON SR !!! Tu as tenu une semaine, ce serait bète d'arrêter maintenant. Donne-toi au moins jusqu'à la semaine prochaine, après tu aviseras !!
Ca oui mais si elle me parle d'elle, c'est ça, je ne saurai pas quoi répondre, entre le tout va bien, le c'est dur mais ca va, le je comprends pas tout, le je sais qu'il y'a autre chose, etc...
BY Niluom
Ne lui pose pas de questions a propos de ton ex. Si elle commence à en parler d'elle même, acquiesce puis change de sujet. Si elle te dit qu'elle va bien, acquiesce puis change de sujet et essai de dire à un moment que toi aussi tu vas super bien. Si elle te dit qu'elle va mal, acquiesce puis change de sujet, et avant de prendre congé tu peux lui dire de prendre soin de ton ex. Essai aussi de trouver le moyen de lui dire que t'es très occupé en ce moment, que t'as plein de choses a faire, mais reste mystérieux. Tu peux même dire qu'il s'est passé quelque chose, mais ne lui dit pas quoi. Elle ira tout reporter à ton ex. Ca fera un peu "effet lettre john alexander", si tu vois ce que je veux dire. C'est ce que j'ai fais quand mon ex a contacté ma meilleure amie pour savoir comment j'allais, je lui ai dit de répondre ça, pour l'intriguer. Et je pense que ça a marché parce qu'il n'a jamais répondu, et n'a jamais tenté de la recontacter, genre ça l'avait énervé que j'aille bien et que je sois occupée ^^ ! Sois souriant avec sa meilleure amie, pose lui des questions sur elle. Il faut que tu fasse bonne impression auprès d'elle car son avis est très important pour ton ex. Fais lui du charme sans qu'elle s'en aperçoive ou qu'elle pense que tu la drague. Elle ira dire à ton ex : "Dis donc, il était vachement mignon quand je l'ai vu !!"
BY Motta
Niluom a écrit :Ne lui pose pas de questions a propos de ton ex. Si elle commence à en parler d'elle même, acquiesce puis change de sujet. Si elle te dit qu'elle va bien, acquiesce puis change de sujet et essai de dire à un moment que toi aussi tu vas super bien. Si elle te dit qu'elle va mal, acquiesce puis change de sujet, et avant de prendre congé tu peux lui dire de prendre soin de ton ex. Essai aussi de trouver le moyen de lui dire que t'es très occupé en ce moment, que t'as plein de choses a faire, mais reste mystérieux. Tu peux même dire qu'il s'est passé quelque chose, mais ne lui dit pas quoi. Elle ira tout reporter à ton ex. Ca fera un peu "effet lettre john alexander", si tu vois ce que je veux dire. C'est ce que j'ai fais quand mon ex a contacté ma meilleure amie pour savoir comment j'allais, je lui ai dit de répondre ça, pour l'intriguer. Et je pense que ça a marché parce qu'il n'a jamais répondu, et n'a jamais tenté de la recontacter, genre ça l'avait énervé que j'aille bien et que je sois occupée ^^ ! Sois souriant avec sa meilleure amie, pose lui des questions sur elle. Il faut que tu fasse bonne impression auprès d'elle car son avis est très important pour ton ex. Fais lui du charme sans qu'elle s'en aperçoive ou qu'elle pense que tu la drague. Elle ira dire à ton ex : "Dis donc, il était vachement mignon quand je l'ai vu !!"
Ahah j'adore :D
BY Niluom
Si ma meilleure amie voyait mon ex et qu'elle me rapportait qu'il s'était conduit de la manière que ce que j'ai écris, je serais juste dégoutée, et je romprais surement mon SR :lol:Son avis est SUPER important
BY Motta
Niluom a écrit :Si ma meilleure amie voyait mon ex et qu'elle me rapportait qu'il s'était conduit de la manière que ce que j'ai écris, je serais juste dégoutée, et je romprais surement mon SR :lol:Son avis est SUPER important
Je vais bien lire et relire ça, bien l'integrer et peut etre même que j'irai provoquer la rencontre :!:
BY Motta
Rupture J+25
SR J+8

Je reste en SR mais j'ai des choses à lui demander, récupérer des dossiers dans son ordi... je sais pas trop comment m'y prendre...ni quand! Demain je dois aller dans sa ville...
BY Motta
Ici la Terre, toujours pas de news de la Lune!

rupture J+26
SR J+9

Et je me pose toujours la question de comment faire pour récupérer les dossiers de son ordi, bon c'est pas une fin en soi mais j'aimerai bien...
Vaut-il mieux être à jour et partir pour un long SR avec la possibilité de la voir une dernière fois ou bien rester en SR et le casser plus tard...??
BY Niluom
Ne cherche pas d'excuses pour rompre ton SR. Tu dis toi-même que ces dossiers ne sont pas indispensables. Reste en SR. Tes dossiers tu les récupèreras plus tard, soit quand tu en auras vraiment besoin, soit quand tu te sentiras reconstruit. Mais pas avant. J'ai moi-même laissé des affaires chez lui, mais comme ils ne sont pas nécessaires, ils restent chez lui et je garde mon SR.
BY Motta

rupture J+27
SR J+10

ça fait 2 jours que ça allait bien mieux, mais là... dur dur, tellement envie de lui parler!
BY Motta
Mon dieu que c'est dur! Le vendredi soir c'est terrible, c'est le soir où on se retrouvait de la semaine, où nous passions le plus de temps ensemble, et là... je suis seul, elle aussi seule chez elle...
Je suis prêt à craquer et lui envoyer un petit signe de vie, elle est peut etre pas bien elle non plus... :(
BY Niluom
J'espère ne pas réagir trop tard mais tiens le coup !!! Si tu lui manque c'est surtout pas le moment de craquer car son manque disparaitrait tout à coup, et tous tes efforts seraient vains !!
BY Motta
Niluom a écrit :J'espère ne pas réagir trop tard mais tiens le coup !!! Si tu lui manque c'est surtout pas le moment de craquer car son manque disparaitrait tout à coup, et tous tes efforts seraient vains !!
J'en sais rien de si je lui manque et j'ai aucun moyen de le savoir...
BY Niluom
Et elle non plus, elle doit se demander si elle te manque, et ça c'est bien ;) ! Tkt on n'oublie pas quelqu'un comme ça ^^
BY Lia23
Niluom a raison, ne craques surtout pas. Tiens bon mon grand. tu penses qu'on est les seuls à souffrir ? ils/elles souffrent aussi ces largueurs. La seule manière de les avoir c'est de les ignorer
BY Motta

rupture J+29
SR J+12

Et je me dit de plus en plus que ce SR va me jouer des tours...
Je vous mets un extrait de notre dernière conversation il y'a 12jours donc:

je te laisse du temps pour toi, tranquille mais on garde qd même un contact pour prendre des news de l'un ou de l'autre
oui bien sûr
si tu n'attends rien de moi

tu as été claire mais moi aussi...
càd?
que j'aimerai que tu prennes le temps de connaitre mes prises de consciences, mes reflexions, mes évolutions etc...
quand tu te sentira mieux
et que moi aussi

je sais qui tu peux être tu sais
c'est contradictoire avec ta decison...
ma décision c'est de vivre pour moi
vivre ce que j'ai envie de vivre

oui
et vu que notre relation ne me convenait pas je me suis dit que c'était le bon moment
donc je me trouve là au mauvais moment
tu m'as aidé à grandir
et être telle que je suis
mais pas plus loin
pas là où je veux aller
BY pinpin
Supprimes les sms
Supprimes les photos (toutes)
Supprimes les dial fb

supprime tout

Et tkt, j'ai fait ca avec toutes mes ex, et je m'en fous d'avoir aucunes photos ou traces de leur passage.

Avance.

Cas1: tu trouveras quelqu'un d'autre, et donc tu l'auras oublié
cas2: 1chance sur 10: tu te retrouves avec elle, et tu seras si content, que tu t'en ficheras de plus avoir de traces de votre "ancienne rel"

Supprime tout.
BY Motta

rupture J+30... voilà 1mois...
SR J+13

État actuel des choses, 0 nouvelles depuis 13jours suite à notre conversation après ma lettre.
Je compte peut être lui envoyer un texto mercredi et/ou jeudi (mercredi pour un truc bien à nous, jeudi pour sa fête mais sur le ton de l'humour/devinette, pas un bonne fête tt simplement).
Il se trouve que justement mercredi ou jeudi je me trouverai dans sa ville donc si elle répond et pas trop froide je peux peut être y proposer qu'on se croise 5min...?

Quoi qu'il se passe après ça, re SR.
BY Motta
Bon et ben voilà, je me connecte vers 13h à facebook, je la vois connecté, ça me démange de lui parler mais non je résiste en me disant non c'est à elle! J'ai dû le penser tellement fort que 13h20 là voilà qui entame la conversation!

E: "des nouvelles pour le boulot ?
(bonjour pardon!)"

M : (j'attends un peu) "bonjour"

S'en suis une discussion d'une bonne demi heure, ou je répond d'abord à sa question et puis j'enchaine et m’intéresse sur sa situation à elle, fin d'études et soit thèse soit job, on en discute pas mal et je l'encourage plusieurs fois.
Elle me demande ce que je fais pour le réveillon, je lui répond que je n'en sais rien, elle est surprise que mes amis et moi ne fassions pas comme d'habitude. Elle me dit ce qu'elle fait elle, ses amies par ici.
Elle me dit aussi qu'elle a la dernière semaine de décembre comme vacances.
Elle met fin à la conversation car elle doit retourner en cours, j'y dit que moi j'ai pas mal de coup de fil à passer et me dit bonne après midi bon courage bisous.

Conclusion de tout ça :
Elle est venue au bout de 14jours de SR strict, 1mois après la rupture.
Elle ne sait pas au jour d'aujourd'hui où elle sera l'an prochain (septembre), grande école Paris/Londres ou job ici, ça se décidera aux printemps normalement, mais il y'a quand même plus de chances qu'elle reste ici, je dirais 70/30.
Elle m'a elle même dit "enfin voilà, rien ne bouge en fait, on verra au moment t".
Nous n'avons absolument pas parlé de nous, c'était job/études et réveillon, donc je suis resté calme, détaché, intéressé, encourageant.

Qu'en pensez vous?

Je pense que tant qu'elle ne sera pas fixée sur son avenir, rien ne sera possible même si elle sait que je suis prêt à la suivre.
Je pense rester sur le plan du post au dessus.
Je vais la kidnapper la dernière semaine en voyage et passer le réveillon ensemble :idea:
Je déplace l'avis de Fleura.

Sujet: Votre ex reprend contact ? alerte rouge !!!!
fleura. a écrit :
Motta a écrit :Elle vient de me recontacter après 2semaines de SR, je vais éviter de copier coller et couper le fil de discussion donc tout est là http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... 29230.html
J’espère l'avoir bien joué!
Je ne connais pas ton histoire, mais il semblerait qu'elle vient de briser ton silence radio au bout de 15 jours, c'est ça ?
Si c'est le cas, tu l'as bien joué, elle n'a eu aucun retour satisfaisant....
Veille à la laisser venir à chaque fois , l'initiative de vos contacts doit toujours venir d'elle et tache de ne pas etre toujours disponible :)
Coucou Motta,

Tu as bien fait de ne pas parler de VOUS. Essaie seulement de ne plus traîner sur les discussions, que ce soit sur fb, appel ou texto. Il faut toujours être le premier à mettre fin à la conversation. Tu étais bien parti et ne gâches rien en ce moment sinon tu te retrouveras à la case de départ. Ne lui propose rien pour noel ou le réveillon. Elle t'informe de sa période de congé de la dernière semaine de décembre pour que tu lui propose peut être quelque chose. Ne le fais pas et puis la prochaine fois, tu feras comme si toi tu avais prévu quelque chose. Tu lui as déjà dit que tu ne savais rien de ce que tu allais faire mais rien n'est perdu. Il faut qu'elle se pose des questions. Et puis même si elle se connecte et que tu es connecté aussi, ne réponds pas tout de suite, parfois tu peux même ne pas répondre du tout. C'est mon avis mais après tu feras ce que ton coeur te dictera... Excuse moi mais je suis un peu septique concernant l'histoire de fin d'études de ton ex car si j'ai bien compris, tu dis que tant qu'elle n'est pas située, rien n'est joué. Mon problème est que si elle ne t'associe pas à tout ça en ce moment, penses tu qu'elle le fera une fois qu'elle aura obtenu son diplôme et commencé un boulot ? je sais que tu ne peux pas avoir la réponse à cette question, et bah, pour qu'elle te revienne (peut être) et que vous décidiez de son avenir et de votre avenir, il faut continuer à agir comme tu as commencé...
Lia23 a écrit :Coucou Motta,

Tu as bien fait de ne pas parler de VOUS.
Pour moi le NOUS c'est du "passé", on en a déjà assez parlé, j'y ai dit tout ce que je pensais, mes erreurs, mes réflexions, comment j'agirais sur certains points dorénavant etc.
Maintenant je ne sais peut être pas tout, mais peu importe je ne peux plus le lui demander donc c'est à moi de comprendre certaines réactions de femme, certaines des miennes, faire le lien et améliorer ça. J'ai acheté l'e-book de J. Alexander, je dis pas que tout est bon mais certaines choses sont intéressantes. Donc, je n'en parlerai que si et seulement si elle m'en parle, et encore avec un certain détachement.
Lia23 a écrit :Essaie seulement de ne plus traîner sur les discussions, que ce soit sur fb, appel ou texto. Il faut toujours être le premier à mettre fin à la conversation. Tu étais bien parti et ne gâches rien en ce moment sinon tu te retrouveras à la case de départ.
J'en avais bien l'intention mais elle m'a pris de cours...
Lia23 a écrit :Ne lui propose rien pour noel ou le réveillon. Elle t'informe de sa période de congé de la dernière semaine de décembre pour que tu lui propose peut être quelque chose. Ne le fais pas et puis la prochaine fois, tu feras comme si toi tu avais prévu quelque chose. Tu lui as déjà dit que tu ne savais rien de ce que tu allais faire mais rien n'est perdu. Il faut qu'elle se pose des questions.
Non même si j'en meurs d'envie je ne ferai pas, à moins que d'ici là nous soyons plus avancés mais cela m'étonnerait.
Lia23 a écrit :Et puis même si elle se connecte et que tu es connecté aussi, ne réponds pas tout de suite, parfois tu peux même ne pas répondre du tout. C'est mon avis mais après tu feras ce que ton coeur te dictera...
Je la bloque souvent de la discussion instantanée pour qu'elle se demande pourquoi je ne suis pas connecté, et la débloque de temps en temps pour pas qu'elle se doute de quelque chose. Mais jusqu'ici même connectés en même temps j'ai pas bougé le petit doigt.
Enfin si ce soir, elle avait fait une faute dans son statut et nous n'aimons pas ça donc je l'ai corrigé puis elle m'a expliqué son statut (dossier à rendre) on en a discuté 3minutes et je lui ai souhaité bon courage bonne soirée.
Lia23 a écrit :Excuse moi mais je suis un peu septique concernant l'histoire de fin d'études de ton ex car si j'ai bien compris, tu dis que tant qu'elle n'est pas située, rien n'est joué. Mon problème est que si elle ne t'associe pas à tout ça en ce moment, penses tu qu'elle le fera une fois qu'elle aura obtenu son diplôme et commencé un boulot ? je sais que tu ne peux pas avoir la réponse à cette question, et bah, pour qu'elle te revienne (peut être) et que vous décidiez de son avenir et de votre avenir, il faut continuer à agir comme tu as commencé...
Aucune idée effectivement, mais comme dit plusieurs fois dans nos discussions (qui sont dans le sujet), elle est très ambitieuse et pouvait douter de la possibilité que notre couple survive à un départ professionnel à cause de moi car je ne lui ai pas assez prouvé mon amour mais aussi qu'elle me voit trop attaché à ma région. Mais ce n'est pas forcément le cas, je lui ai dit, fait comprendre, mais comme elle m'a dit, c'est vraiment beau, mais c'est trop tard.
Si elle reste ici, ça sera peut être plus simple (ou pas), si elle part ça sera à moi de lui prouver, comme on dit pour les largués "ne vous fiez pas aux paroles mais aux actes" et je pense que c'est la même chose pour les largueurs, c'est bien de savoir, c'est mieux d'agir.

Mais je ne veux pas précipiter les choses, je suis déjà "content" qu'elle ait fait un pas, que notre discussion ait été calme.
Certains vont me dire ne tombe pas dans la friend zone etc, dans mon cas je pense (mais je peux me tromper) que c'est pas pire que de la perdre tout court, on était trop indépendant, et un SR trop long ne ferai que renforcer son opinion du jemenfoutisme vis à vis d'elle. Elle est trop réfléchie pour se mettre avec le premier venu, et tant que je serai "là" je peux garder de l'avance sur un éventuel next. A ce propos elle sait qu'elle risque de me perdre complétement si jamais ça se passe (évidemment on parle à l'instant T et court terme, ça ne sera peut être plus le cas dans 7 ou 8mois).

MERCI LIA ;)
Ouais d'acc avec mes collegues

1/ t'as bien fait de pas creer le contact, pas parler de vous

2/ veille a couper le contact

allez 3/ pour etre perfectionniste: ne dis plus que t'as rien pour le jour de l'an, t'es un mec au top, donc t'as une vie au top, et si c'est pas encore le cas, tu vas te bouger pour que ca le devienne.

Et là tu vas devenir sacrément interessant pour elle.

Bien joué!

et penses bien que t'as galéré pendant le sr, donc va pas vers elle,t 'as fait le plus dur.
Quelques news rupture J+33, SR de 14jours cassé par elle à J+31 (voir au dessus)

J'ai suivi le petit plan que j'avais mentionné quelques posts avant.
A savoir:
-sms hier tout simple sur un truc à nous, avec une réponse positive/neutre.
-sms aujourd'hui original pour sa fête, qui s'est transformé en devinette style pyramide, c'était assez marrant je pense qu'elle a apprécié.

Je ne suis pas allé dans sa ville comme prévu.

Je repars en SR normalement jusqu'à la fin du mois.
salut,
Juste pour te dire que j'ai lu ton post, tu t'en tire pas si mal ...
j'ai pas vraiment d'autres conseils a donner en fait, tu as eu des réponses très bien, j'ai pas grand chose d'autre à dire.

Pour ton SR, ne te fixe pas d'objectif daté (un petit "bonne année" pour le nouvel ans et puis du enchaines !
Sinon je te souhaite du courage et de la chance

wil'
Hellow !

Je me retrouve bcp dans ton histoire. Dans son histoire à elle ('fin des pls années d'étude par exemple).
Et je me retrouve aussi bcp dans la période actuelle pcq j'étais aussi en SR l'année passée à cette date là.

Tu as lu mon post donc tu sais que je suis plutôt partante pour un SR strict de minimum 1 mois (malgré les fêtes etc...). Donc je te dirais de ne même pas lui envoyer de sms pour Noël ou le nouvel an, de ne pas montrer signe de vie, de ne plus montrer que tu es là sur fb. D'ailleurs je trouve que de lui permettre de venir te parler via fb c'est "trop facile" pour elle. Si elle veut te parler il faut qu'elle ait du courage et qu'elle t'appelle ou qu'elle fasse au moins la vraie démarche de chercher à te joindre. Après tout c'est elle qui est partie !

Pour l'instant clairement elle n'est plus attirée par toi au point de vouloir envisager de construire qqch. Et crois moi le fait de la rassurer en lui répondant à chq fois et en lui en envoyant toutes ces choses ben tu restes dans son radar en mode "porte de secours" et elle remet même pas en cause ta présence dans sa vie. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Elle t'a quitté il faut qu'elle comprenne qu'elle t'a perdu en te quittant. Qu'elle comprenne que la sentence qu'elle a elle-même posée c'est que tu ne fais plus partie de sa vie. Ce n'est que comme ça qu'elle pourra savoir si oui ou non c'est vraiment ce qu'elle souhaite.

En gros, si tu cherches à ce qu'elle se remette en question et qu'elle mettre, par la même occasion, la rupture en question il faut que tu t'effaces pour laisser la place à ton absence... Qu'elle la vive et la ressente.
Mets des barrières, ne réponds plus à ses messages (sauf cas par cas "à voir" avec nous par exemple), ne lui laisse plus de portes ouvertes pour venir te parler... Sors de sa vie !

J'entends d'ici tes craintes sur le fait que c'était ce qu'elle te reprochait avant la rupture --> oui mais vous n'êtes plus ensemble, vous n'avez plus les mêmes droits/devoirs l'un envers l'autre, tu as le droit de faire ce que tu veux elle ne peut pas te le reprocher c'est elle qui est partie

"m'effacer pourrait permettre à un next de faire son entrée" ---> Oui, mais d'abord qui dit "next" ne veut pas dire que c'est foutu et ensuite j'ai presque envie de dire que "ce n'est pas grave". Lorsqu'on recommence une nouvelle histoire on finit tjs par comparer avec les anciennes. Tu es son premier ça signifie bcp... Ce "next" a peu de chance vis-à-vis de toi... Ca peut même précipiter sa remise en question. Et de tte façon le fait de rester dans les parages n'empêcherait pas l'arrivée aussi d'un next. D'autant que rester dans les parages pourrait la rassurer et donc l'inciter à essayer puisque "de tte façon au pire si ça marche pas Motta me reprendra" Donc t'as + de risque en lui parlant qu'en maintenant un SR strict.

"si je fais un SR strict elle va m'oublier" --> On oublie pas les gens comme ça... Tu l'oublies elle quand tu lui parles plus ? Tu as oublié tes exs ? Ben non... On n'oublie pas. Donc sois sûr que tu es tjs bien présent dans sa tête... Sauf que c'est pas dans sa tête que tu dois être présent mais dans son coeur. Et pour l'instant elle t'a sorti de là. Donc ce n'est pas un argument pour justifier le "on reste en contact"

Bref tu as mon opinion, après libre à toi évidemment d'en faire ce que tu veux ;)

Courage !

:bisou:
M'zelle Loutre a écrit :Hellow !

Je me retrouve bcp dans ton histoire. Dans son histoire à elle ('fin des pls années d'étude par exemple).
Et je me retrouve aussi bcp dans la période actuelle pcq j'étais aussi en SR l'année passée à cette date là.

Tu as lu mon post donc tu sais que je suis plutôt partante pour un SR strict de minimum 1 mois (malgré les fêtes etc...). Donc je te dirais de ne même pas lui envoyer de sms pour Noël ou le nouvel an, de ne pas montrer signe de vie, de ne plus montrer que tu es là sur fb. D'ailleurs je trouve que de lui permettre de venir te parler via fb c'est "trop facile" pour elle. Si elle veut te parler il faut qu'elle ait du courage et qu'elle t'appelle ou qu'elle fasse au moins la vraie démarche de chercher à te joindre. Après tout c'est elle qui est partie !
Je compte bien repartir en SR, (même si je serai dans sa ville la semaine pro). Rien pour Noël c'est certain, c'est pas mon genre, en revanche mon anniv est entre les fêtes donc j'y répondrai probablement. Pr les voeux... on y est pas.
Pour l'instant clairement elle n'est plus attirée par toi au point de vouloir envisager de construire qqch. Et crois moi le fait de la rassurer en lui répondant à chq fois et en lui en envoyant toutes ces choses ben tu restes dans son radar en mode "porte de secours" et elle remet même pas en cause ta présence dans sa vie. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose. Elle t'a quitté il faut qu'elle comprenne qu'elle t'a perdu en te quittant. Qu'elle comprenne que la sentence qu'elle a elle-même posée c'est que tu ne fais plus partie de sa vie. Ce n'est que comme ça qu'elle pourra savoir si oui ou non c'est vraiment ce qu'elle souhaite.
C'est clair, même si je sais qui si elle me voyait ça pourrait jouer pour moi, comme j'ai dit je serai dans sa ville la semaine prochaine, je me posais la question de provoquer une rencontre "hasardeuse"? Lui faire savoir indirectement ma présence?
mais bref, j'intègre.

En gros, si tu cherches à ce qu'elle se remette en question et qu'elle mettre, par la même occasion, la rupture en question il faut que tu t'effaces pour laisser la place à ton absence... Qu'elle la vive et la ressente.
Mets des barrières, ne réponds plus à ses messages (sauf cas par cas "à voir" avec nous par exemple), ne lui laisse plus de portes ouvertes pour venir te parler... Sors de sa vie !

J'entends d'ici tes craintes sur le fait que c'était ce qu'elle te reprochait avant la rupture --> oui mais vous n'êtes plus ensemble, vous n'avez plus les mêmes droits/devoirs l'un envers l'autre, tu as le droit de faire ce que tu veux elle ne peut pas te le reprocher c'est elle qui est partie

"m'effacer pourrait permettre à un next de faire son entrée" ---> Oui, mais d'abord qui dit "next" ne veut pas dire que c'est foutu et ensuite j'ai presque envie de dire que "ce n'est pas grave". Lorsqu'on recommence une nouvelle histoire on finit tjs par comparer avec les anciennes. Tu es son premier ça signifie bcp... Ce "next" a peu de chance vis-à-vis de toi... Ca peut même précipiter sa remise en question. Et de tte façon le fait de rester dans les parages n'empêcherait pas l'arrivée aussi d'un next. D'autant que rester dans les parages pourrait la rassurer et donc l'inciter à essayer puisque "de tte façon au pire si ça marche pas Motta me reprendra" Donc t'as + de risque en lui parlant qu'en maintenant un SR strict.

"si je fais un SR strict elle va m'oublier" --> On oublie pas les gens comme ça... Tu l'oublies elle quand tu lui parles plus ? Tu as oublié tes exs ? Ben non... On n'oublie pas. Donc sois sûr que tu es tjs bien présent dans sa tête... Sauf que c'est pas dans sa tête que tu dois être présent mais dans son coeur. Et pour l'instant elle t'a sorti de là. Donc ce n'est pas un argument pour justifier le "on reste en contact"
Je ne sais quoi dire tellement l'intégralité de ton post m'a convaincu!

MERCI !

Juste pour finir, pour ce qui est de facebook, j'avoue que la voir connectée à certains moments me "rassurait". Aussi, c'était son dernier jour de cours today, et pour une fille qui voulait faire la fête etc etc comme elle a pu me dire, et faire au début, figurez vous qu'elle n'a pas fêté ça, elle est rentrée chez ses parents pour le week end, comme avant...
Comment vas-tu Motta ? tas compris ce qu'on te conseille ? nous te disons presque la même chose, alors ne sous-estime pas, c'est pour ton bien ok ? il faut parfois savoir perdre pour gagner...
Lia23 a écrit :Comment vas-tu Motta ? tas compris ce qu'on te conseille ? nous te disons presque la même chose, alors ne sous-estime pas, c'est pour ton bien ok ? il faut parfois savoir perdre pour gagner...
Cela va beaucoup mieux depuis quelques jours, vraiment, je sais que des rechutes peuvent arriver mais j'y pense un peu moins, je reprends bien confiance en moi, sur mon attitude et sur mon apparence également (j'ai eu des compliments toute la journée :) ), et au vu de ce que je sais d'elle avec les éléments que j'ai, j'ai l'infime impression de prendre le dessus à distance... (non je m'enflamme pas, j'ai pas dit que j'avais tous les éléments ;) )

Je ne sous estime en rien! Je ne me permettrai pas, même si évidemment j'ai le dernier mot dans mes actes, je n'ai aucune raison de ne pas tenir compte de vos avis, j'ai affaire à des personnes bien plus expérimentées, plus détachées que ce que je peux l'être en étant moi même dans la situation, c'est un forum d'entraide donc je prends chaque avis au sérieux. Si je ne comprends pas quelque chose dans un post ou bien j'ai l'impression que des éléments manquent, je m'attache à en donner le plus possible, pour que les gens qui désirent m'aider soit au plus proche de la réalité.

Si je n'accordais pas d'importance à vos avis, si je ne demandais pas l'avis des personnes expérimentées du forum, d'autres à qui mon histoire est semblable, si je me sentais infaillible... je ne serais pas là ;)

J'en profite donc par ce post pour remercier toutes les personnes qui ont pris, et celles qui prendront le temps de me lire, de me donner leurs avis, de m'aider! :-Lov

J’espère avoir une fin heureuse, et si c'est le cas je ne manquerai pas de vous en être reconnaissant (à vie?). Si ça ne l'est pas, je vous serez tout de même reconnaissant de m'avoir soutenu dans cette période difficile, de m'avoir aidé de votre mieux afin de traverser cette épreuve de la vie.
Motta a écrit :
Lia23 a écrit :Comment vas-tu Motta ? tas compris ce qu'on te conseille ? nous te disons presque la même chose, alors ne sous-estime pas, c'est pour ton bien ok ? il faut parfois savoir perdre pour gagner...
Cela va beaucoup mieux depuis quelques jours, vraiment, je sais que des rechutes peuvent arriver mais j'y pense un peu moins, je reprends bien confiance en moi, sur mon attitude et sur mon apparence également (j'ai eu des compliments toute la journée :) ), et au vu de ce que je sais d'elle avec les éléments que j'ai, j'ai l'infime impression de prendre le dessus à distance... (non je m'enflamme pas, j'ai pas dit que j'avais tous les éléments ;) )

Je ne sous estime en rien! Je ne me permettrai pas, même si évidemment j'ai le dernier mot dans mes actes, je n'ai aucune raison de ne pas tenir compte de vos avis, j'ai affaire à des personnes bien plus expérimentées, plus détachées que ce que je peux l'être en étant moi même dans la situation, c'est un forum d'entraide donc je prends chaque avis au sérieux. Si je ne comprends pas quelque chose dans un post ou bien j'ai l'impression que des éléments manquent, je m'attache à en donner le plus possible, pour que les gens qui désirent m'aider soit au plus proche de la réalité.

Si je n'accordais pas d'importance à vos avis, si je ne demandais pas l'avis des personnes expérimentées du forum, d'autres à qui mon histoire est semblable, si je me sentais infaillible... je ne serais pas là ;)

J'en profite donc par ce post pour remercier toutes les personnes qui ont pris, et celles qui prendront le temps de me lire, de me donner leurs avis, de m'aider! :-Lov

J’espère avoir une fin heureuse, et si c'est le cas je ne manquerai pas de vous en être reconnaissant (à vie?). Si ça ne l'est pas, je vous serez tout de même reconnaissant de m'avoir soutenu dans cette période difficile, de m'avoir aidé de votre mieux afin de traverser cette épreuve de la vie.
Motta a écrit :
J’espère avoir une fin heureuse,

C'est tout ce qu'on te souhaite, enfin on se le souhaite tous
Motta a écrit :
et si c'est le cas je ne manquerai pas de vous en être reconnaissant (à vie?). Si ça ne l'est pas, je vous serez tout de même reconnaissant de m'avoir soutenu dans cette période difficile, de m'avoir aidé de votre mieux afin de traverser cette épreuve de la vie.

C'est une période difficile en effet. On est tous passé par là, même si certains comme moi, sommes dans la voix de la guérison, on sait ce que c'est. Le hic est que personne ne pourra t'aider sauf le temps. Un jour, tu te surprendras à n'y plus penser pendant une journée entière.
Ce forum est vrai et les personnes qui y témoignent sont vraiment sympa. On y apprend bcp. Je peux te dire moi que je peux parfois y donner mon avis sans avoir consulté mon post. Je me dis que je suis presque guérie de ma douleur, même si je suis toujours amoureuse de mon ex, mais je n'ai plus mal comme avant. Alors si je peux aider, je le ferai sans hésiter, c'est d'ailleurs mon domaine de travail : le social

Motta a écrit :

je reprends bien confiance en moi, sur mon attitude et sur mon apparence également (j'ai eu des compliments toute la journée :) :-Bra

C'est ce que tu dois améliorer davantage : un physique et un look irréprochables et surtout venant de sa bouche, je suis très :D pour toi
Ce soir ça va pas fort...
J'ai pensé beaucoup à elle aujourd'hui, elle me manque terriblement.

De plus mon meilleur pote a trouvé un job à l'autre bout de la France et s'en va. Mes amis s'éloignent un par un, partent pour jobs ou casés et moi je n'ai plus ma moitié et de moins en moins de monde autour de moi, je sais pas comment je vais m'en relever.

Pour finir, j'ai une grande décision à prendre demain, et je suis vraiment indécis, autour de moi personne n'a le même avis, bref, je ne sais pas quoi faire.
La personne qui me connait le mieux et qui pourrait m'aider, c'est elle... J'hésite vraiment à l'appeler pour avoir son avis...

Qu'en pensez vous?
D'un côté elle m'aiderait, m'a toujours dit qu'elle serait là pour moi, pour m'aider, de l'autre elle s’apercevrait que je peux pas avancer seul...

HELP!
En vitesse pcq j'ai pas le temps de détailler :
Non ne demande pas son avis. Tu te dois de lui montrer que tu es autonome et indépendant, que tu n'es pas en train de chercher ses conseils etc... Il faut qu'elle comprenne que tu fais ta vie sans elle pcq'elle est partie. Elle assume!
Tu n'as que toi à gérer. Tu peux le voir comme qqch de deprimant ou comme une immense liberté! Tu es le seul décideur de ta vie. Prends cette force pour prendre ta décision. Fais en une evolution personnelle. Tu seras d'autant + fier de toi et ça sera un truc que tu pourras mettre en avant "si un jour"... Tu evolues seul. Tu n'as plus besoin d'elle. Tant pis pour elle
Bon... j'ai craqué... je suis pas fier par rapport à vous, par rapport à vos conseils d'attendre etc mais je regrette pas... enfin pas encore.

Ce matin je vais dans sa ville, dans son quartier. Elle n'est pas du tout au courant. En cherchant à me garer, je vois sa voiture. Étonnant car elle est censée être en stage mais bon, elle gère un peu ses horaires comme elle veut, donc je me dit qu'elle n'est peut être pas encore partie.

J'hésite un moment et je craque, je repense à l'histoire de RAE et son petit déj surprise... (désolé pour le plagiat). Je vais à la boulangerie, achète des croissants, je vais sonner chez elle, pas de réponse. C'était vers 9h30
SMS
M: Tu bosses?
E: Non je suis à l'école pour mon mémoire
M: Ah ok
E: Pourquoi?

je réponds pas

E: elle insiste et "?"
M: si tu as 5min je t'expliquerai

(elle ignore toujours que je suis là)

vers 14h, no news
M: Sors de ton école un peu, il fait une super journée ;)
E: Je viens de finir je suis avec X (sa meilleure amie)
M: Ok passez une bonne après midi, moi je vais pas tarder à repartir.
E: Ah bon! Mais que faisais tu à Y(ville)??

je réponds pas

E: elle insiste "?"
M: Beaucoup de choses. T'as 5min pour aller boire un café avant que je parte?
E: Non je suis avec X.

je réponds pas

E: priorité aux amies maintenant :P tu as migré sur l'iphone5 à ce que je vois! (petite pique, alors que je l'en ai jamais empêché au contraire même, mais je lui ai déjà assez dit, donc je repars pas dans ça, inutile, j'ignore)
M: Si c'était que l'iphone 5... Qd tu auras plus de temps. Bonne après midi
E: OK. Bonne après midi à toi aussi et bon retour.

Auto conclusion:
C'est trop tôt je le sais... et pourtant.
Disons que dans les semaines et mois à venir j'aurai beaucoup moins d'opportunités surprise et j'ai pris le spot sur le moment.
Je me sentais prêt à la voir juste 5-10min, j'étais hyper bien fringué, elle aurait été bien surprise. Pas dans le sens bien habillé mais dans le sens, tiens il a acheté toutes ces choses seul?! Prêt à ne pas parler de notre séparation et prêt à abréger parce que de toutes façons j'avais énormément de choses à faire.
Elle me répond toujours et insiste quand je ne réponds pas de suite.
J'ai encore fait un pas, elle a refusé. Aurait elle accepté si elle n'avait pas été avec X? Aucune idée.

Le prochain contact ne viendra pas de moi c'est certain.
Modifié en dernier par Motta le 18 déc. 2012, 20:19, modifié 1 fois.
Bon, tu as craqué, ça arrive.

Par contre (tu en fais ce que tu veux) y a plusieurs points qui ressortent de ce contact et qui prouvent que ce n'est pas à refaire ^^

1er point : Ok, le geste surprise, pourquoi pas. Même si je suis pas 100% pour au moins c'est un contact où tu es un peu dans une relation de pouvoir (c'est toi qui te déplace, c'est toi qui pose tes conditions : là en l'occurrence tu venais avec des croissants, le message était clair ;) ) Après elle a évidemment le droit de refuser mais tu avais quand même un minimum le contrôle de la situation.

Contrôle que tu as perdu dès que tu as envoyé ce sms. Tu n'étais plus dans le mode "je garde le contrôle" mais dans le mode "je suis en demande". Donc déjà à partir de là tu te plaçais en position de faiblesse. Tu as de la chance qu'elle te répond ceci dit :p Je peux te dire que moi mon ex il se serait pris un vent FABULEUX :lol:

Deuxième point. Tu coupes la conversation en la laissant quand même un peu en demande. Sur le mode "je t'expliquerai". Même si c'est un "pis allez" c'est quand même déjà un ptit point en ta faveur... Et bardaf tu fiches tout par terre en réenvoyant un sms ! Et tu recommences en lui proposant un café... Bref tu as un peu grillé toutes tes cartes qu'elle a refusé les unes derrières les autres.

Je ne dis pas ça pour t'enfoncer hein ;) De tte façon on ne peut pas revenir en arrière et les erreurs que l'on fait participe à notre construction. Je te dis tout ça pour que, la prochaine fois que l'envie se fait sentir, tu réfléchisses à ce que tu peux perdre et ce que tu peux gagner. Et que tu puisses faire ton choix (de craquer ou non) en essayant de rester rationnel. Et tu verras que le "vas-y craque" apparaît très rarement ;)

Bref, une erreur, repart en SR ! Et si elle te recontacte fais toi désirer un peu, ne répond pas de suite, sois énigmatique.

Ici je n'ai jamais rien envoyé par sms sans avoir consulté les soutiens précieux de JRME. Ma reconquête n'aurait sûrement pas été possible sans eux. Donc fais confiance à l'atout précieux que tu as via ce forum ;)

:bisou:
Copiteur! :lol: (oui, j'aime bien ce néologisme)

Sinon, le coup de la surprise ça peut être vraiment bien, mais il faut être certain que ce sera accepté!

Pour ma part je savais que la rupture lui faisait de la peine (même si c'est elle qui l'a voulu), j'étais en SR depuis longtemps (2 mois, ça m'a paru être une éternité), et c'était son anniversaire... En plus, coup de bol, pas de next...
=> j'étais certain d'être bien reçu. Donc super confiance, et ça s'est senti.

+ insister par téléphone, désolé, mais c'est vraiment du gâchis... T'as sonné, elle est pas là, tant pis, surprise ratée, mais au moins elle ne le sait pas... t'aurais pu recommencer une autre fois... là, c'est grillé le coup du pti dej' maintenant!

Et franchement, la reconquête avec un next, faut s'accrocher!!!
Déjà que moi là alors qu'elle dit m'aimer encore et est célibataire, je rame comme un malade, j'imagine pas pour toi... :S

Bref, bon courage!! Et franchement, fais gaffe à ne pas rentrer dans la zone "gros lourd", à trop insister... Je pense que la présence du next t'empêche de compter sur le SR, mais tu dois faire en sorte que si elle te croise, si elle entend parler de toi, si vous discutez, tu sois toujours à ton avantage et désirable! Sûrement qu'une next pour toi aussi rééquilibrerait un peu la balance avec ton ex, parce que là elle a clairement le dessus et de loin...!
ReconstruireAvecElle a écrit :Copiteur! :lol: (oui, j'aime bien ce néologisme)

Sinon, le coup de la surprise ça peut être vraiment bien, mais il faut être certain que ce sera accepté!

Pour ma part je savais que la rupture lui faisait de la peine (même si c'est elle qui l'a voulu), j'étais en SR depuis longtemps (2 mois, ça m'a paru être une éternité), et c'était son anniversaire... En plus, coup de bol, pas de next...
=> j'étais certain d'être bien reçu. Donc super confiance, et ça s'est senti.

+ insister par téléphone, désolé, mais c'est vraiment du gâchis... T'as sonné, elle est pas là, tant pis, surprise ratée, mais au moins elle ne le sait pas... t'aurais pu recommencer une autre fois... là, c'est grillé le coup du pti dej' maintenant!

Et franchement, la reconquête avec un next, faut s'accrocher!!!
Déjà que moi là alors qu'elle dit m'aimer encore et est célibataire, je rame comme un malade, j'imagine pas pour toi... :S

Bref, bon courage!! Et franchement, fais gaffe à ne pas rentrer dans la zone "gros lourd", à trop insister... Je pense que la présence du next t'empêche de compter sur le SR, mais tu dois faire en sorte que si elle te croise, si elle entend parler de toi, si vous discutez, tu sois toujours à ton avantage et désirable! Sûrement qu'une next pour toi aussi rééquilibrerait un peu la balance avec ton ex, parce que là elle a clairement le dessus et de loin...!
Tu as un peu tout mélangé :D

1) elle ne sait rien pour le petit déj
2) elle a pas de next, tu as du confondre, elle était avec sa meilleure amie qui n'habite pas la même ville et qui était là pour l'après midi
Modifié en dernier par Motta le 19 déc. 2012, 20:55, modifié 1 fois.
oups, j'ai plus les yeux en face des trous :roll:
lu trop vite, en diagonale ^^

Je viens de relire, effectivement j'ai tout compris de travers lol!

Je rejoins Mzlle Loutre, gardes plus de mystère ;) Tu l'avais attrapé avec son "?", fallait laisser mariner un peu plus ^^

En tout cas elle te répond, y a toujours matière à travailler ;)

Fais toi oublier qq jours maintenant.
Elle doit ressentir un peu de manque ;)
Bonsoir à tous,

pas posté depuis mercredi donc je viens écrire quelques news.

En parlant de news, je n'en ai pas depuis mardi donc.

Moi, ça va, je reprends le boulot en janvier, j'y suis allé jeudi, accueilli comme un prince, ça fait plaisir et ça rebooste!
Elle me manque beaucoup, moi qui ne rêvais jamais, je n’arrête pas de rêver d'elle depuis notre séparation...
Il y'a énormément de choses dont je voudrais lui parler, pas sur nous, mais sur des trucs de la vie quotidienne où tout bêtement à cette époque, les cadeaux, avoir son avis etc. Mais je m'efforce de prendre les décisions tout seul.
J'ai compris y'a quelques jours que c'était aussi un défaut, au fil du temps j'ai perdu mon rôle de leader, de direction de moi même et j'étais beaucoup trop dans l'indécision, dans le je ne sais pas, dans le on verra, dans le comme tu veux.
Par rapport à ça, c'est peut être ce qu'elle voulait dire quand elle m'a dit, je veux un homme, et quand je lui ai parlé avec directive juste après elle m'a dit mais pourquoi tu ne m'as "jamais" parlé comme ça.
Elle m'avait aussi dit, je veux un homme, un homme qui vienne me conquérir.

Par rapport à sa vie, elle est encore sortie hier avec ses amis d'enfance qu'elle avait peu à peu laissé tomber... Je suis heureux pour elle, moi qui lui disait sans arrêt de garder contact, que c'était important, mais elle s'en était indirectement privé pour moi...
D'ailleurs, ça doit leur faire bizarre que tout d'un coup elle resurgisse dans leur vie.

Bref, je l'ai croisé tout à l'heure en voiture, elle rentrait chez ses parents... mais elle ne m'a pas vu.

Je me suis fait brancher par 2 vendeuses... Ça aussi ça fait plaisir.

Ce soir je sors avec des amis... d'un côté j'aimerai la croiser, de l'autre pas du tout, à la voir je préférerai la voir face à face qu'en public.
Je trouve ça un peu bizarre, tu la vois, tu ne la vois plus, échanges de messages, silence. J'ai relu un peu ton file, surtout la fin et il me semble que ton histoire fasse un peu l'accordéon. Tu es à combien de jours de SR même si tu l'as brisé plusieurs fois? et combien de jours de séparation?
Arny a écrit :Je trouve ça un peu bizarre, tu la vois, tu ne la vois plus, échanges de messages, silence. J'ai relu un peu ton file, surtout la fin et il me semble que ton histoire fasse un peu l'accordéon. Tu es à combien de jours de SR même si tu l'as brisé plusieurs fois? et combien de jours de séparation?
Je t'ai MP Arny, avec un résumé des étapes.

Séparation 10 novembre soit 1 mois et 12 jours
Je vais résumer ici pour les autres.

Notre rupture date du 10 novembre
-Le 13 on s'est vu pour en rediscuté, ça s'est bien passé, elle m'a pris dans ses bras.
-Le 15 elle m'a aidé pour un job mais on a pas parlé de nous
-Le 16 j'ai commis un interdit, suite à un statut FB ou elle disait qu'elle avait le blues, je l'ai appelé pour savoir si elle voulait prendre un verre, elle a pris de mes nouvelles mais m'a dit qu'elle était bien comme ça.
-Le 19 elle a publié cette fameuse chanson ou elle dit qu'elle souffre etc.
Je l'ai appelé, pas eu et m'a rappelé pendant une heure ensuite vous avez en gros le détail dans un post précédent. (J'en ai pris plein la tête, elle a remis les 5ans entier en questions même des trucs sur quoi on avait été d'accord)
-Le 24 c'était son anniversaire, je lui ai souhaité avec un beau message mais pas trop long et elle m'a insta rep "Merci.."
-Le 24 toujours, j'ai mis un statut FB qui l'a intrigué et elle m'a envoyé "?" je lui ai dit "c'est à dire" et elle a rep "je comprends pas".
Je lui ai donc expliqué je j'avais attendu ce jour depuis des mois que j'avais tout prévu, que je l'avais même envoyé sur une autre piste, qu'elle n'avait rien vu arriver et qu'elle n'aurait plus douté de moi, de mon amour pour elle etc. sans lui dire ce que j'avais prévu.
Réponse "Dommage que toutes ces intentions arrivent...trop tard" je lui souhaite ensuite une bonne soirée et m'insta rep de nouveau "Merci"

Il fait bien comprendre que j'avais les cartes en mains mais c'est moi qui ai laissé la relation se détériorer, elle me donnait tout, et moi pas grand chose mais j'ai toujours pensé que ça lui allait comme ça, elle le dit elle même, tu n'as pas évolué. On était un couple sans l'être, on s'aimait mais je ne lui montrais que très peu, on habitait pas ensemble au bout de 5ans (même si on aurait pas trop pu non plus), et elle a fait beaucoup, s'est privée pour moi mais sans m'en rendre compte.
Je prends l’entière responsabilité et je ne lui reproche absolument rien.

Le 28 je vais y poser une lettre manuscrite dans sa BAL (2h de route).
Elle vient m'en parler le soir sur facebook, détail ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... ml#p576361

ensuite SR strict de 14 jours 0 news des 2 cotés et elle casse le SR le 11 décembre
détail ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... ml#p581878

Mercredi 12 et jeudi 13 décembre
venant de moi
-sms le 12 tout simple sur un truc à nous, avec une réponse positive/neutre.
-sms le 13 original pour sa fête, qui s'est transformé en devinette style pyramide, c'était assez marrant je pense qu'elle a apprécié.

Mardi 18 décembre
ici >> http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr ... ml#p585133

Depuis le 18 no news
Effectivement c'est pas aussi accordéon bien résumé comme ça, mais il n'empêche que le SR doit être strict. Ok pour le petit mot pour l'anniversaire mais c'est tout. Je suis exactement dans le même cas. Je suis en SR depuis 7 jours et je ne lui enverrai aucun message à Noël tout en me réservant le droit de répondre un truc concis si elle fait le pas.
J'aime mon ex tout autant que toi (si je peux te tutoyer), et je sais comme toi que le jeu du SR c'est la reconstruction et la récupération de l'être aimé par l'absence de comm. Il semble que tu ne respectes pas ce silence comme il faut, c'est ce que je voulais dire. En plus, contrairement à moi, elle est présente et pense à toi. Joue le jeu de l'introspection à fond.
As-tu changé? Es-tu prêt à être celui qu'elle veut que tu sois?
Je ne connais pas tout de ton histoire mais ça m'intéresse car je pense que tu as beaucoup de chance de réussir à la récupérer.
Arny a écrit : As-tu changé? Es-tu prêt à être celui qu'elle veut que tu sois?
Je ne connais pas tout de ton histoire mais ça m'intéresse car je pense que tu as beaucoup de chance de réussir à la récupérer.
Moi j'aurai certainement rien à Noël, mais le lendemain, pour mon anniv.

Je sais pas si j'ai changé, en tout cas j'ai compris et je comprends encore un tas de choses de jour en jour, et je ne demande qu'à les appliquer, qu'à lui montrer.

Je ne sais pas si j'ai beaucoup de chance, j'aimerai en avoir une déjà... Mais je me battrais, jusqu'au bout, je ne renoncerai pas, je suis trop convaincu que l'on a pas fini, trop convaincu que nous sommes en pause pour grandir chacun de notre coté et se retrouver encore mieux.

Je viens de rentrer, et dans la voiture je réfléchissais à une phrase qu'elle m'a dit plusieurs fois à la séparation "Je suis trop individualiste pour toi"

Que penser de cette phrase?

Est ce que si je vous dis que j'ai passé les 6 derniers mois de notre relation au fond du sac avec 2 décès, des mauvaises news familiales et professionnelles et que je ne comptais pas assez sur moi et beaucoup trop sur elle pour m'aider à remonter la pente, je suis dans le vrai?
Je viens de rentrer, et dans la voiture je réfléchissais à une phrase qu'elle m'a dit plusieurs fois à la séparation "Je suis trop individualiste pour toi"

Que penser de cette phrase?

Est ce que si je vous dis que j'ai passé les 6 derniers mois de notre relation au fond du sac avec 2 décès, des mauvaises news familiales et professionnelles et que je ne comptais pas assez sur moi et beaucoup trop sur elle pour m'aider à remonter la pente, je suis dans le vrai?
Hum... A la première lecture j'ai pensé qu'elle disait ça pcq'elle est attirée par qq d'autre.
A la deuxième lecture je me suis dit que de tte façon ce genre de phrase ça peut cacher tout et n'importe quoi et qu'il faut pas chercher à l'analyser.

Et à la troisième lecture (cad mtn) je me suis dit que le + important pour toi c'est de voir si toi tu te sens trop dépendant. Sans prendre en compte ce qu'elle a pu te dire. Si oui alors tu peux chercher à voir cmt le modifier. Si non ben alors faut pas changer ;)
M'zelle Loutre a écrit : Hum... A la première lecture j'ai pensé qu'elle disait ça pcq'elle est attirée par qq d'autre.
Va savoir...
M'zelle Loutre a écrit :A la deuxième lecture je me suis dit que de tte façon ce genre de phrase ça peut cacher tout et n'importe quoi et qu'il faut pas chercher à l'analyser.

Et à la troisième lecture (cad mtn) je me suis dit que le + important pour toi c'est de voir si toi tu te sens trop dépendant. Sans prendre en compte ce qu'elle a pu te dire. Si oui alors tu peux chercher à voir cmt le modifier. Si non ben alors faut pas changer ;)
Non, je ne me sentais pas trop dépendant, au contraire on était un couple assez indépendant comme j'ai pu l'expliquer. On ne vivait pas ensemble etc.

En revanche, comme j'ai dit juste un peu plus haut, par rapport à mes multiples indécisions, j'ai compris y'a quelques jours que c'était aussi un défaut, au fil du temps j'ai perdu mon rôle de leader, de direction de moi même et j'étais beaucoup trop dans l'indécision, dans le je ne sais pas, dans le on verra, dans le comme tu veux.
Par rapport à ça, c'est peut être ce qu'elle voulait dire quand elle m'a dit, je veux un homme, et quand je lui ai parlé avec directive juste après elle m'a dit mais pourquoi tu ne m'as "jamais" parlé comme ça.
Elle m'avait aussi dit, je veux un homme, un homme qui vienne me conquérir.

Quand on s'était revu, 2 jours après elle m'avait parlé d'un rêve aussi, qu'elle avait fait et dont elle avait parlé à un "docteur", elle rêvait qu'elle voulait s'envoler mais qu'elle était attachée par un poids etc.
Et pour finir, elle m'avait dit qu'elle avait besoin d'une relation où l'homme et la femme sont parallèles et non pas un supérieur à l'autre. Forcément moi avec tout ce que je vivais les mois avant j'étais plus au dessus ni parallèle, même si j'en avait l'impression, mais bien en dessous par rapport à elle qui réussi dans absolument tout.

Bien sûr que je veux le changer où plutôt redevenir comme celui que j'étais au début, par rapport à ces indécisions, car je ne l'étais pas. Je pense que je le suis devenu au fil du temps pour être moins au dessus d'elle, et pour lui faire plaisir, avec mes comme tu veux, comme tu préfères etc mais au final ça m'a rabaissé complet.