Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

C'est un problème qui ne se pose pas trop ici,
Tout est dans le titre.. mon ex est dans ma classe, au début de l'année il a montré quelques petits signes d’intérêt, on s'est assis à coté l'un de l'autre, on s'est promené ensemble, mais après il a pris un peu de recul, pas vraiment du recul, mais disant qu'il est devenu un peu froid avec moi,
Hier il me semblait un peu gêné, alors je lui ai demandé ce qu'il a, il m'a répondu qu'il n'a rien et qu'il ne voit pas l'utilité de lui poser cette question, et puis petit à petit on s'est disputé, il m'a dit qu'il est comme ça, égoïste, méchant, qu'il s'en fiche de tout le monde et qu'il se sent mieux comme ça et si ça ne me plait pas je peux changer de place, ça m'a énervé du coup je lui ai crié dessus tout en lui disant d'aller se faire avoir lol
L'après midi, je l'ai ignoré, il m'a paru au début préoccupé , mais après il a fait la même chose que moi.

Il a été parfois irrespectueux avec moi, négligeant, et égocentrique, et parfois non.
Ça m'a fait pensé qu'il n y a aucune chance et que c'est vraiment chiant ! ce qui me faisait peur encore plus c'est qu'il me considère comme un simple ami.

Après la dispute et son mauvais comportement, j'ai décidé de ne plus m’asseoir à coté de lui, de ne plus lui parler, et de ne plus lui accorder de l'importance quoi.
Ce qui me gêne le plus, c'est que je suis obligé de le voir chaque jour au lycée et dans ma classe !

Est ce que j'ai bien fait de déclencher le SR ?
Qu'est ce que je dois répondre s'il demande pardon? (c'est possible)

Merci beaucoup, sinon pour plus d'infos vous pouvez lire mon histoire avec lui qui a durée 3 ans.

David1994.
Modifié en dernier par David1994 le 23 nov. 2012, 08:30, modifié 5 fois.

Salut David1994!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
3ème jour de SR
et je vais bien !

Aujourd'hui au lycée il était là mais je l'ai même pas regardé, je faisais comme s'il n'existait pas! mais j'ai besoin de vos conseils SVP, est ce que j'ai droit le faire la gueule après ce qu'il m'a fait? à quoi dois-je m'attendre?
PS : il est le type seul un peu isolé, il s'assoit parfois seul alors que je reste à coté d'autres gars/filles (camarades de classe quoi) je fais toujours l'heureux, sourire colgate max white :D
Aujourd'hui je me suis senti un peu faible mais après ça va
j'ai geré la situation en l'ignorant toujours et en m'occupant à faire d'autres choses et discuter avec les autres comme si rien n'était
je le déteste putain !! ce n'est qu'un pov type
Bonsoir,

Merci d'avoir consacré du temps à lire et à répondre
L'histoire est un peu compliquée, on a repris contact l'été (Cause : beaucoup de sorties entre amis commun) , il m'a paru un peu chaud et gentil mais après rien.

Bref vous pouvez lire mon histoire qui est un peu longue mais ça vous permettra de comprendre mieux.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/am ... 26807.html
Changer de classe ? c'est presque impossible maintenant.
Au début de l'année on était pas dans la même classe, mais par contre en bon termes.
Il était gentil, sympa et se montrer galant avec moi.
Les profs de ma classe ne m'ont pas plu, du coup j'ai changé de classe. et c'était vers sa classe que j'ai changé, (coté prof elle est la meilleure et aussi il m'a encouragé à venir à sa classe à plusieurs reprises)
J'ai signé une sorte de contrat à l'administration pour ne plus revenir dans ma décision.
Au début tout allait bien, il s’assoyait à coté de moi , mais avec le temps y avait une certaine routine, et j'avais peur qu'il me considère comme un simple ami (donc pas question d'amitié, je veux pas souffrir, non merci lol)
Petit à petit, il me paraissait négligeant et froid, il faisait aussi des choses que je ne supportais pas (il le sais).

Donc voilà... on s'est disputé la dernière fois, et il m'a blessé.
Je crois que vous avez lu les évènements de la dispute. On se parle plus, je l'ignore complètement.
Modifié en dernier par David1994 le 23 nov. 2012, 19:31, modifié 1 fois.
J'ai ajouté une phrase dans mon dernier post "J'ai signé une sorte de contrat à l'administration pour ne plus revenir dans ma décision"

Je fais le SR pour moi même et non pas pour lui, à ce moment là je ne veux pas trop de lui, il est égoiste, c'est ce que j'aime pas.

On a rompu depuis bientôt 8 mois, donc tu vois.. ça fait longtemps !
Ca veut dire que je ne souffre pas, que ça va et que je me suis bien reconstruit
Mais le problème du lycée s'impose
En tout cas, comme t'a dis, vivement les vacances de Noel :)
Ouep ! C'est ce que je fais !
D'ailleurs je pense à désactiver mon compte facebook.
Je peux pas l'effacer, car il n y a aucune raison de le faire maintenant, après 8 mois et je le fais maintenant? ça va paraitre trop bizarre et un comportement enfantin de ma part.
Mais en tout cas il ne se connecte pas trop. Donc rien à craindre, je ne surveille pas souvent ses updates, je me suis désabonné de son compte, exclus de mes groupes, sorti de ses groupes
en GROS j'ai tout fais pour qu'il n'apparaisse pas sur mon acceuil.
Je vais citer ses défauts, ça fait du bien ! je vous jure !
1)Il veut toujours avoir raison,c'est toujours la faute des autres jamais la sienne
2)Il ne reconnait pas ses propres erreurs
3)Il se croit supérieur aux autres
4) il est lunatique
5) il est trèès égoïste
6) instable
7) froid, distant quand quelque chose ne va pas
8) Ne prends pas ses responsabilités
9) Coincé
10) Donne des leçons de morale
11) Il a osé m'insulter
12)Pas top au sexe (trop classique)
11)Ne sait pas gérer ses émotions : un jour c'est oui un jour c'est non...
12)Est toujours « perdu »
13) Fait l'intelligent alors qu'il ne l'est pas
Je sais très bien ce que tu ressens ! Mon ex est aussi dans tous mes cours..... c'est très difficile. Mais dans mon cas, il a changé de place de lui-même. C'est dur parce que ça fait bientôt 3 mois qu'on s'ignore et tout.

Petit consolation, ça me fait rire quand il me regarder entrer et sortir de la classe. Aussi, il attends que je sorte de la classe pour aller parler aux gens à coté de moi. Quand je reviens, il se pousse ! lol !

Si j'ai à lui parler, je fais comme s'il était comme les autres. Je ris et je le taquine comme si c'était une connaissance. Lui par-contre, m'a dit être malaise. Il se sent obliger de dire des trucs inteligents quand je suis là et il ne sait pas comment réagir face à ma bonne humeur !
LOL enfin quelqu'un dans ma situation ! :D
Je te comprends parfaitement !
C'est très difficile au début mais après ça nous rend trop fort !
De mon coté on se parle plus, il s'est passé une dispute entre moi et lui et j'ai décidé de couper le contact et depuis pas un seul mot, parfois je le sens seul et misérable lol et ça me fait vachement du bien =D !

Le truc du regard je connais ça avec lui aussi XD ! et ça me fait des fois rire !

Mais je me dis toujours que ça aurait été mieux si on se voyait pas ou du moins pas dans la même classe x) car ça fait ch** ça quand même.

Vivement les vacances de noël ;)
David1994 a écrit :parfois je le sens seul et misérable lol et ça me fait vachement du bien =D !
Hahaha trop vrai !!!¸
David1994 a écrit :Mais je me dis toujours que ça aurait été mieux si on se voyait pas ou du moins pas dans la même classe x) car ça fait ch** ça quand même.

Vivement les vacances de noël
C'est clair que ça aiderait de pas voir mon ex ! Tu dois toujours paraitre bien.... mais t'as pas toujours envie de l'être non plus ! Mais bon !

Comme tu dis... vivement les vacances de noel ! Dans mon cas par contre, je ne le verrai pas pendant 5 mois, à cause que nous avons des stages. Ça fait un peu peur quand même surtout qu'il a une fille en vue :S
Bein écoute ma 'tite :P j'ai lu ton histoire et t'a de la chance qu'il t'avoue tout ce qui a dans le coeur, il t'aime encore et tout..
Et ça augmente tes chances de le reconquérir
Cependant, il est perdu, et il ne sait pas ce qui veut vraiment, pour lui éclaircir la vue, tu dois lui faire voir les conséquences de la rupture, ce qu'il va vraiment perdre, ne lui adresse plus la parole , prends un peu de recul , SR , tout ça
Mais toi à sa place, t'es perdu et tu sais plus quoi faire, la pression va t'aider? surement pas !

Donc n' y pense plus, vis ta vie, sois plus forte que lui, à ta place je serais content de ces 5 mois pour laisser un bon sr débarquer !

Il ne va pas voir une autre, et même s'il le ferait, ça va pas durer tkt ;)
On appelle ça en anglais "rebound relationship" , une relation pansement , elle n'est pas basée sur l'amour ..

Donc ne te compare plus aux autres filles, dit toi que t'es la plus belle, qu'il ne trouvera jamais une fille aussi gentille que toi (la vérité, car tu l'as vraiment aimé)
Et donne toi de la VALEURRRR !

Avec un peu de temps, de courage et de confiance en soi tu va y arriver.
Merci d'avoir lu !!!

Donc, dans ce que tu me dis, j'ai peut-être fait un erreur de lui avoir fait un ultimatum XD Mais bon j'étais vrm tannée de ses réponses douteuses... il doit comprendre qu'il m'a perdu !

Et pour la fille.. ça m'inquiète un peu... mais en même temps, je me dis exactement ça "que c'est une relation pansement"
De rien, on est ici pour s'aider :)

Là je pense que t'a besoin de reconquérir toi même
sors en shopping, fais un relooking (lol) , achète des nouveaux vêtements,maquillage ect, ceci t'aidera surement à regagner ta confiance en toi et à être plus belle et séduisante aussi.

Sinon j'ai lu un bon article et je voudrais bien que tu le lise.
http://www.kelrencontre.fr/2011/02/13/c ... gagnantes/

Car ça peut t'aider ^^
Haha j'avais oublié que la plupart des utilisateurs de ce site ont fouillé tout le net pour récuperer lex :p

bon voilà..mon conseil pour toi c'est d'arrêter d'y penser, et surtout effacer l'image d'elle et lui ensemble dans ta tête, car ça ne te fera que du mal, et pire , ça t’éloignera de ton but ;)

A mon avis, le SR est important dans ton cas.. qu'il assume les conséquences!!
ton but est de créer le manque de toi en lui pour revenir, et pas de la pression.

Pour ça , faudra un plan, qu'on connait tous déjà

-Sortir de la douleur de la rupture
-Regagner confiance en soi
-Changement d'humeur, minimiser les défauts, être plus sympa, cool, et ne jamais être needy de nouveau
-SR de 1 moi minimum ; pour créer le manque en l'ex et se reconstruire .
- le recontact, pour partir en reconquête .. :)

Courage ! je go dodo là :p bonne nuit.
Oui et je veux même pas penser à revenir en arrière, crois moi le bonheur est une décision, si on décide d'être heureux, on pourrait l'être facilement. :) bien sûr avec un peu de confiance en soi et quelques amis nos coté ça ira =) !! allez courage
Modifié en dernier par David1994 le 08 déc. 2012, 11:58, modifié 1 fois.
Croyez moi j'ai passé par beaucoup de moments difficile pour me sentir enfin plus fort.
Et c'est mieux, ne gachez pas vos vies !

J'ai vu ce paragraphe quelques part et j'aimerai le partager avec vous, car c'est tellement vrai. (Avec l'image d'une fille qui console son amie larguée)
« Arrête de pleurer, tu crois qu’il mérite que tu te mettes dans un tel état? Personne ne mérite tes larmes et encore moins ce gars, il t’a laissé ! Toutes ces promesses qu’il t’avait faites il a décidé de les briser. Il a piétiné ton cœur sans même s’en soucier. Sèche tes larmes, relève la tête et souris, montre-lui que tu n’as pas besoin de lui, qu’il peut jouer avec n’importe quelle autre fille mais pas avec toi. Un jour, tu sais, c’est lui qui regrettera d’avoir laissé une fille comme toi. C’est ça les ruptures: il part, tu souffres, il profite, tu galères, il te zappe, tu penses à lui, tu revis, il revient, tu profites, il galère, tu l’esquives, il se rapproche, tu ne reviens pas, il souffre. C’est tellement bon de le voir revenir quand t’as tourné la page, e crois-moi ils reviennent tous vers la meilleure. Celle qu’ils ont laissé alors qu’elle aurait tout donné pour leur histoire. Sauf que quand ils s’en rendent compte, c’est trop tard, notre cœur s’est guéri de lui.»
Je vais plutot mieux, je me suis indépendant, et j'ai plus confiance en moi, son existance ou/et sa présence ne me font plus chier

bizarrement c'est devenu normal et c'est bien :)

Je l'en veux pas, je le respecte, mais ça reste bizarre mon histoire avec lui

Lui et moi c'est flou, compliqué et bcp de blem