Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steff
Bonjour a tous,

Je viens de me faire jeter, et je viens donc demander conseil aupres de la communaute.
Je me suis fait jeter par texto. J'ai directement commence le SR, mais j'ai lu dans la methode qu'il ne fallait pas faire de Sr en cas de rupture unilaterale sans explication au risque de passer pour un chiffon.
Je regrette meme d'avoir fait ce SR qui etait peut etre aussi pr tester mon serieux.

Vous comprendrez en lisant la suite, je vous resume l'histoire.

- Rencontre: Je rencontre une fille en soiree. Je lui propose de se revoir elle accepte.
Tout se passe bien et nous passons la nuit ensemble, mais je pense que c'est l'affaire d'une nuit.

on se voit svt, et je realise que je m'attache pas mal. Je sais qu'elle me trouve un peu trop demandeur, elle me le dit meme, mais continue de me voir, et meme de proposer elle meme les RDV.
Elle me jette plusieurs fois. Je fais SR complet, et chaque fois elle revient d'elle meme

[Enfin elle me jette par sms encore. Comme d'hab je ne reponds pas du tout et fais SR complet, en pensant qu'elle va revenir toute seule comme les autres fois mais rien ne se passe.

J'ai tout gache car:
- beaucoup trop needy et collant.

1- C'etait une connerie de faire ce SR?
2- Je continue le SR complet? (j'en profite pr regler qqs problemes perso pendant ce temps) et j'attend qu'elle me recontacte?
3- J'arrete le SR complet?

4- Une fois le SR terminer, je reprends le lien ptit a petit sans la voir, ou est ce que je la revois direct?

Je prends tous les avis et conseils de la communaute
merci a tous
bonne semaine.
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 04:42, modifié 2 fois.
BY admin

Salut steff!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY steff
Salut Pinpin merci pour ta reponse.
Oui c'est ce qui parait le plus evident a premiere vue, mais ce serait trop simple.

- La ou je me suis plante c'est que je n'ai rien repondu.
Ce que je crains c'est que si je reste muet elle reste aussi muette car elle est tres tres fiere

- en realite comme tout le monde j'ai juste envie d arreter le SR, mais je sais pas comment le faire pour que ca ait servi a qqchose

bonne journee tout le monde
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 04:45, modifié 1 fois.
BY carine13
Je suis d avis de la fille, rien qu en te lisant. Faire un sr des que ça ne va pas dans ton sens, c est que tu as une grosse frustration au niveau des femmes. Je pense que oui, tu dois dire les même chose à toutes les femmes qui te plaisent. Venir ici, pour une histoire de quelques fois par mois prouvés que tu as un soucis d appliquer une méthode alors qu il n y a rien de concret entre vous.

Tu dois vraiment être en manque de . . . Pour réagir ainsi et te sentir rejeter. Demandeur d affection plus qu autre chose, si c est de la compagnie que tu recherches, ça doit se sentir. T as l air de plus penser au résultat pour toi qu une relation à deux. Bref, je t en dis pas plus car ti risque d utiliser ce que je vais te dire pour la séduire et la fourrer egoistement dans ton lit, ou l afficher juste pour montrer que t existe.

Le soucis se situe ailleurs dans ton discours, ça me dérange fortement de lire entre les lignes ton intérêt primaire d égo et solitude.
BY Kalypso
Carine au vu de tes posts tu m'a l'air sacrément aigrie et pleine de préjugés...
Tu es incapable de répondre sans amertume et idées préconcues ! et c'est ça à chaque fois que tu réponds à quelqu'un... bref je ne suis pas d'accord avec toi, Moi je vois juste un mec qui s'est attaché à une fille et qui est déçu de la tournure des choses...

Il se fait jeter, il fait un SR à chaque fois et alors? Il n'est pas un objet, il a le droit de se protéger comme il veut quand sa "copine" le lache. Je ne vois pas en quoi faire un SR quand on se fait quitter c'est "avoir une grosse frustration au niveau des femmes".

ca ne va pas dans son sens... ben oui il se fait larguer ! 5 ou 6 fois, et à chaque fois il a la "gentillesse" (ou la connerie) de la reprendre quand même, comme quoi sa technique marche pas si mal !

Mais bon Steff pour te répondre, je pense que votre histoire (qui a l'air courte) et cette fille (qui a l'air instable) ne valent pas la peine de te faire des noeuds au cerveau, surtout si tu dois déménager bientot.

Pret pour une relation à distance avec une fille qui te largue tous les 4 matins?
Tu connais tes tords et tu sera à l'aise dans une future relation, mais là vu la tournure, je pense que c'est voué à l'échec.

Mais si vraiment tu en ressens l'envie, tu peux toujours la contacter, après tout tu ne lui a jamais répondu suite à la rupture et il est normal que tu puisse vouloir des explications, tu verra bien si elle est ouverte à la discussion.
BY carine13
Si tu le penses. Lol En attendant,dans la vie réel je n ai pas l air de me tromper, c est pour ça qu on vient me demander meme si je suis aigri et pleine de préjugés lol. Tu sais ça prend des années avait d admettre certaines choses sur soi-même.

En attendant, il n à pas dis qu il partait dans un mois et veut construire quelques choses sur de fausses bases. Il n est pas totalement honnête et si elle réagit ainsi, c'est qu il n inspire pas confiance. C est bien beau son discours mais pourquoi s est il fait jeter ?!!!! Ah ah ah ah en si peu de temps. Il n est pas clair et stable non plus surtout en début.

Dommage, que je ne sois pas sur un ordi sinon je t aurai relevé son instabilité à lui aussi bien en gras et en rouge.

Ce n est pas parce qu on est sur un forum de récupérer son ex que toutes les histoires valent le coup ou que tous sont honnête dans leur propos.
Et si tu ne sais lire que les mauvais messages que tu estimés comme tel, c est que c est toi la plus aigris de nous deux ou le lol

Donc en gros monsieur, viens ici pour récupérer une femme qui lui à dit les choses clairement et il n à pas réagit sur le coup parce qu il ne communiqué pas sincèrement et après il se plaint ?!

Relis mieux, ses messages après peut être que tu verras des choses qui semblent pas de l ordre d une relation constructive mais d envie, de plaisir. Et elle lui dit clairement qu elle ne vêtements pas de ça et lui insiste dans son comportement vers sa

Après, il peut dire ce qu il veut, le tourner comme il veut, je ne fais pas partit des personnes qui prennent pour argent content les dires et désirs des autres sous prétexte qu il viennent dans un lieu fais pour ça.

Un drogué qui va dans un centre, qui fait sa thérapie tout en continuant à se drogué en douce en flamand sa rémission. Tu continuerai de le soutenir dans sinon mensonge en voyant qu il se drogué encre ?!
BY Kalypso
carine13 a écrit :En attendant, il n à pas dis qu il partait dans un mois et veut construire quelques choses sur de fausses bases.
Il ne lui as pas dit à elle? Qu'est ce qui te fait penser ça, on ne peut pas le savoir puisqu'il ne nous le dit pas"
carine13 a écrit :Dommage, que je ne sois pas sur un ordi sinon je t aurai relevé son instabilité à lui aussi bien en gras et en rouge.
Si tu a l'occasion de le faire, je suis preneuse
carine13 a écrit :Ce n est pas parce qu on est sur un forum de récupérer son ex que toutes les histoires valent le coup ou que tous sont honnête dans leur propos.
Je suis d'accord, mais si quelqu'un arrive jusqu'à ce forum, c'est en général qu'il souffre de sa situation et je pense qu'aucune souffrance ne doit être méprisée de cette facon... On est là dans l'idée de s'aider normalement, pas de s'enfoncer, je n'en vois pas l'utilité, autant s'abstenir de répondre !
carine13 a écrit :Et si tu ne sais lire que les mauvais messages que tu estimés comme tel, c est que c est toi la plus aigris de nous deux ou le lol
Désolée mais là je ne comprends pas ta phrase, ni le rapport entre lire les mauvais messages et être aigrie

carine13 a écrit :Après, il peut dire ce qu il veut, le tourner comme il veut, je ne fais pas partit des personnes qui prennent pour argent content les dires et désirs des autres sous prétexte qu il viennent dans un lieu fais pour ça.
Cf réponse au dessus
carine13 a écrit :Un drogué qui va dans un centre, qui fait sa thérapie tout en continuant à se drogué en douce en flamand sa rémission. Tu continuerai de le soutenir dans sinon mensonge en voyant qu il se drogué encre ?!
Je trouve que tu compare ce qui n'est pas comparable...
BY carine13
Lol t as de la chance que je n ai pas d ordi à dispo. D une parce qu il dit clairement qu il ne lui à pas dit et ses réaction face à des choses anodine qui se parle et qu on ignore pas en début de relation.

Ensuite, relis le vraiment sans penser que tués sur un forum exprès pour ça. Et toute comparaison n'est pas approprié pour toi car aucun rapport à une relation ?! Rapport d adduction ou objet comme voiture etc n est il pas un soucis de se faire plaisir à soi excessivement et naïvement sans prendre en compte l autre.

Donc s il vient ici il est forcement honnête et veut récupérer l autre pour ce quel est et non pour son plaisir à soi excessivement?!

Donc si elle venait ici cette femme avec son comportement à lui, tu lui conseillerais quoi ?! De le récupérer avec de tel élément sans savoir ce qu il à omet de lui dire et ses réaction face?!
C est complètement stupide de défendre pour défendre donc pour l instant je vais t en laissais à ce que tu penses et j attends que monsieur soit assez grand pour répondre et qu il comprenne déjà que la base du problème c est lui et qu il aurait pu éviter de tout foutre en tension des le départ s il est vraiment honnête.

La base c est d être honnête envers soi-même et il ne l est pas. Il est comme un petit qui fait sa liste au père noël, après à savoir s il y croit vraiment c est une autre histoire.il s est pris au jeu parce que ça passé sexuellement . . . Hum tu m étonnés qu il y en est des malheureux et malheureuse sur ce forum quand d autre défende ce genre de comportent et qui pense à la personne absente ?!

On ne peut pas avoir le beurre l argent du beurre et le cul de la cremiere. Il à insister avec puis il l à prise pour un plan cul puis il s est dit pourquoi pas et maintenant il comprends pas le pauvre petit oiseau parce que finalement
BY steff
Je viens de voir vos messages. Merci a tous les deux d'avoir repondu.

@ Carinne 13:
J'ai l'impression de prendre pour qqn d'autre quand tu me parles..
- je n'applique aucune methode avec les filles,
que monsieur soit assez grand pour répondre et qu il comprenne déjà que la base du problème c est lui et qu il aurait pu éviter de tout foutre en tension des le départ s il est vraiment honnête.
J'ai pas compris exactement. Tu veux dire que les tensions sont nees parceque j'ai montre mes sentiments? Je pense que t'as raison. Je me suis emballe

@ kalypso:
Pour en revenir a l'histoire c'est vrai que la relation a ete courte mais j'ai eu le temps de m'attacher.
- les SR, c'est oarceque chaque fois je me suis fait jetter assez fort et que je pensais vraiment que c'etait fini de son cote
-
et à chaque fois il a la "gentillesse" (ou la connerie) de la reprendre quand même
moi je revenais sans reflechir parceque j'ai des sentiments, et j'etais content de la revoir. Mais t a raison c'etait une connerie.

-
Tu connais tes tords et tu sera à l'aise dans une future relation, mais là vu la tournure, je pense que c'est voué à l'échec.
ben la j'ai bien compris que trop montrer ses sentiments ca fait peur a l'autre.

-
Mais si vraiment tu en ressens l'envie, tu peux toujours la contacter, après tout tu ne lui a jamais répondu suite à la rupture et il est normal que tu puisse vouloir des explications, tu verra bien si elle est ouverte à la discussion

Au debut, je savais pas quoi repondre. Et apres j'ai cru que c'etait intelligent strategiquement de se taire. Maintenant je regrette et comme les jours sont vite passes, je sais plus quoi faire. Peut etre que je dois encore attendre.

Merci a vous deux, et merci a toi Kalypso de pas m'avoir juge
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 04:51, modifié 3 fois.
BY carine13
En même temps vaut mieux un jugement qui te montre ce qui peut être pris dans un sens de facilité.

Et que tes propos ne sont pas en accord avec ce que tu ressens et trop être passif ou trop actif n apporte pas confiance.
Tu crois réellement que c est ton attachement qui est mal reçu ou ton comportement.

Persistance j ai plus eu l impression que c est une fille d un soir qu une relation,tu penses que ça lui fais plaisir ?! C est tes propos e réaction qui le laisse fortement penser.

Donc merci jalousie mais voilà ou je voulais en venir en réagissant de la sorte.

Question âge vous avez. Pars du principe qu elle ne te connais pas et que le contexte de rencontre et la suite des évènement n est pas réconfortant et n inspire pas sérieux donc pas une relation concrète.

Va falloir communiquer à deux
BY steff
Et que tes propos ne sont pas en accord avec ce que tu ressens et trop être passif ou trop actif n apporte pas confiance
je comprends pas ce que tu veux dire. Tu parle en general, ou tu parles de mon message sur le forum?

On etait non stop ensemble, donc on a eu le temps de tout se raconter et on se connait tres bien. Elle a 30 et moi 32 ans.

Comme tu dis il va falloir communiquer.

Alors oui c'est stupide d'avoir fait le SR. Mais je ne sais pas comment faire pour en sortir.

Vous feriez comment vous pour revenir? attendre encore un peu? mais attendre quoi?
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 04:55, modifié 1 fois.
BY carine13
Sois spontané, sois toi car tu vas tout gâcher par peur et passer pour ce que tu n es pas. Et faites plus de choses extérieur.
BY steff
tu as raison c'est exactement ca, je dois etre spontane. Si j'avais ete naturel des le debut tout aurait ete tres bien.

Sois je lui envois un message comme si j'etais passe au dessus de son message genre " quoi de neuf on se voit quand"

Sois je lui dis sincerement que ca me fait chier quoi, c'est un peu needy.
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:01, modifié 1 fois.
BY carine13
Sois vrai si t es comme ça, t es comme ça ne va pas changer pour plaire car le souffler retomber aussitôt. Et pas grave si c est négatif si elle tiens à toi, ça fera son chemin avec du temps le tout, c est toujours dire ce que tu pense dans les bons délais pour d une la rassurer et deux assurer la communication en enlevant frustration et non confiance.

Aller, je pense que vous n avez pas assez fais de choses ensemble et trop discuter pour que la spontanéité est pu faire partie de vos conversations. Donc les séparations était inévitable at manque totale confiance en la relation.

Il faut la vivre au lieu de lenfoncer à vos ages vous avez pleins de sorties d activités faire et pas besoin de parler 3 heures à se justifier sans vivre votre truc. Garder ça pour plus tard .

Question tu plais beaucoup aux femmes ?!
BY Antonia
Je trouve que la 2e idée n'est pas mauvaise ! Tu lui dis sincèrement ce que tu penses.
De toute évidence, ça te soulagerait. Alors vas-y. Plus les jours passeront, moins ce sera approprié de le faire.

Par contre, sois conscient que si tu n'as pas de retour ou de retour à la hauteur de tes espérances, il ne faut pas pour autant que cela te démonte.
Il faut qu'en la relançant tu le fasses pour toi. Tu veux lui paraître sincère, et essayer de casser l'image de toi qu'elle a. Si c'est le but de ton message ou appel, je dis pourquoi pas.

Mais si tu le fais en espérant qu'elle revienne direct, tu te trompes d'objectif, ou en tout cas tu brûles des étapes.
BY steff
Merci de repondre
Aller, je pense que vous n avez pas assez fais de choses ensemble et trop discuter pour que la spontanéité est pu faire partie de vos conversations. Donc les séparations était inévitable at manque totale confiance en la relation.
Je suis d'accord c'est ca..

En fait, je sais pas si je dois etre sincere, au risque d'en faire un truc mega lourd pour ellle,
Ou si je dois faire le dos rond, et rester un peu cool.
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:03, modifié 1 fois.
BY steff
Salut Antonia, merci de ton mot.

La deuxieme idee tu veux dire la verite et etre sincere?
Oui c'est ca plus les jours passe et moins ca a de sens, et moins ca parait sincere.

Au moins meme si on se revoit pas tt de suite, quand elle y reflechis, elle penseras pas a moi comme le coureur a qui il faut pas faire confiance.

Tu veux dire quoi par "tu brules des etapes?'
Tu dis que c'est trop tot pour interrompre le SR?
Ou c'est le contenu?
Parceque entre le debut du Sr et la prise de contact ( a part le travail sur so),
il y a quoi dans la relation?
BY carine13
Et elle physiquement ?!

En commun vous avez quoi pffffiouuuuuu? Est-ce que tu t intéressés aussi à ses goûts ? À ce qu elle aimerait faire c? Ou ses rêves ? Ou projets ? Des choses qui permette de la connaître autrement que par la pensée et le vécu. Tu apprendra que commencer une relation directe par ses deux point est une relation vouée à l échec même si ça dure deux ans.

Il faut arrêter d étouffer la relation avec trop de ça d un coup ça va vous scier autant l un que l autre en vous enlevant toute qualité aux yeux de l un et l autre.

Tu sais ce qu on dit ça sert à rien d avoir le QI quand on à pas la volonté.
BY Antonia
Je veux dire que si tu lui envoies un message ou l'appelles (ce qui est mieux c'est quand même le contact de vive voix) pour lui dire sincèrement ce que tu penses; fais-le sans en attendre trop.
Pour te soulager toi, pour te sentir en phase avec toi, essayer de lui donner une image de toi qui colle davantage avec la vision que tu as de toi.
Si en revanche tu projettes trop dans ce message, anticipes des retrouvailles tout de suite, oui, ce sera trop tôt.

Un pas à la fois. D'abord tu fais un pas vers elle. ensuite tu vois ce qui en ressort. Mais tu ne te montes pas la tête.
Il faut moduler tes attentes, les calmer, voire leur tordre le cou.
Pour ne pas être mal, ou encore pire que maintenant ou récemment, au cas où tu te fasses rembarrer.
BY carine13
Je ne suis pas sûre qu il faut qu il casse son côté trop mais le reajuster sinon s il se sent frustrée il va devenir impulsif et d après ce que je comprends elle est réactive à distance mais propose les rendez vous ce qui inclut des gros besoins tout deux qu ils faut amener sur un chemin différent afin qu il s équilibre tout les deux dans le bon sens.
Ils sont partis du mauvais pieds
BY steff
Ok Antonia, je comprend mieux, merci.

Par contre Carine, je ne comprend pas tout le message.
Elle physiquement elle est pas tres bien dans sa peau, et elle comprend pas que je m'interesse a elle

En fait je comprends pas les deux phrases?
Il faut arrêter d étouffer la relation avec trop de ça d un coup (...)
Tu sais ce qu on dit ça sert à rien d avoir le QI quand on à pas la volonté
je comprends pas l'histoire du QI.
Je ne suis pas sûre qu il faut qu il casse son côté trop mais le reajuster sinon s il se sent frustrée il va devenir impulsif et d après ce que je comprends elle est réactive à distance mais propose les rendez vous
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:13, modifié 1 fois.
BY carine13
Oui trop intellectuelle d un coup,si vous êtes dans la communication professionnellement c est un comblé lol

ah ben voilà, physiquement elle se sent inférieur que fait tu pour la rassurer ?
BY carine13
Oula tu es confus lol

Ne pas casser l image de l attachement mais plutôt celui du coureur.
Et oui, tester ton sérieux

mais tu m as l air de tout confondre à chaud, c est vrai que c est délicat. Tu te fais des film à son sujet ou c est son rejet fréquent qui te mets dans tous tes états ?
BY steff
oui c'est un vrai comble .
on arretais pas de s envoyer des sms tte la journee.

je comprend pas les deux passages.
Oui l'emotion, mais je suis calme. Je comprends rien, tout est nouveau.
Modifié en dernier par steff le 22 nov. 2012, 04:55, modifié 2 fois.
BY carine13
Trop pressé aussi dans le rythme dans la relation ?
Est ce que tu respecté son rythme de vie à elle ? Qui est probablement sur le terrain contrairement à toi ?
BY steff
oui c est exactement ca
mais je sais plus quoi faire et comment je dois le faire la
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:15, modifié 1 fois.
BY carine13
Ben voilà pas compliquer.

C est elle qui te l a dit, mais tu ne voulais pas entendre ça d elle, ni ne comprenais.
Et pourtant, ça pourrait être si simple et très bien fonctionner. Respectes son rythme, c est tout après ça ira beaucoup plus vite quand ça sera le temps venu.
Et occupés toi plus, tout en restant dispo et attentionner.

Prends tous les éléments en compte, financier, horaire, façon de vivre, fatigue, soucis, joie, sentiments, sortie, etc . . . Constructif évolutif, et n étouffe pas sans entendre ou prendre en compte constamment.

Après peut être que t as eu une déception mal digéré qui fait que ton état n est pas en timing avec le sien. La peur rend les choses impossibles et invivable.

Vous me dites tous ça mdr je vais finir par croire que je suis magique mdr humour à part
BY steff
J'ai jamais discute de ca si je l'avait fait j'aurai pas merde comme ca.
aujourd'hui oui je comprend mieux donc je refrai pas les meme conneries.

Mais maintenant je sais pas comment faire pour revenir.
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:16, modifié 1 fois.
BY carine13
Pas forcement si tu sais t y prendre. Un coucou ça vaudra très bien. Et si tu la vois prends l initiative de régler le problème même si agressivité de sa part. Ça t apprendra pas l écouter et de la laisser autant de jour pour rien au final ! Pour des conneries dont il suffisait d être à l écoute et entendre correctement.
BY steff
Bon c est vachement sympa vos conseils.
C'est cool d avoir lut mes messages.
Je vous tiendrai au jus.
Si vs avez encore des conseils, je prends bien evidemment.

Carine je t'ai envoye un MP jsais pas si tu as vu.

Je cherche donc a comment mettre fin au SR.
Modifié en dernier par steff le 21 nov. 2012, 05:18, modifié 1 fois.