Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours à toute et à tous !
C'est le premier message que je poste sur ce forum et bien sure pour parler de mon ex et parce que je veux le reconquérir !

La petite histoire :

Notre relation a durée 6 mois, et c'est la première fois que j'étais " amoureuse " que j'avais réellement des sentiments pour quelqu'un malgré un échec d'une relation de deux ans auparavant je n'avais pas réussi à aimé autant que maintenant.
Pendant ces 6 mois, tout se passait à merveille, nous étions vraiment heureux, le seul problème : il était jaloux maladif. Il n'avait pas fait le deuil de sa relation de 2 ans avec son ex copine qu'il avait quitté il y a 1 ans et demi, pour cause : Elle l'a trompé et en plus, avec tout ses amis !
En plus pour ne rien arranger, je portais le même prénom qu'elle, sympathique ! tout sa pour dire, il n'avait plus réellement confiance en quelqu'un ce que je peux comprendre.
Pourtant j'étais à mon sens irréprochable et j'essayais de le rassurer au mieux, même quand j'étais avec ma famille, il croyait que j'étais ailleurs que je lui mentais ...
Et puis il y a trois mois de cela, un soir il a décidé de ma quitter à la veille de nos vacances, que nous devions passé ensemble, il a tout plaqué du jour au lendemain sans raison, j'ai plongé dans une petite dépression qui a duré 2 mois, malgré que les jours qui on suivit notre rupture, il revenait avec des petits messages etc. Je ne lui répondait pas à l'époque .. Puis en rentrant de mes vacances il me rappel, me dit qu'il faudrait que l'on se revoit puis plus rien. 2 semaines passe, je vais à son travail, et il me dit que c'est une erreur, qu'il ne le sent pas, etc. Bien sure, emporté par ma colère je l'insulte .. Et puis 2 mois et demi sans nouvelle ... Entre temps, j'avais parlé à sa meilleure amie, personne que j'apprécie beaucoup avec qui j'étais resté en contact, je lui avais dit qu'il me manquait etc.

Mercredi dernier, je reçois un message de la part de sa meilleure amie qui me dit qu'elle a eu des nouvelles de lui, et qu'il va m'appelé, j'attend son appel, puis on passe toute la soirée au téléphone, j'essai de bien parler avec lui malgré qu'il soit complètement déprimé : il tient des propos comme " je suis entrain de creuser ma tombe " il ne mange plus rien, fume trop ... n'avait plus de portable pendant 2 mois, plus de réseaux sociaux, plus aucun moyen de le joindre. On passe notre mercredi soir au téléphone, puis notre jeudi et notre vendredi, quand il me propose enfin de se voir, le samedi, je passe la nuit chez lui, et il confirme bien ce que je pensais : il s'est mis à boire un peu, alors qu'il ne buvait jamais, se fait livrer à manger chez lui pour ne pas devoir sortir et ne croiser personne, reste seul, se lève uniquement pour aller travailler .. Il me dit que toute les journées se ressemble, qu'il préfère être comme ça pour ne pas souffrir, pour ne rien ressentir pour personne car il a déjà trop souffert et trop été trahie, il ne voit plus ses amis ni sa famille .. et je m'inquiète sérieusement.
Chez lui, nous nous sommes juste embrassé, rien de plus, mais je sentais une atmosphère pesante .. un mal être, je n'étais pas très à l'aise. En repartant le lendemain, je lui demande si on peut s'appeler ce soir, il me dit que oui, puis plus rien et la un message à 3h du matin " désolé je n'est pas trop envie de parler ce soir ... " je lui répond le lendemain, on parle un peu, puis plus rien de la journée. Je ne pense pas qu'il va m'appeler ce soir, mais cela me fait beaucoup de mal car j'aimerais le reconquérir et qu'il aille mieux mais je ne sais pas comment m'y prendre ..

Si quelqu'un a des suggestions, merci à tous par avance !

Salut Angie-Williams!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lovely85
bonjour

Je pense que ton ex a l'air mal en point ... Il me parait pas forcément pret pour une reconquete mais apres je pense plutot qu'il n'a pas bien gérer sa relation avec son ex et que son échec avec toi, l'a totalement perturbée ... Je ne sais pas trop comment t'aider car ton ex me semble en profonde déprime et il faudrait déja qu'il se sente l'envie de s'en sortir ....
Je pense aussi la même chose :/ Au début, on se reparlait bien, et je voulais l'aider à aller mieux mais je pense que il doit faire le travail tout seul, je ne serais d'une grande aide en étant trop impliqué ... Penses-tu que je devrais quand même lui montrer que je suis la et ne pas perdre le contact ?
BY lovely85
Angie-Williams a écrit :Je pense aussi la même chose :/ Au début, on se reparlait bien, et je voulais l'aider à aller mieux mais je pense que il doit faire le travail tout seul, je ne serais d'une grande aide en étant trop impliqué ... Penses-tu que je devrais quand même lui montrer que je suis la et ne pas perdre le contact ?

Je ne susi pas sure ... Tu vas être celle qu'il appelera des qu'il va mal et puis quand il ira mieux, il se détachera peut etre de toi parce que tu lui rappelera cela ... Tu l'aimes mais il ne faut pas que tu joues son infirmière et en plus tu pourrai y laisser des plumes ... Aider un depressif peut t'entrainer vers le bas plus qu'autre chose ... Il faut qu'il veuille s'en sortir aussi et la il me semble plutot dans le cas contraire ..
de l'avis de lovely.
mon ex avait de sérieux probs et aussi dépressif et j'ai voulu jouer les infirmières et l'aider , j'ai été toujours là jour et nuit pour lui pour que lorsqu'il va enfin mieux il me sorte ' je ne suis pas amoureux , peut etre as-tu été trop gentille et m'a pas assez fait souffrir ? '

bref, si tu veux le récupérer , éloigne toi et protège toi , maintenant si tu veux juste qu'il te voit comme une infirmière et psy , continue comme ça

a être trop gentille on y laisse des plumes

j'ai voulu manifester mon amour pour lui comme ça , et il m'était insupportable de le voir tant souffrir mais au final il me pourrissait mon moral et notre relation qui était avant une vraie relation est devenue de la grosse merde en boite ou il ne faisait RIEN pour moi et je faisais TOUT pour lui

bref , ces personnes là sont incapables de donner

et c'est pas pour ça qu'elles sont reconnaissantes ensuite

bon courage
Merci beaucoup de vos réponses !
Avec l'avis de mes amis, je me suis dis, que je ne lui donnerait plus de nouvelles et que j'attendrais que sa vienne de lui .. Oui, je veux le récupérer mais les gens qui m'entourent et qui m'aiment vraiment me l'on dit : les jours qui ont suivie le moment ou je l'est revu j'étais au fond du trou, même si sa n'a duré que quelques jours...

Croyez-vous que la meilleure chose à faire, est de le laisser venir à moi vu sa situation ? Attendre qu'il aille mieux sans espéré réellement un changement d'un coup ?
BY lovely85
Je pense que tes amis ont raisons ... Si tu n'es pas assez forte psychologiquement, éloigne toi peut etre plutot de lui et attends en effet qu'il revient vers toi mais dans un meilleur état d'esprit parce que j'ai peur pour toi ... Tu m'as l'air fragile et à mon avis, il pourrait te faire plus de mal qu'autre chose avec ses états d'ame !!!
Moi aussi c'est une amie qui m'a alerté et qui m'a dit qu'elle m'avait jamais vu aussi mal .
En fait , comme il me malmenait , j'étais mal car je me battais contre un mur.
ses réactions étaient dues à son mal être mais c'est moi qui prenait en première ligne.

Fuis tant qu'il est temps !!!!

mon ex avait moins de probs que le tien et pourtant 6 mois aprés le debut de son combat pour ce prob il est toujours aussi dans sa VDM , il va mieux une semaine, puis rechute la semaine d'aprés

genre il a été super gentil y a un moi s, il revenait vers moi car il allait bien pour me jeter comme une merde la semaine suivante parce qu'il allait mal

quand ils voient que tu es tellement à leurs pieds et gentilles avec eux , ils te mènent la vie dure sans le capter vraiment

fuis moi ce mec de toute urgence avant d'aller toi meme aux urgences lol

mon meilleur pote aussi a eu des probs et a giclé sa nana de l'époque , et il a mis 2 ans à s'en remettre de ses probs

un mec a besoin souvent d'etre seul pour regler ces choses
J'ai beaucoup suivie vos conseils, pour le moment je le laisse seul de son côté, sans essayer de régler ses problèmes et de jouer l'infirmière et je me sent mieux, je profite plus de la vie malgré que je me dise toujours que je serais tellement plus heureuse avec lui :/

J'aimerais lui envoyer un message de temps en temps pour ne pas perdre le contact juste pour prendre de ces nouvelles mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, car, plus de messages depuis lundi..
Un ami très proche m'a dit qu'il avait eu la même phase de dépression et que je ne pouvais rien pour lui si se n'était encore plus aggraver les choses car c'est à lui seul de pouvoir faire son chemin. Je comprend bien qu'il ne soit pas prêt à s'investir dans une relation pour le moment, mais, je me demande si sa vaux le coup d'attendre encore longtemps, car je l'aime vraiment et je ne suis pas prête à passer à autre chose, malgré que je sais que à partir du moment ou il est déprimé il est toxique pour moi, j'ai toujours cette espoir de " merde " qui me dit de continuer, de m'accrocher :/
ecoute moi au départ j'ai voulu prendre des news par messages , puis quand on aime on s'arrete pas là , on a recouché ensemble , on se voyait mais parfois il me faisait des SR et quand je ralais il me rappellait qu'on était pas vraiment ensemble et que de toute manière il est tellement en déprime qu'il a envie de rien et encore moins d'une relation.

Sauf que , on s'accroche, on fait beaucoup pour eux et .. Ca fait mal quand finalement l'autre te dit qu'il a encore moins de sentiments qu'avant puisqu'il te voit à présent comme une amie avec qui il couche lol

et moi à présent je laisse sa future next faire l'infirmière ou si il a a présent réglé ses problèmes , tant mieux pour elle , j'ai fait tout le travail !
mais sa grosse déprime , même quand y a remonté ,ça laisse des grosses traces !!!

moi je te donnerai conseils : fuis le plus loin possible , ça peut prendre 1 an minimum la merde qu'il va te faire subir !