Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY freewo76
Bonsoir,

Mon ami m'a quitté vendredi soir au bout de 5 mois.
Je l'aime énormément, je ne cesse de penser à lui, pleurer, il est tres difficile de ne pas essayer de le contacter.
Quand on s'est connu je suis restée pratiquement aussitot chez lui, la relation a toujours eu des hauts et des bas car nous avons tous les deux un mauvais caractère.
Il y a 1 mois, il m'a mis dehors en pleine nuit, au bout de 2 jours on se voyait pour recuperer quelques affaires.( il a trouve dans mon disque dur des photos d'un de mes ex) 4 jours apres il a subi une intervention chirurgicale, je suis malgres tout venu a son chevet, là en pleure il m'a dit qu'il m'aimait.
Depuis son pération il vit chez ses parents car chez lui c'est difficile pour se deplacer, donc presque tous les jours j'étais chez eux. Mais mon absence avec mon travail, sa jalousie s'est installée donc une tension s'est installée entre nous.
Donc vendredi soir il a decidé de nouveau de me mettre dehors, me dis ne plus m'aimer.
Je suis un peu perdue car toute la journée vendredi il me disait des "je t'aime" projet pour le week end tous les deux.
Là, j'attend son appel depuis 1 heure et toujours rien
J'ai besoin de votre aide, je sais pas quoi faire car je veux faire ma vie avec.

Merci Freewo
BY admin

Salut freewo76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dummiesdolly
Freewo.
J'ai été un peu dans la même situation que toi. Il doit etre perdu. Je sais que ce n'est pas chose facile mais surtout ne suppli pas, ne lui parle pas de tout ça: Silence Radio.
Je ne pense pas que tout est foutu mais tu es peut etre trop omniprésente, il a eu des boulversement, il est pas au mieux dans sa tete, il n'a peut etre pas encore trop le temps de regler vos soucis.

Mets toi à l'écart, ne le contact pas, attend qu'il revienne de lui même, il te sera reconnaissant et ca aura abaisser les tensions. En attendant fait toi jolie, prend soin de toi, profite du temps que tu as pour faire des activités que tu aimes et tout s'arrangera quand il reviendra et retrouva cette fille sur d'elle et agréable qu'il connaissait au début!
BY carine13
. . . Pauvre mec. Résultat, ça finira toujours comme ça parce que.c est lui qui à un problème de fidélité donc il le reporté sur toi et très salement . . .

Il te jette en pleine nuit. Il te jette sans se soucier si ça te pose problème, sexuellement ça va ?

Tu es une bonne béquille quand ça va pas mais quand ça ça commence à aller t es hors course . . . Hum rien qui vaille le coup. Dsl, suis passé par là, dans 10 ans je lui coupe les fouilles ^^

Franchement, faire ta vie avec un lâche, menteur qui s appuie sur toi quand il à besoin sous prétexte que tu es trop gentille, c est normal ? Tu crois vraiment qu il se casse la tête pour toi quand vous n êtes plus ensemble ? Il semble que si tu ne le contacter pas , il ne le ferai pas mais il se plaint . . . Il est censé te faire signe de lui-même s il tient à toi. Et non, l inverse surtout qu il est en tort et qu il provoqué les rupture et joue la victime . . . Et toi, t es pas humaine ? Tu n as pas des soucis plus grave ou équivalent dans ta vie avec?

Bref fais ce que tu veux de mon avis mais après à toi de voir si tu veux vivre une histoire de merde ou de qualité.
Il revient avec des explications et efforts ok
il continue avec toi sans s expliquer et cst toujours de à faute ou il réagit tout le temps pareil ben fais comme tu veux.
Il est plus que manipulateur mais profiteurs. Il sait que tu tiens à lui va. C est poires ça qu il te fait culpabiliser et traité comme ça.

Voilà, c est plus simple
BY carine13
Dsl, il avait besoin du champ libre pluraliste parler à une autre princesse et se revaloriser . . . Tu le déranger.

Bien à toi. Je sais, je suis mauvaise, on en reparle dans un an, une fois que tu auras bien tout compris.
BY freewo76
Bonjour,
Alors hier il m'a appelé on est reste a peu 3h au telephone.
Il me dit qu'il faut que j'accepte la rupture car il me reviendra pas... Qu'il confirmait ne plus m'aimait et ce que je serais pas la femme de sa vie... Dur dur a encaisser.
Il est desolé que ce soit moi qui est pris de ses problemes de son passé, il est sous anti depresseur car il n'est pas bien et que si vendredi je n'avais pas etait la on serait toujours ensemble.
Ce qui est incroyable c'est que l'on s'est avoué des choses sur notre relation que l'on attendait tous les deux et on a meme parlé de projets professionnels et immobiliers.
Je suis vraiment perdue car meme s'il me dit qu'aujourd'hui je suis comme une copine j'ai l'espoir que notre histoire redemarre.
Il me dit que je vais souffrir si on retourne et il ne veux pas cela.
Quoi faire aidez moi s'il vous plait.
BY carine13
Je confirme lâche et menteur. Il veut te garder sous le coude.

Sa réaction est typique, il te rejette la faute que tu n avais pas à être la et que vous seriez encore ensemble.
. . .

Ça peut durer des années comme ça et toi, tu te raccroche au fait qu il admet des choses. À ton avis avec qui il à discuter pour s en rendre compte et passer à autre chose ?

Sur qui il va se rabattre une fois fini ou qu il n aura pas eu plus que?!
Il paraît honnête lol mais ses actes ?! Et manières de faire?!

Des avis avec. . . Il n y à que toi pour te rendre compte que tu n es que la passerelle ou le canoé de sauvetage de longue durée en attendant mieux. Voilà ce que j en pense.
BY Dummiesdolly
Carine13

Je ne sais pas ce que ton ex a bien pu te faire mais je pense qu'il est inutile d'etre aussi "mauvaise" comme tu dis. On est ici pour conseiller, pas pour déscendre en flèche l'ex. Si elle l'aime et veut le récupérer ca ne regarde qu'elle. Pas nous, pas toi.
BY freewo76
Il a pu discuter qu'avec ses parents, il ne sors pas de chez lui et il a tres peu d'amis.
Je sais qu'il a personne d'autre dans sa vie.
BY Dummiesdolly
Freewo,
Mon ex c'est pareil. SR et attend qu'il revienne, si il revient, c'est que peu importe sa famille tu comptes, sinon profites en pour devenir forte
BY freewo76
Merci Dummiesdolly pour ses conseils
C'est vrai que depuis quelques temps je lui disais que je le trouvais pas en forme, je l'ai aidé, encouragé dans sa demarche d'aller voir son médecin pour ensuite voir un psychologue.
Je savais que les disputes etaient souvent dû a son mal etre donc je ne disais rien, je laissais passer et maintenant qu'il est suivi et sous médicaments il me jette, c'est dur a avaler quand on se donne a fond dans une histoire.
Souvent il me demandait de le rassurer sur mes sentiments car il avait peur que je le quitte, et je lui repondais JAMAIS je ne partirai car je crois en nous, qu'il valait mieux que la mauvaise période soit maintenant et que le reste de notre vie soit la plus heureuse, pour fonder une vie de famille.
Donc c'est confus dans ma tete, ce changement brutal.
Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas l'appeler ca va etre dur mais on doit se reposer tout les deux de notre coté.
Je quitterais tout pour lui.
Je suis tellement malheureuse loin de lui.
BY carine13
Hum génération internet pas que parent. Parent incitent toujours à trouver mieux au moindre mal qu on fait à l enfant. Et celui ci naïvement fera sans penser que c est mal vu que les parent le conforte que les il est mal que tu ne sois pas la bonne.

Mauvaise non, des mots durs oui mais les personnes se laissant influencer par les parents dans elles moments de faiblesses auront toujours du mal à remonter la pente du couple. Tout le monde sait que l amour d un parent est inconditionnel et pas forcement sain lorsque c est d un enfant masculin à ses parents.

Il est en âge de décider et pas d être influencer. Tu as l air de faire beaucoup pour lui alors pourquoi aurais t il besoin d autres avis que le sien ?!

Pour le commentaire, mon ou mes ex m ont rien fait. Au pire, je suis très réaliste car la vie n est pas compliqué, c est nous qui nous la compliqués pour rien.

Bref, je pense qu il t as dit des mots qui ne lui appartient pas mais son comportement oui c est le sien. Juste envie de te dire. Tu crois qu en ayant des enfants avec tu as envie que son entourage y mettent leur nez en ne regardant que ton comportement et non le sien vu que tu es étrangère à leur cercle et qu il laisse faire en allant dans leur sens.

C est ça que je relevé. Quand on écoutes trop ses proches et il faut pas croire que bloquer à la maison il n y à pas moyen de gonfler son égo. Bien à toi. Il faut qu il grandissent et respecté la femme et la conversation il ne l à éduqué par rapport à s famille pour que tu te séparé mieux sinon il ne l aurait pas eu. Tu as de la chance car certaines disent qu on ne doit rien à l autre pas même d explication qu ils sont jeune même d plus de trente ans et qu ils obtenir le droit de faire ce ils veulent étau il ne doivent rien à l autre.

Et oui après lui er en conflit interne donc c est bien. Il te parle en te culpabiliser parce qu il n assume pas et en même temps il à de l affection.
BY freewo76
Ce n'est pas ceux genre de personnage, il a horreur d'internet.
Et c'est parent ne le commande pas, il lui ont juste dit que je serais malheureuse auprès de leur fils, vu qu'il est impulsif, et qu'il se défoule sur moi.
BY carine13
Bref, je connais ce genre de discours qu il à horreur, que ses parent disent. . .
5 mois ne suffisent pas pour tout connaître et on ne connait personne même au cours d ne vie.

Un homme dit des choses comme certaines femmes dans le sens ou en couple ils pensent que c est ce que l autre veut entendre ou voir de l autre. Bref, je n intervient plus quand une femelles est amoureuse, c est comme les maman avec leur gosses, ça les défends n importe quel conneries graves ou petites ça reste sont enfant.

Ensuite, on lui donné raison de son irrespect envers la femme par son implicite qui rendrait malheureuse une femme. C est qu il le connaissent et aucune femmes ne sera assez bien pour lui tant qu il le sera assez. De plus est e que c est au parent d estimer si tu le sera ou pas. Bref, je dis plus rien, moi ça me sors des yeux ces histoires de personnes influencer et soutenu dans leur bêtises.
BY Dummiesdolly
Freewo. Dans ta situation, même malheureuse, le maître mot est patience.
Tout guéri avec le temps, ton chagrin d'amour ou bien sa décision brutale.
Je ne peux que te conseiller d'applique la méthode JRME a la lettre, il faut vraiment relever la tete, agir pour toi, ton bien etre, retrouver le morale. C'est en ayant la peche que tu lui donneras envie de te reconquérir, pas la déprime. Justement si lui ne va pas bien, si il voit que tu es combattive, forte, il va peut etre avoir envie que tu le tire vers le haut.
Fait un SR strict de 1 mois, ensuite propose lui de le voir (avec toute la pêche que tu as) et vous aviserez. Pour le moment, c'est rude mais il n'est plus a toi, pas de crise si il se trouve une next, ca ne veut pas forcement dire quelque chose. Les premiers temps sont les plus difficiles, mais quand tu auras recommencer a monter la pente, ne te laisse pas abbattre par les petites chutes, on pose un genou mais on se releve toujours. Quand tu iras mieux, reconsidère ce que tu mérite vraiment ou non.

Ce qu'il en ai du comportement de ton ex, comme du mien et des autres, ca ne regarde que nous. Si tu es amoureuse malgrès tout, c'est qu'il a forcement des bons cotés, comme tout un chacun. Chaque Humain a ces propres défaut et si on ne s'arrete qu'a ca, on ne cotoie plus personne.
BY carine13
Attends c est les débuts ça aux problèmes plus compliqué tu vas en cher profite pour aplanir et partir sur des bases autres qu avant. Et tiens le bout dans le sens chacun son rôle
c est très fragile.
BY freewo76
Bonjour,
Gros craquage, je l'ai appelé ce midi et pas de reponse et il me rappelle pas, du coup je ne suis pas bien.
Je pleure, je pleure, je pleure...
En plus son activite d'aujourd'hui est annulée donc il devrait etre disponible, alors je me fais un film: avec qui il est?
Je craque
BY Püpschen
Il n'est avec personne, c'est probable, mais en revanche, il est au minimum complètement instable et manipulateur : te dire que si tu n'étais pas venue le vendredi, vous seriez ensemble, c'est typique...

Effectivement, quel crime as tu commis, c'est impardonnable ! En revanche, qu'il te mette dehors en pleine nuit, ça c'est bénin...

Idem, tu ne cèdes pas, tu restes en silence radio, il t'appelle, et dès que tu rappelles, il te zappe... quel comportement adulte, en effet...

Alors, que tu sois amoureuse, et que tu souffres, crois moi, je comprends, mais je t'assure que si au bout de cinq mois seulement, il est capable de te faire subir ça, qui est ignoble, si vous vous remettez ensemble, attends toi malheureusement à souffrir et à être totalement détruite.
Quel âge as tu et quelle est la durée de ta plus longue relation ?
BY Dummiesdolly
Freewo,

C'est très tôt pour reprendre contact. Il faut que tu te remette, que tu te persuade d'aller mieux, d'aller de l'avant et d'etre combattive.
Une fois que tu seras pleine de confiance en toi et seulement a ce moment précis, où tu sens que finalement tu peut envisager le fait de vivre sans lui, c'est a ce moment que tu seras pretes pour une quelconque approche. Ne le laisse pas jouer avec toi, tu es plus forte que ça, c'est a toi de tenir les rênes de ta vie, de ta douleur.

Montre toi distante, ne repond pas, ou alors de manière évasive, ne lui montre pas que tu n'attend qu'un pas de lui pour en faire dix.

Surtout, cesse de l'idéaliser, il est comme tous, il a des défauts, même surement un grands nombres, prends du recul, repense a toutes ses choses qui t'énervais chez lui, reconsidère si c'est vraiment de lui dont tu as besoin ou de l'affection qu'il te portait. Ecrit nous si il te contact!

Bats toi :-Uzi
BY freewo76
Bonsoir tous le monde,
Il m'a appelé tout à l'heure, on est resté 2 heures.
Il me dit clairement qu'il ne retournera pas avec moi, car il n'a pas du tout confiance en moi.
Pourtant il est content de m'entendre, meme si c'est terminé pour lui...
Je lui ai dit que meme si j'accepte sa décision (ce que je ne pense pas) j'ai envie de le voir mais je me refuse de le faire car c'est trop tot... Il est tout a fait d'accord avec moi.
Je me suis decidée de lui montrer que j'étais une battante et que j'en vaux la peine.
Mais c'est tres difficile, j'ai pleuré au telephone sur notre histoire, car je me suis prise une grosse claque, pour une remise en question génrérale sur moi meme.
Au fond de moi, je pleure sans cesse.

Freewo76
BY carine13
Lol pour les raisons que j ai cité dans son post mais qu elle n accepte pas.

Donc je lol et je bref . . . Je connais le discours, je l aurais tué sur le domaine.
Bon, alors quand est ce que tu trouves les preuves de sa fidélité du à.ses parents ?! On en reparle dans quelques mois de ton homme honnête qui n à pas confiance en toi ?! . . .

Ou tu vas être encore agressive. Il t utilisé en attendant de trouver mieux et plus intéressante. C est un homme à mater, dresser puis à laisser à la première venue ^^ car il ne t aime pas !

BREF. . . .
BY freewo76
Il n'a pas confiance en moi, car je lui ai menti sur mon passé par rapport a un ex de 2006. Il a trouve des photos dans mes affaires, et moi au lieu de lui "oui on a eu une courte histoire, jai repondu non c'est juste un copain". Du coup jai perdu sa confiance.
BY Dummiesdolly
C'est un peu un pretexte léger. Tu n'aurais pas du pleurer au téléphone, si tu vois que ca ne va pas tu raccroches!
Je sais ce que ca fait, il m'a fait le même coup, au téléphone "de t'entendre ca me fait me rendre compte que je suis sur de ne pas revenir", on a chaud d'un coup, tout ce vide en nous, la chaleur monte au joue, la gorge se noue, les larmes montent. Je ne sais plus comment je lui avait répondu mais quelque chose du genre "c'est bien au moins tu sais ce que tu veux dans la vie" avant de raccrocher un peu froidement pour aller pleurer dans mon lit.

Là, c'est le moment ou jamais de montrer la combattante que tu es, si il te dit que tu lui manque c'est que tout n'est pas péter. Laisse le venir a toi.
BY freewo76
Bonjour,
J'ai des nouvelles tous les jours où nous passons des heures au telephone, meme des petits appels comme quand nous etions ensemble.
Nous devons meme nous voir certainement la semaine prochaine, mais la seule chose qu'il me dis " il ne faut pas que tu ailles des espoirs car on en est loin". A mon grand etonnement parfois il m'appelle par mon surnom qu'il m'avait donné...
Je ne comprend vraiment pas son comportement.
BY freewo76
Bonjour à toutes et à tous.

Beaucoup de surprises sur mon ex. Voilà tous les jours des appels qui durent des heures sans non plus retourner ensemble... j'ai appris qu'il était alcoolique, dépressif.
Hier soir il m'a dit des choses blessantes que j'étais dans un film et pas moi meme, donc je l'ai envoyé sur les roses sachant que je suis a son ecoute pour toutes ses angoisses pour essayer de l'aider pour qu'il s'en sorte.
Du coup il s'est mis a hurlé et me disant que plus jamais il ne voulait me revoir ni me parler, j'ai du appeler sa mere pour la prévenir de son comportement envers moi.
Hier soir il allait chez des amis et j'avais peur qu'il fasse une betise avec l'alcool, donc j'ai eu un sms cette nuit comme quoi il etait rentré chez ses parents.
Tout de suite je recois un sms en me disant qu'il va deja beaucoup mieux.
Tous cela me perturbe beaucoup d'avoir appris tout cela de lui, que faire????

Freewo
BY freewo76
Bonjour a tous et a toutes,

Je craque depuis hier, jai envie de l'appeler depuis vendredi je n'ai aucune nouvelle de sa part, hier je n'ai arrete de pleurer, envie de ne rien faire, le ciel me tombe dessus. Comment faites vous pour resister avec le SR et surtout etre fort!?
Merci

Freewo
BY Dummiesdolly
freewo:
Je suis en SR depuis 7 jours, ce qui me fait tenir et remonter la pente c'est l'envie de le reconquérir. Je me fait jolie, j'essaie d'aller de l'avant de me rendre heureuse pour que le jour ou je le revois, il n'en revienne pas et qu'il me tombe dans les bras.
Dit toi que dans tout les cas, elle ne reprendra pas un gars pleurnichant mais surtout un garcon un peu changer, sur de lui, bien dans ses baskets. Le SR ca fonctionne, mon ex poste des chansons d'amour sur fb depuis que je ne lui parle plus, et ca ne fait que 7 jours. Soit patient!
BY freewo76
Alors j'ai supprimé mon FB pour ne pas etre sur son profil toute la journée...
Demain je vais aller m'occuper des enfants de ma soeur car je ne veux pas rester seule.