Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, j'ai déjà posté ici dans les interdits mais je souhaité recréer un topic plus général sur ma précédente relation et ma reconquête, à laquelle je m'accroche malgré tout.

Résumé de la situation : moi,19ans; lui (X),24ans.
durée de la relation (en tant que telle) : 2ans.
2 longues histoires d'1 an et demi à son actif, pour ma part c'est mon premier amour, j'ai toujours mis un terme à mes précédentes relations.

Avec X on se connaît depuis que j'ai 16ans, on s'était plu et on avait commencé une petite histoire un été, cela n'a pas duré à cause du fait que j'étais très jeune. Notre relation avait alors évoluée en "plan cul" pour parler vrai, durant 1an. Il m'en avait fait baver avec ça, mais j'avais réussi à totalement le zapper et à passer à autre chose. Après 7mois nous nous sommes revus et là il est réellement tombé amoureux de moi, c'était magique. Nous avons décidé d'emménager ensemble au bout de 6 mois d'amour fou. Donc s'en ai suivi 1an et demi en appart, avec son lot de grands hauts, et son lot de grands bas, mais 1an et demi 24/24H et 7/7j ensemble (lui au chômage, moi prenant mes cours à distance).
Jusqu'à la rupture, il y'a un mois maintenant.

Sur la fin, vers septembre, il me quittait, revenait sur sa décision puis repartait.. il m'a définitivement quitté le 23octobre : causes : il ne m'aime plus, n'a plus de sentiment, et j'étais devenue dépendante de lui, possessive et jalouse. MAIS il s'entête à dire que je suis quelqu'un de bien, qu'il faut que je passe à autre chose, que je rencontre d'autres mecs, qu'il veux rester en bons termes avec moi, qu'il tient à moi etc.

Gros point noir : Son exe, qui l'avait trompée (leur relation remonte à 2008-2009), il tient à rester en contact avec elle, la voit régulièrement, mais m'assure qu'il n'y a rien entre eux (ça fait très mal).

Les premières semaines, comme tout le monde, j'ai bravé les interdits : appels sur appels, pleurs, désespoir, erreurs sur erreurs..
Nous avons des choses à voir ensemble régulièrement, donc nous avons eût l'occasion de nous revoir. Malheureusement la semaine dernière après diverses soirées où la tension sexuelle était à son comble, j'ai craqué, et nous avons couché ensemble. Il m'a ensuite emmené dîner, puis on a passé une soirée à regarder des films, à rigoler, et il a dormi chez moi. Le lendemain il m'a accompagné chez ma gynéco (ahah), m'a attendu 1h sur le parking, puis m'a raccompagné chez moi après être allé manger.Mais il m'a prévenu qu'il ne fallait pas qu'on s'emballe, que ça lui faisait très plaisir d'avoir passé cette soirée avec moi, mais que c'était difficile pour lui etc.

Depuis nous nous sommes revus pour des bricoles, dans mon cas le SR n'est pas pour tout de suite, car soit je le contact, soit il me contacte. Aujourd'hui je l'ai revu, un ami à lui désirer mon numéro de téléphone pour une histoire dont j'avais discuté avec lui, X m'a dit avoir "pété un plomb" au début, car il croyait que c'était pour me draguer.. (je sais ça ne veux rien dire -__-), mais qu'on était plus ensemble (ca il en est sûre). Il a voulu qu'on passe une soirée ensemble ce soir mais plus d'essence et des choses à faire demain matin, il a annulé.

BREF pour résumé, même si ce n'est pas l'homme le plus parfait de la terre, loin de là, malgré le fait qu'il dit ne plus m'aimer, ne plus vouloir de notre relation. Et bien... au fond de moi je sais que ça pourrait se passer autrement, je ne sais pas.. j'ai la solide sensation comme quoi ça ne peut pas se finir ainsi, j'ai rencontré toute sa famille, ses grands parents m'aiment bien et ils parlent encore de moi ensemble, son demi frère, sa mère.. lui connaît également toute ma famille. Nous étions véritablement engagés dans quelque chose, et il y'a un truc au fond de moi qui me dit que ça ne peut vraiment pas se finir comme ça.

Je ne sais pas si je fonde mes espoirs sur mes désirs ou si il y'a encore une chance malgré mon histoire, de tenter une reconquête et si elle aboutira à quelque chose.. J'ai pour ce faire acheté le livre de J.Alexander, qui m'a un peu aidé, mais je n'arrive pas à avoir un point de vue objectif à toute cette histoire.

J'aimerais, de votre part, avoir des témoignages sur des personnes qui se sont remis ensemble malgré un ex qui ne les aimait plus, des avis ou des CONSEILS, sur ce qu'il faudrait, dans mon cas, faire ou ne pas faire.

Merci d'avance.

P.S : les "laisse le tomber", "zappe le" etc, sont proscris, déjà bien assez répétés par certains de mes amis, et ce n'est pas vraiment dans cette optique que je viens vous parler de mon projet de reconquête.

Salut Greasly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
heu ... On va pas te dire zappe le mais bon, tu es sur un forum donc les gens sont libre aussi de te dire ce qu'il pense ... On va pas te dire qu'il va revenir si on le pense pas ....

Moi jepense que ton ex pour l'instant joue avec toi, il couche avec toi quand il en a envie, passe une soirée quand ca lui fait plaisir mais ne veut plus de votre couple ... Tu devrai couper les ponts ou au moins t'en eloigner pour voir si il reviendrait vers toi ... La il a tout les avantages de la relation sans les inconvenients ...
Oui c'est clair.
Bon, on s'est vu régulièrement pendant 3 semaines avant de déraper.. je trouve ça dommage moi même, mais cela ne s'est produit qu'une fois. Le reste de la soirée on a pas recommencé, on était juste l'un avec l'autre,comme avant.
Je ne souhaite pas me faire de faux espoirs, ou de belles illusions, mais j'avoue qu'il y'a eût tout un concours de circonstance autour (déménagement de mon côté, puis réeménagement, puis lui qui a fini par trouver un travail saisonnier pour 5mois etc) qui font que je suis sûre que les choses auraient pût se passer autrement/ ou pourraient...
Je reconnais qu'il peu profiter un peu de la situation, mais je vois ça de façon plus générale, je ne sais pas.. Comme je vous le dit, c'est une sorte d'intuition, trompeuse sans doute pour certains... L'espoir fait vivre comme on dit.
Greasly a écrit :Oui c'est clair.
Bon, on s'est vu régulièrement pendant 3 semaines avant de déraper.. je trouve ça dommage moi même, mais cela ne s'est produit qu'une fois. Le reste de la soirée on a pas recommencé, on était juste l'un avec l'autre,comme avant.
Je ne souhaite pas me faire de faux espoirs, ou de belles illusions, mais j'avoue qu'il y'a eût tout un concours de circonstance autour (déménagement de mon côté, puis réeménagement, puis lui qui a fini par trouver un travail saisonnier pour 5mois etc) qui font que je suis sûre que les choses auraient pût se passer autrement/ ou pourraient...
Je reconnais qu'il peu profiter un peu de la situation, mais je vois ça de façon plus générale, je ne sais pas.. Comme je vous le dit, c'est une sorte d'intuition, trompeuse sans doute pour certains... L'espoir fait vivre comme on dit.
Si tu as cette intuition, laisse les choses se faire mais en tout cas, tu devrais t'en éloigner un peu pour voir déja sa réaction ... Il profite quand même, je pense ...
Greasly a écrit :Oui, j'essaie à chaque fois de faire un peu de SR..
Mais il me recontacte à chaque fois, et je craque la plupart du temps...
Je ne sais pas comment rattraper les choses, ou comment donner une nouvelle vie à notre histoire... sans me mettre à mal. :roll:
Tu devrai essayer de ne plus lui répondre ... Tu te protègerais par cette facon et surtout tu pourrai peut être te reconstruire un peu ...
Oui, mais c'est un peu délicat pour moi ces temps ci étant donné que j'ai appris lundi dernier que j'étais enceinte de lui, et ce, de 2 mois. J'ai un rendez vous pour programmer l'intervention mercredi, mais c'est vrai que je suis un peu plus vulnérable du coup, et que d'avoir de ses nouvelles et/ou qu'il m'accompagne à certains rendez vous, ça m'ôte un certain poids et me fait du bien. C'est aussi pour cela que ce n'est pas bien facile. :|
Greasly a écrit :Oui, mais c'est un peu délicat pour moi ces temps ci étant donné que j'ai appris lundi dernier que j'étais enceinte de lui, et ce, de 2 mois. J'ai un rendez vous pour programmer l'intervention mercredi, mais c'est vrai que je suis un peu plus vulnérable du coup, et que d'avoir de ses nouvelles et/ou qu'il m'accompagne à certains rendez vous, ça m'ôte un certain poids et me fait du bien. C'est aussi pour cela que ce n'est pas bien facile. :|
Oui je comprends ... Il est au courant je suppose ???
Greasly a écrit :Et bien je suis jeune, j'ai encore envie de profiter de mes quelques années de liberté, donc pour l'instant non ce n'est pas prévue comme ça. Bien que je soit de plus en plus hésitante, certes, mais là n'est pas le sujet..
Non je comprends mais cela peut changer beaucoup de choses ... En tout cas beaucoup de courage à toi, pour l'instant prends soin de toi et apres voit peut etre quand tu aura pris ta décision pour ton ex car je pense que cela va quand meme etre difficile a gerer ;)