Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY HoYeah
#571617
Merci à tous pour votre contribution :)
Modifié en dernier par HoYeah le 21 nov. 2012, 20:26, modifié 5 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1348628

Salut HoYeah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#571633
- Il me rejette c'est une chose mais pourquoi ? Et pourquoi m'ignorer totalement ?
- Après avoir dit qu'il n'y avait pas de soucis, pourquoi éviter les soirées où je suis et refuser de me voir ?
- Si il se fait des films, comment lui faire comprendre que c'est inutile ? Et ce sans qu'il sache que ces potes l'ont vendu (haha !)
- Comment lui faire comprendre que je "viens en paix" ?
- Etant donné que c'est lui qui a rompu et que ça ne m'a pas posé de soucis, pourquoi sommes nous dans cette situation ?
- Que signifie son attitude envers moi ?
- Si un homme veut pas être en couple et pas avoir de plan cul...Qu'es ce qu'il veut ?!
Sans être réellement aventurière, je m'y risque tout de même:
Tu as l'air finalement, au travers de tes questions, d'être vexée qu'il rejette même ton avance de ne vous voir que de façon 'intime'.
Je dirais que 'l'hommanimal' dont tu parles est tout à fait indisponible. Un mec qui se cherche, et qui n'a pas la moindre idée de ce que tu lui veux.
Il y a comme un vrai problème de compréhension entre vous 2. Il fait des trucs qui t'échappent totalement et de ton côté il est un mystère pour toi parce qu'il te résiste.
S'agirait-il d'incompatibilité?
Si tu l'as 'révélé' à lui-même comme tu dis, quel est au juste le problème ?
Le mec semble avoir besoin de se tester, d'essayer des choses, sans que tu fasses forcément partie de l'équation.
Je peux comprendre que cela soit vexant. Mais en quoi cela fait-il de lui quelqu'un de bizarre ?
Modifié en dernier par Antonia le 18 nov. 2012, 23:10, modifié 1 fois.
#571663
@ Antonia : Je pense oui qu'il se cherche lui même, également envers ses amis de qui il se "coupe" un peu par son attitude. Seulement cela va en contradiction avec ce qu'il m'avait dit, le fait que ça ne changeait rien au fait qu'on s'entende bien et que je serait là au besoin.

@ tonyyy1234 : Il est pas très bon au pieu certes, mais ça ne nous a pas empêché de bien nous entendre sur ce plan là, d'être patient et tolérant (et en 5 mois y'a eu du très nettement mieux !). Je ne m'en fou pas de lui, au contraire, il fait parti de ce groupe de potes et il est très gentil et curieux, on avait de chouettes délires et on parlait beaucoup. Je tient à lui dans ce sens là. Quand à l'égo de façon générale, le sien a beaucoup enflé, le mien est blessé car je ne comprend pas son rejet alors que tout paraissait si simple à notre séparation.

Mon problème là à l'heure actuelle est la communication qu'il romp totalement bien que nous ayons convenu de pas se prendre la tête...J'essaie de comprendre pourquoi il agit comme ça à l'encontre de ses dires. Et pourquoi malgré tout il reste persuadé que je veut le reprendre (c'est pas contradictoire ça ?!)
Modifié en dernier par HoYeah le 19 nov. 2012, 00:31, modifié 3 fois.
#571667
Honnetement on peut pas te répondre.. il faudrait que tu lui demandes. Mais peut être que la dernière fois que tu as essayé , tu t'y es mal prise (j'ai l'impression que tu étais énervé, c'est limite si tu l'agressais..?).

Cette fois demande lui de manière posée, peut être qu'il sera plus réceptif!
#571675
cannelle30 a écrit :Honnetement on peut pas te répondre.. il faudrait que tu lui demandes. Mais peut être que la dernière fois que tu as essayé , tu t'y es mal prise (j'ai l'impression que tu étais énervé, c'est limite si tu l'agressais..?).

Cette fois demande lui de manière posée, peut être qu'il sera plus réceptif!
Je n'était pas particulièrement énnervée, on avait papoté 15mn avant mais il est vrai que je le lui ait posé la question très directement en lui disant que même si la réponse était déplaisante je voulait l'entendre. Derrière ça on a re papoté. Raccroché. Dernière fois que je l'on s'est parlés finalement.

Comment je peux faire pour lui en reparler de façon moins "incisive" ?
#571701
je vais essayer de t'éclairer.
Moi aussi mon ex voulait qu'on reste 'amis' , j'avais dit oui et on devait même se faire un resto dès qu'il pouvait.
Sauf que quelques jours à peine aprés je me suis dit que c'était mieux pour moi de couper tout lien avec lui .
Car je suis la larguée et que je voulais passer à autre chose et me protéger.

Et pourtant ! Nous avons vécu beaucoup de choses, j'ai été , la personne la plus présente pour lui durant cette période la plus noire de sa vie et on a une complicité énorme et pourtant je lui ai répété 10 fois ' j'accepte la rupture mais putain que ça fait chier qu'on délire plus ensemble et ce lien si fort qu'on a va être détruit avec nos nexts !' .

Bah finalement , c'est moi qui veut plus de ce lien !

Et pourtant on est obligé de se voir minimum une fois par semaine à une activité commune et même là bas, je délire plus avec, je l'ignore ( sans être méchante ) .

Bref, il est intelligent et même si ça doit le blesser dans son ENORME MEGA IMMENSE EGO , il bronche pas et vient pas me faire chier avec des questions.
Car il a surement compris que c'est pour m'aider à faire mon deuil et ne plus me sentir prise pour une cruche à être là pour lui alors que rien ne se passe dans son coeur.
Et même s'il comprends pas ( car il se peut aussi car il avait pas compris la première fois que je l'ai ignoré , il avait débarqué chez moi en rogne ) , bah je m'en tappe car l'essentiel c'est moi et mon avancement dans mon détachement de lui.

Pour ton ex, je pense qu'il a quand même tenu à toi et que s'il réagit comme cela c'est pour se protéger de toi et essayer de se trouver lui même tout seul.
Tu lui as indiqué le chemin , laisse le faire.

Il reviendra vers toi , lorsqu'il voudra.

Et toi, bah continue ton chemin sans y penser une seule seconde.

;)
#571706
+++1 avec Frenchbrunette

Si on veux sortir de la spirale en étant largué, le meilleur moyen est de se protéger.
Pour cela la meilleure des choses à faire est de couper tout contact, et si on est amené à revoir l'autre d'éviter (même si ça coûte) de partir dans les émotions connues (déconnade, blagues etc...) sinon on replonge..
Et si l'autre est assez intelligent pour comprendre ça, il fera de même... ce qui ne semble pas être le cas pour pas mal de gens (je ne parle pas spécialement de cette histoire ci).

Après, avec du temps, les choses reviendront dans une "normalité" plus gérable...
#571727
Waouh +10 FrenchBrunette, merci beaucoup :D

Il y a eu grande discution autour de ce sujet hier soir avec les potes que l'on a en commun. Et il en ressort quasiment ce que tu viens de dire.
Il se cherche, il se coupe un peu de ses amis, il est en train de changer (en mal pour le moment mais le temps est puissant il devrait s'en sortir). Tout le monde a décidé de lui "foutre la paix" en attendant qu'il se retrouve et qu'il réouvre la discution car il se fait des plans sur la comète extrèmement utopistes dont aucun de nos potes ne peut le faire décrocher (et à plus forte raison ! Il est retourné chez sa môman quelques temps pour qui il est évidament le meilleur, le plus beau et vas y mon fils tu vas devenir astronaute en 3 jours...ce qui n'aide pas à avoir les pieds sur terre). Me concernant directement on m'a dit que j'avais bien fait de lui ouvrir cette porte de la confiance en lui et que même si ça lui est monté à la tête, il finira par savoir le doser. Quand au fait qu'il se fasse des films comme quoi je cherche à le reprendre, on m'a prié de laisser pisser même si ça m'emmerde (surtout par rapport à ma nouvelle relation), il risque de se prendre une claque mais c'est pour son bien.

Voilà, en bref tout le monde attend qu'il s'accorde avec lui même, qu'il se trouve et qu'il revienne parmis les siens (lol). Je vais donc faire de même et j'ai le soutien qu'il faut vu que mes potes le vivent aussi. N'en coute à mon égo, 2013 sera peut être plus propice à se retrouver en toute "normalité" !
#571742
Je te trouve un peu ' méprisante' à son égard, et je trouve que tu fais beaucoup attention à lui pour quelqu'un soit disant qui est détachée de lui.

Je pense que tu tiens beaucoup plus à lui que tu ne le penses et que peut être tu ne veux pas assumer les sentiments que tu éprouves pour lui.

Tu devrais essayer de te trouver toi aussi car sous tes airs de ' je ne suis pas faite pour les couples' , tu en rêves surement et je pense que ce mec là , pourrait lui aussi t'indiquer le chemin..

Apparemment, votre histoire devrait vous ouvrir à tous les deux les yeux et vous aider à vous trouver.

Je dirai même que je sens que les retrouvailles peuvent se faire avec des mois ou années ou vous vous serez enfin trouvés vous même.
#571828
Comme j'expliquait plus haut, bien sur que je tient à lui. Ca n'est pas parceque ça n'a pas marché en couple que ça ne marchait pas en temps que potes. Mon attitude peut sembler "méprisante" je le conçois, mais ce que je méprise en fait c'est la même chose que tout le monde par rapport à lui : son attitude supérieure et sa mégalomanie (c'est insupportable chez tout le monde celà dit)

Quand à ma position par rapport au fait d'être en couple, il est clair que je n'aime pas être seule (d'ailleurs je ne le suis pas) mais m'engager ne me semble pas indispenssable pour l'instant, c'est tout.

En tout cas, je pense en avoir retiré l'essentiel : être patient et laisser du temps au temps.
Merci à tous pour vos réponses aussi constructives que généreuses !