Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut mademoiselle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Très compliqué comme situation.. Les excuses qu'il t'avance sont pas forcément les bonnes à mon avis, ca c'est le genre de truc qu'on sort pour essayer de ne pas faire de mal à l'autre..
Si il est si paumé que ca dans ses sentiments, laisses le tranquille tu ne pourras rien pour lui.. Il faut qu'il se remette en question, encore faut-il qu'il puisse..
Fais ton SR et si il t'aime vraiment il reviendra tot ou tard..
Si au bout de quelques temps tu n'as pas de news mais que tu te sens mieux tu peux éventuellement lui écrire pour voir comment il va..
mademoiselle a écrit :
Coucou,

Je me demandais si des personnes ici était confronté à une rupture suite à une confusion dans les sentiments de la part de l'autre ?
Non pas " je ne t'aime plus", mais " je ne sais plus ce que je ressens"

Mon histoire est la section " je l'ai récupéré".
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 28344.html

Mon cas : Quasi 3ans et demi de relation.
Lui à rompu cette semaine, alors qu'on c'est remis ensemble il y à 3 mois, après 5 mois loin l'un de l'autre à SON initiative ...

Il est revenu il y à 3 mois les yeux pétillants d'amour, attentionné, plein d'envies en me disant qu'il fallait qu'on voit ce qu'on pouvait faire pour avancer ensemble ...

- Depuis 1 mois il était distant, dans une certaine forme de malaise dont il ne connait pas les raisons, il ne m'a pas affirmé que ce malaise découlait de notre histoire.

Depuis 1 mois je me questionnais sur son manque d'attention, même s'il n'était pas non plus je m'en foutiste avec moi, il me proposait toujours qu'on se voit, me faisait toujours l'amour ... Mais parfois il avait l'air à l'ouest. Juste ce dernier mois.
Puis après une dispute, ou j'ai pleuré et sorti toute ma frustration de sa distance, parce que très déçue de ce mois passé avec lui ou je me suis beaucoup contenu, il m'a annoncé qu'il préferait en rester la.

Les raisons qu'il m'avance en résumé : je ne te rends pas heureuse je l'ai compris, je n'arrive plus à être attentionné, je ne sais plus la nature de ce que je ressens ...
Très confus son discours, on aurait dit qu'il se persuadait qu'il allait me rendre malheureuse.

Puis une réponse à un sms ou il me dit que ça sera dur aussi pour lui parce qu'il avait toujours " de l'affection" pour moi ... Bouhh ce mot m'horripile ...
Mais que je pourrais toujours compter sur lui, malgré les circonstances ...

Je le sens dans un profond malaise, paumé.
Il est très angoissé par rapport a la charge de boulot qu'il à, ne fait quasi que bosser, ne sort plus beaucoup etc ...
Je n'ai pas compris ce malaise que lui même ne comprends pas ... et au lieu de l'entourer de tendresse et de douceur je me suis mise sur son mode ... férmé.

Il y à aussi dans notre histoire un problème de mon côté quand à l'expression de mes sentiments, je suis parfois trop pudique avec les mots ... niveau calins, tendresse tactile ça va, mais ce sont vraiment les mots.

Pour le moment :

Nous avons eu une discussion 2 jours après sa décision, ou entre autre je lui ai dit que je pensais qu'il faisait une erreur.
Lui ai rappelé les avancées depuis qu'on c'était retrouvé, qu'il m'aurait fallut plus de temps pour lui en montrer plus.
Je lui ai dit ce que je ne dis jamais ... que j'était toujours très attaché à lui, que je pensais qu'on pouvait avancer ensemble, que j'avais toujours des sentiments pour lui.

Puis je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je lui laissais le temps de réfléchir à tout ça ... et que j'en avais peut être besoin aussi.

A la base je pensais à un SR de plusieurs semaines mais dans ma situation je me demande finalement si c'est vraiment approprié ...

Donc ma question est la suivante, comment s'y prendre pour reconquérir quelqu'un qui ne sait plus vraiment ce qu'il ressent, qui est paumé ?
Sans le brusquer, le séduire à nouveau en gros ... Dans le but de raviver ce qui est peut être enfoui sous une couche d'angoisses et de pessimisme ... ( ou pas ! )
Ou au moins être vraiment fixé sur dois je cultiver de l'espoir, ou dois je tourner la page

Ton mec fait tout tourner au mélo drame. Ne rentre pas dans son jeu. C'est bien un truc de mec ça de jouer le mec tourmenté. Mets toi en mode "il me saoule, il sort avec moi, me largue, revient, me relargue, qu'il aille faire ça avec une autre".

Coupe les ponts, et si il t'appelle pour faire le mec paumé dis lui qu'effectivement ça te fait pas kiffer tout ça et que tu en as marre. Le carresse pas dans le sens du poil parce que jouer le mec tourmenté ça revient à te demander de lui courir après (ce qui donne rien au final).
Je pense sincèrement qu'il ne sait pas lui même si les arguments qu'il avancent sont réels ou non ...
Je l'ai senti sincèrement perdu, dans un malaise réel...je ne l'ai jamais vu comme ça.

Après peut être a t'il sorti tout ça pour ne pas me faire de mal, mais je pense que s'il ne m'aimait plus il aurait su me le dire. Enfin j'espère !
La il est dans un flou.

Ce que je saisis pas c'est de revenir après 5 mois de séparation, si ça n'est pas qu'il ressentait de l'amour il y a 3 mois qu'est ce que c'est ...

il m'a assuré qu'il n'avait personne d'autre en tête ou en vu ...

Mais quand il m'a sorti ça ça m'a agacé, je lui ai dis d'arrêter avec son beau discours et de dire la vérité, que c'était une question de sentiments ??
Il n'a pas vraiment su me répondre, c'est la qu'il m'a dit qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait.
Qu'il avait eu l'impression ce mois ci de retomber dans les mêmes vieux schémas d'avant qui n'allait pas ...

Bon ...

Je pense que pour le moment je ne vais pas donner de nouvelles, tout ça me perd un peu aussi ..

Je pense beaucoup a lui et a nous, mais je ne suis pas au fond du gouffre non plus.
La première rupture m'a renforcé.

Je ne vais pas trop mal dans l'ensemble, je suis au clair avec moi même.
Je ressens un vide, il me manque mais je suis lucide sur la situation.

La dernière discussion que nous avons eu date de 3 jours seulement.
Et la rupture de 6 jours.

Par contre ça n'est pas un SR basique puisque je lui ai dit que je lui laissais le temps de réfléchir a ce qu'on c'était dit.

J'ai en fait perçu dans ses mots une grande insécurité a mes côtés ...
Et y'a quoi 15 jours il se plaignait du fait que par exemple je ne disais jamais des mots comme " j'ai envie de te voir ou tu me manques", de mon manque d'expression...
Je trouve ça très bizarre ...
Un mec qui n'aime plus sa copine en aurait je pense un peu rien a foutre non ?

Je ne sais pas si j'interprète mais j'ai cru voir a travers ses mots non pas une décision radicale mais une décision floue et un besoin de réassurance de mes sentiments et de mon engagement auprès de lui ... Du moins que ce manque la était signe pour lui que nous n'avancions pas ...

Je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui dise le fond de ma pensée.
D'ou la dernière discussion qu'on a eu ou je lui disais que je tenais a lui, que je pensais qu'il faisait une erreur etc

Vu la situation je ne me sentais pas de faire comme ci j'acceptais la rupture puis directement de me mettre en SR ...
Maxime a écrit :
mademoiselle a écrit :
Coucou,

Je me demandais si des personnes ici était confronté à une rupture suite à une confusion dans les sentiments de la part de l'autre ?
Non pas " je ne t'aime plus", mais " je ne sais plus ce que je ressens"

Mon histoire est la section " je l'ai récupéré".
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 28344.html

Mon cas : Quasi 3ans et demi de relation.
Lui à rompu cette semaine, alors qu'on c'est remis ensemble il y à 3 mois, après 5 mois loin l'un de l'autre à SON initiative ...

Il est revenu il y à 3 mois les yeux pétillants d'amour, attentionné, plein d'envies en me disant qu'il fallait qu'on voit ce qu'on pouvait faire pour avancer ensemble ...

- Depuis 1 mois il était distant, dans une certaine forme de malaise dont il ne connait pas les raisons, il ne m'a pas affirmé que ce malaise découlait de notre histoire.

Depuis 1 mois je me questionnais sur son manque d'attention, même s'il n'était pas non plus je m'en foutiste avec moi, il me proposait toujours qu'on se voit, me faisait toujours l'amour ... Mais parfois il avait l'air à l'ouest. Juste ce dernier mois.
Puis après une dispute, ou j'ai pleuré et sorti toute ma frustration de sa distance, parce que très déçue de ce mois passé avec lui ou je me suis beaucoup contenu, il m'a annoncé qu'il préferait en rester la.

Les raisons qu'il m'avance en résumé : je ne te rends pas heureuse je l'ai compris, je n'arrive plus à être attentionné, je ne sais plus la nature de ce que je ressens ...
Très confus son discours, on aurait dit qu'il se persuadait qu'il allait me rendre malheureuse.

Puis une réponse à un sms ou il me dit que ça sera dur aussi pour lui parce qu'il avait toujours " de l'affection" pour moi ... Bouhh ce mot m'horripile ...
Mais que je pourrais toujours compter sur lui, malgré les circonstances ...

Je le sens dans un profond malaise, paumé.
Il est très angoissé par rapport a la charge de boulot qu'il à, ne fait quasi que bosser, ne sort plus beaucoup etc ...
Je n'ai pas compris ce malaise que lui même ne comprends pas ... et au lieu de l'entourer de tendresse et de douceur je me suis mise sur son mode ... férmé.

Il y à aussi dans notre histoire un problème de mon côté quand à l'expression de mes sentiments, je suis parfois trop pudique avec les mots ... niveau calins, tendresse tactile ça va, mais ce sont vraiment les mots.

Pour le moment :

Nous avons eu une discussion 2 jours après sa décision, ou entre autre je lui ai dit que je pensais qu'il faisait une erreur.
Lui ai rappelé les avancées depuis qu'on c'était retrouvé, qu'il m'aurait fallut plus de temps pour lui en montrer plus.
Je lui ai dit ce que je ne dis jamais ... que j'était toujours très attaché à lui, que je pensais qu'on pouvait avancer ensemble, que j'avais toujours des sentiments pour lui.

Puis je lui ai envoyé un sms pour lui dire que je lui laissais le temps de réfléchir à tout ça ... et que j'en avais peut être besoin aussi.

A la base je pensais à un SR de plusieurs semaines mais dans ma situation je me demande finalement si c'est vraiment approprié ...

Donc ma question est la suivante, comment s'y prendre pour reconquérir quelqu'un qui ne sait plus vraiment ce qu'il ressent, qui est paumé ?
Sans le brusquer, le séduire à nouveau en gros ... Dans le but de raviver ce qui est peut être enfoui sous une couche d'angoisses et de pessimisme ... ( ou pas ! )
Ou au moins être vraiment fixé sur dois je cultiver de l'espoir, ou dois je tourner la page

Ton mec fait tout tourner au mélo drame. Ne rentre pas dans son jeu. C'est bien un truc de mec ça de jouer le mec tourmenté. Mets toi en mode "il me saoule, il sort avec moi, me largue, revient, me relargue, qu'il aille faire ça avec une autre".

Coupe les ponts, et si il t'appelle pour faire le mec paumé dis lui qu'effectivement ça te fait pas kiffer tout ça et que tu en as marre. Le carresse pas dans le sens du poil parce que jouer le mec tourmenté ça revient à te demander de lui courir après (ce qui donne rien au final).
salut, dsl je ne veux pas polluer ton post, mais maxime, tu a repondu a un de mes post, et c'est interessant se que tu dit parce que justement mon ex, c'est un peu pres le meme genre d histoire que mademoiselle, elle a plein de souci a cote, et a deja fait le coup de repartir pour revenir ect, est ce que tu pense qu'une fille peut aussi jouer les tourmenter?

dsl mademoiselle j esperes tu men voudra pas, a par sa moi jai fai 7 mois de sr, et sa a l'air de marcher pas trop mal, prend un peu de recul et laisse le se remettre les idée en place et quand sa ira mieux si il t aime quand meme un peu il reviendra de lui meme.

courage
kelvie a écrit :
salut, dsl je ne veux pas polluer ton post, mais maxime, tu a repondu a un de mes post, et c'est interessant se que tu dit parce que justement mon ex, c'est un peu pres le meme genre d histoire que mademoiselle, elle a plein de souci a cote, et a deja fait le coup de repartir pour revenir ect, est ce que tu pense qu'une fille peut aussi jouer les tourmenter?

dsl mademoiselle j esperes tu men voudra pas, a par sa moi jai fai 7 mois de sr, et sa a l'air de marcher pas trop mal, prend un peu de recul et laisse le se remettre les idée en place et quand sa ira mieux si il t aime quand meme un peu il reviendra de lui meme.

courage

Merciiii ;)

Oui moi je pense qu'un comportement comme ça peut être aussi bien féminin que masculin ... Je pense que nous ne sommes pas si différent les uns des autres qu'on veut bien nous le faire croire parfois.

Par contre dans mon cas je ne crois pas qu'il simule un mélodrame ...
Je crois qu'il le vit vraiment son mélodrame :!:
Ca à toujours été plus ou moins comme ça.
Parfois des minis prises de têtes donnait lieu à des trucs pas possible ...
Il m'a déjà dit en parlant de ses sentiments " ça partait ( après des prises de têtes souvent) et ça revenait" lol ... comme dans la chanson de Claude François ... :shock: Ca s'en va et ça revient .. !

Je crois que c'est une question de personnalité et qu'il à un soucis avec les conflits, il ne les supporte pas ...
Tout était magnifique et j'étais sa princesse pendant 1 an et demi, jusqu'à ce que je me positionne par rapport à une personne que je trouvais très envahissante dans sa vie et certaines choses qui me dérangaient, il à été incapable de faire des compromis et à partir de cette histoire la il c'est montré un peu moins amoureux.
Puis les incompréhensions sont arrivés ...
1an et demi sans un seul nuage ...

Je crois qu'il à aussi pas mal de choses à régler avec lui même, et qu'il est instable affectivement ...

Kelvie Oula tu as bien du courage ... 7 mois !

Moi je suis passé par 5 mois de rupture avec lui.
Cette rupture m'avait permis de comprendre beaucoup de choses sur mes comportements.
Elle m'a fait grandir, avancer ...
Mais j'attendais vraiment son retour, les sentiments étaient encore la bien présent.
Une fois que nous nous sommes retrouvé nous avons passé deux mois vraiment bien et rebelote ...
Du coup je ne me sens pas du tout de repartir dans des mois et des mois de silence ... à l'attendre.
Je n'ai plus la patience et les sentiments je les ressent mais ils sont en bernes

Je réfléchis beaucoup et me dis que s'il ne se bouge pas les fesses et s'il est encore paumé d'ici quelques semaines, je jette l'éponge.
La dernière rupture de 5 mois à fragilisé mon amour pour lui, et donné de la force pour affronter de façon beaucoup plus sereine ce qu'il m'impose à nouveau.
Même si je suis profondément triste et que j'ai la boule au ventre, que cette rupture occupe mes pensées et que je suis paumé.

J'étais effondrée, mal, je me réveillais la nuit, j'y pensais, je ne dormais plus ... La non et heureusement, c'est douloureux mais plus supportable.

Pour moi les dès seront jetés d'ici quelques semaines, je me dis qu'il ne faut pas 1 an pour se rendre compte qu'on aime ou pas une personne ... surtout dans notre situation ...
Selon les circonstances, ( et en loccurence la, il n'y à rien eu de grave, pas d'évènements dramatique à pardonner ou quoi ) ...

Tout aurait pu être si simple, mais c'est quelqu'un de bien compliqué.

Je cogite beaucoup beaucoup et ce SR ne me fera pas de mal c'est clair ...

Modifié en dernier par mademoiselle le 19 nov. 2012, 15:13, modifié 1 fois.
On s'est mal compris. Je ne dis pas qu'il n'est pas réellement perdu. Je pense que vis à vis de quelqu'un de perdu mieux vaut ne pas se laisser perdre avec.

Il est perdu et pour cette raison n'est pas avec toi. Donc ne va pas te perdre avec lui. Rien que le fait que tu puisses lui manquer lui permettrait d'avoir une direction.
Oui, tu n'as pas tort ...
Dans l'immédiat ca ne fera pas avancer la situation et si on considère que le manque est un indicateur, clair que être présente d'une manière ou d'une autre le comblera.

Je vais garder le silence pour le moment, et puis pour l'instant je n'ai pas envie de le contacter

Par contre j'ai encore des affaires a lui et lui aussi, a partir du mois de mars on se retrouvera sur le même lieu de formation dc on sera obligé de se croiser.
Peut être même avant s'il passe de temps en temps la bas.
Coucou j'ai besoin d'un petit conseil ... ;)

Aucune news depuis notre dernière discussion donc J+9.

J'y pensais, on sera surement amené à se croiser sur notre lieu commun de formation ou je retourne pour une semaine ( nous n'y sommes que très rarement en même temps ), peut être la semaine prochaine mais rien n'est sur du tout, mais étant dans une période d'examens il est possible qu'il soit à la biblio donc possible que je le croise.

Quel attitude dois je adopter selon vous :?:

Je pensais la jouer charmante, souriante mais sans en faire trop, sereine, super calme et mystérieuse.
Et me faire hyper joli toute la semaine au cas ou lol ... :D

Du genre si je le croise lui dire bonjour tout en douceur, lui demander comment il va, et ne surtout pas parler de la rupture ou de notre dérnière discussion ou j'attendais de lui qu'il soit fixé sur ses sentiments ... même un moment furtif mais très doux, tout plein de bienveillance quoi ...

Vous en pensez quoi ?
Mademoiselle,
Je pense qu'effectivement tout ce que tu souhaites mettre en place pour l'éventuelle rencontre sur le lieu de formation est pertinent. Je rajouterai une chose, si c'est lui qui te croise, vient te parler et la joue curieux, écourte! Fais celle qui est occupée.
Je sais que cette situation est très difficile. Mais tiens le coup! Il ne peut pas te zapper aussi facilement après ce que vous avez vécu.
Merci pour ta réponse sur mon post. No news depuis 11h du matin mais je ne cèderai pas.
Si il le faut, je repasse en SR... Du moins, je vais répondre de moins en moins aux textos.
Il est paumé mais a peur de me perdre c'est évident.
Là, je suis trop disponible, dans l'attente, dans la peur qu'il m'oublie donc forcément il n'a aucune inquiétude. 1semaine après la rupture c'est LUI qui est revenu apeuré, je lui manquais etc ... Il faut que je revienne à ce stade.
Ca ne va pas être facile mais je crois ne pas avoir d'autres choix parce que là certes je reçois des " Je t'aime " mais j'ai l'impression d'être en couple avec Casper le fantôme!
A demain.
Bises et courage
Je suis dans le même cas que toi , mademoiselle.
Ma copine ou mon ex( j'ai du mal à dire "ex") est complétement pommée. Donc ce n'est pas qu'une histoire de mec cette attitude. ;)

Moi j'ai décidé de la laisser réfléchir. De toute façon elle connait mes sentiments et je me dis que si elle m'aime vraiment elle reviendra.
Mais il est vrai que cette situation et très compliquer à gérer.

Coucou

Je viens vous donner des news.

Paumé, "je te rends malheureuse", " j'arrive plus à m'investir" .... et bla et bla et bla

Et je découvre ce week end qu'il c'est inscrit sur un site de rencontre LOL !
Alors la je me dis qu'il à vraiment un gros soucis psy, je savais déjà qu'il était instable mais pas à ce point.
Ou il manque sérieusement de franchise et ne me disait pas clairement qu'il ne m'aimait plus par lâcheté ? :shock:

De ce fait la les sentiments qu'il me restait : envolés! et je fais tout ce qu'il faut pour continuer dans cette voie et tourner la page et ne plus avoir que de l'indifférence pour lui ... c'est en court.
La je ne me vois plus du tout avec lui et je mérite tellement mieux qu'un paumé et lâche pareil ...

Je ne sais pas quelle signification à cette inscription pour lui, en plus il ne c'est pas mis dans notre ville mais dans une autre région. Pour ne pas que je le grille peut être ?
Au cas ou ....

Pour info il m'avait fait la même chose lors de notre première rupture, à ceci pris que je n'étais pas au courant que c'était terminé.

Ca n'est pas le bogoss du siécle donc je pense qu'il va sérieusement galèrer mdr ...
il à 50 visites en 5 jours, aucune fille qui lui à écrit, et lui galère à envoyer ses pauvres charmes, les nanas viennent voir sa fiche mais ne les acceptent pas MDR !!
En plus les photos qu'il à mise font ressortir son énorme zen ... LOL

Ha ça me fait jubiler parce que je sais qu'il va galérer tout seul un bon moment. Et que moi je vais de mieux en mieux.

Je me suis inscrite aussi, j'espère de tout coeur qu'il verra ma fiche si ça n'est pas déjà fait, et j'ai la blinde de messages et de contacts de charmants jeunes hommes, je n'ai que l'embarras du choix ...

Je lui ai envoyé un mess pour demander à récupèrer mes affaires, il ma juste répondu " oui", très classe ...
Donc je vais surement le voir a la fin de la semaine, je vais essayer de rester tout a fait zen même si je suis en colère de son manque de franchise.
Je pense que je vais quand même lui en toucher quelques mots mais de manière très sereine, si j'y arrive :)

Pare qu'il me fait pitié lol ...

Franchement c'est trop ça.
Je mattais ses vielles photos toutes moches, sa description de philosophe à deux centimes, son profil vide de visite et son pauvre unique mail ou une seule et unique meuf à daigner répondre en 5 jours malgré tous ses charmes envoyés ... et j'ai ressenti de la pitié lol

J'ai même pas envie de lui en mettre plein la tête tellement je commence à en avoir de plus en plus rien à foutre et à me dire qu'il est pas sorti de l'auberge.
Et ça n'est pas demain la veille qu'il sera heureux en couple avec qui que ce soit, il faudrait d'abord qu'il règle ses problèmes psy.

Je vais lui dire pour le manque de franchise mais sans m'étaler, sans m'énérver parce que j'ai pas envie de me stresser, mais simplement, de façon détaché parce que c'est ce que je suis entrain de travailler sur moi même, le détachement.

Je tiens le bon bout :D
Comme quoi on crois que le sentiment amoureux ne partira jamais et en fait il suffit d'une goutte d'eau de plus pour faire déborder le vase et la mmh

Le jour ou j'en aurais vraiment rien à foutre ne tardera pas à arriver, je le sens :D
J'ai toujours un semblant de boule au ventre, mais plus les jours passent, mieux je me sens et plus j'ai envie de rencontrer quelqu'un de bien, je suis contente :D

Bon bon bon ... j'ai des news, mais je suis perdue avec moi même ... :roll:

- Je relis ce message datant d'il y à seulement 11 jours et je me dis que je ne suis pas sortie de l'auberge ... :cry:

J'ai donc récupéré mes affaires, à ma demande, en lui disant que c'était symbolique pour moi et que ça signifiait chapitre clos ...
Avec beaucoup de mal tant il a été hyper con et hyper de mauvaise foi par sms quand je lui ai demandé comment on s'arrangeait , il n'avait pas le temps, ne voulait pas trimballer ceci ou cela et malgré les alternatives que je proposais refusé tout en bloc, il à fallut que je négocie, je n'ai pas du tout compris cette attitude ??
Il avait l'air énérvé.

Je n'ai pas du tout compris son attitude, il à souhaité rompre, je lui avait demandé de réfléchir car je pensais qu'il faisait une erreur, je lui ai laissé 15 jours de silence, et quand je le vois sur le site de rencontre la je me suis dis qu'il fallait que j'arrête les frais et qu'il se foutait de ma gueule ...

J'ai donc été à sa rencontre, joviale et souriante, je n'ai parlé de rien concernant mes sentiments, la rupture, le site de rencontre ... et lui avait une tête de détéré, il ne voulait pas discuter de quoi que ce soit, même un "comment tu vas ? Ca va, la j'ai pas le temps"

Bon ok pas de problème.

Le problème est venu quand je l'ai croisé cette semaine, sur notre lieu de formation commun ...
Je pensais être plus forte de jour en jour et je m'aperçois que je suis toujours fragile et que subsiste un attachement à lui ... :roll: amour ou pas je ne sais plus, mais ce qui est sur c'est que le recroiser m'a vraiment perturbé ... :(

J'ai fait bonne figure, j'ai joué la fille souriante, de bonne humeur, et j'ai discuté avec lui de façon très tranquille " alors ton boulot ça avance ?" etc, nous nous sommes croisé plusieurs fois ...
Il n'était pas très à l'aise, ne me regardait que très rarement dans les yeux, parfois sympa, parfois fuyant

Nous avons discuté par sms vendredi soir, de banalités ....
Et je lui ai demandé s'il n'aurait pas préféré que je l'ignore, il m'a répondu que non mais que la situation lui faisait bizzare quand même.
Et qu'il ne savait pas comment me dire bonjour, que ça n'était pas comme ci on se detestait ...
Je lui ai dit que c'était encore douloureux pour moi malgré tout, il m'a juste répondu qu'il s'en doutais bien ...
Puis j'ai coupé court, en me rendant compte à quel point lui parler me bouleversait ... :x ce qui est clair c'est que les contacts ne me font pas du bien, je l'ai compris cette semaine.
Je me sentais assez bien et détaché pour lui parler comme à un ami mais pas du tout, j'en suis incapable, ça me fait trop mal au coeur.

J'ai décidé de me mettre en SR ultra strict à partir d'hier ...
Il faut que je me protège, je me sens mal, j'ai une boule au bide, je me sens triste et morose ...
Et je ne cesse d'aller voir s'il est connécté sur le site de rencontre, et il y est super souvent. Je n'arrive pas à arrêter, mais il faut que j'arrête...
Je ne sais pas quelle signification cela à pour lui, ça m'a quand même surprise qu'il tente de se trouver si vite quelqu'un d'autre!

J'ai décidé aussi si je le croise à nouveau de ne lui adréssé qu'un bonjour de loin, et c'est tout, pas de discussion, rien du tout, je ne sais pas si c'est la meilleure tactique à adopter, mais il faut que je resiste.
Cette semaine le sachant dans le même lieu j'avais vraiment envie de le voir, de lui parler ...

Je me suis inscrite aussi sur un site de rencontre avec l'espoir de l'oublier, je parle avec des hommes et j'ai beaucoup de succès, mais ça me fait autant chier que ça me fait du bien
Je dois en rencontrer un la semaine prochaine ... Avec l'espoir que cela m'aidera à anéantir l'amour et l'espoir qu'il me reste avec lui.

Je m'en veux à mort qu'une petite partie de mon coeur continue à y croire et à espérer un retour de sa part, une autre me dit mais secoue toi ! oublie oublie et tourne la page, doute sur ses sentiments et site de rencontre ça ne te suffit pas?! je suis totalement instable et tiraillé entre ces deux états qui me fatigue moralement...

J'en ai marre de ce malaise ...
Il a été la première et la seule personne que j'ai aimé, j'ai vécu une première rupture de 5 mois, mais ça reste très difficile quand même
Modifié en dernier par mademoiselle le 09 déc. 2012, 16:50, modifié 1 fois.
ah les sites de rencontre !

Je m'y suis inscrit à peine 3 jours après que mon ex et moi avons décidé d'arrêter les frais. Je croyais que ça me permettrait de passer à autre chose, c'était sympa de discuter avec quelques femmes.

Il m'a fallu près de deux mois pour avoir envie de rencontres "en vrai". Résultat: 3 rencontres avec 3 femmes différentes, et à chaque fois j'ai su très vite que ça n'irait pas plus loin. Comparaison inconsciente avec mon ex?

Tout aurait été plus simple si j'avais eu un coup de foudre pour une next (c'est toujours un peu con et lâche, un mec).

Tu me confirmes un peu ce que je pense de cette attitude ...

Pour moi s'inscrire si vite, ça signifie j'essaye de me persuader que je peux passer a autre chose, je peux plaire, ça me rassure et ça me sors ( virtuellement ) de ma solitude... Surtout qu'il y est tout le temps, c'est vraiment obsessionel a chaque fois que je regarde s'il y est, il est en ligne ou vient de l'être ...

C'est lui qui a pris la décision de rompre car il n'était plus sur que ce qu'il ressentait était bien de l'amour ...
On c'est séparé une première fois en Avril durant 5 mois, et il avait fait exactement pareil, site de rencontre très vite...
Il était revenu.

Je trouve ça assez lâche aussi. Surtout vu les arguments qu'il avanceait pour justifier sa décision.
J'ai décidé d'agir de la même manière, mais je n'y passe pas ma vie et une semaine d'inscription et ça commence déjà a me saouler, les hommes sont préssé de tout la dessus...
Je discute bien avec qq personnes, j'en rencontre un samedi, déja si ça me change un peu les idées ça sera pas mal, après j'ai envie d'amour et d'en donner, a voir si je pourrais si vite

Je morfle bien quand même ... Mon petit coeur me joue des tours, je suis qqn d'a la fois trés forte et hypersensible ... Je suis fatigué de cette sensibilité, de ma droiture, de ma fidélité, de ma franchise. Je me dis que j'aimerais tellement être comme ces nanas qui passent d'une relation a une autre sans états d'âmes, elles morflent moins elles...

La comparaison je pense qu'elle est inévitable, sans me vanter je suis jolie, dynamique marrante et on a toujours eu des discussions pleine d'humour et d'esprit, alors j'espère bien qu'il comparera ...

Dur dur ce week end je ne pensais pas que j'allais être autant en bad de lui reparler

Je regarde en mode incognito donc il ne peut pas le savoir heureusement. :?
Mais c'est bon j'arrête, je m'auto flagelle j'en ai bien conscience, et j'ai vu qu'il y passait sa vie ça me suffit.
C'est assez significatif de la solitude dans laquelle il doit être...

T'as pas tort Choupetta, c'est clair que c'est encore lui apporter de l'importance et ça je ne lui en accorderait plus c'est décidé. Ca ne me fait pas du bien du tout. :oops:
Je pense pas que le fait de lui avoir dit bonjour et echanger quelques mots lui ont donné l'impression que je lui courais après, j'ai joué la totale détachée, je vais bien tout va bien ... par contre l'échange de sms de vendredi possible, c'était de trop, trop d'attention à lui porter ça c'est clair !
Même si je ne montre pas de signe d'affection ou autre, c'est quand même une forme d'attention c'est certain ...
Mais bon je suis resté vraiment amical, et ça m'a permis de me rendre compte que c'était vraiment pas possible pour moi!
Cette relation, ces contacts me font trop de mal pour le moment.

Il me fallait peut être en passer par la pour comprendre qu'il me fallait couper les ponts, comprendre la nécéssité de couper les ponts.
C'est la meilleure des solutions j'en ai conscience maintenant, je me sentais assez forte et détaché pour pouvoir rester en contact "amical" mais effectivement ça doit vouloir dire que j'ai encore des sentiments... :(
Malgré moi ...

Je pensais être guérie mais le chemin est encore long je crois.
Etre de nouveau en mode loque me saoule, je pensais aller mieux et voila qu'une douleur vive se ranime ...
Il faut que je me bouge les fesses.
Déjà la semaine bien chargée m'évitera de trop penser, ensuite il faut que je compose avec l'éventualité de le croiser de temps en temps.
Je vais souvent bosser à la bibliothèque pour mes recherches, lui aussi, mais c'est une fois par semaine donc vraiment si le hasard fait mal les choses possible que je le croise, je pense que je mettrais dans un petit coin et ferait tout pour l'éviter désormais.

Et si un bon souvenir ou un manque me revient il faut que je me concentre sur ses crasses, ses défaults ...
Modifié en dernier par mademoiselle le 11 déc. 2012, 18:19, modifié 2 fois.
Jour 3 de mon SR strict.
J1 de mon sevrage lol, sans rien aller voir de lui ;)

Je suis contente j'ai passé une bonne journée sans bader ;) et sans rien aller voir de lui :D après un week end de dépressive à chialer, j'ai peut être évacué une partie de ma tristesse.

Mon taff m'aide beaucoup et les personnes dont je m'occupe sont pour la plupart tellement adorable que ça me fait beaucoup de bien de les côtoyer.

Je me suis prévu un bon petit emploi du temps cette semaine, piscine en solo, bowling entre copines, et week end en famille avec mon petit bout de chou chéri de 3 ans que je n'ai pas vu depuis des lustres et qui fait tellement plaisir à voir et à côtoyer que j'ai hâte d'être à ce week end. Faut vraiment que je m'organise des trucs !

J'ai vraiment aucune envie de le voir, ni de le croiser, je sais qu'il faut que je me protège je l'ai compris en le revoyant, et j'espère ne pas le croiser, je ne veux plus rien mais plus rien savoir de lui.
Le problème, c'est que comme beaucoup ici je suis totalement instable lol ... alors je dis ça la je me dis et demain ?
Non demain pareil, zappage totale, je m'auto motive en l'écrivant ... Zappage zappage
Modifié en dernier par mademoiselle le 11 déc. 2012, 18:19, modifié 2 fois.
SR J+4
Sevrage J+ 2 :D

Reçu sms gentil et amical aujourd'hui ... qui ne demande pas de réponse.
Et je pense ne pas répondre, ou alors un simple merci ... je réfléchis

SR total et strict de chez strict... Je vois pas d'autres solutions pour l'oublier :roll:
Je suis vraiment décidé à ce qu'il fasse parti de mon passé ...

Il va rien comprendre, moi qui était "amicale" et aller vers lui la semaine dernière, j'ai décidé de ne penser plus qu'a moi ... et tant pis pour les gentillesses, j'en ai marre d'être gentille ..

Un petit bad aujourd'hui en entendant une chanson d'amour lol ... Je banis les chansons d'amour à partir d'aujourd'hui c'est décidé ...
Coucou Mademoiselle, je trouve enfin ton histoire.

Bon si j'ai bien compris, il a rompu, et tu crois que c'est ta faute car tu n'es pas expressive.
Tu fais un SR que tu as du mal à tenir.
Un homme sait faire une chose : supplier pour qu'on leur revienne.

Es-ce le cas?
Tes sorties il faut en faire un max, c'est toujours 1 heure, 2 3 heures de passé sans bader !!

Et s'il fais comme toi (vérifier tes connexions) alors ca va le choquer. j'ai pas badé cette aprèm pour qu'il pense que je suis occupée ailleurs! Ben oui non connectée le doute sur si je suis toujours dispo ou pas, et pas à ruminer à la maison? mon dieu elle a fait le deuil?

Comprends tu?
Sinon mets une annonce sur bad dans laquelle tu es épanouie, change là, et vérifie s'il a été voir ton profil. Il peut etre très fier, mais doit etre très curieux aussi !!!

A tout à l'heure et courage
Juliazen a écrit :Coucou Mademoiselle, je trouve enfin ton histoire.

Bon si j'ai bien compris, il a rompu, et tu crois que c'est ta faute car tu n'es pas expressive.
Tu fais un SR que tu as du mal à tenir.
Un homme sait faire une chose : supplier pour qu'on leur revienne.

Es-ce le cas?
Tes sorties il faut en faire un max, c'est toujours 1 heure, 2 3 heures de passé sans bader !!

Et s'il fais comme toi (vérifier tes connexions) alors ca va le choquer. j'ai pas badé cette aprèm pour qu'il pense que je suis occupée ailleurs! Ben oui non connectée le doute sur si je suis toujours dispo ou pas, et pas à ruminer à la maison? mon dieu elle a fait le deuil?

Comprends tu?
Sinon mets une annonce sur bad dans laquelle tu es épanouie, change là, et vérifie s'il a été voir ton profil. Il peut etre très fier, mais doit etre très curieux aussi !!!

A tout à l'heure et courage
Coucou

Oui c'est ça, une première rupture début d'année, 5 mois de séparation, il revient.
J'ai eu du mal à retrouver confiance, et j'ai eu raison puisque 3 mois après me dire qu'il doute de ce qu'il ressent, qu'il ne sait plus trop, qu'il voit qu'il me fait du mal et qu'il n'arrive plus à s'investir dans notre couple ... qu'il est très pris par son taff oué ...
Rupture.
Je lui ouvre un peu mon coeur, lui dit que je pense qu'il fait une erreur, que je tiens énormément à lui, et que je le laisse réfléchir ...
15 jours de silence total, et je le vois inscrit sur un site de rencontre. :shock: :shock: :shock:

Conclusion à cette découverte : j'abdique, enfin j'essaye. :x
Je m'inscris sur le site de rencontre. Je lui demande si je peux récupèrer mes affaires, il est super désagréable et se montre très con avec moi, je comprends pas trop.

On c'est recroisé la semaine dernière, j'ai éssayé de la jouer amical, détaché pensant que j'y été prête.
Mais impossible :roll: , en rentrant chez moi j'étais trop mal et de la je me suis dit qu'il fallait que je coupe définitivement les ponts avec lui :!: et qu'aucune amitié n'était possible, je ne suis pas encore assez détaché...

L'annonce que j'ai mis sur le site de rencontre est claire et précise, optimiste, je parle pas du tout de lui ni de cette rupture, je dis juste quel genre d'homme j'aimerais rencontrer ...

Je ne sais pas du tout s'il m'espionne mais j'avoue que la curiosité naturelle fait que bon, on est tenté d'aller voir au moins une fois.
J'ai céssé d'aller voir son profil parce que ça me mettait plus mal que bien.
Et la semaine ça va encore dans l'ensemble, ce sont les weeks ends surtout ou j'ai le moral qui flanche, envie de rien, une grosse tristesse qui m'envahit.
Ca me renvoi aussi à ma solitude ...

J'en suis à J+ 9 de SR, 1mois et demi de rupture et c'est toujours aussi dur pour moi d'encaisser.
Il m'a envoyé un gentil message d'anniversaire en début de semaine, auquel je n'ai pas répondu ...

J'essaye de m'en détacher du mieux que je peux et de ne plus penser à cet echec, je suis vachement dans la nostalgie malgré moi, et ressens toujours un mal être au quotidien.
Je suis quelqu'un de très sentimental, très fidèle et super sensible ... cette histoire m'a vraiment touché en plein coeur et j'ai beaucoup de difficulté à ne plus en souffrir.

Ce week end par exemple c'était encore dur ... la semaine j'enchaine taff et je n'ai que peu de temps pour cogiter donc ça va
J'essaye de sortir mais j'en ai pas toujours l'envie, j'essaye de me forcer un peu.
Hier ciné et ballade avec une copine, mais le soir en rentrant coup de blues, aujourdhui coup de blues grrr ...
Une vraie girouette ...
Ben si Romano, une sacré différence.! On peut partir pour un couple à l'américaine, en se disant, moi je veux juste quelqu'un de fiable, pas vivre avec, au pire dans quelques temps. Pas juste un mec pour 4 mois. Ces rencontres là peuvent etre très belles.
Re coucou Mademoiselle,

Oui je l'ai ce coup de blues aussi, perte de l'habitude des soirées du vendredi samedi dimanche... ca fait un sacré vide.

Pour ca je viens aussi, me dire que ma réaction n'est pas anormale.
Comme toi j'essaie de zapper, je vais voir des amis, me ballader, piscine, je regarde des films, mais sans grande motivation. Je ne reste pas très longtemps chez les potes, les films m'ennuient vite, les ballades avec la pluie pas évident.

Donc me suis trouvé un truc imparable, hormis ce site. J'ai fait une liste de tous les trucs bizarre qu'il m'a dit, fait. Je préfère entré dans une douce colère que rester dans une affreuse douleur.

Et je n'hésite pas à tchatter pour occuper le temps. Je ne sais pas si tu as des enfants. Jme canalise sur eux, pendant ce temps là je ne pense pas à lui.

Le deuil est difficile, mais si la décision est prise, il faut tenir. Bravo pour le silence radio. Le vrai que j'ai fait est d'aujourd'hui, depuis 6H30 ce matin. Mais car mon dernier sms était sensé le mettre dans un etat tel que je suis sur qu'il n'aurait plus rien pour moi. Et que donc pas de regret de tourner la page.

Jme suis relancé dans la guitare aussi, car ca demande de la concentration, puis à apprendre des chansons par coeur (jte parle des dernières semaines là). Jme suis remise à l'anglais en lisant des romans, car comme c'est pas en francais je ne pense pas.

Le tout est de s'occuper. Meme moi je vérifie le tel 20 fois par jour. Attendant meme une insulte mdr. Mais quand je recois un message je l'efface et je ne le lis pas. bizard comme attitude. Comme si je souhaitais qu'il pense à moi, mais juste pour que je puisse mieux le rejeter encore.

Ah si seulement il faisait super beau, ce serait plus simple. Le mieux pour toi, c'est de trouver soit un super pote, soit un petit gars sympa. Sans grandes promesses, relations pansements diront certains, oui. Mais si tu sais que ce pansement est un tremplin et éventuellement une chance d'etre heureuse...

Toute facon, meme si tu attends pour replonger, pas sur que tu retombes sur le bon la prochaine fois.

On fait des crocs monsieur tu viens à la maison??

Grosses bises
Juliazen a écrit :Ben si Romano, une sacré différence.! On peut partir pour un couple à l'américaine, en se disant, moi je veux juste quelqu'un de fiable, pas vivre avec, au pire dans quelques temps. Pas juste un mec pour 4 mois. Ces rencontres là peuvent etre très belles.

Désolé je me suis trompé c'est pas se que je voulais dire. Mon "pas" est de trop
Romano a écrit :Ce n'est pas la solution. Est ce que tu veux juste faire de nouveller rencontres ou vraiment chercher à te remettre en couple avec une nouvelle personne?
Il y a pas de différence entre les 2.
Sinon ce que je veux dans l'immédiat c'est me le sortir de la tête, me détacher de ces 3 années et demi, et vraiment penser à autre chose voir à quelqu'un d'autre ...
Aller mieux quoi.
Et dans l'idéal trouver quelqu'un avec qui je serais heureuse et que je rendrais heureux, quelqu'un de stable, d'aimant et qui sait ce qu'il veut, pas comme lui quoi ...
En fait, rien que de discuter avec des gens sur le site de rencontre ça me fait du bien, ça m'occupe et ça me change les idées.

Lors de notre première rupture je savais que je l'aimais encore, mais je commençais tout doucement à passer à autre chose, après 5 mois de distance et je m'étais décidé à faire des rencontres ...
J'avais rencontré deux personnes, mais même si ça n'aurait mené à rien ça m'avait fait du bien d'avoir un autre homme en tête, je ne saurais pas trop l'expliquer.
Je me détachais petit à petit peut être.
Et il est revenu avec des jolies paroles, et j'y ai tellement cru à nouveau, que cette seconde rupture est encore plus douloureuse que la première.

Juliazen a écrit :
Le deuil est difficile, mais si la décision est prise, il faut tenir. Bravo pour le silence radio. Le vrai que j'ai fait est d'aujourd'hui, depuis 6H30 ce matin. Mais car mon dernier sms était sensé le mettre dans un etat tel que je suis sur qu'il n'aurait plus rien pour moi. Et que donc pas de regret de tourner la page.

Le tout est de s'occuper. Meme moi je vérifie le tel 20 fois par jour. Attendant meme une insulte mdr. Mais quand je recois un message je l'efface et je ne le lis pas. bizard comme attitude. Comme si je souhaitais qu'il pense à moi, mais juste pour que je puisse mieux le rejeter encore.

Ah si seulement il faisait super beau, ce serait plus simple. Le mieux pour toi, c'est de trouver soit un super pote, soit un petit gars sympa. Sans grandes promesses, relations pansements diront certains, oui. Mais si tu sais que ce pansement est un tremplin et éventuellement une chance d'etre heureuse...
Bizzarrement je n'ai pas trop de mal avec le SR,
disont que je sais que si je le contacte ça ne me fera pas du bien :roll: , et ça ne me mènera à rien de bon, je crois :roll:
A quoi bon, une discussion bateau ou je vais le sentir comme un pote et ou ça va me faire tout chelou, comme ça à été le cas quand on c'est croisé.
Comme dit le proverbe la, donner de l'amitié à quelqu'un qui attends de l'amour ... je n'avais jamais été dans cette configuration, je ne veux pas y être. :x

Ca m'a fait vraiment bizzarre de ne plus ressentir cette exclusivité de quand tu es avec ton amoureux, dans la discussion, de ne voir dans ses yeux qu'un regard fuyant et mal à l'aise ... s'échanger des banalités ...
Et camoufler ma douleur pour que ça ressorte encore pire une fois seule chez moi.
C'est sa décision, donc je suppose que lui n'en souffre pas tant que ça.

Et puis son inscription sur un site de rencontre au bout de 15 jours qui va totalement à l'encontre de ce qu'il m'avait dit pour justifier la rupture, et ses connexions illimités, les tunes qu'il y met dedans prouve bien qu'il est dans une optique de se trouver à tout prix une autre nana.

Il me dègoute quand même :evil: et je sais qu'un jour, quand je l'aurais décidé, quand je me sentirais mieux, j'aurais cette discussion avec lui et que je lui demanderais des comptes quand à ce qu'il m'a dit lors de la rupture, et se précipiter comme ça sur un site de rencontre, y passer ses journées dessus ...
Je sais que cela peut avoir différentes signification comme l'envie de retrouver confiance en soi dans le regard d'autres, d'assurer sa séduction ou de penser à une autre, mais
il à manqué de franchise quand il avançait son boulot pour justifier en partie de son désinvestissement dans le couple.

A ce moment la j'ai décidé d'abdiquer et de ne même pas tenter une reconquête malgré les sentiments, récupèrer un mec instable qui au fond de lui à envie de s'en trouver une autre :?:
C'est pas l'histoire dont je rêvais hein ça c'est sur ... et mon but c'est quand même de construire quelque chose, d'être épanouie! je vais construire quoi en me demandant si demain ou dans 3 mois il ne recommencera pas ses phases ...
En me demandant si le mec qui partage ma vie m'aime vraiment d'amour et pas d'autre chose :?:

En fait je ne vois même pas l'intêret que j'aurais à lui envoyer des sms ou à l'appeler, pour le moment je ne suis pas prête à ça, je me croyais prête mais non, c'est encore trop frais, trop d'attaches et de souvenirs. :|

Ce SR c'est une sorte de bouclier de protection pour moi, pour ne pas en rajouter une couche dans la douleur et la difficulté de cette épreuve et cette abdication, j'essaye de tuer les sentiments qu'il me reste encore. Et putain que c'est dur ...
Et j'ai tellement de mal à en connaitre le degrès, car tout ça se mêle sans doute à mes peurs et mes angoisses de solitude, d'abandon ...
Je sais néanmmoins qu'il reste quelque chose quand même.

Mon problème aussi c'est que je ne suis pas épanoui dans les autres domaines de ma vie :roll: , ma formation est difficile et me demande un investissement en temps et en énérgie énorme.
Je suis pas une bosseuse de nature, donc c'est déjà une souffrance pour moi, un gros effort, des angoisses liées aux enjeux, la peur de foirer etc
La semaine, j'ai peu le temps pour autre chose à côté et je dois beaucoup bosser les écrits, les projets ... Ca ne m'épanouit pas du tout.

Ensuite niveau familial je suis très seule, j'ai peu de famille et des parents qui en ont littéralement rien à foutre. Une mère assez caractérielle qui en plus me fou une pression dont je me passerais bien ...
J'ai des amis, mais je les sollicite pas toujours, il faudrait sans doute que je le fasse plus, au moins les week ends ça me permettrais peut être d'être un peu moins triste et de ne pas déprimer c'est sur ...
Ils ont leur vie aussi donc voila, je suis un peu dans une impasse et n'arrive pas vraiment à trouver de choses pour me sentir mieux au quotidien ... Des choses qui me permettent de m'évader de toutes ces contraintes qui me pésent.

Je passe par une sale période depuis maintenant un peu plus d'un an, quand j'aurais décroché ce diplôme je me sentirais déjà libéré d'un énorme poids.

Quand à lui je ne donnerais aucune news de façon spontané, je m'y tiens :x , je ne vois pas de meilleure solution pour me détacher et accepter sa décision. S'il venait à me contacter ou à vouloir de mes nouvelles je répondrais poliement mais je n'irais pas en chercher.
Je morfle en silence

Comme tout le monde ici, une petite partie de moi espère fortement qu'il regrettera sa décision et qu'il se rendra compte de ce qu'il à laissait. :!:
J'espère aussi qu'il morfle un peu et qu'il va sacrément galérer, sinon ça n'est pas drôle ...
Il n'est ni un don juan ni un bogoss, je n'ai que des mauvais retour des hommes concernant les sites de rencontre, les hommes galèrent ... et de ce que j'ai vu il rame pas mal.
Il est en plus assez difficile, alors s'il pouvait bien galérer avant de se retrouver qui que ce soit ou se ramasser rapidement dans sa prochaine histoire ça m'arrangerait pas mal :D

Il me disait dans un message que l'homme que je rencontrerais sera très chanceux de m'avoir ...
J'espère qu'il regrettera sa décision, mais ça n'est pas pour autant que j'ai envie d'un retour.
Je suis partagé entre le coeur et la raison et vu comment il à abimé mon petit coeur j'essaye de me concentrer sur ma raison. :roll:

Et puis une partie de moi aimerait qu'il revienne vers moi, je crois que c'est aussi une question d'égo, la satisfaction de voir qu'il aurait pris conscience de ce qu'il a gâchait et de ce à quoi il à renoncé.

Ca n'est pas si facile de nos jours de trouver une personne équilibrée, jolie, intelligente et avec qui ont partage une complicité, que ça soit au quotidien ou niveau calins d'être sur la même longueur d'onde, avec qui ont peut rigoler, parler de tout, dynamique, optimiste, battante et très sincère. Je n'oublie pas non plus ce qui ne marchait pas, mais il n'y avait rien d'inssurmontable.
Après évidemment les sentiments ne se commandent pas, et s'il pensait ne plus en ressentir assez pour avancer je comprends sa décision, mais néanmmoins je rêverais qu'il s'aperçoive d'ici quelque temps que ce qu'il ressent est bien toujours de l'amour et qu'il regrette, que des choses de moi lui manque.
Je crois que c'est le désir d'un peu tout le monde ici.
Le connaissant même si c'était le cas il n'en dirait rien, sans être sur que je sois sur la même longueur d'onde, ça n'est pas un mec qui se lance, qui prends des risques.
La première fois ou il est revenu, c'était un retour vraiment timide, il m'a à nouveau séduit mais n'avait rien dévoilé ouvertement, c'était vraiment tout en douceur.

Enfin voila je parle beaucoup mais ça me fait du bien aussi de pouvoir poser mes pensées et mes ressentis en mots.

Les crocs monsieur lol ? Haa ma foi j'aime :)

Je suis d'accord avec toi, tu n'es pas prête à le recontacter et encore moins une reconquête.

Sentiment ou ego ? La réponse à cette question est très difficile à trouver mais il faut la trouver avant de faire quoi que se soit.

Ce forum fait beaucoup de bien à toute les personnes inscrites, il nous sert à avancer, à nous reconstruire et nous défouler :twisted:

Je comprends parfaitement l'utilité que tu trouve dans le site de rencontre. Tu veux juste parler avec de nouvelle personne , pour passer le temps, et c'est bien légitime. Oui légitime car avant de se faire larguer , nous recevions beaucoup de sms, mails , coup de téléphone,etc de notre Amouret du jour au lendemain plus rien, nada , que dal... Cette situation crée un manque et le dialogue sur les sites de rencontre permet de combler ce manque.
Romano a écrit :Je suis d'accord avec toi, tu n'es pas prête à le recontacter et encore moins une reconquête.

Sentiment ou ego ? La réponse à cette question est très difficile à trouver mais il faut la trouver avant de faire quoi que se soit.

Ce forum fait beaucoup de bien à toute les personnes inscrites, il nous sert à avancer, à nous reconstruire et nous défouler :twisted:

Je comprends parfaitement l'utilité que tu trouve dans le site de rencontre. Tu veux juste parler avec de nouvelle personne , pour passer le temps, et c'est bien légitime. Oui légitime car avant de se faire larguer , nous recevions beaucoup de sms, mails , coup de téléphone,etc de notre Amouret du jour au lendemain plus rien, nada , que dal... Cette situation crée un manque et le dialogue sur les sites de rencontre permet de combler ce manque.

Non t'as raison je ne suis prête à rien je crois, qu'a tenter d'avaler tout ça du mieux que je peux ... ;)

Après le site de rencontre oui discuter ça me change les idées et clair que quand tu te sens un peu seul c'est parfois agréable d'avoir quelqu'un avec qui papoter.

Je prends vraiment vraiment mon temps, de toute façon j'annonce la couleur direct, si je me sens des affinités particulières avec quelqu'un je suis prête à passer à la rencontre mais pas avant, pas comme ça avec n'importe qui pour dire combler un vide.
J'en suis à 270 hommes qui veulent me parler en 15 jours alors bon heuu ... voila quoi, j'aurais l'embarras du choix. Déjà je fait un tri à mort ...

Ou pareil je sors en boite un samedi soir et vu les dizaines de crevards ou même de mecs normaux mais qui viennent dans le but de se trouver une nana, je n'aurais aucun mal à récolter des numéros !si je voulais vraiment un pansement tout de suite maintenant je n'aurais aucune difficulté à le trouver ...
Même dans mes connaissances, à peine célibataire que bizarrement je recevais plein de messages de connaissances de facebook qui me donnait quasi jamais de news qui viennent me demander régulièrement des nouvelles lol ... alors bon.
Mais ça n'est pas du tout ça que je cherche, si vraiment je me remet avec quelqu'un ça sera un réel coup de coeur.
Je fonctionne comme ça de toute façon je suis incapable de me forcer à quoi que ce soit.

Je suis resté célibataire très longtemps avant mon ex et ça ne me pesait pas plus que ça, je cherche un moyen de transition ... vers autre chose.
je l'ai quand même énormément aimé,et énormement cultivé d'espoir, j'y ai cru malgré les incompréhensions.
Imaginer des choses avec, et 3 ans et demi c'est un bout de vie, alors je cherche des moyens d'aller mieux, sans non plus faire n'importe quoi ...

Bon bha J+10 de mon SR ... Et des hauts, des bas, des moments ou j'ai juste envie de chialer, d'autres ou ça va mais rien n'est très folichon non plus ... la vie quoi
SR J+ 14 Jours

Gros coup de blues aujourd'hui ...
J'étais pourtant à une fête, et j'ai croisé une fille qui bosse avec lui, je ne la connaissais pas mais les personnes avec qui j'étais ont commencé à parler de son lieu de boulot etc ...
J'avais comme une boule au bide ...
Puis coup de blues :roll:

Du coup j'ai rechuté ce soir, après être rentré et avoir chialé, j'ai été voir sa fiche sur le site de rencontre ... pas biiiien ! :?
Il n'a pas l'air d'aller très bien, son annonce c'est un truc assez triste.
Juste une phrase triste pour se décrire, une autre pour dire ce qu'il recherche car il manque d'"inspiration dans sa vie en ce moment", tu sent le pauvre mec dans le déséspoir.
Enfin bref tant mieux d'un sens, je préfère qu'il aille mal que de voir comme certains ici qui savent leur ex en bonne compagnie et en avoir rien à foutre.
Je ne suis pas sadique, mais morfler quand l'autre prends du bon temps ça doit être encore plus hard !

Il avait dit qu'il avait beaucoup de regret quand à nous, et que je l'avais aidé à comprendre beaucoup de choses en lui.
D'un sens ça ne m'étonne pas, et le voir s'inscrire si vite sur un site de rencontre c'est pas le comportement d'un mec qui va bien et qui fait les choses de façon réfléchi, j'y vois bien une tentative d'apaiser la souffrance de la rupture ... malgré le fait qu'il en soit l'initiateur.
Je me dis que sans doute n'avait t-il plus de sentiments assez fort pour moi, mais que c'est l'échec et la solitude qui le fait déprimer ?
Pas forcément moi qui manque à sa vie, mais le fait de se retrouver tout seul et d'avoir fait de la merde en fait.

Je tire un peu les cartes et ça correspond bien à ce que j'y ai vu le concernant.
Une décision prise qu'il croyait libératrice, puis le couperet tombe et il se retrouve face à lui même et à ses échecs, et libérer de rien de tout, déprime et solitude ressortait ...

Demain je vais à l'école ... j'espère ne pas le croiser, j'appréhende beaucoup
Rupture J+ 1mois et demi
SR J+ 16 jours

et je morfle toujours autant.
J'ai vraiment la sensation de traverser une période de merde, de puis plus d'un an, qui dur et qui dur encore ... Et d'être vraiment seul avec tout ça, de n'avoir personne à qui pouvoir parler
Et le savoir sur des sites de rencontres ça me fou un coup en fait ... j'ai encore été voir, j'aurais pas du! Je le dis à chaque coup puis je recommence ...
Je vois qu'il parle à une nana qui étudie dans notre institut ... de 8 ans de moins que lui, mais franchement, et à des meufs hyper moches aussi ...
Il à mis une annonce triste, pessimiste ...
J'espère sincèrement qu'il ne se trouvera personne de bien, ça serait trop facile ... en réalité je lui souhaite pas du tout d'être heureux

Enfin bref j'ai cette pulsion de fouinage qui m'a prise j'ai pas pu résister, alors que ça ne sers strictement à rien, je le sais mais je continue ...

Dur dur vivement bientôt ...
Je me dis que sans doute n'avait t-il plus de sentiments assez fort pour moi, mais que c'est l'échec et la solitude qui le fait déprimer ?
Pas forcément moi qui manque à sa vie, mais le fait de se retrouver tout seul et d'avoir fait de la merde en fait.
J'ai exactement le même problème.

Elle est entrée en contact avec un type une semaine après notre rupture, elle agit souvent sur un coup de tête, sans réfléchir aux conséquences, elle veut toujours obtenir tout et tout de suite.

Pourtant, c'est elle qui enclenche cette rupture.

Ils veulent tout simplement un bonheur immédiat parce-qu’ils souffrent de la situation, ils la regrettent certainement. Le manque de tendresse, d'affection, d'attraction. ils veulent savoir si ils plaisent encore et tire une satisfaction lorsque l'interlocuteur d'en face se montre charmant, fait des compliments et se montre plus intéressant (ou du moins, donne l'impression) avec les qualités que l'ex ne semble plus ou pas posséder. Ils ne veulent pas être seul.

Bref, c'est pas facile d'être dans cette situation de notre coté, on se sent comme une vieille chaussette qu'on remplace pour un oui ou pour un non.

Essaye de ne pas passer sur son profil, tu te fais plus de mal qu'autre chose. Laisse le agir, de toute façon, tu n'es plus censée être dans sa vie.

Fais le également de ton coté, mais en te fixant des limites et en jouant la carte de l'honnêteté (ce que j'ai fait, je ne veux pas m'engager dans une relation, même pas une relation pansement). Tu discute juste avec des personnes qui vont te montrer de l’intérêt, tout faire pour te séduire, te montrer que tu es intéressante, etc. ça fait du bien à l'égo :)

Essaye de sortir, même seule, va voir de la famille, des amis, va au ciné, faire les magasins, change toi les idées et devient plus forte !
Bardaline a écrit :
J'ai exactement le même problème.

Elle est entrée en contact avec un type une semaine après notre rupture, elle agit souvent sur un coup de tête, sans réfléchir aux conséquences, elle veut toujours obtenir tout et tout de suite.

Pourtant, c'est elle qui enclenche cette rupture.

Ils veulent tout simplement un bonheur immédiat parce-qu’ils souffrent de la situation, ils la regrettent certainement. Le manque de tendresse, d'affection, d'attraction. ils veulent savoir si ils plaisent encore et tire une satisfaction lorsque l'interlocuteur d'en face se montre charmant, fait des compliments et se montre plus intéressant (ou du moins, donne l'impression) avec les qualités que l'ex ne semble plus ou pas posséder. Ils ne veulent pas être seul.
Coucou

Je n'ai vraiment pas compris cette attitude ... Mais je n'y vois pas quelque chose de sain du tout.
Si rapidement quoi ... Comme ci c'était une urgence de vite se retrouver quelqu'un.

Et puis au vu des retours que j'ai des mecs qui fréquentent les sites de rencontre ça à l'air d'être une sacrée galère pour trouver quelqu'un de normal, de bien, de sain ...
Lui qui est très attaché à ces valeurs la, qu'est ce qu'il va en retirer ...
Oui tester son pouvoir de séduction, tenter de rassurer son égo, d'apaiser sa douleur et sa solitude aussi en discutant ...
Est ce que ça marche vraiment ? Sur le moment peut être et puis après, c'est toujours aussi fade ..

Mais je ne comprends pas pourquoi une décision de rupture est aussi douloureuse et plonge dans un désarroi, à moins de regrets ?
Mais je me dis est ce moi qui pense cela car j'aimerais qu'il me regrette ... :?:
Il m'avait dit avoir des regrets quand au comportement qu'il à pu parfois avoir avec moi. Ca ne signifie pas regretter sa décision de rupture.

Peut être est ce cette sensation d'avoir échoué justement, peut être n'est ce pas du tout une question de sentiment ou d'attachement mais juste une question de blessure d'égo ... :roll:
Je ne sais pas. Ce comportement me dépasse. :?

Ceux qui subissent la rupture et ne la voulait pas, je le comprends puisqu'on les abandonne et ils souffrent de ne plus être aimer et d'aimer la personne.
Mais eux qui choisissent cette situation ... pourquoi ils souffrent puisque c'est un choix,
S'il n'y à plus de sentiments?
Est ce que c'est pas un signe que subsiste quelque chose ... ?

Oui je ne devrais même pas m'en mêler de ce qu'il y fait dessus c'est clair j'en ai conscience
Après tout maintenant c'est sa vie et ça ne me concerne plus, et je me fais du mal c'est ça le pire ... :(

Mais j'ai peut être ce fond un peu possessif, quand j'aime je suis exclusive et très fidèle, et j'attends de l'autre la même chose ...
Je ne sais plus ce qu'il y à en moi, mais le savoir entrain d'être séduit ou de tenter de séduire d'autres femmes, se faire des films d'histoire d'amour possible sur d'autres femmes, c'est douloureux quand même et ça me fou en colère.
J'imagine surtout le jour ou je le croiserais avec une autre, alors la, j'espère que ça ne se produira jamais.

C'est encore dur dur pour moi, je me sens quasi tout le temps triste, j'ai beau sortir, faire des choses, mais se rappel à moi cette tristesse.
Pourtant ça fait plus d'un mois et demi que c'est terminé et plus de 15 jours que je ne donne aucune news.
Vivement que cette douleur s'en aille, c'est dur dur je me sens comme une dépressive, j'ai vraiment du mal

Je me suis prévu un programme cette semaine de vac pour m'occuper un max en espérant que ça me rende un peu moins morose, je m'aime pas comme ça
[quote]mais le savoir entrain d'être séduit ou de tenter de séduire d'autres femmes, se faire des films d'histoire d'amour possible sur d'autres femmes, c'est douloureux quand même et ça me fou en colère. [quote]

Perso, ça ma fait du bien, je n'ai pas trop insisté, juste discuté et voir que je peux être attirant. Le plus gros travail reste mon introspection qui continue encore. Je n'ai rencontré personne, je n'en ai pas envie.

Pour eux, je pense qu'ils se sentent perdus, ils n'ont plus d'affection, plus personne à qui parler, avec qui avoir une proximité comme avec leur ex, ils ont certainement peur de se retrouver seuls. Ce n'est pas une décision facile de rompre et il faut réussir à l'assumer. C'est peut être aussi pour se donner bonne conscience, se dire qu'ils ont trouvés quelqu'un de "mieux" et donc que cela justifie leur acte.

Il faut essayer de te détacher un maximum de cette situation, te dire que de toute façon, c'est terminé et qu'il faut remonter la pente. Essaye de comprendre le pourquoi de cette rupture et tire en des bénéfices. Je sais que c'est compliqué, mais courage :)

De mon coté, j'ai contact avec elle et elle me parle de son potentiel futur next, c'est carrément pas la joie d'entendre ce genre de discours.... Je n'ai pas envie d'être son "confident" parce qu'elle ne peut en parler à personne....

Courage ! et surtout, ne va plus voir son profil, c'est sa vie, il en fait ce qu'il veut et de ton coté, il faut vivre la tienne.
J'ai compris mes torts lors de la première séparation de 5 mois, la c'est d'autant plus difficile pour moi que j'avais des tas d'envies avec lui, de choses que j'avais envie de faire, de dévoiler de moi etc et de réajuster mes attitudes que j'avais remises en question, mes réactions justement par rapport à ce que j'avais compris.

Mais j'ai l'impression de ne pas en avoir eu le temps, puisqu'a peine trois mois après qu'il soit revenu vers moi tout doux, amoureux, il décide de rompre alors qu'il n'y à rien eu de spécial.
Ca faisait 3 semaines que je vivais mal sa distance, accumulation + manque de communication = dispute, suite à laquelle il à décidé de rompre en me disant qu'il voyait qu'il me faisait du mal, qu'il n'arrivait plus à être investi dans notre relation, qu'il ne savait plus ce qu'il ressentait.
Comment des sentiments peuvent partir en deux mois de temps, après avoir fait la démarche de revenir après 5 mois de vraie séparation ...

Je crois que c'est pour cela que je le vis aussi mal :roll: , comme ci il m'avait reboosté d'espoirs et d'envies d'amour pour trop rapidement après me couper l'herbe sous le pied en quelque sorte. :roll:
Pire que lors de la première rupture parce que la je ne pense pas avoir réellement de torts.
Ca vient de lui, de son malaise et de son mal être, de sa distance et peut être de ses sentiments manquants.

Bref c'est le flou artistique, et ce flou n'aide pas non plus à avancer.

Au début je voulais rester patiente et attendre qu'il réfléchisse à cette décision dans l'espoir qu'il se rendrait vite compte qu'il faisait une erreur, mais quand j'ai vu son inscription sur le site de rencontre ça m'a mis un coup de pied aux miches et décider à tout faire pour tourner la page :!:

J'ai été au ciné aujourd'hui et c'est pareil même en plein film coup de blues et je pense à des choses, ça me saoule mais j'ai l'impression de n'avoir aucune prise sur mes émotions, je déteste ça.
On allait quasi tout le temps au ciné à deux, et tout à l'heure j'ai ressenti comme un manque de sa présence :cry: , ça ne m'arrive quasi jamais depuis la séparation, ça m'a fait bizarre
Peut être signe que j'ai toujours des sentiments amoureux ... J'ai du mal à me comprendre.

Tu m'étonnes que tu n'as pas envie d'être son confident, je trouve ça un peu déplacé de te parler de ça ... :!:
Elle pourrait s'abstenir quand même.
Moi rien que de se parler comme à des simples connaissances des cours, du taff, quand on c'était croisé il y à quelques semaines, je l'ai très mal vécu.
De la ma décision de SR strict, alors je n'imagine même pas s'il me parler de ses histoires de meufs, je crois que j'aurais envie de débouler chez lui et de lui en mettre une :x

Merciii de tes encouragements c'est très gentil ... il faut que je me mette un coup de pied aux miches ... !
Grosse tristesse qui me quitte plus depuis quelques temps, et pire qu'au tout début de la rupture, c'est lourd à porter.
J'essaye de relativiser en me disant que des gens morflent sévère dans le monde, certains perde un menbre de leur famille, font face à une maladie, par moment j'ai ces éclairs de lucidité et je me dis mais arrête ... mais bon voila on ne contrôle pas son petit coeur malheureusement

Vide ton coeur mais en entier !!!

Si ça doit te prendre une journée ,une semaine de pleurs ou plus fait le !!

Moi hier, j'ai vidé mon sac à mes parents j'ai pleuré beaucoup mais pour une fois j'ai réusi à dormir correctement. Donc parle, pleure mais vide tout !! Et alors après tu pourra avancer.

Courage ça te fera mal mais il faut passer par là. N'attends plus rien de lui!!
Coucou et merci pour tes conseils ;)

J'ai passé des week ends entier de dépressive les yeux gonflés ...
Et j'ai l'impression de ne pas avancer ... contrairement a quand j'ai vu qu'il c'était inscrit sur le site de rencontre ou je me sentais une grosse envie d'avancer, ma colère je crois avais atténué ma tristesse faut croire.
Je rentre certains soirs et je chiale, je ressens encore beaucoup trop de douleur et je suis toujours à fleur de peau.
Merde quoi le temps passe, j'essaye de m'occuper des que je peux, et je guéri pas du tout de cette rupture.

J'ai pas spécialement de rancoeurs si ce n'est l'inscription sur le site de rencontre, je rumine rien pourtant :? , mais je suis toujours dans cette phase de grosse tristesse qui ne me quitte plus et je ne sais pas comment faire pour aller mieux.

Lors de la première séparation j'étais pas dans cet état, c'était moins oppressant.

Je peux même pas dire que sa présence me manque tant que ça, même si je pense beaucoup à lui et à nous.
Même si j'ai plein de petits souvenirs qui reviennent malgré moi
C'est assez irrégulier, je suis pas dans un manque super présent ou dans l'envie irrepréssible de le voir ou de l'appeler, peut être aussi parce que je sais que ça ne me ferait pas du bien, et peut être que si le contact est rétabli je préférerais que ça vienne de lui.
Et puis voila je me dis qu'il à voulu une séparation donc pour quelles raisons je conserverais un lien ...

J'en parle plus trop aux amis etc, j'en parle quasi pas du tout à la famille, je sais même plus quoi en dire de plus en fait.

SR J+17 ... ça passe vite en fait
Moi quand j'étais comme ça, j'écoutais de la musique pour me détendre, me calmer. J'ai fais des choses que j'aurais jamais fait (de l'accrobranche à plus de 12m de haut alors que j'ai le vertige depuis que je suis gamin , rouler à vive allure-pour me défier) pour me prouver que j'existais et que je pouvais faire de nouvelles choses sans ELLE .

Je ne vais pas te mentir, je pense encore à elle mais loin de moi l'idée d'être triste, ça sera plutôt à elle(ou lui) de l'être qu'en elle(il) réalisera ce qu'elle(il) pert.

Courage continue comme ça. Et puis la famille JRME et là pour ça .
Romano a écrit : Je ne vais pas te mentir, je pense encore à elle mais loin de moi l'idée d'être triste, ça sera plutôt à elle(ou lui) de l'être qu'en elle(il) réalisera ce qu'elle(il) pert.

Courage continue comme ça. Et puis la famille JRME et là pour ça .

Tant mieux si tu n'es pas triste, et c'est vrai que c'est le mieux que de penser comme ça ... :!: Perso j'ai du mal quand même à penser comme ça, même si j'ai conscience de ma valeur

Je sais qu'il galérera à trouver quelqu'un d'autre qui correspond à ce qu'il cherche, il à 31 ans, il cherchera à se poser, à le désir de fonder une famille et les plans à deux balles ne l'interesse pas je crois ...
Trouver un fille sérieuse de nos jours ( il est vraiment au taquet la dessus ... et ne pardonnerais pas un seul écart de comportement ça c'est clair ) prête à vivre quelque chose de sérieux n'est pas si facile que ça !
Et puis sur les sites de rencontres voila quoi ...
Je sais qu'il à des regrets quand à la relation, quand à la rupture je ne pense pas.
1mois et demi de rupture, et 18 Jours de Sr strict, aucun contact, il se serait surement manifesté si c'était le cas.

Malgré que je sois celle qui subit je remonterais sans doute plus vite la pente que lui c'est certain. Je sais pourtant que je n'ai aucune difficulté à plaire aux hommes et que je n'ai que l'embarras du choix, mais voila j'ai du mal à passer à autre chose.
Mais je ne peux pas m'empêcher de ressentir beaucoup de tristesse et de me sentir angoissée aussi régulièrement dans la journée.

Mais ce temps de SR est un mal pour un bien, j'essaye de me sonder ... :?
Est ce que j'ai toujours des sentiments amoureux pour lui, est ce que c'est de la nostalgie du passé, ou le poids de cette nouvelle solitude ?
Ou les trois en même temps ...
Je suis paumé de chez paumé
:roll: :roll: :roll:

J'arrive pas à savoir ce que je ressens maintenant au fond de moi, si je le saurais je pourrais me dire totalement que j'abdique et que la page est tournée, rencontrer d'autres personnes, ou au contraire que je tenterais de reprendre contact et que ça vaut le coup d'essayer encore. :roll:
C'est super perturbant pour moi qui suis quelqu'un de super stable et qui sait quasi toujours ce que je veux ou ressens.

C'est comme si j'étais dans une période de transition, mais dans une certaine douleur ... une lourdeur plutôt.

Mais je me dis que je dois aussi respecter son choix, que c'est définitivement mort, et que s'il n'avait plus d'envies et de sentiments amoureux pour moi je ne peux que l'accepter.
Alors est ce que cette situation ne joue pas aussi ... je me persuade que c'est mort parce que je me dis que si je tente quoi que ce soit je vais morfler encore plus.

J'ai eu pour la première fois l'envie de lui envoyer un sms aujourd'hui, ça ne m'était plus arrivé, mais très vite envolé, c'est encore trop tôt je crois.

Bref paumé je suis ... sr sr et sr ... peut être que le temps m'aidera à y voir plus clair, pour le moment je n'avance pas

mademoiselle a écrit :
Est ce que j'ai toujours des sentiments amoureux pour lui, est ce que c'est de la nostalgie du passé, ou le poids de cette nouvelle solitude ?
Ou les trois en même temps ...
Je suis paumé de chez paumé
:roll: :roll: :roll:

J'arrive pas à savoir ce que je ressens maintenant au fond de moi, si je le saurais je pourrais me dire totalement que j'abdique et que la page est tournée, rencontrer d'autres personnes, ou au contraire que je tenterais de reprendre contact et que ça vaut le coup d'essayer encore. :roll:

Prends du temps pour toi, pour te sonder et savoir ce que tu veux réellement. Perso, pour l'instant je ne sais pas j'essaye de ne pas être triste, d'avancer. Mais vraiment, c'est difficile de dire ce que je ressens : sentiments amoureux, nostalgie ou poids de la solitude. A l'heure actuelle, j'hésite avec les 3.

Continue le SR. Le temps est notre allié.
Oui le temps qui va passer, je vois plus que ça à faire ...
Aujourd'hui ça peut aller dans l'ensemble, je suis soulagé que les fêtes de noél soient passées j'aime pas cette période avec toute la nostalgie que ça amène !

J'ai peur d'un truc con, c'est de me lancer avec quelqu'un d'autre et de regretter ... :roll:

Je repense à un pote d'une copine que j'avais rencontré pour la première fois à son anniversaire y'a de ça 4 mois ... quand j'étais encore avec mon "ex", et il avait fait comprendre à ma copine qu'il avait eu un petit coup de coeur pour moi et j'avoue l'avoir trouvé charmant sur le moment, mais bon j'étais avec mon ex donc voila c'était clair je n'ai pas donné suite.

Et je me demandais si je ne devrais pas le demander en ami sur facebook histoire de discuter un peu etc, faire plus connaissance ...
Je viens d'aller voir son mur et il à l'air intéressant ce mec, et c'est assez rare que quelqu'un me plaise

Mais j'ai peur d'un truc, tout comme le site de rencontre sur lequel je suis inscrite, c'est de me lancer dans une autre histoire et de regretter ensuite ... en me rendant compte que j'ai toujours des sentiments pour mon ex.
C'est peut être un peu frais, ou alors j'attends encore quelques semaines avant d'aller vers qui que ce soit ... histoire d'être plus au clair avec moi même. :?

Je crois que pour le moment dans ma tête j'ai du mal à assimiler que c'est bien terminé, de me dire que mes enfants seront pas un mix de lui et de moi, de m'imaginer dans les bras d'un autre même si au fond j'en ai envie, j'ai du mal encore.
Mais c'est mon premier amour, au final c'est comme ci je n'avais connu que lui puisqu'il est le seul qui ai compté.

Peut être attendre un peu, quelques semaines encore avant de me lancer dans quoi que soit, ça serait peut être plus prudent ...
Ca ne fait même pas deux mois au final ...
Ca te coute quoi de papoter avec l'autre?
Moi j'hesiterai pas une seconde.

Faut juste y aller doucement avec l'autre, histoire de ne pas le bercer d'illusions si t'es pas prete, et bien entendu, ne pas lui parler de ton ex.

je suis sur que tu vas pas regretter si tu le contactes.
pinpin a écrit :Ca te coute quoi de papoter avec l'autre?
Moi j'hesiterai pas une seconde.

Faut juste y aller doucement avec l'autre, histoire de ne pas le bercer d'illusions si t'es pas prete, et bien entendu, ne pas lui parler de ton ex.

je suis sur que tu vas pas regretter si tu le contactes.
Oui c'est vrai que si je l'ajoutes sur facebook ça veut pas dire non plus que je vais me marier avec ... ;)
Et puis je peux pretexter que je l'ai trouver via le mur de ma copine ... 4 mois après l'anniversaire j'espère que ça fait pas trop bizzare lol :D
Discuter ne côute rien c'est sur.

En fait je me fais mes petits films ... Si j'imagine que je commence à flirtouiller avec quelqu'un et que bim mon ex refait surface ... ou que bim je le croise et je me rends compte que je l'aime toujours ...
Enfin des films quoi ...
Je vais attendre demain et le demander en ami ... je serais sa surprise de noél mdrr ...
Je pense qu'il va se demander pourquoi je l'ajoute maintenant et sa photo de profil c'est lui au loin donc difficile de le reconaitre sans avoir fouiner
Enfin j'attends rien de spécial de ce contact mais il à l'air bien ce mec, gentil, mignon, posé, tout comme j'aime

Bientôt deux mois de rupture qu'est ce que ça passe vite ... :shock: et SR J+19 Jours
Je me sens un peu total à l'ouest.
Ca va un peu mieux pour moi aujourd'hui que cette semaine ou j'étais bien en bad ... pourvu que ça dur
Je me suis prévu un petit programme révision+ sport+ciné ça devrait m'occuper
C'est vraiment très bizarre ...

Depuis que je suis célibataire, sans pourtant que je l'officialise à mes connaissances, et ce sont des personnes qui ne connaissent pas mon ex, j'ai plein de mecs qui reprennent contact via facebook, c'est étrange ...
La par exemple j'ai un "ami" que j'avais connu en vacances y'a de ça deux ans qui me propose de venir fêter nouvel an au ski ...
Je sais très bien que sa proposition n'est pas inintêréssé et d'un sens ça me flatte, et je me demande même si je ne vais pas y aller, mais d'un autre sens je flippe un peu de ce qui pourrait se passer, d'un autre sens je me dis que voila je suis célibataire et que c'est ma nouvelle condition, après 3ans et demi j'ai du mal à m'y faire quand même, c'est étrange ...

Et il faut dire que malgré mon âge mon ex est réellement le seul homme que j'ai eu dans ma vie, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça pourrait être avec un autre, en même temps que j'ai envie de retrouver les sensations magiques des débuts de relation ... le genre de trucs qui mettent aux anges ...
Quand l'autre fait tout pour vous séduire ;)

Bon aujourd'hui ça va, je me suis fait un ciné, j'ai été me ballader, demain je fais piscine et potes ...
Ca va beaucoup mieux depuis que noél est passé c'est vraiment très étrange ...
Je comprends rien à mon coeur, à ma vie lol, à mes états d'âmes, c'est vraiment déboussolant, je peux me mettre à chialer d'un coup, envahit par la tristesse, moi qui suis habituellement si stable, la j'avoue que je suis en mode girouette totale ...

Mais j'ai le sentiment d'avancer quand même, et de me détacher petit à petit de lui ...
Coucou Mademoiselle !!

T'as de la chance, ici les piscines sont fermées pendant les vacances !! mdr
Alors, toi j'hallucine, exactement le meme chemin que moi en ce moment.

Sauf que moi je ne me pose plus les question concernant mon ex - 2 semaines seulement que c'est fini mdr, l'impression que ca fait 6 mois-, c'est fini et sans regret, je suis dans la phase : mais ce n'était qu'un vrai gland! mdr

Donc juste direct après la rupture, me suis inscrite ici, puis site de rencontre. Mes ex potes virtuels ont tous accourus.. évidement, mdr.. J'ai eu 1 rencart annulé car paraissait foireux à la base. Continué à disctuer, accepté certain sur face, éliminé direct après, puis par sms, puis numéro supprimé...

Sans ces contacts, tu ne pourras pas savoir ce que tu veux vraiment, à fur et à mesure, tu apprendras à dégager les boulets.. C'est clair, c'est de la discussion, pas une promesse de mariage.

J'ai trouvé un loulou sympa, je ne pense pas faire ma vie avec. Je ne le consièdre pas non plus comme un pansement. Vais attaquer cet aprèm, on s'est rencontré 2 fois hier.

Comme dit pinpin, faut y aller molo, sans grande promesse. Puis voila... Allez ma belle fonce !
Coucou

Mais la les gens qui réapparaissent sont même pas des personnes virtuelles via des sites de rencontres, c'est des vraies connaissances que j'ai faite y'a plusieurs mois ou années, c'est vraiment bizarre, ils peuvent pas savoir que je suis plus avec mon ex, mais ils se montrent au taquet lol ...

Quand aux sites de rencontres, j'avoue faut vraiment trier, je n'ai rencontré personne pour le moment, je me contente de discuter et c'est vrai qu'il n'y en à pas beaucoup qui sorte du lot.
Et puis certain te contacte, après te contact plus, le virtuel c'est relou parfois, et c'est un peu consommation.
Genre les mecs qui ont eu 30 rdv en 6 mois ... oulala et je suis super séléctive

Non je pense que je rencontrerais quelqu'un dans la vraie vie, pas la dessus, mais bon ça passe le temps et ça fait du bien au moral, et quand on se sent un peu seul aussi.

Moi après deux mois je peux dire que je vais mieux dans l'ensemble, c'est pas encore ça, mais je ne suis plus dépressive c'est déjà ça.

Par contre je pense à une citation que j'ai vue sur le site qui disait que c'était pas quand on perdais une personne qu'on prenait conscience de ce qu'elle représente, c'était quand on est à nouveau amené à lui faire face.
Alors pour le moment je ne le vois pas, je ne lui parle pas, je ne sais rien de lui, ça m'aide, mais je ne sais pas comment je réagirais quand je le recroiserais, et ça me fait un peu peur, j'en ai fait l'expérience y'a 3 semaines quand je me sentais prête à tourner la page alors que je l'étais pas du tout.
On verra ...

Je me dis pas guéri de lui et de notre histoire pour l'instant, c'est peut être un peu trop tôt mais le moral revient et l'envie de plaire, de séduire, de voir autre chose aussi ;)

Oui voila, sans promesse, sans se prendre la tête ... exactement

SR J+20 :D
Re, sois sélective, c'est bien!!

Oui on doit dégager une onde de célibat, pareil, y'a des gars qui m'ont contactée sans savoir vraiment que je l'étais. Mais ils m'interesse pas. Faut un minimum de points communs.

je suis contente que tu n'aies plus aussi mal qu'avant, tu es sur la bonne voie! ca fait vraiment plaisir!

Bah moi si je croise mon ex, j'espère que ce sera au bras de mon next. Pas pour le narguer, mais pour lui montrer une fois pour toute qu'il n'est plus rien pour moi. Toute facon, je ne l'avais jamais croisé avant, je ne le recroiserai plus. C'est au moins mon avantage..

Grosses bises
Oui une onde de célibat c'est un peu ça ... :D

21 Jours de SR, et je vais plutôt bien pour ma part, j'ai l'impression que je me sors de ma "dépréssion", si je pense à lui je n'y pense plus de la même manière ( pour le moment ?) j'en sais rien mais je me sens beaucoup plus sereine et apaisé avec tout ça , tout est moins lourd ;)

J'ai été à la piscine hier, ça me fait un bien fou de nager et ne penser à rien, et la semaine dernière j'y avais repéré un charmant jeune homme qui nageait, à mon gôut ... mais il avait l'air un peu jeune lol
cette semaine je l'ai réapercu, et en sortant de la piscine il m'a accosté, nous avons discuté un peu et le courant est bien passé, il m'a fait bonne impression, je le sentais un peu intimidé de me parler, il m'a donné son numéro ;), et contente de constater qu'il n'était pas si jeune qu'il paraissait, il est plus âgé que moi
J'attends un peu avant de le contacter histoire de me faire désirer lol, mais j'ai bien aimé cette rencontre hasardeuse ... Et je peux compter sur les doigts d'une main les hommes qui m'ont fait cet effet la, une copine est venue me chercher en voiture, mais j'aurais bien continuer un peu plus la conversation, c'était agréable et je l'ai vraiment trouvé charmant, à voir ... hihi

J'ai l'impression que la vie me donne des petits coups de pouce ces temps ci, des signes, comme ci elle me disait de foncer, je sais que j'ai la possibilité d'être heureuse et que je suis une fille pleine de qualités, j'ai eu tendance à beaucoup en douter par le passé.
Et à beaucoup voir les choses en noir ces deux derniers mois, ça va beaucoup mieux heureusement, je crois que notre histoire s'est beaucoup usée et que je suis arrivé au bout, il me fallait peut être ça pour n'avoir aucun regrets.

Depuis cette semaine j'essaye aussi de beaucoup m'occuper, de solliciter mes amies pour les voir, chose que j'arrivais plus à faire après la rupture, j'ai peut être eu besoin de ces deux mois de repli, de solitude choisie pour faire mon deuil et abdiquer réellement.

Je ne peux toujours pas dire qu'il me manque, mais j'ai toujours de l'affection je crois et de l'estime pour lui, mais je ne sais plus vraiment si je peux parler d'amour, je ne me vois plus à ses côtés ça c'est clair

Après si je devais commencé quelque chose avec quelqu'un d'autre, il faurait vraiment que tout soit simple et claire, pas de prises de tête, pas de chelou attitude ... j'ai vraiment envie de bons moments, de simplicité après cette dernière année à se triturer la cervelle

SR J+ 25 Jours ... qu'est ce que ça défile oulala ...

Aucunes news de sa part et ça va de mieux en mieux pour moi.
Et ces temps ci j'ai un succès fou auprès de la gente masculine ... je suis sollicité de partout, et en même temps c'est ça qui assez bizarre. :lol:
Mais assez flatteur pour mon petit égo amoché

Pendant le réveillon de cette soirée je ne sais trop pourquoi j'ai pensé à lui, et j'ai ressenti comme un manque de ses calinous ... Comme une envie de ses bras :(
Je repensais à nos moments de tendresse, ça m'a fait un petit pincement, mais est ce vraiment lui qui me manque ou cette affection de quand on est en couple, cette douceur ...
Ou sa personnalité dans ce qu'il avait de bien ... j'en sais rien
J'essaye toujours de me sonder mais sans trop me prendre la tête.

Je ne déprime plus pour lui, et ça ça fait vraiment du bien, j'attends mais sans impatiente et je crains en même temps le moment ou je vais le recroiser dans quelques semaines, m'aidera peut être à mieux me sonder.

Hé bien j'espère que 2013 sera plus joli que 2012 pour ma part ...

Alors après presque 5 semaines de SR strict heu des news heu très bizzare ... :o

Il m'a envoyé un sms pour me demander comment j'allais et pour me demander s'il pouvait récupèrer un truc dont a priori il n'a pas besoin dans l'immédiat.....
En plus, on se croisera obligatoirement dans deux mois donc à mon sens y'avait vraiment vraiment rien d'urgent à ce qu'il récupère ça ...

Je crois que ça sent l'excuse ... :?:
Je lui ai répondu que j'avais complétement oublié de lui rendre ce truc mais qu'il n'y avait pas de soucis je lui rendrais, et il m'a répondu qu'il avait retrouvé un truc à moi ( de même j'en ai vraiment pas besoin dans l'immédiat ... et je savais même plus que j'avais laissé ça chez lui ) et qu'il faudrait qu'on s'arrange voir quand j'aurais du temps pour qu'on s'échange ça ...
Je trouve sa démarche vraiment bizarre :shock: , on va se croiser quasi tout les jours dans deux mois, ou il aurait pu me demander de lui déposer ce truc dans sa boite aux lettres ...

Je me dis peut être n'a t-il pas trouver quoi que ce soit sur le net alors il se rabbat sur moi ?
Ou alors il c'est rendu compte avec toutes les chelous, les pauvres meufs et les poufs qu'il va salement galérer et qu'il à laisser partir une perle rare ... LOL
Franchement je comprends vraiment pas je m'attendais pas à ça
Ironie du sort ... j'en veux plus lol ! enfin je crois ... ?

Il est vraiment compliqué, si je fais le bilan il à beaucoup douté, tout le temps ... Des hautS et des bas quasi que de sa part ! et je crois que mes sentiments sont morts ou extrêmement enfouis ... Trop de décéption tue tout ...
Il ne se serait pas inscrit sur un site de rencontre à payer comme un pauvre con peut être que j'aurais cultivé quelque chose mais j'ai abdiqué.
J'ai morflé pendant deux mois mais je vais beaucoup mieux.
Je suis une ptite meuf simple et stable, qui à besoin d'un pti mec simple et stable ... Il ne l'est pas, il me l'a prouvé ...

Alors j'ai répondu poliement en lui disant pas de soucis, en restant très vague parce que concrétement je ne vois pas ce qu'il me veut et que je ne souhaite pas devenir sa pote ...
Je pense ne pas le relancer, j'attends qu'il me contacte pour ces fameuses affaires ... je sais pas du tout si je ressens encore de réels sentiments amoureux pour lui, je ne sais plus

Mais sa démarche me surprends vraiment ...
héééé mademoiselle quand tu parles de ton ex j'ai l'impression que c le mien !!!!
c fous.
son truc de récupération de je ne c trop quoi ce n'est qu'une excuse (c clair et net)!!!
faut faire attention c un instable ne rentre pas ds son jeu.et surtout ne précipite pas les choses et quand tu le croises sois très distante je t'assure que ça marche parce qu'un mec ne supporte pas qu'une nana l'ignore.
ça sent le retour donc fait le baver :lol:
par ex moi mon ex ma rappelé au bout de 4 mois mais j'ai précipité les choses et je l'ai brusqué en lui demandant de se donner une chance et reconstruire et la! braquage et refus total (un instable a peur d'une nana qui c ce qu elle veut,et leur maniéré de réagir c de vouloir te déstabiliser et te culpabiliser ,chose qu il a réussi à le faire ce 07 janvier !!!)
ça fait 04 jrs je vois autrement:
*j'ai mis connard sur mon mobile :lol:
*ignorance totale
*disparition de son champs de vision ( on se croise souvent par voiture)
et ton histoire m'a ouvert les yeux un grannnnnnnnnnnd merci à vous tous
en espérant qu'il me rappellera et la!!
on se croise les doigts
Possible que de me sentir me détacher totalement ai ravivé quelque chose ... comme il est dit ici.

Il m'a dit " on se dit quoi, quand tu auras du temps", j'en conclu qu'il attends que ça soit moi qui le contact ...
Bha je vais attendre que ça soit lui qui le fasse, concrétement je peux vivre sans l'objet que j'ai oublié chez lui lol ... si je pars du principe que c'est lui qui réclame, il me relancera surement.

On c'est pas quitté en mauvais terme donc je pense pas que ça soit une volonté d'apaiser sa culpabilité il doit pas en ressentir.
Je l'avais croisé un peu après la rupture je lui parlais normalement, il doit se douter que je n'ai pas de rancoeurs contre lui donc je vois pas ce qu'il cherche à part me voir pour dire tâter le terrain ou me voir parce qu'il en à envie, pourquoi avoir envie de revoir son ex ...
oui mademoiselle faut pas abdiquer prend ton mal en patience
moi c vrai que c trop dur de retourner au SR (un 1er de 4 mois apres la rupture) c t horrible mais bon j'ai eu une occasion qd il m'a rappelé (j'étéais franche et je lui ai demandé de reprendre! grooooooooosse erreur de ma part) et g était impatiente.
crois tu mademoiselle qu'il me rappelera encore apres notre discussion (sachant que nos ex se ressenblent beaucoup)????
en tt cas j'attend son coup de fil mais j'avance
tu peux lire mon histoire : completement perdue
et forum reconquete: est ce que j'ai foiré ma reconquete
dihy a écrit :oui mademoiselle faut pas abdiquer prend ton mal en patience
moi c vrai que c trop dur de retourner au SR (un 1er de 4 mois apres la rupture) c t horrible mais bon j'ai eu une occasion qd il m'a rappelé (j'étéais franche et je lui ai demandé de reprendre! grooooooooosse erreur de ma part) et g était impatiente.
crois tu mademoiselle qu'il me rappelera encore apres notre discussion (sachant que nos ex se ressenblent beaucoup)????
en tt cas j'attend son coup de fil mais j'avance
tu peux lire mon histoire : completement perdue
et forum reconquete: est ce que j'ai foiré ma reconquete

Mon abdication c'est faite naturellement en fait, enfin après l'avoir croisé sur notre lieu de formation j'ai essayé de lui parler normalement mais je morflais trop. Je me suis aperçu que j'attendais encore quelque chose de lui ... Que je cherchais son contact, sa présence et son regard alors que je pensais ne plus l'aimer. Qu'un espoir subsistait.
Donc voyant que les contacts me faisait du mal j'ai décidé de ne plus donner aucuns signes de vie, de me concentrer sur ma vie et ça à très bien marché ;)
Il m'a fallut passer les fêtes pour me sentir beaucoup mieux, je ne pense plus l'aimer parce qu'il m'a trop déçu. :!:

Pour ma part ses incertitudes ont bouffé mes sentiments je crois. Il ne me manque pas vraiment, c'est l'amour, les yeux qui pétillent, les papillons dans le bide qui me manquent un peu parfois. Je ne pense pas que ça soit réellement lui qui me manque. :?:

Ce recontact de sa part m'intrigue quand même et j'avoue que ça pourrait flatter mon égo s'il essayait de me séduire à nouveau, s'il reconnaissait qu'il à été con et qu'il à perdu quelqu'un de bien, mais je ne pense pas que cela ravivera des sentiments :?:

Il à joué avec le feu ... 3ans et demi de relation, il a beaucoup usé ma patience.
Une rupture d'un mois du à ses incertitudes, une autre de 5 mois, puis cette dernière ... J'ai beaucoup morflé. Je ne veux plus morfler comme ça, et je pense que quelqu'un d'instable le restera à vie ... a moins d'une thérapie ou je ne sais quoi, mais je pense que ça fait partie de lui.
Et puis j'ai envie d'être aimé, mais vraiment, pas de me demander tout le temps si c'est bien de l'amour qu'il ressent pour moi ... il avait beaucoup de phase et c'est épuisant moralement

Je voulais le retrouver tout au début, maintenant c'est différent je me suis détaché de lui.

J'attends voir quand il me relancera et quel comportement il aura quand on se verra.
Ok je vais jeter un oeil à ton histoire
Bonjour.

L'histoire de mademoiselle me fait penser à la mienne, la voici:

Je suis (étais) avec qqn depuis 6 mois et tous les 2 mois il me quitte car il est paumé et ne sait pas où il en est.
Je pense qu'il a peur et se refuse d'être heureux. Pourtant on avait des projets, 2h avant qu'il me quitte il se réjouissait de notre week-end à venir
Il parlait des vacances de cet été, d'acheter une maison.
Il m'a même offert une bague.
Je pense que son passé n'est pas étrangé à tout ça, il a beaucoup souffert et préfère me quitter avant que ça ne vienne de moi (ce qui bien sûr ne m'a jamais effleuré l'esprit). Il me dit de pas l'attendre que c'est fini mais continue de m'écrire tous les jours pour savoir comment je vais. Je me dis qu'il le fait pour se donner bonne conscience mais est-ce-que je lui manque pas un peu aussi?
Je pense aussi que sa mère n'est pas étrangère à son comportement (c'est aussi son avis). Il doit voir un psychologue. Je sais que c'est l'homme de ma vie et croyait moi étant en instance divorce je ne dis pas ça à la légère parce que pour moi mariage/bébé et même relation avec un homme était bannis. Mais j'ai eu un gros coup de coeur et au fond de moi je sais que c'est LUI.

Il ne veut pas de mon aide, il préfère "se débrouiller" seul.
Il sait que je suis indépendante et libre, il ne comprenais d'ailleurs pas que je refuses qu'il m'aide financièrement pour les courses entre autre.
Je lui ai écrit cet AM en lui disant que je serais toujours là mais il m'a répondu de ne pas l'attendre que c'était fini (comme il y 2 mois).
Je n'écris plus la 1ère depuis qu'il m'a quitté, tous les jours c'est lui qui écrit pour savoir comment je vais.
Il me disait que j'ai tout ce qu'il recherche chez une femme.
Il n'a pas confiance en lui, il ne s'aime pas physiquement.Il a eu une coupure de 8ans avec ses parents suite à une embrouille mais là il revit chez eux et il était célibataire depuis 4 ans (à part 2 aventures) avant moi.
Il n'a pas repris sa brosse à dents, son gel et qqles autres bricoles et il ne m'a pas redonné la clef de chez moi.Ce sont peut-être des petites choses insignifiantes, il a dû oublier mais ça me fait y croire.

Merci de vos réponses même si je sais que certaines risquent de me faire mal.
Tiens, un sujet sur les hommes instables, perturbés et qui ne savent plus où ils en sont et ce qu'ils veulent...
Ça me rappelle étrangement quelqu'un qui veut aimer et être aimé (mais pas trop sinon il fuit !) et qui n'est pas prêt pour ça, encore sous l'emprise de son passé.
Ces hommes là nous font souffrir à travers leur propre souffrance.
En vous lisant je me dis que mon SR ne me servira qu'à me reconstruire et non pas à le reconquérir (ou alors juste pour flatter mon égo et lui rendre la monnaie de sa pièce).

Comment comprendre un homme qui cherche l'amour mais qui n'est pas prêt à le vivre ?