Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

J'ai déjà posté le détails de mon histoire ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/ne ... 28979.html je ne vais donc pas tout redétailler.

Elle m'a quitté début octobre après 5 ans et est partie dans la foulée avec un next qu'elle avait rencontré 1 mois plus tôt. S'en est suivi des interdits de ma part, puis un SR qu'elle cassait parfois pour prendre de mes nouvelles.
On s'est revu le w-e dernier, je lui ai dis beaucoup de choses sur moi qu'elle ne savait pas, elle a vu que j'avais évolué et était très touchée. Le lendemain, texto de sa part pour me dire qu'elle m'aime toujours et qu'elle le sait pas où elle en est. Qu'elle ne se voit pas quitter son next "comme ça" et que si elle était seule, elle serait certainement revenue...
Tout ça me chamboulle...
Dois je appliquer un SR strict (et attendre qu'elle prenne l'initiative de me recontacter) ou lui donner des nouvelles de temps à autre en lui rappelant nos bons moments passés ?

Salut Olivier75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis t'as de vraies chances de reconquetes.
Les bons moments passés, dis toi qu'elle y pense, et que surtout pas il faut que tu lui les rapelles, reste en SR. Le next va sauter.

Par contre si tu l'as au tel, soit positif, plein de peches, parle des tes activités, ne lui parle pas du next (grosses erreurs que j'ai faite), fais comme si il existait pas.
Faut qu'elle s'apercoive par elle meme que t'as changé, faut juste lui suggerer indirectement en parlant de ta vie.

Bonne chance!
Merci pour ta réponse
Oui, je me dis aussi que j'ai des chances de reconquête, mais j'ai peur de trop me donner d'espoir grâce à ce qu'elle m'a dit.
Elle m'a aussi dit qu'elle se disputait parfois avec lui (concernant des blessures dont je suis à l'origine), mais aussi qu'ils avaient tous les 2 des points en commun, envie d'engagement, etc...
Quand je l'ai au tel, j'essaye de sourire (ça s'entend), de montrer un côté positif, de faire des petites blagues, etc... Je déjà commis les interdits au départ de la rupture et je ne veux pas qu'elle me voit mal comme c'était le cas.
Je ne parle pas non plus du next qui pour moi est un pion, mais mon ennemi du moment. Quand elle m'en parle, je ne creuse pas
Pas évident ta situation!! Mais je suis persuadé que tu as tes chances.. A mon avis dans sa tète elle doit faire une sorte de comparatif sur lequel sera le plus apte à la rendre heureuse..
Donnes toi toutes tes chances..
C'est toujours la mème chose, il faut qu'elle comprenne que tu as évolué sur certaines choses mais pas en lui disant.. Elle doit le voir par des actes, parle lui de ta vie.. Si par exemple elle te trouvait trop casanier, dis lui que tu fais des activités, que tu rencontres de nouvelles personnes et que c'est super en fait..
L'humour c'est pas mal aussi, ca attire les gens vers sois.. Et après c'est comme dit partout, polie, un peu détaché et joyeux..
Ah oui aussi, une femme aime qu'on s'intéresse à sa vie.. S elle te dit qu'elle fait si ou ca, dis lui que c'est super, que tu aimes ce qu'elle fait..
Mes actes seront toujours plus forts que mes dires. Et surtout, ne pas me justifier, mais lui laisser voir par elle même.
Le plus dur, c'est de convenir de rendez-vous pour que je puisse lui montrer comment je suis désormais. Je l'ai vue le w-e dernier, je l'ai rappelée jeudi pour lui demander comment elle allait et par la même occasion lui proposer un ciné. Elle m'a dit qu'elle me rappellerait la semaine prochaine. Je regrette un peu ce coup de fil qui était peut-être trop précipité. J’espère ne pas avoir tout gâché car trop impatient...
Je viens aux nouvelles car elle m'a appelé hier soir. Un peu dommage car elle a cassé mon SR, je ne lui donnais plus de nouvelles depuis jeudi. Elle m'a dit qu'elle avait été malade le week end, qu'elle ne m'avait pas appelé pour le ciné à cause de ça. Je l'ai rassurée, lui disant que ça devrait passer, etc...
Je n'ai pas reparlé du ciné et nous n'avons pas parlé de choses qui fâchent.
Je ne sais pas trop pourquoi elle m'a appelé, quel était le but de son appel, ...
Je suis dans la même situation que toi, quoique sans doute moins positif pour moi, car elle dit qu'au moins avec son next elle ne se dispute jamais. (sauf une fois, quand il a voulu qu'elle jette ma brosse à dents il paraît...)

Donc je ne saurais pas te dire, moi même je me dis que je dois l'appeler pour éviter qu'elle ne m'oublie, et en même temps que si je la saoule je perds toute mes chances.

C'est horrible. Mais bon c'est la vie faut s'y faire.

Là je suis à 4 jours de SR, et j'espère trop qu'elle m'envoie des nouvelles... mais bon après lui avoir demandé un "baiser d'adieu"... j'ai peu d'espoir. Je me dis que si elle me l'a donné sans hésiter, c'est peu être qu'elle s'est dit qu'elle allait enfin être tranquille.
Elle m'a dit qu'ils se disputaient parfois en partie pour des blessures qui sont encore présentes en elle dues ànotre rrelation. Elle n'est pas sûre de pouvoir vivre avec les défauts de son next. Mais en mêmetemps elle est avec lui pour le moment. Elle m'a dit qu'elle ne se voyait pas le quitter comme ça. Pourtant je pense qu'elle m'aime encore. Elle me l'a dit
salut olivier
Moi aussi je suis dans la même situation que toi enfin presque
mercredi elle ma envoyer un sms disant quelle était avait sont next moi je lui et dit c''est officiel? elle ma répondu c'est officiel sans être je pense toujours a toi peut être que j'ai fait une erreurs et j’assume, je ment rendrais conte plus tard mais il sera trop tard
je lui et dit on va en parler o prochain rdv.
Maintenant je sais pas me comporter avec elle suite a se message c'est peut être un message disant je t'attend je c'est pas, moi aussi j’orrais besoin de conseille
Effectivement ça ressemble à mon histoire.
Jeudi dernier elle m'envoyait encore un message le soir me disant qu'elle avait regardé un film et qu'elle se rappelait qu'on l'avait vu tout les 2 au ciné. J'ai répondu de façon banale avant de lui souhaiter une bonne nuit. Je reste en SR actuellement et je verrai si elle revient d'elle même me parler. Si c'est le cas, il faut répondre de manière détachée. Plus elle sentira que tu lui échappe, plus elle prendra conscience qu'elle n'aura plus le choix entre toi et son next
Oui c'est se que je fait la semaine pro on n'a un rdv (sortie patinoire) je v attendre quelle me recontacte mais c'est pas moi qui va faire le premier pas c'est déjà moi qui la recontacter en premier.
Apres oui moi aussi je répond de manière détacher pour lui montré que je suis pas en attend de c'est nouvelle (mais j'avoue que j'attend que sa)
Mais je c'est toujours pas me comporter quand je serais en face d'elle avec le message quelle ma dit je ne mis attendais pas de sa part.
A tous les adeptes de ce forum, j'aimerais connaitre votre avis sur la question suivante :

Lorsque votre ex a un/une next, mieux vaut il appliquer le SR strict ou alterner contacts et silences ???

Pour ma part, je suis plus partisan de la 2ème solution, mais ce que je vis en ce moment ne me rend peut être pas forcément très objectif concernant la méthode à appliquer
sans hésitation, SR complet ! la personne a un next, la moindre des chose pour elle comme pour toi est de continuer ta vie sans te retourner ! rester dans les parages montre qu'on est à disposition, rester dans les parages quand il y a un(e) next montre qu'en plus de rester à dispo, on manque cruellement de self-esteem (avis personnel hein...)

comme tu le dis, tes actes parlent plus que le mots .. et bien, les siens ausi .. alors,même si c'est difficile à entendre, quelqu'un qui a un(e) next, il faut le(la) laisser dans sa nouvelle voie.. et tracer la sienne
Je comprend ton point de vue et qu'il faille s'eclipser sans se retourner.
C'est difficile car on a peur d'être oublié, mais nécessaire pour soi et aussi pour une éventuelle reconquête.
Au passage, j'ai lancé un sondage sur ce même forum.
Merci à tous d'aller aux urnes ;)
C'est un devoir de citoyen JRME
Olivier75 a écrit :Je comprend ton point de vue et qu'il faille s'eclipser sans se retourner.
C'est difficile car on a peur d'être oublié, mais nécessaire pour soi et aussi pour une éventuelle reconquête.
Au passage, j'ai lancé un sondage sur ce même forum.
Merci à tous d'aller aux urnes ;)
C'est un devoir de citoyen JRME
a voté !

ps: la peur est mauvaise conseillère ;)