Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mexico
Bonsoir,
Pour être brève, nous avons tous les deux 33ans, relation de 6 mois, il me quitte....car il a peur de s'engager....impossible de faire un silence radio car il continue de m'ecrire pendant 6 mois...il revient en octobre, relation cool, vacances ensemble et il a de nouveau peur et me requitte cette semaine...car il a peur de s'engager
Demain il doit recuperer ces affaires, comment dois-je reagir? j'angoisse de le revoir...dois-je être froide, indifferente....
j'en ai marre de ces aller-retour...je deviens dingue...envie de m'en sortir...

Salut mexico!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Reste polie, sois pas froide, s'il te pose des questions sois brève dans tes réponses.

Il faut être détachée dans le sens ne pas le supplier, ni de marques d'affection mais pas non plus froide !

Effectivement je comprend que tu commences en avoir marre surtout à 33 ans, je suppose que tu voudrais te poser et faire des projets ! En attendant, je te dirai de te concentrer sur toi et puis tu verras par la suite. Peut-être qu'il va se rendre vraiment compte de ce qu'il perd ou alors tu rencontreras quelqu'un d'autre qui lui sera prêt à s'engager avec toi ! ;)

Ceci dit même si monsieur garde contact, je te conseillerai quand même de faire un silence radio parce que ça ne peut pas te faire du mal, puis comment aller mieux si sans cesse il prend contact et il ne pourra peut-être jamais se rendre compte qu'il t'a perdu et fait une bêtise de ne pas vouloir s'engager !
coucou!!
J'avais mis ses peties affaires devant la porte et je m'etais jurée d'agir comme tu me l'a conseillé et de ne surtout pas lui montrer mon désarroi....il a donc debarqué et je l'ai laissé rentrer et je me suis comportée comme si c'etait un pote....je buvais mon thé sur mon canapé...il s'est servi une tasse et est venu s'assoir à côté de moi....impossible de le faire décoller...il a pris ses aises et est venu se coucher avec moi...nous n'avons pas eu de rapports, j'etais claquée pour cela et pas l'envie mais j'ai dormi ds ses bras...le lendemain nous avons pris le petit dej et sommes partis bosser ensemble....depuis lundi il m'a recontacté une fois pour un diner mais un diner associatif....j'ai refusé...il boude....je prends du recul, j'ai passé la semaine à voir mes amis...je commence à aller mieux...j'en ai marre de son instabilité....je prends conscience que personne ne peut s'epanouir dans une semi relation...je l'aime, il me manque mais je commence à retrouver l'estime de moi que j'avais tant perdu et j'essaye d être ma priorité....
Voila merci de venir aux nouvelles...est-ce que tout va bien de ton côté?
bisous
Coucou mexico!
Histoire compliquée toi aussi, ce que je comprends ton agacement face à son instabilité!
Là où tu as fait une erreur je pense c'est de le laisser dormir avec toi (non mais! c'est fini, il n'a pas de lit chez lui ou chez sa famille/amis?), c'est ça je pense qui fausse ton attitude de limite tu t'en fous c'est ton nouveau pote... Ils sont peut être cons les ex mais pas débiles lol.. Il aurait du prendre ses affaires et partir (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), et toi tu aurais du être stricte avec lui , tout en étant pas désagréable mais lui lancer simplement un "Bon.. Tu as récupéré tout ce que tu souhaitais? Car je suis fatiguée et je voudrais aller me coucher." .. Bref, ce qui est fait et fait.. Maintenant ne donne plus de nouvelle, montre lui que tu arrives très bien à vivre sans lui et que vos contacts passés étaient presque "juste jusqu'à ce qu'il récupère ses affaires".. Après c'est toujours compliqué avec ces gens là, rien ne garantie que même s'il revient, il ne repartira pas quelques mois plus tard (il faut qu'ils fassent un travail sur eux même je pense avant de pouvoir construire quelque chose de sérieux avec une autre personne)....
Oui je sais!
Je t'assure j'etais comme dans un état second.
Je m'attendais à de la froideur de sa part puis à chialer derriere la porte qd il serait parti et son comportement m'a désarconné.
Je sais qu'il va revenir et qu'il m'aime mais il ne sait pas ce qu'il veut...
Si c'est pour se rebarrer ds 6 mois...ce n'est pas la peine....
Mais ca va! J'ai passé le stade où je chouine.
Etrangement j'ai passé une bonne semaine sans me morfondre.

J'ai lu ton histoire...pas facile...tu te sens comment? Tu l'as revu?
J'imagine!.. On ne peut pas te jeter la pierre d'avoir réagi comme ça de toutes façons, car on ne sait pas comment nous on aurait réagi à ce moment la!.. On est tellement faibles face à nos ex!
Et voilà c'est ça le problème, à toi aussi de te poser les bonnes questions et de voir si tu seras capable de vivre ça tout au long de votre relation (je pars je reste je reviens puis je repars).. et si tu arriverais à être heureuse quand même malgré ça!
Et le fait que tu passes une bonne semaine se comprend, tu sais que la roue est en train de tourner, tu le sens moins distant, il a fait "un pas vers toi", fais juste attention à l'ascenseur émotif, le retour de baton, préserve toi au cas ou il redeviendrait froid comme un glaçon d'ici quelques jours.. Profite de ce temps pour prendre soin de toi et te faire plaisir :) !!

Et moi, beh je me sens comme quelqu'un qui est rentrée d'une semaine loin de cet appartement et qui retrouve l'ancien lit conjugal, pas facile, je peux pas dire comme toi que j'ai passé la période à chouiner.. Je ne l'ai pas revu, il est sensé venir récupérer ses dernières affaires aujourd'hui et me donner son "cadeau", je vais faire la morte. Tu crois que je fais bien? :/
Ce n'est pas évident...
Pense à l'après : est- ce que si tu fais la morte, tu ne vas pas passer ton we à cogiter?
Tu n'as pas envie de te debarasser de cette étape?
Je te dirais ecoutes tes envies...si tu n'as pas envie de le voir...continue a faire la morte.
Dans le cas contraire, si tu decides de le voir...tu m'as filé de tellement bons conseils que tu vas gerer! T as l'air d'avoir la maitrise de toi!
Pour ton appart, je comprends...je suis moi meme ds un appart où j ai vecu 7 ans avec un homme...l ex,l'ex....avec le temps tu oublies...tu sais j'avais achete des nelles housses de couette...c'est con mais ca changeait la deco de la chambre:)
Si si c'est sûr que je passerai le week end à cogiter, de toutes façons je ne suis même pas sûre qu'il me contacte pour venir, on verra déjà ça.

Et je donne peut être des bons conseils mais comme on dit c'est toujours plus facile de conseiller les autres car on a un regard extèrieur à la relation.. En tout cas ça fait du bien de pouvoir discuter avec quelqu'un et de lacher ses mouchoirs :lol: !

Et merci pour l'idée de changer des trucs dans l'appart, c'est vrai que ça peut paraitre bete mais ça peut faire tellement de bien de changer quelques trucs, comme un nouveau départ!!
Je reprends le boulot lundi, j'ai peur des questions des collègues "alors qu'est-ce qu'il s'est passé, et pourquoi, mais vous étiez le couple parfait, oh ma pauvre blablabla" je pense que ça va me changer les idées mais s'ils pouvaient s'abstenir de me parler de lui ce serait un grand service :lol: !

Tu es toujours en SR toi à ce moment même ?
Oui juste des rideaux, un tapis, un plaid...je ne sais pas d'autres couleurs...cela donne un autre etat d'esprit....
Pour les collègues, je comprends...si tu es à l'aise, tu peux en parler avec certains d'entres eux, parfois cela peut aider. Sinon tu peux leur dire que tu n'as pas trop envie d'en parler.
Je remarque que parfois si tes collègues/amis te disent "oui c'est un vrai connard"...cela à tendance à tout remuer et du coup, tu te remets à cogiter avec de la colère en supplément.

Je ne sais pas si je suis en silence radio, tout ce que je sais, c'est que j'ai pris la décision d'enfin m'occuper de moi...là je vais au marché, ensuite nager puis voir des amis...je fais une cure de vitamine...lol...bref je me mets en mode corps sain pour un esprit sain...
Après advienne que pourra, si il a envie de prendre le train en route, c'est bien, sinon je ne vais plus courrir, après tout il sait qui je suis!
je t'assure les we en mode mollusque et tristesse, je ne veux plus les vivre...trop dur, trop pathétique...
le SR c'est bien pour se reconstruire, après ce n'est pas une théorie exacte...je pense qu'il faut s'ecouter...s'occuper de soi, soi, soi. J'ai lu tellement de bouquin de psycho, ces derniers temps, que tu finis par tout annalyser et tout devient stratégie...
Je pense que le lacher-prise est peut-être la meilleure solution, accepter l'echec et essayer d'aller de l'avant et puis peut-être, tu auras une bonne surprise.
Ce garçon que tu decris a l'air un peu lost mais il a l'air de tenir à toi.
Bah ça arrive hein, mais tu es restée quand même ''distante'', je veux dire par là que tu ne t'es pas accrochée à lui et qu'au final tu te dis mais mince j'aurai pas dû faire ça c'est bien tu commences à prendre le recul..

Pense bien à toi va, il est temps que monsieur se décide que ça soit dans un sens ou dans un autre ! :)

Oh moi je n'ai plus d'histoire, mon ex est définitivement oublié mais je viens de temps en temps sur le site pour aider des gens comme on a pu m'aider quand j'en avais besoin.

Continue sur ta lancée, tu me sembles vraiment bien partie ;)