Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous ,
voila apres quelques mois,de separation ,dinterdits depasser (voir les posts),jai decide de prendre la methode de john alexander "comment recuperer sa femme en trente jours"... Aujourdui cest mon premier jour de SR,jai aussi desactiver mon fb....cela ,pour moi invitera bokoup de tentation pendant,pendant la methode.......que pensez vous de cette methode ?
En desactivant mon fb,ca lui donne que deux solutions soi le tel,sois en mail quand pensez vous est ce une bonne astuce ?
par contre jai besoin de vos conseil aussi pour rediger la fameuse lettre,car ya certaines chose que je comprend pas trop ,si il ya des personne qui on utiliser cette methode ,peut etre quelle pourons me donner des conseil,car biensur ca ne reste qu une methode a adapter a chaque situation et chaque personne donc jai vraiment besoin de votre aide,.......de votre temoignage ?
Au plaisir de vous lire......ganesha78

Salut ganesha78!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors vos commentaire sur certaine fautes de frappe...que je fais ou mal exprimer ne touche pas le sujet de base donc eviter ce genre de commentaire inutile......tans que lon comprend lensemble de la question ca suffit......voila donc revenons a notre sujet si vous le voulez bien ...!!! Merci davance pour ceux qui sont la pour aider et pas pour juger la facon decrire.....
Désolé mais "bokoup" ce n'est pas dans le domaine de l'erreur de frappe.

Ce commentaire est loin d'être inutile, parce qu'on est là pour s'entraider et pas pour déchiffrer le secret de la grande pyramide. Personne n'a à nous imposer son langage sms et de plus c'est écrit dans les CGU.

Fait comme tu veux mais constate que personne ne t'aide...
salut a tous,
inzemix,je pense que si mon langage ne plait pas,les moderateurs du site me le ferons savoir....donc je pense que mon post a tres lisible,il ya quelques fautes mais bon.....certaines personnes arrive malgres tout a me comprendre meme si je n'est pas de reponses....sois le sujet ou le question est interessantes ou ca l est pas....!!!!!
voila maintenant nous pouvons reprendre une activitee normale !!!!!
cest fou,je demande lavis des jrme par rapport a la methode de J.Alexander.....et mon post fini par me juger sur ma facon decrire....restons ds le contexte ,certes il peut avoir quelques fautes de frappes ou une facon particulieres de s'exprimer........voila
Bonjour Ganesha,

en ce qui me concerne, je n'ai jamais appliqué la méthode john alexander. Je suis en train de lire cet ebook que j'ai découvert il y a seulement quelque jours
concernantle fait de déctuver facebook, l'idée n'est pas mauvaise. comme tu le dit, ca forcera pas personne à te conatcter par email ou tel. Et d'autre part c'est bien pour toi car cela pourra t'éviter de te poser trop question si jamais la personne marque quelque chose sur facebook ou qu'elle ait de nouveau amis.
conerne la méthode de john alexander, je ne vais pas te dire qu'il faut appliquer à le lettre la méthode ou au contraire ne rien faire de ce qui est marqué car comme tu la dit, chaque situation et personne sont diffèrentes.
Peut-tu nous dire les points que tu ne comprends pas par rapport à la lettre de JA ?
La point qui me dérange, c'est d'écrire que quelques chose d'exceptionnelle nous est arrivé. J'ai bien compris que c'est dans le but de "titiller " sa curiosité mais je trouve que lui dire ca fait un peu manipulateur car au final ca revient à lui mentir. Beaucoup de monde se demande quoi lui dire si la personne te pose la question à ce sujet alors que rien d'exceptionnel va nous arriver. Peut être faudrait-il trouver une autre formule ?
moi j'ai toujours pas compris le principe de cette lettre... enfin le principe oui, mais comme tu dis, je trouve que c'est un peu manipulateur et j'aime pas trop ça... Faut juste revoir un peu la méthode à ta sauce on va dire. Une lettre c'est bien, après faut pas non plus raconter que des c**.

Je pense qu'un relation ne peut reprendre sainement que s'il y a de la sincérité (mais pas trop non plus!). Faut être sincère sans pour autant tout dire tout ce qu'on ressent! C'est un peu ça le truc, faut jouer un peu à la balance...
Merci a vous deux de votre reponse.....:-)
pour moi cette lettre c'est un joker,cela permet apres silence radio,(ou pas dailleur)car ds le plupart de mes histoires ya toujours eu cette prise de distance....mais la,ds ma situation le sr me fais peur car mon ex est quelqu'un de distante,tres timide..
puis pendant un bon mois et demi apres separation,jai pas mal fais de petits interdits comme je les appels,(apelles) etc...puis jai vite compris que insister la dedans etait pas bon....
les premiers stress sont tombès,est la jai reflechis et jai fais un tres gros interdit(voir les,pour tous calmer,mes pensees,mes questions,pour la stop....Faire comprendre a mon ex que l'on pourrais stoper la distance plus rapidement que ce quelle avais prevus.....bref
la justement je me demande apres cette interdit ,qui finalement a nuancee un depart, (voir les autres posts).
finalement ,on c'est revue,on a discutes.Elle ma biensur,dis quelle voulais etre amie.En la connaisant,je sais quelle a de laffection,ca se voie,....je sais pas vous,mais ca ce capte chez quelqu'un ca....
la je me demande,par rapport a "AJ"ce qu il faut faire pour lattirer un peu plus vers moi,et lui montrer,que jai changer(la je me lance ds une nouveau projet pro...mais apres le truc excitant de lettre d AJ,ca peut etre une nouvelle passion,quelque chose je pense,nous permis de nous accrochet et de pas pensant a notre ex),finalement quelle peut se detendre....est ce qu il faut que je lui envoi une lettre et jattend..?? (lol a chaque fois cest un roman que jecris)...
....on a tres bien compris que pour la lettre,il fallais etre positif,montre a notre ex que lon ai bien.....le but est qu on est une confirmation, d'une certaines affection au final .....Mais il ya dautres facon original de le faire cest la ou dapres moi chaqu'un sa methode,Moi finalement,ca etait de me calmer au niveau des coup des fils,et ma facon de casser mon "silence"c'etait le gros interdits,maintenat pour moi que cest regler, repris vite fais contact(notre fameuse discution=15jours) avec entre quelque coup de fils asse long.voyais je lui dois une petite somme dargent be la cest simple ,je lui donne en deux fois...!!!
Moi mon soucis cest la patience,car jen eu bokoup avec mon ex !!!!
FInalement cette methode pour effet de me rassurer de me donner un petit peu la forme de quelques choses,
car personne de mon entourage me dis :"be la moi je ferais ca,ca pourais etre sympa"ou qui me conseille ds mon sens,enfin vous voyais ??
Bonjour Ganesha,

justement par rapport ce truc exitant, ca peut etre ce projet pro.
Si j'ai bien compris, tu l'a pas vu pendant 1 mois 1/2 vous vous êtes pas vue. ensuite vous vous vouyez. elle est d'accord pour que vous restiez amis et suite à çà tu veux lui envoyer une lettre ?
Perso, je trouverai ca un peu "bizarre" de lui envoyer une lettre après que vous vous etes revu.
on envoie une lettre au debut voir pendant le SR pas après.
salut ryo,
je suis separe depuis presque cinq mois maintenant,mais pendant un mois et demi,au debut de la rupture,jai fais bokoup d interdits et entre autre, dapelles....
be je sais que ca lui ferais plaisir de recevoir une lettre mais lui explicant la meme histoire cela serais peut etre rebabartif...Alors je reflechis effectivement a une lettre mais dans le coter de notre accords,avec bokoup d'humour et de positivite...mais les mots me manque pour ecrire cette lettre ,LA PAGE BLANCHE.....voila le soucis aussi,car encore la il faut trouver les bonnes tournure,et les bons arguments.....
je nest pas vraiment fais de sr.....le sr serais benefeque que pour distance la situation je pense et la convaincre de mon amitier cest tous...ca nengage que ce que je pense biensur....
on est ici pour discuter alors je texplique en detail...si cela te derange pas ryo ? ;-)
voila,
je nest pas eu de boulots pendant des mois,avant ma separation...bref
mais je compte vraiment refaire quelque chose avec elle,coute que coute....cest la femme de ma vie et je le sais de tres lontemps....bref
je me lance ds l elevage de coccinelles....lol
je suis jardinier payagiste de formation, c'est un animal qui est vraiment bien au niveau ecologiques....bref
Mais cest aussi l'animal preferer de mon ex.........Et la, je pense jouer un bon coup....!!! mais jessaie de le garder secret le plus lontemps possible,vis a vis de mon ex.....