Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY portuguesa
Vous savez quoi comme par hazar il m a appeler avant hier soir comme sa comme par enchantement ,il m appelai pour prendre de mes nouvelles , je savais pas comment le prendre vu que 3 jour auparavant il avais pas repondu a mon texto donc je lui ai fais savoir je lui ai dit " pk tu m apel lautre jour je tai ecrit et ta pas repondu" etc et il me sort " je comptai tapler etc" mais si tu veux je raccroche ....
Puis apres cette appel jai trouver ca bizard qu il mapel car le meme jour jai parler de lui a un pote a lui qui ma rencontré par hazar sur facebook donc je suis parti demander a son pote " t as parler de moi a mon ex?" et il a finit par dire que oui qu'il lui as demander si on etais sorti ensemble etc et qu il lui a dit ouii ya lontemps ( le mytho ,ca fais 3 semaines on est plus ensemble lol)

Donc jai fais le rapprochement il m a appler car son pote lui a parler de moi !!! MAIS POURQUOI A T IL FAIS CA ?
BY admin

Salut portuguesa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY portuguesa
lol javoue ... Mais tu sais le jour apres qu il m ai appeler jai decider de lui ecrire pour qu il m appel que javais quelque chose durgent a lui dire il ma repondu " keskia" et moi jai dit ben apel moi ou ta pas envie dappeler et il ma dit "je viens de me reveiller je suis encore dans mon lit"et je lui ai dit " ben quoi on ta couper la langue apel depeche toi"
Et donc j atendai jattendais et il mappelai toujours pas donc jlui ai envoyer " tu te fou de ma gueule!! aller c bon jme prend plus la tete .Salut."et une heure plus tard il me repond " tu tenerve tjr aussi vite" je donc jlui repond pas ..Donc il me rééecri "kesk tu voulais mdire" je repond pas non plus et la apres il essaye de mappeler jai pas rep sans faire expres jai rejeter lappel et il menvoi" et kan c moi ki tapel tu repond pas" et jlui dit" pas fais expres"
Et plus rien jusqu'au soir meme ou il m appel et jai donc repondu et je lui dit pour kil mapl plu tard que jetai occuper !!!
Donc il me rappel un peu plus tard on commence a parler de nous puis comme par hazard ya son cousin qui le rejoind donc moi jetais pas a laise jlui ai dit appel moi quand tu sera tout seul et il me dis ok jtapel plus tard ou demain ...
Ben rien du tout il m a plus jamais rappeler !!!!!!!!!!! je sais pas comment le prendre et ne sais plus quoi faire ..
quel âge as tu ? je pense que tu es très jeune, car sinon, j'aurais un peu de mal à comprendre...
Mes conseils.
calme toi,
change ta façon de communiquer:plus posée, moins agressive, moins pressante, moins exigeante
ne souffle pas le chaud puis le froid comme lui envoyer un sms puis lui demander pouquoi il appelle....

bref, tu as du travail devant toi non pas seulement pour le "recuperer" mais pour vivre mieux avec toi, et les autres.
Bonne chance
BY portuguesa
Merci pour ta reponse ...Oui je suis exigente mais je ne suis pas la fille qui l arcele tout le temps... mais javoue que sur ce passage là je lai un peu arcelé mais bon... Toute facon il ne m a plus rappeler mais jai meme pas chercher a lui demander pourquoi il ne l a pas fais , je me prend plus la tete pour lui , je lui écrit plus...Si il m ecris ou appel pas c est qu il s en fou de moi..Jai 22 ans et oui je sais je suis tres compliquée jai bcp de caractere je m enerve grave vite je naime pas qu on me prenne pour une conne et souvent si je m enerve c est pas pour rien , il n'y a pas de fumée sans feux...
BY lovely85
tu as 22 ans et tu parles comme ca ??? lol bah sinon c'est clair, tu le traites comme un toutou .. Appel moi dépeche toi lol ?? tu te prends pour qui ?? ca fait hyper gamine capricieuse ce genre d'attitudes et c'est sur lol ca donne envie de se remettre avec toi ... Les mecs aiment rarement qu'on leur parle comme ca et surtout qu'on les traite de cette facon, tout ca pour faire genre apres je suis occupée lol .. Cest toi qui veut lui parler lol et apres tu veux faire ta fille détachée mdrrr, je dirai bien que tu fais tout ce qui faut pour qu'il fuit :lol:
BY portuguesa
Oui là ça donne une image de moi ce passage qui n ai pas la mienne je sais ,mais je ne me prend pas pour une princesse.
Vous me conseiller de faire quoi ?
BY lovely85
portuguesa a écrit :Oui là ça donne une image de moi ce passage qui n ai pas la mienne je sais ,mais je ne me prend pas pour une princesse.
Vous me conseiller de faire quoi ?
Déja evite de refaire ce que tu as fais avec appel moi ... Ou autr.. Cela donne une image de toi un peu immature ... et puis la de toute facon a part le laisser venir à toi, tu ne peux plus faire grand chose
BY portuguesa
Bon là depuis vendredi jai plus eu de nouvelles , je lui ai meme pas ecrit pour savoir pourquoi finalement il ne m a pas rappelé et je pense que c'est une tres bonne descision et toute façon j ai meme pas envie de le faire , sinon il va croire je suis grave accro a lui et il va en jouer encore plus..d'habitude je suis pas la fille chiante a l arceler c est juste l autre jour ou je me suis laché un peu je sais pas pourquoi ..
D ailleur quand on etais ensemble c est moi qui voulais mettre terme souvent a la relation car il ne faisais pas d effort par rapport a notre relation .Et donc des que je le quittai ben il me courais apres m arcelais d appel etc donc je finisais toujours par lui accorder une chance parce que malgré tout je l aimais ...Mais seulement voilà la derniere fois que je lai quiiter il n a pas voulu revenir
BY lovely85
portuguesa a écrit :Bon bah je crois que c est mort , je me dis qu il a peut etre trouver quelqu un d autre :(

On se calme, ca fait 3 jours qu'il ne t'a pas parlé, il n'a pas eu le temps en si peu de temps de tomber amoureux !!!! Toi même tu le dis que tu as essayé de le quitter plein ed fois car il ne faisait pas d'effort donc ce ne serait pas par fierté que tu veux le récupérer parce que cette fois, c'est lui qui t'a quitté et pas le contraire ... Tu dis que tu cédais à chaque fois mais parce que tu l'aimes ou parce qu'il te faisait pitié ??? car je ne lis pas vraiment de l'amour dans tout ca ... Puis si il ne faisait pas d'éfforts pendant ta relation, j'ai du mal à voir qu'il en fera pendant la rupture
BY portuguesa
non en faite c est moi qui l ai quiiter mais je pensais qu il allais faire comme d habitude m arceler pour que je le reprenne mais cette fois ci il m a demander " c est vraiment ce que tu veut ?" Et moi avec les nerfs jai repondu" ouii " Apres on c est eu au telephone et il m a dis qu il avais besoin de recul etc donc pendant 2 semaines et demi je ne lui ai rien envoyer ni parler donc jetais en SR.Puis sur un coup de tete je lui envoi un sms pour prendre de ces nouvelles " salut ca va ? meme plus de nouvelle ni rien , alors tu ma oublier ?" et il ne m a pas repondu ....et 3 jour plus il m appel ( jpense pas que c est a cause de mon sms c est juste parce que un pote a lui lui a parler de moi chose qu il s est bien cacher de le dire )
Je pense que c est un melange des deux d'amour et de fierté..
Mais franchement je me suis rendu compte a quel point je tennais a lui
BY lovely85
tu l'as quitter pour telle raison ??? Je pense que c'est surtout par fierté lol, tu dis toi meme que tu pensais qu'il allait te courir apres ??? mais la il le fait pas du coup cela t'ennuie ... Il s'est peut être lassé de ce petit jeu ... Et puis tu dis ne pas avoir un comportement de princesse mais tu agis vraiment comme une petite fille capricieuse genre faut que monsieur te suppplie lol ... Dis donc toi, on tient a une personne, on ne cherche pas à ce qu'elle soit à nos genoux ... Je pense que tu te trompes, et tu agis pas forcément tres bien pour qu'il te revienne ... Déja récupere un peu, et surtout change ton attitude, les mecs se lassent vite des comportements, je te prends, je te jette, je te reprends, je te jette ...
BY portuguesa
Non là jai vraiment envie qu il revienne ...
Car j avoue que j avais tord de toujours etre en train de mettre terme a la relation j abusais ..
Mais là sil me revennais je ne ferrais plus les memes erreurs ...
Jaimerais tant que l on ce voye..
Je sais que si on ce revois on finira automatiquement dans les bras de l un de lautre....
BY lovely85
Je ne sais pas, tu devrais peut etre déja te remettre en question ... Tu agis un peu comme une petite fille capricieuse ... Déja si tu mettais un terme à la relation à chque fois, c'est qu'il y'avait un souci non ?? Donc, il devait y'avoir des trucs qui te déplaisaient chez ton ex ??

Biensur, il te courre plus apres car jepense qu'il s'est lassé de ton petit jeu ... Montre lui déja que tu changes ou en tout cas arrete d'avoir ce comportement, je veux, tu m'agaces ou autre car vraiment tu as l'air de t'emporter rapidement ... Tu lui parles pas forcément tres bien ... Et je pense que si il te rappelle pas, c'est que tu las soulé avec tes sms la derniere fois ;)
BY portuguesa
ben apres lui avoir envoyez des sms il m avais quand meme rappelé apres...Mais jai plus jamais envoyé de message par la suite ..
Si il reviens pas c est peut etre parce qu il c est trouvé quelqu un d autre ou qu il ne ressent plus rien...
Je mettais fin a la relation car il pensais qu'a aller voir ces cousins , potes au lieu de prendre le temps de m appeler tranquillement le soir pour se raconter nos journées et ce dire pleins de choses comme on le faisai avant au debut et avant qu il ne perde son taf...Et là depuis qu il bossais plus il etais toujours occupé a la aller chez ces cousins ou alors aller au foot au entrainement , des fois j avais pas de nouvelles de lui toute la journée meme pas un petit sms ...Apres il se ramene comme une fleur il mappelais comme si rien netais il perdais la tete avec ces potes il sinvestisai pas trop dans la relation ...
Il m appelais 2 ou 3 fois par jour mais vite fais on etais jamais tranquil il avais quelque a faire tout le temps..
Donc a chaque fois je lui demandais de faire des efforts et il en faisais mais 2 jours apres il recommencais donc obliger de m enerver ...
BY lovely85
portuguesa a écrit :ben apres lui avoir envoyez des sms il m avais quand meme rappelé apres...Mais jai plus jamais envoyé de message par la suite ..
Si il reviens pas c est peut etre parce qu il c est trouvé quelqu un d autre ou qu il ne ressent plus rien...
Je mettais fin a la relation car il pensais qu'a aller voir ces cousins , potes au lieu de prendre le temps de m appeler tranquillement le soir pour se raconter nos journées et ce dire pleins de choses comme on le faisai avant au debut et avant qu il ne perde son taf...Et là depuis qu il bossais plus il etais toujours occupé a la aller chez ces cousins ou alors aller au foot au entrainement , des fois j avais pas de nouvelles de lui toute la journée meme pas un petit sms ...Apres il se ramene comme une fleur il mappelais comme si rien netais il perdais la tete avec ces potes il sinvestisai pas trop dans la relation ...
Il m appelais 2 ou 3 fois par jour mais vite fais on etais jamais tranquil il avais quelque a faire tout le temps..
Donc a chaque fois je lui demandais de faire des efforts et il en faisais mais 2 jours apres il recommencais donc obliger de m enerver ...
Et alors qu'est que tu esperes de lui ??? il va pas changer si il en a pas envie ... Tu l'as quitté et la il ne fait pas d'effort ... Je ne vois pas trop quel effort il va pouvoir faire alors qu'il n'avait envie d'en faire déja en couple, tu lui as rendu sa liberte ... Il ta rappelé oui mais bon tu lui a dis que tu étais occupé et je pense qu'il a vu que tu jouais a la gamine a lui dire rappelle moi vite j'ai un truc à te dire .. E

Je ne vois pas trop pourquoi tu cherches a le recuperer car finalement tu l'as quitté parce que tu attendais autre chose de ta relation ... Je pense et je persiste a dire que tu ne l'aimes pas et que tu esperes juste le récuperer pour ton ego, juste pour qu'il soit à tes pieds ...
BY portuguesa
Ben je ne sais plus en tout cas je sais que je l aime et que j arrete pas de penser à lui car il me manque bcp , j aimerais pouvoir etre avec lui et le serrer fort fort contre moi et ne plus jamais le quiitter...
Je me fou des autres mecs , j arrive pas a me lancer dans une autre relation car c est lui que je veux..
BY lovely85
portuguesa a écrit :Ben je ne sais plus en tout cas je sais que je l aime et que j arrete pas de penser à lui car il me manque bcp , j aimerais pouvoir etre avec lui et le serrer fort fort contre moi et ne plus jamais le quiitter...
Je me fou des autres mecs , j arrive pas a me lancer dans une autre relation car c est lui que je veux..

Pourquoi l'avoir quitté alors ??? Tu l'as quand même quitté plusieurs fois donc je ne vois pas trop ce que tu essaies de faire ... Si tu l'aimes, tu aurai du parler avec lui plutot que de le quitter !!!
BY portuguesa
Tu sais des fois avec les nerfs on fais des choses qu on regrette par la suite ...Sous le moments de la colere t as envie de tout envoyer balader tu t en fou des consequences mais une fois calme tu te rend compte que voilà c est aller un peu loin..
Et peut etre aussi que je voulais lui faire peur le faire reagir je sais pas..
Et oui bien compliqué mon histoire....
BY lovely85
portuguesa a écrit :Tu sais des fois avec les nerfs on fais des choses qu on regrette par la suite ...Sous le moments de la colere t as envie de tout envoyer balader tu t en fou des consequences mais une fois calme tu te rend compte que voilà c est aller un peu loin..
Et peut etre aussi que je voulais lui faire peur le faire reagir je sais pas..
Et oui bien compliqué mon histoire....

Non mais encore une fois je peux comprendre mais plusieurs fois non ... La je suis désolé mais il en a surement eu marre de tes sautes d'humeur, tu mas l'air quand meme assez sanguine et il te l'a reproché d'ailleurs ...
BY portuguesa
Oui je suis tres impulsife nerveuse quand je m enerve mais bon sinon je suis pas si mauvais e que ça lol...Donc si tu aurais des conseils a me donner ce serais lesquels meme si je doute fort qu il revienne car je sens qu il a quelqu un d autre...
BY lovely85
portuguesa a écrit :Oui je suis tres impulsife nerveuse quand je m enerve mais bon sinon je suis pas si mauvais e que ça lol...Donc si tu aurais des conseils a me donner ce serais lesquels meme si je doute fort qu il revienne car je sens qu il a quelqu un d autre...

J'ai pas vraiment de conseils ... Tu l'a quitté donc bon, la c'est lui le largué ... Peut etre que cette fois, il a envie que cela soit toi qui revient et que tu te rendes compte aussi qu'il va falloir tu changes, être impulsive, n'est pas être mauvaise mais je pense qu'il faut que tu murisses un peu ... Tu as 22 ans mais tu fais jeune dans tes comportements ;)
BY lovely85
portuguesa a écrit :Mais il sais que je veut le recupéré il sais que j attend que ca ...

Oui en même temps, il se mefie peut être non ? il se dit peut être, elle va encore me jeter quand elle va s'enerver ???
BY portuguesa
Je sais pas du tout..Je me dis qu il doit avoir une nouvelle copine , jaimerais bien savoir la verité meme si cest dure et meme s il mavais dis que non qu il avais personne mais je pense qu il a pas le courage de me le dire et c est peut etre pour ca qu il a pas voulu revenir la derniere fois que je lai quiiter..
BY lovely85
il a peut etre personne mais il a peut etre aussi pas envie de se remettre avec toi !!! Je pense que tu devrais te remettre en question un peu et je ne le vois pas trop dans tes attitudes ... Donc reflechis un peu à tout ca et apres tu verra ...
BY portuguesa
Ouii d accord ma belle merci pour tes conseil et la sincerité de tes ponts de vues...
Là je ne lui parle plus jusqu'a ce qu il me donne lui des nouvelles enfin s il en donne un jour .. Moi jai limpression qu il en donne que quand il veut etc
On verra bien...Ce qui ai bien c est qu on est pas en mauvais terme il y a pas eu de clash ni dispute et insulte donc on verra t etre qu un jour il se reveillera ....
BY portuguesa
Bon ben plus de nouvelle depuis plus d une semaine malgré qu il m ai dit qu il me rappelerai le jour apres :( c mort je crois qu il a vraiment quelqu un dautre mais comment le savoir ????
BY portuguesa
Je pense qu il avais dejà quelqu un alors que nous etions encore ensemble car quand je le quittais avant il lachais pas l affaire avec moi il voulais pas qu on arrete , alors que la derniere fois que je lai quitter il m a laisser partir sans trop me retenir !! et donc la je me dis qu il c est attacher a elle et que mtn il sen fou completement de moi il m a completement zaper !!!
BY portuguesa
Alors jai du nouveau .. je me suis inscrite sur badoo pour penser a autre chose et m occuper et deviner qui a visité mon profil :Le cousin de mon ex avec qui il traine tout le temps et son grave proche !!!!!! Jai eu grave honte qu il soit tomber sur mon profil car je me dis qu il va aller rapporter a mon ex que je suis dans un site un peu de rencontre etc vous trouver pas ?? vous seriez pas géné ?
Donc ensuite je decide de lui parler et je lui dis sil allais bien etc puis je lui dit :" peut etre que je vais tomber sur le profil de Toni (mon ex) aussi lol..
Et il me repond : Mdrr non tu le verra pas , tu lsais qu'il taime bien...
moi :Tu veux dire quoi par là quand tu me dit "tu lsai kil t aime bien" ??
il :il ns parle encor souvent
moi:de moi ? pourtant il ma plus jamais rapeler
lui:oui d toi j sai kil etai bien attacher a toi

VOUS EN PENSER Quoi ?????