Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Zoe
Salut,

Après deux mois de rupture (et deux mois à parcourir ce forum) je me décide enfin à poster.

Sans rentrer trop dans le détail du pourquoi du comment, ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, mais nous étions amis/confidents avant de se mettre en couple. En juillet, il m'a confié qu'il avait des doutes sur notre relation, qu'il n'était pas sûr de vouloir continuer car il n'était plus sûr que cette relation le rende heureux. On s'est donné le temps de la réflexion tout en restant ensemble, mais en septembre, le couperet est tombé - il m'a dit qu'il voulait rompre. Globalement, on était fondamentalement bien ensemble au jour le jour, mais lui ne s'imaginait pas avec moi dans le futur, était incapable de faire des projets avec moi, bref à s'engager d'avantage dans la relation.
Dans le fond, je crois aussi que j'ai fini par l'étouffer car nous étions de ces couples fusionnels qui faisions tout ensemble.

Deux semaines après la rupture, nous nous sommes revus et avons fini par coucher ensemble. Il a été très clair sur le fait que pour lui ça ne remettait rien en question. Tout en rajoutant que le fait d'imaginer que "dans un an ou deux nous serions de nouveau ensemble" le rendait heureux. (je vous laisse imaginer dans quel état cette soirée m'a laissée...)
Bref, du coup, je me suis mis en SR pendant un mois.

Il m'a recontacté pour aller prendre un verre. J'ai accepté - m'imaginant bien sûr monts et merveilles. Il n'en était rien, il voulait juste "prendre de mes nouvelles". On avait un peu trop bu, je lui propose de monter chez moi. Il refuse, me disant que "ce ne serait pas une bonne idée", que "ça compliquerait tout". Du coup, je lui demande où il en est dans sa tête - si pour lui, la page est définitivement tournée. Il me répond que je lui manque mais que le fait de ne pas être ensemble lui fait du bien. J'insiste (oui, la lourde) à coups de "mais est-ce que tu penses que dans un futur plus ou moins proche tu pourrais envisager qu'on se remette ensemble?". Il me répond qu'aucune solution n'est à exclure. Mais que quoiqu'il arrive il ne veut pas perdre mon amitié et que c'est ça qu'il souhaite reconstruire en priorité.

Qu'en pensez-vous? Déjà, est-ce qu'à votre avis, est-ce mal que je me raccroche au fait qu'il laisse toujours une porte entrouverte pour qu'on se remette ensemble dans le futur?D'autre part, sachant que moi mon objectif est de le récupérer, quelle devrait être mon attitude? Jouer le jeu de l'amitié et utiliser les rdv/contacts qu'on aura pour lui montrer que j'ai changé et tenter de le reséduire en douceur? Ou au contraire me remettre en mode SR?

Vos conseils/avis/témoignages me seraient très précieux !!
BY admin

Salut Zoe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY pinpin
Zoe a écrit :Salut,

Après deux mois de rupture (et deux mois à parcourir ce forum) je me décide enfin à poster.

Sans rentrer trop dans le détail du pourquoi du comment, ça faisait 4 ans qu'on était ensemble, mais nous étions amis/confidents avant de se mettre en couple. En juillet, il m'a confié qu'il avait des doutes sur notre relation, qu'il n'était pas sûr de vouloir continuer car il n'était plus sûr que cette relation le rende heureux. On s'est donné le temps de la réflexion tout en restant ensemble, mais en septembre, le couperet est tombé - il m'a dit qu'il voulait rompre. Globalement, on était fondamentalement bien ensemble au jour le jour, mais lui ne s'imaginait pas avec moi dans le futur, était incapable de faire des projets avec moi, bref à s'engager d'avantage dans la relation.
Dans le fond, je crois aussi que j'ai fini par l'étouffer car nous étions de ces couples fusionnels qui faisions tout ensemble.

Deux semaines après la rupture, nous nous sommes revus et avons fini par coucher ensemble. Il a été très clair sur le fait que pour lui ça ne remettait rien en question. Tout en rajoutant que le fait d'imaginer que "dans un an ou deux nous serions de nouveau ensemble" le rendait heureux. (je vous laisse imaginer dans quel état cette soirée m'a laissée...)
Bref, du coup, je me suis mis en SR pendant un mois.

Il m'a recontacté pour aller prendre un verre. J'ai accepté - m'imaginant bien sûr monts et merveilles. Il n'en était rien, il voulait juste "prendre de mes nouvelles". On avait un peu trop bu, je lui propose de monter chez moi. Il refuse, me disant que "ce ne serait pas une bonne idée", que "ça compliquerait tout". Du coup, je lui demande où il en est dans sa tête - si pour lui, la page est définitivement tournée. Il me répond que je lui manque mais que le fait de ne pas être ensemble lui fait du bien. J'insiste (oui, la lourde) à coups de "mais est-ce que tu penses que dans un futur plus ou moins proche tu pourrais envisager qu'on se remette ensemble?". Il me répond qu'aucune solution n'est à exclure. Mais que quoiqu'il arrive il ne veut pas perdre mon amitié et que c'est ça qu'il souhaite reconstruire en priorité.

Qu'en pensez-vous? Déjà, est-ce qu'à votre avis, est-ce mal que je me raccroche au fait qu'il laisse toujours une porte entrouverte pour qu'on se remette ensemble dans le futur?D'autre part, sachant que moi mon objectif est de le récupérer, quelle devrait être mon attitude? Jouer le jeu de l'amitié et utiliser les rdv/contacts qu'on aura pour lui montrer que j'ai changé et tenter de le reséduire en douceur? Ou au contraire me remettre en mode SR?

Vos conseils/avis/témoignages me seraient très précieux !!
Coucou, bon moi je t'avoue que je suis bete et discipliné, donc je lis les articles de la methode du site, et je les applique du mieux que je peux.

Donc dans ton cas, mon avis est qu'il va te voir de temps en temps pour se deculpabiliser ( car le largueur culpabilise souvent), et lui va lentement mais surement avancer, et toi tu vas lentement mais surement te faire des espoirs...

Cas inverse: tu le laisses venir, et tu decides en entendant de te recentrer sur toi, ce qui te rendra plus attirante a ses yeux, et permettra de limiter grandement la casse si il va voir ailleurs.

Fuis le il te suit, suit le il te fuit.

Il connait ton avis, tes sentiments, a part etre lourde, tu peux rien faire en ce moment.
Lis bien les articles de la methode, silence radio, rupture, et essaie de voir si ca te convient.

En gros ils disent que souvent la rupture est due a une baisse logique de l'attirance pour l'autre, et qu'on peut redevenir attirant en redevenant mysterieux et independant.
moi, je crois que tu devrais "rentrer dans son jeu".
OK pour l'amitié, mais une amitié claire, pas de relation amoureuse, pas de choses qui derapent, et s'il te propose de deraper, tu dis non, amie ami....tu ne demandes plus rien pour l'avenir, d'ailleurs tu t'efforces réellement (pas simple...) de ne plus croire en un futur amoureux, tu t'ouvres à de nouvelles activités....mais tu ne perds pas le contact.
BY Zoe
Merci pinpin pour ta réponse et tes conseils !

Oui, quoiqu'il arrive, je n'avais pas l'intention de lui proposer un rendez-vous !! J'attends que lui me propose quelque chose (après tout c'est lui qui veut qu'on reste amis, pas moi).

Mais quelle est la bonne attitude s'il me recontacte? Accepter le rendez-vous (sachant que dans sa tête, ce serait clairement un rdv entre potes), l'envoyer bouler, faire la morte?

On a également échangé quelques emails anodins cette semaine, mais j'ai des remords. Est-ce que du coup ne je lui donne l'impression que je suis à sa disposition, qu'il m'a sous le coude? Et comme tu dis pinpin, ça le déculpabilise...
BY pinpin
Ouais t'as les deux ecoles

comme Vero dit
Et
comme Geckette

a mon avis les deux marchent, mais pour faire la metho de Vero, il faut deja avoir accepter la rupture, ce qui passe pour moi, par un silence radio.

La methode 1 est meme deja une partie de la reconquete je crois, voire la methode et les articles qui expliquent bien toutes les phases.

Moi j'en suis a etre moins accro pour mieux savoir ce que je veux et mieux accepter que pour l'instant et peut etre ou pas pour toujours, c'est mort.

Une fois que ca sera accepté, je verrai si je repars à l'attaque ou si je suis mieux sans elle.
BY Zoe
veronique 17130 a écrit :moi, je crois que tu devrais "rentrer dans son jeu".
OK pour l'amitié, mais une amitié claire, pas de relation amoureuse, pas de choses qui derapent, et s'il te propose de deraper, tu dis non, amie ami....tu ne demandes plus rien pour l'avenir, d'ailleurs tu t'efforces réellement (pas simple...) de ne plus croire en un futur amoureux, tu t'ouvres à de nouvelles activités....mais tu ne perds pas le contact.
Merci Véronique pour ton conseil ! En gros, je fais la bonne copine (en essayant d'y croire !), mais je mets le hola dès que lui veut aller plus loin? En gros, j'essaie d'être un maximum détachée pour qu'il se rende compte que ça lui manque que je ne sois pas plus qu'une pote? J'ai bien suivi? C'est ça l'idée?
oui, c'est cela, mais ce n'est pas faire la bonne copine. C'est accepter que l'ancienne relation est bel et bien morte, et qu'une nouvelle démarre, amicale. Et qui vivra verra....mais il faut que tournes la page, et ne demandes rien sur le futur.
Une de mes amies a agi ainsi, et est à nouveau en couple, mais durant un an, ils étaient amis. Cela a été dur, mais elle a accepté, ne sachant pas si un jour ou l'autre cela changerait. Cela a changé, cela aussi aurait pû ne pas changer La question est: a t il les qualités pour être ton meilleur ami? avez vous une relation amicale en dehors de celle amoureuse? si oui, fais le pas!
les gens croient souvent que la relation amicale vaut moins que l'amoureuse....je ne le pense pas.
BY Zoe
Véro,
Le truc c'est qu'avant de se mettre ensemble, on a eu une relation amicale très très forte pendant près de 5 ans. On était confident, on savait tout l'un de l'autre. Mais avec toujours une petite part d'ambiguité, une sorte d'attirance mutuelle "inavouée": on avait toujours une raison de ne pas aller plus loin - soit il avait quelqu'un, soit moi, soit les deux, soit on était pas dans la même ville... Et un jour, les conditions ont été réunies, et ça s'est fait tout simplement.
Mais après les 4 ans de relation amoureuse que nous avons vécu, moi personnellement je n'ai pas envie à revenir à "moins que ça"... tu vois ce que je veux dire?
On s'est quitté car il avait des doutes sur notre relation, il n'était finalement pas convaincu qu'on pouvait construire notre vie à deux. A vrai dire, il m'a même dit "je t'aime, je suis bien avec toi, je me vois vieillir avec toi, mais là tout de suite je ne veux pas être avec toi". D'où ma confusion totale et la difficulté d'aller de l'avant sans garder l'espoir !

Là ça fait deux mois qu'on a rompu, et j'ai enfin accepté cette rupture (dans le sens que ce n'était pas un mauvais rêve duquel je vais finir par me réveiller) et le fait que la seule chose que je peux envisager c'est de construire quelque chose de totalement neuf avec lui.
Je pense pouvoir essayer de redevenir amie avec lui, mais je ne suis pas sûre d'y arriver... à me contenter de cela, si il n'y a rien de plus à l'horizon...
dans ce cas là , ne te prends pas la tête...laisse venir , et vois ce qui se passe, tes ressentis, ce que tu veux vivre, au cas par cas. Ne pense pas trop, n'anticipe pas trop, laisse faire, accepte ce qui te va, refuse ce qui ne te va pas.
BY pinpin
Zoe a écrit : A vrai dire, il m'a même dit "je t'aime, je suis bien avec toi, je me vois vieillir avec toi, mais là tout de suite je ne veux pas être avec toi...

Ca se passait comment niveau sex?
BY Zoe
@pinpin: niveau sexe, franchement y'avait rien à dire. On s'entendait super bien à ce niveau-là. Je prenais mon pied - lui aussi. Après c'est vrai qu'après 4 ans de relation, on n'était pas tout le temps l'un sur l'autre, le rythme était un peu plus pépére. Tu crois que le problème pourrait venir de là?

@vero: donc à ton avis je devrais accepter les rdv qu'il me propose si j'en ai envie - même si tous les deux on n'a pas les mêmes objectifs en tête? (lui être pote avec moi, et moi attendre plus). Tu crois que vu ma situation et le contexte, jouer le jeu de l'amitié (de la façon la plus détachée possible) peut valoir le coup?
je pense que cela vaut toujours la peine de conserver le contact quand c'est possible, et quand on ne se montre pas trop collants....Le Sr , c'est bien un moment, mais le contact, c'est la seule façon de reconstruire la relation, d'une façon ou d'une autre.
Si tu ne souffres pas trop, accept ses rdv il é tait ton ami avant, cela va t'aider à retrouver ce lien.
Vis le present, ne fais pas de plan sur la comète, ne t'attends à rien, laisse venir , et choisis de suivre , ou pas.
bon courage
BY Noone
Je pense que tu devrais en priorité te reconstruire et devenir indépendante.. Fais toi belle pour toi, fais des rencontres pour toi..
Comme tu as encore des sentiments pour lui, tu devrais faire un SR plus ou moins strict le temps de ta reconstruction et avancer dans ta vie.. Ne fais pas tes choix par rapport à lui mais par rapport à toi..