Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Flow75
Voila après une rupture très tumultueuse, etc... Aujourd'hui, voila ce que je souhaite lui écrire, non pas pour le récupérer en premier lieu, mais aussi pour nous apaiser tout les deux, qu'en pensez vous? :

Je sais que j'ai merdé, que j'ai pas géré, je sais que parfois j'ai abusé. Je ne parle pas de mon attitude pendant mon deuil ou la rupture, personne n'est le même en période de crise. Je parle d'avant. J'ai été chiante, trop chiante je n'étais pas prête a vivre avec quelqu'un, on était trop fusionnel. Cette rupture était inévitable. C'est trop facile de détester quelqu'un sans regarder midi a sa porte, les tords sont toujours partagés. J'avais besoin de faire le point et de m'en rendre compte, grâce à ça aussi je progresse et j'avance. Aujourd'hui j'ai davantage conscience de qui je suis. J'ai eu une année difficile a plein de niveaux et j'ai tout mélanger. Je n'ai pas d'excuse. Je me dis qu'on se déchire a la hauteur de ce qu'on s'est aimé, on a du beaucoup s'aimer. J'espère qu'un jour, tout cela s'apaisera et qu'on pourra se voir autour d'un verre.

Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Y a que les imbeciles qui changent pas d'avis... Et c'est plus facile de detester quelqu'un que de se remettre en question, je pense que je vaux mieux que de la haine gratuite.
Et bien que je ne le deteste pas, contrairement à ce qu'il doit penser, que je suis capable de me remettre en question... Et pfff en fait j'en sais rien. Peut etre que seul le temps peut faire quelquechose. Qu'est ce que tu penserais toi ?
Bah vu les derniers texto echangé, il doit penser quand meme que je le maudis un peu. Négative dans quel sens ? Elle pue un peu trop l'espoir par contre, et le "j'ai changé, je suis une nouvelle femme, j'ai tout compris, et tout ca en 3 jours"... En même temps, je me dis qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
BY Noone
Personne ne change en 3 jours.. Tu as surement compris le pourquoi du comment assez rapidement comme certains d'entre nous, mais pour faire ce qu'il faut sur le long terme c'est différent..
Moi aussi au début je lui disais que j'avais compris les raisons et que je savais comment faire.. Mais malheureusement ca marche pas comme ca..
Parce qu'en fait, je sais que j'ai été très difficile à vivre. Et un jour il m'a mis un ultimatum par rapport à mon attitude, et j'ai voulu me reprendre. Sauf que 3 jours après j'ai perdu ma grand-mère, alors tu penses bien que cet ultimatum, il m'etait un peu passé au dessus... Et lui non, il l'avait toujours en travers de la gorge. Moi j'etais en deuil, j'ai eu enormement besoin de lui, lui était froid, distant, fuyant... Plus il fuyait, plus je devenais pesante et je lui en voulais de ne pas me soutenir. Et plus je devenais pesante, plus il fuyait jusqu'au jour ou ça a peter. Donc je ne m'excuse pas sur mon attitude post deuil bien sur, parce que dans ces cas la, chacun gère sa souffrance comme il peut. Je parle d'avant cet ultimatum. Cette remise en question que je n'ai pas eu l'occasion de faire parce que la vie en a voulu autrement.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Parce qu'en fait, je sais que j'ai été très difficile à vivre. Et un jour il m'a mis un ultimatum par rapport à mon attitude, et j'ai voulu me reprendre. Sauf que 3 jours après j'ai perdu ma grand-mère, alors tu penses bien que cet ultimatum, il m'etait un peu passé au dessus... Et lui non, il l'avait toujours en travers de la gorge. Moi j'etais en deuil, j'ai eu enormement besoin de lui, lui était froid, distant, fuyant... Plus il fuyait, plus je devenais pesante et je lui en voulais de ne pas me soutenir. Et plus je devenais pesante, plus il fuyait jusqu'au jour ou ça a peter. Donc je ne m'excuse pas sur mon attitude post deuil bien sur, parce que dans ces cas la, chacun gère sa souffrance comme il peut. Je parle d'avant cet ultimatum. Cette remise en question que je n'ai pas eu l'occasion de faire parce que la vie en a voulu autrement.

Heu ... T'étais en deuil, donc si t'étais la nana qu'il aimait, il n'avait pas a etre comme ca non plus ... Il devait te soutenir, ultimatum ou pas ... Trouve lui pas d'excuse et te culpabilises pas pour ca .. Franchement flow, tu tournes en rond la ... Tu avais décidé de ne plus le contacter aprse lui avoir tout dit lundi ... Alors tiens toi y ... La tu vas faire encore une lettre ou tu t'applaties .. Je suis pas sure que cela soit judicieux ..
BY Noone
Penses tu vraiment pouvoir changer aussi vite de caractère? Peut ètre tu le penses mais j'en suis pas si sur en réalité..
Si tu dois le recontacter c'est dans une attitude positive!! Donc prends ton temps et fais le SR pour te reconstruire sans lui et ètre indépendante..
Je vais pas envoyer cette lettre pour l'appeler juste derriere en lui disant "t'en penses quoi ?" c'est juste pour lui dire que j'admet qu'il n'a pas tout les torts et que je ne pense pas forcement que c'est le pire des c*nnard. Et parce qu'aussi je veux qu'il garde une bonne image de moi, peu importe s'il me répond pas, cette lettre m'apaise parce qu'elle me permet aussi de rien regretter, je sais que j'ai merdé, je sais que je peux changer, s'il veut pas m'offrir la chance de lui montrer, bah je passerais mon chemin.
Mais je crois qu'il en a tellement marre de nos discussions sur nous, sur ceci, sur cela, que ca va plus le gonfler qu'autre chose.
Je sais lovely, je ressasse, je ressasse...
Ce qu'il a fait pendant mon deuil, meme pas a ton pire ennemi tu le fais.
C'est juste que j'ai besoin d'apaiser mon esprit, et je me dis que je n'ai pas eu l'occasion de prouver ce que je valais, parce que la vie en a décidé autrement. Mon mail ne se veut pas forcement avec une réponse, c'est juste pour dire que, au dela de tout ce qui s'est passé depuis cet ultimatum, j'ai pris conscience de certaines choses évidentes, et j'ai aussi cherché a le faire culpabiliser, sans regarder vraiment pourquoi je l'avais mené a cette rupture, qui a eu finalement lieu, le jour de cet ultimatum.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Je sais lovely, je ressasse, je ressasse...
Ce qu'il a fait pendant mon deuil, meme pas a ton pire ennemi tu le fais.
C'est juste que j'ai besoin d'apaiser mon esprit, et je me dis que je n'ai pas eu l'occasion de prouver ce que je valais, parce que la vie en a décidé autrement. Mon mail ne se veut pas forcement avec une réponse, c'est juste pour dire que, au dela de tout ce qui s'est passé depuis cet ultimatum, j'ai pris conscience de certaines choses évidentes, et j'ai aussi cherché a le faire culpabiliser, sans regarder vraiment pourquoi je l'avais mené a cette rupture, qui a eu finalement lieu, le jour de cet ultimatum.
t

Tu attendra une reponse ... Tu devrai l'écrire pour toi mais pa sl'envoyer ... Enfin cela reste mon avis ...
Moi je suis pas d'accord... envoies la cette lettre !!!

D'abord parce que tu en as envie et de deux ça marche !!!
Moi je l'ai fait et je peux te dire qu'elle a littéralement changé après... une lettre manuscrite c'est old school, ça ne se fait plus. Aujourd'hui c'est que des mails et des sms ki son ekri sa kom.
Je te conseille d'écrire ta lettre d'abord sous Word, comme ça tous les mots sont corrigés, et ensuite recopies la sur papier.
Je connais personne à qui ça casserait les bonbons de recevoir une lettre par la poste. À part si tu les lui brise depuis 20 ans et que t'en es à ta 28000ème lettre.
L'avantage de la lettre c'est que tu peux la lire quand tu veux sans avoir à allumer l'ordi. Et que tu touches le papier que ton partenaire à touché aussi.
Ensuite privilégié le "je" plutôt que le "tu", cette lettre sert à se réconcilier et à trouver un terrain d'entente, pas pour accuser et accabler.
Bonne chance !!! :-)
BY lovely85
Dans le cas de Flow, je ne vois pas vraiment l'interet de le recontacter tout de suite ... En plus, c'est clair, s'excuser de quoi ??? il t'a quitté, t'a fait marcher, a joué avec tes sentiments a faire le malade ... Je vois pas trop l'interet de cette lettre à part encore une fois, chercher un prétexte pour le contacter ... Tu lui as tout dit en debut lde semaine, tu voulais rentrer en sr alors c'est trop prematurée ...
J'ai pas envoyé la lettre, parce qu'en effet, j'en ai déjà bien trop dit, et c'est vrai qu'il sait déjà tout, ça en aurait juste rajouter une couche.
J'ai fait quelquechose de symbolique. Je ne bois pas de café, et lorsque j'ai recupéré mes affaires, j'ai embarqué la machine Nespresso que l'on m'avait offert (alors que je ne bois pas de café) et que je lui avais offert ensuite. Et cette machine Nespresso a été terrain de discorde. Je me suis sentie bête de l'avoir prise. Ce matin je l'ai déposé dans la boite aux lettre (oui on a une grand boite aux lettres). Sans mot, sans rien. Ca me soulageait de le faire, et c'etait une sorte de drapeau blanc.
Il m'a envoyé un texto disant "je m'y attendais pas, merci pour la cafetière, c'est gentil"
Voila. J'ai rien répondu, je rentre en SR et j'ai l'esprit un peu moins coupable.
Merci Tony, oui c'etait plus symbolique, je me suis dit encore du bla bla bla, ca fait 2 mois qu'on déblatère sur la situation et ça n'avance pas. La au moins, c'est un acte et peut etre que lorsqu'il se fera un café le matin, il pensera à moi. Enfin bon...
Ouai tu as raison. Maintenant il n'y a plus qu'a m'être en place ce bon SR et l'avenir nous dira de quoi il en retourne. J'ai pas beaucoup d'espoir personnellement, et je pleure encore très souvent, il me manque affreusement, et j'ai peur qu'il rencontre quelqu'un qui le rendra bien plus heureux. Ce sera bien fait pour moi.
BY lovely85
Je trouve ridicule le coup de la cafetière ... Je ne comprends pas trop pourquoi tu lui fais un cadeau comme ca alors qu'il ne t'a pas forcément bien traité ... Tu disais lui avoir tout dit lundi et tu vas lui remettre la cafetiere dans la boite aux lettres .... Toi aussi, tu n'a pas l'air de trop savoir ce que tu veux ... Je ne voudrai pas dire mais plutot que vouloir lui écrire une lettre ou autre, tu devrais plutot penser à ce que tu veux toi ... Car un jour, je ne veux plus un jour je veux, il t'a largué et tu lui fais un cadeau ???

Je ne comprends pas trop, tu as fais une liste horrible sur le forum, et quand on aime vraiment une personne, je ne pense pas que l'on pense tout cela d'elle donc je ne suis pas sure que ce soit vraiment lui que tu veux ...
Et je suppose que ce que TOI tu penses, c'est la vérité vraie?
Parfait que tu trouves ridicule le coup de la cafetière, ce n'est pas dans ta boîte aux lettres que je l'ai déposé.
Excuse moi Lovely, mais tes post commencent a devenir pesant. C'est la dernière fois que j'y répond.
BY lovely85
Flow75 a écrit :Et je suppose que ce que TOI tu penses, c'est la vérité vraie?
Parfait que tu trouves ridicule le coup de la cafetière, ce n'est pas dans ta boîte aux lettres que je l'ai déposé.
Excuse moi Lovely, mais tes post commencent a devenir pesant. C'est la dernière fois que j'y répond.

J'ai pas dis que ce que je disais était la verité ... Je dis juste ce que je pensais ... T'en fais pas c'est la derniere fois que je te reponds aussi .... Vu que sur ce forum, on ne peut pas dire ce que l'on pense mais juste ce que les gens veulent entendre ...