Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Merci à ceux qui vont lire mon histoire.
J'ai posté déjà quelques messages mais ma situation amoureuse est loin d'être réglé.

Je suis en Erasmus au Danemark et j'ai rencontré un hongrois.
Depuis le début il m'a toujours dit que son pays lui manquait et qu'il naimait vraiment pas ce qu'il étudiait et être ici
Malgré les mauvais conditions on est sorti ensemble. Il m'a souvent dit que jetais la seule chose positive ici mais malgré cela, il était souvent triste et se plaignait beaucoup.

Nous avons quelques disputes qui ont pris beaucoup d'ampleurpour rien. Et il m'a toujours dit que cetait à cause de cet endroit, qu'il ne s'y sentait vraiment pas bien.
La dernière rupture a été fatale et il ma donc dit qu'on pouvait plus continuer ici.
Je continue mes études en Hongrie à partir de janvier donc nous serons dans la même ville encore...

Quand il m'a quitté, j'ai essayé de trouver les arguments contre mais rien n'a changé
Finalement j'ai adopté le message d'acceptation puis le silence radio pendant 5 jours.
Il est venu souvent me parler mais jai réellement brisé le SR lorsque je l'ai surpris en train de regarder nos photos.
Nous avons eu une conversation où il m'a expliqué qu'il préférait que ça soit dur ici et ne pa sêtre avec moi mais être sur qu'une fois en hongrie, on reste en bon terme et qu'on puisse recommencer notre histoire.
Le problème c'est que je ne veux pas ... je ne comprend pas comment on peut être mal au point de ne pas être avec quelqu'un .. lorsqu'on a des sentiments, l'endroit importe peu non?

Sur le coup j'ai été gentille et j'ai accepté la situation mais la nuit porte conseil et je me suis réveillée avec le sentiment d'être trop naive.
Qui accepterait de reprendre une histoire dans un mois ? n'a -t-il pas peur de me perdre?
Il me dit tjrs qu'il saura me retrouver et qu'il n'ait pas lui même ici mais peut-ol être si différent à cause d'un endroit?

J'ai finalement écrit une autre lettre en disant que je voulais l'oublier et que pour cela il devait mignorer. Il est venu me parler comme si de rien n'était le jour suivant mais j'ai été directe et j'ai coupé les ponts.
A l'heure actuelle il ne cherche pas à etre en bon terme avec moi car il ne cherche pas à discuter.
Il continue à me lancer des banalités en se satisfaisant d'un "oui" ou "non" de ma part.

Je manque d'objectivité et je me sens un peu naive, est ce j'ai raison?

Merci d'avoir lu mon histoire, j'attends vos réactions; :)

Salut doucetjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Justement nous nous voyons tous les jours. Nous sommes dans le même campus, nous avons les mêmes cours et nous mangeons ensemble car nous avons des amis en commun.
J'essaie de l'éviter mais malheureusement il me voit chaque jour ...
C'est difficile pour moi de le voir chaque jour aussi ...

Je suis de nouveau en SR mais ce n'est pas la même situation que les autres car il arrive tout de même à me voir et à me dire des banalité( me dire bonjour, me poser des questions pr les cours etc...)
tant qu'il sera là, il sera difficile de faire un vrai SR.
il faut que vous ne vous voyez plus.
sinon, non, je ne te trouve pas naïve. Tu as l'air d'être une fille qui aime les choses claires.
As tu envie en fait de continuer avec lui ou non? sachant que ça passe pour toi par une installation définitive dans un pays étranger dont tu ne maitrises ni la langue ni les coutumes je suppose, avec une météo parfois rude en plus.
je trouve que c'est quelqu'un de négatif, il n'est pas capable de se dire qu'il est au Danemark provisoirement, et donc profiter pour en voir tous les côtés positifs (je suis sure que c'est un très beau pays), ni qu'il est amoureux de toi et que tu vas venir en Hongrie. Bref le type sur lequel je ne parierais pas pour une relation à long terme...le genre qui ne voit le verre qu'à moitié vide...insupportable rapidement sans se tirer une balle.
Penses tu qu'il soit nécessaire que tu ailles passer du temps en Hongrie? je crois que si tu ne le faisais pas, ça mettrais les choses au clair. Mais je suppose que tu ne peux plus annuler ça.
Merci pour ta réponse :)

Je ne vais pas en Hongrie pour lui :)
J'ai beaucoup d'amis en hongrie , notamment ma meilleure amie.
Seulement , j'aimerais que cela soit clair dans mon esprit. Je ne veux pas avoir un espoir quelconque pour rien.
Il sait qu'il ne risque pas beaucoup ici car en me voyant chaque jour , il sait ce que je fais et la vie que j'ai ...

Il est extremement négatif c'est vrai et en même temps il croit que tout ira mieux une fois là bas...
Et moi j'ai beaucoup de doutes à ce sujet là car un couple est censé être ensemble pour les meilleurs moments mais aussi les pires. Est ce que vraiment bon d'être ensemble que lorsque cela va bien?
Je ne comprends toujours pas comment un endroit peu changer à ce point une relation?

devrais je abdiquer et admettre qu'il ne tient pas assez à moi?
peut etre qu'un bon commentaire honnête pourrait me faire ouvert les yeux :D
alors je vais te dire : je hais la campagne, c'est viscéral. C'est comme ça, j'y peut rien, ça me fout le bourdon.
et pourtant j'adore la campagne (la vraie, le trou perdu loiin de la civilisation qui m'est chère) lorsque j'y suis avec mon chéri d'amour, j'adore ça, vraiment, je serais capable de vivre sur une ile déserte avec lui. Je trouve qu'avec lui, chaque endroit est merveilleux, parce qu'il les rends incroyables juste par sa présence.
oui, je crois qu'il n'est pas assez amoureux de toi.
et que tu ne devrais pas te projeter avec lui.
la vie de couple est déjà si difficile que la vivre avec quelqu'un qui ne t'aime à moitié ne suffira pas.
je suis ravie par contre que tu ailles en Hongrie voir tes amis, c'est parfait.
J'ai dû mal à l'accepter.
On a passé trois mois avec beaucoup de complicité et pour moi j'avais jms ressenti ça.

Si c'est le cas et qu'il ne m'aime pas pourquoi a-t-il le besoin de me parler et pourquoi l'ignorer le rend triste?
il devrait me comprendre? il devrait comprendre s'il ne ressent rien?
attendre qu'il parte, attendre d'être en Hongrie, communiquer le moins possible d'ici là (pas facile) et te donner du temps pour voir comment ça se passe là bas. Prends le bon, laisse le mauvais, tu ne vas pas en Hongrie uniquement pour lui.
Je sais que tu éprouves quelque chose comme tu ne l'as jamais éprouvé (j'ai été extremement amoureuse de quelqu'un entre 17 et 20 ans, je ne dirais donc pas que tes sentiments ne sont pas respectables parce que tu es jeune), mais dis toi (et je te demande de me croire sur parole, parce que j'ai le recul que me confère mes 40 années de vie amoureuse...et oui...) que tu éprouveras cela encore, différement sans doute, mais pour quelqu'un qui sera prêt à aller au bout du monde pour toi. Là visiblement ce n'est pas le cas, et si ce n'est pas le cas au début, ça ne le sera jamais. Et si ça ne l'est pas, c'est qu'il ne t'aime pas assez et baissera les bras à la première difficulté. Crois moi, il vaut mieux le réaliser tout de suite que dans 6 mois, ou un an, ou une fois que tu seras mariée avec deux enfants. Parce qu'il est comme ça, profondément. Et qu'on ne peut pas changer les gens.
C'est vrai ce que tu dis mais je manque tellement de recul.
J'ai 25ans et éprouver un sentiment que je n'avais jms eu avant m'a complètement chamboulée. Bizarrement je me suis dis qu'avec mon âge , jaurais déja plus de difficulté à trouver quelqu'un mais qu'en plus j'ai limpression que je n'éprouverai plus jamais ça (si javais 19ans, j'aurais peut etre plus d'espoir ...)
Du coup, ca m'inquiète un peu et j'ai peut etre tendance à m'accrocher à ce sentiment nouveau que j'avais.

Car tout ce que tu dis est vrai. son caractère défaitiste et son manque de positivité peut être pesant à la longue.
je ne sais tjrs pas pourquoi je m'accroche à lui car je vois ses défauts mais.. j'ai peut etre un espoir quil sera différent en hongrie (comme il le dit car il ma souvent tenu le discours qu'il serait totalement différent et que sil me veut il fera tout son possible)
J'aime ton discours ... et je pense qu'il est temps pour moi d'abdiquer... après tout qu'est ce que je perd? j'ai déja plus rien :(
25 ans et tu penses ne plus rencontrer personne? :shock:
mais tu es encore presque une enfant (même si tu as de la maturité, ce n'est pas péjoratif dans ma bouche), si tu savais comme c'est merveilleux d'avoir 25 ans pour rencontrer l'amour de sa vie!
je n'y croyais plus non plus moi, il y a 8 mois quand j'ai rencontré l'homme que j'aime. C'est plus difficile pour une femme de 55 ans que pour une femme de 25 ans je te l'assure.
et pourtant ça m'est tombé dessus, et plus fort que je n'avais jamais ressenti depuis...pfff 1978, tu imagines? et encore, c'est peut-être la première fois de ma vie que j'aime si fort quelqu'un...
alors, je te promets, mais vraiment hein, que tu vas le rencontrer le bel amour qui va te faire changer d'avis.
et profite d'avoir 25 ans, c'est magnifique, la vie est magnifique, tu fais de belles études, tu voyages, tu dois être jolie comme un coeur, et toute ta vie est devant toi.
Tant pis pour lui, ce garçon n'est pas à la hauteur de tes attentes, même si je ne doute pas que ce soit quelqu'un de très bien.
vous n'êtes pas en phase.
je l'ai trouvé, je ne suis pas sure de le garder, mais mon histoire m'a fait comprendre plusieurs choses :

- que l'amour arrive à n'importe quel âge de la vie et souvent quand on s'y attend le moins

- que les mois passés à aimer sont toujours de belles histoires dont on doit être fières même si elles s'arrêtent.

serre les dents pendant 1 mois, ça va venir vite.

biz :)
J'ai réfléchis pendant le weekend à l'éventualité de reprendre en Hongrie et j'ai pris ma décision d'abdiquer et de n'avoir aucun espoir pour le futur.
Donc dans la mesure où il ne veut pas au Danemark, je refuse de'essayer en Hongrie mais je m'interroge et je me demande si je dois lui en aprler?

Est ce que ça serait bien d'aller le voir et lui dire que je n'envisage pas de reprendre en Hongrie (car c'est son plan d'essayer une fois là bas ) ou alors ne rien dire du tout et faire ma vie?

Qu'est ce que vous en pensez?
est ce que tu crois que c'est nécessaire de le dire ou est ce que c'est mon égo qui a besoin d'avoir le dernier mot?

on a pour linstant aucun moyen de communication ( je nai pas de facebook et il n'a pas mon skype)
il ma dit quil me le demanderait à la fin du séjour ici pour me contacter en Hongrie.
Problème c'est que je vis mal le fait qu'il puisse croire que je l'attends, et que je suis assez gentille et naive pour dire oui en hONGRIE
Jai un besoin de maffirmer maintenant et de le ui dire = non ta voulu ça, donc moi maintenant cest fini pour moi (histoire de me sentir un peu moin cruche) mais est ce une bonne solution?
N'est ce pas mieux de ne rien dire et le laisser croire ce qu'il veut?
Bonjour Doucetjolie,
je suis une femme de 38 ans où sont ex est parti...alors toi tu n'as que 25 ans et tu as toute la jeunesse avec toi et tu paraît être une femme qui va de l'avant, moi aussi je suis tout de même jeune ! J'ai vécu avec un homme, le père de mes enfants de mes 20 ans à mes 35 ans...il a toujours compté sur moi, j'étais son épaule. Il me disait m'aimer, mais ne me donnait jamais d'attention. Je l'ai quitté, pour mon ex qui est parti il y a 4 mois. Mon dernier ex est parti car je culpabiliser d'avoir séparée mes enfants de leur papa et je ne faisais pas le deuil du père de mes enfants. Aujourd'hui c'est fait mais vivre avec quelqu'un qui n'a pas la même vision que toi et qui ne va pas de l'avant comme toi, te feras ralentir et perdre ton temps. Toi même tu te fatigueras dans les années. On ne change pas. On murit et on améliore des comportements plus raisonnés mais on reste sois même. Je te conseille de le laisser même si c'est très dur, mais il ne te mérite pas. Là où je vis je ne suis pas bien, mais je sais que c'est une étape. Ce qui m'a foutu en l'air c'était le deuil du père de mes enfants que j'ai mis 2 ans et demi à faire et ça m'a couté ma séparation avec mon dernier ex.
S'il tiens vraiment à toi, il viendra dans quelques temps vers toi, le temps de réfléchir et de se remettre en question. Passe à autre chose pour toi.
Au plaisir de te lire.
Hendechelie