Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mnaga
Bonjour à toutes et à tous,

Hé bien, voilà depuis quelque jour, je viens sur ce forum pour oublier les choses, me rassurer et pourquoi pas espérer ... Cela m'as beaucoup aidé a lire toutes vos histoires, vos problèmes, vos happy end et aussi et surtout votre reprise en main. Alors voilà, j'ai sauté le pas, ça me fera du bien de partager mon histoire avec vous et pourquoi pas vous raconter moi aussi mon happy end ... Je voudrais m'excuser d'avance du roman que je vais vous faire part, bonne chance aux courageux mais promis promis c'est mignon tout plein x)

Cela faisait 1an et 3 mois que mon (ex) et moi étions ensemble. Je précise que c'était ma première Vraie histoire d'amour. Nous avons un écart d'age de 7ans (Moi 20ans et lui 27) C'était l'amour parfait je vous l'assure. Déjà la rencontre fabuleuse.. Dans l'eau en train de se baigner par un beau temps. Ne dit-on pas que l'eau est le signe de la vie .. Enfin bref je m'éloigne .. Nous vivions à 350 km l'un de l'autre et comment dire, les retrouvailles ont toutes été extraordinaire.. toutes ces intentions à mon égard, son amour, ses gestes, ses paroles, mon protecteur .. à vrai dire il a tout fait pour moi vraiment tout.. On se voyait le plus souvent possible.
Un soir, Je rencontrais ses amis qui tous me disait qu'ils ne l'avaient Jamais vu aussi heureux avec une personne, qu'il s'investissait dans cet histoire comme jamais il l'avait fait pour une autre .. et qu'il leur disait que j'étais sa femme. Toutes ces belles paroles me rassurait et me réconfortait dans le fait que c'était lui l'homme de ma vie.
Le jour où j'ai rencontré ces parents a été le plus beau jour de ma vie .. sa mère était tellement fière de voir son fils heureux et venait me dire que c'était la première qu'il était aussi heureux en amour. Il a même fait part à sa mère de son intention de se marier, à fonder une famille avec moi, que j'étais celle qui lui fallait ... J'étais un peu sous le choc mais tellement heureuse qu'il prenne les devants.. On a parlé de ça et il avait tellement hâte de se marier et de fonder sa famille .. mais je l'ai un peu freiner la dessus .. pas pour maintenant lol
Nous sommes partis en vacances cet été .. Magnifique.. Or, il a perdu son boulot au même moment... il s'est remis a chercher du boulot puis j'ai repris les cours en Septembre. On étais un peu moins proche qu'avant (il faut dire qu'on s'appelait toutes les heures, chaque minute messages ..) mais là on était occupé (moi les cours et lui qui cherchait du boulot)
Il est venu passé une semaine chez moi, une semaine de retrouvailles, de bonheur ...il est partis le 16 septembre .. et puis là, coup de choc, le 2 octobre, il m'annonce qu'il veut arrêter malgré tout l'amour qu'il me porte. La cause: on a les même projets mais pas dans les même temps et me rajoute qu'il n'a plus le temps d'avoir une copine (certainement à cause du boulot (les hommes ne peuvent faire plusieurs choses en même temps :p mais je ne sais pas).

La première semaine, j'ai très mal réagis, je l'appelais, lui disait que c'était impossible, que j'y croyais pas, je criais au téléphone en lui disant qu'il ne pouvait pas faire ça après tout ce qu'il m'as dit, il m'as toujours rassuré que jamais il me quitterais, que j'étais sa femme, après tout ce qu'il m'as fait c'était impossible! or c'était le cas ...

La semaine suivante aucun contact et j'ai débarqué chez lui pour entendre de vive voix sa décision. Il me l'as dis et à pleurer ... me disant que j'étais la plus belle chose qui lui soit arrivé, que jamais il rencontrera meilleure que moi mais ne pouvait pas continuer, ne voulait pas que je me sacrifie pour lui (ce n'est pas dans mes projets) car il voulait vraiment fonder sa famille et sait qu'avec moi, ce ne sera pas pour maintenant (étude..). JE lui ai dis alors que tu sacrifiais l'amour pour fonder ta famille. il ne m'as pas répondu ... J'ai passé la nuit chez lui, un dernier aurevoir, une nuit magique ... SUr le quais le lendemain, on s'embrassait fougueusement, se promettait que jamais on s'oublierait, et m'as lancé un dernier '' je t'aime '' ... Sur le moment, j'étais tellement heureuse d'avoir vécue cette histoire magique ... hé oui toutes les belles histoires ont une fin ..

mais une fois rentrée chez moi je me suis dis qu'il faut te battre, on est fait l'un pour l'autre alors ne lâche rien! Je lui ai envoyé un message lui disant réfléchis bien, tu ne peux pas tourner la page sachant que je suis faite pour toi ... pas de réponse .. je lui ai dis tu m'aimes ne l'oubli pas .. tu peux pas le renier .. et là il me dis je ne sais pas je ne sais plus ... le 25 octobre on n'a arrêté de s'envoyer des messages.. très dure période je vous le concède, chaque jour je pensais à lui ...

le 3 novembre.. un message de lui me disant '' pas de nouvelles bonne nouvelles '' je lui réponds ça va merci ... sa réponse ''ok'' .. 10 min plus tard il m'écrit '' tu as rencontre une personne pour ne plus donner de nouvelles '' .. je lui ai dis '' écoute je suis pas dans l'optique de trouver une personne pour l'instant '' .. '' d'accord, tu sors avec tes amies alors tu profites '' :p ... ces messages me faisaient plaisir car il essayait de savoir si je l'avais réellement oublier ... je lui réponds ''non pas le temps avec les cours et toi ? '' hé oui je suis curieuse ! lol ... il me dis non plus pas le temps .... fin de la conversation ..

Le lendemain j'ai craqué .. je lui ai tout dis! "je pense à lui chaque jour, chaque seconde, je prie le bon dieu pour que rien t'arrive, je prie aussi pour qu'un jour on se retrouve .. Il m'a dis accroche toi et venge toi sur tes cours ... je lui dis j'ai tellement envie d'entendre ce que j'aimerais que tu me dise ... il me réponds humm :s ... je lui ai dis si tu veux que je tourne vraiment la page dis moi que tu ne m'aimes plus ... et là réponse: '' je ne sais pas, je ne sais plus " (2ème édition) ..

J'ai re-craqué le 7 Novembre lui disant qu'il me manquait .. a la seconde où j'ai appuyé sur envoyé, j'ai regretté ... Il m'as dit de m'accrocher et de penser à autre chose ... Je lui ai dis que c'était impossible car tout me faisait à lui, les objets chez moi, les photos, tout tout ... il m'as rétorqué ne tqt pas ça va aller ...

Depuis ce jour plus de nouvelles, tout les jours je veux entendre sa voix, je veux prendre des nouvelles mais je me l'interdis ... Cela fait maintenant 8 jours, je sais c'est très peu .. mais c'est horrible ...

Voilà je voulais vous faire partager cette (longue) histoire.. si des personnes sont dans le même cas que moi .. Comment faites vous pour tourner la page?
Je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses.
:)

Salut Mnaga!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il adore les enfants, il adore la famille et veut et est prêt d'assumer ... il a tellement hâte d'être bien posé, avoir la famille idéale en quelque sorte
.. Oui je suis en médecine, ça se voit tant que ça lol ? x)
c'est à dire qu'il a l'air de trouver que les études sont longues et à part médecine, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire des enfants assez vite. Mais bon, s'il t'aime tant que ça, il peut attendre non? tu n'attendrais pas pour lui toi? et imagine que tu sois stérile, alors il ne t'aimerait plus? les enfants sont un aboutissement quand on s'aime, pas une raison de s'aimer.... reste silencieuse...c'est ce que tu as de mieux à faire. Il faut que tu lui manques, qu'il se rende compte qu'avant d'avoir des enfants, il doit surtout avoir un couple et une femme qu'il aime et qui l'aime.
Je lui ai exactement dis ce que tu viens de me dire "les enfants sont un aboutissement quand on s'aime, pas une raison de s'aimer." vraiment exactement ..
Oui voilà c'est ce que je fais et je vais tenir ... merci de tes mots qui me rendent beaucoup plus forte ..
je t'en prie, je viens de passer par 10 jours de silence complet, je sais à quel point c'est dur, surtout quand on a l'impression que l'autre nous aime encore de l'autre côté. Bises
LICAT
Oui voilà c'est ça le plus difficile.. savoir qu'il m'aime .. encore ... c'est dur
Je vois que pour toi ça s'arrange petit à petit .. tant mieux :)

Sora
Salut Sora
Et alors, ça s'est passé comment par la suite?
Il a toujours été protecteur et viendra toujours me demander si je vais bien.. c'est cela le plus dur ..
oui :D
De toute manière, si on a bien appris quelque chose grâce à ce forum, c'est de ne pas harceler nos ex, a part aller droit dans le mur ça nous apporte rien. (Sont butés ces hommes aussi :evil: ), donc soyons patientes ;)
Si on ne finit pas comme ça, oui :)
====>
2330522525_1.jpg
Désolée, j'ai pas pu résister xD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sora
Lol on va éviter ...

lareth
Bonjour lareth,

en gros oui, il sait qu'avec moi il n'aura pas ce qu'il voudra maintenant .. Or dès notre rencontre je lui ai parlais de ma situation, il était au courant, il le savais, on en avait parlé plusieurs fois .. je ne comprends plus rien ...

Je viens de me rappeler qu'aujourd'hui ce sont nos 1an et 4 mois (lol) ... :(
Il y a quelques points communs avec mon histoire comme la différence d'âge, ce qu'elle voulait faire (médecine)...
Bon après c'est pas vraiment les mêmes histoires xD

Personnellement, j'aurai attendu, c'est idiot comme prétexte.. Quand tu aimes vraiment une personne, tu peux attendre qu'elle soit prête
Ça je ne sais pas vraiment, seul lui le sait. On est tous différents.
Je donne seulement ma vision des choses. Pour moi, c'est un peu un mélange d'égoïsme et de chantage ce qu'il fait
Mmmh du chantage .. je ne sais pas car il m'a quitté pour ça, sachant que je ne changerais pas d'avis là dessus. Après oui je lui ai rétorqué que c'était égoïste de sa part, il a confirmer la chose et s'en est excusé par la suite ..

9eme jour de SR je résiste lol
tu ne vas pas arrêter des études brillantes pour faire un gamin quoi! il devrait être fier de toi au lieu de te demander un truc pareil.
il a plus l'amour des enfants que l'amour de l'amour.
s'il pense ça, c'est divorce assuré dans quelques années de toute façon.
tant pis pour lui (et je le dis sincèrement)
salut,
je viens de lire ton histoire ,et je voulais te donner un peu d'espoirs ,j'ai fais un sr de 6mois et oui c'est long!!!!! ,horrible ,meme mais on va dire que le temp a bien fait les choses,c'est moi qui l'ai recontacte ,et ca fait 3 semaines qu'on se revoit ,et il n'est plus du tous pareil avec moi ,plus proche ,plus attentif a mes desirs ,je pense que ce soit l'un ou l'autre ,le temp nous fait reflechir ,nous remettre en question mais il y a une chose de sure c'est que ci il t'aime a ce point ,il ne t'oublira pas ,sans fait un sr de 6 mois (j'etais partie pour l'oublier) .Le silence radio peut etre benefique ,et au pire ,peut permettre de tourner la page ,ce que je ne te souhaite pas ,bref accroche toi ,prend soin de toi ,montre lui que tu peux gerer ton manque ,ca l'etonnera.......voila bon courag ;)
LICAT
Non jamais je n'arrêterais surtout après avoir passé cette terrible année lol ! Il le sait et est fier de moi ... en fait je pense qu'il a réalisé que je ne changerais pas d'avis après la reprise de mes cours ... et il m'as bien dit aussi qu'il ne voulait pas que j'arrête pour lui .. en gros il m'as sorti qu'il se sacrifié, enfin qu'il sacrifié son amour pour mon bien .. Okkkk !!! x)

Oui tu as tout à fait raison .. C'est dur mais c'est tellement vrai ..

MIA07
C'est rassurant.. je tiens le coup je n'ai plus le choix et c'est la seule chose qui me reste à faire ... merci c'est très gentil :)

lareth
Je ne vois pas comment cela peut être du chantage, peut être que je ne le vois pas, mais comme je le dis, il m'a quitté pour mon bien, il ne veut pas que j'arrête loin de là.. et il sait que je n'arrêterais pas. Je pense qu'il se remets en question, il réfléchit trop ... puis il est aussi préoccupé par son manque de travail .. je pense que ça joue énormément ...
Je veux dire par la, par exemple (et en exagérant les choses ^^)
Comme lui veut une vie de famille et pas toi (enfin, pas pour toute suite), il te laisse..

Pour moi, y a un peu de chantage..
Si il t'aurai dit oui pour un enfant, il n'aurai pas agi comme ça d'après ce que tu dis.. Donc c'est un peu Un enfant ou on arrête
Oui je comprends et tu as raison ...

10ème jour .. cette nuit fût horrible, je n'ai rêvé que de lui, de sa présence, tout était redevenu normal ... il m'a bien fallu 1 demi-heure après m'être réveillé pour me rappeler que ce n'était qu'un rêve ... dur dur ...
bonjour tout le monde ...
bon hé bien voilà mon 11ème jour ... je n'arrête pas de penser à lui aujourd'hui, je suis pas au top, aucune nouvelle de sa part mais je sais qu'il pense à moi ... toute seule aujourd'hui dans mon lit, je repense à tout, regardes toute les photos, lis toutes ces lettres .. (à ne surtout pas faire) ... j'ai l'impression que ça remonte à loin ... j'ai tellement envie de re-goûter à ce bonheur, de le voir ... j'ai ce pressentiment qu'il va venir chez moi et regretter ses dires ... je le sens
tu sais, on en est tous là, c'est lancinant, ça tourne en boucle. Curieusement c'est quand on commence à s'en sortir qu'ils reviennent en général, car quoi que tu en penses, il est exactement comme toi (et en plus il est persuadé, vu ton silence, que tu n'en as rien à faire).
Laisse le mariner, il faut qu'il se rende compte que c'est toi qui lui manque, et pas les enfants qu'il pourrait faire avec toi un jour (ou alors c'est un naze, et tu n'as pas besoin d'un naze à tes cotés).
c'est toi sur la photo de ton avatar? :shock:
non mais tu as vu comme tu es belle? et tu fais médecine en plus? mais ce mec est marteau s'il te laisse partir! ouh là, y'en a d'autres qui ne vont pas te laisser passer, moi je le dis :lol:
BY Noone
Ton histoire me rappelle un peu la mienne.. En gros c'est je t'aime mais je te quitte.. Il y a des gens qui font passer leur vie professionnelle avant leur couple et je trouve ca d'une nulité absolue..
Le plus important dans la vie c'est son couple, sa famille et ses amis.. Le boulot ca sert juste à gagner des sous, après si on y est épanouie c'est tant mieux..
LICAT
^^ merci c'est vraiment sympathique et très boostant ton message, c'est ce que je me dis chaque jour.. Je lui ai demandé lors de notre dernière rencontre comment il faisait pour tenir malgré notre rupture, il m'a répondu '' tu sais, je me dis que ma famille va bien c'est le plus important '' je me suis dis Okk lol pourquoi pas hein
Oui c'est bien moi merci bien lol il me rendait belle aussi ... enfin je me suis rendu compte maintenant que je suis dépendante de lui, je tenais grâce à lui.. je sais que dans une relation il ne faut pas s'oublier, et ne surtout pas faire ça .. enfin je ne reproduirais plus cette erreur à l'avenir ..

tonyyy1234
Merci d'avoir lu mon histoire :)
MMh je ne sais pas, je ne suis pas trop d'accord, il faut pouvoir être stable pour construire une vie de couple et ainsi une vie de famille... il est stressé et vraiment perdu.. mais c'est vrai ''m'abandonner'' comme cela.. c'est vrai lorsqu'on dit que les hommes ne peuvent s'occuper de plusieurs choses à la fois ... :/
BY Noone
Non c'est pas vrai.. Je bosse à mon compte, je viens d'acheter une ruine à retaper et je m'occupe seul des papiers pour le permis de construire et je faisais en sorte de garder un maximum de temps pour mon couple..
Alors non pas tous les hommes sont des incapables..
BY Noone
Moi j'ai l'impression qu'elle m'a quitté parce qu'avec son nouveau taff on allait se voir moins qu'avant.. Et comme je réclamais pas mal d'affection elle a pris peur..
Pris peur de quoi ? Moi j'ai toujours réclamé beaucoup d'affections (pour te dire il m'appelait parfois ma glue x)), il me protégeait, m'aimait, prenait soin de moi ... je crois qu'il pense ne plus être capable de me satisfaire maintenant qu'il a perdu son travail, il est vraiment perdu ... Mais moi je lui ai dis que c'était pas important pour moi .... enfin il ne veut rien entendre

Quel est ton histoire?
Je viens de lire ton histoire, et je pense comme toi un bon silence radio ferait le plus grand bien, mais facile à dire qu'à faire ...

Aujourd'hui c'est mon 12ème jour et ça me fait tellement mal qui ne prenne aucune nouvelle de moi sachant que je ne suis pas au top ... j'ai tellement peur qu'il réussisse à passer à autre chose, il s'est tellement investit pour nous, on avait des projets solides, c'était tellement magique ... pourquoi ??! :'( j'en peux plus
je sais qu'il le faut .. mais j'ai pas trop le temps à ça ...je suis enfermée dans mon appart' avec mes cours ... et mes amis, je leur dis pas que je ne suis pas au top, je ne veux pas leur montrer que je suis ''faible'' sans lui ... enfin ...
Voilà 13ème jour de SR ... en me réveillant je vois un message de lui je suis contente je me dis qu'il ne m'as pas oublié... '' pas de nouvelles bonne nouvelle!'' ... je le prends un peu méchamment car il sait que ce n'est pas le cas, ascenseur émotionnel, je me lève déçue ... devrais je lui répondre '' hé bien si tu le dis surement "? ... rhh je suis perdue je me reconnais plus c'est bizarre
Je pense que je vais vraiment craquer et tout lui déballer.. je sens que je vais craquer ... incessamment sous peu .. pour l'instant je me l'interdis mais je me connais d'ici ce soir je vais tout lui dire .... j'arrive plus
mon conseil : tu écris un beau mail, tu le mets dans les brouillons et tu le relis demain matin si tu as toujours envie de l'envoyer. Je t'assure que ça fait un bien fou et qu'en général le lendemain on a changé d'avis.
si tu savais le nombre de mails qui sont dans mes brouillons et que je n'ai pas envoyé...je m'en félicite aujourd'hui. Mais ça m'a permis de tenir ;)
Hey !
Oh merci LICAT ça marche vraiment d'écrire dans les brouillons.. hier j'étais vraiment pas bien, son message m'as vraiment déstabilisée.. enfin aujourd'hui aucune réponse et je suis presque fière lol
Enfin je suis fière de moi de résister comme cela. :)
Oui franchement hier j'ai failli craquer j'étais vraiment à deux doigts mais écrire ça fait un bien fou quand même! je ne pensais jamais que ça allait marché.. J'ai l'impression d'être méchante quelque fois d'ignorer.. m'enfin bon!
Même problème. Quand il m'écrit je me sens obligé de repondre, surtout quand c'est un texto "drapeau blanc" style je prend de tes nouvelles, bisous. Alors je répond, pourquoi je ne répondrais pas ?! J'aurais répondu à n'importe qui. Par contre je n'écris jamais de moi même, et je ne répond que s'il y a une question.
j'ai l'impression de me retrouver un peu dans ton histoire, sauf que moi c'est une plus longue distance..
hier j'ai décidé après 4 mois de rupture, de le supprimer de ma vie, ca stagnait trop , d'ailleurs , j'aimerai beaucoup ton avis sur mon histoire..
Sois patiente, il reviendra
Bonsoir Carolyne,
je viens de lire ton histoire ... Tu as fais beaucoup de choses que moi je n'aurais pas faite, enfin tu as tes raisons bien évidemment mais par exemple pour vos un an il faisait tout ce chemin pour toi et au final tu n'es même pas venu le voir ...

Nous quand on s'est rencontré au début il venait souvent me voir mais après je voulais le découvrir dans son ''environnement'' tu vois .. on s'est toujours dis qu'on devait faire des efforts car on a choisit de vivre notre histoire à distance, on l'a décidé donc on assume les conséquences..

Et sans te mentir, nous n'avons jamais eu de disputes mis à part une très grosse après 2 mois de relation... puis après plus jamais de disputes, la confiance régnait entre nous et aux retrouvailles, nous n'avions pas le temps de nous disputer lol enfin .. j'aurais tant aimé qu'on se dispute je te le jure lors de la rupture .. mais même cela s'est magnifiquement terminée ... Parfois je me dis que si on s'était disputé, j'aurais eu plus de chance qu'il revienne que maintenant, il est tellement sur de lui c'est fou et le connaissant très bien, il ne revient jamais sur ces décisions ... Tu penses que je devrais être patiente? j'ai tellement peur d'être déçue .. j'en suis persuadée qu'il reviendra mais j'ai tellement peur aussi de tomber de haut ...

En tout cas tu as bien raison de '' couper les ponts '' car si tu te lances dans une relation sexfriend avec ton ex alors que tu es amoureuse, ça ne pourrait que te faire souffrir encore plus ...
toutes les certitudes sont faites pour tomber un jour. Tu sais les gens qui ne reviennent jamais sur une décision qu'ils ont prises alors qu'ils savent qu'elle est mauvaise, soit ils changent quand même d'avis et avouent qu'ils se sont trompés, soit ce sont de vrais cons. Je pense qu'il est intelligent (j'espère ne pas me tromper, mais si c'est le cas, tant mieux pour toi et tant pis pour lui).
Une chose dont tu peux être sure , c'est qu'il t'aime, a partir de la , tu n'as aucune crainte a avoir , il veut faire de l'ordre dans sa vie et ne veut pas te mêler a ca , il reviendra une fois qu'il aura une vie potable pour vous deux ,ca ne fait pas encore assez de temps garde espoir
Merci pour ton avis , j'espère que ma lettre lui fera un electrochoc!
Comment expliquer qu'on est intimement convaincu qu'il reviendra ? Qu'il faut juste laisser du temps au temps. Lui laisser du temps pour mettre de l'ordre dans sa vie, se reconstruire... Comment savoir quand réapparaitre au bon moment? Comment gérer ce manque combiné avec l'attente?
Bonjour :)
Tout d'abord merci pour vos messages ... ça me fait plaisir grâce à vous je me dis que rien n'est impossible mais je dois vous l'avouer ..
... plus les jours passent et plus je me dis que c'est vraiment fini.. vous êtes toutes plus optimistes que moi, j'espère que vous avez raison mais je me fais maintenant à cette idée. Je ne veux que son bonheur et s'il n'est plus heureux avec moi, je dois m'y faire et je dois le respecter...
Je souffre tellement en ce moment, il me rend tellement triste, je lui en veux tellement de ce qu'il m'as fait, toutes ces promesses qu'il m'a faite enfin .. s'il revenait je ne sais pas comment je réagirais ... je ne sais pas ça se trouve je serais la plus heureuse mais aucune idée .... je lui en veux tellement
c'est normal ne t'inquiète pas, dis toi que certaines personnes peuvent rester un an ou deux avant de se remttre ensemble , le silence ne veut rien dire. il pense à toi, c'est sur. il ne veut peut-être pas t'envoyer des sms qui ne feront qu'empirer la situation, et te rendre triste.
si vous être faits pour être ensemble , vous serez de nouveau ensemble.
Pour ma part , mon ex a répondu par sms a ma lettre, il ne me prend pas au sérieux et se moque de moi pour lui ce n'est pas fini et il ne croit pas ce que je dis quand je dis que c'est terminé il a terminé son sms par : allez ma chérie d'amour , je t'embrasse très fort.
j'avais dis a la fin de la lettre : je t'embrasse très fort. mais aucun petits noms comme il l'a fait, je n'ai rien répondu biensur il m'a envoyé deux : oh! 20 minutes d'intervalles. je pense qu'il commence a cogiter et a flipouiller
Bsr Mnaga je viens de lire ton histoire et toute les discussionns la dessous .... donc pour etre bref je vais te dire que je passe aussi une sale période et qu'on te lisant je sentais que tu racotais mon histoire .... il était tellement amoureux et il prié toujours dieu que je soit a lui et je sois sa femme il me disait tjs que je suis sa femme a lui et a lui seule ... on se parlait souvent on s'envoyais tout le temps des sms et on passaient toutes les nuits a discuter sur skype .... et ca depuis 1an et 3mois exactement tout comme toi.... pourtant on vis loin voir très loin l'un de l'autre moi j'habite en Tunisie et lui en Allemagne mais il est Tunisien aussi il venait juste pour me voir d'Allemagne chaque mois 1 ou 2 fois meme si son travail ne le permet pas et qu'il n'a pas le temps il venais meme juste pour un weekend pour me voir .... j'étais certaine qu'il est fou amoureux de moi et j'ai jamais penser qu'un jour il pourrais me quitter pour quoi que ce soit ( c'est ma faute d'ailleurs parcequ'il faut toujours penser au pire pour ne pas avoir un grand choc) ... et là et depuis septembre dernier il a bcp changer pour des pbs de professionnels (faut dire que c pas si evident comme pb ) il a tout perdu sa société ses biens ... du coup il a bcp changé avec moi et il m'a dit qu'il peut plus rester avec moi parcequ'il peut plus tenir a ses promesses avec moi je l'ai dit que je suis prete a l'aider et qu'ensemble on pourrais peut etre redevenir comme avant mais il refuses meme de discuter de ça en me disant qu'il veut pas me meler a toute ses histoires et qu'il m'aimes !!!!! Franchement "je te quittes parceque je t'aime" je vais jamais comprendre ça !!!! alors SR depuis 1novembre jusqu'au 16 novembre je l'ai contacté et là tu sait meme pas combien je regrette de l'avoir fait (alors tiens toi bon ) ces connards aiment qu'on les ignorent :) donc depuis une semaine je l'ai contacté et j'ai essayé de reparler avec lui de notre relation et là il me redit encore : essaie de ne plus penser a moi !!!! c'est pour ton bien ( comme si je n'est rien a faire que penser a lui ce grand connard :lol: mais c'est vrai comme meme je ne fait que ça :D ) et là aprés un SR de 16 jours je sent que je suis revenu encore deux mois en arrière .... bref on n'a pas bcp discuté mais le soir du lundi dernier on a un peu discuté sur skype sur tout et rien .... et g profité pour lui demander (parceque je voulais vraiment le savoir ) si il a pensé a moi pendant cette période et il a lancé un long soupir ensuite il m'a dit : je te jure que tu ne me quittait pas l'esprit une seconde (j'ai senti qu'il était honnete ) mais je compte refaire un autre SR mnt et cette fois ci ca serras plus long inchalah ...... Alors Mnaga soit sure qu'il pense a toi mnt ne t'inquiètes c'est pas d'un jour a l'autre qu'on oubli quelqu'un qu'on a bcp aimé un jour !!!!! occupe toi de tes etudes et il reviendras ce grand connard :) ......
PS: Mnaga t'es vraiment gentil toi comme fille .... tu souhaite qu'il soit heureux meme s'il soit pas avec toi ??? ben moi je souhaite qu'il crève s'il est loin de moi :lol: je rigoles que dieu protèges mon amour inchalah :roll:
Flow75 : Comment ca va toi avec ton SR ???tu tiens le coup ?? ;)
carolyne92 a écrit :oulala les filles , il me bombarde de mess et vient de m'appeller 4 fois de suite , j'ai pas répondu .. je crois qu'il pète un cable..
ca fait combien de temps que t'es en SR ???? félicitations inchalah ca serras a notre tour aussi :)
la distance. bon en même il y avait beaucoup tp d'embrouilles vers la fin , c'était limite a l'amiable, sauf que je n'ai pas voulu croire la fin ..
il perdu confiance en moi parce qu'il venait tout le temps chez moi , et moi en un an jamais chez lui. sauf qu'après la rupture je suis allée chez lui , pour lui prouver mon amour , il m'avait dit que c'était tp tard..
donc pendant 3 mois et demi il m'a parlé en clair il n'y a jamais eu vraiment de cassure/rupture
Amira1982 a écrit :Flow75 : Comment ca va toi avec ton SR ???tu tiens le coup ??
Mon SR a vraiment pu commencer, y a 10 jours Amira, puisque j'ai enfin récupérer toutes mes affaires à l'appartement. Depuis on a eu quelques echanges de texto le week end dernier ou on s'excuse de nos comportements respectifs pendant la rupture.
Mercredi j'ai eu le droit à "bonjour, je viens aux nouvelles ? si tu veux bien m'en donner. bisous", ce à quoi j'ai repondu vite fait, alors que lui m'a ecrit un texto de 20 lignes. En fait, il souhaitait surtout demander de mes nouvelles pour m'en donner de lui !
Il a reçu ma lettre jeudi mid, et en début d'aprem j'avai "j'ai bien recu ta lettre, elle m'a touchée. j'espère que ton taff se passe bien. Bisous" j'ai repondu "oui tres. Je ne sais pas quand je pourrais passer recuperer mon courrier, laisse le dans la boite aux lettre"
Depuis plus rien et retour SR et au prochain texto, il peut se brosser pour une réponse !
Ok je comprend..... vous habitiez très loin l'un de l'autre ??? il a raison ... lorsqu'on fait un effort on attend une autre chose en retour !!! si il t'avais demandé de partir le voir chez lui et que t'es pas parti pas mal de fois il a raison de séenerver parceque tu ne fait pas d'effort pour votre couple mais ça peut etre une raison d’engueulade .... dispute ... mais pas de rupture !!!!! mais le mal est fait mnt vu que t'a commenncé ton SR continue et met toi en position d'attaque pas de défense ;)
Flow75 a écrit : Depuis plus rien et retour SR et au prochain texto, il peut se brosser pour une réponse !
très bonne décision ...ne lui répond plus c'est comme ca qu'il va sentir que tu lui manques pas en lui répondant a chaque fois qu'il a besoin de toi ;)
carolyne92 a écrit :Bon sang mais pourquoi ils sont si cons :)
Parceque c'est des hommes :) et que les hommes n'aiment pas les choses acquises alors mesdames meme si vous retomberiez un jour follement amoureuses d'un homme ne lui fait surtout pas sentir que vous etes acquises il doit toujours avoir des doutes et avoir peur de vous perdre un jour ou l'autre ;)
Franchement, je me demande vraiment pourquoi on se casse autant la tete... Parfois on devrait plutot se rendre à l'évidence. Comment peut on croire qu'ils vont revenir ? Est ce que quelque chose nous le prédit ? Absolument pas, et pourtant on analyse, on dissèque le moindre texto... Y a rien a disséquer, il faut appeler un chat un chat. Bonjour tu vas bien, veut juste dire bonjour tu vas bien... Le jour ou j'aurais un texto disant "je pense à toi tout le temps, tu me manques, reviens" la je pourrais ésperer. Mais soyons honnetes, le jour ou je recevrais ça, les poules auront des dents
BY Noone
B moi je préfèrerai plus avoir de nouvelles plutot que des longs textos où elle me dit que je lui manque énormément, qu'elle est triste parce qu'elle ne m'a plu.. Et le lendemain elle me dit qu'elle était amoureuse de l'homme que j'ai pu ètre mais pas de celui que je suis aujourd'hui, alors qu'on s'est mème pas revu!!
Ah les femmes!!
Modifié en dernier par Noone le 24 nov. 2012, 14:16, modifié 1 fois.
Bon aujourd'hui j'en ai marre. J'ai été voir vite fait sa page facebook (via le compte d'un ami, puisque moi je l'ai supprimé). Il ne fait rien, il n'a pas de next, y a rien... Si mercredi il m'a demandé de mes nouvelles, c'est parce que lui voulait m'en donner de lui puisqu'il a trouvé un appart, et qu'il a eu la reponse et l'a aussi mis sur facebook mercredi.
J'en ai marre de ce jeu, j'ai envie d'aller le voir, il est a 15min a pied de chez moi, dans NOTRE appartement, j'irais bien dire bonjour. Ca me soule. J'ai envie de recharger les batteries.
Bonjour tout le monde!

Carolyne
Merci de ta réponse très rassurante, je sais que s'il m'aime vraiment, il reviendra, j'ai confiance en lui. Je ne sais pas ce qu'il lui arrive ... En tout cas ne réponds pas, ignore le ... essaye de ne pas lâcher..

Amira

:) en tout cas merci de ta réponse, je me retrouve aussi tellement dans la fin de ton histoire .. Ils sont perdu je comprends mais moi je suis là aussi pour l'aider comme il l'a fait pour moi, il sait bien que je suis là mais pourquoi ne me laisse-t-il pas le faire? je ne comprends pas, ça lui ferait un bien fou d'avoir quelqu'un qui le rassure et qui lui fasse rire dans ces moments pas facile et surtout qu'il l'aime et qui le soutienne... pourquoi ne veut-il pas de mon aide? je ne sais pas ...
En effet je ne souhaite que son bonheur, je ne peux le nommer comme tu le fais, il a tellement fait pour moi, je respecte sa décision, j'ai fais (ou pas?) tout ce que j'ai pu pour qu'il revienne ...
.. certes je lui en veux tellement mais moi si je ne l'aimais plus, je ne pourrais rester ... enfin le problème c'est que l'amour existe réellement entre nous (vous pensez que c'est l'amoureuse bornée qui parle) mais même après notre rupture, il m'aidait, me soutenait encore, même sa mère est venue me parler pour me soutenir et être patiente car il vivait une situation pas facile .. bref malgré le silence qui règne depuis maintenant 17 jours, je sais qu'il pense à moi ... c'est dur...

Flow
''Comment peut on croire qu'ils vont revenir ?'' MMhh personnellement j'ai cette petite voix qui me dit ne tqt pas il reviendra ... je ne sais pas comment t'expliquer m'enfin ... ça se trouve que non hein! mais je le sens je me dis de lui laisser un peu de temps, après tout on peut avoir des moments de doutes c'est humain ... L'espoir fait vivre comme on dit ...
Ne lâche pas, il faut qu'il revienne, on ne doit pas revenir après tout ce qu'on a fait, on ne peut se rabaisser, c'est LUI qui doit revenir... laisse le! résiste ....

Bon hé bien voilà 17 jours de SR comme je l'ai dis plus haut ... wahou 17 jours alors que pendant plus d'un an, on ne pouvait se passer l'un de l'autre ... Pendant quelque jour je ne rêvais plus de lui, et cette nuit, 2 fois, des retrouvailles, il est revenu, s'excusant, il s'en voulait .... mais ce n'est qu'un rêve ... d'ailleurs vous accordez une importance à vos rêves? Généralement, c'est le contraire qui arrive ..... enfin Perdue rhhhh faut que je me retrouve...
Modifié en dernier par Mnaga le 25 nov. 2012, 13:10, modifié 1 fois.
Apparemment le manque se fait vraiment ressentir au bout de 3 semaines... J'ai donc décidé de tenir 3 semaines avant de tenter quoique ce soit. Je vais rentrer dans un SR strict. Je pense que je lui manque, mais vu qu'il ne se passe absolument rien dans sa vie, il n'a rien à partager avec moi. Alors que de mon côté il se passe plein de choses et j'ai envie de lui raconter... C'est ce qui est le plus dire, ne pas l'appeler pour lui raconter telle ou telle chose. Au moins quand je le verrais, il aura l'impression que depuis qu'il m'a quittée, je m'épanouie 3 fois plus !
Oui Amira , j'aurai du faire autant d'efforts que lui , j'ai évolué maintenant! :)
aujourd'hui , 5 appels ce matin , et il m'a dit : allez répond fais pas l'enfant
dans la lettre je lui avais dis que j'avais vu un film émouvant ( comme lui avait regardé un film émouvant) je lui avais dis que ca m'avait fait comprendre que la vie était trop courte pour se retenir de dire les choses, et de dire ce qu'on ressent. Son 2ème sms était : au fait c'est quoi le film que tu as regardé ? il a l'air bien , peut-être que ca me fera réfléchir
carolyne92 a écrit :Son 2ème sms était : au fait c'est quoi le film que tu as regardé ? il a l'air bien , peut-être que ca me fera réfléchir
donne lui le nom d'un film ou l'héros fait le tour du monde a la recherche de son ame soeur et qu'il se retourne enfin vers sa carolyne :D
je crois qu'ils n'ont pas eu tort en disant que 2012 c'est la fin du monde :) cette année est vraiment merdique sur les couples !!!!! Espérons qu'on 2013 on serras toutes dans les bras de nos amoureux et qu'ils seront plus amoureux que jamais de nous !!!! patience .... on doit etre patientes parce que la récompense de la patience est toujours très belle :)