Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vous explique mon histoire afin que vous me disiez ce que vous en pensez et peut être m'aider.
J'ai rencontré mon ex il y a 5 ans (j'ai 30 ans et elle 26). Cela se passait bien, nous étions très fusionnels. C'était ma première histoire d'amour, elle non. Elle m'a rapidement dis qu'elle voyait en moi l'homme de sa vie, qu'elle voulait avoir des enfants avec moi et se marier.
Je n'étais pas prêt pour ça je le pense, car je n'avais jamais connu l'amour auparavant. Je lui répondais donc que pour le moment je n'étais pas prêt à cela et qu'il me fallait du temps. Pourtant je l'aimais vraiment.
Nous n'avons pas vécu ensemble, j'étais chez mes parents, elle aussi, mais on se voyait régulièrement. Nous sommes partis plusieurs fois en vacances et avons partagés énormément de choses.
Nous avons des caractères assez forts et parfois nous nous disputions, puis de plus en plus... Cette année 2012 a été assez chaotique et l'on se disputait de plus en plus. En avril dernier, je n'en pouvais plus, je suis donc pris la décision de partir car j'étouffais de la situation. J'étais toujours en contact avec elle car je la savais triste. 1 mois et demi après notre rupture, j'ai rencontré une fille. Je l'ai mise en garde de ma relation passée, mais nous nous sommes mis ensemble. Au début, j'avais l'impression de revivre. Plus de disputes, plus de cris, de reproches. Tout se passait bien, nous avions des points communs, elle avait ce que mon ex ne m'apportait peut être pas assez. Puis au fur et à mesure, j'ai commencé à repenser à mon ex, je l'avais toujours dans le cœur et je pense que j'ai essayé de l'oublier trop rapidement. Avec la fille en question, j'ai commencé à devenir de plus en plus distant, elle voyait que "je n'étais plus le même". Plutôt que de lui cacher, je lui ai dis que je pensais parfois à mon ex et que je n'arrivais pas pour le moment à l'oublier. Cela lui a fait du mal, moi aussi car elle n'y était pour rien et je ne voulais pas qu'elle en souffre d'avantage. Mais j'ai préféré être sincère. J'ai donc pris la décision d'arrêter avec elle. Cela m'a peiné tout comme elle... J'avais l'impression de revivre ma rupture précédente.
Quelques jours plus tard, j'ai informé mon ex que j'étais séparé, nous nous sommes revus. Peut être trop rapidement... Nous nous sommes remis ensemble fin juillet et nous sommes vu 2 fois avant qu'elle ne parte en vacances avec ses copines et moi de mon côté. Ces 2 fois n'ont pas été sans reproches et je pense que nous n'étions pas prêts car cela était trop frais. Trop de rancunes et d'images remontaient en elle en pensant à la fille que j'avais fréquentée.
Nous nous sommes revu début septembre. Je la sentais plus distante que d'habitude, pourtant cela ne lui ressemble pas. Elle me disait avoir besoin de temps pour réfléchir. Je sentais qu'elle avait le cœur ailleurs. Je lui ai demandé plusieurs fois si elle avait rencontré quelqu'un (en août, soit 1 mois plus tôt), question à laquelle elle m'a toujours soutenu que non. N'ayant pas vraiment le choix, je lui ai laissé du temps, nous ne nous voyons plus, moins d'appels de SMS...
Début octobre, je reçois un SMS de sa part me disant qu'elle avait réfléchi et qu'elle souhaitait mettre un terme à notre relation. Je ne sais pas pourquoi, mais je sentais cela venir. Peut être n'ai je pas eu le courage de vraiment y penser...
Le week-end, je lui propose de se voir pour que l'on discute de sa décision tout en respectant son choix. J'ai du insister (un tord de ma part), et elle m'a appris qu'elle voyait un garçon qui s'intéressait à elle mais que pour le moment il n'y avait rien de plus.
Cela m'a fait mal, car en plus de la rupture, elle me quitte pour un autre. Je l'ai très mal vécu, j'ai commis beaucoup d'interdits dans la semaine qui a suivi. Je suis allé voir ses grands parents (qui m'apprécient) pour discuter car j'avais besoin d'être écouté. Je ne me sentais pas de parler de ça à mes parents et amis car je n'ai pas pour habitude de parler de ce que ressens. C'est bête, je sais... Je lui ai également écris une lettre que ses grands parents lui ont remis, dans laquelle j’exprimais mes tords dans notre relation et pourquoi nous en sommes arrivés là. Plus tard, lorsqu'elle l'a lu, elle m'a envoyé un message disant que cela l'avait beaucoup émue.
J'ai ensuite décidé de passer en SR. Elle m'envoyait parfois un message pour me demander comment j'allais, et je lui répondais dans la positive, même si ce n’était pas facile.
Il y a 2 semaines, elle m'annonce qu'elle partait en vacances avec une copine, mais je savais au fond de moi que c'était lui... J'ai fait comme si de rien n'étais et lui ai souhaité de profiter de ces vas. 2 jours après son départ, je lui envoie un SMS en lui disant que j'espère qu'elle est bien arrivée. SMS auquel elle me répond 4 jours plus tard. Entre temps elle avait mis des photos (dont certaines avec le garçon en question) de ses vacances sur face book, sur lesquelles je suis tombé (même si nous ne sommes plus amis) car nous avions des amis en communs qui m'en ont fait part. Cela m'a crevé le cœur... Je n'en ai pas dormi plusieurs jours, mais je ne lui ai envoyé aucun message.
J'ai décidé de lui envoyer un message qq jours plus tard pour lui proposer de se voir à son retour. A mon grand étonnement elle a accepté. Nous nous sommes donc vus le w-e dernier chez elle pour discuter. Je lui ai dis certaines choses sur mon passé et mon enfance que j'avais jusque là gardé pour moi, mais qui expliquent certains de mes comportements qui ont pu causer la rupture. Cela l'a beaucoup touchée, nous nous sommes pris dans les bras l'un de l'autre, avons pleuré, mais c'était beau. Elle m'a dit qu'elle pensait à moi lorsqu'elle était là bas. Elle m'a également avoué d'elle même être partie avec le garçon en question et non avec sa copine. Elle m'a proposé que l'on mange ensemble le lendemain, j'ai accepté et tout s'est bien passé, même si l'on en revenait toujours au sujet de la rupture et qui nous fessait mal à tous les 2. Elle m’a dis qu’elle se disputait parfois avec son next et que leur relation n’avait rien à voir avec la notre.
Le lendemain, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle m'aime toujours, mais qu'elle ne sait plus où elle en est et ce qu'elle doit faire. Je lui ai répondu, qu'elle seule détenait la réponse en elle. Je n'ai pas voulu relancer la discussion.
Je l'ai appelée auj. (soit 3 jours plus tard), peut être n'aurai je pas du pour lui demander comment elle allait. Elle semble perdue. Je lui ai proposé une sortie, elle m'a dit qu'elle me tiendrait au courant la semaine prochaine. Je pense passer en SR, mais c’est très difficile.
J'ai l'impression de vivre en ce moment ce qu'elle a vécu lorsque je m'étais séparé d'elle, cela m'a permis d'effectuer un grand travail sur moi même et je sais désormais quelles ont étés mes erreurs. Je l’ai même remercié de cette rupture qui m’a permis de savoir qui j’étais vraiment au fond de moi. Je sais que j'ai changé, j'aimerais lui prouver, mais elle semble avoir peur... Je sais ce que je n'aurai pas du faire, j'étais trop sur son dos, trop de reproches, trop perfectionniste. Cela l'a étouffée. Elle m'a dit hésiter entre tenter le tout pour le tout avec moi et notre passif, mais avec les liens forts qui nous unissent, ou tenter quelque chose de tout neuf avec lui en sachant pas où elle va.
Voilà où j'en suis aujd.
J'espère pouvoir bénéficier de votre soutien, car j'ai le moral en dents de scie. Un jour ça va mieux, le lendemain, je ressasse le passé…

Merci à tous :)

Salut Olivier75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Cela fait longtemps que je n'étais pas venu par ici mais je vais te répondre juste par un mot... FIERTE.
Tu sais cette chose que l'on oubli dans cette situation.. J'ai vécu à peu prés la même chose il y a tout juste un an...sauf que moi ma fierté, je l'ai vraiment perdu.

Tu n'as pas trop parlé de dates dans ton histoire, mais votre rupture est récente, et elle a déjà qqun d'autre et en plus a passé des vacances avec...Allo il faut se réveiller.. Tu es aveuglé par ton amour pour elle, mais s'il y a bien quelque chose que j'ai appris de part cette expérience douloureuse, c'est que : "gratter" l'amour, montrer son désespoir etc etc ne t'apporteras rien. Et je ne suis pas non plus pour le "montrer un visage positif".
Elle est perdue, très bien. Je pense que tu lui as bien fait comprendre que tu voulais retourner avec...alors stop les contacts...pendant un vrai moment. Ne passe pas ces moments où l'on croirait qu'on est en couple mais qui n'apporte strictement rien.
Actuellement tu ne vois que le court terme, mais si elle décide de revenir, comment le vivrais tu? elle qui a eu qqun d'autre alors que toi non...
Merci Mattew pour ta réponse :)
Je sais qu'actuellement, je ravale trop ma fierté. Mon entourage et mes amis me l'ont également fait remarquer. Pourtant, cela n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue que j'ai du mal à le faire aujourd'hui...
Concernant l'historique, nous nous sommes rencontrés il y a 5 ans. Je m'étais séparé d'elle en avril de cette année et elle est partie à son tour début octobre. Nous avions quelques contacts par SMS (j'essaye de lui laisser l'initiative de faire le 1er pas même si je meurs d'envie de lui dire que je l'aime chaque jour). J'ai vu sa famille la semaine de la rupture, ils lui ont remis ma lettre. Puis nous nous sommes revu le week-end dernier.
Je sais que la voir m' fait du bien, mais en même temps du mal car cette bouffée d'oxygène n'était que temporaire. Je dois lui laisser le temps de ressentir un manque, elle essaye de le combler avec lui, mais je garde l'espoir qu'il n'y arrivera jamais.
Si elle était amenée à revenir, je serais heureux, mais les blessures de ces derniers temps ne s'effaceront pas rapidement. En même temps, je me dis qu'elle a vécu ma situation à quelques détails prêts. J'aimerais recommencer une nouvelle histoire avec elle et non pas continuer ce que nous avons arrêté
Je pense que pour le moment tu devrais ne plus donner de nouvelles. Elle sait très bien ce que tu veux et elle sait que maintenant tout dépend d'elle. Le mieux c'est de provoquer le manque et la surprise et peut être qu'à partir de là elle se réveillera...
Je pense qu'il vaut mieux répondre surtout si c'est un message banal qui consiste à te demander des nouvelles je ne vois pas l'intérêt de ne pas répondre. Une réponse simple, un peu détachée mais une réponse quand même. L'important c'est que ce soit elle qui vienne vers toi mais après sachant que t'as envie de la récupérer ne pas répondre serait un risque de l'éloigner alors que reprendre contact doucement peut faire avancer les choses
Merci 'à tous pour votre soutien car c'est pas facile et l'on vit là même douleur.
La nuit fut difficile comme d' habitude, je me réveille vers 4h et commence à cogiter. C'est plus fort que moi... Si seulement j'arrivais à me détacher et ne penser à rien...
Elle est passée tellement vite à autre chose, ça me fait d'autant plus mal.
Pensez vous qu'il s'agit d'une relation pansement ou que cela peut durer ?
Quand nous nous sommes vus, elle m'a dit que sa nouvelle relation n'avait rien à voir avec la notre, que le lien n'était pas aussi fort. Je ne sais plus quoi penser
Je pense que si elle t'a dit ça c'est qu'elle le pense. Après je ne la connais pas donc c'est difficile de savoir réellement mais je ne vois pas pourquoi elle t'aurait dit un truc comme ça si c'est pas ce qu'elle ressent. Elle est avec quelqu'un et j'imagine combien ça doit être dur mais ça ne veut pas dire automatiquement qu'elle est passée à autre chose. Y'a des gens qui n'arrivent pas à être seuls mais ce qui compte c'est l'intensité de la relation qui là n'est apparemment pas aussi forte que ce qu'elle a vécu avec toi. Peut être que c'est justement ce qu'il lui faut pour se rendre compte qu'avec toi elle était beaucoup mieux et que ça lui manque.
Merci pour ta et tes réponses, ça fait plaisir de se sentir écouté et soutenu ;)
Je pense effectivement qu'elle était sincère lorsqu'elle me l'a dit, c'est une personne entière et elle ne triche pas sur les sentiments.
Ca me fait d'autant plus mal que le lendemain de notre entrevue, elle m'envoie un message pour me dire qu'elle m'aime encore c'est une certitude, mais qu'elle ne sait pas où elle en est, ni ce qu'elle doit faire...
J'ai peut qu'elle tombe amoureuse de lui, si cela n'est pas déjà fait, même si je sais qu'elle m'aime encore. Je me dis au fond de moi, qu'on ne peut pas aimer une nouvelle personne alors qu'on en aime déjà une autre
De rien c'est normal :) Pour moi c'est impossible d'aimer 2 hommes à la fois. Je me trompe peut être mais si elle t'aime toujours ça m'étonnerait qu'elle tombe aussi vite amoureuse de son copain du moment. Tout va dépendre du comportement que tu vas adopter! En tant que fille ce qui me rend folle c'est le silence de l'autre, voir qu'il peut continuer sa vie sans te contacter et s'apercevoir que tu peux réellement le perdre. Si les sentiments sont encore là, je pense qu'elle réagira un jour ou l'autre mais toi en attendant même si t'y penses tous les jours, essaie de penser à toi, de te retrouver, de faire des choses qui te plaisent et plus elle te verra épanoui plus elle réalisera
Je partage aussi ton point de vue et je vois mal comment aimer 2 personnes à la fois. J'ai peut être tord de m'accrocher à ce fait que je pense sincèrement car si elle ne revenait pas, cela serait d'autant plus dur...
Je sais que je dois m'éclipser, ne plus la contacter, même si j'en meurt d'envie.
C'est à double tranchant car j'ai peur que ce temps soit utilisé de son côté pour tisser des liens avec son next.
Encore merci Bb2503, ça me fait plaisir et me rassure d'avoir un point de vue féminin sur la situation
Je t'ai envoyé un message privé je ne sais pas si tu l'as vu! Tu sais je pense que quand on aime quelqu'un réellement on a beau être avec n'importe quelle autre personne ça ne changera rien, au contraire, on comparera toujours. C'est dur de construire une autre histoire quand la précédente te "hante" encore, c'est quasi impossible même...
@Bb2503 : Je n'avais pas vu, mais je viens de te répondre à l'instant

Je sais qu'elle compare sa nouvelle relation avec la notre. J'ai le poids des années sur cette nouvelle idylle où elle m'a même dis qu'il y avait parfois des disputes et qu'elle ne savais pas si elle arriverait à vivre avec les défaut de son next.
Elle a 26ans, lui 37 marié 10ans et divorcé (moi 30). Je sais que les points que j'avais en commun avec elle, elle ne les a pas retrouvé chez lui, leur différence d'âge fesant et le passé affectif "lourd" de son next.
Je sais que c'est mal, mais j'ai envie que ça tombe à l'eau. Je n'aime pas souhaiter le malheur à qui que ce soit, mais peut être que cela permettra de faire revenir mon bonheur.
Tu vois déjà ce sont des points très positifs si elle commence à te dire qu'elle ne pourra peut être pas vivre avec les défauts de son next. Et puis comme tu dis son passé sentimental ne va sûrement pas du tout convenir à ton ex, c'est certainement trop lourd. Bien sur que même si on ne veut souhaiter de malheur à personne, voir la personne qu'on aime avec quelqu'un ne peut que nous amener à vouloir l'échec de leur relation. C'est humain. C'est à coup sûr une relation pansement qui ne pourra pas durer, vus ses propos. Continue ton SR, il faut beaucoup de courage mais si ça paye tu seras tellement fier de toi. Et même si ça ne paye pas pour votre relation ça paiera quoi qu'il arrive pour ton "bien-être" car être trop en contact nous empêche de voir autre chose et d'avancer. Merci beaucoup pour ta réponse. Le problème c'est que pour ma part j'ai l'impression qu'il ne doit plus penser à moi, que pour lui c'est fini point. Que le passé appartient au passé et que même s'il a passé des bons moments avec moi c'était pas assez fort pour que je lui manque. Qu'est ce qui te fait dire qu'il a des sentiments pour moi sûrement? Parce qu'il m'a quand même dit qu'il était probablement pas aussi attaché que moi et qu'il arrivait pas à faire des efforts... Dur un peu!
I' y a je pense des points positifs, mais j'ai peur de leur donner trop de poids et d'être déçu si elle ne revenait pas...
Pour en revenir à toi, je pense qu'il ne t'a pas oublié malgré ses dires. Je dis ça parce que j'ai dis à peu près les même choses à mon ex quand nous étions en couplé. Je pensais qu'elle m'aimait plus que moi. Pourtan , je sais que c'est la femme de ma vie
Ce qu'il faut se dire c'est que oui, il y a des points positifs mais que cela n'assure pas pour autant son retour. Moi aussi j'aime pas trop me permettre d'avoir de l'espoir si c'est pour tomber de haut. Mais là quand même c'est une longue histoire que vous avez eu, les sentiments sont présents et on va dire qu'il y a de grandes chances pour qu'elle revienne même s'il reste de petites "chances" qu'elle tire un trait sur votre relation.

Je me dis que même s'il n'y a pas de sentiments très forts pour mon ex, le fait que je réagisse bien (devant lui) face à la rupture et qu'on ait la possibilité de se revoir ça va lui donner envie de recommencer quelque chose avec moi. Mais étant donné qu'il a estimé qu'il manquait quelque chose (alors qu'au début c'était parfait) ça me fait penser qu'il ne reviendra jamais sur sa décision. Toi même si tu lui disais ça tu étais quand même persuadé d'avoir des sentiments, t'as vécu 5 ans avec elle, ça change la donne quand même...
Je ne comprend pas pourquoi elle dit m'aimer et qu'elle est avec un autre. Qu'elle me dise qu'elle ne se voit pas "le quitter comme ça" et que si elle n'était pas avec lui, elle serait surement revenue.
Ça me fait plaisir d'entendre ça, mais aussi très mal à la fois...

Si vous n'avez pas des sentiments très forts l'un envers l'autre, cela rend la rupture "plus acceptable". J'aimerais être dans ce cas et pouvoir me détacher plus facilement sans qu'elle hante mon esprit. Je lui ai parfois dis qu'elle ne me rendait pas heureux un peu comme ton ex, mais avec le temps, je me suis aperçu que le problème venait de mon côté car je ne me permettait pas d'être heureux tout simplement. Je pense qu'il dois effectuer un travail sur lui même pour savoir ce à quoi il aspire et pour cela tu dois lui laisser du temps, le temps de réaliser qu'au final il était bien avec toi
Elle a sûrement besoin de cette période et de cette histoire pour y voir plus clair. Mais j'avoue que pour toi qui es dans l'attente c'est vraiment difficile et j'espère qu'elle se rend au moins compte de ça. Tu ne peux pas non plus passer ton temps à espérer alors qu'elle continue sa vie sans savoir vraiment ce qu'il en sera avec toi. J'ai également du mal à la comprendre parce que lorsque j'aime quelqu'un je ne peux pas prendre le risque de le perdre surtout en étant avec quelqu'un d'autre mais je n'ai jamais vécu de relation aussi longue donc je ne peux pas savoir ce qu'elle a dans la tête et ce dont elle a réellement besoin. Si tu penses que c'est la femme de ta vie alors ne lâche rien mais préserve toi pour ne pas complètement sombrer si jamais il ne devait plus rien se passer entre vous. Jpense qu'elle doit avoir besoin de sentir que tu veux absolument la récupérer mais sans te victimiser, en étant fort et en gardant d'autres objectifs que ta reconquête.

Pour ma part, je crois que ça ne sert à rien que je me fasse des idées. Je suis même persuadée qu'aujourd'hui il oubliera qu'on doit se voir. Enfin bref, la vie continue et je pense pas que ce soit l'amour de ma vie mais je trouve que c'est du gâchis et je suis vraiment déçue!
Je pense qu'elle a en effet besoin de cette relation pour se rendre compte de certaines choses. Pour ma part, je l'ai même remerciée de m'avoir quitté car cela m'a permis de prendre conscience de certaines choses, de qui j'étais réellement, de ce que je devais changer en moi et ce en quoi j'aspire désormais dans la vie. Aujourd'hui, je ne suis pas un autre, mais le même (celui qu'elle a aimé) qui a muri et évolué, j’espère sincèrement qu'elle en prendra conscience.

Pour ta part, garde espoir si tu l'aime et si tu souhaites vraiment quelque chose avec lui. Si tu es sûre que ça n'est pas l'homme de ta vie, écoute ton cœur, mais ne te bloque pas pour une éventuelle reconquête. Peut-être que c'est ton sentiment du moment et qu'il évoluera avec le temps. J’espère que vous pourrez vous voir, mais ne l'appelle pas pour le lui rappeler, laisse le venir
Si vous vous revoyez progressivement il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en rende pas compte. Elle doit te connaître parfaitement et elle verra l'évolution. C'est parfois l'avantage d'une rupture, même si c'est douloureux ça sert à avancer.

Comme c'est lui qui a insisté et que c'est censé être pour se rendre nos affaires tu crois pas que je peux lui demander à quelle heure on se voit? Enfin en fin de journée si j'ai toujours rien
Il faut que j'ai l'occasion de la revoir petit à petit, mais je lui laisserai le soin de venir vers moi pour qu'elle exprime le besoin de me voir.
Elle me connait désormais parfaitement, depuis que je lui ai parlé de certaines choses sur moi lorsque je l'ai vu la semaine dernière. Elle semblait flattée que je me livre à elle sur tout ça, mais aussi déçue que je ne lui aie pas dit tout cela avant...

Penses tu vraiment qu'il veut te voir dans le seul but de récupérer ses affaires ? Je n'en suis pas sûr. Il ne se sent peut être pas prêt affronter le face à face qui peut faire remonter certaines choses en lui.
Je ne connais pas trop le contexte. Laisse un peu de temps, si ce soir tu vois qu'il ne t'appelle pas, tu peux lui dire quelque chose du genre "J'ai tes affaires, si tu souhaites toujours les récupérer je suis dispo ce soir. La semaine prochaine risque d'être chargée"
Oui tu as bien raison, c'est elle qui doit prendre une décision donc c'est à elle de se manifester. Elle t'accorde encore de l'importance sinon elle ne s'intéresserait plus à ce que tu peux lui dire donc c'est encore un point positif. Tu vois y'en a beaucoup quand même!!!

Je ne sais pas trop s'il veut me voir que pour ses affaires. Au début il me disait qu'on verrait plus tard, que c'était pas important et puis là d'un coup il insiste un peu mais sans me dire qu'il les veut absolument. Juste "on se voit quand alors?"... Mais bon je me fais certainement des films, il doit juste vouloir les récupérer assez vite.
Tu vois, il suffisait juste d'être patiente ;)
J'ai du mal à l'être moi même dans ma situation.
S'il t'a contacté de lui même c'est bon signe. Surtout vas y détendue, ne stressé pas et soit positive.
Lorsque j'ai vu mon ex la semaine dernière, je n'avais pas dormi la veille tellement je stressais. Pire que pour un exam. Sur la route pour y aller, je sentais la peur monter. Et finalement tout s'est bien passé. J'ai montré un visage positif et souriant.
Vous allez forcément discuter d'autres choses que les affaires et ça m'étonnerai que vous vous en réduisiez qu'à ça. Courage ;)
Ca fait du bien de partager ça avec quelqu'un qui est un peu dans la même attente :) Merci de me répondre aussi parce que je t'ai fait part de mon histoire alors qu'à la base c'est de toi qu'on parlait! Oui on stresse forcément alors qu'au final on se rend compte que c'est pas grand chose. Vous devez vous revoir dans pas longtemps au fait ou là tu ne sais rien de plus?

Tu penses que le fait qu'il me "relance" ça peut être parce qu'il a aussi envie de me voir? C'est vrai que j'avais proposé de les faire passer par sa soeur qui rentre en décembre et si c'était très important pour lui de les récupérer il m'aurait pas dit "ben comme tu veux..." Enfin faut que j'arrête, je peux pas savoir!
On est tous dans le même bateau alors on s'entraide c'est normal.
Ça me fait aussi plaisir d'être soutenu dans ce que je vis, tout comme de pouvoir aider quelqu'un qui souffre comme moi.
Je l'ai appelé jeudi, après ses sms de lundi qui me disaient qu'elle m'aime encore.
C'était peut être un peu tôt car je lui ai proposé un ciné. Elle m'a dit qu'elle me rappelerait la semaine prochain . J'aurais dû la laisser venir je pense, mais c'était plus fort que moi...

Je pense qu'il a envie de te voir, il t'a appelé pour ça en dehors de l'excuse des affaires. Vas y tranquillement, détendue et surtout pas de questions et de reproches
Ne regrette pas, l'important ce n'est pas forcément de proposer toi même des choses c'est de ne surtout pas insister et lui laisser la décision de te voir ou pas sans la brusquer. Ne perds surtout pas espoir parce que pour qu'elle revienne vers toi avec des messages comme ça c'est qu'il y a réellement de grandes chances. Maintenant que tu lui as proposé ça, le mieux est de voir ce qu'elle fait dans les jours à venir mais elle pensera à toi c'est certain comme elle doit y penser très souvent d'ailleurs.

J'ai l'impression aussi qu'il a un peu envie de me voir mais je veux pas me faire de fausse joie... L'avantage est que je n'ai pas de rancoeur envers lui ni de haine donc j'y vais en voulant que ça se passe bien et non dans l'optique de reparler de notre relation. S'il devait encore y avoir quelque chose dans l'avenir j'aimerais que ça soit quelque chose de nouveau, comme une nouvelle rencontre et pas redémarrer l'histoire qu'on a arrêté. Je pense qu'ya que comme ça que ça peut marcher
Je n'aurais peut être pas du casser mon SR jeudi dernie , mais c'est fait alors tandis. Je n'ai pas insisté donc le pire à été évité...
Depuis, je ne l'ai pas contacté et c'est mieux ainsi. Elle connaît mes souhaits, je n'ai plus de cartes en main.

A l'heure où je te répond, tu es peut être avec lui et j'espère que tout va pour le mieux. Évite de parler du passé et reste positive. Cela dans l'optique de recommencer quelque chose de nouveau
Comme tu as dit ce qui est fait est fait mais honnêtement y'a vraiment rien de grave. Tant que tu n'as pas relancé le sujet tout va bien et au contraire elle se dit peut être que tu vas en reparler alors que non, c'est à elle d'agir maintenant. Ca va peut être même la "contrarier" que tu n'insiste pas et lui donner envie d'aller vers toi!

Bon alors moi je suis totalement perdue! Je t'explique. Tout d'abord dans l'après midi il me dit qu'il sait pas s'il va pouvoir ce soir parce qu'il est en retard dans son boulot et que si c'est pour que je vienne et que je reparte direct ça sert à rien. Donc moi je lui réponds que dans tous les cas c'est pour nos affaires et que je comptais pas rester (genre^^). Et puis là il commence à me demander si j'ai quelqu'un et à me dire que j'ai l'air de l'avoir vite oublié. Bref ç a s'arrete là et finalement j'y vais. J'étais très décontractée on parlait de tout et de rien on rigolait. Et puis là il commence à me prendre la main donc je commence à lui demander ce qu'il fait, à me retirer. Il me dit qu'il pensait pas que ça allait lui faire ça mais qu'il a envie de m'embrasser, qu'il y a toujours de l'attirance et que c'est surement normal entre ex. Moi je résiste et je lui dis qu'il a fait son choix, qu'on n'a pas à faire ça. Il me dit qu'il s'y attendait pas, qu'il a les mains moites et qu'il comprend pas! Bref je lui dis que je dois partir et là bien sur au lieu de se faire la bise on s'embrasse, je sentais qu'il était vrmt passionné (je m'emballe peut être mais j'ai senti quelque chose) et il me dit que mes bisous lui avaient manqué, il recommence à me demander si j'étais bien quand j'étais avec lui. Il a essayé d'aller plus loin mais j'ai pas cédé, je lui ai dit que ça serait trop facile et que si on était plus ensemble c'était pas pour rien. Jsuis fière d'avoir résisté parce que j'en avais envie mais je voulais pas tout lui donner trop facilement. Il était très câlin et il m'a dit qu'il me respectait et qu'il insistait pas parce qu'il me respectait et qu'il voulait pas que je crois n'importe quoi. En partant il m'a dit "je ne sais pas quand on se reverra?" alors là j'ai été distante en disant qu'on verrait bien et à peine passée la porte de chez lui il m'a dit " bonne route et surtout fais attention".

Désolée pour le roman... Mais du coup je ne sais pas s'il a juste eu un moment de faiblesse, une attirance comme pour n'importe quelle ex ou s'il s'est rendu compte de quelque chose. Je préfère pas trop espérer parce que je sens qu'au final ça ne voulait rien dire... Qu'en penses tu?
Je viens aux nouvelles car elle m'a appelé hier soir. Un peu dommage car elle a cassé mon SR, je ne lui donnait plus de nouvelles depuis jeudi. Elle m'a dit qu'elle avait été malade le week end, qu'elle ne m'avait pas appelé pour le ciné à cause de ça. Je l'ai rassurée, lui disant que ça devrait passer, etc...
Je n'ai pas reparlé du ciné et nous n'avons pas parlé de choses qui fâchent.
Je ne sais pas trop pourquoi elle m'a appelé, quel était le but de son appel, ...

Tu vois, je savais qu'il ne t'avait pas fait venir juste pour tes affaires. C'est plus que bon signe, vu le comportement qu'il a eu lorsque vous vous êtes vus. Tu as eu le meilleur des comportement, je ne sais pas si à ta place j'aurai réussi à ne pas la laisser revenir aussi facilement. Tu as bien raison, fait toi désirer et laisse le ramer pour qu'il comprenne qu'il t'a perdu suite à propore sa décision. Tu pourras lacher un peu de lest au fur et à mesure qu'il te prouve qu'il tient vraiment à toi
Si elle t'appelle sans raison spéciale c'est parce que tu lui manques et pas pour autre chose... Elle n'avait même pas oublié ta proposition et s'est même justifié. Elle a besoin d'être en contact avec toi, d'entendre ta voix et ça c'est un signe qui montre qu'elle ne risque pas de passer à autre chose avec son next et elle a pas l'air d'en avoir envie d'ailleurs sinon elle prendrait beaucoup plus de distances! C'est pas grave que ton SR soit brisé tant que c'est ELLE qui l'a interrompu.

En ce qui me concerne il m'a écrit ce matin en me demandant si je faisais la tête. Je lui ai répondu par la négative et dans un autre texto il m'a redonné le surnom qu'il me donnait souvent quand on était ensemble. Tu penses pas qu'il a juste eu un moment de faiblesse et que ça veut peut être rien dire? Que ça peut faire ça avec tout ex?
Je ne sais pas vraiment comment interpréter ça.
Elle brise mon SR, moi qui voulais créer le vide. Elle se ressource grâce à son appel et ça m'embête...
En parlant de surnoms, le soir de notre entrevue, dans son dernier texto, elle l'a employé pour me souhaiter une bonne nuit. Ca m'a fait plaisir et mal à la fois. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Heureusement que tu es là, car la seule à répondre à ce post !

Concernant ton histoire, c'est vraiement bien partit je trouve. Les rôles commencent à s'inverser et il ressens le manque. Laisse le venir et ne lâche rien pour le moment. Il fait des pas vers toi, fais en en arrière pour te faire désirer
Peut être que si ça te perturbe tu devrais garder le silence la prochaine fois qu'elle essaye de te contacter. Même si c'est dur, ça la surprendra sûrement, elle se posera des questions et pourra peut être réaliser. Là elle sait que t'es là, que tu réponds à tout et ça doit lui faire du bien... Moi aussi je suis contente qu'on puisse en parler parce que je n'ai pas d'autres réponses que les tiennes également!

Là quand il m'a dit ce matin qu'on dirait que je fais la tête j'ai demandé pourquoi et il m'a plus répondu... J'espère qu'il me réécrira parce que je suis un peu dans l'attente du coup et c'est pas très bon
Quand mon tél a sonné, j'ai hesité à répondre, mais je n'avais pas envie de l'ignorer ou d'envoyer un texto un peu plus tard pour lui demander pkoi elle m'avait appelé.
C'est bizarre que j'ai tendance à dramatiser les moindres faits et gestes qu'elle ou que je peux avoir...

Il reprend contact, tu as vraiment gagné du terrain. S'il ne t'a pas répondu, c'est certainement pour te mettre le doute. Il sait qu'il a "craqué" lorsque vous vous êtes vus et pensait peut être que tout allait s'arranger bien plus rapidement. Ayant vu que tu avais pris de la distance, ça a du lui mettre un coup et il veut faire un peu la même chose aujd. Là c'est toi qui a les cartes en main et non plus lui
C'est la même chose pour tout le monde, on dramatise chaque acte, on donne trop d'importance à des détails quand on aime. Mais après l'important c'est de ne pas lui montrer, de rester assez neutre...

Mais le problème c'est qu'il m'a pas proposé qu'on se remette ensemble, il a juste voulu faire ce dont il avait envie sur le moment mais je pense pas que ça change sa décision ...
On doit relativiser, mais pas facile quand le cerveau cogite 24/24 à t'en empêcher de dormir...

Qu'il se rapproche comme il l'a fait et te prenne la main etc, ... Tu n'es pas une fille qu'il vient de connaître et avec qui il veut conclure sur le champ. Pour le moment sa décision est celle que tu connais. Il faut bien lui faire comprendre que ses actes doivent être en phase avec ce qu'il a décidé. Du temps, voila ce qu'il faut pour qu'il réalise que tu ne lui appartient plus et qu'il sera plus difficile qu'il ne le pense s'il souhaite te reconquérir
C'est pour ça qu'on connait différentes phases. On va commencer à relativiser puis une heure après on va dramatiser un tout petit truc et ça s'arrête plus. Alala les relations qu'est ce que c'est compliqué!

Oui voilà c'est l'effet que je voulais produire, lui montrer qu'il pouvait pas m'avoir comme il voulait et que moi contrairement à lui je sais ce que je veux. Et là ben j'attends...
Ces phases me fatiguent sérieusement. Je peux passer d'un état positif à des idées noires d'une minute à l'autre. Je pensais que le temps allait fixer mon esprit et me faire relativiser, mais je me dis que certains jours, c'est pire que les premiers jours. Et pourtant ça fait quand même 1 mois et demi.

Moi aussi, le temps me presse. J'aimerai pour le faire avancer plus rapidement, mais il passe tellement lentement. Je pense que pour toi c'est pareil. On est là pour se soutenir et ne pas craquer. On se sent moins seuls dans cette situation difficile
Je te comprends d'autant plus que là je ne suis pas folle amoureuse mais de je l'ai déjà été. J'ai fait tout ce qu'il fallait pas surement par manque d'expérience et c'est aussi ça qui me fait tenir aujourd'hui, je sais les erreurs qu'il ne faut absolument pas commettre. Tiens bon, elle t'aime, vous avez vécu des années ensemble, elle continue à vouloir t'appeler, rester en contact donc je suis certaine que tu arriveras à la récupérer. Et je l'espère sincèrement pour toi parce que c'est beau de voir un homme aussi amoureux et déterminé. Tu y arriveras, on se soutient pour ça même virtuellement!
Je ne pensais pas un jour poster ma vie sur ce site dont je connaissais pourtant l'existence.
J'ai aussi commis certains interdits avant que je puisse faire le point avec moi même et que je ne lise quelques articles. Tout le monde est passé par là, il n'y a pas de reconquête parfaite...
Je l’espère moi comme pour toi, on est là pour se soutenir. Ça me fait du bien de poster l’évolution de ma démarche au jour le jour.
Je t'avoue que moi aussi, au début j'avais un peu "honte" d'afficher mon histoire ici mais finalement ça fait du bien quand on rencontre des personnes comme toi avec qui on peut vraiment voir l'évolution de l'un et de l'autre. Et puis c'est bien d'avoir des avis objectifs parce que des fois les amis auront tendance à vouloir plus nous rassurer sans dire réellement ce qu'ils en pensent et puis on a pas forcément envie de les embêter tout le temps avec ça.
Faut absolument qu'elle se rende compte de la chance qu'elle a! Moi je paierais cher pour qu'il fasse ce que tu fais pour me récupérer
J'ai aussi longuement hésité avant de poster, mais au final je ne le regrette pas.
Les amis et la familles ont tendance à vouloir nous protéger et en voyant le mal que l'on ressent, ne nous disent pas forcément ce que l'on souhaiterai entendre.
Elle m'a fait du mal et pourtant, j'ai du mal à accepter qu'on la critique.
Tu sais, un jour peut être, c'est ton ex qui sera à ma place, à exposer sa douleur et partager ses doutes. Tu es bien partie pour cela, alors ne désepère surtout pas
Oh tu sais il est loin d'être amoureux et il ne l'a jamais été d'ailleurs. J'ai l'impression qu'il ne s'est même pas trouvé lui même encore... J'aimerais tout faire pour le récupérer mais là j'avoue que le fait qu'il insiste pas par message ça me décourage un peu
Il est jeune comme tu me l'avais dit, c'est peut être pour ça qu'il se cherche encore.
Laisse lui le temps de réaliser et de faire mûrir ses sentiments. Le temps est à ton avantage.
Moi je suis encore loin de ça, elle a un next même si elle dit m'aimer. Je vais devoir être patient et les fêtes qui arrivent ne me facilitent pas la tâche. C'est d'autant plus angoissant de me dire que je ne les passerai pas à ses côtés et qu'elle sera certainement avec un autre
salut à tous

En 2 mots: relation de 5 ans qui a pris fin il y a un peu plus d'un mois. La situation était particulière. Nous avons vécu un mois ensemble avant qu'elle ne déménage pour réintégrer notre région d'origine. 1 mois où il n'y a eu aucune violence mais plutôt un mois où j'ai tout essayé pour la convaincre qu'elle se trompait. Je me suis battu pour sauver mon couple comme un diable. en vain...Elle m'a laissé en me disant "je suis désolée pour tout le mal que je te fais". :cry: d'autant qu'un mois auparavant elle me soutenait à 300% dans ma décision de lâcher mon job car ça ne collait plus du tout. Du coup, je me retrouver seul, sans job, sans femme....si, si le tout dans le même mois.
J'ai déjà bcp avancé depuis 1 mois et demi. Je n'ai par exemple aucune colère et haine envers elle. J'aimerais juste pouvoir revoir de l'amour dans ses yeux. J'aimerais la re-séduire et re-créer le manque. Seul problème. Elle est belle comme le jour et les marchands de rêve ne vont certainement pas manquer...

D'après vous, combien de temps il faut laisser passer après un 1er contact? Un jour je me dis que c'est mort il ne faut rien attendre d'elle et vivre ma vie. D'autre, je me dis qu'il faut garder le contact mais quand tenter de recréer le lien et comment? Les montagnes russes quoi...
Et si j'attendais de voir si elle se manifeste pour noël?

Ce qui fait le plus mal c'est la rupture nette entre on est mari/femme vs on est deux étrangers et elle n'a pas même pas envie de savoir ce que je deviens. Le chaud/froid en qq jours/semaines, c'est juste incroyable.
Elle est avec un next mais elle voit déjà ses défauts et dit qu'elle ne pense pas pouvoir vivre avec donc ça n'a pas l'air d'être une relation qui l'emballe vraiment... Mais je comprends que ça soit dur pour toi, de la sentir avec quelqu'un d'autre. Seulement dis toi qu'il y a beaucoup plus de chances pour qu'elle revienne avec toi plutôt qu'elle reste avec lui.
Je garde toujours espoir et c'est peut être mon tord. En sortant avec mes amis comme le week end dernier, j'ai pourtant des occasions avec des filles, mais je m'en empêche car je ne me sens pas célibataire malgr éce qu'il m'arrive actuellement. Je n'ai pas envie de me venger ou quoi que ce soit, mais je me dis qu'un jour il faudra passer à autre chose et ne plus vivre dans l'attente
En fait le problème c'est qu'il faudrait garder un peu espoir mais sans être dans l'attente. Sauf que ça parait plutôt impossible... Elle a quelqu'un d'autre et même si elle ne semble pas comblée toi aussi tu devrais peut être essayer quelque chose. Ca te permettrait malgré tout d'avoir une petite pensée pour une autre personne qui ne remplacera jamais celle que t'aimes mais qui pourra peut être te faire évoluer différemment qui sait...
Ça n'est pas simple de consilier espoir et détachement...
J'ai pensé à rencontrer quelqu'un d'autre, mais je l'ai trop dans le coeur pour pouvoir me donner à une fille qui n'y est pour rien dans cette histoire. Je ne veux pas faire souffrir une personne qui serait encore quelque sorte un "pansement" dans tout ça
Décidément tu es quelqu'un de bien et tu as raison, si la fille s'attache à toi ça serait vraiment pas honnête de faire ça...

Aujourd'hui jsuis déprimée complet. Comme j'avais dit dans mon post sa soeur c'est une de mes meilleures amies. Hier je lui ai dit qu'on s'était vus et ce qu'il s'était passé. Et voulant me protéger elle a pas aimé qu'on fasse ça. Elle connait à peu près toute l'histoire et sait qu'il est attaché mais pas prêt et elle me dit qu'on a pas les mêmes attentes, qu'il faut pas qu'on fasse ça etc. Donc ça m'a complètement découragée. Elle même m'a dit qu'elle savait pas comme ça pouvait évoluer c'est sur mais du coup j'ai l'impression que je me voile la face et que je ne le récupérerai jamais...
Si j'étais si parfait, on serait je pense encore ensemble aujourd'hui...

Comme tu l'avais dit, les amis ne sont parfois pas objectifs dans des situations comme ceci. Ne l'écoute pas trop et écoute ton coeur. Ce que tu ressens prime sur les conseils que l'on peut te donner. Il tient à toi ça se voir, srtout avec le comportement qu'il a eu quand vous vous êtes vus. Ne perd surtout pas espoir, car je sens que tu es sur la bonne voie. Ne gâche pas tout le travail déjà effectué
Et sil elle te considérait pas comme quelqu'un de spécial elle ne serait pas restée aussi longtemps avec toi et n'aurait pas autant de mal à tout couper donc prends confiance!

Je suis en train de jouer au chaud et au froid avec lui, là on s'est un peu envoyé des messages et depuis ce matin j'ai décidé de ne plus répondre. J'espère juste qu'il n'a pas fait avec moi ce qu'il aurait fait avec n'importe quelle ex car comme il disait entre ex ya toujours une attirance donc je me sens pas "exceptionnelle". Pas envie non plus qu'il prenne l'habitude de ne pas avoir de contact avec moi et qu'il s'y fasse très bien...
Je me dis aussi la même chose, mais j'ai toujours peur de son non retour

Tu as raison de la jouer comme ça, montre lui qu'il devra faire preuve de volonté et qu'il ne sera pas simple de te faire revenir. C'est normal que tu aies peur qu'il se fasse à cette distance, mais moins tu seras disponible, plus tu seras importante à ses yeux
On a toujours peur de ça, mais il y a beaucoup de choses de ton côté!

Il a gardé mon écharpe, soit disant il est pas allé vérifier dans sa voiture quand je suis venue alors qu'il aurait très bien pu... Bref, si ma tentative de rapprochement en m'éloignant une fois a marché je ne suis pas sûre que ça fonctionne encore. J'arrive pas à me dire que ce qu'il a fait dimanche montre qu'il tient à moi
Pour le moment, je ne la contacte plus, même si j'aimerais. J'espere qu'elle le fera dans la semaine pour le ciné que je lui avais proposé.

Tu sais, il l'a peut être gardée pour avoir une excuse pour que vous vous revoyez. Moi, elle a encore quelques affaires à moi. Je ne lui ai pas parlé de les récupérer pour le moment et elle non plus d'ailleurs. Ca sera une ocasion de se voir une dernière fois si je vois que mon SR ne fonctionne pas
Oui tu fais bien mais je suis persuadée qu'elle te recontactera. Elle a l'air d'avoir du mal à ne plus te parler puisqu'à chaque fois elle brise ton SR... C'est un très bon signe ça! Ne perds surtout pas espoir, la prochaine fois que vous vous verrez je pense que ça ne sera pas que pour les affaires. Si elle te dit par message qu'elle t'aime toujours, il ne peut pas rien se passer lorsque vous serez en face.

J'ai peur qu'il trouve une autre fille et qu'avec elle ça fonctionne cette fois. Qu'il se rende compte que le problème ne venait pas de lui mais simplement du fait qu'il n'avait pas trouvé une fille qui lui plaisait suffisamment pour tomber amoureux...
Je garde le cap et espère ne pas casser mon SR.

J'ai peur tout ccomme toi qu'elle tombe amoureuse de son next et qu'elle réalise qu'elle ne m'aimait pas autant qu'elle le pensait. C'est terrible d'être dans l'attente.

Le post à été vu 580 fois et tu es la seule à répondre... Dommage que certaines personnes ne soient làque par voyeurisme . Merci à toi en tout cas :)
Est-ce que tu crois que ça serait possible qu'il se vexe? Parce que dimanche il cherchait tout le temps à se rassurer encore. Il me demandait si je l'avais oublié et si quand j'étais avec lui j'étais bien... Alors qu'il connait très bien les réponses! Je n'ai pas envie qu'il abandonne parce que je ne le contacte pas
S'il peut se vexer ? Je ne connais pas son caractère, je pense que tu es plus à même de savoir cela. Si j'étais à sa place, je ne me vexerai pas et j'aurai peur que tu sois passée à autre chose. Il doit surtout avoir peur, laisse le prendre conscience, il te courra derrière dans quelque temps.
Je ne sais pas si je t'ai dit, mais samedi dernier, j'avais regardé sur facebook (je n'aurais p-e pas du. Je ne suis plus dans ses contacts, elle a supprimé mes amis, mais elle a des albums publics). Elle a supprimé tous les albums et photos sur lesquels j'étais avec elle... Ca me fais mal, je ne sais pas quoi en penser.

Franchement, vu la situation, c'est tout benef pour toi. Plus tu seras en SR, plus il voudra de toi
Tu sais à mon avis c'est plus un réflexe qu'autre chose. Elle ne les a pas effacées tout court, elle a du les conserver. Mais peut être qu'elle a fait ça pour ne pas avoir mal elle aussi. Je pense que c'est pas un signe important. Beaucoup font ça et puis y'en a qui le font pas mais qui ont quand même oublié la personne. C'est le vice des réseaux sociaux, on peut vérifier tellement de choses, c'est à en devenir fous!
Effectivement les réseaux sociaux foutent la pagaille surtout dans ce genre de situation. Je m'efforce de ne plus regarder mais c'est difficile. Mais son appel de dimanche me donne quand même espoir malgré les photos.

Je veux vraiment que tu gardes espoir de ton côté car je pense que tu vois le bout du tunnel
Bien sûr que son appel doit te motiver car c'est que du positif! Je pense honnêtement que tu la récupéreras bientôt, il y a trop de signes qui ne trompent pas. Et surtout l'amour qu'elle a pour toi.

En revanche ma situation est beaucoup plus fragile car les sentiments de son côté ne sont quand même pas très présents (voire inexistants). J'ai bien l'impression que ça va stagner comme ça et puis qu'il oubliera
Son appel est plutôt bon signe. Je ne lui ai pas parlé depuis dimanche et j'ai l'impression que ça fait une eternité. J'espere qu'elle m'appelera pour ce que je lui avais proposé. J'ai peur de casser mon SR et de l'appeler moi même...

Pour toi, je pense que tu es sur la bonne voie. Il pense à toi et tu as bien vu son comportement quand vous vous êtes vus. Je ne connais pas ses sentiments, alors je ne peux t'aider là dessus. Tu as le dessus desormais alors ne lâche pas
Bonjour,
je n'ai pas lu complètement les 7 pages mais si j'ai bien compris, c'est toi qui l'a larguée parce que tu étouffais ?
Si c'est cela, j'en ai un peu gros sur la patate des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent, qui étouffent, qui ceci et cela...J'ai été larguée par un homme pareil il y a 10 jours...la seule chose que je peux te dire c'est que tu ne pourras te remettre avec elle si enfin tu sais ce que tu veux et que dans trois mois, tu ne refais pas un coup de calgon...si elle t'aime, il lui faudra un peu, bcp de temps pour revenir car quand on a le coeur brisé c'est horrible et on a plus envie de souffrir.
Après ton histoire montre que les largué(e) peuvent avoir de l'espoir....
Bon courage à toi tout de même...
Merci pour ta réponse, mais afin d'éviter toute conclusion ative, je te conseille de relire mon 1er post en page 1. C'est certe un peu long, mais tu auras toutes les infos nécessaires pour comprendre mon histoire.
Ce n'est pas moi qui l'ai quitté, mais elle. Lorsque tu l'auras lu, j'éspère avoir ton point de vue.
Je n'étais pas prêt pour ça je le pense, car je n'avais jamais connu l'amour auparavant. Je lui répondais donc que pour le moment je n'étais pas prêt à cela et qu'il me fallait du temps. Pourtant je l'aimais vraiment.
Nous n'avons pas vécu ensemble, j'étais chez mes parents, elle aussi, mais on se voyait régulièrement. Nous sommes partis plusieurs fois en vacances et avons partagés énormément de choses.
Nous avons des caractères assez forts et parfois nous nous disputions, puis de plus en plus... Cette année 2012 a été assez chaotique et l'on se disputait de plus en plus. En avril dernier, je n'en pouvais plus, je suis donc pris la décision de partir car j'étouffais de la situation. J'étais toujours en contact avec elle car je la savais triste. 1 mois et demi après notre rupture, j'ai rencontré une fille. Je l'ai mise en garde de ma relation passée, mais nous nous sommes mis ensemble. Au début, j'avais l'impression de revivre. Plus de disputes, plus de cris, de reproches. Tout se passait bien, nous avions des points communs, elle avait ce que mon ex ne m'apportait peut être pas assez. Puis au fur et à mesure, j'ai commencé à repenser à mon ex, je l'avais toujours dans le cœur et je pense que j'ai essayé de l'oublier trop rapidement. Avec la fille en question, j'ai commencé à devenir de plus en plus distant, elle voyait que "je n'étais plus le même". Plutôt que de lui cacher, je lui ai dis que je pensais parfois à mon ex et que je n'arrivais pas pour le moment à l'oublier. Cela lui a fait du mal, moi aussi car elle n'y était pour rien et je ne voulais pas qu'elle en souffre d'avantage. Mais j'ai préféré être sincère. J'ai donc pris la décision d'arrêter avec elle. Cela m'a peiné tout comme elle... J'avais l'impression de revivre ma rupture précédente.

Alors là faudra m'explique c'est pas toi qui l'a larguée en premier ? je comprends pas lol
Si je suis ici, c'est bien parce que j'ai été quitté en Octobre.

Pour faire bref :
En avril, je me sépare d'elle car ça ne va plus
En mai, je rencontre une personne avec qui je reste un moment, mais j'arrête ensuite car mon ex est encore trop pésente dans mon coeur
En juillet, on reprend avec mon ex
En septembre, elle devient de plus en plus distante
En octobre elle me quitte pour quelqu'un rencontré en aout
Et je ne vois pas l'utilité de ta réponse PANDA. C'est pas parce que tu es dans la position de la "larguée" comme moi d'ailleurs que tu dois juger et faire des généralités. Oui y'a des filles trop étouffantes mais là n'est pas la question, c'était la raison de leur première rupture. Là il veut la récupérer et c'est tout ce qui compte! Ici, c'est fait pour donner des avis pas pour balancer des remarques sans connaître véritablement l'histoire, surtout que c'est pas comme s'il avait fait quelque chose de déplacé.
Merci pour ton soutien Bb2503. Je vais essayer de ne pas casser mon SR, il faut que je pense à autre chose car elle occupe mon esprit à tout moment.
PETITPANDA, je ne suis pas ici pour que l'on s'appitoie sur mon sort, mais pour trouver des réponses à mes interrogations. J'aimerais donc un avis plus constructif.

Je ne pense pas qu'il n'ait aucun sentiment. Tu comptes pour lui, voila pourquoi il réagit un peu maladroitement. Si tu prends de la distance, tu n'en seras que plus précieuse à ses yeux.
Oui c'est un des soucis, occuper son temps pour y penser le moins possible et c'est pas évident... Mais quand on sait que ça peut payer ça encourage vraiment à continuer je trouve! On est là pour se soutenir donc on va tenir bon et bientôt on les aura non mais oh! :)
Euhhh lol Je ne critique pas mais je veux juste comprendre afin de donner mon avis judicieux puisque cela fait la deuxième fois que je me fais larguée et que je suis inscrite depuis un an et demi lol
Donc, étant une nana je peux donner mon avis puisque les hommes et les femmes ne vivent pas sur la même planète...Après si l'avis d'une nana ne vous intéresse pas, je vous laisse entre hommes....
Bon alors j'ai relu ton topic...
Vous ne vous êtes pas quittés sur de la rancoeur, de la haine...ça c'est un point positif.
Vous arrivez à avoir des contacts fréquents, c'est positif aussi...
Tu as réussi à faire un travail que elle peut-être n'a pas encore fait et il te faudra du temps je pense. Faire un peu le mort mais pas trop quand même, je ne sais pas à quel rythme vous avez des contacts... Après je sais que c'est difficile oh crois moi surtout quand la personne nous manque et que l'on se sent vide et éjecté...
Donc je pense que le temps est notre allié...Tu as fait le point sur toi, c'est bien et il faut qu'elle en fasse de même afin que vous puissiez vous retrouver dans les meilleures conditions possibles. Après j'ai insisté sur le fait que c toi qui le premier a largué parce que cela laisse des cicatrices, on a envie de retourner avec notre ex mais le doute et la peur subsiste que cela recommence, que l'on resouffre.
A-t-elle vu, constaté ton changement ?
Il n'y a pas de haine entre nous, mais certaines cicatrices sont encore présentes.
Comme je le disais, je vis actuellement ce qu'elle a vécu. ca me fait mal, mais grâce à cela j'ai pu comprendre mes erreurs.
On s'est vu et elle a je le pense constaté mon changement. Cependant, elle a peur qu'il ne soit pas pérenne et que ça reprenne comme avant. Je la comprend dans un sens, mais de mon côté je sais que j'ai évolué.
Après notre entrevue, elle m'a envoyé qq messages, dont un me disant qu'elle m'aimait encore mais qu'elle ne savait pas quoi faire dans l'immédiat. Lui ou moi.
Elle m'a appelé le w-e dernier et on a discuté un peu
Je pense que cela est assez positif...vous gardez contact, elle t'aime toujours mais le doute et la peur doivent reprendre le dessus parfois et elle préférera peut-être pour l'instant rester dans cet état de crainte de faire un mauvais choix. Elle ne t'a pas fermé la porte mais se cache juste derrière en observant...Peut-être un peu plus la rassurer sur ton changement ? car dire les choses sont un fait mais les prouver est plus difficile....
Dois-tu la revoir ?

PS : ce que cette phrase m'était destinée lol "Je ne pense pas qu'il n'ait aucun sentiment. Tu comptes pour lui, voila pourquoi il réagit un peu maladroitement. Si tu prends de la distance, tu n'en seras que plus précieuse à ses yeux.
Oui, il y a du positif, mais j'ai tendance à dramatiser les moindre faits et gestes en ce moment.
J'aimerais la rassurer sur mon changement, qu'elle le constate par elle même, sans que je ne lui dise quoi que ce soit.
On s'est vu une fois, le lendemain elle voulait me revoir. Le surlendemain elle m'a envoyé qq textos, dont un disant qu'elle m'aimait encore et qu'elle ne savait pas trop où elle en était. Je l'ai appelée qq jours plus tard pour discuter et lui proposer un ciné. Elle n'a pas refusé, mais doit me rappeler dans la semaine. On verra...

Cette phrase était destinée à Bb2503 avec qui j'ai beaucoup parlé de mon histoire et de la sienne
Oui il y a un espoir je pense car elle ne refuse pas le contact...après faut la réapprivoiser...je sais que j'ai envie que mon ex revient mais d'un autre côté je ne veux pas lol c ambigu et tout cela car il m'a trop fait souffrir même si je n'ai pas de haine, as de rancoeur, je ne sais pas si j'arriverai à lui refaire confiance un jour. Ma famille de plus ne veut plus voir sa tronche alors que pour moi, c'est sacré la famille. D'ailleurs, si les avais écouté je ne serai pas là lol
Elle doit se poser des questions, doit avoir des peurs et ce n'est pas facile je pense...je suis plus âgée donc plus mature ; je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus, ce qui n'est pas le cas de tout le monde...
La patience est notre meilleure arme j'espère que pour toi cela marchera et que vous serez heureux !!!
Je dois y aller lentement pour ne pas la brusquer, mais en même temps, j'ai peur que le temps que je laisse filer sera "bénéfique" à sa nouvelle relation.
Elle était malade dimanche lorsqu'elle m'a appelé. Je ne l'ai pas contactée depuis et poursuit mon SR. Est ce que si je lui envoie un message pour lui demander si elle va mieux sera considérer comme "casser" mon SR ??
Est ce une bonne idée ?

Bb2503 : Elle me manque aussi, mais je tiens bon. Surtout ne craque pas et continue de te faire désirer. Tu en es à un stade bien plus avancé que moi, tu dois lui manquer, alors fait toi désirer
Je sais pas trop si tu devrais lui envoyer ce message mais à la limite c'est assez innocent et ça lui prouve ton attention à son égard. Donc oui peut être qu'au final tu devrais le faire...

Oh tu sais il a peur d'être en couple donc je pense vraiment pas tellement lui manquer ni trop avancer
coucou
oui je pense que tu devrais lui envoyer un petit texto simple, pas dégoulinant mais qui marquera au moins le fait que tu t'inquiètes et que tu es attentionnée...Les nanas on est sensible à ces marques d'attention....
Merci pour vos réponses ;)
Je viens de lui envoyer un petit texto en disant que j’espérais que sont état s'améliore

Bb2503, vu son comportement quand vous vous êtes vus, il ressens certainement qq chose pour toi. Il a peut être peur de l'engagement, mais ça n'enlève en rien ce qu'il peut ressentir
Bon bah, elle s'est mise à me répondre au tac au tac. On a échangé qq textos, puis finalement je l'ai appelée car c'est plus simple que d'écrire (et plus sympa). On a parlé une bonne demi heure, bonne ambiance, aucun point négatif. Je lui ai glissé le mot pour le ciné (plus fort que moi, je sais), et on se voit samedi, donc c'est cool :)

Je pense qu'il ne s'attendait pas à une réaction comme la tienne quand vous vous êtes vus. Il a du en prendre un coup pour son ego. Tu vois pas ex, quand je l'ai appelé, j'ai vu qu'elle était contente, mais pourtant elle ne m'a pas appelé d'elle même. C'est peut être pareil pour toi. Celui qui quitte fera rarement le 1er pas car il a peur de faire du mal.
En ce qui te concerne, je trouve que c'est toi qui a le dessus actuellement. Il veut te récupérer et tu lui a montré que ce n'est pas aussi simple. Je te dirai donc, de soit le laisser un peu pour que ses sentiments murissent, soit de faire un petit pas vers lui. Attention, pas trop sinon il se dira que tout est acquis et risque d'en faire 2 en arrière
Je suis trop contente pour toi c'est vraiment bien! Là franchement samedi je le sens très très bien. Si ça se passe aussi bien quand tu l'as au téléphone et en plus sachant ce qu'elle t'a dit à propos de ses sentiments honnêtement il y a de fortes chances que ça avance plus que tu ne le crois. Je suis presque aussi impatiente que toi de voir ce que ça va donner :)

Me concernant, je ne sais absolument pas quoi faire. Etant donnée sa remarque comme quoi je ne lui parlais plus je me dis qu'il le faudrait peut être mais en même temps c'est ça qui a du l'amener à me parler. Donc je suis totalement perdue! J'ai peur qu'on s'éloigne, qu'il prenne mon silence pour un oubli. Pourtant il sait très bien que je suis attachée à lui et que vue ma position et la sienne c'est à lui de faire un pas en avant. J'appréhende les jours, les semaines qui viennent. J'attends tellement de ses nouvelles que j'ai peur d'espérer pour rien
Je suis aussi impatient, mais je ne comprend pas pourquoi elle accepte que l'on se voit alors qu'elle a un next...
Quelle comportement dois je adopoter ? Détaché ou lui montrer que je souhaite renouer avec elle ?

Pour ton cas, je pense que moins tu lui parlera, plus tu lui manquera. Après, tu peux également lui envoyer un texto anodin en lui rappelant par ex un délire que vous avez eu ensemble, ou qq chose de sympa. Mais pas un message vide de sens.
Tu as de la chance qu'il n'ait pas de next comme pour moi. Tu as donc beaucoup moins de chance qu'il t'oublie.