Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maxime123
Bonjours à tous,

Je me trouve confronté depuis quelques jours comme beaucoup à une dure réalité, mon ex ne veut plus de moi.
Voici mon histoire.
Je suis sorti avec cette fille au début du mois de juillet. Elle a 19 ans et moi 23 ans. Une relation sans histoire les premiers temps, une très bonne complicité et beaucoup d'amour nous ont lié assez rapidement. Nous avons tous deux des passés qui nous on beaucoup fait souffrir (tromperies, trahisons...)
Apres les deux mois d'été, elle a repris ses études dans une ville à 1h de chez moi. Très vite alors, nous avons décidé d’emménager tous les deux dans son appartement. Cependant je n'avais pas de boulot, elle avait ses études. Nous avons commencé à avoir des disputes assez répétitives sur des choses puériles (petites crises de jalousies, quotidien à l'appartement et j'en passe...). Rares sont les semaines où l'on ne sait pas disputé... 3 grosses disputes ont amenés à 3 ruptures. La première fois, c'est elle qui m'a quitté, et en allant récupérer mes affaires chez elle un soir nous avons discuté et tout s'est arrangé.
La deuxième fois, c'était moi après un coup de colère démesuré qui m'a fait prendre cette décision à la légère. Le soir même elle m'a écrit pour me dire qu'elle avait dit des choses qu'elle ne pensait pas et qu'elle croyait encore en notre histoire. le lendemain nous somme revenus ensemble.
Enfin la troisième, c'était en milieu de semaine dernière. Un nouveau coup de colère et d'impulsivité de ma part sous prétexte que le climat était tendu ces derniers jours entre elle et moi. Cela faisait 48h qu'on ne se parlait pas beaucoup, et un soir elle me dit qu'elle va manger avec une de ses amies. La colère s'est emparé de moi du fait qu'elle allait partir comme ça sans avoir parler en laissant les choses se dégrader entre nous. j'avais essayer dans l'apres midi de provoquer la discussion mais sans succès. les nerfs ont fait que je lui ai posé un ultimatum. "Si tu pars sans avoir eu une discussion avec moi, je prends mes affaires et je rentre chez moi". Je cherchais à la faire réagir mais ça n'a pas du tout fonctionné. elle m'a répondu que c'était ma décision pas la sienne. J'ai donc pris mes affaire et je suis parti en lui disant que je ne voulais plus entendre parler d'elle et que je perdais mon temps face à son je m'en foutisme.
Deux jours apres, elle rentrait dans le coin chez ses parents, je lui ai demandé de me descendre mes affaires et qu'elle pouvait les laisser devant chez ses parents. ce qu'elle a fait en me rendant également des choses qui n'était pas nécéssaire comme de la nourriture que j'avais acheté etc... :/ je pensais après ca qu'elle reviendrait d'elle meme devant le fait que j'étais tres remonté mais les choses se sont retourné contre moi lundi soir quand j'ai décidé de lui écrire pour m'éxcuser de mon comportement. Apres quelques sms echangés elle m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas revenir, que les choses ne changeraient pas et que je l'avait largué comme la derniere des merdes. Nous nous sommes longuement appelé ensuite, j'étais en pleure et là elle a vider son sac en dénonçant d'autres choses sur la vie qu'on pouvait mener tous les deux, en me faisant beaucoup de reproches sur ma personne. Elle disait qu'elle avait beau m'aimer comme une folle, les sentiments n'y faisait plus et qu'elle ne voulait pas subir une fois de plus mon comportement impulsif si nous revenions ensemble. Elle insistait sur le fait qu'elle ne recherchait pas à 19 ans une relation basée sur les disputes, les jalousies et qu'à cause de tout ça elle ne s'épanouissait pas. Elle a terminé en me disant qu'il lui fallait du temps, que pour le moment elle ne voulait pas revenir donc que je fasse comme si c'était bel et bien terminé même si de son côté elle pourrait changer d'avis avec du temps et du recul.
Apres deux longues heures au telephone j'ai donc raccroché face à cette dure réalité mais j'ai du mal à m'y faire, je ne réalise pas, je ne peux pas croire que tout est terminé...
Depuis je n'ai pas donné de nouvelles.

Que dois-je faire? pourquoi ne revient elle pas si elle m'aime encore? tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir non?

Aidez moi svp...

Salut maxime123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui quand il y a de l'amour y a de l'espoir, c'est ce que je pense aussi pour mon histoire.
elle a 19 ans et toi 23 ans, elle est jeune, et toi aussi. je suis comme toi, je suis impulsive, et dans les disputes on regrettent toujours, je pense qu'elle en a eu marre de ça justement, le fait qu'elle te reproche pleins de choses après la rupture, ne veut pas dire que ça soit vraiment terminer, je pense que tu devrais prendre sur toi, essayer de relativiser, dans une séparation, les torts sont partagés a 50%, dans un premier temps, laisse la un peu de son coté, si elle te contacte, soit le plus naturel possible, ne lui fait pas remarquer que tu souffres, ne lui dis pas "revient s'il te plait", cela ne servirai a rien car la c'est trop tôt. Comprend tes erreurs et si jamais il y avait un recontacte, ne les fais plus pour mieux repartir avec ou sans elle.
je sais que c'est dur une séparation, je le vis en ce moment, moi c'est lui qui est parti depuis 2 mois et ça fait un mois qu'il est avec une next, et nous avons un fils de 5 ans et je suis enceinte de 8 mois, donc la douleur, je connais.
Merci pour ces précieux conseils. Une rupture n'est jamais facile je ne me fais aucune illusion là-dessus. J'essaye de prendre sur moi mais c'est très dur, le manque m'envahit, je n'ai qu'une envie c'est d'être auprès d'elle et lui dire combien je l'aime et tout reprendre à zéro pour entamer une relation plus seine.
Ce qui me fait mal au plus au point c'est qu'elle soit aussi radical. J'ai très vite regretter apres l'avoir quitté alors je ne comprends pas pourquoi il n'en ai pas de même de son côté. je m'efforce d'essayer de comprendre mais je n'y arrive pas. l'esprit féminin et masculin sont bien différents et ont bien du mal à se comprendre j'en suis parfaitement conscient mais l'amour devrait être bien plus fort, or aujourd'hui je commence à en douter et ça m'attriste beaucoup...
Concernant ton histoire, cela me fait un peu relativiser, il y a des situations bien plus délicates que celle que je vis aujourd'hui et je te souhaite de retrouver une certaine sérénité qui t'aidera à avancer.
je sais que c'est dur et que ça fait très mal, tu as envie d’être avec elle, moi avec lui.. mais oui, chaque situation sont différentes mais l'amour reste l'amour, et bon nombre d'entre nous, ne savent pas encore la vrai définition de l'amour... pour ma part, je ne saurai expliquer pourquoi je l'aime, ça c'est de l'amour, même si on se fait souffrir, on apprend de nos erreurs pour mieux avancer..lol, j'essaye de me persuader moi même :p
depuis que je me suis inscrite sur le forum, je prend note de beaucoup d'histoires, de conseils, et malgré tout, ça fait du bien et on pense a autre chose, ça donne de l'espoir :-)
lire et recevoir des avis extérieurs fait beaucoup de bien je le reconnais. l'amour ne s'explique pas c'est vrai. Rien n'arrive par hasard mais j’espère simplement qu'il y a un peu d'espoir dans tout cela. Je me dis que si c'est la bonne tout rentrera dans l'ordre, enfin je l'espère...
Maxime, elle ne t'a pas dit qu'elle ne t'aimait plus, elle t'a dit que tu l'as blessée, que tu lui as manqué de respect.
Et ce que je vois de ce que tu racontes, c'est que tu agis comme un gamin capricieux qui a fait une grosse colère...

La différence c'est que tu n'es pas avec papa maman, qui te pardonnaient quand tu étais petit, quoi qu'il arrive, quitte à te sermonner.
Là tu es avec ta compagne, qui n'a aucune raison de se comporter en mère indulgente avec toi, et qui a besoin aussi de t'admirer, pas de refaire ton éducation à 23 ans...

Ne te formalise pas de ce que je te dis : le mien d'ex, a 53 ans, et des crises comme ça, il m'en a faites. J'ai rattrapé le coup plusieurs fois. Quitte à le supplier alors que je n'avais pas de raison de le faire. Il est revenu en pleurant.

Cette fois est celle de trop.

Je ne ferai rien, même si j'en ch..., même si je l'aime, pas parce que j'ai un ego surdimensionné, mais parce que je suis détruite par sa façon de faire.
On est encore en contact, pour des histoires d'affaires et ça fait des mois.

Donc pour ton histoire, tu ne peux que laisser passer un peu de temps, et quand tu le sentiras, rappelle la et fais ton mea culpa... si elle n'est pas revenue d'elle même...
Ce qui me fait mal au plus au point c'est qu'elle soit aussi radical. J'ai très vite regretter apres l'avoir quitté alors je ne comprends pas pourquoi il n'en ai pas de même de son côté. je m'efforce d'essayer de comprendre mais je n'y arrive pas. l'esprit féminin et masculin sont bien différents et ont bien du mal à se comprendre j'en suis parfaitement conscient mais l'amour devrait être bien plus fort, or aujourd'hui je commence à en douter et ça m'attriste beaucoup...
Non, ce n'est pas une histoire de cerveau masculin ou féminin, c'est que tu t'es comporté comme un gamin.
Bonjour Püpschen,

Merci de l'attention que tu portes à ma situation. tu m'ouvres les yeux sur un point, elle n'a en aucun cas à se comporter en mère indulgente.
J'ai fait des erreurs stupides avec elle et je le reconnais mais j'ai fait aussi beaucoup d'efforts cependant et elle en est consciente pour me l'avoir dit.
D'autre part je voudrais comprendre pourquoi est elle aussi incisive au bout de 4 mois de relation. Les choses sont plus facile à rectifier au début qu’ après plusieurs années où les mauvaises habitudes se sont installées non ? J'ai l'impression d'être pénalisé au premier faux pas que j'ai fait... Ce n'est pas la première fois certes, mais il n'y en a quand même pas eu des tonnes...

Si elle décidait de revenir, bien évidemment que je me comporterai de façon plus mature et en adulte. Je ne la quitterai plus tous les quatre matins à cause mes excès de colère. Cela m'a bien servi de leçon et j’espère qu'elle s'en rendra compte.
Je voudrai simplement qu'elle se souvienne de tous nos bons moments et qu'elle se dise qu'il n'est pas encore trop tard pour arranger les choses et que je ne suis pas une personne aussi négative qu'elle a décrite.
"Si elle décidait de revenir, bien évidemment que je me comporterai de façon plus mature et en adulte. Je ne la quitterai plus tous les quatre matins à cause mes excès de colère. Cela m'a bien servi de leçon et j’espère qu'elle s'en rendra compte.
Je voudrai simplement qu'elle se souvienne de tous nos bons moments et qu'elle se dise qu'il n'est pas encore trop tard pour arranger les choses et que je ne suis pas une personne aussi négative qu'elle a décrite."

c'est bien, au moins tu es conscient d’où vient le soucis, déjà si elle remarque que tu as changé (pour toi avant tout) mais aussi pour elle, elle ne pourra te reprocher quoi que ce soit, des fois il suffit d'une séparation de plusieurs jours ou semaines pour se rendre compte de nos erreurs et des sentiments qu'on a envers la personne. je suis de tout cœur avec toi, et je te souhaite qu'elle revienne.
Oui je reconnais entièrement mes fautes.
Hier soir nous nous sommes reparlé par message, j'ai essayé d'être le plus naturel possible et de ne pas trop lui montrer la souffrance dans laquelle j'étais. J'ai essayé de positivé en lui disant que je respectais et comprenais son choix et que j'allais essayer d'aller de l'avant. Mais je crois que ça ne lui a pas plus au vu de ses remarques "tu essayes déjà d'aller de l'avant! c'est cool!" ou " si tu peux avancer alors avances écoutes". D'autre part elle m'a encore dit qu'elle avait besoin de temps, mais cela va bientôt faire 10 jours que nous nous sommes pas vu...
Ce soir elle rentre chez ses parents pour passer le weekend. J'ai senti un infime espoir hier alors je pensais l'appeler dans la journée et tenter le tout pour le tout en lui proposant de passer la soirée avec moi. Est-ce une bonne ou une très mauvaise idée? dois-je la laisser revenir d'elle-même?
je pense que tu as fait le nécessaire déjà, et si tu as perçu qu'elle le prenait mal et ba tant mieux, maintenant attend que çà soit elle qui te recontacte puisque qu'elle sera des les parages, elle sait que tu n'est pas loin, je pense qu'elle se doute que tu vas l'appeler sachant qu'elle est chez ses parents, elle va se sentir oppresser si tu l'appelles de suite, le week c'est samedi et dimanche, ne soit pas impatient, laisse la venir et si elle ne t'appelle pas, ne soit pas déçue, c'est qu'elle en éprouvait pas le besoin pour le moment, allez courage
Et pourtant si je m'écoutais je l'appellerai pour tenter de la voir au plus vite. Mais tu as raison je risque de la faire fuir et ce n'est pas ce que je veux. J'ai simplement peur qu'elle laisse passer le weekend et qu'elle ne me recontacte pas. j'ai senti de l'espoir dans ces mots et ces réaction hier soir mais j'ai senti aussi encore beaucoup d’énervement... Je sens qu'elle est à fleur de peau et qu'elle ressasse tout ce qu'elle me reproche. Elle est encore dans l’émotionnel mais pour combien de temps? faut-il que je continue et que j'essaye de vivre sans elle au risque de la perdre définitivement ou dois-je lui montrer que je suis encore présent?
laisse la encore, fait le SR, j’espère pour toi qu'elle et recontactera, pour le moment vis pour toi, et si elle revient se sera que bénéfique pour toi, laisse lui encore du temps, elle sait que tu es présent mais elle ne te le dis pas, on oublie pas une relation comme ça.
je sais que c'est dur, moi même je ne peux pas le faire sachant qu'on a un enfant de 5 ans et un a naitre dans 2 mois, je ne peux pas utiliser le SR pour provoquer un manque sachant qu'on se voit tous les jours, c'est encore plus dur tu sais car quand il part de chez moi, il retourne auprès de sa next et non pas auprès de moi comme avant.
Je suis de tout coeur avec toi. j'imagine la difficulté quotidienne que tu subis. Un nouvel enfant qui arrive bientôt... Sois forte, prends la vie du bon côté et accroches toi à tes enfants qui sont me semble-il un énorme soutien dans la vie
je rejoins les autres, elle n'a pas dit qu'elle ne t'aimait plus..
elle a dit qu'elle avait besoin de temps et de recul, rien de définitif...

pour le coup il faut qu'elle souffle et qu'elle prenne le temps de se recentrer sur elle.
Si elle revenait avec toi trop tôt elle ne pourrait effacer l'image qu'elle a de toi avec vos disputes...etc
Je l'entends... Nous avions pas l'habitude d'être séparé plus de 3 jours. Cela fait 10 jours aujourd'hui, ce n'est pas assez pour souffler et se recentrer? si je lui manquais autant qu'elle me manque, ne devrait elle pas profiter du weekend pour revenir vers moi?
quand on souffre chaque seconde est une éternité et nous donne l'impression que notre coeur va finir par lâcher..
pour la personne qui est étouffée c'est différent, le manque peut être là mais enfoui sous le ressentiment, la tristesse, les mauvais souvenirs...etc
nous n'avons d'autre choix que de laisser le temps faire son oeuvre...
elle est encore remontée par rapport aux derniers évènements c'est certain. elle m'a encore dit hier que je l'avais rayée de ma vie comme la dernière des merdes... mais je ne l’étouffait pas pour autant loin de là. elle sait pertinemment que c'était une décision irréfléchie.
Je vais laisser faire le temps en espérant qu'elle ouvre les yeux sur les choses plus importantes qui nous lient...
URGENT! Besoin d'aide!
Je dois voir mon ex cet après midi pour discuter de toute cette situation. J'ai choisi un endroit neutre de préférence, elle a accepté. Comment dois-je m'y prendre? quelles sont les erreurs à ne pas commettre? est-ce un signe de son retour? Que dois-je faire ou dire pour la reconquérir? aidez moi svp!!
ou la panique pas!!!
déjà reste le plus naturel possible, a l’écoute, compréhensif... ne parle pas que de toi, laisse la s'exprimer, ne la force en rien, dis lui que tu relativises votre séparation pour mieux comprendre et pour ne pas faire les même erreurs par la suite avec elle ou une autre.
deja si tu respectes ca, ca sera un bon debut et apres tu verra ce qu'elle te dira aussi.

courage
tiens nous au courant
Je suis de retour de mon rendez vous.
Par où commencer... beaucoup d'émotion! Je crois que c'est le maître mot de cet après midi.
Nous avons énormément discuté. J'ai enfin pu lui dire en face tout ce que je ressentais. J'ai reconnu mes erreurs devant elle et je lui ai rappelé combien elle était importante pour moi.
Je l'ai senti très hésitante par moment comme si elle mourrait de tomber dans mes bras mais tout en s'en privant. De l'amour il y en a ca c'est sur; nous nous parlions les yeux larmoyants prêt à tout lacher et pleurer. Cependant elle dit que c'est encore un peu tôt pour elle, elle ne sait pas si elle doit revenir de peur que les choses ne changent pas et que notre relation soit vouée à l'échec. Elle a peur également que j'aille voir ailleurs pendant le temps qu'elle met à savoir si elle doit ou non revenir car elle n'en ai pas capable dit-elle (et moi non plus bien évidemment) . En résumé elle craint que si un jour elle se sent de revenir, que je ne soit plus là à l'attendre et que je sois passé à autre chose mais cela reste son problème comme elle le dit.
En partant elle m'a enlacé longuement, et m'a embrassé sur la joue.
Je rentre de cet après midi un peu bouleversé et avec plein d'espoir en même temps et une très grande peur de me leurrer...