Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sproglet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY perrinette38
Je l'ai acheté et je le trouve vraiment génial!!

Après je n'ai pas encore commencé car mon ex doit récupérer ses affaires chez moi ce week end, et j'attend de ne plus avoir de "lien" avec lui pour commencer la methode... je te tiendrais au courant, même si aujourd'hui je n'ai pas d'espoir, bien au contraire!!

Et toi alors?
BY Noone
Moi j'ai envoyé la lettre comme dis dans le bouquin!! Quand elle a reçu elle m'a envoyé un mms avec la photo de la lettre déchirée, en me disant vas te faire foutre!!
Après coup elle m'a dit qu'elle ne voulait pas savoir que j'étais heureux et que tout allait bien pour moi.. Elle ne voulait pas non plu savoir que j'étais en train de changer, car pour elle ca allait ètre une autre femme qui allait en profiter et que c'était injuste..
Je ne sais donc pas si ca a eu du bon au du mauvais..
Modifié en dernier par Noone le 18 nov. 2012, 18:02, modifié 1 fois.
BY Noone
Après on sait tous qu'il faut penser contre intuitif! On peut pas faire plus contre intuitif que cette lettre!! ^^
Après sur le fond, je pense que nos exs ont envi qu'on change quelque chose chez nous, sinon on serait encore avec.. Alors dire qu'on est en train de changer et aussi dire qu'on est heureux de changer ca a peut ètre du bon je sais pas.. Moi en tout cas dès que j'ai mis l'enveloppe à la poste, je regrettais déja!! :?
BY perrinette38
Je sais pas ce qu'il conseil pour la lettre à une femme, moi j'ai acheté pour les hommes (je suis une femme... lol)

Tony par rapport à la réaction de ton ex, j'ai l'impression qu'elle t'en veux énormément sur quelque chose et qu'elle veut te le faire payer... T'as une idée de quoi?

Sproglet, ils disent sur le bouquin (pour les ex hommes), que le but de cette lettre est de ne montrer AUCUN sentiment. c'est à dire pas de remords, pas de regret, pas d'amour, pas de haine, rien!! Une lettre tout à fait neutre qui leur fera poser des questions sur notre état d'esprit.
BY Noone
[quote="perrinette38"]
Tony par rapport à la réaction de ton ex, j'ai l'impression qu'elle t'en veux énormément sur quelque chose et qu'elle veut te le faire payer... T'as une idée de quoi?

Oui je sais pourquoi elle a pu m'en vouloir.. Mais j'ai voulu avec un peu de recul lui prouver que je pouvais changer ca.. Soit elle me disait que non je pouvais pas car c'était pas dans ma nature soit que c'était trop tard..
BY Hargrove
Bonjour à toutes et à tous,
ce qui est bien dans ce forum c'est que toutes les questions qu'on se pose ont été abordées ;)

Voilà j'ai de gros doutes concernant cette fameuse lettre...

Vous pouvez consulter mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ha ... 28991.html

A la lecture de cette histoire et des réflexions que j'y mets pensez-vous sincèrement que cela est nécessaire ?

Je suis en SR depuis jeudi (2 jours seulement), je sais qu'elle regarde un peu mes frasques sur facebook, où je ne mets que du positif, parce que je suis dans une phase très optimiste en ce moment.

J'ai contacté sa mère pour pouvoir lui faire savoir que je voudrais qu'on se quitte bien (sa mère et moi) et de prendre soin de sa fille qui en a vraiment besoin.

Je trouve en effet que la lettre peut être dangereuse, personnellement je change depuis des mois et nos vacances ensemble lui ont permis de le constater et de semer le doute dans sa volonté de départ. Je trouve que cette lettre serait un retour en arrière non ?

Si des femmes sont prêtes à m'aider, ou des hommes bien entendu, cela me ferait vraiment plaisir !!!

Y-a-t'il des gens qui ont fait cette lettre et quel impact a-t-elle eu après le SR ?

Partagez votre expérience !

Merci
BY Hargrove
Salut Perinette38 merci pour ton intéret,
voilà en gros les 11 points de la lettre :

1 - Se montrer calme et avoir l'air bien

2 - Ne pas se plaindre

3 - Avoir l'air à l'aise avec la rupture

4 - Donner l'impression de ne pas l'avoir trop réfléchie (assurance)

5 - Etre d'accord avec sa décision

6 -Lui dire qu'elle est exceptionnelle mais qu'elle est trop jeune et qu'elle n'est pas prête pour une relation sérieuse... (là ça commence à être bancal)

7 - S'excuser et dire que ça n'arrivera plus si l'on a fait qqu chose de mal

8 - Dire que quelque chose de super et d'excitant vient de se passer et qu'on lui racontera prochainement

9 - Lui dire qu'à présent elle doit prendre du temps pour s'occuper d'elle

10 - peut être qu'un de ces jours nous pourrons être amis à nouveau (perso c'est un peu con)

11 - Ne pas réfuter toute possibilité d'amitié du type " je ne veux plus te voir" et entamer le SR...

Mon problème c'est qu'elle sait :
que j'ai accepté sa décision que j'ai de l'estime pour elle, que je trouve vraiment important qu'elle me quitte pour se reconstruire, je lui ai demandé pardon, que je suis calme et que je vais bien (amis), etc...

Je trouve assez vache de la "blâmer" (point numéro 8) pour cette rupture étant donné que je suis fautif (si si) et que j'ai déjà changé depuis de nombreux mois et que ça continue...
Et le "peut-être qu'on pourra redevenir amis" je le trouve vraiment moyen, c'est contraire à la notion de compréhension et d'acceptation de la situation, enfin je crois.

Voilà !
merci encore !
BY Niluom
Je suis d'accord avec toi Hargrove au sujet du "et peut-être qu'un jour on pourra au moins devenir amis."

J'ai commencé à réfléchir à ma propre lettre et j'ai ajouté cette phrase à la fin, mais je sais pas, j'hésite. Elle se marie très bien avec le ton de ma lettre et c'est une bonne fin, pour éviter de mettre un "sincèrement" ou un "tendrement".

Seulement je ne veux PAS être son amie. Je veux redevenir sa petite amie. Et j'ai peur qu'il se décourage en voyant cette phrase, qu'il pense que j'ai réellement tourné la page. Nous nous sommes quitté en si bon terme (enfin il m'a quitté :roll: ) que j'ai peur qu'on devienne amis tout naturellement, car nous étions très complices.

Par ailleurs, lorsqu'il a rompu et qu'il m'a demandé ce qu'on allait devenir à présent, je lui ai répondu que pour l'instant je ne voulais plus avoir de ses nouvelles car j'avais besoin de temps pour guérir. Du coup, après une semaine de SR il ne m'a jamais recontactée MAIS il a envoyé plusieurs messages à ma meilleure amie pour prendre des nouvelles de moi et savoir comment s'était passé mon entretien, puis plus tard, connaître la réponse. Lorsque mon amie lui a répondu qu'elle ne souhaitait pas être l'intermédiaire et qu'elle pensait qu'il serait bon qu'il m'envoie un message un de ces jours, il lui a répondu que je lui avais dit de ne plus me contacter, qu'il respectait ma décision et que c'était la raison pour laquelle il s'était adressé à elle.

J'ai donc peur qu'en voyant cette phrase il décide de RESPECTER mon choix de devenir amis, même s'il avait envisagé de reconsidérer notre relation avant.

Qu'en pensez-vous ?

Perrinette38, il conseillent quoi exactement pour la lettre quand on est une femme et qu'on veut reconquérir un homme ?
BY Hargrove
J'ai beaucoup réfléchis à ce propos.

En gros :

Du côté obscur de la force la lettre est c'est de la manipulation !

Si on aime l'autre on se doit de respecter sa décision et tenter de le manipuler ce n'est pas respecter sa décision.

Je pense sincèrement que je suis prêt à m'occuper de moi suffisamment pour ne pas avoir besoin de la manipuler, ce que je veux c'est récupérer ma personnalité la vraie, celle que j'ai suffisamment dégradé pour que la personne que j'aime le plus au monde finisse par ne plus m'aimer. C'est ça le truc rien d'autre.

Si on te quitte pour cela (je ne t'aime plus, tu ne me mérites pas, je ne trouve plus d'estime pour toi,...) comment ne pas être écœuré à l'idée d'être assez vil pour user d'un tel stratagème, plus je lis les posts ici et plus je me rends compte de l'importance de se motiver pour SOI. Je crois que si l'on est capable d'aller aussi loin vers l'avant alors rien n'est impossible et l'on aura atteind une telle paix que peu importera si l'on a ou non récupérer SON ex. Un ex, une ex n'appartient à personne. Orgueil de merde. Nicht gut !

Elle ou Lui seront ou non disposés à revenir, une fois qu'on aura compris que cette personne souffre qu'elle a été blessée tout comme nous pourquoi ne pas se laisser du temps à nous, individus, et les choses se feront d'elles mêmes ou pas... ;) souriez à ce que cette route va pouvoir vous réserver : retrouvez l'état amoureux, le palpitant, le stress positif, la créativité, tout ça mais pour vous, cet état amoureux c'est en le retrouvant qu'on se construit. Si on ne s'aime pas c'est mort personne d'autre ne nous aimera et surtout pas Elle, ni Lui

Et si tous deux vont mieux c'est tant mieux pour chacun d'eux. Seulement alors on peut envisager son futur avec ou sans cette personne là. et la seule façon de l'aider c'est de la laisser commencer à se reconstruire aussi. Chacun de nous en a besoin.

Manipuler c'est céder à la facilité je ne crois pas que l'on construise quoique ce soit avec facilité.

Il faut simplifier le problème, en design, en peinture, en ingénierie, le plus dur est d'arriver à simplifier les choses à un tel point que l'utilisation, la composition, soit assez simple pour être évidente, on dit souvent que c'est harmonieux.

Que dit-on d'un couple heureux ?

Perso' je veux vivre en harmonie, pas avec quelqu'un avec qui je triche.

Le site devrait s'appeler JeMeRécupère.com ! ;)

Je ne crois pas que ce soit HS et désolé pour la longueur mais je crois qu'il faut prendre ça en compte avant d'envoyer ou non cette lettre...
BY perrinette38
Salut Hargrove. Alors pour la lettre, oui c'est un peu le même principe que pour les ex hommes. Par contre le point numéro 6 à mon avis il ne faut surtout pas le mettre!!!
pour ce qui est de la phrase "peut-être qu'on pourra devenir ami", dans le livre pour les ex hommes il dit bien que le but n'est pas devenir ami car il ne faut SURTOUT PAS devenir ami avec son ex, mais le but est qu'il ne ressente aucune pression dans cette lettre, et de le convaincre de vouloir nous revoir plus tard.

Niluom, dit à tes amis que si ton ex les contact, qu'ils ne répondent rien sur toi. Moi mon ex je ne lui répond plus depuis une semaine (bon il est venu hier récupérer ses affaires mais c'est la seule raison pour que je le contact, sinon je ne lui répondait pas), et vendredi il a envoyé un sms à un ami à moi pour dire qu'il espérait que j'aille bien car je ne lui donnait plus de nouvelles. Mon pote n'a bien sur pas répondu car il sait que je fais expré de ne pas lui en donner. En plus il lui envoi ce sms alors que la veille je l'ai appelé pour s'organiser pour ses affaires (on a parlé QUE de ça, la communication a duré 54 secondes!! lol), et qu'il me voyait le lendemain quand il viendrait les prendre... donc j'ai trouvé ça un peu bizar (surtout qu'il profite très bien de son célibat si vous voyez ce que je veux dire!!).

Pour la lettre, ils conseillent de ne montrer aucun sentiments, ni haine, ni amour, ni colère, rien. Il faut qu'elle soit neutre, qu'il ait l'impression qu'on prend la chose calmement, lui dire qu'on accepte sa décision, lui dire aussi qu'il nous arrive quelque chose d'exceptionnel, et aussi qu'un jour on pourra peut-être rester ami. Le but de cet lettre est de déclancher de la curiosité chez son ex, qu'il se demande pourquoi on lui envoi cette lettre, en gros qu'il se pose les questions. Après bien sûr SR strict!!! même s'il nous contact il ne faut pas lui répondre la première semaine.

Bien sûr que le but premier est de se récupérer soi-même!! Mettez vous à la place de votre ex. Vous quittez quelqu'un, vous lui faites du mal, certe vous culpabilisez mais vous êtes sûr de votre décision. Vous revoyez votre ex quelques temps plus tard. Qu'est ce qui vous fera le plus craquer, voir votre ex complètement déprimer ou voir votre ex heureux, épanoui, comme si c'était la première fois que vous le ou la rencontriez?

Hargrove pourquoi tu dis que cette lettre c'est de la manipulation? Moi je ne trouve pas au contraire.
BY Hargrove
Salut Perinette,

je pense que c'est de la manipulation parce que je pense sincèrement que la vraie preuve d'amour et de changement est de laisser cette personne se reconstruire aussi.

Ecrire une lettre qui le blâme (peut-etre qu'on pourra rester amis) ou qui lui dit "Il faut que je te vois pour te parler d'un truc exceptionnel", alors que rien d'exceptionnel ne s'est passé, c'est le tromper sur notre changement, c'est nous tromper nous-même, rien n'aura changer et la reprise sera vouée à l'échec.

Si l'on est capable de réellement accepter son départ et le fait de ne plus partager d'intimité avec cette personne, on le libère, et c'est seulement ainsi que l'autre pourra décider de revenir ou non.

En gros la lettre peut-être un moyen de récupérer quelqu'un après une broutille, et la séparation et le silence radio peuvent ainsi lui permettre de réfléchir à la situation.

Mais en cas de profonde blessure, il faut laisser l'autre se reconstruire parce que l'on a assez fait de dégâts, et les choses une fois soignées s'atténueront au fur et à mesure, pour une vie en commun ou non.

Cette lettre doit être sincère et ne pas contenir d'artifices, ne pas prendre l'autre pour un/une idiot(e) : Quelqu'un qui nous quitte en a eu assez d'attendre des changements profonds, certes les points "neutres" sont bons mais c'est notre motivation qui importe.

Je pense que lorsque l'on aborde une relation sentimentale de manière stratégique, cela est voué à l'échec parce que l'on a oublié le plus important :

Soi, l'Autre et les sentiments de chacun.

On "récupère" l'autre parce qu'on a décidé fermement qu'on ne voulait plus le récupérer mais qu'on voulait que chacun panse ses blessures.

En tout cas c'est désormais ma ligne de conduite.
BY Hargrove
jouer à j'ai un super truc à te dire mais je te le dirai plus tard ça me ressemble tellement pas qu'il flairera l'arnaque de toute façon...
En effet, cette phrase n'aura de valeur que si elle est vraie, perso si je lui dis ça (au tél, par sms, dans un courrier, etc...)lorsque je la verrai je saurai ce qu'est cette chose exceptionnelle :

l'envie de notre reconstruction individuelle, sans attendre quoi que ce soit de sa part :

"Je vais bien. J'ai merdé. Tu ne me dois rien. Prends soin de toi"
BY Greasly
J'ai acheté le bouquin il y'a une petite semaine, (non je n'ai pas encore récupéré!)
ce que je dois dire c'est que chaque histoire est différente, parfois radicalement, et je pense que ce livre est juste très bien pour aider à faire la part des choses,et pour se redonner un peu confiance, et les conseils sont parfois très bons.
Ensuite le SR et la lettre... je suis un peu moins convaincue de leur efficacité, ça c'est vraiment selon l'histoire de chacun et la PERSONNALITE de chacun aussi.. on ne peux pas espérer une réussite totale avec des actes aussi "extrêmes", c'est vraiment selon la relation...
Donc achetez le si vous avez un peu d'argent à dépenser et que vous voulez retrouver un peu confiance, mais n'espérez pas récupérer votre exe en une semaine comme le prétend le titre!
BY hedenchelie
Salut,
pour ma part la lettre irait en contradiction avec les sms que je lui ai envoyé. Cependant je travail avec mon ex donc mon comportement suffira à lui faire comprendre que je vais bien...et puis sur FB j'ai mis un icone du bon moral... Déjà il a remarqué le changement. J'ai déjà changé en m'achetant des fringues, un copain m'a remarqué plus sexy et du coup aussi je me sens mieux dans ma peau et ma tête. Avant cette séparation me rongeait dès le réveil. Ce n'était pas bon pour moi. Il faut aller de l'avant comme le livre le dit en effet. Ne pas se focaliser sur son ex car on n'avance pas. J'ai mis 4 mois avant de le comprendre car avant je n'étais pas aller sur ces forums, ni je n'avais lu de livres pour reconquérir mon ex. Ca m'a vraiment aidé. Et j'ai l'espoir de son retour mais je ne le fais pas voir ni ressentir.
BY perrinette38
Le fait de dire à l'autre qu'on pourra peut etre rester ami je trouve pas que ça le blame... mais plutôt que ça lui montre qu'on ne lui mettra plus la pression et qu'on pourra se revoir sans prise de tete ni stress. Et la chose exceptionnelle qui nous arrivera c'est qu'on aura pris confiance en nous et qu'on saura être heureux SEUL.

Après oui effectivement suivant les situations ce n'est pas vraiment une solution. Pour ma part, mon ex est parti sans me donner de raison (comme ils le disent dans le livre), j'ai fait tous les interdits possibles au début, par contre c'est lui qui me contactait tout le temps et jamais moi. Je lui ai prouvé mon amour en étant là pour lui car il allait mal, mais ça n'a pas marché. Maintenant je tente le contraire. Le fait de lui écrire la lettre c'est pour apaiser les "tensions" entre nous même s'il n'y en a pas vraiment eu, et lui montrer que je PEUX vivre sans lui. Et surtout qu'il se sente pas "brusqué" comme ça on pourra se revoir dans quelques temps et passer de bons moments. On a essayé de passer 2 soirs ensemble depuis la rupture, franchement c'était des mauvaise soirées!! on s'est pas pris la tête mais on était chacun de notre côté, la complicité qu'on avait a disparu, il parlait pas, me regardait pas, alors que c'est lui qui proposait de se voir. Il y avait un malaise entre nous... Donc je pense que pour ma part la lettre est une bonne chose
BY Niluom
Pour m'a part je n'ai pas écris qu'il m'étais arrivé quelque chose d'exceptionnel.

J'ai écris : "Ca me plairait de te raconter toutes ces choses qui me sont arrivées ces derniers temps, un de ces jours peut-être, si l’occasion se présente."

- Je lui prouve que je n'ai aucune rancœur
- J'émets la possibilité de se reparler
- Je garde le mystère
- Il ne sait pas ce qui m'est arrivé
- Ca attise sa curiosité
- Il va vouloir savoir ce qui est arrivé
- Je ne lui met aucune pression pour le voir
- Je reste détachée.

Je suis assez fière de cette phrase. Et comme je m'occupe de moi pendant ce mois de SR, que je me reconstruit, il m'est arrivé PLEIN de choses que j'aurais à lui raconter s'il émet le désire de savoir. Je ne lui ment donc pas.

Hargrove : Je comprends ce que tu entends par manipulation. Mais tout peut être considéré comme manipulation si on part dans ta logique. Tous ces cadeaux qu'il m'a fait au début de notre relation, c'était de la manipulation ! Il a été romantique dans le seul but que je m'attache à lui, puis il m'a larguée ! Je pourrais raisonner ainsi, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait le lendemain même de la rupture. Mais c'est une "gentille" manipulation. On écris une lettre sans blâme aucun, pour leur dire qu'on va mieux à présent, de ne pas culpabiliser de nous avoir quittés. On leur dit qu'on comprend et accepte la séparation. On exprime nos regrets, nous sentiments, nos souvenirs. Et il ne faut pas oublier que ces lettres sont adressées à des personnes intelligentes qui, si elles ont su prendre la décision de rompre, sauront décider par elles-même de quoi faire avec.

Perrinette38 : Il faut tenir une semaine de SR strict après la réception de la lettre ? C'est-à-dire que s'il envoie un message dès le lendemain je devrais attendre 6 jours avant de lui répondre ? Aussi j'avais entendu parlé de 3 semaines de SR supplémentaire avant de le recontacter après la lettre ?
BY perrinette38
Oui ta phrase est bien comme ça. Moi aussi je pense changer le mot "exceptionnel" par "très positif".

Oui effectivement il faut faire un SR strict pendant 7 jours exactement, c'est à dire ne pas le contacter ni répondre à ses appels ou sms. Ensuite pendant les 15 jours suivant tu ne le contact pas mais tu peux répondre à ses appels, mais s'il te pose des questions sur tes sentiments envers lui ou sur votre couple, il faut simplement répondre que ce n'est pas le moment d'en parler et ne pas rentrer dans ce genre de discution avant la fin du SR. Ensuite à la fin de la 3ème semaine (donc à la fin des 7 + 15 jours), tu peux le rappeler s'il ne l'a pas encore fait. Et c'est seulement après le 22ème jours de SR que tu lui propose un RDV. Sans qu'il sente que c'est un rancard bien sûr!! Ensuite phase de reconquête doucement mais surement. Voilà le déroulement de ces 3 semaines de SR après la lettre. Perso je commencerai à compter les jours à partir du 2ème jours après avoir envoyé la lettre car le temps qu'il la reçoive après ça fait plus 1 semaine entière mais 4 ou 5 jours...

Et surtout il ne faut pas oublier de devenir une nouvelle nous!!!
BY hedenchelie
Perrinette,

pour ma part, le SR n'est pas facile du fait qu'on travaille ensemble...sauf SR le week end que j'ai mis en exécution dès ce week end.
que me propose tu comme SR ? je ne parle que travail avec mon ex et le reste je refuse, tel qu'une pause café avec lui ?
pas évident...par contre l'avantage est que je vois comment il vit notre séparation.
BY perrinette38
Fait un SR dans le sens où à part pour le boulo, tu ne lui parle pas du tout!! ça va être dur mais fait comme si c'était un collègue comme un autre. Contente toi d'avoir une relation strictement professionnelle avec lui. Ne l'évite pas il va le ressentir. Imagine que c'est quelqu'un d'autre et que tu ne le connait pas. Imagine que tu ne ressent rien pour lui. Le seul moment où tu as le droit de craquer c'est quand t'es seule chez toi, pas ailleurs. Et surtout, si t'es proche d'autres collègues, homme ou femme, ne parle surtout pas de ton ex, ne pose aucune question, rien du tout!! Il ne faut pas mélanger vie personnelle et vie professionnelle, crois en mon expérience les deux ne font pas bon ménage!
BY hedenchelie
Perrinette,
merci pour tes conseils. Juste une question, nous avons l'habitude de boire le café ensemble et de déjeuner environ une fois par semaine ensemble lorsqu'il sait que mes enfants ne sont pas avec moi. Que me conseilles tu ?
C'est vrai le livre parle de façon générale mais il ne traite pas le cas où les personnes se cotoiens par le travail. Pour ma part, il serait vexé et moi rongée si je refusais de partager un café ou un déjeuner. Il croirait que je lui fais la tête. Pourtant je ne lui parle pas de notre histoire pendant cette pause mais uniquement des loisirs que nous avons chacun de notre côté.
BY perrinette38
si ça se trouve il te garde toujours sous le coude comme ça. Donc c'est quand tu vas t'éloigner que tout va se jouer. S'il ne t'aime plus il n'aura aucune réaction et alors là la reconquête ne servira plus à rien, il faudra que tu passes à autre chose, mais s'il réagi de n'importe quel manière, ça voudra dire que ça marche et il faudra que tu continu.

Souvien toi que c'est quand on perd les personnes qu'on se rend compte à quel point elles sont importante....
BY Niluom
Je pense que tu ne devrais plus faire de déjeuner avec ton ex. Déjà car toi tu ne l'oublieras pas comme ça. Ensuite, tu ne lui permets pas de se rendre compte que tu lui manque puisqu'il ne subit pas ton absence. Tu lui montre que tu es toujours disponible pour lui. Il râle parce que tu ne veux plus déjeuner avec lui ? Et alors, il n'a plus aucun droit d'exiger quoi que ce soit maintenant que vous n'êtes plus ensembles. Tu as eu ton mot à dire lorsqu'il t'a quittée ? Je sais que c'est dur pour toi et que ce doit être tentant de passer du temps avec lui d'autant plus que vous travaillez ensemble (ta situation est compliquée, moi je ne pourrais pas le supporter, courage !), mais il faut que tu le fasse pour toi-même.
BY hedenchelie
Comme tu dis, c'est délicat en travaillant ensemble. En plus de refuser un déjeuner ça nous désolerait tous les deux. Bon pour le café on peut boire entre collègue ?...sinon Il va penser que je lui fais la tête. Il y a 3 jours lors d'une remontrance de ma part, je lui ai dis qu'on n'étais pas obligé de boire le café ensemble, mais il insiste car il en a envie et me le dit ouvertement (moi aussi). En fait avant il venait à mon bureau pour me proposer un café et depuis quelques jours il m'appelait avec son tél sans fil du boulot pour m'y inviter, alors ça ne m'a pas plu et je lui ai dit..il s'est excusé et m'a dit qu'il voulait faire des choses que j'appréciais. Je lui ai dis que je n'était pas à ses bottes et tout accepter de sa part. Cela l'a beaucoup surpris venant de moi ; et ce changement de comportement en moi l'a bouleversé et l'a rendu très nerveux.
Pour ce qui est du livre, j'ai l'impression que les choses sont à l'envers un peu avec moi, car lorsque nous déjeunons ensemble on parle de banalités et puis un peu de souvenir ensemble ; et pourtant je ne suis pas en phase de séduction. Il apprécie ma présence, il a envie de m'aider comme par exemple bricoler pour moi. SI je le repousse dans toutes ses attentions je crains de l'éloigner alors que là je peux aussi le séduire sans pour autant lui faire voir que je veux le reconquérir mais juste m'amuser avec lui, rigoler et prendre la vie du bon côté. L'attirance passe aussi par ce petit jeu !
Voilà j'ai quand même la peur de mélanger les actions, mais je crains de suivre à la lettre ce livre qui n'a pas de conseils personnalisés selon les situations ; par contre ce livre est vraiment très bien pour la confiance en soi mais peut être ne faut t'il pas tout appliquer à la lettre afin de ne pas risquer de perdre définitivement son ex car on s'est crue trop "forte". Ce livre est très bien aussi car il nous fait connaître la vraie personnalité des hommes et les erreurs que l'on a pu commettre en vivant avec... Perso je lui ai demandé des trucs que seule une femme avait les "compétences" alors que je demandais ça à mon mec : comme être ordonné....
Pour le boulot on parle avec tout le monde, alors l'exclure serait lui faire la tête et ne pas être professionnelle du tout...en plus par nos fonctions nous sommes obligés de nous parler !!! donc le SR total est impossible.
On va dire que ce n'est pas simple !!!
Merci pour vos attentions ;)
BY Niluom
Oui, il est clair que le SR strict est impossible. Fais comme tu le sens, mais fais attention à ne pas devenir trop amie avec lui car ça risquerait de gâcher toute chance de reconquête.
BY perrinette38
Je suis d'accord avec niluom. En plus tu le dis toi même, il a mal pris que tu commence à le repousser pour le café, il a réagit, et c'est ça le but!!! Les pousser à les réagir ça leur permettra d'avoir un déclic, et selon moi il n'y a que comme ça qu'ils reviendront.

Je pense qu'il faut commencer par un SR avant la phase de séduction car à mon avis elle n'a pas le meme impact sur les hommes sans ce SR... Il faut que tu lui manque!!! Et pour ça il faut t'éloigner....
BY hedenchelie
Bonjour Perrinette et Niluom je vous remercie pour vos précieux conseils.
Je vais commencer par être brève avec lui et s'il me propose un déjeuner je refuserais.
Je pense aussi que je lui dirais que vis à vis de sa décision de séparation, ce n'est pas bon que l'on se voit plus que le travail qui est déjà pas mal...C'est peut être pour cela qu'il a des tracasseries dont il ne veut pas m'expliquer...comme je disais sur le forum ces tracasseries dont il m'a évoqué ne seraient pas liées au travail, ni à la famille, ni aux copains, ni à la santé et ni à de la magouille s'il y était confronté...donc là je ne vois que nous et notre séparation qui pourrait le tracasser...
Merci à tous...
BY Niluom
Bonne idée, explique-lui en douceur, qu'il ne pense pas que c'est une punition mais que tu le fais pour toi-même, pour "passer à autre chose". Bonne chance !
BY hedenchelie
voilà au lieu de la lettre ce fut des mots vu que nous travaillons ensemble. Il vient de me proposer un café que j'ai accepté. Je viens de lui dire qu'il fallait mieux que nous restions au domaine professionnel vu que sa décision était la séparation il y a 4 mois de cela. Je lui ai dis puisque tu paraît énervé je pense que c'est du au fait que tu me parles autrement que du travail au travail. Il me dit que non, franchement non. Ensuite il me dit que la séparation n'a pas changé beaucoup notre relation d'aujourd'hui et d'il y a 4 mois du fait que c'est seulement un changement de lieu par le déménagement. Pour moi non. Ce qu'il a voulu me dire c'est qu'il n'avait plus de sentiments alors il a déménagé tout simplement. Je lui ai donc répondu que pour se reconstruire il fallait chacun vivre sa vie et ne plus se parler autrement que pour le boulot. Il accepte. Voilà, apparemment il n'avait plus de sentiments, enfin il m'a dit qu'il n'y avait plus d'affection entre nous alors il est parti. Je lui ai répondu que j'avais changé et que mon esprit était redevenu normal et que j'aspirai à une nouvelle vie ; que de lui parler non professionnellement me dérangeait...
en fait là j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps...car j'ai l'impression d'avoir rompu...
et dire que je suis au boulot à surmonter cela !!!
j'ai peur de l'avoir perdu en lui disant cela !
BY hedenchelie
Bonsoir Perrinette,
Il s'est énervé quand je suis allé le chercher dans l'usine où on travaille et qu'il avait oublié de prendre son tél et que du coup je lui courrais après ; je lui ai remarqué et il a cru à une humiliation devant les autres. Ensuite il m'a dit que ça faisait beaucoup de remarques comme la veille où il m'a appelé avec sont tél du boulot pour me proposer un café ; là je lui ai dit que s'il voulait boire un café avec moi il avait de grandes jambes pour me demander sinon je m'en passerais...
Il est très nerveux depuis notre séparation. Mais ce soir j'accuse le coup de lui avoir dit que je garderai uniquement des relations professionnelles avec lui car il a décidé de notre séparation et que je ne voulais pas le nuire en lui parlant autrement que professionnellement. C'est par rapport au livre et le SR. Mais là j'ai l'impression d'avoir rompu avec lui alors que jusque là on se parlait bien au boulot, il me parlait de ces sorties en moto avec ses copains...
qu'en penses tu ?
merci de ton écoute.
BY Niluom
Bonsoir,

Alors je me permets de réagir. Tu culpabilise parce que tu as l'impression que tu as rompu, mais n'oublie surtout pas que c'est lui qui a rompu ! Ne culpabilise pas pour ça ! Mais si tu as cette impression que tu viens de rompre cela signifie que bien que votre relation se soit terminé il y a 4 mois, comme vous vous parliez toujours et que vous vous voyez encore en dehors du travail, tu avais l'impression d'être toujours avec lui. C'est malsain, et je pense que de t'éloigner te fera donc le plus grand bien. Ca fera mal au coeur dans un premier temps mais il faut que tu pense plus loin. Jusqu'à maintenant tu n'as pas pu réellement te détacher de lui. Il t'a quitté pour certaines raisons ; imagine qu'il aie cette même impression que toi que vous n'avez pas vraiment changé de relation par rapport à lorsque vous étiez en couple : les raisons de la rupture doivent donc toujours être d'actualité pour lui, puisque rien n'a changé. Avec un peu de distance il pourra réfléchir plus objectivement, et le manque pourra se faire ressentir. D'autant plus qu'en continuant à lui parler hors travail tu continue à lui faire des reproches, et je pense que ça ne peut qu'envenimer votre relation car c'est un interdit. Voilà ce que je pense.
BY hedenchelie
bonjour à tous
lors de nos déjeuners extérieurs je ne lui fait aucun reproches, en fait on parle de banalités. Je n'ai pas eu à aborder le sujet avec lui. La dernière fois c'étais le 9 octobre où nous avions rendez vous avec le constructeur de maison pour discuter de notre demande d'annulation. Pourtant il m' a fait un bisou sur la joue avant le rendez-vous, puis après ce rdv nous sommes allés diner chez mon frère qui n'habite pas loin...enfin des trucs comme avant. Mais en fait notre relation reste "amicale" par nos conversations mais nous ne nous voyons jamais en dehors du travail, donc je ne suis pas amie "pour de vrai".
Pourtant ça fait déjà 4 mois que nous sommes séparés et c'est vraiment long. Les fêtes arrivent et c'est le cafard.
Merci à tous
BY perrinette38
C'est pour ces raisons qu'il faut que tu prenne tes distances avec lui. Il te garde sous le coude et c'est trop facile. T'as lu le livre? il faut qu'il ressente que t'es un défi pour lui!! Alors prend tes distances, ce sera beaucoup mieux pour toi car visiblement il n'a pas l'air pret de revenir...
Courage on est tous au même point....
BY hedenchelie
oui Perrinette j'ai lu le livre...
tu m'inquiètes en disant qu'il n'est pas prêt de revenir..pourtant tu sais 2 ou 3 fois au boulot il m'a dit que son boulot et sa vie étaient de la "merde". J'ai l'impression qu'il trouve un échappatoire en se distrayant avec ces copains car il m'a dit qu'il avait vraiment besoin de se défouler. Son entourage lui aurait fait la remarque qu'il était très nerveux. J'ai l'impression qu'il se refuse de revenir par peur de notre vécu, mais qu'il a peut être encore des sentiments.
Ce matin après ma conversation avec lui d'hier de ne parler que professionnellement, il est venu tardivement dire un petit bonjour (je ne travaille pas seule dans mon bureau, un collègue est avec moi). D'habitude il vient plus tôt, en plus il est passé avant devant le bureau sans s'arrêter, car j'étais seule.
Je n'ai rien dormi de la nuit, je me suis réveillée en sursaut, fais des cauchemars...la totale !
Aujourd'hui c'est le jour où en général nous déjeunons ensemble... je sais que c'est terminé ce genre de choses.
Merci pour les conseils...dur dur d'en être tous à ce point là mais on se soutient pour tenir et pourquoi retrouver la personne en qui on tient !
BY perrinette38
Je vais te raconter vite fait ma rupture... MOn ex m'a quitté il y a 2 mois, pendant le premier mois il m'appelait tous les jours, LUI jamais moi.... Pour savoir comment j'allais, ce que je faisais, et surtout me dire qu'il n'allait pas bien. Des fois il m'envoyait même des sms en pleine nuit pour savoir si je dormais en disant qu'il n'arrivait pas à dormir, qu'il était mal, etc. Je n'ai pas voulu le laisser seul, il s'était mis à boire, il m'inquiétait. Ensuite il s'est mis à me contacter de moins en moins, il sortait de plus en plus avec ses collègues de travail (qui pour moi sont des mauvaises fréquentations), et il y a 15 jours ma meilleure amie l'a croisé en boite alors qu'il déteste ça, et surtout elle l'a vu en très charmante compagnie si tu vois ce que je veux dire.... Le pire dans tout ça c'est qu'après ça je ne lui ai plus répondu, et qu'il se permet de me demander pourquoi j'ai ce comportement envers lui alors qu'il doit bien se douter que ma copine m'a rapporté ce qu'elle avait vu ce soir là!! Alors oui il a demandé vendredi dernier de mes nouvelles à un de mes ami en pretextant que je ne lui en donnait plus, mais ce n'est pas pour autant qu'il revient, bien au contraire, il a l'air très heureux sans moi.

Tout ça pour te dire qu'interpreter ne sert à rien, et que la seule chose qui pourra peut-être le faire revenir, c'est qu'il sente qu'il est en train de te perdre. Donc même quand il te parle, ou quand tu le regarde, il faut que tu te force à lui montrer que tu ne ressent rien pour lui, comme dit le livre il faut qu'il croit que tu n'as plus aucun sentiments. Les seuls moment où t'as le droit de craquer c'est seule chez toi..

Soit forte!!!
BY hedenchelie
Tu sais, malgré tout je pense qu'il ne va pas voir ailleurs car il n'a pas la tête à cela..plutôt il aurait la compagnie masculine. Mais tu as raison il ne faut pas que j'interprète. Tu vois ce midi où nous avions l'habitude de déjeuner fréquemment les mardis, et bien je suis partie du travail et il m'a regardé...un regard doux... qu'en penser. En tout cas j'espère que c'est le début d'un manque alors qu'il ne s'en doute pas;
Oui je pleure, je pense sans cesse mais moins depuis la lecture du livre qui indique que nos silences ne peuvent être que bénéfiques.Ce livre me permet de ne plus céder à l'envoi de sms dont j'avais l'habitude. Chaque silence de ma part me dis que c'est pour aller dans le bon sens.
Il y aurait il un autre livre ? moi qui n'aime pas lire, mais pas du tout...là j'ai trouvé ma motivation :)
Pour ton histoire ça a du vraiment te blesser, et te dire que tu ne le connaissais pas finalement. Peut être aussi que c'est le contre coup qui le faire agir ainsi, contre ses habitudes. C'est qui qui a décidé de la séparation ?
Courage ma belle et merci Perrinette.
BY perrinette38
Oui il faut vraiment suivre ce livre. Ce qu'il faut se dire aussi c'est que si malgrès avoir suivi la méthode, il ne revient pas, au moins on aura aucun regret car on aura tout essayé, et ce livre nous aura permis de remonter la pente et de penser à NOUS!!!

Je pensais aussi qu'il n'irait pas voir ailleurs vu que quand il m'a quitté il m'a dit qu'il n'était fait pour être avec personne et qu'il ne voulait personne car si c'était pour faire souffrir une autre femme comme il est en train de me faire souffrir c'est pas la peine, il préfère être seul... que des belles paroles aujourd'hui!! Le pire c'est que je ne lui en veut pas... même le fait qu'il ait quelqu'un d'autre, oui ça me fait du mal, mais je ne lui en veut pas... ça pourrait me décourager pour le récupérer, mais non, car c'est LUI c'est l'homme avec qui je veut faire ma vie et je ferais tout mon possible pour qu'il revienne.

C'est lui qui a décidé de la séparation... au bout d'un an de vie commune alors qu'on s'entendait extrèmement bien. On a vécu que des bons moments, je n'ai jamais vécu une relation comme celle là...
BY hedenchelie
oui comme tu dis, je fais TOUT pour le reconquérir.
Pour mon cas il est parti parce qu'il n'avait plus d'affection, plus d'amour de ma part. Je faisais trop le deuil de mon passé avant lui (de 15 ans de vie commune avec 2 enfants). Je comprends sa patience mais qui était à bout. En fait il est parti car il souffrait de mon indifférence et de tous ces cris de détresse. Je sais vraiment pourquoi il est parti. Donc un homme qui demande de l'amour à une femme qui n'en donne plus et qu'au contraire le rend malade à ne pas le comprendre, ça le fait partir car il est vraiment mal. Donc de ce fait je me dis qu'il est toujours en demande d'amour mais reste prudent et ne pense pas à demain et pense plutôt à évacuer toute sa peine et sa désillusion.
Moi aussi je sais qu'il est l'homme qui me correspond, qui me complète. Je l'attend mais essaye de vivre malgré tout.
:)
BY perrinette38
ça y est j'ai envoyé ma lettre!!! Je ne peux plus revenir en arrière maintenant.... mais j'ai peur... j'ai peur que ça le fasse encore plus fuire... j'ai peur de ne plus jamais le revoir....
BY hedenchelie
Perrinette,
tu sais, on n'a rien a perdre je pense. Et puis s'ils nous aiment, la lettre les fera réagir. Je suis convaincue qu'on ne cesse pas d'aimer quelqu'un en claquant des doigts. J'ai failli coucher avec un mec (qui est aussi un ex) lors de ma séparation avec mon ex car je ne savais plus où j'en étais et j'avais des besoins (comme les mecs tu vois). Et puis j'ai réfléchi que je ne devrais pas céder et c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Mais j'y ai pensé et eu l'envie, je pense que c'est le choc qui nous pousse à faire des trucs que l'on ne penserait pas à faire en temps normal. Le mec lui va plus loin dans le sexe contrairement à la plupart des femmes.
Je ne pense pas qu'une lettre puisse mettre à néant l'amour que vous avez pu avoir tous les deux. Cet été, 1 mois après notre séparation, j'envoyais des sms à mon ex qui ne répondait pas toujours et j'ai demandé pourquoi : parce qu'il n'y avait pas de réponse aux "tu me manques"...ensuite il m'écrit qu'il ne voulait plus se rapprocher de moi.
Voilà là le choc a été rude. Mais la semaine dernière il m'a dit : il ne faut pas croire tout ce je dis. Je ne dis pas toujours ce que je pense !
Voilà une chose bizarre ! Mais son sms m'a fait un électrochoc mais cela ne m'a pas empêché de lui déclarer encore mon amour. Quand l'amour est là il y est pour quelques temps même malgré les mots.
Courage ma belle...
BY perrinette38
L'amour visiblement n'existe plus de son côté... il me l'a dit d'ailleurs il y a plus d'un mois qu'il ne m'aimait plus... alors oui au départ il m'envoyait toujours des sms, mais maintenant il ne le fait plus... en plus d'avoir rencontré d'autres femmes... j'ai tellement peur de ne plus jamais le voir... Si tu savais ce qu'il représente pour moi... Tu vois je donne des conseils aux autres, mais je suis incapable de les suivre moi même!! Enfin si je le fais vu que les dernières fois où il m'a envoyé des sms je n'ai pas répondu, mais voilà depuis qu'il est venu prendre ses affaires samedi je n'ai plus de nouvelles.... et c'est dur. Je craque encore même après 2 mois de rupture, c'est comme si ça ne passera jamais. J'en ai vécu des ruptures, mais là c'est différent... je ne pourrais jamais me mettre avec un autre homme que lui... rien que d'y penser ça me fait du mal, rien que de m'imaginer dans les bras d'un autre, même s'il me plait, ça me fait mal!!
BY hedenchelie
Perrinette,
moi aussi après 4 mois je souffre énormément et j'ai peur de ne plus le retrouver. Un homme m'a dragué cet été, mais je ne peux pas non plus... je ne m'imagine pas donner mon amour à un autre homme que lui. C'est pareil que toi...Et les sms disaient quoi ? car tu sais je me dis qu'on fait SR mais aussi il faut peut être lâcher du lest.
Courage
Je suis connectée ce soir
BY perrinette38
Au début les sms c'était pour savoir comment j'allais, ce que je faisais, qu'il était mal qu'il ne savait pas ce qu'il lui arrivait, quand moi j'allais mal il disait que je comptais beaucoup pour lui, etc. Mais les derniers messages auxquels je n'ai pas répondu, c'était qu'il récupèrera vite son lit avant que je mette un autre type dedans (le jour où je lui ai demandé de tout récupérer d'un coup car il le faisait petit à petit), que je le prend pour un con, et qu'il voulait savoir pourquoi j'avais ce comportement envers lui... En gros l'hopital qui se fou de la charité alors que c'est lui qui se tape d'autre filles!!
BY hedenchelie
tu sais je serais tentée de lui demander de le voir car les sms restent froid et que les mots de vives voix sont les meilleurs. Je te comprends que de devoir prendre ses affaires par petits bouts ça fait mal car je l'ai vécu. Il a peut être sa fierté lorsqu'une femme lui dit de partir, il part coûte que coûte. Si tous les deux vous jouez à ne pas céder, peut être que c'est la perte et que chacun croit réellement ce que l'autre pense. Il faut qu'il y ait une personne qui dise franchement les choses, ensuite si ça ne suit pas tu auras essayé et tu lui auras dit.
BY perrinette38
Une semaine avant ça je lui avais dit qu'il me manquait et que je l'aimais toujours, et ça n'a rien changé. En même temps je n'avais pas fait encore de SR donc il me gardait encore sous le coude!! En même temps il s'en fou que je lui dise mes sentiments, mais il s'énerve quand il voit que je prend mes distances... Son dernier sms je l'ai eu lundi de la semaine dernière (je n'ai pas répondu), je l'ai appelé jeudi pour s'organiser pour ses affaires le week end dernier, et le vendredi il envoi un sms à mon pote pour dire qu'il espère que je vais bien parce que je ne lui donne plus de nouvelles, alors qu'on s'est eu la veille et qu'il était agressif, et que le lendemain on se voyait pour ses affaires!!! C'est bizar quand meme
BY hedenchelie
c'est peut être aller plus vite qu'il pensait...et surtout ça s'est fait. tu peux lui demander s'il est bien installé et que tu te demandes si tout n'est pas allé trop vite et si c'est la bonne solution. Lui suggérer l'idée que ce n'est qu'une pause ..et que d'ailleurs tu ne le comprenais que comme ça. Ca fait combien de temps que vous étiez ensemble ?