Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
salut a tous,

il y a quelques mois j'etais venu sur le forum, je me battais pour continuer avec une fille que j'aimais passionément mais qui n'etait pas tres affectueuse et j'en ai souffert des le debut mais je pensais qu'elle ouvrirait un peu son coeur avec le temps.
j'ai déménagé a des centaines de km de ma famille et de mes amis, quitté mon travail pour elle car elle m'a demandé de venir vivre dans sa region, qu'elle ne supportait pas la distance. je l'ai fait car pour moi c'etait une évidence d'etre près d'elle et de pouvoir se voir quand on voulait. elle m'a presenté très vite a ses parents, sa famille, ses amis, tout ce qui comptait pour elle. je me suis dit logiquement qu'elle ne ferait pas tout ça si elle ne m'aimait pas un minimum car j'etais le premier a etre invité chez ses parents, un grand honneur selon elle... ça a donc été des hauts et des bas pendant les mois qui ont suivi car parfois je n'avais pas de nouvelles pendant deux ou trois jours, qu'elle ne me montrait pas vraiment qu'elle m'aimait. Pourtant quand on etait ensemble son discours etait toujours le meme "j'ai jamais aimé un homme autant que toi", "on va prendre un appart ensemble", "je voudrais des enfants avec toi un jour" etc etc...mais quelques jours après c'etait reparti pas de nouvelles.
j'ai commencé a avoir des soupçons sans vouloir trop y croire car a mes yeux elle etait innocente, le soleil de mes jours et de mes nuits, vous voyez un peu le délire. j'etais envoutée et gobé chacune de ses excuses.
il y a trois semaines j'ai voulu organiser un week end en amoureux lui faire une surprise, au debut elle etait partante puis deux jours avant le depart elle me dit qu'elle prefere reporter, je me suis un peu énervé car ça me tenait a coeur et j'ai tout de suite pensé qu'elle avait mieux a faire ce week end là. du coup dispute elle me dit de reserver finalement je refuse en disant que j'ai l'impression qu'elle se force. je lui dis que je ne crois pas etre le bon pour elle. le ton monte. elle essaie de me rappeler en soirée, je ne reponds pas. puis on entre dans un silence radio strict.

et bien ce que j'ai a dire c'est que j'aurais du m'en tenir a ça!
je l'ai recontacté il y a deux jours en me disant que bon il etait peut etre temps de regler les comptes car au final je m'etais quand meme bien bougé pour elle dans toute cette histoire. voici le verdict : elle a été voir ailleurs pendant toute la durée de notre relation (dix mois) et cela dès le debut. elle s'etait créé un faux profil sur un site de rencontre et elle voyait des hommes juste pour le sexe. elle m'a dit ensuite qu'elle etait trop jeune pour se caser (25) et la fameuse phrase "je veux profiter". elle m'a tout balancé comme ça sans pincettes et m'a dit de ne plus la recontacter.

bien sur j'ai essayé car si je n'ai été qu'un plan cul pour elle comme elle semble me le dire pourquoi avoir poussé le vice jusqu'à me demander de venir vivre près d'elle, me presenter à toute sa famille?? apparemment elle arrivait à trouver des hommes en claquant des doigts, c'est une très jolie fille donc pourquoi avoir fait tout ce baratin avec moi? il suffisait qu'elle me le dise dès le debut qu'elle ne voulait rien de serieux au lieu de me faire miroiter une vie de couple.
je tourne en rond j'arrive plus a bosser correctement. je la revois en train de me regarder dans les yeux et me dire "j'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un" j'ai vraiment la haine.
est ce que je vais réussir à me dire que je suis tombée sur une tarée, une manipulatrice?
le pire c'est qu'elle m 'a clairement dit que si je n'avais pas voulu rompre il y a trois semaines elle aurait continué avec moi tout en continuant à voir d'autres hommes à coté.

quelques mots de soutien me feraient du bien mais deja écrire m'a fait du bien.

Salut yoann77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On lui présente mon ex ?!!!!!! ;)

Ben que veux-tu ? Notre génération est celle de la consommation . . .
C est désirant n est-ce pas ?
C est toujours sympa de l'apprendre après avoir donné autant une partie de nous pour quelques un qui n en valait pas la peine. Son entourage l accepte tel quel et la conforte en sortant là porcelaine tout en lui donnant raison de se goinfre de mal bouffe dans le dos. Super éducation, la raison est que même à 40 ans on les conforter en leur disant tu es jeune buenos queue on construit leur vie sur des bases plus sérieuses.

Ben si elle prend les autres comme des jouets en ne voulant pas se séparer de son loulou c est qques c est une immature Dsl je n aime pas ce genre de personne immorale et destructrices, trouvant ça normal. C est taille d'égoïste. Enfant gâté pourris va surement moins bien qu une autre plus posée avec de réelles valeurs.

Honte sur sa tête. Ça va mieux ? ^^ lol. Normal que tu prenne un coup, sa fait toujours mal à la confiance et sentiments qu on porter à l autre. C est incompréhensible que des gens ailles aussi loin à gâcher des vies sans remords.
content d'avoir de tes nouvelles Yoann!

tu es tombée sur une sociopathe qui n'en a que pour sa gueule, tu n'y es pour rien. il est fort possible que le fait de venir te faire vivre pres d'elle, etc, tout ça n'était qu'un jeu, pour voir jusqu'où tu irais pour elle. ce genre de personne est vide à l'intérieur, et a besoin de se rassurer sans cesse sur son pouvoir de séduction, en se tapant tout ce qui bouge d'une part, et en poussant l'autre à bout, en voyant jusqu'où l'autre est amoureux et peut aller. crois moi, il vaut mieux te taper les burnes à coup de marteau que de rester avec ça.

dis toi que la personne que tu as aimé n'existe pas, c'est une facade. elle a définitivement disparu; je me doute que c'est vraiment très dur, mais tu as affronté la réalité et c'est tres courageux et la seule chose salutaire à faire. ca devrait être cathartique pour toi et te permettre de passer du désespoir à la colère, et de la colère à l'indifférence, et de pouvoir ainsi tourner la page et enfin avancer. laisse toi traverser ces transitions et lâche prise; ça va aller, tu as deja fait le pas le plus important en soldant ton histoire, je pense. tu mérites nettement mieux qu'un engin pareil.
Modifié en dernier par Canard le 15 nov. 2012, 12:37, modifié 1 fois.
merci carine de me repondre
tu as connu ça aussi? tu as digéré comment? je veux pas devenir un type haineux qui n'accordera plus jamais sa confiance...
cette fille ne m'a pas trompé avec un homme qu'elle aurait vu en douce derriere mon dos non elle n'a pas voulu m'avouer combien mais un paquet d'après ce que j'ai pu comprendre.
moi je n'ai jamais été de nature jalouse, je la laissais tout a fait sortir seule entre amies sans l'appeler toutes les 5 minutes car je ne conçois pas le couple scotché 24h/24 ensemble. et voilà ce que ça donne de laisser l'entière liberté à la personne qui partage sa vie?
je suis ecoeuré de son comportement.
le pire c'est que j'ai envie de l'appeler pour comprendre, peut etre voir pourquoi c'est moi le pigeon qu'elle a choisi pour faire bonne figure devant sa famille! genre "vous voyez je suis en couple avec un mec bien mais derriere je suis une vraie trainée!"
salut canard, content que tu réagisses à mon post! très bonne analyse comme toujours..
je n'etais jamais vraiment parti du forum je venais de temps en temps et communiquer en mp mon desespoir à notre petite anggy ;)
oui j'ai fait face, tu vois si je l'avais quitté sans savoir tout ça, j'aurais peute tre toujours eu des regrets, me demandant si je n'etais pas quand meme passer a coté de la femme de ma vie. tu l'aurais entendu au telephone, me vomir tout ça à l'oreille sans se soucier au final si j'arriverai à l'encaisser. elle l'a fait pourquoi? soulager sa conscience? me détruire?

j'ai tellement de haine à deverser que je crois que j'aurais a nouveau besoin du forum et de vous, de ceux qui ont vécu ça, la trahison et l'infidélité.
a vouloir les fleurs t'as déja bouffé le vase , la rappelle pas , soit pas si maso

laisse la dans son trip a enrichir durex , des bestioles comme ça plus tu en es loin mieux c'est

te dire ça froidement et sans scrupules te montre à quel point elle était détachée , et c'est le genre de personne a ne pas avoir de réponses elle même

t'as beaucoup donné , tu t'es beaucoup investit , pour une garce . alors oui ça fait mal mais plus vite tu tourneras la page , mieux ça sera pour toi.
et si ça peut te soulager , ce n'est pas avec son comportement qu'elle sera heureuse dans sa vie. elle aura le mec qu'elle mérite
elle n'a pas de franchise . il vaut mieux tard que jamais ,certes tu prends un sacré coup mais si ça avait été dans 10 ans ça aurait été pire
Canard a écrit : crois moi, il vaut mieux te taper les burnes à coup de marteau que de rester avec ça.
Canard ce poète :lol:

Plein de courage mon ptit Yoann, ne t'en veux pas, tu as vécu l'histoire à fond. Elle a profité de toi. Votre histoire n'allait que dans un sens et ce depuis le début et tu le ressentais très bien. De là à s'imaginer tout ça...

Il va falloir avancer, avaler cette pilule, pour ne pas lui donner le dessus encore une fois, te montrer à toi même que tu vaux mieux que ça, qu'une personne qui a profité de ta gentillesses et tes sentiments.

Normal que tu sois en colère, trahi, l'indifférence viendra...

Plein de courage
Hé ouais, ça fait peur, hein ?!

Ben, pas digéré car aller trop loin. Et je trouve ça très sale de sa part. Moi, j appelle ça, une traînée au masculin. Ben, il n y a rien à comprendre, c est normal pour eux mais toi . . . Ouah désastre, nous on est les pires horreurs et fautif lol

Remballe ta langue, j ai eu le droit au photos, mms, sms, dialogues lol sans compter d autres choses ;) ça il n y a que les concernées qui doivent garder pour elles ^^.

Ben, j ai pitié de la personne à dire vrai. Mais bon, avec ou pas, ça ne change pas ce que tout le monde est venu me dire dans son dos. Il crains te pauvre gars qui sert à rien mais le pire c est que ce.genre de personnes prennent pour des conscience que les personnes sinceres, les gens comme eux ils ferment leur gueuler et donnes tout sans faillir. Mdr à

Ben, pour dire à partir de là. Se faire prendre pour une connexion jusqu à ce.point ben je t assure que ça monte les nerfs encore plus quand ils font les gentils entre la compréhension et trouver normal leur actes. C est hahurissant
je trouve que canard a tout dit .
cest une sociopathe ,désirant charmer,tester, et une fois acquis ......JETER.
tu l'as coincée sans le savoir lorsque tu forcais sur ses dispos,elle s'est concertée elle et sa folie et en a déduit que tu lui méttais des batons dans les roues .
Ca lui allait bien lorsque tu lui laissait sa libertée.

Le pire,c'est que je suis quasi certaine qu'elle ne se rend pas compte ...des éxplications,tu n'en auras jamais elle ne peut tout simplement pas t'éxpliquer .

je me permet de te demander si jamais elle t'aurait éxploité ? financièrement,materiellement...
Oui il exploite toujours pour une raison en accusant l autre ou le faisant croire à son entourage mais ça ne marché pas avec le notre ;)

Il n y à qu une raison égoïste et intéresser car rehausser l estime qu ils ont d eux même en se donnant des airs sur le dos de quelqu un.
Ben déjà elle l à fait venir jusqu à lui donc pas interférence lier à son entourage à lui je suppose après il doit il y avoir son histoire quelque part sur le forum après il n y à que lui qui peut savoir.

Et il n y à pas que le fric le matérielle qui est exploitable et valorisant dans la vie. Ceux qui ont du fric se rachète une conduite ou compensé par d autre points ;) d exploitation humainement par une représentation physique d une personne comme carte de visite ou d influence d image quoi.

Bref c est pas le sujet mais état d esprit superficielle et immorale sans sentiments respectable qui me dérange dans l histoire.
Yoann oui j'ai connu le meme genre de personne. La vie est simple et belle et ce n'est pas la peine de se rendre dingue avec des gens qui n'en valent pas la peine; ma vie est tellement plus agréable sans cette connasse aujourd'hui, et avec des personnes sinceres et droites!

Je t'avoue qu'on a parlé de toi en MP avec Anggy :D donc oui je sais que tu étais pas parti très loin!

J'ai toujours pensé en te lisant que tu étais quelqu'un avec beaucoup de force intérieure, tu viens encore de le montrer. Tu as eu tes réponses, même si le fait d'enlever le sparadrap fait super mal, au moins c'est fait. Tu as toi même tiré les conclusions et une fois que tu auras dépassé ta colere, et que ton ex te sera indifférente, tu pourras avancer.

Essaie de ne pas faire payer la note à la suivante (en état sur-méfiant, ou en devant un gros con, ce dont je te pense pas capable). Cette relation t'aura appris à dire halte au grabuge si jamais tu vois certains schémas se reproduire; mais tu vas rencontrer une femme qui n'est pas une tordue et qui te traitera comme tu le mérites, avec sincérité et amour, et qui saura apprécier le mec bien que tu es, et que tu la choyes et respecte; laisse la venir et ne la décourage pas de te connaitre.

Anggy ben chouchou t'apportes tellement de légèreté et douceur ici, faut bien quelqu'un pour rééquilibrer l'univers! :lol:
pincemal a écrit :je me permet de te demander si jamais elle t'aurait éxploité ? financièrement,materiellement...
elle ne m'a pas demandé de l'argent car elle gagne bien sa vie mais elle était extremement radine. je payais tout. (sortie, resto, cadeaux) un petit coté profiteur qui colle bien au personnage mais bon il n'y a pas eu d'abus. en plus, moi j'aime bien faire plaisir donc c'est pas un truc qui m'a marqué.

je vais vous dire les derniers mots qu'elle m'a dit pour vous montrer à quel point elle était monstrueuse. après m'avoir tout balancé je ne repondais rien j'étais sous le choc elle me dit "tu pleures pas?" je lui reponds que non, elle me dit "tu t'en fous en fait!!" :shock: et elle essaye de me culpabiliser. elle a ensuite insinué qu'elle ne savait pas si moi de mon coté j'avais été réglo, que je lui avais jamais inspiré confiance parce que par mon métier je suis beaucoup avec une clientèle féminine... :roll: dans le genre tarée j'ai vraiment décroché le pompom là. petit detail glauque : elle a réussi à placer alors que j'avais demandé aucun detail qu'elle s'etait meme tapé des mecs moches qui ne l'attiraient pas plus que ça! après elle me dit de ne jamais la recontacter, qu'elle espère que je l'oublierai vite, qu'elle ne veut plus me revoir car elle n'arriverait pas à me regarder en face et elle me lance un dernier "courage!" avant de raccrocher.
c'est comme si elle m'avait arraché une jambe et qu'elle me demandait de continuer à marcher.

je comprends pas quel plaisir elle a pu tirer de faire mal à quelqu'un qui l'aimait, qui essayait de la rendre heureuse et de lui faire passer des bons moments. et comment elle a pu assumé ça et tout me balancer. elle aurait pu ne jamais me contacter et faire la morte en se faisant passer pour la victime larguée mais on dirait qu'elle a pris un certain plaisir à me dire tout ça elle attendait une réaction quand elle m'a dit "tu pleures pas?".

mon entourage me dit "tu l'as échappé belle!" oui mais quand meme dix mois beaucoup de souvenirs, de souffrance aussi meme quand j'ignorais qu'elle me trompait à tout va. ça va laisser une grosse trace.

canard, tu as été trahi par une de tes exs toi aussi?
c'est sympa de penser que j'avais une force interieure mais bon je me sens plutot comme un gros con qui n'a rien vu ou rien voulu voir pour le moment, mais j'ai des principes et de la droiture espérons que ça me serve un jour car j'ai l'impression aujourd'hui qu'être honnete et sincère ne sert stictement à rien. c'est moi qui souffre là,qui dort plus, cogite. elle va surement s'amuser ce soir avec un nouveau mec tout content d'avoir trouvé une fille aussi facile.

est ce que vous pensez que c'est mieux de savoir ou est ce que j'aurais été mieux à ne rien savoir jamais de ce qu'elle avait fait derrière mon dos? parce que là sincerement jai tellement mal que je pense que je me sentais mieux juste après la rupture quand j'avais pas de nouvelles.
je déconseillerai meme certains de vouloir savoir la vérité a tout prix.

heureusement qu'il y a le forum. merci à vous.
Une? :lol: :lol: Entre celle qui avait oublié de me dire qu'elle avait un autre mec parce que j'avais pas demandé l'exclusivité et celle qui écumait les sites de rencontres, où commencer.. Pas grave, la deuxieme je la croise toujours, elle cherche toujours à me récuperer, et elle est seule et malheureuse car les rencontres de passage n'ont pas comblé son vide, qui est tellement grand qu'elle a du y trouver du gaz de schiste au fond. Mais c'était ma faute, une ou deux personnes ici et dans les amis de la Vraie Vie m'ont permis de voir comment j'allais toujours vers des connasses dépendantes. Ca, c'était avant! :lol:

Pour info, connasse a eu un mec (non avoué) depuis et il a fui au bout de 1 semaine. Perspicace le gars. Depuis, elle est seule (et me casse les couilles). :D

Si tu n'avais pas de force intérieure tu n'aurais pas fait cette démarche, tu as poussé jusqu'à avoir une explication, quelle qu'en était le cout. Je trouve ça admirable, mais ça n'engage que moi.

Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux savoir, oui. La réalité finit toujours par gagner, alors autant la prendre de front. Tu te serais trainé cette histoire toute ta vie, sinon. La, oui, ça va laisser des traces dans le sens où tu choisiras mieux ta future chérie, mais c'est du court terme. Tu as beaucoup gagné sur le long terme.
oui moi je suis tranquille la dessus elle ne reviendra pas elle m'a bien fait comprendre qu'elle m'avait tellement "trainé dans la boue" selon ses mots qu'elle n'arriverait pas a assumer en face. tu m'etonnes juste envie de :-Uzi
tu as mis longtemps a digerer la trahison de tes exs, t'as pu leur dire ce que tu pensais d'elle, mon entourage me déconseille de le faire mais on fait quoi de toute cette haine?

je vais passer par differentes phases je pense, là je me sens vide mais calme sans doute grace au forum, j'ai envie de cuisiner d'ailleurs bizarre ça ne m'arrive pas souvent!
il faut dire que je suis resté deux jours sans dormir et a ne presque rien savoir avaler.

je me demande quand meme si je vais pas basculer dans une forme de folie.
Tin, j ai eu de la chance de le dire à la personne quand ça arriver. ^^

Ensuite, il faut savoir que ça calme en même temps qi une femme le dise à un homme ça lui fera du bien.Qu un homme le dise à une traînée je pense que c est lui donné de l importance pour rien.

Après, si tu fais la part des choses, ola prochaine ne prendra pas à cause d une conne. Soit disant, j aurais prit à cause d une autre parce qu il à souffert, mon œil tiens, c est moi qu il à accuser de tromperie alors que tout le monde le pousser à aller voir ailleurs
mdr vive les fréquentations il faut une bonbonne et une pour le plaisir lol. Ben voyons, ce n est pas une raison, soit c est quelques un de sérieux et il sait que chaque personne est différente de son ex, soit on se donné des raisons d être un pauvre con bas de gamme.

Je suis mieux sans, même si je n arrive pas à comprendre qu il à été dire que c était moi et que tout le monde l à autorisé mdr non, je deconne. Il à manipule sont prit monde. Comme on dit les absent ont toujours torts.

Finalement, je suis contente parce que l amour ne me rend pas aveugle. Et que j arrive encore malgré tout avec du temps tant qu il n est pas dans ma vie à lui laisser ses qualités c est pires que de rester haineuse pour le passé. Le mieux, c est de se maintenir à son rythme pour se reconstruire et aller vers ce qu souhaite au bout il y aura forcement celle qu il faut. C est tout.

Après comme on dit laisses parler les gens. Le mieux que tu puisse faire c est d être mieux avec quelques un d autre pendant qu elle sera toujours en mode bas de gamme.

Franchement, tu prends un plomb dans l aile mais c est pour mieux guérir et quand tu reprendra ton envol tu verras comme ça fait du bien. En plus te tromper avec les premier venu Ouah connasse

super moche et le pire c est qu ils ont des qualités qu ils n assument pas mais préfère se vanter de leur défaut vive le coup de massue. T as de la chance. Elle à admit moi il nier mdr même avec le truc sous le nez c'est les salaud ça après ils te disent t es folle mdr sont fort ces hommes ^^ genre