Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila, j'ai fais d'autres posts, donc je faire simple:
elle voulait diminuer les contacts
je la convaincs que non il faut pas, puisqu'on est plus ensemble autant garder les contacts (c etait avant de tomber sur ce site), et je lui dis que je l'appellerai quand j'ai envie, peut etre bien tous les jours.
Le lendemain de tout ca, echange de sms ou je sens qu'elle est nerveuse (comme depuis un certain temps), et pas trés gentille, c'est a sens unique. Là je décide de me prendre en main, et je me mets en SR strict ( ce qui est contradictoire avec ce qu'elle pensait que j'allais faire...)

2 appels, un sms ou elle me demande si je fais la gueule, auquel je reponds non non, je suis simplement trés occupé durant la semaine derniere, et cette semaine voici notre echange de mails:

Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :

Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.
Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.
Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?
Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:

état d'esprit fun ??!!
putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol
Je suis une huitre fun alors !
Je te laisse, je dois aller en ville.
Bonne journée !

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!
Je sais plus quoi penser!
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!
et tu mets 2 jours à répondre!
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)

Voila mes questions:

1 ai je bien gerer le truc?
2 Pourquoi me balance t'elle qu'elle pense un peu a moi et que je lui manque pas vraiment?
Je lui ai rien demandé moi !!
3 Quand elle dit que ca bouge dans sa vie et que c'est pas si grave que je sois pas au courant, parle t elle de sa vie sentimentale, ou d'un pb de travail, santé etc??
4 Pourquoi me dit elle fais attention a toi, genre je vais plus avoir de nouvelles, et juste avant elle dit qu'elle est enervée mais ca va passer?

Aidez moi, aujourd'hui je fais plus le SR pour moi que pour la recuperer, car depuis qu'elle a vu que elle est moi c'etait une histoire impossible pour des raisons qui nous depassent actuellement, elle s'est mise une carapace et peut etre parfois contradictoire ou mechante.
On est plus ensemble, on est loin geographiquement, elle a eu des aventures dont peut etre une encore actuellement avec un mec sympa, que me veut elle?
5 Si elle est si bien dans sa vie, pk elle part en vrille dés que je fais le mort?
6 pourquoi me dit elle qu'elle est décue alors que c'est elle qui voulait diminuer les contacts à la base?
7 Ai je bien fait de me mettre en SR aprés lui avoir dit que j'allais l'appeller tous les jours. J'ai pas fait exprés mais je preferai couper moi les ponts plutot qu'elle.
8 question bonus: pk (!!) aprés son bonne journée?? lol
9 Je pense connaitre la réponse mais je demande quand meme: dois je répondre a ce mail? Quels risques de faire le mort?

Svp svp aidez moi, j'essaie d'appliquer tip top la méthode qui a l'air de bien l'enerver, et je voudrais pas tout faire foirer, conseillez moi
Merci les copains.

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
hello,

Avis perso ? Tu ne reponds pas à son mail et quand elle t en enverra un autre pour te demander pourquoi tu ne reponds pas tu lui repond simplement que son mail ne comportait aucune question (ce qui est vrai... la logique est imparrable... D ailleurs là vu qu elle te posera une question ... tu réponds) CQFD. ;)

Variante pour les appels... tu ne decroches pas !
Tu laisses passer du temps (ben oui t es overbooké ;) ) et tu lui enverras un texto si elle insiste pour lui dire que tu es très occupé en ce moment mais que tu l as rappelera plus tard... Tu ne rappels pas !

elle à l air de tenir à toi mais à quand même decidé de te plaquer donc il va falloir qu elle se positionne un peu la demoiselle !
@lily: le coup du sms ou je lui dis que je la rappellerai plus tard, pour au final ne pas la rappeller, quel est le but?

Je te dis ca parce que je l'ai deja fait deux fois:

je l'ai empeché de se mettre en SR pour pouvoir prendre l'initiative et m'y mettre moi!
Je lui ai repondu a un sms en lui disant je suis booké mais je comptais t'envoyer un mail > je n'ai jamais envoyé le mail.

Ta logique de repondre QUE pour repondre à une question me va trés bien. C'est clair, net, logique, rassurant au cas ou elle me contacte

C'est bizarre le SR: on attend qu'un truc c'est qu'on nous contacte, et en fait quand le contact a enfin lieu ca perturbe et on se sent bousculé, presque derangé!
hello,

c'est trop facile!!! Elle dit vouloir diminuer les contacts et te fais un caca nerveux lorsque tu t'executes. Elle flippe et son égo en prend un coup car c'est toi qui a le contrôle, c'est toi au final qui décide de réduire les contacts alors qu'a la base c'était son choix.
Dis lui gentiment que tu ne comprends pas sa réaction puisque justement elle voulait diminuer les contacts. Tu as bien fais de jouer la carte du mec overbooké mais n'en fait pas trop non plus. Il faut effectivement que tes démarches soient cohérentes.
Je serais toi je lui dirais gentiment qu'après mûre réflexion, tu acceptes et respecte son choix. Que si par la force des choses tu diminues les contacts c'est aussi parce que tu veux te reconstruire sans elle.

Moi je viens de récupérer mon ex après plusieurs tentatives :)
C'est un vrai silence radio de 3 mois ou j'ai vraiment fait la morte, pas de sms, pas de contact tel, pas de facebook qu'il s'est enfin rendu compte...Il m'avait quitté en Janvier!!!
Et c'est parce que j'ai le silence radio pour moi et seulement moi que j'y suis arrivé.
Bref, mon histoire n'est pas le sujet de la conversation donc je vais pas m'étaler mais coupe les ponts minimum un mois.
Les cas étant tous différents je te conseille un coaching avec Alexandre qui est super et te donnera des conseils par rapport à ta situation

voili voilou
Bon courage, le silence radio est l'étape la plus dure mais quand il est fait correctement on se sent renaître !!!

@+
Sarah
Merci, deja, sassou.
Sinon j'hesite entre ne pas répondre et faire comme tu dis.
Toi tu as fait un SR strict, et je pense que je dois faire un SR semi strict: je reponds que si elle pose des questions. Là y a pas de questions.

Si son ego a pris un cout, elle reviendra au contact, non? Sinon c'est que son égo ne vaut pas la peine que je perde du temps pour elle?

Encore merci!
sassou2010 a écrit :hello,

C'est un vrai silence radio de 3 mois ou j'ai vraiment fait la morte, pas de sms, pas de contact tel, pas de facebook qu'il s'est enfin rendu compte...Il m'avait quitté en Janvier!!!
Et c'est parce que j'ai le silence radio pour moi et seulement moi que j'y suis arrivé.
Bref, mon histoire n'est pas le sujet de la conversation donc je vais pas m'étaler mais coupe les ponts minimum un mois.
le silence radio est l'étape la plus dure mais quand il est fait correctement on se sent renaître !!!

@+
Sarah

Sassou, je sais que je dois faire ce silence radio pour moi et pas pour la recupérer. Je sais qu'elle a eu des aventures, car notre histoire est compliquée et elle vit depuis le debut 2012 a 600km. Bref, c 'est donc normal qu'elle ait des aventures, simplement je sais que quand j'imagine tomber sur son profil facebook et la voir au bras d'un mec, souriante, là aujourd'hui, ca me ferait mal. Je vais donc me donner ce SR, et je pense que le jour ou je pense que je pourrai imaginer la voire heureuse dans la rue, avec un autre, là j'aurais vraiment réussi.

Pourquoi conseilles tu un mois? Un mois c'est le temps minim que je m'etais donné. C'est à partir d' 1mois que t'es devenue plus forte?

Sinon Sassou quand elle me dit que ca bouge dans sa vie, et que je suis meme pas au courant, ca peut faire reference a son taf? Ou le fait qu'elle dit "surement de ton coté aussi..." veut dire qu'elle fait reference a sa vie sentimentale?

Merci Sassou.
pinpin a écrit :@lily: le coup du sms ou je lui dis que je la rappellerai plus tard, pour au final ne pas la rappeller, quel est le but?

Le but c ets de lui faire comprendre que tu as une vie, qu elle à decidé de ne plus en faire partie et qu elle en assume les consequences... Le petit plus : ca va eveiller sa curiosité

Je te dis ca parce que je l'ai deja fait deux fois:

je l'ai empeché de se mettre en SR pour pouvoir prendre l'initiative et m'y mettre moi!
Je lui ai repondu a un sms en lui disant je suis booké mais je comptais t'envoyer un mail > je n'ai jamais envoyé le mail.

Ta logique de repondre QUE pour repondre à une question me va trés bien. C'est clair, net, logique, rassurant au cas ou elle me contacte

C'est bizarre le SR: on attend qu'un truc c'est qu'on nous contacte, et en fait quand le contact a enfin lieu ca perturbe et on se sent bousculé, presque derangé!
Oui le SR c ets une torture au début mais ca fini par devenir un cocon... En sortir est déjà moins sympa !!! T inquiete c est normal de ressentir ça ! De puis deux jours mon ex m appel ... je ne reponds pas et bien là ce soir j ai relu le post de Gekette histoire de me prendre une piqure de rappel :lol:
lilydr a écrit :Euh par contre je viens de lire un truc....
Qu entends tu par elle à eu DES AVENTURES :shock:

Genre tu as été cocu et recocu ou après la rupture elle à eu des mecs tampons ???

Non c'est pas cocu, depuis son demenagement, on se considere comme libre de faire ce qu'on veut, car il n'y a pas de solutions a moyen terme pour qu'on soit ensemble, pour pleins de raisons que je peux pas évoquer ici.
Considere qu'on a jamais été officiellement en couple...et que ca a duré 1 an proches, et depuis 6 mois à 600km. Donc depuis demeagement debut d'année 2012, elle peut faire ce qu'elle veut. Mais on s'est revu sur des week ends a plusieurs reprises.
Bien sur j'ai pas pu m'émpécher de juger ce qu'elle faisait et de lui demander qui quoi comment (souvent en prenant la defense du mec qu'elle frequente ou des mecs qui esperaient, le(s) pauvre(s)...bref).
il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)
Coucou,

cette phrase est celle qui me perturbe le plus depuis notre echange de mails,

si elle fait reference a sa vie sentimentale, pas de soucis, je peux rien y faire, que jouer mon propre jeu et surtout pas me meler de sa life.
vu qu'elle dit " j'imagine que c est la meme chose de ton coté", je penche pour une ref a sa vie sentimentale

MAIS

comme elle dit " et c'est pas si grave", on dirait qu'elle parle de choses dont je devrais etre au courant, genre pb de taf pour elle, ou pb de santé,

vous pensez quoi?
A moi que ce soit pour titiller ma curiosité et que je l'appelle sans qu'elle ait a me rappeller elle?

Bizarre...

Merci de votre aide.
Elle (mardi)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi (mercredi matin)

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :

Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.
Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.
Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?
Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:

état d'esprit fun ??!!
putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol
Je suis une huitre fun alors !
Je te laisse, je dois aller en ville.
Bonne journée !

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!
Je sais plus quoi penser!
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!
et tu mets 2 jours à répondre!
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)

Je viens de lui laisser un message...
Je sais que j'ai rompu le SR

Je lui ai dit

je t'appelle pour prendre des nouvelles,
et je pense que ca va, je pense pas qu'il te soit arrivé quoi que ce soit de craignos,
et j'appelle surtout pour te dire que je sens que t'es énervée dans tes mails, et dans les sms precedents (semaine derniere), et que c'est pour ca que je relance pas tes mails, pour pas relancer la machine a embrouilles. Maintenant si t'es cool et sereine, je vois pas de problemes a avoir des contacts. Tiousse et porte toi bien !

alors d'un coté je me sens con d'avoir rompu le SR, mais de l'autre coté elle semblait avoir besoin d'explications, au moins elle en a , j'aurais pas de regrets la dessus, et en même temps je ne pense avoir faire le mec accro, ou trop detaché. J'ai essayé de lui parler en ami. posément.

J'ai déconné? En tout cas il est clair que mainteant j'attends et je relance que sur des sujets neutres tant qu'elle reste sur la defensive, ou qu'elle est agressive.

Je reprecise que j'ai toujours eté pro communication, et que mon attitude actuelle doit vraiment la destabiliser. Bref. J'aurais eu plus de regrets a pas avoir fait cette mise au point, et maintenant je peux vraiment rester en silence radio sans pb.
T as raison.
Je sais que c est pas bon de le briser, mais là je me repositionne comme etant moi le mec qui est cool, et elle la nerveuse. Au moins elle pourra pas dire "j'ai decide de plus jamais lui parler car il m' a plus adresser la parole sans raisons".
Et en l'appelant ca fait plus adulte que des mails comme elle sur la fin de nos contacts.

Pour la petite phrase, je pense comme toi, pour ca que je lui ai dit: j'appelle pour prendre des nouvelles, d'ailleurs je pense que ca va, qu'il t'est rien arriver de craignos.

Mais je suis toujours autant dans le sr, et mon appel n'engendre pas forcement une reponse de sa part. Du coup je suis pas trop en attente.

Je sais que si je donnais pas de raisons, ca aller faire style je fais ca pour lui faire du mal, donc je l'aime encore, donc je suis accro.
Ou l'inverse, en gros elle peut se dire que je l'ai prise pour une conne et que je la prends pour une conne.

Maintenant c'est à elle de rappeller, et en plus elle devra le faire en n'etant pas énervée, donc faire des efforts pour moi donc s'investir.
Donc on verra.

Tu trouves que ca fait "accro" mon appel?
tonyyy1234 a écrit :Moi elle avait eu sa période calme vers la fin, je la sentai se rapprocher mais voila j'ai fait des choses qu'il fallait pas.. Genre me rapprocher et essayer de la convaicre de recommencer..
Oui je comprends, non je compte pas faire ca.
Je compte vraiment en fait ne plus tenter de la reconquerir, si il y a conquete, c'est elle qui devra revenir, moi je vais me contenter d'etre cool, seduisant, et de faire ma life.
tonyyy1234 a écrit :C'est bien tu es fort, ca va t'aider pour qu'elle revienne je pense..
Je suis pas fort. Mais ca m'enerve au plus profond de moi que quelqu'un me fasse du mal (volontairement ou pas).

Tony, comment tu te sens depuis que tu as commencé le SR par rapport à elle?
Tu es toujours autant attiré?
Tu es toujours plein d'espoir?
Tu te sens pas plus independant, plus fort?

Je sais bien qu'on a un peu "niqué" nos SR, mais c'est toujours mieux ce qu'on fait que de les harceler, alors moi j'ai l'impression d'etre un peu plus eloigné d'elle dans le bon sens du terme, depuis quelque temps. Je la vois pas comme une princesse, ni comme quelqu'un de fragile, etc etc tous ces trucs à la con qu'on croit quand on est amoureux.
Et toi?
Au début quand j'ai fait le SR sans rien lui dire, j'allais un peu mieux de jours en jours avec plus ou moins de baisse de moral.. Depuis que je lui ai dit au téléphone que je ne voulais plu de nouvelles, je me sens bof bof.. Pas trop le moral, un coup je regrette ce que je lui ai dit car peut ètre elle comptait revenir vers moi et un coup je me dis que ca montre que je suis un homme fort (si je tiens bien mon SR) car j'ai pris une décision concrète, mème si cette décision est très difficile.

Oui je me sens toujours attiré biensur, je ne l'ai jamais considéré comme une princesse, elle a des défauts comme tout le monde.. Pour l'espoir j'en sais rien à vrai dire.. Je la sens s'éloigner, en plus on habite à 250 km l'un de l'autre.. Honnètement j'en chie..
tonyyy1234 a écrit :Au début quand j'ai fait le SR sans rien lui dire, j'allais un peu mieux de jours en jours avec plus ou moins de baisse de moral.. Depuis que je lui ai dit au téléphone que je ne voulais plu de nouvelles, je me sens bof bof.. Pas trop le moral, un coup je regrette ce que je lui ai dit car peut ètre elle comptait revenir vers moi et un coup je me dis que ca montre que je suis un homme fort (si je tiens bien mon SR) car j'ai pris une décision concrète, mème si cette décision est très difficile.

Oui je me sens toujours attiré biensur, je ne l'ai jamais considéré comme une princesse, elle a des défauts comme tout le monde.. Pour l'espoir j'en sais rien à vrai dire.. Je la sens s'éloigner, en plus on habite à 250 km l'un de l'autre.. Honnètement j'en chie..

Moi 600kms. Ca en revient au meme.
J'ai reflechi, j'aurais du dire , mais je savais pas comment le dire et qu'elle le prenne bien, bref j'aurai du lui dire: et si tu te sens trop enervée ne m'appelle pas.

Maintenant je regrette...
T'en penses quoi de mon coup de tel, ca fait tapette?
tonyyy1234 a écrit :Il fait pas tapette ton coup de téléphone, au contraire on dirait que c'est toi qui mène la danse dans l'histoire.. Limite tu te sens mieux qu'elle.. Et tant mieux pour toi..
elle dans quel post ton histoire tony? Je vais aller la lire.
Moi je pense que tu tiens le bon bout, j'ai lu bcp d'articles, et beaucoup de posts, t'es un de ceux qui semblent le plus solide.

Je joue dans l'auto persuasion, je me persuade que c'est elle qui me perd, que c'est moi le mec a avoir, et du coup ca marche mieux dans ma tete.
T'as deja eu des ruptures avant, on sait tous que ca saoule, mais qu'une fois le cap passé, on se demande pourquoi on se prenait autant la tete. J'essaie de bien penser a ca.
Voici le lien de mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 28750.html

J'ai eu une fois une relation de 3 ans mais quand elle m'a quitté je me sentai pas trop triste..
Par contre quand mon 1er amour m'a quitté au bout d'un an de relation, j'ai mis 3 ans à m'en remettre..
J'avais un peu plongé dans des trucs pas terrible et du coup ca m'a pas aidé pour essayer de me reconstruire..