Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY la feuille
Je me pose quelques questions sur ce SR....
La première fois fois que j'en ai fait un suite à notre rupture, il a rappliqué assez vite mais comme ni lui, ni moi (surtout lui) n'avions eu le temps de nous "reconstruire" on a rerompu en décembre. En SR depuis lors, je l'ai contacté la semaine dernière pour prendre un café et avoir de ses nouvelles. Il a refusé en prétextant avoir des trucs à faire puis il m'a avoué que ça lui ferait trop mal de me voir... Depuis aucune nouvelle, je n'avais d'ailleurs pas de nouvelles de lui depuis début décembre mais je me formalisais pas trop car moi non plus j'en donnais pas...
Bref là n'est pas l'essentiel de ma réflexion... ce que je me demande c'est si nos ex font ils silence parceque ils nous ont oublié ou alors ils essaient? Si un silence total n'est pas finalement davantage porteur de sens que quelques coups de fil sporadiques et dénués de tout sentiment profond?
En parcourant le forum, j'ai noté que certains avaient récupéré leurs ex aprés des mois de SR... preuve que les ex cogitent aussi. A vrai dire, des mois de sr de part et d'autre ça me semble assez positif pour une éventuelle reconquête... ou alors c'est moi qui interprète mal?
C'est clair que maintenant aprés quelques mois de coupage de ponts je me sens mieux mais j'ai spécialement pas arrêté de penser à lui. Plus j'avance, plus ce silence m'oppresse.
En un mot ;) le silence de nos ex (quand il est total) est il porteur de sens?
Modifié en dernier par la feuille le 05 févr. 2009, 02:09, modifié 1 fois.
BY admin

Salut la feuille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY christian51
heuuu j v y reflechir... mais a 1h55 j crois que te lire ca m a embrouillé lol et plutot que dire n'importe quoi, j v attendre; mais je vais répondre, t inquiète ^^ et comme souvent j essayerai d etre objectif et de ne pas prendre de gants :)
BY la feuille
C'est trés confus désolée...
Ce sont juste des réflexions que je me faisais à moi même.
Chaque situation est particulière mais je trouvais ça d'autant plus perturbant quand on a pas de nouvelles... aussi perturbant peut etre pour nos ex que nous "largués" qui ne donnons pas de nouvelles non plus.
BY caramel mou
Encore + difficile de répondre à 04h10 ! Nous, on est séparés depuis bientôt 8 mois. Jusqu'à maintenant je n'avais fait quedes petits sr de 15 jrs, là, record battu, j'en suis à 16, mais lui, n'a Jamais donné signe de vie. Il est tjrs content de m'entendre, on s'est vus, il a proposé qu'on mange ensemble etc...mais qu'essaie t-il de faire de son côté : Il veut m'oublier (non, il ne me répondrait plus), il s'en fout (je ne suis qu'une copine), il cogite, il n'est pas prêt, tout ça est clairement bien fini dans sa tête....va savoir...
Ta réflexion est intéressante, mais la réponse....
BY la feuille
Okay... ceci va peut etre mettre un point final à cette réflexion... Je viens de parler à une amie qui vient de me dire avec franchise et honnêteté comme savent le faire les amies:
-"Tu sais, si J ne t'as pas appelé en deux mois et qu'il n'a pas voulu te voir la semaine dernière (cf http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... f=6&t=2753) c'est parce qu'il est tout simplement passé à autre chose. Il veut tourner la page et ne pense plus autant à toi."

:arrow: C'était terrible à entendre.
A vrai dire j'ai presque envie de pleurer là.
:arrow: Mais c'est peut-etre vrai. Mon ex ne me contacte pas parce qu'il ne pense plus à moi. Pas la peine d'interpréter davantage son silence.
Résultat des courses, je continue mon sr pour me retaper...

:geek:
BY Titanic
Tes réflexions m'intéressent beaucoup. Alors, je m'explique : il y a un an jour pour jour j'ai repris contact avec B qui est en fait un ex à la base, je l'ai toujours aimé mais j'ai eu peur de mes sentiments. Il était très très heureux de m'entendre, ce qui m'a beaucoup étonnée, je l'ai fait beaucoup souffrir. Il m'a fait une déclaration au téléphone ce soir là, c'était magnifique, c'était comme dans un rêve. Ensuite, on s'est revus et là pareil, c'était comme si on s'était jamais quittés (pourtant ça faisait 6 ans qu'on s'était pas vus du tout, juste quelques coups de fils de sa part). Bon ça prouve que même 6 ans après, si un ex revient on l'envoie pas forcément balader, lui il m'a dit qu'il en tremblait...

Mais...un mois après, il s'est mis en colère un soir et m'a pratiquement mise à la porte, parce que selon lui je lui correspondait pas. J'étais pas la femme de sa vie, il était mal, on aurait dit qu'il se battait contre lui-même, il a dit que jamais quelqu'un l'avait énervé à ce point :shock: . Moi, je l'ai supplié, j'ai pleuré, je lui ai envoyé 40 mails en une semaine, bref je me suis ridiculisée. Il a accepté de me revoir. Cela n'a servi à rien, on n'avait pas avancé. J'ai recommencé pareil la deuxième fois, je t'aime na na na, plein d'interdits, il décrochait pas son téléphone et puis je suis tombée sur ce site au mois de juillet 2008. Là, pendant 2 mois je l'ai pas contacté du tout, c'est lui qui m'a rappelé fin août. Seulement, j'ai été bête, je l'ai pas fait attendre, et évidemment, il en a eu marre au bout de quelques semaine, "je sais plus où j'en suis, ce que je ressens etc". Encore une fois, j'ai fait un SR pendant un mois et il est revenu. Cette fois, on s'est pardonné nos erreurs du passé, et le mal qu'on s'était fait... Il a rencontré ma fille, ma famille mais encore une fois, il a fini par me rejeter il y a 3 semaines. Cette fois, je ne l'ai contacté que par sms et mail, 1 sms et un mail. Il ne répond pas. Sa raison ne veut pas qu'on soit ensemble son coeur si. Je le sais parce que sinon il ne serait pas revenu les deux fois précédentes. Seulement là, je me dis que s'il revient, je veux qu'il soit sûr de ses sentiments, de son avenir avec moi. Je pourrais le rappeler, le supplier, mais à quoi bon, j'ai pas envie qu'il reparte dans quelques semaines.

Alors, oui, ils font parfois des silence radio pour se protéger de nous s'ils ont des sentiments j'en suis persuadée. Mon ex, c'est ce qu'il fait.

Voilà, c'est pas forcément très clair mais juste pour montrer que le SR peut fonctionner si on se fait désirer. S'il nous contacte NE SURTOUT PAS le reprendre tout de suite....

Eva
BY thatslife
Petite question. Je suis en se avec mon ex depuis une semaine presque. Par contre cest moi le garçon et le largué.
D'après vous après 1 an d'amour ensemble, penserait elle encore à moi après un mois de rupture?
Le sr risque t'il de faire effet?
Vous êtes des filles qui peuvent sûrement m'aider ^^
BY mystique
Bien sur qu'ils cogitent et qu'ils y pensent,quand quelqu'un nous a aimé sincèrement c'est super difficile Perso je l'ai quitté moi bien qu'il y air des raisons,je pensais tout le temps a lui,pourtant ca fait 3 mois que je suis en SR pck j'essaie d'aller mieux,et je pense que le sr a ce but premier que l'on soit dans la catégorie des largueurs ou des larguer,on fait ca tout d abord pour se protéger,pour aller mieux,et ENSUITE vient a l'idée de le récupérer ou non . Mon premier amour m'avait recontacté pour retenter avec moi aprés 6 mois de SR,donc oui ils cogitent ;)
BY Luietmoi40
la feuille a écrit :Je me pose quelques questions sur ce SR....
ce que je me demande c'est si nos ex font ils silence parceque ils nous ont oublié ou alors ils essaient? Si un silence total n'est pas finalement davantage porteur de sens que quelques coups de fil sporadiques et dénués de tout sentiment profond?
C'est clair que maintenant aprés quelques mois de coupage de ponts je me sens mieux mais j'ai spécialement pas arrêté de penser à lui. Plus j'avance, plus ce silence m'oppresse.
le silence de nos ex (quand il est total) est il porteur de sens?
Je me pose exactement la même question
Nous ne savons pas ce qu’ils ont dans la tête mais eux non plus ne savent pas ce que nous avons dans la notre
Donc, éprouvent-ils la même souffrance ? pratiquent ils le SR ?
Va savoir et ça, amis ou non pas, personne ne sera foutu de nous le dire, parce que même si nous avions des échos de potes communs, allez savoir si nos ex leur disent réellement ce qu’ils ont sur le cœur
Perso, si je rencontre quelqu’un qui me pose des questions sur lui, ou qui me demande comment je vais, je réponds toujours que tout vas très bien avec un grand sourire et surtout je ne parle jamais de lui :mrgreen: ….
:D
BY Lanaa
Franchement je sais pas... Y'a effectivement aussi le fait de "tourner la page".
Le mien est déjà revenu suite à une rupture, je pense qu'il doit encore avoir de temps en temps une pensée pour moi car il reste des sentiments bien malgré lui mais il veut les oublier donc il est en SR (moi aussi d'ailleurs) et il va donc les oublier. Puisque c'est ce qu'ils veulent, sinon pourquoi nous quitter?
Je pense qu'ils pensent un tout p'tit peu à nous mais bien malgré eux.
BY Boop
Et quand on essaye de garder son SR et qu'ils viennent relancer par un petit msg taquin, ça veut dire quoi ? Ils ont quoi à ce moment là dans leur petite tête ?

Boop
BY Luietmoi40
Boop
Ben je ne sais pas vu que je ne connais pas ton histoire.
Qu’il pense à toi c’est certain mais de quelle façon ? lui seul le sait.
Taquin, pour toi, veut dire plaisanterie ou veut dire coquin ? parce que si c’est la 2ème option, il peut bien aller se brosser ou se gratter (Cf. Marko du fofo)
Mais dans les 2 cas rien ne t’empêche de garder ton SR, s’il n’y a rien de concret dans ses messages
;)