Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sproglet!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY perledelarme
Bienvenue au club :D

Je sais que c'est du je vis la même chose que toi, après 6 ans MDR , voici le lien de mon histoire si ça te dit http://www.jerecuperemonex.com/forum/c- ... 28881.html

Pour l'instant je te conseille de faire un silence radio radical...je vais t'épargner le truc du style "il a besoin de se retrouver ect ect" car même si c'est vrai, toi tu souffres et ça il n'y pense pas....donc silence radio, pas de texto ni mail ni coup de fil ni demande de renseignement à des amis en commun....à ces derniers tu leurs dit que tu ne veux rien savoir de sa vie privée ( tu te feras plus de mal crois moi), évites le au maximum si tu le peux...il doit voir que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...si il revient avec des mots doux, dis toi qu'en général c'est suivit d'un "enfaite non je t'aime vraiment plus" ou "je t'aime mais je ne veux plus être avec toi"....donc ne t'emballes pas, si jamais il te contact reste digne, polie et aimable, montre lui que tu vas bien sans rentrer dans les détails et ne lui parle pas de vous ou votre relation....et si tu n'as pas de nouvelles vient parler sur le forum mais surtout ne le contact pas....c'est lui qui a fait sa dramaqueen il doit assumer et se rendre compte des conséquences...tu n'es pas à sa botte et tu ne reviendras pas dès qu'il siffle, surtout si c'est pour te faire jeter à nouveau...sort , amuse toi , écoute de la musique, déprime, pleure, relook toi, refais tout ce que tu ne faisais plus...mais surtout face à lui ou vos amis en commun (qui lui parleront de toi si ils te voient) reste digne, montre que tu avances et que tu es sérieuse dans le fait que tu as prit la rupture au pied de la lettre...mais n'en fait pas trop quand même :lol:
BY perledelarme
on dirait qu'il t'en veut, après je pense que comme il ne va pas bien dans sa tête ben sa colère il la retourne contre toi....un homme sera toujours jaloux de ce que fais son ex , même si ils sont avec une autre ou qu'ils ne veulent plus rien savoir et tu sais pourquoi?? tout simplement parce que ca les fait chier qu'on avance sans eux ou avec quelqu'un d'autre....eux peuvent faire ce qu'il veulent mais nous non étant donné qu'on leur "appartenait"...et ils se rendent compte qu'on s'est pas mise une corde ou fichu en bas d'un pont donc forcément leur virilité en prend un coup....c'est pour ca qu'il faut se méfier des je t'aime et tu me manques, car ils vérifient seulement si on est encore accroché à eux....du moins c'est ma déduction après tout ce que je lis sur ce forum....en tout cas si il revient il doit revenir en étant sur de lui et pas parce qu'il ne veut pas que tu recommence ta vie...je sais pas si tu vois ce que je veux dire
BY pedro.sancana
Bonjour sproglet,

Etant un garçon et si je puis me permettre bien sur, il faut que tu le laisses respirer et qu'il se rende compte de ce qu'il perds.

Le mieux est de faire un silence radio strict et aller vivre ailleurs (si tu peux). Le fait qu'il se retrouve seul lui fera penser à toi et tout le reste.

Après 2 ans et demi de relation on n'oubli pas tout comme ça. Je te donne ce conseil en étant un garçon et en étant passé par la.

Si tu veux aussi jeter un coup d'oeil à mon histoire vu que tu es une fille je veux bien aussi car tout comme toi je me suis séparé il y a pas longtemps.

Bon courage en tout cas et sois forte.
BY pedro.sancana
Oui c'est ça qu'il faut faire. Plus tu auras de contact avec lui et moins il aura la sensation de t'avoir perdu pour de bon.

Il faut que tu sortes de ton coté mais sans rentrer dans le jeux de la jalousie. Sois naturel et profite de la vie.

Tu verras le silence paye quoi qu'il arrive. A la fois pour ton bien être et pour ton histoire.

Oui ça fait du bien de parler avec les autres et de s'exprimer. Mon histoire à moi est compliqué et je ne sais quoi faire. Je ne suis pas une fille et c'est dur de penser ou imaginer :/
BY Miss-W
coucou sproglet c'est BCWaldorf!!

et bien oui là il est dans la phase où il croit encore que tu es à sa disposition!!
tu dois donc vraiment continuer dans ta lancée avec le SR et continuer à profiter de ta vie à l'extérieur, essaye d'être le moins possible à la maison vu que tu ne peux pas dormir ailleurs. Essaye de dormir chez des amis le weekend si tu peux.
Mais tu adopte la bonne attitude je pense, s'il a des regrets il reviendra plus vite vers toi que si tu reste en pyj chez toi, mais ça tu as compris!!
Répond lui très brièvement comme tu as fais à la dernière discussion, ca ne pourra que remettre du mystère entre vous.

A mon avis de toute façon il est un peu perdu en ce moment et veut tenter de "profiter" , et bien fais de même!! Même si c'est dur lorsqu'on veut être de façon tout a fait logique, avec son chéri!!!
Tiens nous au courant!!!
BY Miss-W
non tu ne "gâche" pas vos "derniers instants", au contraire
Que cette histoire soit réellement finie ou pas, tu ne dois en aucun cas te transformer en serpillère, dans tous les cas , ca sera mieux pour vous deux qu'il te voit de façon positive.
Je sais que c'est dur, mais c'est vraiment le mieux à faire.
Dis toi que si il reste de l'espoir, c'est n'est qu'en étant épanoui que tu pourras en saisir l'opportunité.
BY Miss-W
si il dort chez "eux" alors qu'ils sont mariés, tu n'as aucun souci à te faire en ce qui la concerne.
Il cherche des confidents car il est perdu.
Ne te fixes pas la dessus, si il était attiré par elle pour autre chose que de l'amitié, il la verrai autre part que dans son foyer avec son homme!!!
BY Miss-W
ils les connait depuis longtemps ?
car si ce sont de vrais amis, ils doivent bien voir aussi qu'il y a pas si longtemps il disait t'aimer...
BY Miss-W
bon il a trouvé de nouveaux confidents
mais si il t'aime ce n'est pas deux personnes qu'il connait depuis deux mois qui devraient l'influencer!! sinon c'est qu'il n'est pas fiable du tout!!
BY Avecsanssucre
ben réponds-lui le plus simplement du monde. Tu lui dis quand t'es là. voilà! ;)

en fait faut réfléchir moins. Tu lui réponds ce que tu répondrais à n'importe qui...
BY Avecsanssucre
ben moi je dis parfait!

Après il va peut-être juste te reprocher de lui demander d'être au calme alors qu'il est encore chez lui et qu'il fait ce qu'il veut.
Mais bon, tu sais que s'il dit ça, c'est parce qu'il se braque à dire que tu l'étouffe... donc laisse aller...
BY Anne Onyme
c'est normal, les mecs cherchent à s'occuper pour pas affronter la réalité... un jour ça les rattrapera. Le mien sort tout le temps depuis 2 mois et demi en prenant comme pretexte que soit disant dans l'appart il a plus grand chose (allo, j'ai pris le frigo, mais il reste celui qui était déjà dans l'appart, et oui en effet, t'as plus de télé mais bon ça se rachete), j'attends avec impatience qu'il soit enfin installé dans sa maison et passe des soirées tout seul pour réaliser... Un ami m'a dit que quand il a quitté sa copine, elle a déprimé pendant 3 mois, pendant que lui faisait la fete et tout, et 3 mois après, il a réalisé et là c'était le bad, sauf que la fille était passé à autre chose. Je trouve que ça résume bien ma situation, et plus je lis de temoignage, plus je me rends compte que c'est souvent ce cas là...
BY Avecsanssucre
si ça se trouve, il s'envoie des sms tout seul juste pour emmerder...
T'as pas quelqu'un a appelé pour te passer les nerfs, histoire de lui montrer que toi aussi t'es occupé?
BY petitechose
Je pense sincèrement qu'il est dans une bulle et loin de la réalité.Il est chez ce couple d'amis et du coup ne se sent pas seul; il en a peur! Mais comme tu le sais, cela ne va pas durer éternellement il ne va pas squatter chez eux indéfiniment... Si vraiment tu le peux, pars aussi dormir chez des amis ou autre quand tu sais qu'il sera là.
Il faut qu'il ressente le manque, qu'il soit confronté à son comportement. Moi, pendant 2 semaines après la 1ere fois où il a parlé d'arrêter, j'étais là, dans l'attente. Il m'ignorait ça me tuait.
Il faut que tu te protèges plus, ce sera un mal pour un bien. Là, il a sa liberté et toi quand il daigne rentrer tu comprends ? Ne lui laisse plus ce choix!
BY petitechose
Dans ce cas en effet tu n'as pas le choix! Reste pas sous ses yeux même si je pense qu'il faudrait s'éloigner davantage. Sa collègue fait ... mais elle est mariée donc ça devrait passer! Je sais que ça te fait mal. Le mien s'est confié à plein de potes filles qui lui disent des " je t'aime etc " ... j'ai cru mourir en lisant ça mais bon, faut tenir.
Ils ne peuvent pas être seuls! Le mien l'a avouer.
Je pense pas qu'il a plus d'amour pour toi mais il faut que tu lui manques absolument.
Ne lui pose plus de questions
BY petitechose
Je pense que s'il il déménage ça ne sera pas le signe de la fin d'une histoire.
J'ai lu que beaucoup de couples faisaient appart à part pour se retrouver.
Je pense qu'avec mon ex, si ça se remet on ne ré habitera pas ensemble.Même si il a encore pas mal de ses affaires chez nous et moi son ordi portable.
Vu qu'ils ont besoin d'air... mieux vaut pas les " étouffer " davantage!
Il faut que tu tiennes, je sais à quel point c'est difficile tu sais. J'ai aussi été en arrêt, je ne mange plus, dors mal et pense TOUTE la journée. C'est un supplice.
BY Avecsanssucre
je pense que les conseils que te donne petitechose sont très bien.

évite de le voir, effectivement.

Tu sais, je pense qu'un mec qui a décidé de se retrouver, ne va pas lâcher tant qu'il n'aura pas ce qu'il veut. Et pour vraiment lâcher, il faut une rupture et il faut vraiment la marquer.

Le déménagement ne signifie pas la fin de l'histoire, c'est ce que j'essaie de me dire chaque jour. Pour ma part, c'est moi qui est dû partir, c'est toujours très douloureux et j'ai bcp de peine à me retrouver seule chez moi. Mais j'essaie de me dire qu'avec un peu de chance, d'ici plusieurs mois, je l'inviterai dans mon nouvel appart et il s'y sentira comme chez lui.

Je crois que la vraie coupure est très importante pour se retrouver. Comment veux-tu retrouver quelqu'un alors que tu ne l'as pas encore vraiment quitté?

je t'envoie tout mon courage! Faut qu'on se sert les coudes!
BY maxime123
Bonjour Sproglet,

J'ai prêté beaucoup d'attention à ton histoire qui m'a beaucoup touché. Un avis masculin de plus t'aidera un peu plus j'espere...
Concernant le message que tu t'apprêtes à lui envoyer je pense que c'est une bonne chose. En amour il faut savoir être entier et reconnaitre malgré une situation douloureuse tout ce que l'autre nous a apporté. Ce message t'aidera aussi à entamer ton "deuil".
Au fond de lui je suis persuadé qu'il sait combien tu tiens à lui.
Dans la vie rien n'arrive par hasard, et peu importe l'issu de ton histoire (qu'il revienne ou pas) les choses devaient se dérouler ainsi. si ton histoire connait une fin tragique (rupture définitive) tu en comprendra les raisons quelques temps plus tard quand des choses positives t'arriveront.
Bien évidemment je te souhaite qu'il revienne. J'ai une logique bien à moi (que je crois peut être à tort...) mais si les choses sont bien plus fortes que tout le reste entre vous, les problèmes passeront apres et tout rentrera dans l'ordre.
Ma situation est bien différente de la tienne, l'abandon est horrible à vivre, peut etre aura tu l'occasion de me porter tes conseils.
Sois forte, courage!
BY Avecsanssucre
ce que tu as écris, j'aurais également pu l'écrire, mot pour mot, ça me touche donc bcp.

Je crois que là, c'est à toi de sentir ce que tu dois faire.
Je pense que si j'étais toi, je l'enverrais et entamerait mon sr après... je sais pas trop, je suis pas dans ta situation.

je te souhaite plein de courage
BY Anne Onyme
dis toi que par ce message le but n'est pas de le faire revenir, mais de dire ce que tu ressens. ça te fait du bien à toi d'une part, et même si ça n'a pas d'effet immédiat sur lui, il entendra quand meme ce que tu as écrit...
perso on m'avait aussi conseillé d'arrêter d'essayer de lui dire mes sentiments, j'ai quand meme écrit une lettre où je disais tout... je l'ai envoyée, ça m'a fait du bien d'écrire. Il n'a pas changé d'avis pour autant, il n'a pas répondu de suite (deux semaines après pour me dire qu'il avait été très touché, mais pour autant ne revenait pas sur sa décision).
N'attends pas de réponse et ne relance pas s'il n'en donne pas...
BY Anne Onyme
Sois forte quand tu le croiseras et surtout pas de prise de tête du genre "t'as eu mon message", "t'en as pensé quoi"??? rien du tout hein!!!
BY Miss-W
et bien oui je pense que tu as eu une bonne attitude
il sait maintenant ce que tu ressens
tu n'as plus qu'à commencer le SR
et le laisser cogiter...
courage
BY petitechose
Tu es courageuse! Sois forte.
Maintenant tu lui as dit tout ce que tu as sur le cœur,
Et surtout n'oublie pas il faut créer le manque.
Pour ma part je suis en proie au doute... Je suis assez mal tout de suite
BY Miss-W
de toute façon il ne va rien dire en présence de ta copine et pas maintenant
continue dans ta lancée, comme dit petitechose, il faut créer le manque avant tout
BY Miss-W
et bien au moins il voit que tu ne te laisses pas aller, c'est déja ca!!!
allez continuer sois forte, ne pense plus au message, il est au courant, maintenant fais ta vie, essaye de ne pas etre a la maison ce weekend
BY petitechose
Il a vraiment l'air super perdu et essaye de se prouver qu'il est libre en effet..
Je sais très bien à quel point c'est compliqué. Mais il faut que tu tiennes.
Si seulement tu pouvaid dormir ailleurs, c'est le truc qui vous aiderait tous les deux!

Ya eu du nouveau sous mon histoire si tu veux voir
Courage miss!!!
BY Anne Onyme
ma belle, par experience, temps que vous habiterez ensemble, non il ne peut pas réaliser... au pire il pourrait y avoir rapprochement entre vous, mais selon ce que j'ai vécu, rapprochement ne veut pas dire retour... donc crois moi c'est pas plus mal qu'il garde ses distances tant que vous êtes ensemble, parce que recoucher ou avoir de l'affection de ton ex pour qu'après il te dise que ça change rien, crois moi, c'est pire que tout
comment avez vous gérer la question de l'appart (désolée si tu l'as déjà dit avant, je me souviens plus)? Tant que vous habiterez ensemble, la situation ne lui apparaitra pas comme réelle. Moi on a cohabitait que 2-3 jours, et on continuait à dormir ensemble, meme pire, il me prenait dans ses bras la nuit quand je pleurais... j'ai cru en creuver.
BY Noone
Il ne réalise pas comme il habite toujours avec toi.. C'est facile pour lui, il te quitte, il sait que t'es malheureuse de ca.. Ca lui booste son égo et sa fierté.. T'as qu'à le virer qu'il se démerde!!
C'est toi qui souffre, pas lui..
Modifié en dernier par Noone le 17 nov. 2012, 20:49, modifié 1 fois.
BY Noone
Oui mais il faut prendre une décision forte!! Il faut que tu sois forte!! Parles en autour de toi et fais toi motiver pour qu'il parte.. Ca peut pas durer éternellement, il faut durer en plus..
BY Noone
Non tu te trompes!! C'est si il part qu'il va réaliser, j'en suis certain.. Peut ètre pas desuite mais au bout de quelques semaines il va cogiter t'inquiètes pas..
BY Anne Onyme
tonyyy1234 a écrit :Non tu te trompes!! C'est si il part qu'il va réaliser, j'en suis certain.. Peut ètre pas desuite mais au bout de quelques semaines il va cogiter t'inquiètes pas..
idem tu te trompes, en restant il ne peut pas réaliser
BY petitechose
Idem, je pense la même chose. Tant qu'il sera à l'appartement, il ne peut pas réaliser.
Nous malgré le jeune âge de mon copain on habitait ensemble. Pendant 3 semaines il m' a dit qu'il voulait partir mais il dormait là comme si de rien était. Moi j'en crevais!
Le lendemain où la troisième fois il m'a dit qu'on arrêtait, j'ai pris mon sac et je suis allée chez ma mère! Il ne s'y attendait pas! Je ne suis même pas certaine qu'il comptait partir de suite ... Mais j'ai provoqué la situation pour un minimum de survie!
S'en est suivie 1 semaine de SR et la suite tu la connais!
Je l'ai eu au tel hier... Coup de theatre. Je le vois tout à l'heure.
Sois forte je t'en prie!!! Il faut que tu penses à toi! C'est vital.
BY Noone
Si il veut pas partir, pars toi alors.. vas chez ta famille ou des amis quelques jours ca va te faire du bien.. Prends une décision!! En plus il dit qu'il reste pour pas te faire souffrir!! Quel culot!!
BY Noone
Si il est souvent chez des amis, tu prends ses affaires tu mets dans un sac et hop sur la palier!! Ca le fera réfléchir.. C'est pas en étant gentille avec lui que tu vas arriver à quelque chose.. Faut que tu comprennes ca!
BY Avecsanssucre
oui t'as bien fait!

Moi aussi j'ai des périodes où je me dis qu'il reviendra de toute façon! C'est bien aussi je crois d'avoir cet espoir, ça met du baume au coeur! Profite de cette chouette soirée alors!
BY Noone
Oui tu as bien fait!! Et tu as bien fait aussi de lui montrer que t'étais belle et désirable et que lui avait pris la décision de quitter cette personne belle et désirable ;)
BY lalalalalalala
oui, je trouve que t'as le bon comportement... ça m'a fait sourire lol je suis sûre qu'il n'est pas indifférent, ce n'est pas possible! :) continue!!! :)
BY Anne Onyme
je sais pas si ça changera qq chose, mais toi ça te fera du bien, c'est pas supportable de rester cohabiter avec lui, moi j'étais partie habiter chez mes parents 2 semaines en attendant de trouver une meilleure solution, mais si t'as une amie c'est encore mieux (perso retour chez papa/maman à 30 ans, ça a été un peu le bad)