Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laurette
Après 12 jours de SR suite à ce que je considérais comme une mise à l'écart de sa vie et/ou à une fuite (cf "Avis sur mon histoire" dans "Votre histoire"), je l'ai rompu ce soir. Cela faisait 2 ou 3 jours que j'étais fébrile, que je me demandais vraiment où j'en étais de "notre" histoire (considérait-il que c'était terminé ? comment allait-il (cf problems ++ au boulot et avec son ex car leur fils ne voulait plus vivre chez elle) ?)

Et donc ce soir ne tenant plus, je l'ai appelé vers 20h30. J'ai pris de ses nouvelles : il est tjs embrigadé ds ses studs au boulot (qu'il m'a raconté en long et en large) mais au niveau familial, c'est calme !

J'ai glissé qqls questions perso (oui je sais je n'aurais pas du :oops: sauf que c'était un peu la raison de mon appel ...) : je te manque ? :roll: rien ne me manque (puis ensuite ds la conversation ... oui pfs tu me manques) ; tu as remis des choses ds mon tiroir ? ben non ; tu considères que c'est fini ? non ; demain je serai ds ta région, souhaites-tu que je passe vs voir en fin de journée ? oh non on va monter la salle pour la soirée du foot. J'ai encore (eh oui !!!!!! :oops: ) ajouté qu'on ne prévoyait rien ensemble donc : le we je sais pas encore si on joue au foot ... etc ... Bref, il s'est avéré très très très rétissant :cry: pour programmer qqch ............ Je n'ai pas poussé les bêtises du style : tu me manques ... Je t'aime ... OUF OUF !!! on peut pas ttes les faire les bourdes !! ;)

Il a ajouté qu'il était étonné que je l'appelle ... j'ai cherché à en savoir plus (tu ne souhaitais pas que je le fasse ? tu ne pensais pas que je le ferai ? pq?: impossible de savoir ... :?: :?:

QUE PENSEZ-VS DE TT CELA ? EST-CE DE BONNE/MAUVAISE AUGURE ?? AI-JE EU TORD DE L'APPELER ?
BY admin

Salut Laurette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Laurette
J'oubliais :roll: La conversation a pratiquement duré 2 heures ... lorsque j'ai abordé les aspects perso ... il était bcq moins locasse. Il m'a dit "je t'embrasse" avt que je ne dis quoi que ce soit et je lui ai redit qu'il pouvait me dire s'il souhaitais qu'on en reste là (je l'avais déjà dit plus tôt :oops: et il avait dit non), là il s'est un peu énervé : "allez je vais au lit, bonsoir" :?: :?: :?:
BY christian51
oui pour moi tu as eut tort de l appeller, tu n etais pas assez forte pour etre reellement détachée de cette conversation... ms bon c est fait, on y peut plus rien!
tu aurais just appeller pour prendre des nouvelles neutres pourquoi pas, mais glisser des choses qu il ne voulait pas entendre, surtout si il t a senti dans l optique de tjrs dire je suis tjrs la revient, il l a ressenti comme ca et dc ne t attend pas a ce qu il courre pour te repondre la prochaine fois!
qq part tu l as eloigné un peu plus, pas trop mais sa reponse finale comme tu vois etait froide et qq part pas joyeuse loin de la...
reprend toi, laisse passer du temps et surtt devient moins dependante et la tu pourras enfin lui montrer que tu vas bien, avec ou sans lui!
courage, c est dur mais y a pas d autres moyen pour que toi tu ailles bien!
Encore une fois Christian MERCI pour ton avis ! Mais je crois bien que je suis loin d'avoir pour l'instant suivi tes judicieux conseils. Le pire, c'est que je suis convaincue que tu as raison mais je vis continuellement dans ce que les autres me renvoient de moi. L'attention que les autres me porte est la chose qui me fait vivre ... comme tout le monde vas-tu dire ? C'est vrai sauf que pour moi, ce n'est pas un petit chaudoudou qui fait du bien mais qqch de vital !!

Et donc, je ne me suis pas contentée de l'appel d'hier ... suite à une visite que j'effectuais sur un des sites qu'il dirige (sur lequel il n'était pas présent), je suis passé sur le site principal peu avant midi pour lui parler ... Et oui REboulette !!! et je le savais en prime !! :oops: :oops: Nous avons tout d'abord parlé boulot (en même temps, il continuait à "chipoter" sur son ordi) puis j'ai abordé les aspects perso REREboulette :oops: "lorsque je te contacte, j'ai tjs l'impression de t'ennuyer, tu peux me dire si tu ne m'aimes plus?", "tu peux me dire aussi si tu veux qu'on en reste là?" --> "je te le dirais", "pour le moment, je me considère en pause"!!!!!!!!!. Il est revenu sur mon refus d'aller à la mer ... je lui ai demandé si mon attitude avait pu remettre en Q ses sentiments de manière définitive, il a répondu qu'il ne savait pas. Puis, j'ai ajouté "Tu disais m'aimer comme tu n'avais jamais aimé, en qqls jours cela a changé, je pense que tu ne m'aimais pas vraiment" --> "j'ai mes problèmes à régler". "Je peux t'aider ?" --> "Je dois les régler tout seul" et "Si je stoppe mes fcts de direction (ce à quoi il réfléchit), on me considérera comme un nul" ... Je suis partie en lui demandant de prendre soin de lui ......

J'ai bossé jusqu'à 16h sans vraiment être à ce que je faisais et j'ai envoyé un sms qui disait : "La froideur et la distance dont tu fais preuve à mon égard me blessent ... Je n'ai plus aucune place. Je sens bien que tu ne m'aimes pas/plus. Je viens de croiser Flo (son fils) et ça aussi me fait mal" Aucune réponse bien sûr mais je n'en attendais pas !

A 18h ENFIN, je l'ai appelé, il m'a répondu agacé, je lui ai dit "ne t'énerve pas, stp, je sais que tu n'as pas le temps (je croyais qu'il était déjà à la salle pour monter les stands du we que le foot organise mais il était tjs au boulot) mais comme je te l'ai écrit, ton attitude me fait souffrir et je souhaite savoir où on va", là il m'a dit demander d'attendre, j'ai dit "combien?", il s'est énervé en ajoutant "pfft ché pas", je lui ai dit que je n'avais plus aucune attention (il ne m'a même pas proposé un café !!), il a répondu "tu es venue au boulot, il allait être midi, je savais que des gens allaient arriver", j'ai rétorqué que avec des sanglots dans la voix c'était "le seul endroit où je pouvais le voir", il a répondu "pour l'instant j'ai plein de trucs qui me bouffent" puis il m'a dit "attends encore un peu", "bisous, j'y vais là"

Je suis mal :cry: :cry: , je pense qu'il en a rien à foutre de moi ... :cry: qu'il ne m'a pas vraiment aimé sinon comment expliqué qu'en qqls jours il soit devenu si différent (ses soucis de boulot peuvent-ils l'avoir "transformé" de la sorte) et je crois qu'il n'ose pas me le dire ....... Qu'en dites-vous ????????????????
BY christian51
mon cas personnel peut te dire que oui, en qq tps les gens peuvent changer en bien ou en mal... mon ex est passé de super attentionnée, amoureuse ect à "je dois de façon égoiste règler mes problèmes, je pense d abord a moi, à ma fille et remonter la pente, désolé toi tu passes après..."
dc oui, il peut tres bien vouloir d abord règler ses pbs et ensuite seulementvoir sa vie sentimentales venir avec toi ou sans toi si tu as trop poussé a la roue qd il pensait a autre chose, ...
il faut savoir accepter que certains ne peuvent pas tt gerer en mm tps et doivent se mettre des priorités. Moi aussi à l époque je n ai pas compris, j ai été aussi égoiste de mon coté en pensant à mon amour pour elle sans la laisser respirer, sans qq part l aider... moralité c est moi qui ai peter un cable, accelerant la rupture!
dc si tu ne veut pas le perdre définitivement alors qu il n a a aucun moment dit c est fini, lache moi, FOUS LUI LA PAIX, mais pour de vrai!
BY Laurette
Et tu penses qui si je lui fous définitivement la paix, que je le laisse respirer, il peut encore revenir vers moi ??? Je l'ai fait pdt 12 jours et cela n'a rien changé ...

Personnellement, je vis tellement mal les choses que je pense parfois qu'il se sert de cela pour m'évacuer ... mais qu'il n'ose pas me l'avouer ...

Et ct expliquer qu'il puisse avoir du temps pour d'autres choses (passer tt un dimanche à la maison à faire la carpette, aller au we du foot, ...) mais pas pour moi ??? Qd on aime, on a envie un minimum d'être avec l'autre non ? Enfin, NON, j'ai la réponse, il est normal d'avoir envie de ne penser à rien ...

Sincèrement (et je sais que tu ne peux rien me promettre et sur base de ce que tu as lu), penses-tu qu'il lui reste qqch (de nature amoureuse) pour moi ? Qu'il n'est pas trop tard si je me remet en SR ? N'ai-je pas tout foutu en l'air ... une fois de trop ? MERCI
BY christian51
rien n est jamais perdu, et surtout que selon ce que tu as dit, il t a dit clairement qu il voulait regler ses pb, qu il ne savait pas ect... si son but etait de te degager pour reellement etre tranquille il l aurait dit de manière clair et nette non? par contre il le ferra a un moment ou un autre si tu continues a le souler alors que pour l instant tu n es pas sa priorité (meme si qq part il pense qd mm a toi mais plus tard).
et crois tu reellement que 12 j de sr ca t ai reellement remis d aplomb? que tu es capable de gerer tes emotions et tes propres envies? j en doute, vu que tu craque des que tu en as l occasion en le questionnant !
si tu as l occasion de retomber par hasard sur lui ds le cadre de ton travail, tu restes neutre, et tu parles uqt travail, comme si face a toi tu n avais qu un collaborateur et c est tou!
tu en ressortiras gagnante en constatant que toi tu es assez forte pour le faire, lui foutre la paix, mais de son coté il se dira tient elle me "drague" plus, elle m ignore ou quoi? et c est lui qui se posera des questions! ca le ferra pas forcement appeller de suite, mais avec le temps, tu reviendras au premier plan...
faut laisser passer de tps la est la clé ;)
BY Laurette
Merci Christian !! J'ai appris des qqls messages que nous avons échangés que tu disais les choses cash et lorsque j'étais un peu moins "dans" le truc, je me disais que tu avais été tjs judicieux, il doit l'être cette fois encore ... même si je n'ai pas le recul nécessaire pour le voir ce soir.

J'ai pris rdv chez un psychothérapeute car je me dis que c'est bizarre le truc de faire des choses que je ne dois pas faire si je ne souhaite pas me faire de mal ... Une espèce de masochisme que je veux comprendre et sur lequel je souhaite avoir prise !! Rdv donc mardi matin. Le we s'annonce, ce sera théâtre entre filles demain et puis hibernation samedi et dimanche : j'ai du sommeil en retard !! un truc de boulot à boucler pour lundi, du nettoyage et du repassage à faire ... mais surtout, je vais me chouchouter : lecture, longs bains, ... j'ai besoin qu'on s'occupe de moi ... je m'en chargerai plutôt que d'attendre cela de l'autre ...
BY christian51
bonnes résolutions tout ca ;) et tient toi a tout ca, tu n en ressortiras que plus forte et renforcée psychologiquement, meme si le psychothérapeute n aura d effet qu au bout de qq séances, j ai donné, je sais de quoi je parle ;)
prendre d abord soin de soi émotionnellement, psychologiquement et physiquement c'est là que réside l essentiel; si l autre ne voit pas en nous un battant, quelqu'un qui développe a la fois charme, forme et force, qui pourrait leur en vouloir de nous fuir....
allez bat toi, tu le peux et tu le dois ;)
BY Laurette
Quelques mots pour exprimer mon mal être ... Hier, je pensais avoir repris du poil de la bête (journée de boulot durant laquelle je n'ai pas trop pensé à lui et soirée théâtre durant laquelle je me suis beaucoup amusée) mais ce matin, c'est loin d'être encore le cas. Je viens d'apprendre un peu par hasard (une collègue qui m'a appelé pour un stud de boulot et de fil en aiguille on a parlé de la soirée d'hier, la mienne, la sienne, ... et nous le connaissons ttes les 2 -elle ne connaît rien de notre histoire-) qu'il avait passé la soirée d'hier (et prévoyait de passer celle d'aujourd'hui !!) à la foire du vin que son club de foot organise ... Du coup, je me dis qu'il ne doit pas être si mal que cela alors que ses problèmes de boulot qui entrave sa vie inonde son discours sur NOUS ...

Pour m'aider à y voir clair (pcq là je suis trop dedans!!) et avoir un/des avis extérieurs, pensez-vs qu'il soit loyal envers moi ??? Parfois/souvent, je me dis qu'il se fout de moi et de cela je n'en ai vraiment pas envie ......... C'est peut-être à moi de mettre un terme à cette "histoire" car en fin de compte peu lui importe ce que je ressens moi loin de lui (de la souffrance), seul lui compte pour lui ... Qu'en dites-vs ?? MERCI
BY Laurette
Chers forumeurs/seuses, qqun/une peut-il me donner son point de vue ??? Un regard extérieur est tjs le bienvenu ... Merci à vous !
BY christian51
te crois tu assez forte pour faire ca?
j en doute...si tu es la, c est que tu ne sais pas quoi faire et encore moins pouvoir l oublier si facilement.. Ca pourrait etre TA solution, le rayer de tes pensés mais plus facile a dire qu a faire...mais dans ton cas, ca sera plus facile a un moment sachant que sa facon d etre avec toi peut t y aider grandement...
il ne merite pas que tu souffres pour lui, donc reste en SR, pas pour lui procurer du manque et esperer le retrouver apres, mais pour toi, pour remonter la pente et passer a autre chose...
la vie parfois est dure, chiante, mais c est comme ca, et pour avancer, fais comme moi dis toi qu il y a toujours pre ailleurs... pour ma part je me dis que je suis assez seduisant, que je ne laisse pas certaines femmes de mon entourage et autre indifferentes, et que mon ex si elle n a pas su deceler en moi celui que je suis reellement, d autre le ferront! Dis toi la meme chose : que tu peux plaire a d autres et que surtout, que sa jalousie futur allimentera toa remonté psychologique quand il verra que meme sans lui tu peux vivre!

ps et oui c est encore moi qui te reponds, comme quoi je sers a qq chose et que ca me fais plaisir d aider ;)
BY Laurette
Mais c'est bien que ce soit toi qui réponde ... ton avis est tjs juste et me permet de remettre les choses à leur juste niveaux ... même si le recadrage ne persiste pas bien longtemps ce dont je suis désolée ...

Parmi les gens qui me côtoient au quotidien, peu d'entre eux savent que je suis si fragile ... La plupart doit d'ailleurs voir en moi une petite marrante, plutôt mignonne (enfin à ce qu'ils disent) qui est plutôt du genre à ne pas se poser trop de questions ... Pfffttt !!! Seuls mes ami(e)s me connaissent vraiment ...

MERCI MERCI Christian pour ta "présence", elle fait du bien ... même si j'ai bien du mal à mettre en pratique tes conseils !

Bon demain, après des trucs de boulot que je dois boucler le matin (aujourd'hui j'ai pas fait grand chose !!), je m'octroie un long temps de balade à travers bois ... j'adore ça et ils sont à deux pas. Mardi, je voudrais aussi me faire un ciné, je veux voir Two Lovers et il passe dans les environs de mon bled ce soir là ... Je me dis aussi que le we prochain, pour ne pas trop déprimer, je partirais bien à Paris rejoindre mon frère et sa compagne ...

Bonne soirée à toi.