Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Voici la situation:
Ensemble depuis fin février, on s'aimait à la folie tous les deux.
Je l'ai quitté plusieurs fois, car j'étais un peu mal dans ma tête et l'amour me faisait peur, suite à une ancienne longue relation qui s'est mal finie.
J'avais peur de souffrir à nouveau et je suis parti plusieurs fois pour éviter de revivre ça.
Et je l'ai trompé une fois.
Mais on s'est toujours remis ensemble, car on s'aimait !
Nos séparations n'ont jamais durées plus de 15 jours.
J'ai fais un gros travail sur moi (entre autre psy) et j'étais finalement prêt pour véritablement m'engager avec elle.
Elle ne voulait que ça !
Elle m'a montré à quel point elle m'aimait.
Et donc, après notre dernière rupture et après avoir compris beaucoup de choses et m'être remis en question, on s'est remis ensemble. J'étais sur de moi !
6 jours plus tard, elle est sortie boire un verre avec des collègues et m'a trompé avec l'un d'entre eux.
Elle m'avait déjà parlé de lui, que c'était un bon collègue avec qui elle s'entendait bien, lui était attiré par elle, mais pas elle, car elle n'aimait que moi.
Et ce soir là, il lui a dit qu'il l'aimait et l'a embrassé.
Je l'ai découvert ! Je lui en ai parlé, lui ai dit qu'elle m'avait menti etc...
Et je n'ai pas eu d'autres choix que de la quitter...
Je ne voulais vraiment pas la quitter, mais que pouvais je faire ?
Elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours mais que ça l'avait perturbé.
En gros, elle ne sait plus trop ou elle en est...

En fait, je crois qu'elle est attirée par lui.
Elle n'a pas trop essayé de se battre et me dire que c'était une erreur.

Voilà, c'était il y a 5 jours.
On s'est vu un soir boire une bière. On s'est pris les mains, enlaceé en se disant aurevoir.
Et elle m'envoit quelques sms depuis (mais très banales).
Elle n'essaye pas vraiment de revenir et ce n'était apparemment pas une erreur.

Je lui avait demandé de me dire qu'elle ne m'aimait plus. Elle m'a dit que si, elle m'aimait toujours.
Je lui ai dit, dis moi alors que tu aimes quelqu'un d'autre. Elle m'a dit "je sais pas"
...

Grosse claque dans la gueule.

Voilà, je ne sais pas quoi faire du tout...
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Phoenixx le 03 déc. 2012, 14:01, modifié 2 fois.

Salut Phoenixx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Efalistos
Il m'est arrivé la meme chose à savoir une tromperie suivit d'un mec qui survient plus tard et les hésitations.

Tu dois faire quoi? Surtout pas ce que j'ai fait!

Je m'explique. Lorsqu'elle a hésite avec ce fameux mec, j'ai pété un plomb et j'ai fait tous les interdits possibles et inimaginable.

Conséquences: -Je me suis rabaissé comme un merde
-Ca l'a conforté dans le choix de se barrer avec un autre

Tu peux lui écrire une lettre sincère et compréhensive, un truc en phase avec toi même. Le genre de lettre qui fait réfléchir. Pas un truc de pleurnichard déprimé.
Et ensuite SR. C'est très dur mais tu dois le faire car tout ce que tu vas tenter ca va l'éloigner.

Tu vas souffrir et chialer dans tous les cas. Autant le faire dignement et en lui envoyant la balle dans le camp.

C'est extrêmement dur à faire. Tu remarqueras que peu de gens sur ce forum arrivent à faire ca.
BY Efalistos
Te précipite pas non plus, je dis ca mais peut etre d'autres gens ici te diront le crontraire.

Liste des intedits:

-Harcèlement telephoniques
-Petage de plomb
-Insultes
-J'ai insulté ses amis
-J'ai chialé
-Chantage affectif
-J'ai failli faire un coma éthylique pour la faire réagir
-J'ai envoyé des fleurs
-Je debarquais chez elle la nuit

Je suis quelqu'un pourtant de bien équilibré avec des valeurs et une bonne éducation. Mais j'ai tellement voulu la récupérer que la situation m'a rendu fou!

Au final...elle a du se dire "Mon ex, que j'aime encore, devient fou et me fait du mal et ce nouveau mec est tout l'inverse".

Je suis passé pour un mec bi-polaire (un coup je t'aime un coup je te détesté) auprès d'elle et de son nouveau groupe d'amis. Je voulais absolument la récupérer mais ca l'a fait fuir.

Elle doute? Laisse la douter et disparait un peu.

Mon ex m'avait dit "je doute j'ai besoin de temps" moi j'ai fait "le doute n'est pas permis je n'ai pas le temps".

Résultat--------------> coucou le Next
BY Phoenixx
Je viens de tout niquer je pense...

Je lui ai envoyer un sms:
"J'accepte la rupture et ne cherche pas à me voiler la face. Tu en aimes un autre.
Tu as raison, n'insistons pas sur un raté."

Je pense que c'était une grosse ereur, je n'aurais rien du dire du tout et passer en SR.
Voilà, con que je suis...
Elle a la voix libre pour aller avec lui maintenant
BY Efalistos
Tu as rien niqué du tout...

Tu as des sentiments c'est humain! Il faut arrêter de croire qu'il existe une technique infaillible pour récupérer son ex. Tu l'aimes, tu es triste et c'est difficile de rien dire.

Et si tu veux mon avis, tu n'en es pas à ta première connerie du genre et encore là ca va.

Ton ex a l'air aussi pommé que la mienne et encore une fois, plus tu vas jouer au con et plus elle ira vers l'autre. C'est exactement ce qui c'est passé avec moi.

Tu restes en SR et garde le cap. Je te dis ca mais moi je suis tombé dans la clope, l'alcool et la musique sixties...je suis pas le meilleur exemple.
BY Phoenixx
Elle me répond toujours quand on s'envoit des sms.
Là, elle n'a pas répondu...
ça veut donc dire qu'effectivement, elle aime l'autre.

Je suis complètement dégouté.
J'avais envie de l'appeler pour qu'elle me le dise clairement.
Mais c'est sans doute mieux de ne rien faire.

Quand je l'ai découvert, elle me disait qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'irait pas lui.
Qu'elle allait mettre les choses au clair avec lui...
Tout ça, c'était du pipo !
...
BY Püpschen
Ben alors, ne t'étonne pas trop de sa réaction...
C'est étonnant que tu considères que ta tromperie à toi n'est pas si grave mais la sienne, si...

Comment, quand tu le lui as annoncé, a-t-elle réagi ?
Et toi, de quelle façon la lui as tu annoncée ?

J'édite : en plus, tu l'as quittée plusieurs fois, et tu t'étonnes...

Et tu voudrais qu'elle te fasse confiance ?...
Ce n'est pas un jeu, ni un film...
BY Phoenixx
Je ne considère pas ma tromperie comme pas grave. Bien au contraire, et je m'en veux énormément.

Je l'ai trompé à un moment ou j'étais vraiment pas bien dans mes baskets.
J'avais des doutes et des peurs, c'était sans doute pour me rassurer.
ça n'excuse en rien mon geste je l'admet.

Elle, elle est simplement + amoureuse de l'autre que moi.

Je viens de l'avoir au tel.
Elle dit qu'elle est désolé, qu'elle n'a pas fait exprés et ne l'a pas choisi.
Elle l'aime, c'est évident. En tout cas elle ne le nie pas.
Par contre, elle me dit aussi qu'elle m'aime toujours.
Comment croire à ça ? (c'est certainement pour pas me faire trop de mal)
Elle me dit qu'on ne peut pas être avec une personne qui a 2 personnes en tête.
Elle me dit qu'elle n'ira pas avec lui, car il est trop vieux, est marié et à 2 enfants !!!!!
C'est ouf !!!!
Pas parce qu'elle m'aime, non ! Parce que c'est pas possible avec lui.
Et voilà toute la différence.
Et elle me dit, quand je reviendrais dans quelques semaines tu ne voudras plus de moi !
Bah tu m'étonnes !

Moi quand je suis revenu vers elle, je lui ai prouvé tous mon amour !!!!
Il faudrait qu'elle soit très forte pour j'y arrrive.
Et je doute qu'elle y parvienne.
J'aimerais pourtant tellement la pardonner et être avec elle.
Mais il faudrait qu'elle fasse ce qu'il faut et qu'elle m'aime vraiment MOI !
Ce qui n'est pas absolument pas le cas maintenant.
Comment faire pour passer au dessus de ça ?
Ce n'est pas simplement un mauvais passage ou une erreur. Non, elle l'aime lui.

J'ai envie de vomir
BY Püpschen
Moi quand je suis revenu vers elle, je lui ai prouvé tous mon amour !!!!
Là c'est moi qui ai presqueenvie de vomir : c'est ELLE qui t'a prouvé à l'époque tout son amour en t'acceptant encore alors que tu l'avais trompée et quittée plusieurs fois...

Je peux le dire à l'aise : mon ex m'a fait la même chose il y a presque deux ans...

Et je t'assure qu'avec tout l'amour que j'avais pour lui, et que j'ai encore, le ver a été dans le fruit, ça m'a bouffée, dévastée. J'ai cru mourir de bonheur quand il est revenu, mais peu à peu, périodiquement, je le voyais avec l'autre dans nos moments intimes, en plus d'avoir mis en moi une peur presque permanente qu'il reparte comme ça lui était arrivé, alors qu'il me retombait dans les bras en pleurant chaque fois ; et c'est en partie pour ça que ça a clashé en juin denier...

Le largueur, même s'il revient, même s'il n'a jamais cessé d'aimé l'autre, n'imagine pas le traumatisme qu'il a causé.
Ce n'est PAS UN JEU !!
Ce n'est pas du saut à l'élastique pour vérifier que l'autre tient à vous !!!

C'est horrible, atroce, ignoble, on a envie de crever, d'être quitté par la personne qu'on aime, et encore pire quand le largueur vous aime...et ça, parce que ledit largueur souffre d'une angoisse d'abandon qui lui fait choisir de vous quitter plutôt que risquer de l'être...

C'est bien ce que tu as fait, non ?

Bon, pour ton amie, si je me mets à sa place, je pense que ce n'est pas perdu...
Par contre, tu oublies l'idée que c'est à elle de te prouver qu'elle t'aime : ça elle l'a fait et refait !
Et en plus, elle te le redit... même si elle te fait croire que si elle ne va pas avec l'autre, c'est à cause des difficultés que ça représente...

Il faut arrêter de jouer à "jeu d'enfants", ce n'est pas un film, c'est la vraie vie !!!

Alors, vous êtes adultes... comportez vous en adultes !

Laisse passer quelques jours ou semaines, elle t'a ouvert la porte, tu vois bien, puisqu'lle craint que tu ne veuilles plus d'elle.

Et recontacte la.
Et là, parlez vous, soyez vrais !!!
BY Phoenixx
"Par contre, tu oublies l'idée que c'est à elle de te prouver qu'elle t'aime : ça elle l'a fait et refait !"

Comment faire ? Là elle ne m'aime plus assez pour être avec moi et penses à un autre.
Il faudra bien qu'elle me prouve qu'elle m'aime et qu'elle a fait une bétise si jamais elle veut revenir...

Me dire que je ne serais plus là quand elle reviendra ne veut pas dire qu'elle m'aime.
Je suis un plan B là.
Vu qu'apparemment elle ne pourra pas être avec lui, si jamais ça marche vraiment pas avec lui elle veut se garder une porte de sortie vers moi.
Tu te rends compte, elle dit qu'elle ne va pas avec lui car il est trop vieux, marié et a des enfants !!!
Il n'y a aucun amour pour moi là dedans !
Elle m'a aimé oui ! Mais plus maintenant !

Et je n'ai pas envie de jouer à des jeux d'enfants crois moi !
Et je me répète, je sais que ce que j'ai fait est horrible.
Mais je l'aime plus que tout !

Donc, en gros SR maintenant... ?
Comment je me comporte si elle me contacte ?
Moi aussi j'ai été trompé.

Je pense qu'au début de son aventure, elle s'est vraiment laissée aller avec l'autre, et m'a détesté pendant un temps.
Elle devait sourire quand il l'appelait, ignorer quand c'était moi.

Je ne sais pas où ça nous mènera... mais aujourd'hui je la sens douter vraiment.
Peut être qu'elle reviendra.

J'ai réagis comme toi au début, je lui ai dit qu'elle devrait me prouver son amour... Sauf que ça l'a effrayée : elle m'a trompé parce que je la délaissais, elle a quelqu'un qui lui apporte toute son attention...
Donc j'ai tenté la chose autrement, plutôt que de faire tout ce que ce site dit, je fais le contraire : je lui prouve mon amour... Elle dit avoir envie d'y croire.

Alors c'est dur, parce qu'elle est toujours avec l'autre... Mais ce mec est là pour combler un vide que j'ai créé... Donc je dois le prendre comme tel.

On dit qu'il ne faut pas mettre sa fierté de côté... ?
Personnellement je peux le faire. Pourquoi ? Parce que je sais ce que je vaux, je sais qui je suis, je sais que je fais des erreurs, mais je sais aussi que j'ai de bonnes intentions, que je suis un homme bien.

Moi aussi elle m'en veut d'avoir vu ailleurs (sauf que c'était pendant un moment où on était séparé, puis je suis revenu)... Donc nos situations se ressemblent peut être un peu.

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est à moi de lui prouver. Et que si elle revient, ce sera la preuve qu'elle m'aime. Pour toutes les péripéties, abnégation.
BY Phoenixx
Ce matin elle m'a envoyé un sms ou elle me demande si ça va ce matin ?
Et me dit que ça lui fait bizarre de regarder notre série préféré sans moi.

Je lui répond qu'il ne me reste plus beaucoup d'épisodes à voir.
Et que j'amais bien les regarder avec elle.

Pas de réponse...

Vers 14h30, je lui envois un mail.
Ouvert et compréhensif, sans pression.
Et lui fait comprendre que la porte reste ouverte.
Pas de réponse...

En principe, elle me répond assez vite.
Là elle ne répond rien et je sais que c'est mauvais signe.
Elle ne veut pas me blesser en me disant la vérité...

Je suis assez dégouté.
Elle m'envois un sms disant penser à moi, puis plus rien.
Elle veut me garder sous le coude en plan B si ça marche pas avec l'autre.
ça me parait assez évident...
BY Phoenixx
Hier vers 18h, elle m'envoit un message pour dire
Pourquoi t'as attendu que je m'en aille pour te rendre compte qu'on était bien ?

...
:(
En gros, elle me dit clairement qu'elle est partit.
Comment interprétez vous cela ?
Je ne sais pas quoi faire...
BY Püpschen
Mais tu es lourd toi !! :evil:

T'as pas compris que tu lui en as tellement fait mal qu'elle essaie de te fuir, mais qu'elle t'aime...
Tu lui as fait du mal, alors elle essaie de t'en faire.

Elle a envie de revenir, mais à condition que tu fasses le boulot, et compte tenu de ce que tu as fait, (c'est toi qui as ch... dans la colle le premier, y a pas à tortiller, il faut que tu l'admettes), c'est à toi de lui montrer cette fois que tu es capable de passer au delà de tout ça...

Mais comme elle a peur de toi, et qu'elle se sent aussi coupable un peu (même si je comprends ce qu'elle a fait même si c'est pas malin), il va falloir être très subtil...

Bon, je te dis ce que je ressens moi, par rapport à mon ex, qui a fait à peu près la même chose que toi.
Sauf que moi, je ne suis pas allée voir ailleurs, et qu'il continue à avoir une attitude ambigue, (si je te raconte, tu vas voir, c'est bcp bcp plus compliqué que toi).
Et donc, devant lui, je ne dis pas que je voudrais qu'il revienne ; lui me dit qu'il ne reviendra pas, alors que je ne le lui demande pas, que je le pourris, mais dans les faits, il pleure, ses actes (des trucs hallucinants) montrent qu'il ne m'a absolument pas zappée...

Pourtant, aussi vrai que je suis là, je ne lui demanderai plus jamais de revenir, et pourtant j'en ai envie, même si je le hais de m'avoir fait ce mal... Il a passé les bornes de ce que je pouvais accepter. Je pleure tous les jours, ça ne passe pas, et on doit encore se voir (et ça fait depuis juin que ce cirque dure).
Et si je ne le demande pas, encore une fois, ce n'est pas par orgueil, c'est parce que je ne suis pas un jouet. J'ai pardonné plusieurs fois, maintenant, c'est physiologique, je ne peux plus, c'est comme si je tendais le cou pour qu'on me le coupe... J'ai peur, je suis terrorisée. Donc, non.
Modifié en dernier par Püpschen le 16 nov. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
BY Phoenixx
J'acceptes de souffrir, et c'est bien normal j'ai chié comme un con !
Je veux bien faire le boulot, mais quoi faire justement ?
Je ne vois pas...

Comment peux tu dire qu'elle m'aime ?
Elle n'a pas du tout l'air de vouloir revenir...

Je suis prêt à faire ce qu'il faut, mais quoi ??
BY pinpin
Efalistos a écrit :Tu as rien niqué du tout...

Tu restes en SR et garde le cap. Je te dis ca mais moi je suis tombé dans la clope, l'alcool et la musique sixties...je suis pas le meilleur exemple.
Le pire c'est la musique sixties lol
Je me moque surtout de moi, car je suis a fond sur les beatles ;-) depuis la rupture lol
BY Püpschen
Phoenixx a écrit :J'acceptes de souffrir, et c'est bien normal j'ai chié comme un con !
Je veux bien faire le boulot, mais quoi faire justement ?
Je ne vois pas...

Comment peux tu dire qu'elle m'aime ?
Elle n'a pas du tout l'air de vouloir revenir...

Je suis prêt à faire ce qu'il faut, mais quoi ??
J'ai rajouté des choses à mon message au dessus... ;)

Pour ce qui est de savoir quoi faire... je ne sais pas...

Attends un peu, que vous ne soyez plus autant dans l'émotionnel...
Ensuite, je ne sais, pas, essaie de la toucher par un truc tendre, tout simple, qui la caractérise et qui lui montrerait que tu la "sais" (tu sais comme dans Avatar, que tu la "vois"), quelque chose qui arrive à la bouleverser.
Qu'elle ait l'impression que ce qui te touche chez elle, et que tu ne veux pas perdre, c'est quelque chose que tu ne retrouves chez aucune autre...

Je sais pas... la déclaration de Harry dans quand Harry rencontre Sally : c'est tout bête, et c'est bouleversant...

J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich. J'adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j'étais un dingue. J'adore, quand j'ai passé la journée, j'ai le manteau aprfumé par ton odeur. Et j'adore que tu sois la dernière personne à laquelle j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul. Et que c'est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible.
BY Phoenixx
OK.
Je vais voir ce que je peux faire.

Le truc, c'est que j'ai l'impression, presque la certitude qu'elle est amoureuse de lui.
C'est pas une vengeance ou je ne sais quoi...

Je pense qu'elle l'aime + que moi.
Mais trop compliqué avec lui, enfin surtout ça ne lui convient pas. Marié (mais séparé), 2 enfants et un peu trop vieux.
Sinon elle irait avec lui.

Elle m'a zappé total...
BY Püpschen
Non, elle ne t'a pas zappé !!

Je viens de l'avoir au tel.
Elle dit qu'elle est désolé, qu'elle n'a pas fait exprés et ne l'a pas choisi.
Elle l'aime, c'est évident. En tout cas elle ne le nie pas.
Par contre, elle me dit aussi qu'elle m'aime toujours.

C'est clair non ?

Comment croire à ça ? (c'est certainement pour pas me faire trop de mal)
Elle me dit qu'on ne peut pas être avec une personne qui a 2 personnes en tête.

Encore plus clair !! Mais il faut que tu aies peur et puis, il se peut qu'effectivement, elle soit chamboulée : c'est quoi aimer ?

Elle me dit qu'elle n'ira pas avec lui, car il est trop vieux, est marié et à 2 enfants !!!!!
C'est ouf !!!!
Pas parce qu'elle m'aime, non ! Parce que c'est pas possible avec lui.
Et voilà toute la différence.
Et elle me dit, quand je reviendrais dans quelques semaines tu ne voudras plus de moi !
Tu veux qu'elle te dise comment qu'elle attend que tu la supplies ?

Bah tu m'étonnes !

Il te faut vraiment un décodeur toi !!

Ou change de lunettes...

Elle ne va pas te dire qu'elle t'aime plus clairement, puisque tu l'as blessée et qu'elle veut que tu souffres, et puisque que, elle même doit se sentir mal d'avoir transgressé en étant allée en voir un autre (donc culpabilité par rapport à toi et par rapport à l'image qu'elle a d'elle même).

Si tu veux, elle a eu besoin de remettre les compteurs à zéro : tu l'avais trompée, tu l'avais quittée plusieurs fois...
Donc, tu étais devenu trop dominant...

Là, ce qu'elle a fait lui a permis de reprendre un peu confiance en elle, de se rassurer sur son pouvoir de séduction... mais ce faisant, elle a terni la belle image du couple pur qu'on a tous quelque part dans la tête...

Si elle t'avait zappé, si elle était indifférente, elle ne te raconterait pas tout ça...

Donc, attends un peu, mets toi en silence radio, et puis... fonce...
De toute façon, qu'est-ce que tu as à perdre ?...
BY Phoenixx
Elle me disait rien.
Elle m'a dit ça parce que je lui ai demandé.

Elle lui a dit qu'elle pourrait discuter sans fin avec lui...
Elle voulait partir un jour en Nouvelle Zélande, et elle en a parlé avec lui.
Ces mots me hante.
Je suis tellement dégouté.
J'ai l'impression d'avoir été plus que trompé.
ELLE L'AIME LUI !!!

Une tromperie passagère, un faux pas d'un soir, y'aurait pas de problème, je pourrais comprendre et l'accepter.
Là c'est très différent.

Elle ne veut pas remettre les compteurs à zéro, elle est amoureuse de lui.
et plus de moi (en tout cas, pas autant que lui)

Pourtant j'aimerais te croire, VRAIMENT !
Tes mots me rassurent.
Mais comment y croire ?
BY pinpin
Phoenixx a écrit :Elle me disait rien.
Elle m'a dit ça parce que je lui ai demandé.

Elle lui a dit qu'elle pourrait discuter sans fin avec lui...
Elle voulait partir un jour en Nouvelle Zélande, et elle en a parlé avec lui.
Ces mots me hante.
Je suis tellement dégouté.
J'ai l'impression d'avoir été plus que trompé.
ELLE L'AIME LUI !!!

Une tromperie passagère, un faux pas d'un soir, y'aurait pas de problème, je pourrais comprendre et l'accepter.
Là c'est très différent.

Elle ne veut pas remettre les compteurs à zéro, elle est amoureuse de lui.
et plus de moi (en tout cas, pas autant que lui)

Pourtant j'aimerais te croire, VRAIMENT !
Tes mots me rassurent.
Mais comment y croire ?

Elle est attirée par lui. A toi de te rendre plus attirant (en arretant de lui poser des questions), et a toi de te rendre plus mysterieux (en la laissant te rappeller).
Sinon tu vas te griller definitivement.

tu peux rien faire contre l'attirance pour un autre, a part devenir toi meme plus attirant. Il l'explique bien sur ce site. Y a qu'a lire.
BY Phoenixx
Bon, après la rupture on gardait quand même un contact.
Elle m'envoyait des sms.
Maintenant elle le fait plus.
Et ne répond pas au miens, ou très longtemps après.
Les choses ne vont pas dans un très bon sens...
J'ai l'impression que ses sentiments disparaissent un peu plus chaques jours.

Je n'aurais peut être pas du lui envoyer un mail ou je lui fais comprendre que la porte est ouverte...
Ma fois, c'est fait, je n'y peux plus rien.
Je suis dévasté. Elle est en train de complètement m'oublier.

Je vais me mettre en SR !
Je n'ai plus vraiment de choix...
BY Phoenixx
Voilà c'est fini !!!...

Elle vient de m'envoyer un sms pour me demander si elle peut passer récupérer ses affaires demain !
Elle vient demain à 18h.

Je suis au fond du trou... Dégouté... Anéanti...
ça y est elle m'a zappé ! EN 1 SEMAINE !!!

Tu vois Püpschen, tu penses toujours qu'elle m'aime ?
C'était que des conneries pour pas me faire de mal...
Dire qu'elle voulait un enfant avec moi. Et tant d'autres choses.
...

Je ne sais pas du tout quoi faire demain et comment me comporter ?
C'est peut être la dernière fois que je la vois...
Que dois-je faire ?
Essayer de la retenir et lui exprimer tout mon amour risque de ne pas être un bon moyen.
De l'aide s'il vous plait
BY Efalistos
Désolé, j'ai disparu pendant 3 jours!

Tiens nous au jus l'ami! Courage!

Et puis si tu sombres j'ai fait une super playlist sixties de 100 morceaux!...(faut vraiment que je trouve une nana)
BY Phoenixx
Confirmation que c'est bien fini !...
Mon dieu... quel horrible gachi...

Elle est restée presque 2h, et elle a pris toutes ses affaires ! :(
Apparemment (si elle dit la vérité) elle est seule.
Mais elle ne veut plus de moi.
Elle est trop en colère contre moi !
Elle dit que c'est inacceptable ce que je lui ai fait endurer...
Elle a raison, c'est inacceptable, je m'en veux plus que tout ! ...

J'ai essayé de rester cool au début, mais j'ai fini par craquer et lui dire tous mes sentiments, et j'ai pleurer... (la loose)

ça n'a évidemment rien changé.
Elle ne me laisse pas entrevoir d'espoir.

Un truc m'interpelle.
Elle a tout pris, sauf sa brosse à dents !
Elle est restée 10 minutes dans la salle de bain.
Est-il vraiment possible qu'elle ne l'ai pas vu ?
Ou bien simplement elle s'en cogne de cette brosse à dents ?
Je me suis dit un instant que c'était peut être un signe...
Mais je pense que j'essaye juste de me raccrocher à n'importe quoi.

A priori, on va rester un peu en contact.
Je lui ai demandé si je pouvais lui envoyé un message de temps en temps pour savoir comment elle va.
Elle m'a dit oui et m'a demandé si elle aussi pourrait le faire.

Elle m'a emprunté une scie (pour travaux chez elle)
Donc je la reverrai au moins pour la récupérer.
Et j'ai qlqs affaires à moi chez elle aussi.

Elle est partit, puis m'a envoyé un sms en arrivant chez elle pour me dire que ça ne sera pas simple et qu'elle démontera plutôt.

Voilà, à priori, c'est mort de chez mort !
Pourtant évidemment j'ai encore envie d'y croire !
Je l'aime tellement !

Je vais rester en SR quelques temps.
Attendre que peut être elle me recontacte...
On peut toujours rêver.

Si vous avez quelques conseils à me donner...
Merci de m'avoir lu.
Je l'aime plus que tout !
Et malgré que ça soit fini, je ne veux pas abandonner.
C'est la femme de ma vie !

Je sais qu'elle est très en colère contre moi et ne me fait pas confiance.
Que puis-je faire ?

Rester en SR plusieurs semaines ?
Ou peut être essayer de garder un contact de temps en temps ?
Ou lui écrire une lettre ou je lui explique mes erreurs, pourquoi j'ai agi comme ça .
Et comment je me sens maintenant, et les solutions trouvés ?

Je ne sais pas trop...
Je suis perdu... et tellement amoureux.

Aidez-moi s'il vous plait
BY Phoenixx
Ben j'en suis là !
Il suffit de lire.

A si, du nouveau.
J'ai vu ma psy hier. Je lui ai raconté toute l'histoire et elle demandé si je pouvais venir en séance avec elle.
Je pensais qu'elle ne voudrait pas.
Mais je viens de l'appeler, et elle est d'accord !
Je suis content !
Je ne sais pas si c'est bon signe et si il reste une chance, mais en tout cas, elle a accepté de venir :)
BY Phoenixx
Rendez-vous tous les deux chez ma psy dans 2 heures !
J'ai peur !

Hier elle m'a envoyé un message pour me demander ce que j'attendais de ce rdv ?
Je trouve ça bizarre. Peut être essaye t'elle de me faire comprendre qu'il n'y a rien à en attendre...
Elle vient peut être seulement pour mettre les choses au clair.
Je stress.
BY Phoenixx
Voilà, c'est vraiment fini !!!!!
Confirmation hier chez la psy.
Et en plus elle aime l'autre et va se mettre avec lui !
Je suis dégouté !...
Et je la déteste je crois...

Et ce matin sms d'elle :
"Je suis désolé pour tout ça. C'est dur ce matin" (je répond pas)
Puis 2h après:
"Tu crois qu'on a pris la bonne décision pour l'enfant ?" (elle est tombée enceinte et on avait décidé ensemble qu'elle avorte, car c'était trop tôt à l'époque)

A quoi elle joue ???
Pourquoi elle m'envoit ça ? Alors qu'elle a été extrêmement clair hier.
Je ne sais pas quoi faire... L'ignorer totalement ?
Lui répondre calmement ?
Ou l'envoyer chier ?

Besoin d'aide là
BY nael
Tu sais l avortement meme si c est son choix est tres tres tres difficile
elle ne va pas s en remettre du jour au lendemain et elle je pense a aussi besoin de t en parler parce que tes le premier concerne
je ne sais pas comment s est passe ce passage l as tu soutenu? lui as tu un peu impose ce choix? Etait ce son choix propre?
L as tu rassuree? Protegee? Si elle te pose cette question ce n est pas anodin ne sois pas agressif dans tes reponses dis lui la verite et ce que tu ressens
je te dis ca mais je ne connais pas ton histoire ce sont mes ressentis de femme
BY Phoenixx
La rassurer, en parler ?
Elle m'a dit hier que c'était fini pour de bon !!
Qu'elle en aimait un autre ! Qu'elle allait se mettre avec lui !
Et que ça fait quelques temps qu'elle a des sentiments pour lui !
Que c'était inévitable !
Elle m'a vraiment pas épargné.

Et là, elle me demande ce genre de choses ?
A quoi elle joue là ?
BY Püpschen
Bon, je ne suis pas psy, mais j'essaie de me mettre à sa place, même si je n'ai jamais vécu d'avortement, mais j'ai porté des enfants, dont le père m'a quittée (plusieurs années après).

Sans aucune garantie, hein, l'impression que j'ai, c'est qu'elle t'associe à cet avortement, dans le sens où elle porte cet acte comme une tache, une faute, même si c'est "absurde".

Inconsciemment, ou pas, elle aurait peut être voulu que tu lui demandes de garder l'enfant, même si elle n'en voulait apparemment pas au moment où la question s'est posée, parce que ne pas vouloir de cet enfant, c'est ne pas avoir voulu d'elle.
En plus, tu l'avais trompée. Donc, rejet double.

Ca, plus le fait que, comme je te le dis, elle ressens de la culpabilité : qu'on le veuille ou non, on tue un être en devenir...
(NB : je ne suis pas anti avortement).

Donc, votre histoire étant liée désormais à cette culpabilité, qu'elle essaie de te faire porter parce que c'est insupportable pour elle, elle a besoin de tout nettoyer, de tout effacer, et te quitter et aller avec un autre est le moyen qu'elle a trouvé...

Je ne sais absolument pas si c'est ce qui se passe dans sa tête, et ça doit être très confus, de toute façon ; je te dis que c'est peut-être une piste...

J'édite : j'ai précisé que le père de mes enfants m'a quittée parce que, que je le veuille ou pas, je me suis sentiecoupable d'avoir mis nos enfants au monde, de leur faire vivre le fait que leur père les a abandonnés (parce que c'est le cas, dans les faits : il ne les voit plus).
Donc, tout ça pour dire que la culpabilité, ça peut se loger de façon bizarre, alors que je précise, c'est bien leur père qui m'a trompée et quittée...
BY nael
Et puis tu dois t en foutre du next meme si t as mal il est question de vous deux et apparemment vous n avez pas tout regle avec l avortement ca aurait ete bien d en parler avec la psy
BY Püpschen
Exactement... en plus, il est marié et a deux enfants...
Ce que voit en lui ton ex, c'est qu'il lui parait rassurant puisqu'il a été capable de s'engager, lui...

Mais, là où elle va déchanter, c'est que il est probable qu'il ne quittera pas son foyer pour elle : quand il aura épuisé la nouveauté qu'elle représente, il fera comme la plupart des hommes dans son cas, il rentrera au bercail avec sa légitime... (il peut aussi la choisir elle, mais ça ne va pas être simple, ils ne sont pas sortis de l'auberge, et elle n'a pas fini de souffrir).

Ta "chance" est là...

En tous cas, elle est totalement à l'ouest, ça c'est sûr...
BY nael
Je suis d accord avec pupschen
je pense que sur le coup elle etait d accord avec l avortement et qu il existe encore une enorme culpabilite chez elle qui fait qu elle te pose cette question
BY Phoenixx
Mais que puis je faire maintenant ?
que lui répondre ?

Je précise que son next n'est plus avec sa femme !
Et qu'elle m'a dit l'aimer. Et depuis longtemps.
Que ça serait de toute façon arrivé...
Elle me fait tellement de mal là.
J'ai aujourd'hui l'impression qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé. Alors qu'elle prétendait le contraire et voulait faire sa vie avec moi...
Modifié en dernier par Phoenixx le 23 nov. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
BY Püpschen
Il n'est plus avec sa femme depuis quand ? Depuis qu'il est avec la tienne ou bien c'est antérieur ?
Parce que si c'est le 1/, ça ne fait pas encore assez longtemps pour prouver quoi que ce soit...

En plus, si c'est "sa femme", c'est donc qu'il n'est pas encore divorcé...

Bref, dans tous les cas, crois moi, il y a mille et une raisons pour que leur histoire capote, ou du moins, ne fonctionne pas comme sur des roulettes... Il y a trop de casseroles là dedans...
BY Phoenixx
Je pense lui répondre ça:
"pourquoi remues tu le couteau dans la plaie ? Tu cherches à me faire du mal ?
je pense qu'aujourd'hui la question ne se pose plus."

Je précise qu'elle a été très clair hier soir et ne m'a laissé aucun espoir !
Elle m'a dit qu'elle l'aimait et qu'elle irait avec lui !
Et que ça serait arrivé quoi qu'il en soit...
Horrible...
J'ai l'impression que notre histoire était un mensonge.
BY nael
C est clair c est pas evident du tout
vous devez avoir cette discussion sur l avortement il faut regler ca pose lui la question si elle veut a nouveau revoir la psy avec toi
et le next ne veut rien dire ne t y fies pas ca ne veut pas dire que ca marchera tu n en sais rien
BY Phoenixx
Je m'en fout que ça marche avec son next ou pas.
Elle a dit qu'elle l'aimait. Et ne m'a laissé aucun espoir.
Revoir la psy ? A quoi bon ?
Pour la soulager elle, et qu'elle puisse vivre une belle histoire appaisée ?
Je pense qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé.
Elle voulait combler sa solitude...
BY Püpschen
Phoenixx a écrit :Mais que puis je faire maintenant ?
que lui répondre ?

Je précise que son next n'est plus avec sa femme !
Et qu'elle m'a dit l'aimer. Et depuis longtemps.
Que ça serait de toute façon arrivé...
Elle me fait tellement de mal là.
J'ai aujourd'hui l'impression qu'elle ne m'a jamais vraiment aimé. Alors qu'elle prétendait le contraire et voulait faire sa vie avec moi...

Mais si c'est sa femme, il n'est pas divorcé donc...
Et ça peut durer, et il peuvent avoir le temps, ton ex et lui de se disputer... en plus, ses enfants à lui, il va falloir qu'elle en tienne compte, et la maman desdits enfants va peut être faire des remarques sur ton ex (une poule réagit en lionne souvent quand on touche à ses poussins)... ex qui ne va pas forcément bien le prendre ; et nouvelle source de tiraillements entre son next et elle... Bref, je te dis, elle s'est mise dans un merdier... (ça peut marcher, hein, mais en tous cas, si c'est l'apaisement qu'elle cherche, elle n'est pas prête de l'avoir...).

Et quand tu dis que tu as l'impression qu'elle ne t'a pas aimée, oublie : on a tous ce sentiment...

Elle est dans son trip, il faut qu'elle se persuade, et puis aussi, elle t'en veut, ne l'oublie pas ; donc elle te fait du mal... classique.
BY Phoenixx
Je vais lui envoyer:
"Pourquoi remues tu le couteau dans la plaie ? Tu cherches à me faire du mal ?
je pense qu'aujourd'hui la question ne se pose plus."

Qu'en pensez-vous ?
BY nael
Oui encore daccord avec pupschen
et puis je te parle de ma propre experience je n irai pas voir la psy si je n aimais plus mon ex je couperai definitivement
apres c est vrai on reagit tous differamment.
Demande lui pourquoi elle t a accompagne??
BY Phoenixx
Elle m'a accompagné pour mettre les choses au clair.
Et une fois, je l'avais quitté et l'avais laissé sans nouvelles pendant plus de 15 jours.
Elle ne voulait pas me faire vivre ça.
A priori elle est venu par respect. Mais elle ne m'a vraiment pas épargné !
Avec ces mots, j'ai l'impression qu'elle l'a toujours aimé lui. ça devait arrivé m'a t'elle dit.
Et elle ne m'a laissé AUCUN espoir encore une fois.
Elle m'a dit tout ça pour que je parte pour de bon j'ai l'impression !
Elle veut vivre sa vie tranquille sans moi !
BY nael
Si tu crois qu il n y a plus rien a sauver
il faut entamer un silence radio definitif mais avant ca il faut que tu lui dise ce que tu ressens pour vider ta tete
fais une lettre et dis tout ce que tu as a dire et apres silence radio totale
elle a fait son choix laisse la gerer meme si elle est perdue vous ne pouvez pas continuer a vous faire du mal c est inutile et destructeur
BY Phoenixx
ça y est je lui ai envoyé le message !
Pourquoi remues tu le couteau dans la plaie ? Tu cherches à me faire du mal ?
Je pense qu'aujourd'hui la question ne se pose plus.
BY Phoenixx
Elle m'a répondu direct:
Non. Excuses moi. C'est juste que c'est dur. Je suis désolée. Je t'en parlerai plus.

Voilà...
C'est dur pour elle par rapport à l'avortement (je comprends), mais elle n'a plus de sentiments pour moi. Ils sont pour un autre...
BY Phoenixx
Pas de réponses...
Elle se fout vraiment de ma gueule !
Pourquoi m'a t'elle envoyé ces messages ce matin ?
Elle m'a foutu la journée en l'air pour rien.
Me faire du mal simplement et voir si je suis toujours accroché.
...
BY Phoenixx
DU NOUVEAU !!!
Hier matin, je me sentai bien mieux ! J'acceptais la rupture en me rendant à l'évidence !
Je me sentai assez bien !
Et c'est là qu'elle m'appelle ! vers 12h00
Je lui réponds tranquillement, très détendu, on parle des travaux de sa chambre et je lui propose qu'on se voit, elle accepte !

On s'est donné rdv devant un café.
Au début elle était assez froide et fermée.
Moi je suis resté cool !
Souriant, je lui raconte des trucs que je fait vite fait.
Je n'ai montré à aucun moment que j'étais triste (d'ailleurs je ne l'étais pas).
Je n'ai montré aucune volonté de la récupérer !
Au fur et à mesure elle a commencé à se détendre.
C'est elle qui me parlait de notre ancienne relation, je suis resté bref (pas de justification ni excuses ni preuve, j'ai déjà fait tout ça c'est fini)
Je ne me suis pas montré affecté, elle a vu que j'allais bien.
Elle, elle paraissait assez triste. Perturbée.
Je lui ai dit t'inquiètes ça passera et j'embrayais sur autre chose.
Elle m'a dit à un moment, t'inquiètes ça ne marchera pas avec l'autre.
J'en ai tenu à peine compte, je lui ai dis: je sais bien
Je lui ai proposé qu'on aille à la patinoire (c'était au début presque), elle a dit qu'elle était très fatiguée.
Je ne le prends pas mal, tranquille, je parle d'autres choses, on rigole un peu.
Plus tard, c'est elle qui me dit, faudra qu'on aille faire du patin un jour. ^^
On part du café, elle doit acheté du vin pour ses parents qui viennent demain, me demande de l'accompagner. Tout est plutôt cool.
Ensuite elle me demande si je veux venir voir sa chambre qu'elle est en train de refaire.
On y va, on boit un thé.
Elle me reparle de l'enfant en disant qu'on avait peut être fait une erreur de pas le garder.
Je lui dit que je pense aussi, mais qu'à l'époque on avait pensé que c'était la meilleur solution, je ne m'attarde pas.
Bref, on a passé un bon moment.
Elle m'a donné un gros bout de parmesan à ramener chez moi (elle en avait bcp)
Elle voudrait se faire un tatouage en rapport à l'enfant et m'a demander si je voulais faire le dessin.
Voilà... après je pars (on s'est vu une bonne heure et demi)
Pas de regret, pas de larmes, pas de tristesse, je suis resté très cool.
Elle me dit : c'était cool (avec sourire et tristessse mélanger), je lui dit oui c'était cool, je lui fait un bisou sur la joue et pars.

On va se revoir, c'est certain.
Mais j'y vais cool, je n'attends rien.
Je laisse faire
Et on verra.
Rien n'est gagné, et je ne sais pas si elle a envie qu'on se remette ensemble. Honnêtement je ne pense pas pour le moment, mais l'avenir semble moins noir, et elle n'a pas totalement tournée la page on dirait.

A 19h, elle m'envois: bonne soirée ****.

Voilà, que pensez-vous de tous ça ?
Je ne sais pas quoi faire à présent, et quelle attitude adopter...
Quelques conseils ne me ferait pas de mal.
Suis je en train de nourrir un faux espoir ?
BY nael
Alors je ne suis pas madame irma voyante mais pour moi elle t aime toujours
ce qui vous lit c est cet enfant et elle te demande du soutien
elle veut se faire un tatouage en rapport avec cet enfant et elle desire que tu y participes
si elle ne t aimait plus crois moi qu elle laisserait tout tomber alors oui peut etre que vous n allez pas vous remettre ensemble mais vous avez des sentiments l un pour l autre
c est indeniable
laisse voir venir et prends des news de temps en temps
BY nael
Ca t en sers encore rien si vous allez vous remettre ensemble ou pas
et pourquoi tu ne lui poses pas la question?
Tu lui demandes pour l enfant
tu seras fixee comme ca et tu te retoirneras plus la tete sur ses sentiments
et puis elle sait que ca marchera pas avec l
autre parce qu elle ne l aime pas apres comme je te dis je peux me tromper
BY Phoenixx
Lui poser la question maintenant est sans doute trop tôt !
On était chez la psy jeudi, c'était clairement fini et me disais avoir des sentiments pour lui et qu'ils allaient se mettre ensemble.

En fait, je suis en train de me dire un truc, c'est peut être lui qui ne veut pas être avec elle finalement...
Pouarf....
BY Püpschen
Assez d'accord avec tout ce qui s'est dit...

En tous cas, elle ne va pas bien, c'est certain... Elle doit déprimer, voire plus...

Elle n'est certainement pas en tous cas dans une démarche de séduction vis à vis de qui que ce soit... mais elle a besoin d'être rassurée, aimée, plutôt qu'elle, aimer quelqu'un...

En tous cas, te dire qu'avec l'autre ça ne marchera pas, si ça n'est pas une perche, c'est quoi ?

Reste présent, tendre, mais léger...

Tu sais, si je me fie à mes propres pensées, je "le" hais, je me méprise, même, autant que j'ai envie qu'"il" me demande pardon, et qu'on efface tout...

Alors, ce qu'on dit quand on va mal...
BY Phoenixx
On s'est envoyé quelques messages ce matin à propos de l'enfant.Elle me disait qu'inconsciemment on vait fait exprès de le faire (on en avait envie), mais qu'on a flippé (et c'est de ça dont elle se sent coupable).
Elle me dit que c'est de ça qu'il faut faire le deuil aujourd'hui. Qu'on a pris une décision et qu'il faut faire avec...

Voilà, je pense que c'est vraiment mort, et j'ai mal interprété ce qu'elle me disait l'autre jour.
Elle se sent fautive pour ça, mais ne m'aime plus, c'est évident.
Je suis complètement dégouté ! ...
Je reprenais un peu espoir alors qu'il n'y en avait pas.
Et peut être que ça ne marchera pas avec l'autre, mais je suis sur qu'elle l'aime.

Notre histoire est vraiment fini...
Je suis au plus bas.
BY nael
Les explications par sms ce n est pas terrible
tu ne peux pas voir ses yeux et les expressions sur son visage
il vous faut une discussion serieuse apres tu pourras faire le "deuil" (je n aime pas ce mot)
de tout cette relation
et derniere question : le desirais tu vraiment cet enfant parce que si c est le cas il faudrait que tu lui dise qu effectivement comme elle te l a dit d ailleurs que tu desirais cet enfant et que tu as eu peur
As tu ete d accord avec ce qu elle t a dit?
Pour le reste je te souhaite un enorme
courage.
BY Phoenixx
Oui, je lui ai dit que je le désirais.
j'ai dis:
moi: je pense aussi. C'est vrai que j'en avais envie avec toi.
elle: moi aussi. c'est de ça qu'il faut faire le deuil aujourd'hui.
moi: oui. Si on l'avait gardé, la situation serait bien pire aujourd'hui.
elle: je sais pas. on a pris une décision et il faut faire avec.

...
Je tellement dégouté d'avoir repris de l'espoir samedi.
Je ne sais pas comment je vais faire pour l'oublier...
BY nael
Deja laissez vous du temps a tous les deux

et ne te fais pas d illusions tu ne l oublieras jamais
il y a eu un enfant et c est tres important
apres quelques mois de reflexion et de tristesse tu repenseras a elle differemment et a la place du chagrin ce sera la comprehension de ce que vous avez vecu et du pourquoi elle est partit

Et peut etre qu a nouveau vous vous verrez ou peut etre pas mais tu comprendras mieux et tu pourras avancer
ne passe surtout pas tes journees a te demander comment l oublier tu feras le contraire
tu vois je suis a 4 mois de rupture et j ai l impression de me battre quotidiennement alors qu il n y a pas lieu
le temps fera son oeuvre
et je rejoins l avis de tanguy a ce sujet
BY Püpschen
Phoenixx a écrit :Oui, je lui ai dit que je le désirais.
j'ai dis:
moi: je pense aussi. C'est vrai que j'en avais envie avec toi.
elle: moi aussi. c'est de ça qu'il faut faire le deuil aujourd'hui.
moi: oui. Si on l'avait gardé, la situation serait bien pire aujourd'hui.
elle: je sais pas. on a pris une décision et il faut faire avec.

...
Je tellement dégouté d'avoir repris de l'espoir samedi.
Je ne sais pas comment je vais faire pour l'oublier...
Je ne suis pourtant pas d'un naturel optimiste à tout va, mais je te dis qu'elle t'envoie des messages, qui ne traduisent pas forcément qu'elle serait prête demain à se remettre avec toi, mais qui disent qu'elle voudrait avoir le pouvoir de tout effacer et qu'elle tient à toi :
"moi: oui. Si on l'avait gardé, la situation serait bien pire aujourd'hui.
elle: je sais pas. on a pris une décision et il faut faire avec."

Clairement, elle dit par son "je sais pas", qu'elle voudrait être avec toi et le bébé...

Et toi, chaque fois, tu vois la bouteille à moitié vide, au lieu de lui donner de l'espoir. Tu lui dis " la situation serait bien pire"...
Pire parce que vous seriez parents d'un enfant ? Et que oui, vous auriez du sacrifier une part de vos projets persos... Et alors ?...
Si vous vous aimiez profondément, vous auriez renversé des montagnes pour vous et votre bébé...

Dis lui ça !! Mouille toi ! Qu'est-ce que tu as à perdre. Mets-y tes tripes si tu y crois encore !!
Même si elle te rejette, montre lui que tu te sens con, déchiré de tout ça, que tu voudrais pouvoir réécrire l'histoire et être avec elle et l'enfant...

Elle te détestera peut être sur le coup de ne lui dire ça que maintenant que le mal est fait, mais vous êtes vivants et son next potentiel a déjà des handicaps que tu n'as pas (tu en as d'autres, mais vous avez un passé commun elle et toi, et pas n'importe lequel). Mais ça fera son chemin...

Tu crois qu'elle va trouver l'amour dès que tu auras le dos tourné ? Je dis bien l'amour, pas des mecs...
Sois cet amour là...

Il faut arrêter de nous gratter les croutes : bien sûr qu'il vaut mieux qu'un enfant soit désiré, et naisse dans un foyer où les conditions matérielles permettent de lui donner le meilleur, mais mince, combien de gamins naissent dans des familles économiquement et socialement défavorisées, et on se bat pour faire vivre ses petits...
Pendant des millénaires, les enfants arrivaient sans être réellement programmés, et ce n'est pas pour ça qu'on les faisait passer à tous les coups...
Sinon, l'humanité serait éteinte depuis longtemps...

Oui, c'est mon coup de g... du jour, parce que ce forum finit par me sortir par les yeux, et je vais le quitter : les problèmes qui sont exposés, pour la plupart, ce sont des soucis de gens aux ventres pleins, qui n'ont que leur nombril à observer.
Oui, le plus souvent, ce sont les exs qui ont ce travers, mais nous aussi finalement... parce qu'on marche dans leur jeu...

Et on ne devrait pas.

Le bonheur parfait, ça n'existe pas. D'ailleurs, on doit se faire ch... au paradis.
On ne peut pas tout programmer dans la vie...

"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède"...

Il faut se battre pour ça !!
BY Phoenixx
"Clairement, elle dit par son "je sais pas", qu'elle voudrait être avec toi et le bébé...

Et toi, chaque fois, tu vois la bouteille à moitié vide, au lieu de lui donner de l'espoir. Tu lui dis " la situation serait bien pire"...
Pire parce que vous seriez parents d'un enfant ? Et que oui, vous auriez du sacrifier une part de vos projets persos... Et alors ?...
Si vous vous aimiez profondément, vous auriez renversé des montagnes pour vous et votre bébé..."

Je disais que la situation serait bien pire aujourd'hui parce qu'elle ne m'aime plus et qu'elle en aime un autre.
Quand elle dit que ça ne marchera pas avec l'autre, j'ai plutôt l'impression que c'est parce que lui ne veut pas ou ne peut pas lui donner ce qu'elle veut.
Mais je pense qu'elle l'aime.

Pourtant, je n'ai pas envie de baisser les bras !
J'ai envie de me battre pour elle, pour nous ! Car je l'aime au plus profond de moi !

Mais que faire ? Je ne sais pas qu'elle est la meilleur chose à faire...
-Une lettre d'acceptation ?
-Une lettre d'amour ou je lui exprime tout ce que je ressens et sur le coeur (j'ai envie de faire ça, pour ne pas regretter, et qu'elle ne pense pas que je m'en fout. Mais pas sur que ce soit la meilleur solution. Peut être que ça la fera fuir encore plus...)
-Un SR dés maintenant ?
-....?

Qu'en pensez-vous ?
Bon sang c'est tellement dur d'être désarmé comme ça face à la personne qu'on aime plus que tout.
BY Püpschen
Pas de SR ici, enfin, je ne pense pas : vous n'êtes pas dans un jeu de séduction, elle est mal, elle se sent abandonnée, et si elle continue à te parler, c'est bien qu'elle attend quelque chose de ça... Quoi, je ne sais pas, mais tu représentes des points d'interrogation pour elle...
Des choses pas résolues, des non dits, je ne sais pas...
Donc, un SR va la jeter dans les bras de l'autre, ne serait-ce que parce que tu renforceras son sentiment d'abandon.
Tu vois bien qu'elle n'est pas heureuse...

Tu coupes les cheveux en quatre quand tu essaies de savoir pourquoi elle te dit qu'avec l'autre ça ne marchera pas...
C'est ton orgueil et ta peur qui parlent quand tu préfères interpréter dans le sens qui te fait mal, par peur de croire...

Elle aime une idée de lui, de ce qu'il pourrait lui apporter, par rapport à ce que toi tu ne lui as pas apporté...
Si elle n'avait plus rien à faire de toi, je t'assure qu'elle ne serait pas là à te parler... son confident, ce serait l'autre...

Entre eux, c'est l'idée de l'amour, pas l'amour, pas ce qu'on tisse réellement... et que vous avez tissé elle et toi, même si c'est douloureux...

Tu as une carte à jouer, c'est sûr... mais en face à face, pas par lettre... sans la séduire, juste, tu lui exprimes ce que tu as dans le ventre !!! Pas des je t'aime, non, tu lui dis ce qu'elle est pour toi, tu lui parles d'elle, pas qu'elle est belle, mais de la belle personne que tu vois en elle, des petits riens d'elle qui te bouleversent...
Même des petits défauts qui te déchirent parce que ta main ne tient plus la sienne...
Je sais pas, sois original, sois TOI !!
BY Phoenixx
J'ai appelé.
Elle voulait savoir si j'avais commencé à dessiner des trucs pour son tatouage.
Elle aimerait que je lui envoie. Elle est pressée.
On a un peu discuté de tout et rien.
Parfois c'était un peu tendu (blanc)
On a un peu rit.
J'ai essayé de rester cool.
Bref, voilà quoi...

Bizarre...
Je comprends rien. Et ne sais toujours pas quoi faire.
J'ai envie de la voir. Au début elle disait qu'elle aimerait que je lui montre (j'espérais qu'elle me propose un rdv ^^, moi j'ai pas demandé), mais elle m'a dit après de lui envoyer par mail cet aprem.
BY Olivier75
Salut Püpschen,

J'ai vu ta réponse et je la trouve vraiment interessante.
Je travarse actuellement une situation un peu similaire.
Elle a un next et est mal , elle m'aime encore et me contacte régulièrement.
Tu préconise de ne pas faire de SR strict car cela pourrai la pousser dans les bras du next.
J'aimerai que tu me donnes ton avis concernant ma situation si tu le veux bien http://www.jerecuperemonex.com/forum/ex ... 29405.html

Désolé Phoenixx de poster sur ton post pour mon problème, mais c'est vraiment ressemblant :|
BY Püpschen
Phoenixx a écrit :J'ai appelé.
Elle voulait savoir si j'avais commencé à dessiner des trucs pour son tatouage.
Elle aimerait que je lui envoie. Elle est pressée.
On a un peu discuté de tout et rien.
Parfois c'était un peu tendu (blanc)
On a un peu rit.
J'ai essayé de rester cool.
Bref, voilà quoi...

Bizarre...
Je comprends rien. Et ne sais toujours pas quoi faire.
J'ai envie de la voir. Au début elle disait qu'elle aimerait que je lui montre (j'espérais qu'elle me propose un rdv ^^, moi j'ai pas demandé), mais elle m'a dit après de lui envoyer par mail cet aprem.
Non, ne rentre pas dans son jeu : soit vous ne serez plus rien l'un pour l'autre, alors elle n'a pas à te demander de participer (il faut fuir le politiquement correct : au nom de quoi elle te demande ça finalement ? te faire sentir le poids de ta responsabilité ? Oui, mais alors, pas à moitié, c'est aussi ton enfant ; ce tatouage, c'est aussi un souvenir de toi qu'elle veut garder, elle l'aura "dans la peau", au sens propre) ; soit c'est pas si clair dans sa tête, alors, laisse courir, et attends qu'elle te propose ce RV.
Si elle se passe de toi, ça devient son problème : elle souffre, oui, personne ne le conteste, mais elle en profite aussi. Je ne sais pas comment l'exprimer...

C'est une forme de jeu, mais morbide, théâtralisé et manipulatoire, et vu le sujet, c'est infect de sa part.
Et je suis femme...

Et si tu lui posais clairement la question : "pourquoi tiens-tu à ce que je le dessine ?"

En tatouant, elle s'inflige une sorte de souffrance, pour marquer dans sa chair, via une certaine douleur : une façon d'expier ?...
Bref, oui, c'est théâtral.
BY Phoenixx
pfff....
Je lui aidemandé pourquoi elle tenait à ce que je fasse ce tatouage ?
Voici sa réponse:
"Parce que tu sais très bien ce que ça symbolise et que c'est quelque chose qu'on a vécu ensemble. Et il se trouve que par chance, tu dessines merveilleusement bien. C'est important pour moi que tu fasses partie de ce tatouage.

Je ne t'oblige à rien ****. Je comprendrais que tu n'ais pas envie de faire ça pour moi."

Putain...
Pupschen, qu'en penses-tu ?
BY Püpschen
Tu sais, je ne suis pas mieux placée que toi, je ne suis pas dans sa tête...
J'espère seulement que je ne t'aurais pas fait empirer la situation...
Pense aussi par toi même, c'est toi qui la connais, pas moi.
Je te dis juste ce que moi j'aurais aimé entendre si j'étais à sa place, mais je n'y suis pas...

Pour tout dire, je vais mal moi aussi, et mon ex n'est pas plus clair...

J'en ai marre de ces jeux de cons.
BY Phoenixx
C'est belle et bien fini !!
Et j'abdique !

Je crois que je la déteste !
Elle m'a laissé croire des choses, alors que c'était sans espoir !
Je l'ai eu au téléphone hier soir.
On a parlé de sa connerie de tatouage. Bref, elle aurait voulu que je le fasse, mais simplement pour garder une trace de ça et un souvenir... C'est n'importe quoi.
Je lui ai tiré les vers du nez. Je lui ai demandé de me dire clairement qu'elle ne m'aimait plus. Elle a dit je ne peux pas dire ça, car c'est faux.
Mais elle a dit qu'elle aimait l'autre + que moi.
Et quand elle disait que ça ne marcherait pas avec l'autre, c'est parce qu'elle pense être une transition pour lui. (j'avais vu juste, le problème c'est lui)
Pathétique...

J'ai l'impression que je ne la connaissait pas.
Ce matin, je n'ai même plus mal. Je la déteste simplement. Notre histoire n'était qu'un sombre mensonge.
Je la méprise. Comment j'ai pu tomber amoureux d'elle ?
J'ai mis longtemps avant de ne plus avoir peur de m'engager avec elle. Aujourd'hui je comprends pourquoi. J'ai toujours eu peur (presque une certitude), qu'elle agirait de cette façon, qu'elle partirait du jour au lendemain pour un autre.
Je n'étais pas fou. J'ai vu clair.

ça ne va peut être pas durer, mais là, je ne suis plus triste, elle n'en vaut pas la peine.
Elle ne construit rien, sa vie n'est fait que de choses éphémères.

J'ai envie de lui envoyer un mail pour l'envoyer chier et lui dire ce que je pense d'elle. Et même temps, je n'ai même pas envie de perdre mon temps à ça.
Elle m'a trop déçu...
Toute notre histoire n'était qu'un tissu de mensonge et du vent.
BY Phoenixx
Je lui ai envoyé un long mail, ou je lui dit clairement que j'abdique !

Elle m'a répondu:
"J'ai pas envie qu'on se dispute. Beaucoup de choses sont fausses dans ce que tu dis mais je préfère attendre que ta phase de colère passe car tu ne m'écouterais pas de toute façon.

Prends le temps qu'il te faudra. On en reparlera, sereinement.

Je t'embrasse

******* "

Et j'ai répondu:
"Je ne suis plus en colère, et je n'ai pas vraiment envie d'en reparler.
S'il y a des choses fausses, ce n'est pas fondamentalement grave.
Je ne veux pas qu'on se dispute, je veux simplement t'oublier.
Les choses sont claires, restons en là. J'ai t'ai dis que j'acceptais ta décision. J'ai voulu y croire jusqu'au bout, maintenant c'est fini !"

Voilà, plein le cul, j'abandonne !
Et je vais mieux.
Bonjour à tous,

J'ai croisé mon ex dans un supermarché samedi en fin d'aprem totalement par hasard.
On a un peu discuté de tout et de rien, puis très vite elle remarque une écharpe à mon cou. Elle est mal à l'aise.

C'est une écharpe que mon ancienne ex m'avait fait (et celle avec qui je l'avais trompé...).
Elle me demande si je suis retourné avec elle. Je lui dit que non, mais qu'on se voit de temps en temps, que les choses sont claires entre nous, on se voit en ami, car on s'apprécie. Rien de plus.
Elle ne me croie pas trop et dit que je l'aurais trompé à nouveau.
Elle est très en colère ! Et me dit, vas-y dégages, va la baiser !
????? Je rêve ! Je ne suis pas avec elle et en plus c'est elle qui a un next !!! :shock:

20 minutes plus tad, je l'appel pour lui demander qu'on se parle 5min.
Elle accepte finalement.
En gros elle pense que je n'aurais jamais été prêt.
Je l'ai délaissé et quitté plusieurs fois, elle a beaucoup souffert...
Elle avait toujours peur que je la quitte du jour au lendemain.
Elle a rencontré ce gars, il était gentil et sait ce qu'il veut.
Et qu'elle est amoureuse de lui... :(
Que ça devait arriver...

J'ai essayé de m'expliquer, lui dire que tout était différent maintenant, que j'avais bcp travaillé sur moi (psy et tout), que je l'aimais plus que tout, mais rien n'y fait.

Je lui dis que c'est horrible de voir qu'elle s'en fout de moi à présent. Elle me dit, t'as l'impression que je m'en fout là ?
Tout ça me ramène à de douloureux souvenirs.

Je suis tellement triste, je l'aime toujours autant, et l'idée qu'on est fait pour être ensemble ne me quitte pas. A part ma peur de m'engager et de refaire confiance à une femme, notre relation était magnifique. Je sais qu'on pourrait être heureux ensemble et je suis prêt à m'investir avec elle, mais c'est trop tard...

Elle est amoureuse de son next, mais je pense qu'elle m'aime encore un peu...
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne veux pas abandonner, je l'aime trop.
Mais je ne vois absolument pas quoi faire.

On s'est pris dans les bras, je me suis excusé et je lui ai souhaité d'être heureuse.
15 min plus tard elle m'envoit un sms:
Moi aussi je veux que tu sois heureux. Et j'ai pas envie que tu disparaisses de ma vie mais je ferais comme tu veux.

Je suis comme un lion en cage, je suis démunie, je ne trouve aucune solution...
Merci de m'apporter votre contribution, essayer de m'éclairer sur les choses à faire.
J'ai besoin de vous.
Merci de m'avoir lu
Je te comprends, je suis dans une situation similaire.

Qu'elle s'énerve de t'imaginer avec une autre ne veut a priori pas dire qu'elle veut revenir, simplement que tu comptes pour elle, mais qu'elle t'associe davantage aux mauvais moments qu'aux bons.

C'est difficile au possible... J'ai envie de dire faut passer à autre chose, mais moi même je ne le fais pas... Si elle me dit qu'elle l'aime (pour l'instant elle me dit qu'il est adorable, lui fait plein de promesse, qu'il s'occupe bien d'elle... mais qu'elle est incapable de lui répondre quand lui dit qu'il l'aime) j'espère que je saurais le faire...

Courage. Pense à toi.