Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hunt
Voilà, cela va faire plus d'un mois que je me suis mise à faire un SR.
Lundi en revenant des vacances je vais en cours (étant lycéenne). L'après midi j'avais un cours (Allemand) que je partage avec mon ex. En attendant le professeur j'étais avec des amis à discuter, les prendre dans mes bras parfois et à rire. Le cours s'est passé aussi en rigolade. J'ignorais totalement mon ex. L'heure d'après j'avais un DS, donc je suis partie direct en salle d'examen sans faire la récré. Le soir je croise une de mes amies avec qui je traine beaucoup depuis que je ne suis plus avec mon ex. Cette dernière m'apprend que mon ex est venu la voir pour lui parler de moi en déclarant d'une voix froide "Alors tu t'entends bien avec ta nouvelle super copine ?" (donc il parlait de moi) puis a rajouté "Cette fille elle traine avec toi parce qu'elle a personne d'autre, sérieux quand je la croise et quand je repense à elle et moi je me mets à rire. J'ai juste envie de lui faire du mal". Il faut savoir que dans mon histoire c'est moi qui l'ai quitté puis qui suis revenue (mon histoire). Bref, quand j'ai su ça j'étais très mal, surtout énervée du fait qu'il fasse comme si je comptais pas mais en plus que son histoire avec moi il en rigolais juste. Il a fallu qu'un ami à moi (ainsi qu'à mon ex) me calme, mais même lui ne comprenais pas vraiment la réaction de mon ex qui d'habitude ne parle pas de ses sentiments, de moi, qu'il avait tourné la page et que maintenant il venait parler de moi à une amie à moi avec qui il s'amusait juste à rendre le copain de cette dernière jaloux ou à parler de sa mère qui est prof. Bref, malgré moi j'ai ignoré tout ça me disant qu'au fond c'était qu'un gros con.
Hier matin, j'arrive en cours. Bon j'avais une heure de libre. Durant cette heure je reçois un message... mon ex me demandant si j'étais en art plastique (puisque l'administration m'y a inscrite alors que j'y suis pas et que lui si). J'ai pas compris sur le moment (et je comprends toujours pas) pourquoi monsieur m'envoyait un message pour savoir ça alors que je ne comptais plus pour lui et qu'il voulait juste me faire du mal. Bref je réponds "J'ai l'air d'être dans ton cours ? --'" tout en disant quand même que c'est l'administration qui avait foiré en espérant qu'il le dise à la prof (pas envie d'avoir des problèmes avec des prof qui ne sont pas les miens). Bref, l'après midi je sors de cours avec mon amie et un autre pote. Là passe la bande de mon ex avec tous ses potes, mon pote me dit qu'il va regarder si mon ex se tourne... Résultat : au moins deux regards jetés vers nous. Après je sais pas si c'est parce que mon pote le regardait (mais bon, ils étaient de loin donc il m'a assuré que non).
J'en ai assez de ce type que je ne comprends pas. Il me demande de tourner la page, de sortir de sa vie, je le fais et il vient faire son salaud. Il a encore mon Skype et mon numéro. Je ne le comprendrais jamais.
BY admin

Salut Hunt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hunt
J'aurais aimé avoir votre avis sachant que je vais bientôt partir en Allemagne avec lui... J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il veut et un peu peur qu'il me fasse du mal sachant que je l'ai surpris me fixer en cours. Je redoute un peu tout.
Il te demande de tourner la page mais apparemment lui ne l'a pas fait car ses réactions sont bizarres et contradictoires. Franchement, pour un mec qui s'en fout soit disant de toi, je trouve qu'il t'apporte encore pas mal d'attention...

Si je peux donner un conseil, je crois qu'il faut que vous crevez l'abcès tous les deux parce que bonjour l'ambiance lors de votre voyage, ça va être trèèèèès lourd.
BY Hunt
Je n'ose pas venir lui parler. J'ai peur que tout déraille et qu'au final que rien ne s'arrange. Je ne devais surement pas être au courant de ce qu'il a dit. Et je ne me vois pas venir vers lui pour lui dire "Mettons tout à plat". D'après lui, du moins face à moi, tout est clair. Mais ces réactions sont dues à de la méchanceté gratuite ?
BY pinpin
Il accepte pas la rupture, il doit exterioriser ses sentiments de peur, deception, peine, par de l'agressivité.
Il doit pas etre bien, a mon avis tu peux continuer le sr. Car là, il est peut etre encore pas pret a parler, trop dans l'agressivité, non?
BY Hunt
A chaque fois que nous avons parlé tous les deux il était très agressif. Il voulait pas penser à lui et à moi et choisissait juste le fait que je sorte de sa vie et même il voulait juste me faire des reproches et être à la limite de la méchanceté...
Juste je me dis que cette extériorisation est due au fait qu'il me pardonne le fait de lui avoir fait beaucoup de mal en le quittant et qu'il tourne la page ?
BY Hunt
Ça fait bien plus de deux mois que j'attends qu'il me pardonne... Ça prend vraiment trop de temps. Mais si il arrive pour lui tout ce qu'il s'est passé entre lui et moi ce sera terminé, n'est-ce pas ?
Coucou,
ton ex est un amoureux désespéré selon moi
il est venu parler à ta copine pour que tu entendes,
si tu ries avec d'autres ça doit le vexer et lui faire mal,
ce garçon a encore des sentiments pour toi, mais attention
ils sont surement confus, son amour propre est blessé et
peut être ne sait il pas lui même ce qu'il ressent

dans tous les cas, il est en colère, donc il a des sentiments...
je pense qu'il est jaloux,
que toi, en faisant l'indifférente, tu dois l'exaspérer, mais si vous n'arrivez pas
à trouver un moyen de communiquer et mettre les choses à plats, vous risquez
de ne jamais vous comprendre et c'est peut être la cause de votre rupture...

si tu tiens à lui, montre lui...
BY Hunt
Il m'a demandé de sortir de sa vie, de ne rien faire. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus... Je respecte ses demandes. Après me rapprocher à nouveau... je n'ai aucune idée de comment procéder. Il a jamais voulu me dire tout ce qu'il avait contre moi, il a toujours refusé. Et même avant il me le disait : "Je veux te prendre dans mes bras, t'embrasser mais que tu m'aies quitté me saoule".
S'il continue de se murer dans son silence ça va le ronger jusqu'à l'os et là situation pourrait être pire. C'est parfois à cause des non dits que les choses partent en cacahuètes...
Le mieux est qu'il extériorise ce qu'il ressent, qu'il te dise ce qu'il a sur le coeur mais apparemment faire le premier pas pour lui reste difficile à faire, à moins que le fait qu'il essaie d'attirer ton attention en soit un, de premier pas...
Quoiqu'il en soit, il faut vraiment que vous puissiez parler, de préférence dans un endroit neutre, essaie d'aller vers lui et si cela ne fonctionne pas et bien n'aies pas de regrets, t'auras essayer. Peut-être que par la suite, le temps l'aidera à réfléchir et à panser ses blessures.
BY Hunt
Je ne le vois que pendant les cours ou lorsque ses amis sont présents. Il n'est jamais seul et ne fera jamais le premier pas pour venir me voir... Puis j'engagerais la conversation comment ? En lui parlant de ce qu'il a dit ? Lui parler du voyage ? Au pire pendant le voyage mais bon, j'ai vraiment peur qu'il m'envoie totalement bouler comme il a déjà su le faire.
Je pense qu'il ne faut pas que tu te fasses des phrases toutes faîtes en allant le voir. Tu le retrouves, tu lui parles calmement en lui disant que tu aimerais discuter et mettre certaines choses à plat. S'il accepte, il trouvera bien un moment où il sera seul, s'il refuse ou t'envoies bouler, reste diplomate et ignore le par la suite, tu n'auras de toutes façons rien à te reprocher, t'auras fait ce que tu devais faire, lui feras le reste en se calmant dans son coin en faisant un sr qui l'aidera à se reconstruire.
J'espère que vous réussirez à parler avant de faire ce voyage.
BY Hunt
J'essayerai, de toutes manières je n'ai rien à perdre. J'ai accepté la rupture et malgré le fait que je l'aime j'ai aussi accepté le fait qu'il fasse sa vie de son côté, que je rêve juste de refaire un truc bien qu'il soit méchant avec moi mais que pour le moment je ne vois ça que comme un fantasme (après tout, j'ai été son premier amour, lui le mien et il était capable de beaucoup pour moi). Mais ce qui me trouble et qui m'inquiète c'est qu'en allant lui parler il se montre agressif, méchant ou froid comme il l'a déjà fait plusieurs fois avant en me cachant véritablement ce qu'il ressent comme il l'a toujours fait depuis notre rupture, qu'il me mente une nouvelle fois... et qu'au final rien n'avance.
BY Hunt
Des nouvelles de Monsieur ce matin. Je cherchais une amie en arrivant au lycée, je passais partout et alors que je passai dans la cour je le vis s'assoir non loin avec une fille (une ancienne amie qui, je croyais, n'étais plus au lycée mais qui visiblement est reprise). Je lance un regard vite fait vers eux puis je continue ma route. Je reçois deux secondes après un message de mon ex me disant "C'est quoi ce regard furtif que tu nous as fait là xD"... Il me stresse sérieux ! Je comprends pas ce qu'il cherche, ce que ça signifie, ce qu'il veut !...
BY leviair
Je pense que si la situation n'est pas clair, tu devrais lui demander de se voir afin de tirer tout sa au clair et s'il refuse, tu fais ta vie en respectant sa décision a savoir faire ta vie !
BY Hunt
Je ne sais pas... J'ai vraiment peur. Je ne suis pas encore totalement guérie et je lui apporte encore beaucoup d'importance. Je sais que lundi quand je l'ai vu dans les bras d'une autre (il est assez câlin avec tout le monde, et la fille aussi) j'étais mal. Je suis allée voir un ami à moi pour rigoler avec, en espérant qu'il puisse me réconforter. Cet ami m'a parlé, on a rigolé un peu ensemble mais il devait très vite partir en cours. En partant je lui ai dit un truc genre que je finissais à 16h30 ou un connerie du style en rigolant, mon ex est passé à ce moment là en disant "Super" d'une voix voulant dire "elle est génial ta vie". Je l'ai mal pris et je lui ai lancé "Ta gueule toi". Je sais qu'il a dit ensuite un truc, je ne saurais vous le dire car moi même je ne l'ai pas entendu mais je pense pas que ceci devait être très gentil. Rien qu'à penser au fait qu'il puisse dire des trucs méchants sur moi me fait mal... En plus en y réflechissant je ne sais même pas si son "Super" m'était adressé... Si il y a un refus je ne sais pas comment je l'accepterais. Et si il accepte je ne vois pas comment je réagirais si il me disait "C'est fini, j'ai rien à te dire".
BY leviair
N'est pas évident car vous êtes ds la même école... Ta regarder les sujets de JRME ? Il existes des conseils pour ton cas. Ceux qui se sont séparés mais travaillent ds la même boîte ou ceux qui sont amenés a se croiser.
BY Hunt
J'en peux plus de son ignorance ou alors de sa méchanceté. Je suis blessée et humiliée.. surtout après ce qu'il s'est passé lundi. Blessée parce que surement il a dû dire un truc après assez méchant et sa méchanceté bien que pas entendue m'atteint dans le geste qu'il ait pu en dire (bien que ce qu'il avait dit à ma pote, comem expliqué dans le premier post, c'était pas trop trop gentil). Et humiliée parce que peut être ne parlait-il pas à moi et donc que j'ai répliqué sans connaissance de cause. Mais le timing était juste parfait, le ton de sa voix collant parfaitement avec la situation. Je me sens honteuse.

Si il ne parlait pas à moi alors j'ai fais juste un bêtise, juste prise par l'effet du timing etc qui m'a énervé...
Si il me parlait bien, pourquoi ? Pourquoi venir me chercher constamment etc ?

Depuis ça comme d'habitude : il m'ignore juste. Je voudrais bien faire attention à lui mais j'ose pas. J'essaie de voir si il me fixe encore, je pense vouloir voir encore mais je sais pas si c'est une bonne idée...
BY Nana57
J'ai lu toute ton histoire Hunt. C'est délicat parce que vous êtes dans le même lycée et forcément vous vous croisez.
En effet pour le moment je crois que tu dois encore garder le silence.
Quand tu te sentiras mieux, peut etre pourras-tu lui parler en face à face. Si il est tout seul dans un coin par exemple. Sans lui parler de la séparation. Essaier de reparler tout doucement avec lui, 1 fois 2 minutes par ci, 2 minutes par là. Réapprendre à vous parlez, sans vous snober. Je pense qu'au fur et à mesure vous pouvez retrouver une certaine complicité... profite du voyage en Allemagne aussi, sans lui prendre la tete tu peux lui parler un peu, ou meme dans le groupe tu sors une blague et tu le regardes. Faut que vous retrouviez un peu le contact.
Wo fährst du nach Deutschland ? J'ai habité 2 ans et demi en Allemagne moi :)

Je te souhaite bon courage, et encore merci pour tes messages, ça m'a fait du bien !

PS: mon 1er "amoureux" était aussi drogué, ils ont parfois des réflexions ou manières d'êtres bizarres quand ils ont fumé, et toi tu as l'air d'etre une fille bien, alors fais attention à toi, ne fais pas comme lui pour, moi mon ex me respectait 2x fois plus, parce que je ne fumais pas justement, je savais le remettre dans le droit chemin!
BY Hunt
Il est fermé à toute discussion avec moi enfin je sais pas. Mais comme je l'ai dit dans les posts suivantes le voyage a été annulé au final pour lui, on a fini par partir sans lui. Je sais pas comment faire face à son agressivité et face à tout ce qu'il fait (parce qu'il est intervenu pas que dans ce que je decrivais dans le premier post mais par la suite)...
On était vers Stuttgart, c'était cool mais qu'est ce que c'est cher là bas!
BY Hunt
Voilà, dernières nouvelles qui vont bien finir par m'achever un jour ou l'autre : Une amie est partie avec sa classe (dont mon ex) à Paris. Dans un musée ils étaient posés tous les deux côte à côté sur un banc. Elle reçoit alors un message de ma part, mon ex le voit et commence donc à parler de moi : "Ah ouais tu la connais ? Ouais on était ensemble avant mais on l'est plus. Elle m'a largué vingt fois environ. Je sais que depuis qu'on est plus ensemble elle va voir un psy. Perso' moi je la calcule plus et si je la vois je la méprise" (j'enlève les questions réponses pour mettre l'essentiel de ce qu'il a dit)... Bref, rien de bien gentil envers moi. Ce qui me blesse le plus c'est de savoir que moi oui j'ai des sentiments pour lui mais que lui par contre il ne ressent rien, qu'en somme je ne suis plus rien à ses yeux et qu'il ose aussi me mépriser. J'ai beaucoup de mal à accepter tout ça, je vais voir un psy oui mais c'est juste que la rupture que nous avons eu lui et moi c'était le déclencheur de l'explosion de tout ce qui n'allait pas. J'ai beaucoup pleuré de ces dernières révélations.