Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous

Version ultra courte de mon histoire :
En avril 2010, je rencontre A qui habite à 600km de chez moi. Le coup de foudre est immédiat et réciproque. Nous entrons dans une relation ultra passionnelle et vivons un idylle fabuleux pendant un an et demi. Seulement voilà, nous sommes loin et nous ne pouvons pas nous rapprocher... Du moins pas dans l'immédiat, à moins d'abandonner nos enfants respectifs à nos exs, et ça, il n'en est pas question.
Alors au bout d'un an et demi de relation magique, nous nous quittons, la mort dans l'âme... Nous avons mis 6 mois à couper les ponts. 6 mois de torture pednant lesquels nous enchainâmes chacun de notre côté des relations éphémères qui ne nous ont pas détourné l'un de l'autre. Nous nous sommes revus une ultime fois en mai. Je suis allé passé une semaine chez elle, sur un coup de sang. Et ça a été une semaine à la fois magique et complètement destructrice pour nous deux. Enormes prises de tête, amour fou, puis rejet, puis re-amour fou, puis re-enguelades... Bref, on était paumés.
J'ai alors décidé de couper définitivement les ponts et suis rentré en SR strict fin mai.
Elle m'a envoyé un mail début juin auquel je n'ai pas répondu.
Elle m'a appelé en août ; je n'ai pas répondu non plus, ni rappelé. Je n'étais pas prêt.

Pendant ces six mois de SR, je n'ai cessé de penser à elle. Pourtant j'ai rencontré des femmes, mais aucune ne m'a séduit. Je ne vois que A.
Dimanche soir, c'est à dire le 11 novembre, je ne sais pas ce qui m'a prit... J'ai rompu le SR en lui envoyant un texto : "Coucou ma "xxx" (c'est comme ça que je l'appelle tout le temps). ça fait si longtemps... Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? J'adorerais avoir de tes nouvelles... je t'embrasse !!!"
Sa réponse, dans la seconde qui a suivi : "..." Et ça, c'est ce que l'on s'est toujours écrit pour dire que l'on était ému...
Moi : "!!!"
Elle : "lol !"
Moi : "Oui hein ! ;-)"
Elle : "J'avais effacé... ton numéro..."
Moi : "ben pas moi tu vois..."
Elle : "..."
Moi : "t'es chez toi ?"
Elle : "oui pourquoi ?"
Alors je l'ai appelée... Elle a immédiatement fondu en larmes et m'as dit "putain mon Raph mais qu'est ce que tu m'as manqué !!!!!!"... Moi je suis resté super décontracté et gai. On a discuté pendant 1 heure et demi. Elle m'a alors confié qu'elle avait enchainé pas mal de mecs, mais qu'elle pensait trop à moi. En revanche, elle venait de rencontrer quelqu'un là... Et... "C'est atypique et surprenant, on verra bien...". J'y étais préparé donc ça ne m'a pas du tout heurté... Puis juste après, elle me confie qu'elle a eu des nouvelles de moi par ma tante avec qui elle avait communiqué par texto, il y a deux semaines encore.
J'ai eu ma tante au tél qui m'a confirmé la chose. Elle m'a dit que A avait l'air énormément désireuse de savoir ce que je devenais et lui a fait jurer de ne rien me dire... ce que ma tante a fait...
Puis à la fin de ma discussion avec A, j'ai pris l'initiative de clore. Je lui ai dit "Bonne nuit ! Fais de beau rêves !". Elle a répondu "Ouiiii !" Avec un enthousiasme hallucinant.

Le lendemain, elle m'envoie d'elle même des photos de sa salle de bains qu'elle vient de refaire. Je la félicite et place un "bon ben si je passe dans le coin, je m'arrêterai prendre une douche ! ;-)" Elle répond : "Bien sûr !!!!!!!!!!!!!" Puis rajoute "Trop bon de t'entendre :-)"
Puis le soir, elle m'a souhaité bonne nuit à 23h30 : "Bonne nuit mon Raph". J'ai répondu naturellement "Bonne nuit ma xxx".

Le lendemain, c'est à dire hier, j'écris le premier : "Passe une belle journée ! Moi ce midi c'est piscine, je penserai à toi depuis le jacuzzi ! ;-)"
Sa réponse : "Profite chanceux !" Puis 10mn plus tard : "Contente de t'avoir retrouvé !!!!!!!!!"
Moi : "Moi aussi je suis content... Tu m'as manqué tu sais... Tant..."
Elle : ":-D"
Puis elle encore, 40mn plus tard : "Tant oui...même si aujourd'hui, les choses ont changé...nous voilà apaisés... Marci d'avoir appelé"
Moi : "apaisés... mais pas détachés..."
Elle : "on ne le sera jamais" puis : "malgré tout..."
Moi : "Plus de jalousie, plus d'appartenance, plus de colère... mais... On sait..."
Elle : "Oui... Ce truc unique qui nous lie..."
Moi : "Oui, unique..."

Puis rien jusqu'au soir où elle partait pour son entrainement de hand. Je lui ai souhaité bon entrainement. Elle m'a répondu tout de suite en me demandant comment s'était passé ma journée. Puis on déconné un peu par texto et elle m'a de nouveau montré une photo de sa salle de bains. J'ai répondu dans al lignée de la première fois, insinuant que si je passais dans le coin (ce que je' n'ai aucune raison de faire...) je m'arrêterai. Elle a dit "Ok !!!!!! ;-)"

Puis le soir, j'étais mal... très mal... Grosse rechute... Et j'ai craqué : j'ai envoyé "Bonne nuit A"... Oui, A, et non "ma xxx"... Et elle a répondu 10mn plus tard "Bonne nuit mon Raph..."
Je devrais être content... Mais je suis si impatient... Et j'ai craqué de nouveau, car j'arrive pas à attendre plusiseurs heures entre les messages alors qu'elle semblait si émue de me retrouver et qu'elle disait avoir pensé à moi pendant ces six mois. Alors j'ai vraiment craqué et lui ai envoyé vers 23h30 : "J'arrête pas de penser à toi..." puis "Tout le temps ma xxx..." et enfin : "... Fais de beaux rêves..."

Et depuis, rien... Aucune réponse... Et ce matin, je suis en transe, car comment un tel message peut-il rester sans réponse ? Comment ???

Bref... Je n'arrive plus à décoder cette femme que j'aime à la folie. Je sais qu'elle a très peur de notre Amour qui lui a fait un mal de chien. Mais j'aimerais juste avoir un petit signe d'elle... Savoir... Et le cas échéant, me jeter à l'eau... C'est à dire aller vivre avec elle, car les choses ont changé : j'ai la garde totale de mes enafnts depuis la rentrée...

Bref, je suis perdu... Eclairez moi...

Désolé pour la longueur abrutissante de ce post
Et merci pour vos réponses

Salut R@ph!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Pour le moment la seule chose que je peux te dire c'est d'attendre.

Peux-tu m'expliquer pourquoi on se sépare si on s'aime? Juste pour l'éloignement, mais je préfère voir l'homme de ma vie une a deux fois par moi que plus du tout...
Tu vois l'homme ou la femme de ta vie une à deux fois par mois... Et puis le manque s'installe, devient oppressant... Un jour j'ai eu un accident sur la route, voiture épave...
Et puis toujours ce manque...
Au début tu n'attends que les retrouvailles...
Ensuite tu crains la séparation...
Enfin tu ne penses qu'à cette absence et au côté éphémère de nos moments ensemble...
Les pleurs prennent la place des rires...
Tu retournes le truc dans tous les sens, et ne vois aucune solution...
Tu finis par te dire que tu peux vivre autrement, que c'est une question de temps, que ça passera...
Et voilà...

Sauf que ça ne passe pas... Et ça ne passera jamais...
Moi j'ai 33 et elle 35.
Oui elle connait tout de ma situation actuelle à propos des enfants.
Mais je sais aussi que si je lui dis que je vais tout plaquer pour elle, elle va prendre peur... Je l'ai déjà fait et ça l'a faite fuir à chaque fois...
Au début de notre relation, on se disait qu'un jour on serait ensemble et qu'on serait heureux comme personne
Puis le discours à changé en "c'est pas possible mon Raph..."
Et pourtant, elle est tellemen tjalouse quand j'évoque mes relations avec d'autres. Tellement émue de m'entendre. Tous ses amis (et même ses amants !!!) m'ont dit à quel point elle racontait que j'étais l'homme de sa vie...
Elle m'a dit l'hiver dernier qu'elle ne m'aimait plus comme avant, que c'était fini... mais alors pourquoi elle m'a harcelé de textos pendant 6 mois (un jour, je suis rentré chez moi avec... 84 appels en absence...) ? Pourquoi une telle jalousie ? Pourquoi tant de larmes ? Pourquoi encore aujourd'hui elle est si émue ?
Je ne comprends rien...
Je ne sais pas moi non plus...
J'ai juste l'impression que son amour pour moi lui fait peur désormais. En fait, notre relation l'a amenée dans un état de détresse et de tristesse tel, qu'aujourd'hui, elle en a peur et ne veut plus de nous.
Quand je l'ai appelée diamanche soir, elle a donc fondu en larmes, m'a dit "mais qu'est ce que tu m'a manqué", puis a ajouté plusieurs fois "mais pourquoi tu appeeeeeelles ?" limite en pleurant...
Je crois qu'elle a peur de replonger... Qu'elle préfère souffrir un peu tout le temps qu'être au fond du trou comme elle a pu l'être...
Cet été elle m'a bloqué sur fb pour ne pas voir ma vie et a effacé mon numéro pour ne pas être tentée de m'écrire ou m'appeler... Et elle a fini par appeler ma tante et aussi parler avec des amis à moi... Comme quoi...
Oui bien sûr ! Mais jamais à ce point... J'ai aussi eu des chagrins d'amour... Mais je n'ai jamais souffert comme ça...
Et surtout, ça ne passe pas ! Alors qu'elle est à 600km et que nous n'avons eu aucun contact pendant 6 mois, que j'ai rencontré des filles, qu'elle a rencontré des mecs... Bref...
Je l'aime quoi...
J'ai du mal à penser qu'on aime mais qu'on ne veuille pas être avec la personne.
Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas!

On est tous différents en plus, et on ne conçoit pas l'amour tous de la même façon. Mais toi tu as l'air d'être plus équilibré et tu as l'air d'assumer beaucoup plus ton amour pour elle et je me dis que tu t'épanouirais surement beaucoup plus avec une personne ayant une conscience de l'amour...
C'est ce que j'ai cru... Et ej l'ai fait ! j'ai été en couple cette année, pendant plusieurs mois, avec une femme très belle et très chouette...
Mais au final, quand je ferme les yeux, quand je suis en voiture, quand je suis sous ma douche, quand je rêvasse, quand je me réveille le matin, et même dans les bras de cette femme... C'est à A que je pense...
Je l'espère aussi... Ce qui est sûr c'est qu'elle m'a aimé le plus profondément du monde, comme elle n'a jamais aimé... Ce qui est sûr aussi c'est que je lui ai manqué à en crever...
Maintenant... j'ai l'impression d'être condamné à vivre soit le bonheur le plus absolu, soit la plus grande détresse qui soit...
Et c'est plus que flippant... J'ai TRES peur...
Waaa!! Ton histoire me touche énormément..
Peut ètre qu'elle se dit simplement que tu es l'homme de sa vie mais qu'entre vous c'est impossible.. Peut ètre elle cherche à se persuader qu'elle peut aimer quelqu'un d'autre.. Elle a peut ètre peur d'ètre enchainée à cet amour si fou si elle succombe.. Je sais pas trop, mais ce que je suis sur c'est qu'elle est pas forcément en accord avec elle mème,..
Je pense que malheureusement tu n'y peux rien.. Il faut qu'elle se fasse aider soit par quelqu'un de très proche d'elle qui saura la conseiller soit par un professionnel.. Mais pour faire prendre conscience à quelqu'un d'une situation c'est très difficile si elle se borne à penser le contraire..
ça me tue complètement que deux personnes qui s'aiment et qui le savent arrivent à se séparer pour des kilomètres, c'est rien du tout ça, c'est provisoire! tain, battez vous pour trouver des solutions, où alors c'est que votre amour il est pas si grand que vous voulez bien le dire!
LICAT a écrit : où alors c'est que votre amour il est pas si grand que vous voulez bien le dire!
Ce n'est pas faux.

Si vous êtes "libre" tous les deux, et que vous accordez les violons de la garde des enfants, vous pouvez vous voir tous les 15 jours et les vacances. Parce qu'entre le TGV low cost qui arrive et easy jet, c'est gérable. Même si certains mois, ça sera qu'une fois.

Vos enfants vont grandir, si la garde alternée est d'actualité, cela pourra changer après. Bref, ce sont des détails techniques.
Bon, ça mérite quelques précision "techniques"...

Chez elle : pas d'aéroport, ni de TGV. Donc soit tu prends le train en passant par Paris > 6h30 de train pour minimum 80€ l'aller, soit tu prends la voiture > 6h30 pour 60€ l'aller que tu peux diviser par deux avec le covoiturage.
C'est cette dernière option que nous prenions systématiquement à de rares exceptions près.

Concernant les enfants : les miens ont 8 et demi et 6 ans et les siens 7 et 4 et demi. Autrement dit, oui ils vont grandir, mais on en a minimum pour 10 ans avant d'envisager de les voir voler de leurs propres ailes !!! Si ce n'est 15 !!!!

Enfin, en un an et demi, je vous assure qu'on s'est battus, serrés les coudes, je l'ai relevée, elle m'a relevé, on s'est vraiment aimé... Et puis à un moment... Quand tu passes toutes tes soirées à pleurer... Quand la confiance commence à faire défaut (ben oui, faut pas se leurrer, au bout d'un moment, l'absence de présence te fait pêter les plombs !)... Et quand tu comprends que cette relation te fait au final plus de bien que de mal, alors... ben alors tu plies... Aussi triste que ce soit... Et tu te dis qu'après tout, on se remet de tout...

C'était une option comme une autre ! Sauf qu'elle n'a pas marché... Alors aujourd'hui on fait quoi ?... Ben moi je veux agir. Et tant pis pour tout ce que cela implique...
Je suis en formation jusqu'en avril, donc bloqué chez moi jusque là. Mais après, si elle le veut, on fonce !!! Et pour les enfants... Je ne sais pas... j'espère juste que je pourrai les emmener avec moi...
aujourd'hui, tu termines ta formation et vous avisez. En attendant vous continuez à parler et à vous voir, même une fois par mois. Pour les enfants vous trouverez aussi une solution. L'amour c'est plus important que tout. Les familles recomposées ça existe, vous ne serez pas les premiers.
"... plus de mal que de bien" j'entendais...

Sinon, je la sens complètement hermétique à la moindre allusion de nous deux en tant que couple. Dimanche soir, pourtant, elle m'a dit "putain, ça me fait bizaaaarre que tu m'appelles A !", limite en pleurant. J'ai failli lui dire "ben quoi, je ne vais pas t'appeler ma p'tite chérie quand même..." mais je n'ai pas osé... Et à côté de ça, si j'évoque l'idée de se remettre ensemble, elle fuit à grandes enjambées...

C'est hyper dur, car objectivement, elle a des sentiments pour moi... Mais quel genre de sentiments peuvent rendre une personne jalouse à en crever, faire pleurer à cause du manque, peuvent faire pêter les plombs à m'appeler à 5 heures du matin depuis l'Afrique lors d'un coup de blues (véridique), à se foutre en l'air en voiture suite à un texto de ma part lui demandant de sortir de ma vie (véridique aussi, en mai... C'est d'ailleurs à l'origine de mon coup de sang qui m'a poussé à aller la voir une ultime fois), à appeler ma tante après 5 mois de SR, à parler de moi pendant des heures à ses rencards avec des amants potentiels... Et à fuir elle même lorsque l'on parle de vivre comme un couple...

Je deviens fou... Complètement fou... Et ça fait plus d'un an que ça dure...
Pas depuis qu'on a repris contact dimanche...

En mai, je lui ai dit "on plaque tout ! On le fait !!!!" Et elle a fui... On était trop le nez dans le guidon à cette période et on s'était fait trop de mal depuis notre rupture "officielle" en octobre...
Mais là, on s'est apaisé... Pour moi les choses ont changé au niveau des enfants. Je me sens prêt à faire tout ça. Je n'ai peur de rien, d'aucune conséquence, aussi fâcheuse qu'elle soit. C'est l'immobilisme qui me fait peur...

Et comme je marche sur des oeufs depuis trois jours, non je ne lui ai pas dit...
J'attends au moins qu'elle me réponde là... Je ne la contacterai pas avant qu'elle le fasse, même si c'est horriblement dur...
J'ai trop peur de me faire jeter une fois de plus... C'est déjà arrivé : imagine mon retour en voiture en mai dernier... 6h30 de route, seul, à savoir que je ne la reverrai probablement jamais...
J'aimerais tant que ça vienne d'elle... Qu'elle sorte de ses gonds en positif ! Genre "Moi aussi mon Raph ! Je veux qu'on viiiive, alors on fonce !!!!!"
J'ai tellement peur là... Je n'ai quasiment rien mangé depuis dimanche soir...

Mais pourquoi elle ne répond pas bordel !!!! J'imagine que ça doit la travailler à mort... Elle ne veut pas me dire "laisse tomber Raph, c'est impossible et tu le sais bien" car là, elle me perd de nouveau, et "moi aussi, j'ai envie de te voir", car ça veut dire qu'on replonge. Et ça, ça lui fait trop peur...

Vous en pensez quoi ? Je me fais mes films ou pas ?
Je vais essayer d'être patient... Et croiser les doigts... Mais mon dieu que c'est dur !!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses aujourd'hui... Je vous tiens au courant demain... ou dans la soirée si quelque chose de nouveau survient...

Bonen soirée à toutes et à tous !
C'est dur ce que je vais dire mais je te conseille d'essayer de passer à autre chose :roll:
Car dans cette relation vous ne souffrez plus que vous vous faites du bien..
Modifié en dernier par Noone le 14 nov. 2012, 17:16, modifié 1 fois.
Petite précision : le texto était accompagné d'une photo de ce qu'elle était en train de regarder à la télé. Il s'agissait d'un reportage sur "les canelés : le trésor bordelais"... Et j'habite Bordeaux...
Voilà... je suis à la fois dégoûté qu'elle ait "besoin de ça" pour penser à moi, et d'un autre côté, je me dis que sauter sur son portable pour prendre la photo et me l'envoyer, c'est pas anodin... Surtout après ce que je lui ai dit hier soir...
Bref, j'analyse tout, ça me saoule !

Ce qui est sûr, c'est que j'ai attendu presque 24 heures pour avoir une réponse, alors elle attendra pour avoir la mienne...
ah tu habites Bordeaux...me too :lol:

on se bourre pas de canelés tous les jours non plus...

mais elle a du regarder ça en souriant, je sais que quand on parle de la ville de mon chéri d'amour, ça m'interpelle toujours, j'ai des souvenirs de quais de gare qui valent tous les voyages sous les tropiques du monde.
Bon, j'ai pas su attendre en fait :-)
Du coup, gros échange de textos... Attention, c'est du lourd !!!

Moi : en voilà une idée de génie ! Je vais démissionner et monter une usine de canelés dans l'Yonne (elle est à Auxerre) !!! Je suis sûr que ça marcherait ! Je vais être pêté de thunes ! ;-)
Elle : dans l'Yonne ????? Pourquoi ??? Lol
Moi : Parce que je n'aurai pas de concurrent ! ;-)
Elle : Ahhh ouiiiii !!! Suis-je bête...
Moi : Et tu pourras enfin manger des canelés sortis du four... ça t'évitera de venir à Bordeaux rien que pour ça ! ;-)
Elle : ... :-)
Moi : Bon, je fais une étude de marché et je te tiens au courant !!!
Elle : ... t'es en forme...
Moi : Toujours ! T'avais oublié ?
Elle : Oui... javais dû oublier...
Elle : mauvaise idée ces messages... désolée mon Raph. A dans 6 mois ;-)
Moi : Pourquoi mauvaise idée ?
Elle : ça me perturbe... et tu le sais...
Moi : Et moi donc... Je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs...
Elle : Je ne VEUX pas être perturbée... Car je VEUX être bien...
Moi : Sauf qu'on est pas si bien que ça... au fond...
Elle : J'étais bien... y'a 4 jours...
Moi : Combien de temps on va se voiler la face bordel !!!!!?
Elle : Siiii... je le suis vraiment... désolée...
Moi : Et dans un mois t'aurais été mal... Comme depuis un an...
Elle : Peut-être... ou pas !!!
Moi : Je vais la faire cette étude de marché... Pour de vrai ! ;-)
Elle : T'es cooooooon !!!!
Moi : xxx... Ma xxx... Il y a trois semaines tu écrivais à ma tante... Et moi, au même moment, je rêvais de t'écrire...
Elle : Je tiens à toi... C'est tout !!!
Moi : Si je venais habiter près de toi, tu... on serait bien tout le temps... Et pour toujours bordel !!!
Elle : Je suis VRAIMENT bien en ce moment !!! :-)
Moi : C'est pas si vrai... Et c'est éphémère... Comme ça a pu l'être pour moi ces derniers temps...
Elle : On verra... là, je suis vraiment bien !!!!!!! Bref, j'ai pas à me justifier, non mais ;-)
Moi : Tu sais que j'ai raison, au fond... On va passer à côté l'un de l'autre combien de temps ?
Elle : On n'en est pas là....... Et vraiment, ce mec... a tout pour me rendre heureuse... Désolée de te dire ça, mais je sais que tu vis aussi des trucs chouettes !!!
Moi : Comme J**** (la nana avec qui j'étais cete été) pour moi dernièrement... Et comme les dizaines d'autres qui t'ont croisé cette année. xxx... Ma xxx... Rien ne vaut NOUS !!!!!!! Et je sais que tu penses ça...
Elle : non, là c'est différent... bref...
Moi : En gros, je t'ai appelé 3 semaines trop tard quoi ? Tu te fous de moi ou quoi ? ;-) Et si c'était lui, je ne te perturberais pas...
Elle : Bonne soirée
Petit blanc de deux minutes...
Elle : A quoi ça sert tout ça ?
Moi : A ne pas passer à côté d'un Amour unique en son genre... Ne fuis pas s'il te plait...
Elle : Je ne fuis pas...
Moi : Je ne veux pas qu'on reprenne comme avant, car ça te faisait trop de mal... Là, je veux agir ! Je veux venir !!!!
Elle : Pourquoi mon passé gâche mon présent ??? Bordel !!!
Moi : Ton passé ne gâche rien... Il est là, et fait partie de ce présent... Tout simplement...
Elle : Je veux que tu vives comme moi... etlà... je me sens très bien !!!
Moi : Faux
Elle : Je ne suis pas prête à être détachée... Et c'est ce que je veux... Et arrête d'affirmer !!! Tu ne sais rien !!!!!!!
Moi : Moi non plus je ne suis pas prêt... Mais on ne le sera jamais... Et c'est toi qui l'a dit...
Elle : Je ne comprends pas à quoi tu joues...
Moi : Je ne joue pas...
Elle : Je ne veux pas que tu viennes c'est clair ? Ta vie est à Bordeaux ! Et moi ici !!! C'est ça la vérité !!!!
Moi : J'en ai marre de Bordeaux... Qu'est ce qui me retient ?
Elle : TOUT !!!
Moi : Mes amis ? Ils sont tous partis, ou presque... Ma famille ? Je les verrai de temps en temps et ça ira très bien... Le boulot ? Putain, c'que j'en ai marre de mon boulot !!! La région ? Je n'ai jamais bougé... Et j'en ai envie ! Les enfants ? Ils sont avec moi désormais... Les amours ? Ben non... mon Amour est là haut... Tout est dit...
Je passe à côté de ma vie ici... Si tu savais comme je le pense...
Elle : STOP
Moi : Ne te braque pas... C'est juste l'essence de ma pensée.
Moi : Les seules limites sont celles que l'on s'impose...
Moi : Qu'est ce qu'on risque bordel ??????
Moi : Excuse moi... Ne pleure pas surtout... Je t'embrasse ma xxx... Passe une belle soirée...

Voilà !!!!! Réactions ????
3 heures de téléphone... Voilà : son nouveau mec l'enchante. Elle dit que c'est comme avec moi, au début... Elle est bien, a envie de plus avec lui... Une sorte de révélation...

Voilà... 1 an e demi d'amour fou ensemble + 1 an de séparation dont 6 mois de SR... Et je la loupe à 3 semaines près... Si j'avais su, il y a 3 semaines, qu'elle appelait ma tante, je l'aurait appelée tout de suite... Elle-même reconnait que... ça aurait peut-être tout changé...

Il est plus jeune, n'a pas de gosse, habite beaucoup plus près d'elle... Je sais que c'est complètement con, mais j'imagine déjà leur vie future, elle enceinte, tous dans leur maison... Tout mon rêve quoi...

Comment on vit avec ça ? Là j'en prends pour minimum un an de détresse... Et moi, je
pense que ça ne passera pas...
Je suis triste à en crever... Mais j'ai surtout très peur de vivre cette tristesse...

Tout ça pour ça... Comment on vit avec ça ?
Comment on vit avec ça !!!!??????
Coucou Raph,

Je ne sais pas comment on vit avec ça mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle vit soit disant avec ce nouveau et bien tu y arriveras toi aussi...

Que peut-on te dire de t'accrocher? On ne la connait pas et surtout surtout la différence avec tout le monde ici c'est que le seul problème que vous avez c'est la distance et ce n'en est plus un alors, difficile de te donner des conseils...

Que t'a t elle vraiment dit pendant ces 3h de conversation à propos de ses sentiments pour toi??
moi je trouve que c'est beau ce que tu lui dis, et un type qui me dirait ça, je ne resisterais pas longtemps.
c'est comme si elle voulait prendre les décisions pour toi par contre (dans le genre "c'est mieux pour toi que je ne m'accroche pas, je te quitte parce que je t'aime"), il faudrait lui rappeler que tu es adulte et assez grand pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour toi, qu'elle n'a pas à le faire.
et puis son nouveau copain, il ne fait pas le poids à mon avis :lol:
allez, garde espoir, parce qu'un amour aussi fort, il ne disparait pas avec un nouveau copain à l'horizon
Je me permets d'intervenir à nouveau, on se met souvent à la place de celui qui nous quitte en essayant d'interpréter le pourquoi du comment! En se disant il dit ça pour se protéger etc etc...
Mais essayons de nous mettre à leur place en face d'eux et de dire ce qu'ils nous disent, en trouvant toujours des excuses etc... Croyez-vous vraiment qu'on dirait tout ça à quelqu'un avec qui on a envie d'être?
bien sur...ça peut arriver. Quand on se sent submergé par les épreuves. Après ce n'est pas automatique, mais ce n'est pas inimaginable non plus. Et puis la roue tourne, on peut très bien penser à un moment qu'on aime plus quelqu'un et faire tout pour le (la) quitter en douceur, en souvenir des bons moments partagés (et même plus) et puis se rendre compte ensuite qu'on a fait une erreur et souhaiter redonner une chance à une belle histoire. Ce forum est plein de "il m'a quitté, je vais mourir" mais également de "je l'ai quitté, je suis le dernier des idiots et je veux la récupérer"...
R@ph a écrit :Bon, j'ai pas su attendre en fait :-)
Du coup, gros échange de textos... Attention, c'est du lourd !!!

Moi : en voilà une idée de génie ! Je vais démissionner et monter une usine de canelés dans l'Yonne (elle est à Auxerre) !!! Je suis sûr que ça marcherait ! Je vais être pêté de thunes ! ;-)
Elle : dans l'Yonne ????? Pourquoi ??? Lol
Moi : Parce que je n'aurai pas de concurrent ! ;-)
Elle : Ahhh ouiiiii !!! Suis-je bête...
Moi : Et tu pourras enfin manger des canelés sortis du four... ça t'évitera de venir à Bordeaux rien que pour ça ! ;-)
Elle : ... :-)
Moi : Bon, je fais une étude de marché et je te tiens au courant !!!
Elle : ... t'es en forme...
Moi : Toujours ! T'avais oublié ?
Elle : Oui... javais dû oublier...
Elle : mauvaise idée ces messages... désolée mon Raph. A dans 6 mois ;-)
Moi : Pourquoi mauvaise idée ?
Elle : ça me perturbe... et tu le sais...
Moi : Et moi donc... Je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs...
Elle : Je ne VEUX pas être perturbée... Car je VEUX être bien...
Moi : Sauf qu'on est pas si bien que ça... au fond...
Elle : J'étais bien... y'a 4 jours...
Moi : Combien de temps on va se voiler la face bordel !!!!!?
Elle : Siiii... je le suis vraiment... désolée...
Moi : Et dans un mois t'aurais été mal... Comme depuis un an...
Elle : Peut-être... ou pas !!!
Moi : Je vais la faire cette étude de marché... Pour de vrai ! ;-)
Elle : T'es cooooooon !!!!
Moi : xxx... Ma xxx... Il y a trois semaines tu écrivais à ma tante... Et moi, au même moment, je rêvais de t'écrire...
Elle : Je tiens à toi... C'est tout !!!
Moi : Si je venais habiter près de toi, tu... on serait bien tout le temps... Et pour toujours bordel !!!
Elle : Je suis VRAIMENT bien en ce moment !!! :-)
Moi : C'est pas si vrai... Et c'est éphémère... Comme ça a pu l'être pour moi ces derniers temps...
Elle : On verra... là, je suis vraiment bien !!!!!!! Bref, j'ai pas à me justifier, non mais ;-)
Moi : Tu sais que j'ai raison, au fond... On va passer à côté l'un de l'autre combien de temps ?
Elle : On n'en est pas là....... Et vraiment, ce mec... a tout pour me rendre heureuse... Désolée de te dire ça, mais je sais que tu vis aussi des trucs chouettes !!!
Moi : Comme J**** (la nana avec qui j'étais cete été) pour moi dernièrement... Et comme les dizaines d'autres qui t'ont croisé cette année. xxx... Ma xxx... Rien ne vaut NOUS !!!!!!! Et je sais que tu penses ça...
Elle : non, là c'est différent... bref...
Moi : En gros, je t'ai appelé 3 semaines trop tard quoi ? Tu te fous de moi ou quoi ? ;-) Et si c'était lui, je ne te perturberais pas...
Elle : Bonne soirée
Petit blanc de deux minutes...
Elle : A quoi ça sert tout ça ?
Moi : A ne pas passer à côté d'un Amour unique en son genre... Ne fuis pas s'il te plait...
Elle : Je ne fuis pas...
Moi : Je ne veux pas qu'on reprenne comme avant, car ça te faisait trop de mal... Là, je veux agir ! Je veux venir !!!!
Elle : Pourquoi mon passé gâche mon présent ??? Bordel !!!
Moi : Ton passé ne gâche rien... Il est là, et fait partie de ce présent... Tout simplement...
Elle : Je veux que tu vives comme moi... etlà... je me sens très bien !!!
Moi : Faux
Elle : Je ne suis pas prête à être détachée... Et c'est ce que je veux... Et arrête d'affirmer !!! Tu ne sais rien !!!!!!!
Moi : Moi non plus je ne suis pas prêt... Mais on ne le sera jamais... Et c'est toi qui l'a dit...
Elle : Je ne comprends pas à quoi tu joues...
Moi : Je ne joue pas...
Elle : Je ne veux pas que tu viennes c'est clair ? Ta vie est à Bordeaux ! Et moi ici !!! C'est ça la vérité !!!!
Moi : J'en ai marre de Bordeaux... Qu'est ce qui me retient ?
Elle : TOUT !!!
Moi : Mes amis ? Ils sont tous partis, ou presque... Ma famille ? Je les verrai de temps en temps et ça ira très bien... Le boulot ? Putain, c'que j'en ai marre de mon boulot !!! La région ? Je n'ai jamais bougé... Et j'en ai envie ! Les enfants ? Ils sont avec moi désormais... Les amours ? Ben non... mon Amour est là haut... Tout est dit...
Je passe à côté de ma vie ici... Si tu savais comme je le pense...
Elle : STOP
Moi : Ne te braque pas... C'est juste l'essence de ma pensée.
Moi : Les seules limites sont celles que l'on s'impose...
Moi : Qu'est ce qu'on risque bordel ??????
Moi : Excuse moi... Ne pleure pas surtout... Je t'embrasse ma xxx... Passe une belle soirée...

Voilà !!!!! Réactions ????
Coucou, je pense que tu as été trop insistant et que tu n'acceptes pas sa réalité. T'as interet a vite retourner en SR. Je pense que dans les articles, il y en a pleins qui disent de ne pas forcer la personne, je vais essayer de t'en trouver un.

http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... -an-apres/

Premier conseil : si l’initiative du SR vient de vous, prévenez votre ex en lui expliquant les raisons de votre éloignement dans un dernier message. Ne donnez pas d’indication sur la durée de votre SR, n’exprimez pas de reproches, de demandes, ni d’espoirs.

Gardez en tête que vos chances de faire revenir votre ex augmenteront considérablement si votre ex pense que vous êtes heureux/se sans lui/elle, que vous êtes passé(e) à autre chose, et que vous pouvez très bien vivre sans lui/elle. C’est une réaction instinctive chez l’être humain : on désire ce qu’on ne possède pas, et ce qui nous échappe. À la minute où vous montrerez à votre ex qu’il/elle peut vous perdre pour de bon, son comportement à votre égard changera du tout au tout. Cet appel de votre ex est donc l’occasion de raviver son intérêt pour vous, et de changer votre image en adoptant celle d’une personne confiante, indépendante qui s’en sortira très bien toute seule.

En rouge tous les signaux "stop" qu'elle t'a envoyé
Modifié en dernier par pinpin le 15 nov. 2012, 10:26, modifié 1 fois.
Elle n'a pas dit grand chose à propos de nous. En fait ça a duré 4 heures. J'ai voulu raccorcher plusieurs fois car au bout d'un moment je me trouvais pathétique. Mais ni elle ni moi n'en avions envie. A la fin, elle me dit "à très vite !" Et je lui ai dit "non ! c'est un adieu ! je ne pourrai pas être spectateur de vous deux... donc on ne se parlera ni ne se verra plus jamais..." Et elle m'a dit "t'y crois à ça ?"...
Voilà, je ne sais plus quoi penser. Tout ce que je sais c'est que là, dans sa voix, je sentais que c'était différent... Ce mec a vraiment l'air chouette et semble lui apporter beaucoup de tendresse et de bien-être.
Et voilà... On s'est dit adieu... Ultime texto au milieu de la nuit pour cause de craquage de nerfs total où je lui ai dit que personne ne me ferait jamais rêver comme elle... Et que je lui souhaitais la plus merveilleuse vie qu'une femme puisse imaginer... Elle a répondu ce matin au réveil : "je ne t'oublierai jamais mon Raph"...
Voilà... Fin de l'histoire...
Je suis... anéanti...
T'embête pas pimpin... Les "techniques" c'est cool quand tu es détaché, et que finalement, ton désir de reconquête est assez mitigé... Mais quand tu es amoureux à en crever, quand tu ne manges presque plus depuis que tu as brisé le SR, quand ça fait un an que tu pleures tous les jours, quand toute sa vie manque à la tienne... Ben tu ne peux plus faire autre chose qu'être spontané... Je n'avais pas la force d'entrer dans un jeu de chat et de la souris pendant des semaines voire des mois... Non... je voulais qu'on retombe dans les bras l'un de l'autre... tout simplement...
L'amour comme dans les films, ça existe... Mais le retour à la réalité... putain c'que ça fait mal...
elle ne veut pas te lâcher, moi je te donne mon point de vue de "fille", ne soit pas anéanti, elle t'aime, tout ce qu'elle te dit le prouve. Et vous allez vous retrouvez, même si ce n'est pas immédiat. Tu souffres, elle souffre, pourquoi vous faire du mal? vous êtes des idiots :lol: mais ça va s'arranger, promis ;)
je suis d'accord avec toi pour les "techniques", ensuite il y a la personnalité de chacun qui joue, les intuitions. Et mon intuition me dit que cette histoire entre vous est loin d'être finie.
@licat

tu te plantes et tu lui donnes de faux espoirs.

Actuellement, elle est pas dispo.
Donc retour en SR.

Si il insiste, elle va le classer dans la categorie "malade", et la ca sera mort.

@Raph: tu dois t'éloigner d'elle. Il faut que tu relises les articles du site, ca t'occupera, et il faut que tu reprennes TA vie, et actuellement ta vie c'est SANS ELLE.
Y a des milliards de filles, commence par un plan "coquin", et ca ira deja mieux. Courage
Moi aussi j'ai terminé mon histoire hier soir.. Comme quoi hier était une journée particulière..

J'ai fait un cours sur la méditation, le bonheur et la confiance en soi justement hier soir, avec un moine bouddhiste.. C'était très intéressant, il disait que tout d'abbord pour ètre heureux nous n'avons besoin que de nous mème, on se fiche qu'il fasse beau ou mauvais, les éléments extérieurs ne sont plus une priorité mais justement des choses secondaires.. La priorité c'est nous mème, il faut ètre en accord avec nous mème, se retrouver dans notre nous profond..

Il a aussi parlé de l'amour.. Pour lui l'amour c'est rendre les gens heureux, donner de l'amour est plus important qu'en recevoir.. Intérieurement on gagne toujours plus à donner qu'à recevoir..Donc pourquoi ne pas simplement donner de l'amour aux personnes qui nous sont chères sans forcément en attendre en retour? C'est pas si bète finalement, car quand on attend rien on est jamais déçu..

Je pense que je vais me mettre à la méditation, ca n'a rien de religueux ou quoi que se soit.. D'ailleurs je n'aime pas les religions.. Mais quand j'ai vu ce mec, il dégageait une telle sérénité intérieure, il avait l'air tellement bien avec lui mème.. J'ai envi d'ètre bien avec moi mème également..
R@ph a écrit :T'embête pas pimpin... Les "techniques" c'est cool quand tu es détaché, et que finalement, ton désir de reconquête est assez mitigé... Mais quand tu es amoureux à en crever, quand tu ne manges presque plus depuis que tu as brisé le SR, quand ça fait un an que tu pleures tous les jours, quand toute sa vie manque à la tienne... Ben tu ne peux plus faire autre chose qu'être spontané... Je n'avais pas la force d'entrer dans un jeu de chat et de la souris pendant des semaines voire des mois... Non... je voulais qu'on retombe dans les bras l'un de l'autre... tout simplement...
L'amour comme dans les films, ça existe... Mais le retour à la réalité... putain c'que ça fait mal...
Il faut que tu trouves la force de vivre sans elle, et pas pour la reconcquerir. Tu peux passer ta vie a te morfondre, et franchement je comprends, ou tu peux essayer de perdre le moins de temps, energie, et tout de suite prendre le taureau par les cornes.

Elle ne t'oubliera pas.
Elle n'est pas dispo
Tu vas te griller de plus en plus en la contactant, surtout en ce moment ou t'es pas "independant par rapport a elle".

Alors que tu peux
lire les articles
sortir
t'aimer plus toi que tu ne l'aimes elle.
tu as vécu AVANT elle, tu vas survivres.

Courage.
comme si on devait tout prendre au pied de la lettre, dieu merci, la vie révèle des surprises qu'aucun site ne peut indiquer. Sinon, à quoi servirait-elle si tout pouvait se résoudre comme un problème de maths avec des formules préétablies?
"tu vas survivre..." Ouais ben justement, j'ai plus envie de survivre ! C'est ce que je fais depuis plus d'un an... Et j'en ai assez... J'ai envie de vivre justement ! Envie de concrétiser tous les rêves les plus fous qu'on avait...
On voulait vivre ensemble avec nos quatre enfants, en adopter un cinquième, partir faire de l'humanitaire tous les deux en Afrique, acheter un camion pour faire le tour du monde...
On se réveillait le matin avec un sourire qui faisait 4 fois le tour de la tête, on se téléphonait 4, 5, 6 heures d'affilée, j'ai pleuré de bonheur une fois rien qu'en la regardant de loin, elle explosait de rire en me faisant l'amour en hurlant "putain c'que j'suis heureeeuuuuse !!!", elle est venue me faire une surprise en me rejoignant à Grenoble ou j'étais pour un we, à 450km de chez elle, sans rien me dire, on s'est rejoint à Auxerre, Bordeaux, Tours, Rennes, Lorient, Colmar, Mulhouse, Reims, Paris... Partout où l'on pouvait se retrouver... On délirait même, à un moment donné, sur le fait d'écrire une comédie romantique sur notre histoire tellement on la trouvait belle...

Ben tu vois, quand c'est comme ça, vu de loin ça parait super cucul la praline... Mais quand tu es dedans... C'est magique...
Et quand tu n'y es plus... Tu ne peux plus calculer, planifier, élaborer une stratégie, et surtout tu ne peux pas être solide psychologiquement face à cette relation... Forcément, tu vacilles... Et surtout, tu as mal... Putain, c'que j'ai mal...

Là où je sais que je l'Aime vraiment avec un grand A, c'est que je suis vraiment content de la savoir heureuse...
Ta dernière phrase est trop belle...

C'est exacetement ce que je viens d'écrire dans un topic... Sur le fait que si on aime vraiment l'autre on doit être heureux pour lui...

J'espère vivire un jour ce que tu as pu vivre avec cette personne, cet amour qui te prend aux tripes...
LICAT a écrit :comme si on devait tout prendre au pied de la lettre, dieu merci, la vie révèle des surprises qu'aucun site ne peut indiquer. Sinon, à quoi servirait-elle si tout pouvait se résoudre comme un problème de maths avec des formules préétablies?

Oui c est comme apprendre a skier, tu peux y arriver tout seul, surtout si tu aimes perdre du temps, te prendre des gamelles, et peut etre te degouter du ski...
Y a une methode, qu'est ce qu'il a perdre a la suivre?

Il a deja tout dit tenté dans ses sms, franchement elle va se braquer pour de bons au prochain échange. Pour ca qu'il faut pas que ce soit lui qui rapelle, et si elle rapelle, il faut qu'il soit detaché.

Je suis tes aventures, j'espere me tromper.
je suis bien d'accord, il doit attendre maintenant, mais c'était bien qu'il dise ce qu'il devait lui dire. Maintenant il faut qu'il lui manque, qu'elle pense à lui quand elle est avec son nouveau (s'il existe, ce qui n'est pas prouvé du tout, elle peut tout aussi bien mentir, comment vérifier?)
Le pb c 'est que suite a son appel:

il est beaucoup plus mal qu'elle
son image vis a vis d'elle est moins bonne qu'avant
il a plus envie de la rapeller qu'avant.

Donc pour moi il a rien gagné a l'avoir 'appeller dans cet état emotionnel, et la prochaine fois si il rapelle, ca sera pire. Il est pas sevré.
Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
Alors elle a peut-être fait un peu plus de chemin que moi vers la voie de la guérison, vers une nouvelle vie, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de côté abject pour elle... Aucun trait de ma personnalité ne la répugne et elle n'a pas de mauvais souvenir qui la conforterait dans sa "décision"... Décision qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque nous avons rompu par la force des choses...
Voilà pour ce petit éclaircissement qui justifie en partie mon attitude par rapport à elle.
Et clairement, je pensais être beaucoup plus sevré que ça. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que lorsque nous nous sommes eus au téléphone dimanche soir, j'étais bien, détendu, et serein. Et c'est le lebndemain où j'ai commencé à flipper, à être dans l'attente, à avoir mal au biede, ne plus manger, etc... Une sorte d'électrochoc. Elle c'est immédiatement qu'elle a été choquée. Elle a explosé en sanglots, c'est pas rien quand même... Mais depuis, c'est comme si la raison combattait l'émotion. Et que la raison prenait le dessus.
Comment faites-vous, vous les filles, pour compartimenter à ce point votre cerveau ? Comment arrivez-vous à mettre certaines émotions, ressentis, perceptions, dans une boite que vous fermez à double tour et que vous n'ouvrez plus ? Moi je ne sais pas faire ça... Et pourtant je me bats vraiment pour...
J'ai une vie de fou : j'ai deux gosses à plein temps, je fais du volley en club, je suis entraineur de handball, je suis en formation par alternance (moitié du temps au boulot l'autre à l'école), j'ai des tas d'amis, je sors, je rencontre, je m'éclate !!! Et pourtant... à chaque seconde, quoi que je fasse, elle est là...
Comment on se sort de ça ?
Comment on vit avec ça !!!???
R@ph a écrit :Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
Alors elle a peut-être fait un peu plus de chemin que moi vers la voie de la guérison, vers une nouvelle vie, mais ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas de côté abject pour elle... Aucun trait de ma personnalité ne la répugne et elle n'a pas de mauvais souvenir qui la conforterait dans sa "décision"... Décision qui n'en est pas une d'ailleurs, puisque nous avons rompu par la force des choses...
Voilà pour ce petit éclaircissement qui justifie en partie mon attitude par rapport à elle.
Et clairement, je pensais être beaucoup plus sevré que ça. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est que lorsque nous nous sommes eus au téléphone dimanche soir, j'étais bien, détendu, et serein. Et c'est le lebndemain où j'ai commencé à flipper, à être dans l'attente, à avoir mal au biede, ne plus manger, etc... Une sorte d'électrochoc. Elle c'est immédiatement qu'elle a été choquée. Elle a explosé en sanglots, c'est pas rien quand même... Mais depuis, c'est comme si la raison combattait l'émotion. Et que la raison prenait le dessus.
Comment faites-vous, vous les filles, pour compartimenter à ce point votre cerveau ? Comment arrivez-vous à mettre certaines émotions, ressentis, perceptions, dans une boite que vous fermez à double tour et que vous n'ouvrez plus ? Moi je ne sais pas faire ça... Et pourtant je me bats vraiment pour...
J'ai une vie de fou : j'ai deux gosses à plein temps, je fais du volley en club, je suis entraineur de handball, je suis en formation par alternance (moitié du temps au boulot l'autre à l'école), j'ai des tas d'amis, je sors, je rencontre, je m'éclate !!! Et pourtant... à chaque seconde, quoi que je fasse, elle est là...

@Raph: tu peux me contacter en mp si tu veux, nos situations sont trés proches. N'attends pas de moi que je te dise que tout est rose, mais je crois qu'on a des points communs. A plus .
R@ph a écrit :Il faut quand même se rappeler qu'on ne s'est pas quitté parce qu'on ne s'aimait plus, mais parce qu'on est loin. Ce qui change radicalement la donne !
mais on fait pas Ralph! on est exactement comme vous! et à priori je pensais que c'était les garçons qui étaient comme ça! pas les filles! tu vois comment on se connait mal.

aimer quelqu'un c'est y penser sans y penser...alors oui, c'est pareil, quoi que je fasse, il est également présent à chaque seconde dans mon esprit, y compris quand je tape sur ce clavier. On est tous pareils.
Bon... P'tit résumé de la semaine :
Mercredi soir donc, je l'ai eue 4 heures au téléphone (et non trois)... J'ai été achevé...
Et dans la nuit, je lui ai envoyé ces ultimes textos de merde où je lui disait que personne ne me ferait rêver omme elle et patati et patata...

Le jeudi, elle m'écrit qu'il FAUT que j'arrive à m'ouvrir, à aimer, etc... Bref, elle confirme.
Je lui réponds que je suis mal à en crever, que je l'aime gnagnagna... Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire... Et ça s'arrête là.

Vendredi soir, elle me téléphone vers 17h30. Moi hyper surpris, je réponds, et elle me dit qu'elle ne supporte pas de me savoir mal, et que ça fait deux jours qu'elle pleure sans arrêt. On discute une heure et demi. Elle me dit qu'elle appréhende de voir son mec ce we, car elle va lui parler de moi et se mettre à pleurer. Elle lui a déjà dit que je l'avais appelé... il aurait répondu "ah ben dis-donc ça a l'air de te perturber !"... Elle finit par me dire qu'elle m'appellera à coup sûr dimanche soir en pleurant... Et elle me dit "à très vite mon Raph". J'ai le temps de lui glisser que le soir même j'ai un rencard avec une nenette rencontrée le we dernier... Elle me dit "cooool !"... Sauf que je mens....
Et là, bingo : à 22h, je reçois un "bonne soirée mon Raph ! ;-)" Je ne réponds pas.
Et à 2h du mat : "Tu me manques..."
Là, j'ai répondu "..." Elle réponds à son tour "quoi ? lol !" Puis "Bon, ben à dimanche soir alors... J'ai parlé de toi à Machin (son mec) ;-)"
Là je trouve que le plus vicelard c'est le clin d'oeil à la fin... Mais passons... Je lui souhaite un bon we. Elle aussi. Et voilà. Elle m'a tout de même envoyé un dernier message à 3h15 du mat !!! Une banalité genre : bon match ce we. Mais moi, je dormais à cette heure là.

Le lendemain, nada. En même temps, elle est avec son mec.

Le dimanche (c'est à dire aujourd'hui), je reçois à 10h30 "match perdu (elle joue au hand) mais bien battue !" Puis à 12h30 : "Bon dimanche mon Raph"
Je n'ai pas répondu. Puis le soir, j'ai envoyé "Petite pensée pour toi ma xxx". Deux heures plus tard (oui, j'avoue je suis faible) j'envoie un "Bonne nuit ma xxx".
Réponse 30mn plus tard : "Bonne nuit !". Voilà, tout froid tout plat...
Alors j'ai essayé d'appeler. Elle n'a pas répondu. Puis elle m'a dit qu'elle était fatiguée. J'ai laché l'affaire...
Et 10mn plus tard : "t'as passé un bon we ?"
Moi : "Désolé, je ne te demande pas la même chose"
Elle : "Et ta rencontre ?"
Moi : "T'aurais pas du lui parler de moi"
Elle "Si, tout est honnête et sain comme ça... Et je suis apaisée et heureuse de lui avoir dit. Il a dit que c'était flagrant que tu avais beaucoup compté pour moi, mais je l'ai rassuré car au final... C'est avec lui que j'ai passé le we... Et j'ai compris beaucoup de choses ce we... Ce que je veux, c'est vivre cette relation à 300%... et ne plus être perturbée !"
Moi : "Vous allez être heureux et c'est tout ce qui compte. Adieu"
Elle : "J'y compte bien ! Et je te souhaite la même chose"
Elle : "Si c'est ce que tu veux, qu'on se dise adieu, alors je respecte..."
Elle : "Tu vas être heureux mon Raph ! Revois cette fille, je suis sûre qu'elle est géniale !"
Moi : "je la revois lundi, j'espère avoir la même chance que toi..."
Elle : "Tu vois ? c'est génial !!!"
A partir de là, je n'ai plus répondu pendant un moment. Il y a eu 10mn de blanc. Puis :
Elle : "Soyez heureux..."
Elle : "Vis bordel ! Profite ! Elle doit être géniale cette fille !!!!"
Moi : "Sauf que je t'aime... Tu comprends ça ?"
Elle : "Je ne te rendais pas heureux... Alors arrête"
Moi : "Heureux au point de vouloir venir vivre près de toi..."
Elle : "Tu crois m'aimer... Ouvre toi..."

Et là....... ça a fait tilt dans ma tête... Quand elle dit ça, elle parle d'elle... Elle croyait m'aimer... Elle s'est ouverte... Et voilà...
Je lui ai souhaité une merveilleuse vie et j'ai tout coupé.
J'ai un mal de chien là...

Mais surtout, au delà de ça, ce que je ne comprends pas c'est :
- pourquoi je la perturbe tant ?
- pourquoi elle est toujours aussi jalouse ?
- comment on peut envoyer des "tu me manques" à deux heures du mat, pour ensuite avoir complètement changé d'attitude deux jours après ?

Putain, mais TOUTES les femmes que je connais font ça !!! C'est dingue !!! Alors désolé de persister mais comment vous faites avec vos sentiments ??? Ils passent où ? Ils se transforment comment ? Comment pouvez vous les occulter, transformer, modifier, annuler... à votre guise ???
Alors il suffit de "s'ouvrir"... Et là oh miracle ! Ben je croyais t'aimer dis donc... Alors qu'en fait, je suis capable de t'aimer, mais aussi d'en aimer un autre... Alors je n'ai qu'à choisir ! Lui, c'est pratique car il est près. Et toi, ben heuuu... Je t'aime autrement ! T'es mon meilleur ami désormais ! Par contre, si t'as une copine je pête un câble ok ? Allez, à très vite !!!

Pfffff je ne comprends rien à l'humain...
Désolé d'être aussi sarcastique mais c'est juste que j'en ai marre des non sens et des contradictions...
Désolé mais ça me tue...
Raph, coupe tout, ça va être difficile mais c'est le meilleur moyen de lui manquer (et crois moi je ne pense pas que l'autre fasse le poids bien longtemps, et il va en avoir marre rapidement d'être la 5ème roue du carrosse, tu prends trop de place :lol: )
alors SR maintenant compris?
et tu vas voir que c'est elle qui va revenir.
allez quoi! c'est pas facile mais c'est jouable! et tu ne vas pas t'arrêter aux premières difficultés non?
Alors, ce matin !!!

Elle : Je te souhaite tout ce que tu mérites... être heureux... avec une autre ! Je t'embrasse... tu resteras mon Raph... à vie...
Elle : Je suis heureuse aujourd'hui... et je vais très bien... Bientôt ton tour !
Moi : ce ne sera jamais aussi fort et patati et patata...
Plusieurs textos du genre où elle essaie de me convincre et moi qui chouine.
Puis au bout d'un moment :
Elle : Fonce avec cette fille, je suis sûre qu'elle est géniale !
Moi : Oui, c'est une chouette nana... On verra !
Elle : Tu vois, j'en étais sûre !!! C'est cool mon Raph !!! :-)
Elle : Alors soyons heureux maintenant ok ?
Moi : Oui !
Elle : Et moi... Rien ne sera facile avec Machin... L'avenir me fait toujours aussi peur tu sais...
Elle : Il FAUT couper les ponts Raph...
Moi : Pour tes peurs... je serai là ! ;-)
Elle : NON
Elle : Je ne veux rien savoir de ta nouvelle vie !!!
Elle : ADIEU
Elle : Oublie moi et laisse moi avancer
Elle : Depuis 1 semaine je suis perturbée, et je ne VEUX PAS !!!
Moi : Nous reste nous ma xxx
Elle : Arrête avec ça !!! Je suis heureuse avec machin
Moi : Oui... Vivons... Et on sait que... Bref... On sait...
Elle : Et toi bientôt aussi tu ne m'appelleras plus ! Et TANT MIEUX !!! Vire de mon esprit bordel !!! j'ai failli tout gacher vendredi soir avec Machin...
Elle : Je suis en train de retomber amoureuse... Et c'est trop bon... Bientôt ton tour !
Moi : J'ai failli t'appeler vendredi soir... J'ai pas osé...
Elle : VIRE de ma vie !!! Laisse moi !!! Et bonne soirée avec elle
Moi : ... Je t'embrasse... très tendrement...
Elle : Pas moi...
Elle : Je viens de dire à Machin qu'il serait mieux avec une autre...
Moi : ... Pourquoi ?????
Elle : Je te déteste
Moi : Mais tu l'aimes !!! Alors fonce !!!
Elle : Facile de me dire ça après tes sms de cette semaine
Moi : ...
Elle : Je te déteste
Elle : T'as raison... tais toi vas...
Elle : Vire... tu as fait assez de mal en 7 jours, merci

Voilà... D'après vous, je fais quoi ?...
20mn plus tard :
Elle : Je ne te laisserai pas ce plaisir... Alors vas à ton rencard et oublie-moi....!!!!!!!! Bordel .....
Elle : Et arrête ton cirque !!!!
Moi : Je n'ai aucun plaisir là...
Moi : Et je ne joue pas...

La suite dans 30mn ? ;-)
ça me tue de lui faire du mal... Car elle est mal là... Putaiiiiiinn ça me TUE !!!!!
J'ai l'impression d'être un pervers...
Putain je l'AIIIIIME !!!! Je ne veux pas la faire pleurer moi mais la rendre heureuse !!!!!!!!
Je me sens trop mal là...
tu n'es même pas sur qu'elle a quelqu'un...
et si elle a quelqu'un tu es tout à fait en droit de lui faire croire que toi aussi.
c'est vraiment de la jalousie mal placée de sa part.
tu n'es pas SA chose
tu es l'homme qu'elle aime, il serait temps qu'elle s'en rende compte et largue l'autre si elle veut se donner le droit d'être jalouse.
Ce n'est pas de la manipulation, c'est de la sauvegarde pour toi.
Tu as aussi le droit d'être un peu égoïste et de te protéger.
allez réagis, zut!
Bon voilà, je suis dans mon faux rencard... Je sais qu'elle en chie là... Et ça me tuuuue !!!!!!
Et en plus... Je me dis que j'aurais du l'appeler vendredi soir, quand elle m'a dit qu'elle avait parlé de moi à son mec, avec un clin d'oeil à la fin du texto... Mais je n'ai pas su repérer la perche qu'elle me tendait... Et puis surtout je me suis dit "non, faut pas que tu répondes !" ... ça me saoule !!! A faire semblant, à jouer un rôle, on en oublie le spontané... Et on passe à côté...
Et là... Je sens que je vais la perdre... J'ai les boules, mal au ventre, et mal au coeur... Parce qu'elle me manque, parce que j'ai peur, parce que je sais qu'elle est mal...
Je hais cette soirée !!!!!
... Et je sens que je vais haïr cette journée aussi !
Je fais quoi aujourd'hui ? Si elle me rappelle je dis quoi ? Et si elle ne me rappelle pas, je fais quoi ? Hier soir elle m'a envoyé un texto pour me dire qu'elle allait effacer mon numéro... Du coup, j'ai pas l'air con à attendre qu'elle m'appelle...
Des conseils seraient vraiment les bienvenus car là, je suis perdu...
bonjour Raph, désolée de ne pas avoir eu accès à mon ordi avant pour te répondre (je te rappelles qu'en cas d'urgence tu peux me passer un texto aussi :mrgreen: )
bon on se calme et on résume la situation
- tu l'aimes
- visiblement elle t'aime
- elle a un nouveau copain
MAIS
- tu dois rester moine jusqu'à la fin de ta vie parce qu'elle ne supporte pas le fait que tu puisses avoir une nouvelle copine

on marche pas un peu sur la tête là?
C'est pas vraiment comme ça que ça se passe...

En 6 mois, on a tenté de s'oublier. Sauf qu'on n'oublie jamais... Alors ce qu'il faut, c'est essayer de faire sans, et à ce moment là, rencontrer quelqu'un qui puisse "rivaliser"...
Moi je n'ai pas réussi à faire ça. Elle oui.
Alors aujourd'hui, le fait que je la recontacte ravive tout plein de souvenirs et de sentiments qu'elle avait enfouis. C'est pour ça que ça la perturbe tant. Et la jalousie va avec...
Mais tout ce qu'elle aurait souhaité, et elle a raison, c'est que aussi je trouve quelqu'un et que l'on soit heureux tous les deux !
Donc là, quelque part, je lui brise son bonheur retrouvé et elle est de nouveau mal à cause de moi... Et elle m'en veut un peu (beaucoup) de lui balancer des "je t'aime" toute la semaine pour ensuite lui expliquer que j'ai un rencard... Mais bon, c'est ma "tactique" à moi pour lui faire comprendre qu'elle m'aime moi, et pas lui... Mais pour l'instant, elle est persuadée que ça peut marcher avec lui... Ce qui est évidemment beaucoup plus facile qu'avec moi, lui étant sur place et moi à 600km... A ce niveau là, je ne fais pas le poids...
Bref, voilà... Je ne sais toujours pas ce que je dois faire...
Tout ce que je sais, c'est que moi, je n'envisage pas ma vie sans elle... Et après un an de séparation et 6 mois de SR, je peux aisément prétendre que ça ne passera pas... C'est ELLE un point c'est tout...
je sais Raph
tout ce que je peux te dire c'est qu'elle n'effacera pas ton numéro de téléphone, et même si elle le faisait (elle ne l'a pas fait en 6 mois de silence je te rappelle), elle le connait par coeur, il y a les mails, donc toujours possibilité de garder le contact.
en tout cas, elle n'a pas à te demander de rester seul, c'est une évidence.
et toi il faut que tu sois silencieux, c'est ta seule chance.
plus tu seras silencieux, plus tu seras dans sa tête, plus sa nouvelle relation ne fera pas le poids.
tu veux faire ta vie avec elle et je le comprends, et je l'approuve même car c'est évident que vous vous aimez. Mais tu n'es pas à 6 mois près (je sais que c'est un gros mensonge là, mais je suis bien obligée de t'empêcher d'aller te jeter dans la Garonne :lol: ), alors pose toi, respire, garde le silence. Crois moi, les belles histoires finissent toujours par trouver une solution, mais cette solution doit aussi venir d'elle et pour ça il faut qu'elle réalise que sa liaison actuelle ne lui apporte pas ce qu'elle veut par rapport à ce qu'elle a connu avec toi.
donc tu vas lui envoyer un petit sms du genre "je te comprends, je te fais souffrir, c'est la dernière chose que je veux faire, je ne t'écrirais plus si tu le souhaites. Sois heureuse" crois moi, ça aura plus d'impact que ce que tu lui a écris les jours derniers.
sois gentil, compréhensif et MYSTERIEUX...
tu ne te creuses pas la tête pour savoir ce qu'elle pense et ce qu'elle fait quand tu n'as pas de nouvelles? ça ne te mine pas? dis toi que de son côté c'est la même chose et que moins tu lui en diras, plus tu sembleras dans l'acceptation, et plus ça la minera.
Il y a six mois, c'est moi qui ai arrêté de répondre. Elle l'a... accepté... Et a réussi ! Pas moi... Et si, elle avait effacé mon numéro au début du mois d'octobre. Pour ne pas être tentée... Elle me l'a dit. Bon, en revanche, elle avait gardé celui de ma tante !
Aujourd'hui, elle ne me demande pas de rester seul ! Elle voudrait juste ne pas le savoir, ne pas être perturbée... Ne pas perturber sa nouvelle histoire... C'est ce qu'elle me dit tout le temps ces jours-ci. Moi je me demande comment elle peut continuer sa relation, aussi chouette soit-elle, avec cette perturbation justement... Car c'est un sacré cheveu dans la soupe que je viens de poser dans leur couple là...
Et ce qu'elle pense... Je me le demande tout le temps. Mais je pense qu'elle est la championne de l'auto mensonge et de l'auto persuasion. Par exemple, vendredi soir elle m'envoie "tu me manques à 2h du mat, dimanche matin, deux textos pour ne rien dire (et le deuxième, clairement parce que je n'ai pas répondu au premier), et le dimanche soir (!!!) elle m'écris "j'ai compris plein de chose ce we, nous c'est clos". Bam !... Et le lendemain, c'était hier et les dizaines de textos qu'on s'est échangés...
Cette nana n'arrive pas à baisser les armes, et à ne plus se voiler la face. Cette femme a peur de ce que tout le bonheur implique. De ce que NOTRE bonheur implique... Et je la comprends, car c'est un truc de fou... Il faut que je déménage à 600km, en emmenant mes gosses... Elle ne veut pas assumer ça, risquer tout ça... Car ça lui fait trop peur !!! Une peur bleue...
Ton idée de texto est pas mal... Je vais faire ça.
Merciiii !
Et si d'autres avis veulent se greffer, je suis preneur ! ;-)
Bon, voilà... J'ai envoyé ça :

Coucou ma xxx. Tu sors à 10h encore aujourd'hui ? Veinarde va ;-)
J'ai... On a beaucoup discuté hier soir... Et je n'arrêtais pas de penser au mal que je te fais. Malgré moi, car je ne veux que ton bonheur... Le notre !... Et te faire rire !!!... Et non pleurer...
Alors... Si tu le souhaites... Si VRAIMENT c'est ce que tu souhaites... Alors je ne t'écrirai plus... Je ne sais pas si j'y arriverai mais je ne veux pas... ne veux plus te faire souffrir...

Voilà ! Wait and see... J'ai juste l'impression que mon ventre va s'ouvrir en deux une nouvelle fois...
Et je me déteste à écrire, dire, faire des choses que je ne pense pas...
Bon... ça n'a pas trainé :
Elle : "ravie que tu aies passé une soirée enrichissante"
Moi : "Si on veut... Putaiiiin je suis au finfond du centre là, au milieu des bois... Et presque pas de réseau !!!"
Elle : "J'hallucine... ta nouvelle meuf nous sauve... merci"
Elle : "Foutez-moi la paix..."

Voilà... Le mieux c'est d'attendre non ?
C'est...... Horrible ce que je fais...
Bien sûr que je veux gagner... Mieux que ça, je veux changer de vie et vivre avec elle et nos quatre enfants...

Sinon je pensais lui envoyer en fin de journée : "C'est pas ma meuf... Bref... Bon hand. Moi j'ai match de volley ce soir. Je t'embrasse"
Ou un truc du genre. Histoire de laisser la porte entrebaillée quand même !