Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#568721
Aidez-moi s'il vous plaît je n'en peux plus !
En couple depuis 3 ans et 4 mois avec mon copain, rien ne va plus, mais alors plus du tout. Il m'avait déjà quittée il y a 2 ans, et revenu 3 mois après (grâce à ce site).
Un an plus tard nous avons pris un appartement ensemble, ce qui impliquait pour moi de laisser derrière moi ma famille, mes repères, mais j'étais malgré tout sûre de mon choix et très heureuse d'aller vivre avec lui. Là où ça se corse, c'est que mes parents ont divorcé le jour-même où lui et moi avons pris la route pour déménager (à 900 kms de ma famille) et je pense que cet événement a beaucoup perturbé notre relation. Ceci étant, j'ai toujours fait mon maximum pour l'en protéger.

Bref, les mois passent, les engueulades sont de plus en plus fréquentes.
Il m'annonce au mois de novembre qu'il part peut-être au canada l'an prochain, puis change d'avis quelques temps plus tard. Premier coup dur. Je me dis que je viens de traverser la france et de tout lâcher pour m'entendre dire ça au bout de deux mois, le bad total.
Un froid s'installe entre nous, il réécrit à son ex, et pas que pour prendre des nouvelles...Aïe. Tant pis, je passe l'éponge, je me dis que ça peut arriver à tout le monde et que c'est pas grave.

C'est au mois de mai que tout a pété : il revient sur son idée de partir au Canada, et après un mois de réflexion, il m'annonce que OUI, il partira, et qu'il ne changera pas d'avis. J'étais effondrée, tellement effondrée que je n'ai rien trouvé de mieux à faire que boire tout l'après-midi. En rentrant le soir, ni une ni deux, il fait son sac pour partir à une soirée tente chez un pote, à 60 bornes de là, et ne manque pas de me rappeler que si je suis bourrée, j'ai qu'à assumer...MAIS ! Un mois plus tard, finalement il ne part plus. Soulagement suprême^^
Entre temps nous avions décidé de déposer le préavis de l'appartement. Déménagement prévu mi-septembre, les boules.

Nous déménageons, et depuis, RIEN, plus RIEN ne va. Au début il m'avait dit qu'il avait besoin de prendre un mois pour lui, pour souffler, ce que j'ai tout à fait compris. Un mois durant à voir Monsieur partir à gauche à droite dans le but unique de faire la fête et voir ses potes, sans jamais omettre de préciser que non, faut pas que je vienne. Tant pis, je me résigne, j'insiste pas et je respecte son envie.

Il est maintenant reparti vivre dans le sud, et moi je suis restée dans le nord chez mes parents parce que je ne vais pas bien en ce moment. Il y a 10 jours il est venu me voir et m'a invité en week-end dans un coin très mignon, ça s'est bien passé mais sans plus. Il m'a ensuite confié qu'il attendait de ces deux jours de retrouver les sentiments qu'il avait pour moi, mais que ça n'a pas été le cas. Je lui dis que les sentiments on les attend pas, on les entretient, et que ça fait des mois qu'il laisse notre relation aux oubliettes et ne fait rien pour cultiver un peu de positif entre nous.

Lundi dernier, lorsque je l'ai emmené à la gare, il m'a promis qu'il ferait tout pour qu'on se rapproche vite et que cette situation n'était que temporaire. Mais le soir-même j'avais le blues, et en l'appelant, je n'ai pas réussi à retenir mes larmes..Je vous raconte pas la branlée que je me suis prise !! J'ai eu droit à une 1/2 heure de remontrances et reproches en tout genre, si bien qu'à la fin, lorsqu'il me dit "Bon, on va s'arrêter là", un rire nerveux m'échappe. Il me raccroche au nez comme une merde...Ok! Bref 24H après je reçois un texto de lui, et on reprend une fragile communication.

Hier soir je l'appelle parce qu'il venait de me dire qu'il n'allait pas bien, donc je me dis que le mieux c'est de s'appeler pour se parler au moins de vive voix. Et bah voilà, j'ai bien eu ce que je cherchais : il n'est plus amoureux de moi, n'a plus l'impression qu'on est ensemble et stresse à l'idée que je vienne ce week-end. Ah oui parce que la veille mes copines m'ont demandé de venir dans le sud via FB, et le soir il m'écrit : "Tu vas venir ma puce ? Ça serait trop chouette !!! Ça serait génial que tu viennes!!!"...Bah moi comme une conne naïve je prends mon billet d'avion, toute contente. Sauf que hier soir il m'avoue qu'il est pas bien parce qu'il stresse que je vienne. J'en peux plus!!! Il va me rendre folle!! Moi je pensais que ça serait une bonne chose de se retrouver un peu, dans un contexte qu'on aime tous les deux :( Du coup je sais plus quoi faire ! J'y vais, j'y vais pas ?! Je lâche l'affaire direct ? J'essaye de rattraper les choses ? (il m'a dit à la fin de la conversation de pas changer mes plans, de venir, que ça peut être bien, et que de toute façon il me lâchera pas en cours de route).
Désolée pour le roman, mais j'ai tellement à expulser que ce site est mon dernier recours. Et surtout j'aimerais avoir des conseils pour ne pas envenimer la situation SVP :(
Modifié en dernier par coeurenconfiture le 14 nov. 2012, 09:34, modifié 1 fois.
#1348605

Salut coeurenconfiture!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#568785
Bonsoir,

La pause s'impose... Le silence radio pour quelques mois serai une riche idée pour que vous puissiez vous retrouver chacun de votre côté pour faire le point avec vous même !!!
Si vous ne laissez pas ce temps de réflexion votre mésentente va augmenter encore davantage jusqu'à la rupture définitive !!! A vous de choisir le chemin de la réussite !!!
Aimer c'est être heureux... si vous êtes dans la souffrance c'est de la dépendance affective !!!
Bonne construction à toi...
#568919
Ça risque pas de précipiter un peu la séparation ? Ça me fait peur, j'ai peur qu'il me haïsse si je fais la morte sans raison apparente (de son point de vue). Je ferais peut-être mieux de lui dire "voilà, on fait un break" ?
Et puis je fais quoi pour ce week-end ? J'y vais ? J'y vais pas ? Le soir même il me dit que c'est trop bien et le lendemain qu'il est plus amoureux et que ça le stresse :( Je suis paumée! ESt-ce que le fait d'y aller ça pourrait pas justement nous permettre de parler, de passer des moments ensemble, qu'il me voit sous un autre jour ?
#569410
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Il vient de m'appeler pour me demander si j'étais prête pour demain. J'ai dis que oui, mais que ce qu'il m'a dit il y a 3 jours m'a un peu travaillé depuis. Il m'a répondu que je méritais ce week-end, qu'il était super content que je vienne et que ça allait super bien se passer, qu'il fallait pas que je pense à ce qu'il m'a dit l'autre soir...
C'est plutôt positif non ??
#569664
coeurenconfiture a écrit :Je sens une pointe de cynisme ou d'ironie dans ta réponse...Ou alors c'est moi qui interprète mal... :?
Je m'en voudrais sincèrement d'y mettre de l'ironie... Ce forum est là pour se soutenir pas pour autre chose, si ???

J'insiste, je te souhaite un bon week end ;)
Ta décision sera la bonne pour toi, quoi que tu fasses car tu avanceras d'une façon ou d'une autre...

et les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs payeurs !!!
Je t'ai juste fait par de mes pensées, ta vie t'appartient alors bon accomplissement à toi.