Une autre forme de Happy end...
Bonjour/ Bonsoir
je pense que chaque personne d'entre vous pourra réfléchir à cette question.
Je vais raconter en quelques lignes mon expérience.
J'ai rencontré un homme lors d'une soirée, il avait l'air d'avoir les yeux que pour moi.
Je ne l'aimais pas, il a finit par me séduire avec sa personnalité. 1 beau jour, il a perdu les sentiments qu'il avait pour moi à cause de tout les méchancetés que mes parents ont pu dire à son sujet. Il m'aimait encore plus que moi je l'aimais. Et à la rupture, c'est moi qui l'aimait encore plus que lui il m'aimait. Et oui lorsque les sentiments s'estompent..
Lorsque je m'autorise à aimer quelqu'un ce n'est pas pour le perdre, mais pour le garder toujours avec moi.

Bon je continue suite à la rupture, j'étais vraiment folle de lui, je voulais tout faire pour le récupérer, je suis donc allée ce site. Mais bien sur, lui, il ne savait pas que je voulais le récupérer. J'ai dû peut être faire des petites erreurs mais je n'ai pas fait d'interdits.
Je ne vais jamais faire du mal à quelqu'un pour récupérer une personne.

Quelques mois, 1 année après, je me suis rendu compte que ce n'était pas l'homme de ma vie. Il était mon premier amour, je n'en ai pas encore eu d'autre.
Je ne cherche pas l'amour, j'attend qu'il vient vers moi. Même si je vous avoue qu'il y a des évènements qui me font être très triste par moment. Il y a des moments ou j'aimerai tellement trouver le bon... mais je le trouve pas. Je ne suis peut être pas prête, j'ai peut être encore certaines choses à découvrir.

Et puis il faut dire que je suis quand même exigente
l'homme de ma vie doit être :
-mature
-honnête
-responsable
-aimant
-honnête
-un petit peu jaloux
-attentionné
-fiable
- il doit aussi me plaire physiquement
et avoir une bonne situation sociale (et oui pour moi nous devons avoir tout les 2 un bon salaire, on doit être indépendant. Lorsqu'un couple a des problèmes d'argent, cela crête souvent des conflits. alors lorsqu'on peut les éviter... )

en lisant tout ceci, vous devez vous dire. ce n'est pas étonnant, qu'elle ne trouve pas.
Je ne veux pas sortir avec le premier venus mais sortir avec l'homme qui pourait me rendre heureuse pour toute mon existance.

Je crois toujours à l'amour véritable, je me crois peut être un peu dans un comte de fée.

Donc voilà tout cela pour vous dire, que vous devez être forte, j'ai moi aussi connus une rupture, et je m'en suis remis, j'ai même beaucoup mûris depuis que je ne suis plus avec lui.J'ai eu de bonnes expériences et je ne regrette pas.

Ne perdez pas votre temps. Si vous voulez trouver l'homme de votre vie, éviter de ressortir avec votre ex, surtout si il vous a fait souffrir.

Les exs reviennent rarement vers nous. Lorsqu'ils reviennent c'est soient parce qu'ils ont crû aux mensonges de leurs entourages et qu'ils se sont rendu que c'était que des connerie ou bien :-Bra :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: rendu compte par la suite qu'il aimait vraiment l'autre. quelque part il y a eu un manque de confiance et un des 2 ne savaient pas ce qu'il voulait, ils avaient besoin de distances. Mais totu cela mesdames/messieurs fait souffrir un des 2 partenaires.
Certains couples arrivent à passer se capte et sont encore mieux ensemble qu'avant et d'autres vont se remettre ensemble, mais cela ne vas pas durer, il y aura trop de malentendus. Des liens se seront brisés. Il est très difficile de faire confiance de nouveau à une personne qui nous a blessé.

Et pour moi, l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir.

Bon et bien voilà. mon forum est un peu long.. j'ai été inspiré aujourd'hui... j'ai beaucoup réfléchis pendant mon sommeil ^^

j'espère que je vous ais aidé à voir un petit peu plus clair sur votre histoire.
J'espère recevoir des réponses..

bon courage à vous.

PS: Et n'hésitez pas à me raconter vos histoire, je me ferais un plaisir de vous aider. Je fais partis des personnes qui ont lu beaucoup de livres sur ce site. C'est d'ailleurs grâce à mes lectures que je suis ce que je suis aujourd'hui.

Salut Susu12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Susu12 a écrit :
Ne perdez pas votre temps. Si vous voulez trouver l'homme de votre vie, éviter de ressortir avec votre ex, surtout si il vous a fait souffrir.

Et pour moi, l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir.

Bonsoir Susu12,

Un grand merci pour ton post...
J'avoue que cela fait du bien d'être sur la même longueur d'onde ;) MERCI
Hé hé bien moi je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que tu as écrites.

Désolée je suis très pragmatique, et pas très romantique alors pour moi ton texte est trop rose, trop utopique et trop dégoulinant d'amûûûûr mièvre. Ce n'est que mon avis hein, tu es libre de penser comme tu veux je ne critique pas.

C'est surtout la partie "l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir." qui m'a un peu donné des frissons.
Alors pour toi l'amour c'est toujours tout rose, tout pétillant ? Laisse moi te dire que tu ne trouveras JAMAIS ce genre de relation, oui oui je suis catégorique sur ce point.
Pourquoi ? Parce que un homme ça reste un humain, ils ont eux aussi leurs propres problèmes, et ils ne peuvent pas toujours être la pour nous, ils ont aussi le droit d'avoir leurs moments de doutes, c'est humain c'est naturel. Parfois ils auront une parole qui montera trop haut qui nous fera de la peine, et cela nous arrivera aussi de les blesser sans le vouloir. On ne peut pas être concentrer H24 sur les autres et leur bonheur, alors on ne peut pas demander à autrui de l'être sur nos besoins et envies.

Le bonheur et la vie de couple ce n'est pas une fonction croissante, c'est plutôt une courbe, avec des hauts, des bas. Comment peux tu savoir que tu es heureuse si tu n'es jamais malheureuse ? Alors oui pour moi tu veux vivre une relation idéalisée, perchée en haut de ta tour d'ivoire qui n'existe que dans les contes de fées.

Pour moi on doit accepter l'homme ou la femme que l'on aime en entier, avec ces qualités et ces défauts. J'entend trop souvent certaines amies me tenir le discours du "je pensai que j'arriverai à le faire changer". J'ai toujours envie de leur dire mon dieu pour toi c'est ça l'amour ? Le formatage pur et dur d'une personne jusqu'à ce qu'il rentre dans une petite case que TU auras dessiné pour lui ? Pour moi c'est malsain.

Mais bon je te souhaite de tout mon coeur de rencontrer ce prince charmant sur son cheval blanc que tu attend tellement. Et puis c'est très bien que tu sache ce que tu veux, même si pour moi seul un mythe pourra combler tes attentes.
Bonjour,

Je rebondis également sur ce post...
Etant un mec, je peux t'assurer que tu décris certes l'homme idéal mais qu'il n'existe pas en tant que tel... être parfait est d'un ennui à mourir :)

De plus, je tique sur le "avoir une bonne situation sociale"...ce qui veut dire (en grossissant le trait) que tu peux tomber amoureuse d'un gars charmant, honnête, avec toutes les vertus que tu décris mais que s'il n'a pas d'argent, cela ne pourra pas marcher entre vous ???? rhooooo depuis quand l'amour s'écrit avec le porte monnaie? moi qui pensait que c'était avec le coeur ...

Et je plussoie Vanilla pour le commentaire... l'homme par définition, est un ... homme.. donc sujet à différentes émotions paradoxales ... et ce ne sera jamais un ciel bleu et pur :)

Accepter les gens comme ils sont est la meilleure façon d'avancer en couple..

Mais bon ce n'est qu'un avis :)
LOL Tout couple se sépare pour faire le point à un moment de transformation d évolution personnelle ou base de couple.

Surement, que beaucoup ne se souviennent pas étant enfant, c est fréquent pour solidifier le couple dans le même chemin.
Il est bon de pouvoir avoir l espace de réfléchir dans son coin, quand on y arrive plus sous pression de l autre. Pour définir, si c est vraiment ce que l'on souhaite avec la personne ou arrêter de se mentir à soi-même.
Donc l homme ou la femme de notre vie, le saura au fond de lui en le comprenant dans la patience, quoiqu'il arrive s'ils sont clair entre eux !

voilà ensuite l'âge fait que l idéalisation disparaît en laissant place à la sagesse donne le sens de la relation et non les ressentis figés de chacun en conflit dans la relation.

Il faut du repos pour faire mûrir les choses. Bref, question de maturité et d entente commune. Apprendre à connaitre l autre et soi.
voilà, ce qu'il faut pour avancer ensemble. confiance en soi et l autre. Pour cela, il faut faire son expérience en se remettre en question au lieu de se figer sur l autre, qui ne fera que concentré la connerie sur autre que soi.
Modifié en dernier par carine13 le 14 nov. 2012, 18:33, modifié 1 fois.
[petit HS]

Carine, les propos que tu tiens sont super intéressants des fois :) mais j'avoue que j'ai un peu de mal à les lire (alors c'est peut être moi qui a le cerveau un peu de travers en ce moment ?)

Est ce que tu pourrais (sans te commander) aérer un peu tes phrases et mettre les signes de ponctuation ? voire simplifier un peu ?

C'est dommage car il y a matière à réflexion (et à controverse, bien entendu :) )
Bonne journée

[/petit HS]
Dsl, je sais mais téléphone, petit écran, et écriture qui se modifie d elle même ou rajoue des mots, sans que je puisse retourner en arrière quand trop grand texte pour mon pauvre téléphone MDR

Encore, désolé mais je me fais souvent incendier à cause de cela. Mais en même, temps quand on ne le sait pas, ça reste compréhensible.
Vanilla a écrit :
C'est surtout la partie "l'homme de notre vie, ne doit pas nous quitter, il doit être toujours la pour nous et jamais nous fait souffrir." qui m'a un peu donné des frissons.
Alors pour toi l'amour c'est toujours tout rose, tout pétillant ? Laisse moi te dire que tu ne trouveras JAMAIS ce genre de relation, oui oui je suis catégorique sur ce point.
Pourquoi ? Parce que un homme ça reste un humain, ils ont eux aussi leurs propres problèmes, et ils ne peuvent pas toujours être la pour nous, ils ont aussi le droit d'avoir leurs moments de doutes, c'est humain c'est naturel. Parfois ils auront une parole qui montera trop haut qui nous fera de la peine, et cela nous arrivera aussi de les blesser sans le vouloir. On ne peut pas être concentrer H24 sur les autres et leur bonheur, alors on ne peut pas demander à autrui de l'être sur nos besoins et envies.

Lorsque je disais qu'il devait être toujours la pour nous c'était plutôt dans le sens, être là quand on ne se sent pas bien, lorsqu'on a vraiment un problème, qu'on a besoin de réconfort. Nous avons tous besoin de se sentir aimer, nous avons besoin de partager une partie de notre vie avec une personne, être à ses côté. Chacun de nous est sensé apporter quelque chose à l'autre. Et si vous êtes ici c'est bien parce que vous avez voulu à un moment donné récupérer cette amour. après il y a des personnes qui sont solitaire, qui n'aime pas être accompagné, c'est leurs choix. Chaqu'un se dirige comme il l'entend.

L'amour n'est pas toujours pétillant, il y a des conflits à certains moment, mais malgré tous les petits problèmes l'amour est plus fort que tout. Enfin si vous arrivez à le préserver. Vivre à 2 c'est assez difficile et pas beaucoup de personnes y arrivent sur le long terme.

Vanilla, je suis consciente que tu as dû avoir des expériences qui ont forgé ton caractère mais je te trouve un peu trop dur. Pourtant je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. je l'ai même affirmé plus en haut. Tu devrai peut être voir un peu plus la vie '' en rose '' sans trop idéalisé. Tu te sentiras beaucoup mieux et te sentiras beaucoup plus attirante.
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Je rebondis également sur ce post...
Etant un mec, je peux t'assurer que tu décris certes l'homme idéal mais qu'il n'existe pas en tant que tel... être parfait est d'un ennui à mourir :)

De plus, je tique sur le "avoir une bonne situation sociale"...ce qui veut dire (en grossissant le trait) que tu peux tomber amoureuse d'un gars charmant, honnête, avec toutes les vertus que tu décris mais que s'il n'a pas d'argent, cela ne pourra pas marcher entre vous ???? rhooooo depuis quand l'amour s'écrit avec le porte monnaie? moi qui pensait que c'était avec le coeur ...

Dans mon post, j'ai plutôt privillégié , les qualités de l'homme idéale. Cela ne veux pas dire pour moi qu'il n'a pas de défaut. , Je m'ennuyerai avec un homme parfait. Nous avons besoin d'être en désaccord et de nous affirmer dans un couple Il faut qu'il y ait une bonne entente.
Je t'avoue que je privillégie le coeur. Mais je souhaite pouvoir être indépendante et ne pas succomber au dépenses de mon mari, je souhaite que lui aussi ait un bon revenu.
Susu12 a écrit :Et j'ai une petite question pour vous :)
Si vous avez eu une rupture, et que vous aimer votre ex mais que vous êtes attirer par une autre personne. Que ferez-vous et pourquoi ?
La question à se poser est simple : Qu'est ce que l'Amour pour moi ?
Ne crois-tu pas que si tu vis véritablement l'Amour tu ne désires pas une autre personne ? Et si c'est du sexe que tu cherches c'est clair ce n'est pas de l'Amour mais de la dépendance !!!!
L'Amour c'est simple est c'est du bonheur...
Il ne faut pas confondre attirance (physique ou intellectuelle) avec amour qui englobe bien plus que ça...
De plus, être séparé (donc ne plus voir son ex même si on l'aime) et être attiré par quelqu'un d'autre c'est soit qu'on cherche à recouvrir un affect (donc qu'on souffre plus de dépendance affective qu'autre chose) soit qu'on cherche à tourner la page et dans ce cas, on n'aime plus notre ex "exclusivement", car on sait que ça ne fonctionnera pas ...

enfin c'est simplement mon avis, ça peut dépendre de tellement de paramètres ...
Sinon, pour te répondre :
Nous avons besoin d'être en désaccord et de nous affirmer dans un couple Il faut qu'il y ait une bonne entente.
C'est un peu contradictoire mais je suppose que tu veux dire par là que dans le couple il ne faut pas que chacun dise amen à l'autre ? ce n'est pas le terme "désaccord" (source de conflit) que j'aurais employé mais plutôt "point de vue différent" qui est plus constructif..si c'est ça, alors ok ...

"Mais je souhaite pouvoir être indépendante et ne pas succomber au dépenses de mon mari, je souhaite que lui aussi ait un bon revenu."
Je suis d'accord mais si jamais tu craques complètement pour quelqu'un (imaginons) et qu'ensuite tu t'aperçois qu'il n'a pas de revenus, tu vas arrêter carrément la relation ? c'est pas un peu hard comme réaction ? et de l'autre côté si tu es avec quelqu'un qui vit aisément mais qui est grippe sous .... comment tu réagirais?
je ferrais attention avant de sortir avec lui. Si jamais lorsqu'on sort ensemble, il n'a plus un sous, je ne vais pas le quitter. Cette situation peut arriver à n'importe qui. Et je serais vraiment amoureuse de lui. Je serais avec lui pour le meilleur et pour le pire.
Susu12 a écrit : Lorsque je disais qu'il devait être toujours la pour nous c'était plutôt dans le sens, être là quand on ne se sent pas bien, lorsqu'on a vraiment un problème, qu'on a besoin de réconfort. Nous avons tous besoin de se sentir aimer, nous avons besoin de partager une partie de notre vie avec une personne, être à ses côté. Chacun de nous est sensé apporter quelque chose à l'autre. Et si vous êtes ici c'est bien parce que vous avez voulu à un moment donné récupérer cette amour. après il y a des personnes qui sont solitaire, qui n'aime pas être accompagné, c'est leurs choix. Chaqu'un se dirige comme il l'entend.

L'amour n'est pas toujours pétillant, il y a des conflits à certains moment, mais malgré tous les petits problèmes l'amour est plus fort que tout. Enfin si vous arrivez à le préserver. Vivre à 2 c'est assez difficile et pas beaucoup de personnes y arrivent sur le long terme.

Vanilla, je suis consciente que tu as dû avoir des expériences qui ont forgé ton caractère mais je te trouve un peu trop dur. Pourtant je suis d'accord avec ce que tu viens de dire. je l'ai même affirmé plus en haut. Tu devrai peut être voir un peu plus la vie '' en rose '' sans trop idéalisé. Tu te sentiras beaucoup mieux et te sentiras beaucoup plus attirante.
Moi plus attirante ? Ah non je m'en voudrais de faire de l'ombre aux anges 8-) .

Blague à part désolée cocotte mais je suis très heureuse comme je suis, et j'ai plus envie de croire aux mirages, je préfère être heureuse dans la réalité. Puis ce n'est pas parce que l'on ne croit pas à l'amour rose bonbon que l'on n'est pas heureux. Je vis un très bel amour avec mon amant, et tout n'est pas rose, mais quand problème il y a on en dialogue, je trouve cela mieux ainsi :)

Tu pense que je devrais m'adoucir, oui peut être, je ne laisse pas les gens s'approcher facilement de mon coeur, tu as sûrement raison.
De ton côté endurci toi un peu si tu ne veut pas subir trop de désillutions. Et puis pour être honnête les hommes n'aiment pas les quiches.
Attention je ne dis pas que tu en ai une, mais souvent les filles trop porté sur l'amour passent pour des desespérées et perde tout leur charme auprès de la gente masculine, ce qui serait pareil pour un homme cherchant ardement la femme parfaite pour ce caser avec.
Susu12 a écrit :Et j'ai une petite question pour vous :)
Si vous avez eu une rupture, et que vous aimer votre ex mais que vous êtes attirer par une autre personne. Que ferez-vous et pourquoi ?
Moi pendant la rupture j'ai eu une vague attirance, et je me suis laissée draguer. Cela 'a pas abouti sur quelque chose de concret, entre autre parce que monsieur ex est revenu au triple galop, mais aussi parce que je n'avais pas envie de me relancer dans une relation sérieuse.
Je pense que si tu éprouve une attirance autant l'explorer et tu verras au fil du temps si cela peut aboutir sur quelque chose ou non.
De mon côté, il est vrai que je me plainds ( par période), je crois que je cherche ( trop ) l'homme parfait. Je dis non à beaucoup de personnes. Peut être parce que je n'ai pas encore trouvé celui qui me fallait. Je cherche quelque chose de stable et ne veut pas souffrir inutilement.
Voir tout ces couples heureux me rendent mal parfois. Je me dis. quand vais je pouvoir reconnaître cela ?

De toute façon, il ne faut pas y penser, ça viendra comme ça viendra. l'amour nous tombe dessus à n'importe quel moment et souvent lorsqu'on s'y attend le moins.
Coucou,
je te remercie pour tes messages et pour ces compliments, c'est gentil.
tu serais étonné si je te le disais...
j'aurai 18 ans en Janvier ^^
J'aimerai bien que tu me racontes ton histoire.
Je me ferais un plaisir de t'aider, ( même dans la compréhension)
Une nouvelle fois (c'est de plus en plus le cas) je suis d'accord avec Vanilla.

Du reste, je pense que pour être heureux en amour, il faut avoir deux qualités, être exigeant (avec soi, puis avec l'autre) et être hyper méga réaliste !!
Ca n'empêche pas d'être romantique de temps à autre et de se permettre de rêver....mais attention à la chute !
Je pense que les couples heureux sont ceux qui ne se font pas d'illusion et qui rencontrent la personne telle qu'elle est, sans projeter des idées ou des fantasmes sur l'autre, en sachant que l'autre peut faire rêver mais est aussi quelqu'un avec des défauts et de faible parfois.

Je vous assure que je ne déconne pas :

Mon ex avait cru que je n'avais aucun défaut, elle m'a largué quand elle s'est tendu compte que j'en avais ! (vous trouvez ça incroyable ? Ouais...moi aussi ^^ )
Susu, je te comprends complètement dans ce que tu dis. Depuis mes 18 ans, je pense comme toi, j'en ai 25 aujourd'hui je pense toujours pareil malgré mes déceptions.
J'ai lu un livre qui traduisait tout ce que je pensais ("Si l'amour est un jeu, en voici les règles" de Chérie Carter-Scott), si tu le lis peut-être que tu t'y reconnaîtras, j'ai trouvé qu'il disait ce que je pensais de manière plus structurée. Ce n'est pas évident de s'expliquer quand ce qu'on pense n'est pas commun.
Paul63, Lorsque j'aime, j'aime la personne comme elle est, avec ces qualités et ces défauts, je ne vais pas quitter mon homme, en lui disant : Je ne t'aime plus.
Pour moi l'amour ne peut que s'accroitre. Avant de sortir avec quelqu'un, je réfléchis.
Je me pose les bonnes questions : Es qu'un bon avenir est possible avec lui ?
Pour qu'unc ouple dure, il faut déjà que ton partenaire ait en partie les mêmes attentes que toi. Si, un homme te dit qu'il n'est pas prêt à avoir des enfants, qu'il ne se sent pas prêt d'avoir quelque chose de sérieux avec toi, tu ne vas pas plus loin avec lui, ce qu'il te dit veux juste dire que ce n'est pas le bon parce qu'il ne trouve pas en toi ce dont il a besoin.

Lavieestbelle, je ne l'ai pas lû, je le lirai peut être un jour. Tout le monde ne peut pas avoir le même poiint de vue. Chaque personne voit les choses d'une manière différente. C'est ce qui fait notre monde. J'ai beaucoup lu des ebooks. Je dirais même que je lis plus des ebooks que des livres. Et puis, vu qu'on à l'air d'avoir le même point de vue, je pourrais peut être t'aider sur ton histoire.
Susu12 a écrit : Lavieestbelle, je ne l'ai pas lû, je le lirai peut être un jour. Tout le monde ne peut pas avoir le même poiint de vue. Chaque personne voit les choses d'une manière différente. C'est ce qui fait notre monde. J'ai beaucoup lu des ebooks. Je dirais même que je lis plus des ebooks que des livres. Et puis, vu qu'on à l'air d'avoir le même point de vue, je pourrais peut être t'aider sur ton histoire.
Merci c'est gentil, je n'ai pas d'histoire, j'étais venu ici il y a 4 ans (déjà!) pour mon histoire avec mon ex, mais c'est une histoire ancienne, j'ai su en tirer les leçons justement.
Je pourrais t'aider sur ton histoire moi aussi.
et en 4 ans, tu viens toujours sur ce site de temps en temps...
Pour mon histoire, c'est gentil, j'ai su comme toi tirer les bonnes leçons. J'ai quand même un peu les boules de voir que lui il vit une très belle histoire d'amour et que moi je suis seule.
Je n'ai pas eu d'histoire véritable après lui..
Malgré cela je profite de chaque instant :)
Vanilla a écrit : Pour moi on doit accepter l'homme ou la femme que l'on aime en entier, avec ces qualités et ces défauts. J'entend trop souvent certaines amies me tenir le discours du "je pensai que j'arriverai à le faire changer". J'ai toujours envie de leur dire mon dieu pour toi c'est ça l'amour ? Le formatage pur et dur d'une personne jusqu'à ce qu'il rentre dans une petite case que TU auras dessiné pour lui ? Pour moi c'est malsain.
Je ne sais plus qui a dit qu'une femme épousait un homme en espérant qu'il change, et il ne change pas, et qu'un homme épousait une femme dans l'espoir qu'elle ne change pas et elle change !

Clin d'oeil, évidement, mais, je suis d'accord avec toi Vanilla... même si "accepter" ne signifie pas non plus accepter tout et n'importe quoi parce que ça vient de l'autre...
carine13 a écrit :Dsl, je sais mais téléphone, petit écran, et écriture qui se modifie d elle même ou rajoue des mots, sans que je puisse retourner en arrière quand trop grand texte pour mon pauvre téléphone MDR

Encore, désolé mais je me fais souvent incendier à cause de cela. Mais en même, temps quand on ne le sait pas, ça reste compréhensible.

Aaaaaaaaaaah ! je comprends mieux, parce que comme Kakahuet, je me torturais, en finissant quand même par me demander si ce n'était pas toi, Carine qui étais torturée... :D
Susu12 a écrit :et en 4 ans, tu viens toujours sur ce site de temps en temps...
Pour mon histoire, c'est gentil, j'ai su comme toi tirer les bonnes leçons. J'ai quand même un peu les boules de voir que lui il vit une très belle histoire d'amour et que moi je suis seule.
Je n'ai pas eu d'histoire véritable après lui..
Malgré cela je profite de chaque instant :)
Oui je viens sur ce site parceque je m'y suis attachée, pour lire les histoires et peut-être aider.
Mon ex avait très vite retrouvé quelqu'un aussi et est resté longtemps avec (peut-être toujours jusqu'à maintenant), ça m'a fait beaucoup de mal, mais avec le temps quand tu comprends qu'il y a mieux pour toi que ton ex, tu n'y penseras plus comme avant. Tu es restée combien de temps avec?
Juste : pour répondre au post, c'est bien d'avoir un cap dans la vie, mais il n'existe peut-être pas une seule personne au monde "faite" pour nous...

En revanche, selon les âges que nous traversons, selon ce que la vie nous apporte ou nous enlève, celui ou celle qui nous attirait à 20 ans, ne nous aurait peut-être pas fait bouger un cil si nous l'avions croisé-e dix ans plus tard...

Mais les êtres se transforment au contact l'un de l'autre, dans le sens d'une osmose... ou au contraire s'éloignent...

En amour, ça ne sert à rien de faire la liste de ce qu'on cherche chez l'autre, parce que ce n'est pas de l'amour... L'amour, ce n'est pas une association, un contrat entre personnes bien élevées. Enfin, si c'est l'amour au sens judeo chretien...

Alors, oui, cet autre doit posséder un certain nombre de "qualités", cet autre, on s'y attache parce qu'on partage des souvenirs, des épreuves parfois, du temps, de la tendresse, de l'attirance, qu'on aime son intelligence, qu'il flatte aussi un peu notre ego... mais ce n'est pas CA qui fait qu'on est amoureux.

Le sentiment amoureux, ça procède de l'impression d'avoir réussi à apprivoiser un bel animal sauvage, cet autre possédant ce quelque chose que justement, on n'arrive pas à définir, à circonscrire, mais qui pourtant nous est connu, tout en paraissant inaccessible.
C'est comme si on avançait dans une terre inconnue mais pourtant, plus on progresse, plus les contours nous semblent familiers...

Et tant qu'on a ce sentiment là du connu-inconnu, on est amoureux. Sinon, c'est de l'attachement.
Ce qui est très bien aussi...

Le déchirement survient quand on perd cet autre, et qu'on sait qu'on ne pourra plus retrouver cette impression... et je reste persuadée que ce sentiment particulier, certains le cherchent toute leur vie... d'autres le trouvent et savent que ça ne reviendra plus...

Aimer et l'être véritablement, de cette façon, il me semble que c'est la seule qui fait que les deux ne pourront plus regarder ailleurs ; parce que chacun est le bel animal sauvage de l'autre ; chacun est celui qui a réveillé chez l'autre ses attentes inconscientes, celles de du petit enfant, sans souvenirs conscients, enfouies au fond de notre cerveau.

Cette façon là, si elle survient au cours d'une vie, c'est une grâce...
lavieestbelle,
C'est bizarre mais je trouve que ton vécu ressemble un peu au mien.
Je suis resté 1 an et 8 mois avec lui et toi ?
D'un certain côté, je suis heureuse de ne plus être avec lui car j'ai gagné en maturité, j'ai eu d'autres expériences. Je suis contente d'être devenu ce que je suis.
On dit toujours que l'on voudrait avoir ce que l'on a pas. Avec mon ex,c'était le premier en tout. Je pense que si j'étais resté avec lui, j'aurais souhaité connaître autre chose.
Enfin maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre.

Pupschen,le vériable amour, certaines personnes ne le conaissent jamais. Nous pouvons pas savoir d'avance ce qui va se passer, donc nous faisons notre vie comme nous le sentons au moment présent.
On ne peut pas savoir ce que la vie nous réserve, si ça se trouve , tu le trouveras demain, ou bien dans 10 ans. On ne peut pas savoir.
Certains tombent amoureux, en étant au départ de simples amis. C'est un amour qui a été contruit du début jusqu'à la fin. Il y a des personnes qui ne croivent pas aux coup de foudres ou bien aux grandes attirances physiques.
Susu12 a écrit :Paul63, Lorsque j'aime, j'aime la personne comme elle est, avec ces qualités et ces défauts, je ne vais pas quitter mon homme, en lui disant : Je ne t'aime plus.
Pour moi l'amour ne peut que s'accroitre. Avant de sortir avec quelqu'un, je réfléchis.
Je me pose les bonnes questions : Es qu'un bon avenir est possible avec lui ?
Pour qu'unc ouple dure, il faut déjà que ton partenaire ait en partie les mêmes attentes que toi. Si, un homme te dit qu'il n'est pas prêt à avoir des enfants, qu'il ne se sent pas prêt d'avoir quelque chose de sérieux avec toi, tu ne vas pas plus loin avec lui, ce qu'il te dit veux juste dire que ce n'est pas le bon parce qu'il ne trouve pas en toi ce dont il a besoin.
Il y a également la nécessité des mêmes attentes oui je suis d'accord avec toi.
Après on a beau réfléchir quand on se lance dans une relation, la réfléxion n'est pas un gage de réussite à 100%...^^
Et oui je suis entièrement d'accord aussi avec ceux qui tu dis sur la fin de ton paragraphe.

En même temps, mon topic ne s'adressait pas particulièrement à toi, je parlais en général, je ne visais aucune situation en particulier, donc je suis un peu étonné que tu t'adresse à moi de manière perso....^^
J'ai écris un message par rapport à ce que j'avais retenu d'après mes expériences....c'est tout :)
Etant donné que c'est mon topic, je pensais que tu parlais à moi, je suis désolé. Je suis d'accord avec cette phrase :

Après on a beau réfléchir quand on se lance dans une relation, la réfléxion n'est pas un gage de réussite à 100%...^^

Mais lorsqu'on pense que ça vaux le coup. On tente sa chance.
Susu12 a écrit :lavieestbelle,
C'est bizarre mais je trouve que ton vécu ressemble un peu au mien.
Je suis resté 1 an et 8 mois avec lui et toi ?
D'un certain côté, je suis heureuse de ne plus être avec lui car j'ai gagné en maturité, j'ai eu d'autres expériences. Je suis contente d'être devenu ce que je suis.
On dit toujours que l'on voudrait avoir ce que l'on a pas. Avec mon ex,c'était le premier en tout. Je pense que si j'étais resté avec lui, j'aurais souhaité connaître autre chose.
Enfin maintenant, je n'ai vraiment pas à me plaindre.
Salut Susu,

Je pense aussi que notre cheminement se ressemble. Mon ex n'était pas mon premier en tout, mais c'était mon vrai premier petit copain (premier amour réciproque), je ne suis restée avec lui que 4 mois mais ça m'a suffit à me transformer et à réfléchir beaucoup plus sur les relations homme-femme, l'amour ...(livres psychologique, e-book, ...). Je m'en suis remise en 2 ans, car j'étais dans sa classe pendant ce temps et c'était difficile. Aujourd'hui grâce à cette rupture je suis devenue le genre de femme que j'admirais, sûre d'elle, je suis aussi contente d'être devenue qui je suis, je le remercie. J'ai énormément gagner en maturité aussi. Après lui j'ai pu avoir des expériences que j'aurais aussi regretté de ne pas avoir eu si j'étais restée avec.
Cette rupture m'a été tout ce qu'il y a de bénéfique.
Aujourd'hui je ne suis vraiment plus à plaindre non plus.

Moi aussi quand j'avais 18 ans, on m'a dit tu sais l'homme idéal n'existe pas, ... De toute façon je ne me voyais pas avec un homme qui ne serait pas bien à mes yeux donc.

Faire une liste des critères qui me tiennent à coeur, m'a aidé à ne pas me lancer dans une relation aveuglée par les sentiments, alors que je savais que tel trait de caractère ne me convenait pas. Malheureusement les sentiments ne suffisent pas donc aulieu de créé une relation qui a plus de chance d'avoir une fin, pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté dès le départ? Après c'est ma façon de penser et elle me va parfaitement.
hu...hu.... intéressant ... *reprend du pop corn*

Oui, c'est une façon de voir les choses, sauf que l'Amour, le vrai, c'est plus une alchimie méconnue qu'une "liste des courses" où chaque condition rentre dans une case...

Je ne veux pas faire le patriarche (comme dirait Pup, je pourrais être ton père, Luke...) mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui se mettait des entraves arriver à ses fins....

Pourquoi ? ben c'est parce que l'a logique de l'amour et qu'il est sans logique...
On peut tomber amoureux d'un gars/fille que tout le monde trouve banal, de quelqu'un de bien plus vieux (ça m'est arrivé et bonjour pour expliquer à la jeune fille que ça ne peut pas être possible), d bien plus jeune, bref il n'y a pas des cas d'école...

AU travers de votre discours, certes ça permet de recadrer un peu ce que l'on cherche mais pensez vous sérieusement qu'une histoire va être ratée car celui en face ne rentre pas dans une des cases que vous avez définie ?

N'oubliez pas que vous avez entre 18 et 25 ans et donc que c'est l'âge justement ou il faut profiter de l'expérience de la vie... sans se poser des questions existentielles (je vous rassure,elles arriveront bien assez vite).

D'autre part, si l'on suit votre discours, ça voudrait dire que 90% des histoires d'amour n'auraient jamais dû commencer ... pffiou les boules non ?
Il suffit de voir les commentaires sur les "20 choses que vous detestez sur votre ex" (ou un truc du genre) pour voir qu'ils n'étaient pas parfait mais que tout ces gens y ont cru à un moment donné...
Et je peux vous assurer que des histoires qui fonctionnent, il y a en a pléthore !!

Après ce n'est que mon point de vue, et une réaction épidermique car je n'ai jamais aimé les cases et les gens qui font rentrer les autres dedans...

Je finirai juste avec l'histoire d'une amie, qui a un peu la même vision des choses que vous, et elle arrive à 35 ans passé sans avoir connu une belle histoire car elle ne voulait pas prendre de risque (car l'amour c'est ça aussi) ... et pourtant c'est une jolie fille et intelligente (avec un bon métier)... ALors si c'est ça la vie.. bah autant passer à la suivante de suite ;)

voilà je vous laisse tranquille , je souhaitais simplement réagir sur le fait qu'à 18 ans, bah non, on ne connait pas la vie, désolé :) ... maintenant, vous pouvez m'assassiner de commentaires s'il sont constructifs :)

Bonne journée à vous !
Oui je suis jeune à 25 ans mais je me sens assez mature pour me poser des questions existentielles et je suis contente d'avoir commencé assez tôt. J'ai des exemples de personnes pour qui ça marche d'avoir des critères.

On ne tombe pas amoureux par hasard, la personne en face fait echo en nous, (donc l'attirance et l'amour quelque part a une logique).
"Les 20 choses que vous détestez chez votre ex" ça prouve bien que si ils s'étaient posés la question avant, peut-être que bien des souffrances auraient été épargnées.

Il y a des gens qui savent ce qu'ils veulent et ce qu'il ne veulent pas, faire une liste revient au même pour eux.

Je ne veux pas prendre des risques en choisissant une personne, mais pour vivre une histoire avec on a pas le choix puisqu'il faut bien la connaître la personne pour savoir si elle nous convient.
Ton amie de 35 ans a peur de souffrir peut-être, je n'ai pas peur de souffrir, je ne veux juste pas souffrir inutilement.
Ben comme on dirait...dialogue de sourds, chacun a sa vision de la chose...

On ne tombe pas amoureux par hasard? Pour moi, le hasard n'existant pas, c'est réglé et donc ça se défend mais je mettrai un bémol ...l'attirance et l'amour sont vraiment deux choses différentes.
Quand à la logique... non, je ne pense pas .. qui ne s'est jamais posé la question un jour du "mais pourquoi je suis tombé amoureux de cette personne?"

Pour ce qui est des "20 choses..." même en se posant la question avant, si on pense qu'une histoire vaut la peine d'être vécue, je crois qu'il faut foncer (c'est aussi ça l'expérience et la prise de risque)..
D'ailleurs pendant leur relation, ils étaient amoureux et leur union devaient être au beau fixe, non ? :) et ils pensaient surement que leur alter ego entrait dans les "bonnes cases" ^^

Maintenant chacun est libre de faire comme il lui plait, à mettre tout en liste, des critères à n'en plus finir.. je pense d'ailleurs que c'est une sorte de protection plutôt qu'autre chose...
Et j'en reviens à l'exemple (souvent prouvé^^) où tu tombes raide (bon ok j'exagère à peine) d'un inconnu ou presque et peu importe les critères de sélection , tu voudras l'avoir pour toi ..c'est la nature humaine, le reste n'est que détail ...

D'ailleurs comme tu le dis, on est obligés de prendre des risques lorsqu'on "sent" que la personne en face est "compatible"...alors si elle n'entre pas dans un des critères, on va arrêter là ? mouaip ...pas convaincu du tout....

Pour ce qui est de la peur de souffrir, tout le monde l'a, là encore c'est dans la nature humaine, avec son contingent d'émotions associé...

Enfin bref, encore une fois, chacun a sa vision des choses, et chacun fera sa route comme il l'entend .
Kakahuet a écrit :Ben comme on dirait...dialogue de sourds, chacun a sa vision de la chose...
[...]
Maintenant chacun est libre de faire comme il lui plait [...]
Enfin bref, encore une fois, chacun a sa vision des choses, et chacun fera sa route comme il l'entend .
8-)

Mais Je peux comprendre ton point de vue.
Kakahuet, mon poto...

Bon on va encore passer pour de vieux grincheux, et je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais là, pour la plus grande part, je le suis... et je nous trouve bien plus jeunes d'esprit que les demoiselles pour qui la route est droite...

L'amour a une certaine logique, si, du point de vue de l'inconscient...

On tilte sur une personne parce qu'il ou elle produit un écho... et c'est cet écho là qu'on a du mal à mettre dans une case.
Souvent, ça fait appel à un souvenir inconscient agréable, ou pas d'ailleurs, sans doute inscrit dans notre mémoire du temps où nous étions des bébés béats, ou de petits enfants sans mémoire étendue.
Ensuite, quand nous croisons au cours de nos vies d'adultes, ou adolescentes, des personnes qui réveillent ces sensations là de bien-être, (ou de mal-être) nous avons tendance à opérer une sélection et à nous sentir attirées par elles.

Et ce petit truc là, il peut se loger dans tout et n'importe quoi...
Ca peut être un savoir faire, une passion que l'autre a qu'on aimerait posséder, un trait physique particulier qu'on n'arrive pas à circonscrire, une voix, enfin à peu près tout et n'importe quoi, qui est complètement anodin pour autrui, mais qui pour nous va provoquer le choc...

Je n'en veux pour preuve que Descartes, (qui n'était pas la moitié d'un imbécile), lui même cite cela :

"Lorsque j'étais enfant, j'aimais une fille de mon âge, qui était un peu louche (1) ; au moyen de quoi, l'impression qui se faisait par la vue en mon cerveau, quand je regardais ses yeux égarés, se joignait tellement à celle qui s'y faisait aussi pour émouvoir en moi la passion de l'amour, que longtemps après, voyant des personnes louches, je me sentais plus enclin à les aimer qu'à en aimer d'autres, pour cela seul qu'elles avaient un défaut ; et je ne savais pas néanmoins que ce fût pour cela. Au contraire, depuis que j'y ai fait réflexion, et que j'ai reconnu que c'était un défaut, je n'en ai plus été ému. Ainsi, lorsque nous sommes portés à aimer quelqu'un, sans que nous en sachions la cause, nous pouvons croire que cela vient de ce qu'il y a quelque chose en lui de semblable à ce qui a été dans un autre objet que nous avons aimé auparavant, encore que nous ne sachions pas ce que c'est. Et bien que ce soit plus ordinairement une perfection qu'un défaut qui nous attire ainsi à l'amour, toutefois, à cause que ce peut être quelquefois un défaut, comme en l'exemple que j'ai apporté, un homme sage ne se doit pas laisser entièrement aller à cette passion, avant que d'avoir considéré le mérite de la personne pour laquelle nous nous sentons émus"

(1) : qui louchait

Les qualités, les points communs, la gentillesse, la tendresse, l'attention que l'autre nous porte, les valeurs communes, les souvenirs, tout ça fait que oui, bien sûr, ça participe, mais ce n'est pas "ça" qui fait qu'on tombe amoureux.
Sinon, on serait amoureux de nos amis, de nos parents...

Vos listes, les filles, ça s'appelle de l'attachement. C'est pas de l'amour amoureux...

Vous n'êtes pas convaincues les filles ?
Alors, pourquoi, dès lors que la personne qu'on a aimée nous fait du mal, et démontre en actes qu'il ou elle ne possède justement pas les éléments de la liste, on n'arrive pas à s'en détacher illico ?
Justement à cause de ce petit quelque chose, dont le plus souvent on n'est pas conscient, persiste en lui ou elle et auquel nous sommes difficilement capable de renoncer, parce que ce "truc", nous est apparu comme un accomplissement, puisque cette personne semblait posséder en elle l'objet de notre quête...

Quant à l'expérience de l'âge...
Alors, je dirais que c'est moins le nombre d'"expériences" amoureuses qui modifie notre vision de la vie, que la vie elle-même : même s'il n'y a pas d'âge pour se poser des questions existentielles (aux âmes bien nées... ; le discours de la servitude volontaire de la Boétie, a été écrit lorsqu'il avait 18 ans...), il n'empêche qu'on ne voit par exemple pas son avenir de la même façon, à âge égal, quand on a des enfants ou pas. On ne voit pas la vie de la même façon, à âge égal, si on a perdu ses parents à 15 ans ou à 45, etc...

Et évidemment, si on a vécu plusieurs décennies avec une même personne, quand elle vous quitte, on n'aborde pas la vie amoureuse à nouveau avec le même oeil que si on avait le même âge et qu'on avait accumulé plusieurs histoires...

Fin du pavé, merci de votre attention...

Et pour la route, une tite chanson qui résume ce que valent les histoires de listes...

Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci
Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi
Ça ressemble à des image, aux saisons tièdes, aux beaux jours
Au silence après l'orages, au doux toucher du velours

C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter
Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé
Ça ressemble à ces grands-routes, sans virages, sans détour
La dolce vita sans doute
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour
Juste au prix de nos jeunesse, sans trompette ni tambour
C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants
Attestation de tendresse, rituel rassurant
Harmonie, intelligence et raison ou sérénité
Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est

C'est un peu tout ça tour à tour
Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour

Sans peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit
Y a bien des vies sans Beethoven et sans avis
Pourquoi pas des vies sans cri

Mais qu'on soit contre au qu'on soit pour
Et en tout cas, c'est pas d'l'amour

C'est pas d'l'amour
C'est plus d'l'amour
Ah, juste : on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux, même si on décide de renoncer à concrétiser, pour des raisons morales, éthiques, pratiques...

En revanche, on peut s'attacher à quelqu'un, sans en être amoureux...
Ca fait aussi de très belles histoires, hein... et peut être plus solides, je ne sais pas... jusqu'au jour où l'un des deux tombe amoureux... d'un-e autre...

L'horreur de cette vie, c'est qu'il est rarissime que chacun soit pour l'autre l'incarnation du fantôme...
Quand c'est le cas, ah...quand c'est le cas...

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueuilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompés en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueuil et mon ennui. "

Alfred de Musset
Püpschen a écrit :Les qualités, les points communs, la gentillesse, la tendresse, l'attention que l'autre nous porte, les valeurs communes, les souvenirs, tout ça fait que oui, bien sûr, ça participe, mais ce n'est pas "ça" qui fait qu'on tombe amoureux.
Sinon, on serait amoureux de nos amis, de nos parents...

Vos listes, les filles, ça s'appelle de l'attachement. C'est pas de l'amour amoureux...

Vous n'êtes pas convaincues les filles ?
Je ne cherche pas des critères qui m'aident à tomber amoureuse ou à m'attacher ou à reconnaître l'amour ou l'attachement, je sais que je peux tomber amoureuse de plein de personnes peu importe s'ils ont ces critères ou pas. Je ne veux pas juste trouver une personne, je veux trouver une personne qui me correspond.
La liste m'aide à trouver une personne qui me correspond au maximum, au lieu de me lancer inutilement dans une relation qui engendrera peut-être des souffrances.

Par exemple, si je rencontre un homme qui ne veut pas d'enfants alors que moi j'en veux et que c'est un critère important, au lieu de poursuivre l'histoire je m'arrête là.
Si je ne fais pas attention à ce critère,au bout de quelque temps soit l'un des deux devra faire un compromis et ça engendre des souffrances parceque l'amour a eu le temps de s'installer, soit je vais me rendre compte que j'ai perdu mon temps parceque je n'ai pas fais attention à mes critères et parceque je suis amoureuse je vais souffrir le martire et m'en vouloir.
lavieestbelle a écrit :Ce n'était pas une critique, juste je faisais remarquer ton ouverture d'esprit, on est pas obligé de tous se calquer les uns sur les autres.
T'inquiètes, je ne l'ai pas pris comme tel puisque tu avais raison :)
Et étant partisan d'écrire du mieux possible, je m'en veux de ces répétitions inadéquates (ouioui comme sheila) ..

@Pup : yep, je te suis dans ton raisonnement et je pense qu'on a la même vision globale...

Alors est ce une différence dûe à l'expérience et au vécu ?
Surement que cela doit avoir une influence...
Personnellement j'ai vécu des milliers de choses plus intéressantes et beaucoup plus intensément passé les 35 ans car j'avais le recul sur certaines de ces choses.
Et quoiqu'on en dise, certaines "illusions" de ma jeunesse (rhaaa le vieux machin) n'ont pas tenu face à la réalité de la vie :)
"illussions de jeunesse" je me demande qui est dans cette illusion?
Certains pensent que l'amour n'a pas de logique, qu'on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux, on ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux.
L'insouciance de l'amour...

Je pense être plus résonnée en me disant qu'on peut être davantage acteur de tout ça, voir venir plus tôt qu'on ne le pense, plutôt que de se laisser porter...

Vous avez fait le chemin inverse, vous vous êtes lachés avec l'âge?
Tu vois lavieestbelle, ta signature : "Un homme n'aime pas l'amour que l'on a pour lui, mais l'amour que l'on a pour nous même."... en dit long...

Tous les hommes ne sont pas identiques, pas plus que les femmes ne le sont entre elles...
Tu m'impressionnes par tes certitudes concernant la psychologie masculine... A 25 ans, tu as du en vivre des histoires longues pour pouvoir faire tienne une telle affirmation !!

Toi et moi sommes femmes, avons nous la même vision de l'amour ? Apparemment non, et même quand j'avais ton âge... pourtant, tu vois je me suis mariée, j'ai eu des enfants... je n'ai pas un palmares amoureux, comme l'ami Kahouette de milliers d'expériences ;) .
Est-ce que j'ai commis l'erreur à l'époque de ne pas faire de liste quand j'ai décidé de faire mon chemin avec le père de mes enfants ?

Pourtant, tu vois, on avait plein de points communs, c'était un mec bien...

Ca n'a pas empêché que, des décennies plus tard...

Tu penses que je suis moins clairvoyante que toi ?

Dans la vie, et là, je vais la jouer sentencieuse, il y a au moins deux choses à intégrer, et ça permet d'avancer :
- c'est qu'on ne sait rien
- c'est qu'on est mortel.

On peut juste, comme un marin, viser un amer et tenir son cap. Mais pour arriver au but, que par définition, on n'atteint jamais, on navigue à vue et on tire des bords...

Après cette comparaison maritime, je retourne travailler, en souhaitant bonne chance à tout le monde... parce que finalement, comme tout le monde, j'ai juste envie d'être heureuse, et de me sentir vivante avant que les asticots ne gagnent la bataille...
Modifié en dernier par Püpschen le 22 nov. 2012, 16:31, modifié 1 fois.
Kakahuet a écrit :N'oubliez pas que vous avez entre 18 et 25 ans et donc que c'est l'âge justement ou il faut profiter de l'expérience de la vie... sans se poser des questions existentielles (je vous rassure,elles arriveront bien assez vite).
KWWÂAAAAA ?

Mais au contraire, nous les jeunes notre vie est EMPLIE de questions existentielles, très certainement pas la même que les votres c'est évident mais tout de même rappellez vous cette étape de votre vie. Les incertitudes liées à un avenir qui nous paraît si flou, devoir choisir SA voie, trouver sa place dans un monde qui ne veut pas toujours de nous, les désilutions, la frustration, la peur. Et n'oubliez pas que vous avez vécut l'entrée dans la vie adulte de manière plus "sereine" que nous. Les conjectures économiques mondiales n'étaient pas les mêmes à l'époque, notre avenir est si incertain, si précaire, j'ai constement l'impression de marcher sur un fil de rasoir.

Seuls 52% des jeunes voient leurs avenirs de manière optimiste, et à raison. Entre le chômage des jeunes qui continue sa folle croissance, les prix des logements qui s'enflamment, les politiques qui ne trouve pas le moyen de nous sortir cette crise économique, l'enlisement du pouvoir d'achat... Et cette liste est loin d'être exhaustive.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu dire (ou que j'ai moi même pensé) "j'aimerai faire ci, ou ça mais pas de débouchés". Nous passons notre temps à faire le calcul coût / avantage, nous ne sommes plus insouciants comme vous semblez le croire vous les adultes. Peut être parce que ce que vous avez vécut ne ressemble plus au milieu dans lequel nous devons maintenant nous mouvoir. "Génération Y"... Je suis dubitative.

Loin de moi l'idée de vouloir me faire plaindre, mais lire ce genre de commentaires me hérisse les poils. Vous vous avez la chance d'avoir "trouver votre voie", d'avoir un salaire, de savoir de quoi est faite votre vie. Moi je suis perdue, j'ai peur, je vois l'avenir qui se profile a l'horizon devant moi, comme si ma vie était déjà tracée, que quelqu'un d'autre l'avait décidé pour moi, que l'on voulait me faire rentrer de force dans une case et je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Bref je sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre, j'ai tellement de mal à m'exprimer sur cette problématique que pose l'avenir. Désolée pour ce H.S, mais à force d'entendre les adultes nous "infantiliser", d'entendre "BAAAH t'es jeune t'as le temps profite..." (de quoi profite ???) on commence à saturer.

Sinon pour le reste, histoire de dire j'ai pas juste pousser mon coup de gueule :lol: (qui n'en est pas vraiment un je ne souhaitais que m'exprimer ) pour moi l'amour c'est surtout du hasard, un peu de phéromones et ensuite (pour que ça dure) beaucoup de complicité. Je ne crois pas au "grand amour", tout simplement parce que relativement dans notre vie on ne croisera que très peu de personnes, par rapport à la masse de gens qui existe ou qui ont existé, si il n'y a vraiment qu'une personne faites pour nous quelle est la probabilité pour nous ne serait-ce que de la croiser dans ce flot perpétuel d'inconnu ?

Moi mon amant vis dans la même petite ville que moi et il a fallu un nombre incroyable de coincidences pour que l'on se rencontre et surtout pour que l'on se plaise, alors soit le destin est VRAIMENT bien fait, soit bah c'est un hasard et il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes avec qui je pourraîs vivre une grande et belle histoire.

Je ne crois pas à la vision romantique de l'amour, j'accorde plus de crédibilité aux théories neuro-scientifiques, et autres écrits rationels même si je reconnais volontiers qu'ils ont leurs limites et qu'ils n'expliquent pas tout et heureusement.

edit : j'arrive après la bataille, vous enchainez trèèèès vite :lol:
Heu je ne vois pas en quoi tu penses être sensée ... O_o
Justement l'amour ent ant que tel est insensé et c'est justement ce qui fait son charme :)

Et non l'amour n'a pas de logique (là encore c'est mon avis) et franchement tant mieux sinon la vie serait d'un triste !!!!
Ce n'est pas de l'insouciance, je peux te l"affirmer, je n'ai jamais été "insouciant"' dans mes relations :)
Plus raisonnée ? non je pense que tu te mets des barrières et tu n'es pas du tout actrice, simplement tu suit un chemin que tu as traçé à l'avance..mais bon l'autoroute...bof quoi :(

Pour être plus clair, je t'assure que j'ai vécu énormément de choses (autant au niveau relation amoureuse que vie culturelle et autres) dans mon jeune âge et je n'ai pris la bonne conscience des choses que bien plus tard...mais tu verras quand tu y seras ;)

Je ne me suis pas particulièrement lâché, j'ai juste été moi et c'est bien ça le plus important...

Donc, en finalité, chacun sa route...l'autoroute rectiligne pour certains, les petits chemins aux suprises pour les autres...selon ce qu'on veut de la vie, on choisi , moi c'est tout vu ^^
Vanilla, je sais pas si l'ami Kahouette est un ancêtre et est né avant la guerre, mais je peux te dire que la vision sereine de l'avenir pro, perso je ne l'ai jamais eue... jamais...

Le chômage, ça fait longtemps qu'il règne, et quand j'avais 18 ans, les débouchés c'était déjà LE problème...

Sinon, vision physiologiste de l'amour, j'en suis aussi... (Voir biologie des passions de JD Vincent notamment), MAIS, ça ne résout pas l'ensemble des incohérences de nos histoires (ou leur cohérence, ça dépend du point de vue qu'on adopte) ; d'ailleurs tu me fais penser à quelqu'un qui se protège de croire de peur d'être déçue : tu parles de destin...
J'aurais pas osé... :D
Modifié en dernier par Püpschen le 22 nov. 2012, 16:58, modifié 1 fois.
@Vanillia

Ma réflexion se portait UNIQUEMENT sur la relation amoureuse, pas sur la vie en général, j'aurais dû préciser car c'est vrai que ça porte à confusion..
Je sais pertinement que la vie de "jeune" n'est pas facile de nos jours, mais rassure toi nous avions aussi nos problèmes à notre époque (moins de débouchés car moins de technologies, obligation de passer par certains circuits pour aboutir des années après dans la voie que l'on voulait, etc...il fallait aussi se battre pour y arriver) alors la '"chance " d'avoir un job, non ... on s'est aussi battu pour l'avoir (enfin là je parle pour moi)/

Sinon, je suis OK avec toi, d'où mon propos qui peut se traduire par :
"déjà que la vie n'est pas facile, si en plus on doit se poser des questions existentielles sur la relation amoureuse, on n'est pas sorti des ronçes"///j'ai bon, là ? ^^

Après on peut ne pas être d'accord, c'est certain ...
je pourrai aussi mettre en avant l'exemple de jeunes qui ne se posent pas du tout de questions sur leur avenir et qui se laissent vivre ... il y en a plein aussi :)
Non Püpschen justement tu ne m'as pas comprise, je ne crois PAS DU TOUT au destin, pour moi la vie c'est surtout une succession de coïncidences, de la naissance à la mort, pas de destin, pas de karma, juste beaucoup de hasard.

Et tout les deux ne prennez pas mal ce que j'ai dis. Je n'affirme pas que vous avez vécuent dans un monde tout joli tout beau tout rose ou il suffisait de se baisser pour ramasser son bonheur. J'ai peut être un peu trop caricaturé, je m'en excuse.
Mais les sociologues dénoncent tout de même la montée d'un nouveau malaise chez les jeunes qui n'existait pas 20 ans en arrière. Et je suis aussi d'accord que certaines personnes se laissent vivre, mais je n'évolue pas dans ce milieux social donc c'est pour moi un pan de la société moins connu. e vois surtout le "malaise étudiant" comme on l'apelle. Mais vos soucis d'adultes me sont aussi certes encore inconnus.

Je voulais juste que vous vous souveniez que à 20 ans ont s'éclate pas tout les jours :lol: .

Je me protège, à cause de douloureux souvenirs lié à des personnes qui ont à jour croisé ma route et qui m'ont fait souffrir (et je ne parle pas de peine de coeur).

Je suis plutôt du point de vue de Kakahuet sur le
Kakahuet a écrit :Sinon, je suis OK avec toi, d'où mon propos qui peut se traduire par :
"déjà que la vie n'est pas facile, si en plus on doit se poser des questions existentielles sur la relation amoureuse, on n'est pas sorti des ronçes"///j'ai bon, là ? ^^
L'amour moi c'est pas du tout ma priorité, je serai heureuse si je suis capable de m'assumer seule financièrement, ça sera déjà un bon début.
Vanilla a écrit :L'amour moi c'est pas du tout ma priorité, je serai heureuse si je suis capable de m'assumer seule financièrement, ça sera déjà un bon début.
C'est la base nécessaire pour avoir une vie sereine et je suis content que tu passes par cette voie là plutôt que dans le "il faut absolument que je trouve quelqu'un pour mon équilibre" ce qui est une vision erronée..
Après chacun ses préceptes... :)
Bon on ne va pas argumenter sur le hasard/destin sinon on y est encore pour toute la noche ...
là encore chacun sa vision (mais le hasard n'existe pas .. ==> part en courant [°] )

Bonne soirée à tous et merci de cet intermède
Woow, vous avez parlé pendant mon absence.

Alors Kakahuet,
je suis d’accord lorsque tu dis que beaucoup de couples se sont formés alors qu’ils n’auraient jamais dû. Mais peux être pas 90% des couples. Je m’explique, imaginons que tu sors avec une personne alors que tes parents sont contre et que ces parents vont tout faire pour détruire ton couple ? Il y aura des conflits familiaux et le couple ne sera pas en harmonie. Cela va causer des problèmes ^^

Après cela nous fait des expériences. On a besoin d’expérience pour avancer.

Ce n’est pas parce que ton amie n’a pas trouvé l’amour, que cela va nous arriver aussi.
L’amour avec un grand A, commence souvent par une grande attirance physique. Mais nous savons pas lorsque cela va tomber. Si ça se trouve tu auras une grande attirance pour quelqu’un, tu auras trop peur de lui en parler et il ne se passera jamais et rien et ce n’est pas sur que la personne en question ait eu une attirance pour cette personne ou sans plus.
Il peut arriver que 2 personnes se mettent en couple sans avoir de sentiments en particuliers et qu’ils finissent par tomber amoureux petit à petit.

Mais l’amour que l’on ressent dans les 2 cas n’est pas le même. Il est beaucoup plus fort dans le 1er cas. (j’ai un petit peu répété ce que j’avais dis plus haut )

Pour toi vers 18 ans-25ans , c’est l’âge ou il ne faut pas chercher à ce poser des questions. Il faut penser. Sache que tu dis cela parce que tu es un homme. Une femme est beaucoup plus réfléchie. Personnellement je suis incapable de faire quelque chose sans me poser des questions. Si je le fais ça serait parce que je pense qu’il serait bon de le faire. Après on peut se trouver

Pupschen,

Je suis d’accord lorsque tu dis que j’ai eu de l’attachement pour mon ex.
L’année dernière j’avais été attiré par quelqu’un et j’ai pris 1 trimestre à me rendre compte qu’il n’était pas fait pour moi. Il était immature, bête, il ne pensait pas comme, moi, c’était mon opposé, on avait pas la même éducation ect..

Lavieestbelle

J’ai également cette petite liste dans ma tête dont quelques uns que la personne concerné n’est pas obligé d’avoir. Comment une relation pourrait fonctionner si la personne en question n’a pas ce que tu attendrais de lui ?
Pour qu’une relation fonctionne, il faut partir sur de bonnes bases dès le début
Vanilla :
Moi mon amant vis dans la même petite ville que moi et il a fallu un nombre incroyable de coincidences pour que l'on se rencontre et surtout pour que l'on se plaise, alors soit le destin est VRAIMENT bien fait, soit bah c'est un hasard et il y a encore beaucoup d'hommes et de femmes avec qui je pourraîs vivre une grande et belle histoire.
C'est mes yeux ou bien ?... ;)

Sinon, badidon, "ton amant", mazette...

Que penserais-tu si un mec sur ce site nommait la nana avec laquelle il couche "ma maîtresse" ?... quoique, au 17e et 18e siecle, ça avait le sens de "celle ou celui qui détient prisonnier mon coeur"...

Rien de péjoratif dans ce terme d'amant, simplement, il sent sa soixante-huitarde attardée... je ne te pensais pas si vieille... ;) :siffle:
coucou tout le monde,

j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais simple question : vous avez tous quel âge ? parce que vous parlez d'expérience et d'âges donc je suis curieuse et j'aimerai bien savoir. Merci. Je sais que ce n'est pas poli de demander l'âge aux femmes mais vu que cela a donné lieu à un débat intéressant. Je suis très curieuse. Désolée.
Non non tes yeux vont très bien, mais ce sont peut être tes capacités cognitives qui ont du mal interpréter (ou alors les miennes qui n'ont pas comprisent ou tu voulais m'emmener :D )
Grosse grosse ironie quand je fais référence au destin dans ce passage, c'est justement pour montrer à mon sens à quel point le concept du grand amour me paraît inconcevable. Parce que je ne crois pas au grand amour, je ne crois pas non plus au destin, mais juste au hasard. (même si Kakahuet va encore "râler" :lol: ).

Et oui pour le reste dans la vie courante j'emploi un langage souvent desuet, la faute en incombe en partie à la littérature que j'affectionne. Mais il y a aussi une histoire autour de ce terme :lol: .
Mon amant, est, comme tout jeune de 18 ans un grand phobique de l'engagement, et les mots tels que "mon mec", "mon copain", "couple" l'ont toujours fait frissoner de dégout, pour mon plus grand amusement, alors on a cherchés ensembles et finalement "amant/e" ça nous convenait à tous les deux. Puis très sincèrement les autres pseudonymes que j'ai cités avant... Mon dieu je les trouvent infames, "mon homme", c'est pas joli comme expression !
Alors que "mon amant" ça fait tout de suite plus romanesque non :lol: ?
Je me fais souvent lyncher à cause de mon vocabulaire qui vient parfois d'un autre siècle, ralala vieille avant l'heure.
Et oui ne jamais sous estimé l'importance des mots...

@ nael : moi 19ans
Susu12 a écrit :Lavieestbelle

J’ai également cette petite liste dans ma tête dont quelques uns que la personne concerné n’est pas obligé d’avoir. Comment une relation pourrait fonctionner si la personne en question n’a pas ce que tu attendrais de lui ?
Pour qu’une relation fonctionne, il faut partir sur de bonnes bases dès le début
Je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus pour moi certain critère indiscutable peuvent devenir discutable à force de connaître la personne. Si la personne en question n'a pas un des critères indiscutables alors je préfère le garder en ami mais c'est rare, en géneral je ne donne pas suite à la connaissance de la personne.
nael a écrit :coucou tout le monde,

j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Mais simple question : vous avez tous quel âge ? parce que vous parlez d'expérience et d'âges donc je suis curieuse et j'aimerai bien savoir. Merci. Je sais que ce n'est pas poli de demander l'âge aux femmes mais vu que cela a donné lieu à un débat intéressant. Je suis très curieuse. Désolée.
J'ai 25 ans et toi?
nael a écrit :coucou tout le monde,

J'en ai 27 ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 23 nov. 2012, 17:31, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous, alors j'aimerai poser quelques questions :

Que dois avoir un homme pour vous plaire ?
Qu'es qui fera que vous irez vers cet homme et pas vers un autre homme ?
Accepterez-vous une relation avec une personne qui est votre ami et que vous trouvé beau ? Pourquoi ?

Et répondez aussi à la question du forum :
Etes vous certains que votre ex est fait pour vous ?
Bonjour,
Juste une petite remarque qu'il ne faut pas prendre mal, c'est simplement un constat...

Je trouve quand même un peu décalé qu'une personne de 18 ans se pose autant de questions, alors que les choses devraient continuer leur cours naturellement...
là tu es en train de "forcer" quelque chose qui ne devrait pas l'être..

N'oublie pas qu'à 18 ans, (et là je vais me faire huer mais j'assume complètement) tu es encore un bébé dans la vie...
Qu'au mieux (pire?) tu as 3 ans dans une vie de pré-adulte et que tu n'as pas encore eu la "socialisation" nécessaire pour avoir du recul ...
Attend quelques années puor avoir une expérience qui te permettra de mieux te cadrer dans ce que tu cherches...
Alors tes belles théories, c'est sûr c'est chouette, mais moi ça me fait penser surtout à une simple recopie de lecture plus ou moins éducative sur la vie...
Bref, il ne faut pas le prendre mal, mais tu as le droit de tirer à boulets rouges sur moi si ça peut te faire plaisir ^^..

Pour les autres, bah je n'ai pas pris le temps de lire (honte à moi , oui, je sais) alors go mp si vous voulez (promis j'essaie de répodnre rapidement ^^)

AU final, l'important est de prendre conscience que la vie n'est pas facile, certes mais qu'on est maitre de sa direction (sisi, promis !)
Bon courage à toutes/tous
Susu12 a écrit :Bonsoir à tous, alors j'aimerai poser quelques questions :

Que dois avoir un homme pour vous plaire ?
Qu'es qui fera que vous irez vers cet homme et pas vers un autre homme ?
Accepterez-vous une relation avec une personne qui est votre ami et que vous trouvé beau ? Pourquoi ?

Et répondez aussi à la question du forum :
Etes vous certains que votre ex est fait pour vous ?
Un homme doit me plaire physiquement, être quelqu'un d'honnete, qui n'a pas peur de l'engagement, être entier, lui même, et que je lui plaise aussi.

J'irais vers un homme plutôt que vers un autre pour les raisons du dessus et parcequ'il est un minimum entreprenant et qu'il fasse le premier pas, je me charge du deuxième ;).

Si je trouve mon ami beau, mais que je n'ai pas de sentiments pour lui et qu'il ne m'attire pas sexuellement alors je ne sortirais pas avec lui.

Je suis certaine que mes exs n'étaient pas fait pour moi, mais ils ont contribué aux réussites (plus ou moins completes) de mes relations suivantes.

Me poser des questions m'a permis de me remettre en question et de mieux comprendre certaine chose en amour pour ne plus souffrir démesurément. Si je m'étais laissée vivre comme j'étais sans me poser de questions, aujourd'hui je n'aurais pas vécu tout ce que j'ai vécu et ce serait dommage.
Je pense comme toi Susu :) , je suis comme ça je me pose des questions et c'est ma façon d'avancer dans la vie. Quand je dis que je me pose des questions, c'est surtout pour ne pas réitérer mes échecs, ça me semble normal d'avoir compris pourquoi tel chose n'a pas marché et d'essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs. Après je ne dis pas que c'est évident, on n'a pas forcément toujours les réponses, c'est là que le lâché prise et la patience entre aussi en jeu.
Susu12 a écrit :Oui cela me semble évident ^^
Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur.
Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)
Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**.

Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !!
Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures.
Vanilla a écrit :
Susu12 a écrit :Oui cela me semble évident ^^
Ne pas se poser de questions c'est comme si on fonçait dans un mur.
Je suis pas contre le fait qu'il faut vivre le jour le jour mais il faut avoir de bonnes bases ! :)
Oui mais à contrario, regarder droit devant soi pour éviter le mur, sans jamais baisser les yeux, c'est prendre le risque de marcher dans une mer**.

Je suis d'accord sur le principe, évidement que il faut se poser des questions sur nos propres choix. Mais parfois il vaut mieux laisser cours à son instinct. La raison est certes essentiel, je n'ai rien à redire sur ce point. Mais que serait la vie sans passion ? Sinon qu'un long film monotone grisonant. Un peu de nuance que diable les filles, un peu de folie, de piquant !!
Parfois c'est quand on arrête d'écouter sa raison, que l'on arrive à se lacher et à vivre de grandes aventures.

Je suis d'accord, on peut se poser des questions, sans trop s'en poser, après il faut mettre un peu de piment dans certaines situation sinon on ne s'amuse pas donc on s'ennuierai, il faut s'épanouir aussi. Si on est trop stricte sur soi même, on ne pourra pas être heureux.
Püpschen a écrit :
Susu12 a écrit :
lavieestbellle, j'ai l'impression d'avoir écrit à ta place en te lisant :o
Pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a sous la main ?

Pacssez-vous !!!
Désolée, mais moi je suis fidèle, je ne sais pas toi Susu mais puisqu'on pense pareil je dirais toi aussi 8-)
Susu12 a écrit :De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^
apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.
c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :)

pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ?

bonne journée :)
Choupetta a écrit :
Susu12 a écrit :De rien, je sais bien qu'il y a plusieurs personnes qui ont du avoir la flemme de le lire ^^
apparement peut de personne souhaite faire part de leurs expériences et de leurs pensées.
c'est intéressant cette analyse: tout d'abord, personne n'a à venir partager "chez toi" son expérience puisque le principe d'un forum est que chaque personne met en ligne son histoire et vient chez chaque personne qui veut : c'est donc à toi, si tu veux apporter quelque chose aux gens, d'aller lire leur hitoire, et te prononcer.. ou pas :)

pour le reste, concernant tes attentes voir attendus, bah qui ne voudrait pas du prince charmant que tu décris ? est-ce pour autant comme celà que les relation humaines, amicales comme amoureuses, fonctionnent ?

bonne journée :)
Je te rassure, je vais sur d'autres forum aider certaines personnes, mais qu'es qui empêchent aux gens de raconter un peu leurs histoire ? surtout si sa dérive sur mon sujet.

Les relations amicales, humaines et amoureuses peuvent fonctionner, totu dépend de tes critères, de ta personnalité et des personnes que tu rencontres
lavieestbelle a écrit :Coucou Susu,
Alors comment tu avances? Tu fais des rencontres?

Coucou lavieest belle, je ne peux pas sortir ces jours ci car je suis en période de révisions.
Au niveau rencontres, je dirais que c'est assez spécial lol. Il y a un mec qui dit que je suis la plus belle du monde, que lorsqu'il me voit, il est excité comme il ne l'a jamais été. Il m'a vu réellement, moi je ne vois pas qui il est. Il a réussit à connaitre mon nom et mon prénon. le nom, je sais. mais le prénom ne me demande pas comment. ça fait 1 an et demi qu'il me court apres. il a été en couple entre temps et il a connu une rupture récemment. Je lui ais dis mais attend tu me dis que tu aimes ton ex mais tu cours derrière moi comme ça ? Je lui ais dis tu sais quoi ? tu n'aimes pas ton ex, tu as juste de l'attachement envers elle. Ensuite il me dit que c'est moi qu'il a choisit car il me préfère physiquement. Selon lui, il m'a acheté une montre guess, un collier, et une paire de boucle d'oreill en parure pour se faire pardonnner de n'être pas venu me voir les autres jours. Je lui ais dis tu te débrouilles si tu veux qu'on se voit un jour, tu as intéret de mettre ta webcam. Il a été me dire qu'il allait acheter un mac il se conencte 2 ou 3 fois par semaines. tiens regarde quel message, je lui ais envoyé, car là j'en ai vraiment marre :

Alexandre, Samuel ou qui que tu sois : lis bien ce que je vais te dire là, je ne sais pas pourquoi tu es derrière moi depuis 1 ans et demi environ, j'aime parler aux personnes sincères,nettes et qui ne sont pas des menteurs. Et franchement je crois que tu ne fais pas partis de ces gens là. Tu me considères peut être comme un jouet, je ne sais pas. Je t'avais plusieurs fois supprimé, je t'ai rajouté à chaque fois alors que je n'aurais jamais du le faire. Je ne sais pas à quoi j'avais voulu croire, je crois qu'il faut que je me renforce un peu, je suis trop gentille. Ne dit pas que tu as besoin de moi ou bien que je te plais ou quoi que ce sot parce que si c'était vraiment le cas, tu te serais débrouillé pour me parler le plus possible, tu m'aurais demandé mon numéro de téléphonne, tu te serais débrouiller pour venir me voir, tu n'aurais pas agit comme un trouillard mais aussi, tu te serais débrouillé pour que je puisse te voir au moins 1 fois à la cam. Sans sortir l'excuse '' je t'ai déjà dis que je n'ai pas de cam, je vais en acheter une '' pourquoi tu ne veux pas te montrer ? ton mensonge est encore plus grand que je le crois ? Tu crois sincèrement que je devrais parler avec un homme qui se comporte de cette façon ? Je mérite ça tu penses ? Et surtout à une personne qui n'arrêtent pas de me parler de sexes, je ne suis pas contre le fait d'en parler. Lorsqu'on respecte une femme, on lui parle, on l'écoute, on s'intéresse à elle, on ne fait pas en sorte pour qu'elle croit que tu as jsute envie de coucher avec elle'. je vais te donner un exemple : Si je dors chez toi, es que j'emmène des capotes ? j'ai maintenant des pesticides, es que tu accepterais de le faire sans capotes ? '' Mais tu me prends pour qui ? Pour une fille facile ? Lorsqu'un homme veut vraiment sortir avec une femme. Il l'a respect et n'essaye pas de la faire tourner en bourique en lui racontant des baratins. Alors si tu veux continuer à agir de la sorte, je te demande S'IL-TE-PLAÏT de me laisser tranquille. Je ne te supprime pas maintenant car si je le fais, tu ne recevras pas mon message et je sais que si je ne t'accepte pas de nouveaux. Tu trouveras toujours un moyen pour me parler. Alors je le ferais ( sauf si tu décides de vraiment changer, mais bon cela me semble improbable ) lorsque je serais sur que tu auras reçu ce message. Porte-toi bien.

Ou sinon il y a un autre homme avec qui je m'entend bien, on pourra peut être sortir ensemble un jour mais pas tout de suite car il fait ces études loin de moi, je vais le voir pendant les vacances de noel et j'irais peut être le rejoindre en Novembre 2013 ou même en Aout.
Waouh ce samuel ou alexandre a dû te mettre sur les nerfs pour que tu lui envoies carrément une telle lettre. Sinon oui, je suis de ton avis, déjà ce mec là qui ne veut pas se montrer, c'est louche et ça ne correspond pas vraiment au mec honnête, sérieux, respectueux etc... que tu peux rechercher. Alors ne perds plus de temps avec lui. Je pense que plus tu l'ignoreras plus il va essayer de revenir vers toi (du moins au début) alors prépares-toi à cette éventualité. Je pense qu'il est immature et préfère se cacher derrière un écran par manque de confiance en lui mais ça n'excuse rien, s'il veut te connaître il faut qu'il se bouge.

Pour cet autre homme qui te plaît, la distance est un premier obstacle mais ce n'est pas insurmontable, essaye de continuer à le connaître. Noël c'est bientôt donc si tu dois le voir ce serait une bonne chose pour voir s'il y a "quelque chose" entre vous. Vous vous êtes déjà vu en vrai? Tu n'en dis pas grand chose, je ne peux pas vraiment m'avancer, si tu as envi tu peux en dire plus sur lui.

Sinon bon courage pour tes exams, tu as raison concentres-toi sur tes études.
lavieestbelle a écrit :Waouh ce samuel ou alexandre a dû te mettre sur les nerfs pour que tu lui envoies carrément une telle lettre. Sinon oui, je suis de ton avis, déjà ce mec là qui ne veut pas se montrer, c'est louche et ça ne correspond pas vraiment au mec honnête, sérieux, respectueux etc... que tu peux rechercher. Alors ne perds plus de temps avec lui. Je pense que plus tu l'ignoreras plus il va essayer de revenir vers toi (du moins au début) alors prépares-toi à cette éventualité. Je pense qu'il est immature et préfère se cacher derrière un écran par manque de confiance en lui mais ça n'excuse rien, s'il veut te connaître il faut qu'il se bouge.

Pour cet autre homme qui te plaît, la distance est un premier obstacle mais ce n'est pas insurmontable, essaye de continuer à le connaître. Noël c'est bientôt donc si tu dois le voir ce serait une bonne chose pour voir s'il y a "quelque chose" entre vous. Vous vous êtes déjà vu en vrai? Tu n'en dis pas grand chose, je ne peux pas vraiment m'avancer, si tu as envi tu peux en dire plus sur lui.

Sinon bon courage pour tes exams, tu as raison concentres-toi sur tes études.

Oui, tu dosi avoir raison, il ne doit pas avoir confiance en lui , je pense que je vais suivre tes conseils.

Pour le second, oui je l'ai déjà vu, on s'est rencontré à une soirée, on ne s'était pas parlé, mais il m'a rajouté quelques heures après sur facebook. On s'est rencontré cet été. On se parle souvent, surtotu ces jours ci on s'est un petit peu rapproché. Je dirais qu'on se parle tout les 2-3 jours. Normalement on va se voir pendant les vacances, le 31 et pour mon anniversaire... si ça se trouve on se verra peut être avant.. qui sait :p :)
Oui tu as raison c'est le mieux, Ne te projette pas trop si tu en as la force. Continues à faire des rencontres cependant, ça t'aidera à ne pas te focaliser sur lui et qui sait peut-être qu'une rencontre plus proche te convient aussi...
Susu12 a écrit : Et de ton côté comment ça se passe ?
Tu parles de quoi?