Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je suis (j'étais..) avec mon copain depuis 3 ans, je l'ai rencontré au lycée en déménageant en seconde à grenoble, ca a été le coup de foudre, , on était dans la même classe donc on se voyait toutes la journée. en première surtout où on passait grosso modo 10h par jour ensemble, absolument tous nos loisirs ensemble (à la fin j'allais chez lui presque tous les jours) bref on était vmt fusionnels à part la musique et le sport on faisait absolument rien séparés. terminale on est plus dans la même classe, c'est difficile même si on se voit encore une heure ou deux par jour, on commence à se disputer mais on se réconcilie tjs dans l'heure, les moments qu'on passe ensemble sont vmt extras, on partage vmt tous nos centres d'interet, on s'éclate mais sans oublier le romantisme parfois, on rigole mais on a des discussions sérieuses, des compliments à la pelle ms moqueries marrantes, bisou calin toutes la journée (surnom escargot..) etc bref la relation parfaite a priori, surtout qu'au bout de plus de 2 ans on a jms ressenti de routine ni d'habitude, on parlait tout le tps d'avenir on était devenus certains qu'on finirait ensemble, on en parlait comme d'une chose avérée.
arrrive la médecine.. depuis la rentrée on se voyait 7j/7 (même dimanche!!) on mangeait svt ensemble..il ne parlait plus à aucune de ses amies pour me voir plus, arrive une semaine parfaite ou il cumule "tu me manques le soir vivement qu'on vive ensemble" (répété pdt au moins 20min trop chou..) "t'es la femme de ma vie" et "bonne nuit ma chérie que j'aime plus que tout au monde", apparemment tout est parfait d'autant qu'on se dispute plus du tout comme avant on a jms été aussi bien ensembles..
le lundi matin il s'énerve pour une broutille et tout d'un coup me rejette violemment (ce qu'il faisait, rarement, mais parfois en terminale). Je lui dis que je viens de loin pour lui, qu'on décide pas ds la seconde d'envoyer chier qqn, il m'a demandé de venir dc je vais ac lui.. a la fin on se quitte il est énervé ms j'obtiens de lui un mini calin..
le soir il s'excuse qu' à moitié je l'envoie chier
le lendemain comme il doit me rendre une clé (prétexte de ma part pour qd même le voir) on se rencontre, je suis distante et à la fin c'est lui qui pète un cable (je lui ai di "lois est mieux que toi (mec gay)" il a répondu "c'est très bien je suis contente pour toi" sur un ton calme..), au bout d'un moment me traite de p... (1ere fois n 3 ans) et je lui dis "je pars que si j'ai un vrai au revoir" (calin et bisou) je l'obtiens jms à la fin je m'en vais.
soirée et lendemain silence radio, je l'appelle, il décroche et me demande ce que je veux, je lui réponds "te voir" il me dit "pas possible" "pquoi" "tu sais très bien" "non" "si" "non" vous connaissez la suite..
ca lui est déjà arrivé 2 fois en 3 ans mais réglé une fois ds la minute et l'autre ds l'heure dc j'étais effondrée ms j'y croyais à moitié.. j'ai essayé de le convaincre de changer d'avis ce coup de tél ms rien à faire..
j'attends 4 jours je l'attends en bas de chez lui comme on s'est pas parlé en face et qu'il voulait pas (économie de 2h pour médecine..) il arrive très énervé là j'en pds vmt conscience.. ds le tram je le pds ds mes bras lui fais des bsx ds le cou il essaie de pas réagir ms il est super énervé..
ds le tram il m'a dit que soit disant il faisait semblant depuis 1 mois, que qd il m'a dit t'es la femme de ma vie c'était pour voir l'effet que ca faisait, ms en mm tps qd il me disais que je lui manquais horriblement il le pensait vmt sur le moment, que ac moi c'était génial sur le moment ms juste après "voilà quoi", ensuite il m'a dit qu'il avait prévu de me laisser tomber la semaine d'avant déjà, ms un autre jour m'a aussi dit qu'il s'est décidé en recevant mon appel.. comprends plus rien.. surtout que si on en a marre on cherche pas a voir la personne le plus possible!! il me demandait de sécher les cours pour rester ac lui)
il me dit qu'on reste amis et en partant j'obtiens de lui qu'il me serre dans les bras..
enfin bref il m'appelle le vendredi pour me dire qu'on reste plus amis, me persuade que j'étais ininteressante chiante ennuyante et surtout asociale (alors que moi très bavarde vous avez vu!) et que lui l'est, il sait que c'est mon point faible par manque de confiance en moi et il appuie..
le mardi je vais le voir il veut absolument pas garder contact alors qu'il me l'avait promis, donc je lui dis qu'on tient ses promesses, au bout d'une demi heure il me répond 10x oui ms refuse de promettre, et me dit qu'il m'enverra un msg
il le fait pas, je l'attends en bas de chez lui une semaine après, énervement.. deux semaines après (je pensais que 2 semaines suffiraient, on a tjs été tellement proches et en vacances je lui manquais tjs au bout de 2 jours) il était très énervé ms a essayé d'être gentil parce qu'on lui a dit que sa méchanceté me faisait bcp de mal, mais il refuse mm des minis contacts, il dit tjs que c'est la dernière fois qu'on se voit
qd il a dit que je voulais plus de lui parce qu'il était méchant je lui ai dit que je l'aimais et la gros pétage de cable, comme si j'avais pas le droit de le penser..
et dernière chose, il a dit que des amis ont dit des trucs dégueulasses sur moi (ce qui est faux) une fois il a vu que je le croyais pas et a répondu, "dommage je voulais te faire du mal c'est raté on dirait.."
c'était son anniv la semaine dernière je lui ai envoyé un sms 3jours après pas de réponse..
bah voilà j'en suis là, comme il me dit que c'est pile depuis la rentrée de médecine ms que c'est pas médecine je sais plus quoi penser.. c'était tellement parfait (je précis premier copain pour moi et premier grand amour pour lui..) j'avais vmt l'impression que c'était une partie de moi, l'impression bizarre que qd je lui parlais c'était pas vmt à qqn d'autre que je parlais (et folle ac ca!!) et le coup de foudre du début restait même après 3 ans!
je comprends pas comment il a pu agir ainsi et j'arrive pas à m'oter de la tête qu'il pète un cable ms qu'il reviendra, ms ca fait déjà presque 6 semaines.. comme je faisais tout en fonction de lui et que mon orientation dans le sup c'est la cata (réorientation au 2d semestre..) bah c'est le vide intégral j'ai vmt tout perdu!! (déja depuis un mois je tenais que grace à lui dur de perdre tous ses bons amis de lycée..)
enfin bref j'espère que qqn pourra m'éclairer et dsl pour la longueur, je suis bavarde
merci d'avance!!
Modifié en dernier par inalex le 14 nov. 2012, 11:02, modifié 3 fois.

Salut inalex!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'oubliais juste, il disait qu'on vivait comme un couple de 40 ans (ou que j'avais cette vision) alors qu'on descendait pas à la cave pour chercher des objetsXD
aussi qu'il se sentait pas libre (gde nouveauté!!)
ms il insistait tout le tps pour que je vienne, je suis pas venue Un dimanche il avait trop l'air décu et m'a dit, je sais je suis con de te demander autant je suis dsl je devrais pas, ms il avait vmt l'air triste (1 semaine avant)
voilà!
et dernier (dsl!) on partageait nos adresses mail (il m'engueulait qd je triais pas mes pubs!XD) et il m'a appelée pour me dire qu'il était sur que je fouillais sa boite qu'il avait supprimé tous mes msg et changé de mot de passe, j'ai fait l'indifférente ms je suis qd même allée vérifier, il avait pas changé de mot de passe ms bien supprimé mes mails! ( il a mis une semaine à la faire!) pourquoi ne pas changer si il veut vmt tout couper comme contact?
vous comprenez?
Tu écris pour que personne ne vienne te répondre puisque tout le monde abandonne avant même d'avoir fini de lire :lol: :lol:

Pourquoi ? Parce qu'on ne comprend RIEN !!! Tout est en bloc, même les conversations que vous avez eu et que tu essaies de retranscrire, c'est IL-LI-SI-BLE ! Normalement, on met des guillemets ( " " ), des "moi : ..... / lui : ......" !

Bref....... je vais quand même te répondre du peu que j'ai lu.

Vous êtes jeunes et vous vivez que dans votre monde. Alors oui, ça peut être bien mais à votre âge, c'est trop trop trop trop ! Trop sur l'un, trop sur l'autre, trop seuls entre vous.

Et pour la medecine, je connais puisque je suis en pharma donc c'est presque pareil. Je ne sais pas quels sont ses motivations pour avoir son concours mais.. si il y tient vraiment, tu le verras de moins en moins parce que concours oblige.

Bref... il faut vous laisser de l'air.

Et à propos des belles paroles de l'un ou l'autre, ce sont des paroles dites et surtout ressenties sur le moment. Alors.. les paroles c'est bien, mais au vue des actes c'est déjà contradictoire..

Et tu te poses trop de questions inutiles ! Les mails, on s'en fout. Et autres trucs, FB, telephone, msn etc.... on s'en fout ! Vis ta vie !
c'était peut être trop mais apparemment ça lui allait, plusieurs fois l daisait à ses parents qu'il voyait un ami pour me voir moi, pareil à chaque fois qu'il faisait une pause ou qu'il allait quelque part..
vous croyez que c'est médecine qui fait que tout d'un coup ça parait futile tout d'un coup? parce qu'avant il me disait bien parfois de faire des choses sans lui ms le pensait pas du tout!! une fois (en juin) j'ai mis une petite heure à lui répondre, il insistait tellement pour savoir ce que je faisais (travailler mon bac..) que je lui répondais pas et il a cru que je le trompais alors qu'il savait que je pouvais être que chez moi..
inalex a écrit :vous croyez que c'est médecine qui fait que tout d'un coup ça parait futile tout d'un coup?
Non. Si on aime vraiment, on arrive à gérer son emploi du temps, ses révisions, son chéri, ses ami(e)s... Beaucoup moins que ce que l'on voudrait mais on fait un effort pour tout gérer. C'est ce que s'était passée avec moi : j'avais des moments où je devais réviser, des moments pour souffler avec mon ex (oui il m'a quitté bien après) et j'ai eu mon concours.
inalex a écrit :parce qu'avant il me disait bien parfois de faire des choses sans lui ms le pensait pas du tout!! une fois (en juin) j'ai mis une petite heure à lui répondre, il insistait tellement pour savoir ce que je faisais (travailler mon bac..) que je lui répondais pas et il a cru que je le trompais alors qu'il savait que je pouvais être que chez moi..
Tu te cherches simplement des excuses à son comportement. Tu refuses encore de voir qu'il t'a largué et qu'il ne veut plus de toi !

Sache que les temps changent et les gens aussi. Comme dans 5 ou 10 ans, tu seras pas la même que maintenant etc.. Lui, il n'a plus voulu de cette relation point. Tu n'as pas à chercher 10 000 ans ! Peut etre qu'il reviendra et j'espère que tu l'enverras bouler pour la souffrance qu'il t'a fait subir, et pas retomber éperduement dans ses filets !
Peut être que les gens changent mais après autant de tant pas du jour au lendemain ça marchait vmt entre nous sur tous les aspects et dans tous les domaines! et 3 jours avant qd il m'a dit vivement qu'on vive ensemble il le pensait vmt vu les circonstances il l'aurait pas dit pr me faire plaisir! Et je sais que c'était vmt ce qu'il voulait depuis lgtps on en parlait comme de la semaine d'après!
inalex a écrit :Peut être que les gens changent mais après autant de tant pas du jour au lendemain
Je t'assure que c'est possible, je l'ai vécu de ma propre expérience avec mon c****** d'ex ! :lol: :lol: :lol:
inalex a écrit :ça marchait vmt entre nous sur tous les aspects et dans tous les domaines
Est-ce que tu veux croire que ça marchait vraiment ? Parce qu'au final, c'est souvent ce qui se passe. On essaie de croire que ça marche encore et on refuse de se dire que "oui ça ne va plus".
inalex a écrit :et 3 jours avant qd il m'a dit vivement qu'on vive ensemble il le pensait vmt vu les circonstances il l'aurait pas dit pr me faire plaisir!
Comme je te l'ai dit... On veut toujours croire. Mon ex m'a dit "je t'aime" la veille ou 3 jours avant un peu comme toi. On parlait de futur etc... Et au final, le lendemain il me plaque ! Et là maintenant, il est avec sa next (ou n'est plus j'en sais rien) ! Donc pour te dire que... arrête de te trouver des excuses ! La preuve : vous êtes plus ensemble !

Ou bien... ça fait longtemps que ton ex y pensait, mais c'était un peu en dents de scie. Il ne savait plus trop ce qu'il voulait. Te disait des choses qu'il pensait à moitié en croyant que ça marchait toujours et en fait non pas du tout. C'est dur à accepter mais c'est comme ça.
Non je faisais pas que croire c'est bien ça le pb rien que passer 20 min ac lui ça me mettait de bonne humeur toute la journée on rigolait tout le tps il demandait tout le tps après moi, si on s'amusait pas il passerait pas 100% de son tps libre ac moi en parlant plus a aucun de ses amis pour me voir plus!
Et 3 jours avant j'ai croisé une de mes meilleurs amis ds la rue (amie commune) juste avant qu'il me rejoigne elle a dit qu'elle l'avait jms vu aussi bien ac moi!
inalex a écrit : il demandait tout le tps après moi, si on s'amusait pas il passerait pas 100% de son tps libre ac moi en parlant plus a aucun de ses amis pour me voir plus!
Sauf que c'est pas ça une relation de couple !

Vous êtes 2 personnes à part entière, vous n'êtes pas nés ensemble ou quoique ce soit. Vous êtes 2 personnes à part entière avant tout. Vous avez chacun votre vie, vos passe-temps, vos ami(e)s, vos études etc... Et ensemble, vous vous complétez, vous êtes là chacun pour le soutien de l'autre !

A force de rester TOUT LE TEMPS ensemble, vous vous coupez de tout ! Amis, famille, vie en générale. Et vous vous en rendez pas compte ! Ou peut etre que lui s'en est rendu compte... Vous avez besoin de vos moments à vous. Que ce soit une soirée entre copain(e)s, un repas en famille, faire du sport, de la danse ou n'importe quelle activité SANS l'autre ! Et tu verras, quel bonheur de retrouver sa moitié pour partager tout ça !
inalex a écrit :Et 3 jours avant j'ai croisé une de mes meilleurs amis ds la rue (amie commune) juste avant qu'il me rejoigne elle a dit qu'elle l'avait jms vu aussi bien ac moi!
Et c'est pour ça qu'il est parti ? ;)

Franchement... arrête de te voiler la face ! Si ça allait si bien comme tu le dis, pourquoi n'est-il toujours pas avec toi à l'heure actuelle ? C'est aussi simple que ça.

Et avec tes "si" on peut refaire le monde, tu sais.

Moi tout ce que je constate c'est qu'il t'a quitté. Et toi, tu es malheureuse. Quel homme amoureux digne de ce nom ferait souffrir une femme hein ? ;)

Allez, on se remue les fesses et on profite de la vie ! :D
Je sais maintenant que c'était beaucoup trop, mais comme en plus on était dans la mêlé place on passait encore plus de temps ensemble et on partageait tout donc finalement on se «suffisait» je sais c'est mal mais a jamais ressenti le besoin de s'éloigner!
Et pour les amis très logiquement on avait tous nous amis en commun donc on était toujours invités tous les deux (même si ses parents pris de maths hyper stricts empêchaient de sortir le we) et voilà rebelote..

Je sais bien qu'il fait continuer sa vie je fais tout ce que je peux pour voir du monde!
inalex a écrit :Je sais maintenant que c'était beaucoup trop
Maintenant à toi de reprendre en main, te reconstruire des habitudes seule, apprends à être heureuse seule ! Fais le point sur ta relation passée, les conclusions que tu en tires, ce que tu veux d'une relation, ce que tu ne veux plus dans ta future relation etc... La vie ça s'apprend ;)
inalex a écrit :je sais c'est mal mais a jamais ressenti le besoin de s'éloigner!
C'est pas avoir besoin de s'éloigner. Il faut simplement trouver un équilibre. Plus tu seras indépendante, plus tu seras intéressante aux yeux des hommes. Et inversement.
Quel homme a envie d'avoir un lèche-cul à ses pieds à longueur de journée, qui ne sait pas faire grand chose de sa vie à part être collée à son chéri ? Au final, il te connait quasiment par coeur donc... c'est nul quoi. C'est comme quand tu vas en cours et que ça fait 30 fois que tu as déjà vu tel ou tel sujet ! Résultat : tu t'emmerdes !
inalex a écrit :je fais tout ce que je peux pour voir du monde!
Evidemment, c'est la partie la moins drole de la rupture : continuer à vivre, à avancer ! Crois-moi, on s'en sort un jour ou l'autre. Il suffit simplement de le vouloir :D
Pas non plus obligé d'être méchant, il m'a justement dit que c'est pas parce qu'on s'emmerdait, c'est bien pour ça qu'on restait autant ensemble c'est qu'on ne s'est Jms ennuyé ensemble! Y a petit être certaines choses qui ont fait qu'un jour il pète un câble mais pas ça il s'amusait autant ac personne! Et je dis pas ça comme une personne désespérée qui cherche à se donner des excuses tout n'allait pas pour lui apparemment, mais c'est ailleurs qu'il faut chercher les raisons, il se serait pas gêné pour me le dire après m'avoir laissé tomber si ça avait été le cas!
inalex a écrit :Pas non plus obligé d'être méchant
Ah parce que tu trouves que je suis méchante :lol:
Tu demandes des avis, je t'expose le mien.
inalex a écrit :il m'a justement dit que c'est pas parce qu'on s'emmerdait
Mais nous savons tous que les mecs, ça invente tout et n'importe quoi pour se déculpabiliser !
Pourquoi rompre avec toi alors qu'il s'amusait tant que ça, comme tu le dis. Ca n'a pas de sens ! Et si il avait des problèmes, tu crois pas que tu aurais été là comme soutien pour lui ? Plutot que de te lacher et d'avoir des regrets plus tard ?

En tant que ex larguée, et crois moi que j'en ai bavé, le mien m'a quitté sous pretexte qu'il était perdu dans sa vie, qu'il ne savait plus où il en était, que c'était pas à cause de moi, que c'était lui le problème blablabla, qu'il veut qu'on reste amis, qu'il tiendrait toujours à moi blablabla... Et devine quoi ? Bah il a eu une nouvelle copine 6 mois plus tard !
Comme quoi... bizarrement, il était vachement perdu hein ? ;)
Ouh là non il culpabilise pas du tout crois moi! Et ça veut pas dire qu'il a pas dit des trucs dégueulasses crois moi il en a dit, en fait il comprend même pas qu'il a été dégueulasse dans sa façon de me larguer (par téléphone etc) et il va très bien , si il a dit un truc sympa sans s'en rendre compte c'est qu'il le pense car c'est pas voulu au contraire! , c'est pas comme toi ou appartement il essayait d'être sympa qd même er ou c'était dc plutôt l'indifférence, là il est passé de passionné à énervé comme je l'ai jms vu c'est pas pareil..
inalex a écrit :(par téléphone etc)
Moi par sms :mrgreen:
inalex a écrit :Ouh là non il culpabilise pas du tout crois moi!
Donc, il en a plus rien à faire de toi si il culpabilise pas :?
Et même en te disant des trucs dégueulasses, tu cherches quand même à le récupérer ?

Tu crois que ton cas est différent mais en fait... pas du tout ! Il t'a quittée point ! Y'a pas d'excuses à trouver, ou d'excuses pour son comportement. Tu es obnubilée par le fait qu'il t'aime passionnément et que sa rupture est dû à un coup de tête.

Eh bah tu sais quoi? Peut etre que oui. Et peut etre bien qu'il va revenir. Et peut etre qu'il va te re-larguée sur un coup de tête.

Après chacun sa façon de voir, à toi de faire tes propres erreurs pour comprendre que ce mec, mis à part qu'il t'a surement aimé passionnément, ne veut plus de toi aujourd'hui. Sinon, il serait encore là près de toi.

Bref, je te souhaite du courage pour l'avenir ! Et j'espère pour ton bien que tu t'en sortiras ;)
en fait c'est plus compliqué que simplement de la méchanceté, c'est qu'il s'en rendait vraiment pas compte!!! ( sa famille est Très Très spéciale j'en sais quelque chose et donc parfois il se rend pas compte de certaines choses et il pense de manière ultra bizarre, c'est arrivé une ou deux fois en 3 ans, des trucs tellement cons genre ses parents sont tellements sévères ac lui et ne le félicitent pas le jour où il passe de 9 à 18(!!!) qu'il comprenait pas pquoi les gens étaient contents d'avoir mention très bien au bac, bref rien à voir)
enfin bref des gens lui ont dit qu'il se comportait très mal ac moi, et même si il s'en rendait pas compte la dernière fois qu'on s'est vus il était très calme et gentil (même si ça se voyait quil était énervé) et m'a même donné un gateauXD en me disant "des gens ont dit que ça te faisait du mal qd blablabla donc j'essaierai d'être gentil" et il a presque réussi
en se quittant il m'a demandé ce que je voulais parce que je le fixais involontairement, et là grosse faiblesse de ma part "te serrer dans mes bras" et il a fini par céder pour partir mais bon tkt je sais bien que c'était juste parce qu'il voulait que je lui foute la paix!!
je sais je suis incorrigible..