Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etsijamais
Chers amis !

Je poste pas mal ces derniers jours, peut être parce que ça va pas fort et que j'aimerai parfois reprendre contact avec elle, et que vous me persuadez sur ce forum que ce n'est pas la solution, mais je me rends compte que je n'ai jamais vraiment exposé toute mon histoire, alors, malgré ma pudeur habituelle , je me lance...

Rencontre il y a 6 ans, après déceptions mutuelles des deux côtés, a un âge relativement mûr pour envisager de belles choses, 27 ans. Ca colle de suite, beaucoup de complicité, de bons moments, et rapidement, d'amour. Au bout d'un an et demi, prise de risque, on décide non seulement d'emménager ensemble mais également de le faire dans une jolie maison que nous achetons. On nous prend peut être a demi mots pour des fous, mais on assume ce risque, persuadés de notre avenir commun. J'aime son côté pétillant, son grain de folie, ses rires par centaines, elle apprécie mon côté posé, attentionné, qui la tempère.

Très vite, le projet suivant voit le jour : agrandir la famille... On essaye, ça vient pas .. On se fait aider, ça vient toujours pas, et ça commence a nous grignoter, tous ces rendez vous médicaux, ses salles d'attentes, ces câlins prévus au calendrier. Plusieurs inséminations , autant d'échecs. L'an dernier, même si elle a donné quelques signes d'avoir envie de s'amuser l'été précédent et de revivre comme une adolescente, on décide de passer a la vitesse supérieure et d'entamer une FIV, seule solution a son problème de fertilité. Je précise "son" car je l'ai toujours soutenu a fond dans ces mauvais moments, toujours redonné de l'allant en la persuadant que ça allait marcher, tôt ou tard, toujours enveloppé de mon amour et de ma tendresse. Mais voilà comme je l'ai dit, plus d'attirance physique de sa part , une certaine lassitude, malgré une complicité toujours réelle. Elle a toujours eu du mal à m'exprimer ses sentiments ( je me demande aujourd'hui leur teneur ) et là le jour ou il faut se rendre a l'hopital ppour démarrer le processus de FIV elle m'avoue qu'elle a des "des doutes" sur le fait que je sois le bon homme avec qui elle désire mener a bien ce projet ... Imaginez la claque ... Je lui dis donc calmement que dans ces conditions ce n'est même pas la peine d'aller se faire triturer à l'hopital ... Le soir, je rentre du boulot, on discute et convient qu'il est necessaire de "faire un break" pour savoir ou tout ça en est ( je précise que quelques jours avant elle me répétait la chance qu'elle avait de m'avoir et nous passions un super week end a la montagne ... ).

Bref, on partage la même maison mais pas la même chambre, et là je la vois sortir tous les soirs jusqu a pas d'heure, soi disant tantôt pour aller chez une copine, tantôt pour aller parler avec sa mère. Ne tenant plus les conditions de ce break qui me rendent fou, je décide de partir quelques semaines à l'étranger, ou je possède une maison . A mon retour, un mois après, elle m'annonce ce que je redoutais, et surprise, a deja entrepris des petits travaux d'aménagement de la maison pour la vendre plus vite. Au cas ou je n'aurais pas compris le message , elle a pris les devants ! Je lui demande bien sûr s'il n'y a pas quelqu'un d'autre la dessous, elle m'assure que non, qu'elle "voit" quelqu'un , mais qu'il ne se passe rien, juste pour discuter. Mon oeil ! Je tombe sur un compte rendu de medecin d'un rdv médical auquel elle s'est rendu qq jours plus tôt , ou elle lui avoue "avoir changé de conjoint récemment", soit entre fin Juin ( date du "break" ) et débUt Aout ( notre entretien ) .

Quelques échanges ou elle me fait comprendre que le manque de sexe et d'attirance ont amoindri ses sentiments, qu'elle a besoin de se sentir femme avant d'être future mère, et qu'en gros elle m'a plus choisi comme un potentiel papa que comme un potentiel mari. Re claque .... Mais aussi, parce qu'il faut bien me ménager, qu'elle sait ce qu'elle perd, qu'elle prend un risque et qu'elle peut le regretter un jour .... Que je suis quelqu'un de rare, blablabla ......

Allez j'attends quelques réactions avant de vous livrer la suite, j'espère ne pas vous avoir saoulés ......
BY admin

Salut etsijamais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Je comprends ta déception.

J'ajoute aussi que parfois les gens prennent des décisions pour eux, pour leur bien avant tout, même si cela doit faire souffrir l'autre. Ce n'est pas une mauvaise chose. C'est juste que le décalage des sentiments et attentes de la relation est d'autant plus cuisant.

Alors peut-être qu'elle ne t'aurait pas quitté tout de suite si elle n'avait pas vu quelqu'un d'autre, mais ça se serait peut-être produit quand même. Apparemment elle n'a pas été capable de partager ses doutes avec toi pour trouver une solution mais a préféré arriver seule à un 'trop plein' pour le faire.

Que peux-tu envisager maintenant ?
BY etsijamais
Tu as raison, Antonia, elle a agi pour elle et pour aller chercher son bonheur ailleurs, elle a bien fait plutot que de me faire croire etre heureuse avec moi . Mais ça m'a quand meme détruit ! Et oui, je pense qu'il y avait décalage et je pense aussi que si j'étais devenu le papa de ses enfants, elle se serait "contentée" de moi ( pour un temps, sans doute, jusqu a implosion ) .

Ce que j'enviage ,Antonia ? Plus rien avec elle, je pense que si elle a pris cette décision, elle l'a murement réfléchi et son esprit est deja ailleurs... Ce qui ne m'empeche pas d'avoir des coups de blues et de parfois envisager une reconquête. Même si j'ai deja assez perdu de ma dignité ...
BY Antonia
Les coups de blues sont tout à fait compréhensibles, tu le sais déjà.

Envisager une reconquête... Si tu le sens comme ça. Le problème pour l'instant cependant, c'est qu'elle est occupée ailleurs. Souvent les gens se précipitent dans une autre relation, ce qui leur évite d'avoir à regarder derrière et assumer pleinement leur responsabilité. On ne peut pas vraiment leur en vouloir. Ca leur permet de ne pas vraiment faire le deuil, et du coup de 'rester' sur les sentiments ressentis au moment du départ.
Je crois que parfois il vaut mieux tirer un trait, aussi douloureux que cela soit, avant d'envisager reprendre contact.
BY etsijamais
Antonia, j'ai du mal a l'imaginer se réengager dans quelque chose de sérieux alors qu'elle dit avoir besoin de vivre des choses pour se sentir "femme" et sans même la moindre transition avec notre histoire, alors qu'elle vit encore dans notre maison, notre projet .. Mais peut être suis je trop sentimental et ne s'embarasse t elle pas de tels symboles ?
BY Antonia
etsijamais a écrit :Antonia, j'ai du mal a l'imaginer se réengager dans quelque chose de sérieux alors qu'elle dit avoir besoin de vivre des choses pour se sentir "femme" et sans même la moindre transition avec notre histoire, alors qu'elle vit encore dans notre maison, notre projet .. Mais peut être suis je trop sentimental et ne s'embarasse t elle pas de tels symboles ?
Bah pour voir quelqu'un en même temps qu'elle vit encore sous le même toit que toi, non, je crois effectivement qu'elle n'attache pas forcément la même valeur que toi aux symboles dont tu parles. Pas tout de suite en tout cas.

Vous n'êtes pas du tout dans le même perspective, là. Toi tu regrettes son départ de votre histoire, et elle, même si elle est encore là physiquement, elle est déjà à des lieux de la relation. Il se peut qu'elle ait une 'révélation' et prenne en pleine face la rupture lorsque vous vous serez quittés pour de bon, maison vendue et comptes réglés.

Vous parlez-vous ?
BY etsijamais
Merci de m'accorder de ton temps ce soir Antonia !

Nos seuls contacts sont via mails et uniquement administratifs, je ne veux pas me faire de mal a entendre sa voix. Pour les symboles, en effet, je ne sais pas, soi disant elle ne dort plus dans ce qui était "notre lit" ( vrai cet été en tout as, elle s'était installé un matelas ailleurs) mais comme tu dis , ça ne l'empêche pas de vivre sa nouvelle vie en bénéficiant du confort de notre maison. J'ose même pas me demander si le next a deja mis les pieds dans ce qui est encore officiellement chez moi, car je crois que ça m'acheverait . Et j'ai pas le coeur ni l'envie de l'espionner !
BY etsijamais
je précise, Antonia, que j'ai quitté la maison,et je suis retourné chez mes parents dans l'attente de la vente, donc elle occupe seule notre maison ...
BY Antonia
Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part peut-être trouver le moyen d'accepter et commencer un travail de deuil.

Même si vous vous retrouvez un jour, il ne faut pas vivre dans l'attente de ce moment.

Sans rancoeur, tu traces ta propre route.

Ca peut prendre du temps. Et puis il se peut que tu décides aussi que finalement c'est pour le mieux.

Chaque chose en son temps, et chacun son rythme.
Courage.
BY etsijamais
Bien parlé Antonia, chacun son rythme, pour moi ça sera long, pour elle ce fut étonamment court, ou peut être vit elle dans cette illusion. C'est rigolo ton post précédent , elle m'avait dit " J'ai peut être besoin de me retrouver toute seule dans un petit appart avec mes chiens pour réaliser". Dommage si jamais de devoir en arriver là. J'attends le moment ou comme tu dis je ne vivrai plus avec cet espoir, fut il minime ...
BY etsijamais
Je remonte un peu le fil de mon histoire, car j'ai encore du nouveau, et tjs autant besoin de conseils. D'après une amie commune, elle est paumée et ne voit qu'en son next ( qui a 10 ans de moins qu'elle ) une "transition". Elle regrette sincèrement de m'avoir fait tant de mal et en pleure ( je le crois sincèrement ) , tout comme elle reitère qu'elle regrettera un jour sans doute ce choix. Pour autant, elle est toujours avec ce gars , et moi ces phrases là me mettent le doute, de savoir si je dois réapparaitre ou rester dans l'expectative. Cette amie me dit qu'elle lui pose des questions sur moi, comment je vais, si j'ai retrouvé quelqu'un, qu'elle veut savoir comment les gens autour de moi ont pris sa décision .. Nous n'avons que des contacts, certes cordiaux, mais administratifs et logistiques ... Cette conversation me met le doute , quand bien même la douleur est toujours là après son départ précipité et mon remplacement ultra rapide !