Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Niz
Bonjour à tous !

Voilà mon ex a rompu avec moi il y a 2 mois, au départ il disait qu'il voulait mettre de l'ordre dans sa vie et me contactait quand il en avait envie.

Un jour il s'est disputé avec moi, m'a insulté etc. Donc on ne se parlait plus, il m'accusait pour tout, me detestais alors que je ne faisais rien de mal.

Il me disait que j'etais lunatique! En meme temps cest normal je ne vais pas continuer à etre douce avec quelqu'un qui m'insulte!

Ensuite je lui ai demandé s'il etait sure de rompre il m'a dit que oui. A ce moment j'avais commis tous les interdits du monde...
Donc je suis entree en Sr.

Il a commencé à me contacter, ces contacts sont tres varies soit il me provoque soit il me dit qu'il m'aime qu'il ne m'oublie pas blabla
Il me contacte la nuit, bourré...

Desfois je répondais des fois non. Son dernier contact date de 10 jours il me disait qu'il m'aimait, qu'il etait malheureux sans moi etc.
Mais ne m'a jamais dit, qu'il regrettait ou reviendrai.

Donc la je suis hyper perdue! Je ne sais pas quoi faire, quoi penser?

Besoins d'etre eclaircie?! SVPPPPPPP
BY admin

Salut Niz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je serai toi je resterai en SR!! Il veut juste t'avoir sous le coude pour le moment.. Dans une rupture, les 2 ont mal fait des choses.. Si il t'insulte ne réponds pas, si il te dit qu'l t'aime ne réponds pas non plu..
Il faut qu'il se rende compte de ces erreurs et une fois qu'il sera correct dans ces propos tu pouras lui répondre.. Ce n'est que mon avis..
BY Niz
Oui je tiens bien mon sr.
Mais c'est destabilisant que ton ex vienne s'ouvrir à toi et pof le lendemain plus rien!
BY xoxoxo
je comprends bien ta situation et je pense savoir ce que tu ressens...
mais malheureusement comme tonyyy1234, ils veulent nous garder sous le coup. pourquoi ? je ne sais pas trop, ça doit les rassurer de savoir qu'on est toujours là, toujours aussi amoureuse et ça doit flatter leur ego aussi.
Bref, je pense qu'il faut que tu t'accroches à ton sr, pas pour créer un manque pour le faire revenir, mais pour que tu tournes la page, même si ce n'est pas facile tous les jours !
Bon courage !
BY Fenice
Bon....
J'apporte une réponse un peu différente, mais voilà

Ton ex me semble archi perdu. Cela ne veut pas dire que tu dois te jeter à son cou, mais cela ne veut pas dire non plus "qu'il te garde sous le coude".

Moi je vois que ça montre qu'il a du mal à contenir ces émotions, je pense que tu lui manques beaucoup. Par contre je trouve son comportement vis-à-vis de toi pas acceptable. Appeller au milieu de la nuit, bourré en plus, te dire qu'il t'aime, puis qu'il te déteste...

Comment se forcer à être de marbre face à çà? Moi je ne pourrais pas en tout cas. Je pense que je le recontacterai pour lui demander une franche explication à coeur ouvert, ou que s'il n'en est pas capable, d'assumer ses choix et de me laisser tranquille. Ensuite SR.

C'est pas la meilleure technique pour récupérer son ex, parce que ça le brusque d'une certaine manière, mais c'est une façon de te récupérer toi, parce que son comportement te rend chèvre, et franchement, il y a de quoi
BY pinpin
On insulte pas les gens sans raisons, et meme si il y en a, c'est pas négociable pour moi.

Pourquoi il t'a insulté, t'avais fait quoi pour declencher cette réaction?
BY perledelarme
je pense aussi que ton ex est perdu....dans sa tête ça doit être comme si un volcan explosait..il ne sait plus ou il en est...cherche a te faire réagir en te faisant tourner en bourrique (réagir comment je ne sais pas)...par contre les insultes c'est intolérable..tu n'es pas sa chose alors ne répond plus a ses provocations (bonne ou mauvais) , de toute manière il est en mode girouette, donc un jour c'est blanc puis noir...fais ta vie et tu verras ce qu'il se passe
BY Niz
Merci pour vos avis et c'est super dure de me faire une idée face à ce genre de comportement.

- je lui ai finalement dit de ne plus me déranger il y a 3 semaines je crois : après ça il m'a quand meme appeler d'un numéro étranger (car parti à l'etranger), il me disait qu'il m'aimait, je lui ai demandé pourquoi tu as pris cette décision puisque tu n'en assumes pas les conséquences, sa réponse ?! "Chépa!"
Ensuite il m'a demandé de lui dire que je l'aimais car il en avait besoin... Je lui ai dit que je ressentais toujours quelque chose comme une conne ! Grosse conne que je suis...

Voila vous pensez que c'est le genre de mec qui commence à regretter, à s'assurer que je suis toujours là pour lui quand il voudra revenir le temps de se retrouver et mettre de l'ordre dans sa vie (je sais ce n'est pas une raison valable)

Ou vous pensez qu'il me contacte juste pour combler le manque qu'il éprouve à ce moment?

Ce qui est le plus troublant c'est que meme apres de telle declaration, le lendemain disparition et il ne parle pas de "je veux revenir, je regrette" etc.

Comme ça me chamboule le cerveau ses contacts, je compte appliquer le sr strict de chez strict!
0 reponses 0 contact. S'il veut me dire quelquechose d'important il le dira de toute facon... Non ?
J'ai bcp de doutes, j'ai besoin d'etre rassuree...
Merci beaucoup pour votre attention et vos messages
BY Fenice
Salut Niz !

Perso je n'ai pas la sensation qu'il se "joue de toi", qu'il essaye de te garder sous le coude.
Je pense qu'effectivement tu lui manques, et qu'il est malheureux sans toi.

MAIS !!!!
Il ne tient pas compte de tes sentiments à toi. Il voit que son comportement te blesse, et il continue tout de même. Il t'insulte très certainement sous le coup de la frustration, pour évacuer ses démons intérieurs. C'est terriblement égoiste.

Quand on aime vraiment, on fait tout pour éviter à l'autre de souffrir. Je crois qu'un homme réellement et profondément amoureux, même s'il se sent perdu et remet en cause la relation pour X ou Y raisons, fera tout pour épargner l'autre.

Tu devais prendre grand soin de lui et lui témoigner beaucoup d'affection, je me trompe ?
J'ai l'impression que c'est çà qui est difficile pour lui. En se séparant de toi, il perd "son miroir", il perd quelqu'un qui l'aime.
Ce n'est pas un salaud pour autant, c'est compliqué de tourner le dos à quelqu'un qui nous apporte de la valeur, qui nous voit comme on aimerait que tout le monde nous voit.

Evidemment, rien n'est sûr, mais c'est mon ressenti à la lecture de ton histoire.
Tu as trés bien réagi je trouve en posant les choses sur la table et lui disant ce que tu ressentais il y a 3 semaines, en lui demandant de te laisser tranquille. Tu dois maintenant te protéger, parce que tu as ton propre deuil à faire.

Si tu veux vraiment le récupérer, tu dois aussi prendre du recul et te demander pourquoi tu veux à tout prix le récupérer LUI.
Est-ce qu'un autre ne te rendrait pas mieux l'amour que tu lui portes? Pose-toi les bonnes questions...

Si tu réalises que tu veux le récupérer pour de bonnes raisons, commence à réfléchir aux raisons de la rupture. Te les a-t-il données? Si oui, as-tu compris sa "demande"? Quel était l'objet de la dispute qui a "tout fait basculer"?

De ton coté, il sait ce que tu ressens. A lui de réfléchir de son coté. Il t'a imposé cette rupture, il doit l'assumer. Parce que même si c'est difficile pour lui, c'est encore pire pour toi. Et maintenant qu'il t'a sorti de sa vie, la seule personne qui compte, tant que vous n'êtes plus en couple, c'est TOI et uniquement TOI.
BY Niz
Oui effectivement j'avais tout donné pour lui, pour construire une belle relation.
Il trouvait toujours un moyen de briser notre bonheur (des disputes pour rien, de la jalousie pour rien, alors que je faisais en sorte d'eviter tous les conflits pour lui, plus de reseaux sociaux, plus d'amis, plus de sorties). Oui je sais j'ai fait des sacrifices qu'il ne fallait ptete pas faire mais pour mon amour je l'ai fait.

Il m'a bien planté dans le dos avec cette rupture car il y avait promesses, avenir, reves qu'on m'avait fait esperer ...BREF.

Tu me dis qu'il fait ça parce que je lui manque, pour se décharger et ce n'est pas parce qu'il voudrait me repecher ? Je n'ai pas bien compris ce passage
BY Fenice
Coucou,

Je suis effectivement allée assez vite sur ce passage pour deux raisons:

- La première, c'est qu'il n'y a que lui qui sait au fond ce qu'il en est (et encore, c'est loin d'être sûr, vu comme il a l'air perdu, il ne doit pas le savoir lui-même).

- La seconde, c'est que lorsque qu'on subit un chagrin d'amour, on se pose tout un tas de questions sur l'autre (pourquoi fait-il çà, est-ce que je lui manque, est-ce qu'il regrette...etc...). C'est normal, c'est difficile de se remettre à ne penser qu'à soi, surtout lorsqu'on subit une séparation plutôt que d'en être à l'initiative. Dans mes propres histoires j'ai du mal à arrêter de me poser des questions sur lui aussi...

Mais la relation est terminée, que ce soit temporaire ou non. Les réponses le concernant, c'est à lui de te les apporter. Il n'en est visiblement pas capable (cf. "chépa)

Donc, les questions à te poser aujourd'hui et qui font avancer le schmilblik sont celles auxquelles tu peux répondre, qui te concernent toi, et sur lesquelles tu as une possibilité de faire changer les choses pour ton bonheur:
- étais-je heureuse dans cette relation ?
- pourquoi le récupérer LUI à tout prix ?
- est-ce que je ressens réellement de l'amour ou est-ce un manque affectif que je cherche à combler...
- est-ce que j'ai peur d'être seule ?
- est-ce qu'en prenant plus confiance en moi je ne réaliserais pas que je mérite mieux ?

... etc ...

Ces questions sont terriblement orientées, c'est clair, mais c'est parce que sans te connaitre, simplement en te lisant, on sent que tu as le coeur sur la main et que tu es prête à donner beaucoup. Tu serais pas plus heureuse en donnant à quelqu'un qui sait recevoir cet amour comme un "trésor" et en prendre soin...?
Franchement... ;)

En fin de compte, cette rupture, même si c'est lui qui l'a imposé, tu peux la voir de façon positive pour toi aussi prendre du recul et te demander si en fin de compte, c'est lui qu'il te faut. Qu'il revienne ou pas.
BY Niz
D'une part je n'ai plus confiance en moi, je n'en avais deja peu. Mais j'avais reussi à en regagner en me faisant coacher, j'ai perdu tous ce que j'avais acquis avec force, difficultes etc. J'ai peur de rester seule, de ne pas etre aimée, un gros manque affectif oui, je souffrais deja de carence affective (par la famille etc. Du à des conditions de vie difficile) mais ce n'est pas pour autant que je l'etouffais, au contraire je demandais le juste minimum.

Dans un second temps je voulais enormement construire un avenir avec lui, j'ai tout fait pour que ca marche. Mais je doute sur ça, car il me fait culpabiliser en me disant que tout est de ma faute etc.
Bon la c'est peut etre intime, je suis desolé mais on a eu des rapports sexuels, et moi je suis tres reservee à ces sujets la. Je lui avais dit que je ne ferai pas ca avec nimporte qui, seulement dans le cadre d'une relation serieuse. BREF, meme apres ca il m'a tourné le dos et s'est tiré. Donc ca aussi ca fait mal. Il a joué avec ma dignité (ca peut etre stupide pour d'autres mais cest mes principes qui me tiennent à coeur)

Je vais reflechir à tes questions tres pertinentes avec ma tete et non le coeur!

J'aimerai etre guidee aussi : JE FAIS QUOI MTNT ? Je laisse le temps faire les choses ? SR STRICT?
BY Niz
Sans oublier la derniere fois qu'il m'a appele : il me demandait de lui dire que je l'aimais et que je ne renoncerai pas à lui.

Mon amie me dit qu'il veut ptete que tu l'attendes (mais ne le dis pas)