Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pinpin
Hello,
je vous passe les details de ma relation, mais en gros rel a distance, et moi je suis deja en couple par ailleurs. Bcp de discussions dans le vent sur la fin, argumentaires, coups bas et coups froids, demande de sa part de souffler, et de diminuer les contacts telephoniques, et plus envie de me voir pour le moment (en tout cas pas un week end entier comme on a eu fait depuis la distance, et plus de sex, plus de trucs amoureux).
Je lui ai alors fait part du fait que moi ca m'empecherait pas d'appeller quand j'en ai envie, et voire tous les jours si je voulais. elle a dit qu'il fallait prendre sur soi, puis comme j'etais rigolo, elle a acceptait qu'on s'appelle le lendemain.

J'ai proposé sachant trés bien que si je l'appellais tous les jours, ca allait partir en vrille car en ce moment ca part en vrille car elle cherche a s'affirmer et oublier notre rel. Mais je voulais pas me mettre MOI en SR a SA demande. Sinon ca aurait fait soumis, non?

J'ai dis ca car je voulais pas que ce soit elle qui décide, je voulais m'affirmer.

car le 06/11, lendemain matin donc, jour ou on devait s'appeller, j'envoie un mms, et ensuite l'échange de sms a tourné court, elle etait fatiguée voire saoulée par son taf, et surement par moi, peut etre car je lui ai juste fait une allusion comme quoi on me trouvait mignon ces temps ci en réponse au fait qu'elle m'a trouvé flippant sur le mms que je lui avais envoyé au debut de l'échange...(j'etais pas flippant, mais j'avais une tete serieuse), donc je suis resté cool mais décu de la tournure ou elle se plaint de sa life pendant l'échange mais ne prends pas compte la mienne et me demande meme pas si ca va... je decidais alors de commencer mon SR, et donc de ne pas l'appeller comme prévu. Donc pas d'appel telephonique de ma part le 06/11 comme prévu.

le 07/11 un mail ou elle me raconte sa life et me demande si ca va > je rep pas.

le 08/11 un mess sur rep pour qu'on se contacte de sa part (pour parler de tout et de rien)> je rep pas

le 09/11 un sms: tu fais la gueule ? > Je rep: coucou, non non, je cours partout en ce moment, meme pas eu le temps de manger, je comptais t'envoyer un mail cet aprem > je n'ai pas envoyé de mail car je n'ai jamais compté le faire, mais je ne voulais pas lui dire que j'etais rentré en SR, et comme avant on se contacter quotidiennement par mail, ne pas repondre a celui du 07/11 etait deja bien louche. Donc elle a du s'attendre a un mail de ma part qui n'ai jamais arrivé...et a du etre pas mal surprise que je rappelle suite au mess du 08/11. Je rappellais tout le temps dans le passé.

Depuis SR de ma part

1/ Ai je bien fait de ne pas rentrer dans les details et de rien dire sur mon SR?
2/Ai je bien fait de decider d'imposer mon SR alors que je n'ai pas voulu respecter sa proposition de diminuer les contacts, et pile au moment ou elle avait accepter qu'on s'appelle comme je l'avais proposé moi. ?
Lors du petit echange sms du 06/11 a priori anodin et un peu taquin de ma part, j'ai vite senti que ca partait en couilles, et qu'il y avait de l'animosité chez elle, vous voyez le truc, quand on discute, et que quoi qu'il arrive, ca part en live...
3/ Si elle me contacte et me demande des explications, que faire?

Voila le SR je peux le tenir, car elle est trop fiere, et ca m'a saoulé, je veux lui et me prouver que moi aussi, je peux etre distant froid, et faire ma life...mais si appels de sa part, j'aurais besoin d'aide.
BY admin

Salut pinpin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Je vais te répondre..

1/ Oui tu as bien fait de ne pas lui dire pourquoi tu rentrais en silence radio, ca provoque un effet de surprise surtout si vous parliez quotidiennement.. De plus ca lui montre que tu peux vivre sans elle.. ca va la faire cogiter..

2/ On ne peut pas devenir ami avec un/une ex aussi rapidement après la rupture, il faut le temps de se reconstuire.. Moi aussi avec on ex on s'était promi que j'amais on se snoberait, mème elle me disait qu'elle aimerait toujours avoir de mes nouvelles..Mais bon voila, elle te quitte, c'est à donc à toi de choisir si tu veux rester en contact ou pas avec elle..

3/ Si elle te contacte, tu n'as qu'à lui dire que tu es très occupé en ce moment.. ne rentre pas dans les détails..

Pour ton dernier mail, elle t'écrit comme si elle écrivait à un ami.. Elle veut te garder sous le coude..

Si je commence à comprendre une chose c'est que le SR ne sert pas à récupérer son ex, mais avant tout à se reconstruire..Et peut ètre le temps de ce silence radio l'ex se rendra compte qu'il/elle a fait une erreur! !Ou pas!!
BY pinpin
Deja merci tony. Oui on a toujours dit qu'on avait une rel ami amant. Si je dis que je suis trés occupé elle saura que c'est un mensonge, car j'ai bcp de temps libre au travail que ce soit pour repondre aux mails ou aux sms.

Si je pense strictement a l'oublier ou a me reconstruire (bien que je n'ai pas l'impression d etre detruit), je ferai un SR strict.

Quel est le risque de ne pas répondre?
BY Noone
Je comprends pas trop ce que tu cherches en fait? Si tu n'as pas le sentiment d'ètre détruit après une rupture c'est que peut ètre elle ne comptait pas tant que ca!!
Si tu te sens de rester ami avec elle, fais le tout simplement..
BY pinpin
Non effectivement je ne suis pas detruit, je pense a elle chaque heure si j'ai pas de grosses activités, mais je m'aime trop pour me retrouver "detruit".

Je voudrais qu'elle me recontacte mais aprés s'etre remise en question, je veux plus qu'elle se souvienne de moi toujours dispo, toujours aimant, toujours en train d'etre comme un petit toutou. Toujours en train de la faire rire si elle deprime, ou de lui donner des conseils qu'elle ecoute pas.

Je veux qu'elle se rende compte qu'elle est trop egoiste. Je veux qu'elle se rende compte a quel point je compte pour elle (ou pas). Je peux pas lui montrer que je lui manque si on reste amis, en tout cas pas tout de suite. Je sens qu'il faut repartir sur des bases saines. Qu'elle se rende compte qu'elle tient a moi et que je suis pas un numero dans sa liste d'ex.

Et moi pendant ce temps, je voudrais savoir ce que je veux vraiment. Là je sais plus.

Je sais que deux choses: je pense a elle et je veux qu'elle se remettre en question.
BY pinpin
Up svp: je reste en SR strict, ou au bout de 4jours suite a son mail je reponds?
Sachant que je peux pas justifier que je suis en SR, j'ai du temps de dispo depuis que je la connais pour se contacter et elle le sait, donc si je dis que je suis trop occupé pour la rappeller, ca passera pour un gros pipo.

Je peux aussi lui repondre que ca va et ne pas aborder la question de pk je donne plus de nouvelles, mais la aussi ca sonnera faux, ca fait plusieurs fois qu'elle me relance.

Ou alors SR strict?

Merci de votre aide.

Moi je sais que si j'etais "victime' d'un SR strict je le prendrais mal MAIS je me remettrai en question en me demandant si je ne l'ai pas cherché, etes vous pareils?
BY Noone
Tu n'as pas à te justifier d'ètre en SR!! Faut bien que tu comprennes.. Tu fais ta vie un point c'est tout.. Tu as très bien pu te mettre à faire une activité, voir de vieux amis.. D'ailleurs tu as intéré de faire de nouvelles choses, pour toi d'abbord!!
Je ne sais plu ce qu'elle t'a écrit? Mais sinon il faut une réponse brève, calme..
BY pinpin
Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :
Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.

Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.

Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?

Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:
état d'esprit fun ??!!

putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol

Je suis une huitre fun alors !

Je te laisse, je dois aller en ville.

Bonne journée !

Qu'en pensez vous??? J'ai assuré ou j'ai trop déconné? J'ai essayé de repondre un peu sans me livrer, si je repondai pas, ca allait faire louche, non?
BY pinpin
La réponse...

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!

Je sais plus quoi penser!
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)

Et puis tes mails sont putain de nuls!
et tu mets 2 jours à répondre!
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)
BY Noone
Elle est perdue!! Elle me rappelle mon ex..
On se fait quitter, si on implore qu'elle nous reprenne c'est non et si on fait le mort elle comprend pas..
Je pense que comme mon ex, elle n'apprécie pas le fait de savoir qu'on peut vivre sans elle..
Après il faudrait une réponse de quelqu'un de plus expérimenté..
BY pinpin
Merci tony, les autres aidez moi svp.

Je ne repondrai pas a son mail car on est encore dans le registre de l'agressivité, alors que je fais tout, de mon coté, pour etre neutre.

Quand elle me dit qu'il se passe des choses dans sa vie: elle parle de sa vie sentimentale, ou ca peut etre sa santé? Son taf?

Voila, svp, dites moi ce que vous en pensez?
pinpin a écrit :Echange de mails:

Elle (hier)

Coucou!
comment ça va?
J'suis surprise de plus avoir de nvelles, j'croyais que tu voulais pas ça?!

Moi ce matin:

Coucou,
Ca va bien, y a toujours pas de taf depuis lundi mais c’est peut être mieux, je n’arrête pas de courir a droite a gauche en dehors.

Elle

dis moi sincerement, tu veux plus qu'on ait de contact ?

Moi :
Sincèrement, je n’y ai pas réfléchi et je n’ai pas envie/le temps d’y réfléchir.

Je suis plutôt dans un état d’esprit fun qu’a me poser des questions.

Si ca peut aider à te fournir un début d’explication ?

Fais ce que toi, tu as envie de faire.

Elle:
état d'esprit fun ??!!

putain t'es passé de ultra communiquant à fermé comme une huitre !

Moi

lol

Je suis une huitre fun alors !

Je te laisse, je dois aller en ville.

Bonne journée !

Qu'en pensez vous??? J'ai assuré ou j'ai trop déconné? J'ai essayé de repondre un peu sans me livrer, si je repondai pas, ca allait faire louche, non?
VOus jouez grave au chat et à la souris tous les deux! C'est abusé! Habituellement, j'en suis sur que vous ne passiez jamais le cap du non contact REEL, vous n'aviez jamais dépasser le blabla. C'est pour ça que là elle etait toute choquée! Genre"Ah mais en fait il était sérieux il ne veut plus me parler et il s'y tient comment ça se fait?" Elle s'est accroché, elle comprennait pas pq tu n'étais plus dispo.
Ce que j'ai mis en gras, c'est tout ce qui prouve qu'elle est surprise du fait que tu aies changé de comportement comme ça, que tu as finalement décidé de ne plus lui parler. Que tu as fini par LACHER PRISE.
Je trouve que là en fait, t'aurais du faire un SR strict, et ne pas lui répondre. Elle commençait à flipper de te perdre...
pinpin a écrit :La réponse...

Elle:

t'es surtout une huitre completement turdue et impossible à suivre.
Tu voulais pas qu'on se perde mais c'est exactement ce qu'il se passe et au final c'est toi qui le provoques!
Genre elle etait en train de "t'harceler" de messages et elle fait style que là, tu es en train de la perdre. C'etait pr te faire peur.. Et que tu continues à être présent. D'ailleurs j'en suis sûr que t'avais flipper quand tu avais reçu ça..

Je sais plus quoi penser!
"tu ne me dis plus que tu m'aime ! Mon dieu ! Tu prends finalement une décision que je ne pouvais prendre, t'es sérieux?"
Je pense à toi de tps en tps mais tu me manques pas vraiment, il se passe des choses ds ma vie et t'es pas au courant et au final c'est pas si grave (et j'imagine que c'est la meme chose de ton coté...)
Blabla, tu me manque pas vraiemnt, mais quand tu ne m'écris pas, je t'écris tous les jours. Si tu ne lui manquais pas à ce moment elle ne t'écrirait pas POINT

Et puis tes mails sont putain de nuls!
"C'est tout? TU ne m'écris plus que tu ne peux pas te passer de moi? Nul"

et tu mets 2 jours à répondre!
"J'attendais ton message" Elle se grille toute seule là ahah
j'suis enervée contre toi, ça va passer.
Ca va passer, mais j ete le dis quand mm, pr bien que tu sois au courant
Ce qui m'enerve le plus c'est que j'te dis plus de contact, toi comme d'hab tu reviens à la charge, que j'me laisse tenter mais en restant sur mes gardes et au final c'est toi qui disparais !
Elle n'arrive mm pas à te laisser en retrait, Quand elle te dit plus de contact, elle est obligée de te rep, elle a l'air accro là. Quand tu reviens, elle est obligée de te répondre
En même temps elle essayait trop de faire culpabilisais, genre c'est une victime, elle a essayé de t'oublier et to tu gache tout
Putain ce que tu m'enerves! et en + plus sur ce coup j'te comprend pas et tu me déçois!
Je croyais que ça allait passer son enervement? ahah

Bref j'm'emballe tte seule.
Fais attention à toi.

Bonne journée ! (!!)