Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,

je me présente donc à vous , comme tout le monde dans le but de me sentir soutenue, moins folle peut être et surtout pour extérioriser tout ces sentiments!!

Je suis Capucine (oui je sais mes parents ne m'ont pas manquée niveau prénom!) et j'ai 26ans. Je sors d'une relation de 3ans avec un homme de 30 ans. Rien n'a jamais vraiment été simple entre nous...mais je ne vais pas me pencher la dessus...du moins pas aujourd'hui, pas ce soir...

La rupture? comment est-elle advenue? pourquoi je cherche à être rassurée?
En fait cela faisait quelques semaines voir mois je j’étais une loque suppliant à mon ami de passer du temps avec moi (suite à une précédente rupture nous avions cessé de vivre sous le même toit depuis 4 mois...puis il est revenue me chercher - merci JRME-) ou du moins un samedi, un seul et entier petit week end pour me ''prouver'' que j'avais de l'importance ou du moins pour que je me sente rassurer un peu, l'espace d'un instant. Il l'a fait, cela m'a comblé mais pas comme je l'espérais puisqu'arrivé dimanche soir il me dit qu'il doit sortir, qu'il a des affaires à régler...une mise au point à faire avec son entourage...je m’inquiète alors...lui envoie un message bien plus tard dans la soirée et là c'est le drame. Il me dit qu'il en a assez d'être tirailler entre moi et c'est proche...qu'il en a marre de cette ''vie de merde'', qu'il souhaitait juste tout avoir (c'est à dire moi et ses proches en même temps) sans avoir à choisir un camps. Je m'effondre, je ne comprend pas...je n'ai rien contre ses proches, je voulais juste qu'il passe du temps avec moi...je n'ai rien contre le fait qu'il sorte s'amuse mais seulement qu'il le fasse de temps en temps avec moi...je pleur beaucoup je vais le voir pour qu'on essaie de passer un moment ensemble, pour voir si je peux faire quelque chose pour améliorer la situation...mais je me montre maladroite, je pleure et ça l’énerve, ça le met dans un état de colère incroyable lui habituellement si calme, lui qui contrôle normalement si bien ses émotions...il hurle, me dit qu'il veut partir disparaitre...qu'il est tiraillé...je propose des solutions mais il me rejette, ne veux pas que je le touche, me dit a chaque tentatives, à chaque proposition que c'est ''avancer pour mieux reculer''...je ne sais plus quoi faire je me sens démunie je sens qu'il m'échappe...je pleure de plus belle...là il me dit que ''mon amour c'est de la merde'' qu'on fait de la merde qu'il n'en peut plus, qu'il veut disparaitre, qu'il donnerait bien volontiers un coup de volant pour ça...et là c'est la fin...je ne réfléchis plus, je ne contrôle plus ni mon corps ni mon cerveau (sensation fortement désagréable)...alors je cours vers ma voiture je n'ai plus qu'une idée si je suis si nul si je ne lui fait que du mal je veux disparaitre...il me rattrape me dis que je suis folle, que je suis dangereuse et violente...je ne comprend plus...je veux juste dormir...je prend des cachets...il part...et depuis plus de nouvelle!!
Je ne cherche pas à le récupérer, la situation est trop tombé dans le dramatique pour que quoi que se soit puisse être rattrapé ou rattrapable...simplement j'aimerais comprendre pour avancer...comment est-il possible qu'il ne se remette pas en question? qu'il ne puisse pas se dire que c'est peut être parcequ'il a été trop loin que de mon coté je suis devenue si ''hystérique''? que c'est la douleur qui me fit perdre la raison? pourquoi ne simplement pas avoir le cran de me dire ''écoute ON est allé trop loin l'un comme l'autre. j'ai conscience qu'on est deux dans cette histoire et que j'ai eut des paroles fortes qui t'ont plongés dans un état second. Et ça c'est inacceptable d'un coté comme de l'autre. Je ne souhaite pas avoir ce pouvoir sur toi je préféré qu'on arrête.'' Non au lieu de ça il joue les morts? Peut être parcequ'il a peur de moi????ou alors parcequ'il a besoin de temps?? je ne sais pas!!

Ma question est alors: avez vous déjà ressenti ce moment ou vous perdez tout contrôle? ou vous vous dite le lendemain je suis fou/folle? avez vous deja été dans cette situation ou tout vous échappe et surtout l'être aimé? Suis je folle d'avoir réagi comme ça fasse à une sitation que je ne comprend toujours pas ? peut etre....

Salut Capucine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben il n y à rien à comprendre, tu n es pas si importante pour lui que ces proches est autant d importance.

C est juste un prétexte, s il t aimait réellement, il serait sur de lui et non tiraillé de plus. Il te rejette la faute dessus. T es sensé être lisser que ses proches ne critique pas ?

Mdr il à qu à apprendre à ferme sa gueuler et régler le problème avec la personne concerne au lieu de laver dans le dos et rien en dire à la personne concernée. Il à pas qu à s étaler et il ne serait pas sous pression et jugement de son entourage, immature il t impose à toi au lieu de dire c est comme ça et qu ils n est rien à dire ça ne les regarde pas.

Raison bidon parce qu il à merdé et qu il te montre un visage et de l autre il en montre un autre à ton égard. C est complètement de l hypocrisie il veut tout ben qu il règle le problème qu il assume et assure c est tout.

Un conseil regarde comment il parle des autres et tu saura comment il parle de toi. Science exacte et confirme sur les personnalités.

Il choisira ses proches il à besoin de son prit monde tu ne lui suffit pas et n importe quelle autre qui ne fera pas comme lui souhaite il trouvera toujours l excuses des proches. Vive l amour mdr quand ça l arrange. Dans tous les cas il se mettra en statut de victime dans ton dos pour se donner raison d agir.ainsi et de se dire que c'est normal qu il puisse se permette d aller voir ailleurs pour son bien.

Dsl manipulateur. Il à grandit dans ce fonctionnement donc laisses le avec ses problème psy et comportement peu certaines attentif à toi mon œil plus t es mal
Plus t es mal.plus il est bien et quand ces proches lui diront qu il est con soit il retournera vers toi poires qu on lui donc raison et se permettra encore et encore.

Un coup la parce qu il se.sentseuletque tu le connais un coup il ira profiter tu vois le topo. C est la fin c'est la fin il hurle parce qu il sait ce qu il à fait et dis. Et il ne veut pas tout avec toi. Tuent sais trop ma belle.
pas faux carine mais si je peux me permettre je vois les choses sous un autre angle

déja capucine , pk il y a eu une rupture il y a 4 mois ? vous aviez réglé vos problémes avant de reprendre ?
aprés étre aux pieds de quelqu'un ça donne pas envie à la personne de passer du temps avec toi , et plus ça va , moins elle aura envie
si tu lui demandes d'être rassurée c'est que tu n'as pas confiance en lui , régle ce pb la aussi

ton message a du sérieusement le gonfler le dimanche , et à sa place j'aurai surement réagi de la meme façon. tu passes un week end complet avec quelqu'un et derriére la personne n'est pas contente et trouve le moyen de te le faire savoir quand tu es avec tes proches. faut arrêter 5 min , dans un couple on a chacun besoin d'avoir sa vie aussi

en plus ta réaction c'est clair qu'elle est complétement idiote , ton mec te dit qu'il en peut plus sur un coup de tête et toi directement tu vas te suicider. c'est pas ton mec qu'il te faut mais va plutot voir un psy pour apprendre a gérer tes reactions

il se remet en question mais il faut que tu le fasses aussi de ton côté. . tu n'es pas devenue hysterique car il a été trop loin mais car tu as clairement une dépendance affective envers ce mec .prends tes distances envers lui et consulte pour reussir a gérer ton probléme
Merci pour vos réponses...elles ne différents pas de celles de mon entourage et ça fini de me confirmer que cette rupture ne vaut pas la peine de mettre en place quoi que se soit pour le récupérer...j'avais juste besoin d'un avis un peu extérieur, meme si vous n'avez que mon point de vue, je me dis que vous etes tout de même un peu objectif!!!

Donc encore Merci pour ce soutiens il est utile voir necessaire!!!!

bon courage à vous ;)
merci aussi à toi Brynhildr...tu me permet d'entendre son point de vue...de toute évidence c'est aller trop loin pour lui comme pour moi...et nous serons trés certainement plus heureux l'un sans l'autre...d'ailleurs je commence déjà par le simple fait de disparaitre de son paysage et de surtout ne pas le croiser...

cette dépendance je la traite ... j'ai trouver à quoi elle a été du au final et ça n'a rien avoir avec ce qu'il est ou ce qui peut me plaire chez lui...elle était maladif...un deuil que je n'acceptais pas de faire pour une bonne raison (avec laquelle je ne vous ennuierais pas)...ce n’était pas de l'amour...ni de la passion tel que je l'ai cru si longtemps...c'est juste dommage qu'on est du en arriver là pour que je comprenne que je ne l'aimais pas...on aurait au moins pu éviter de se détester comme ça mais c'est trop tard ;(....en tout cas bon courage à vous!!!
T'as pas a te sentir responsable de quoi que ce soit.

Déja, pour ta tentative de suicide en voiture... Tu étais fragile depuis quelques temps, tu avais besoin de sa présence, uniquement de cela. Et tu lui envoies un message, et le mec il te répond mal. WTF ?

Ensuite, de part sa violence dans ses mots, et dans son comportement brusque et soudain, tu as paniqué, tout s'effondrait sous tes yeux, l'homme que tu aimais a détruit l'image qu'il t'a donnée, alors que tu croyais a une seconde chance, tu la vois se dissiper a chacune de ses paroles.

Excusez-moi, mais moi j'ai pas de mal a comprendre sa réaction.

Elle n'était pas bien de base, et dans cet état, il en faut pas grand chose pour basculer. Or, sa dispute, c'est pas rien.
Tu lui envoies un sms, et il pete un cable au point de déverser sur toi une pluie de reproches et autres gentillesses.

C'est lui le probleme. C'est qu'il avait deja un grain, et malheureusement, c'est sur toi qu'il a tout déversé.

Tu n'es pas responsable, tu n'as PAS a te sentir responsable.
On est d accord hope donc on comprends la réaction de capucine a se faire rabaisser constamment pour des raisons futiles qui ne lui appartiennent pas pour rien en somme en ayant des problèmes ou soucis plus grave que cela
ben, crèves !!! Moi, mon entourage me saoule, j assume pas la relation c est de ta faute, qu'il aille se jeter le con !!!

Bref, je pense qu elle est mal tomber,que son ex est le pigeon de son entourage, c est tout. Il a qu a ouvrir les yeux au lieu de se laisser s y faire mettre de la m...... pour que tout le monde le tiraille. Il aime sont p tit monde, ben qu il ne demande rien a l autre, surtout de faire ce dont il est incapable lui !! point à larguer au amarre.

qu om se fasse caresser dans le sens du poil jusqu a la prochaine et qu il recommence. Son entourage, lui choisira comme ça il n aura plus de problème il aura tout lol vive l a mour lisse chez lui j assure quand je suis le paillasson de mes proches mdr

aller, c est lui qui ne t aimais pas, ne prends pas la faute sur toi, il t as juste enfoncé au lieu de te soutenir et il sait tres bien ce qu il a fait? Pour s en plaindre ensuite ? il n a vraiment pas une vie intéressante pour s accabler du malheur des autres en en rajoutant a la personnne discretement

Manipulateur. C'est fréquent de nos jour
Comme tu étais fragile Capucine, les gens manipulateurs "sentent" et savent repérer ceux qui sont dans ton état.

L'important, c'est que tu te soignes et que tu ailles mieux, et tu verras que les manipulateurs ne t'atteindront plus du tout. La clé, c'est la confiance en soi. Si tu es sans faille, on ne te fera pas de mal.
Ben, franchement faible ou pas. Un manipulateur, laissera tomber quand il voit qu'il risque de se faire griller et que sa risque de le mettre e porte a faux devant tout son ptit monde.

Il a réagit comme ça parce qu elle avait matière a le griller et qu il a voulu la pousser à bout pour que la vérité n'est pas d impact. Ce n est que la dernière bride de son histoire qu elle a en tête à mon avis, il a fait pire que ça ......auparavant. Elle peut le griller et son entourage à lui peut dire certaines choses a capucine.

Il a noyé le poisson typique du manipulateur de dire qu il voudrait mais tout provoqué pour pas que çà arrive en réalité ;)
Je ne pensais pas qu'il y aurais tant de réaction...

Ma conclusion est plutôt habituelle...c'est du 50 50...un partout on arrête les frais.

Je pense avoir été tout de même exigeante et ne pas avoir trouvé les mots....peut être que j'aurais du l'encourager, lui dire que moi j’étais prête à passer du temps avec lui et ses proches...seulement face à ses réactions à sa colère et j'avais oublié de le dire mais pile le jour de mon anniversaire je ne pouvais plus réfléchir...je voyais seulement l'homme que j'aimais me mettre baffe sur baffe un jour ou j'avais rêver qu'on serait tranquille qu'on passe une journée et une soirée romantique...

Ce qui est pénible dans tout ça ce n'est pas la rupture, c'est la désillusion...il se base sur ce jour pour m’étiqueter de folle....il dit s'être senti en danger (comme me dise mes ami(e)s un grand gars de 90 kilos aurait peur d'un poupée de 45 kilos?)...je ne les pas touché ma colère été retourné contre moi et pas contre lui ...même pas une petite baffe lorsque j'ai essayé de le calmer en le prenant dans mes bras et qu'il m'a repoussé en me disant de ne pas le toucher!!

Enfin je suis en route vers le deuil de l'être aimé plus que de la relation...il n’était ni celui que j'attendais ni celui que je pensais!!c'est un gentil garçon, la situation l'a lui aussi mis à bout de nerf, mais j'enrage qu'il pense à nouveau que tout est de ma faute sans prendre sa part de responsabilité...

En esperant que cela serve de leçon :)...
Bon courage à vous