Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
DU NEUF PAGE 2

... ET ENCORE DU NEUF PAGE 3 !

Bonjour...

Je suis encore profondément amoureux de mon ex petite amie, qui a rompu avec moi il y a maintenant 6 mois, après presque 2 ans de relation, et d'un amour mutuel très fort.

J'ai accumulé les "interdits" depuis, et j'ai peur d'avoir gâché mes chances de la retrouver. Dans les premières semaines c'était SMS tout les jours, reproches, plaintes etc... Après une phase de SR (1 mois environ), je lui ai reparlé par SMS, beaucoup plus rarement mais toujours plus ou moins en reproches et questions. Ca n'a rien donné de bon (elle m'a dit que c'était fini).

Quand j'ai appris que mes parents divorçaient j'ai eu besoin de lui en parler (toujours par SMS). Les siens divorcent aussi et elle le vit mal. Ca coincide avec le moment de notre rupture, d'ailleurs. Subitement elle a recommencé a m'adresser la parole.

Après qu'on ai un peu parlé de nos parents, je lui ai rapidement précisé (répété en fait) que je ne voulais pas qu'on soit juste amis, que j'avais encore des sentiments pour elle. Elle m'a alors dit qu'elle le savait et qu'elle comprenait. Elle a reconnu avoir eu sa part de tort dans la rupture, mais en affirmant que ça pouvait plus continuer (trop de disputes et de douleur). Elle a ajouté que cependant elle restait toujours là si ça n'allait pas pour les "gens qu'elle aime". Etonné par ces mots, je lui ai alors demandé si elle m'aimait. Elle a répondu "Je ne sais plus..." puis elle a ajouté " Mais au fond je sais que c'est fini, on s'est fait trop de mal".

A ce moment là, je lui ai envoyé plusieurs messages lui expliquant que j'avais compris mes erreurs, que je ne voulais pas les reproduire, que je voulais vraiment apprendre du passé et qu'on soit heureux ensemble. Que je l'aimais bien sur. Elle n'a pas répondu a ces messages directement, mais le soir même, elle me parlait comme si de rien était de ses soucis, de sa soirée avec sa famille, et même de son intimité. On a même plaisanté un peu ensemble, comme avant. Je lui ai dit que j'allais surement rêver d'elle cette nuit là. On s'est souhaité tout les deux une bonne nuit.

Le lendemain je lui ai dit que j'ésperais que le fait qu'on se reparle voulait dire que ce n'était pas mort pour elle. En lui rappelant que je souffrirait trop d'une simple amitié.
Elle m'a alors répondu qu'elle ne voulait pas me faire mal, mais qu'elle ne pensait pas pouvoir me redonner "tout ça", que nous nous étions trop fait de mal.

J'ai là encore envoyé des messages lui expliquant pourquoi on s'était pris la tête, comment je voulais éviter que ça se reproduise, a quel point je l'aimais... Je lui ai donné raison sur beaucoup de points et lui ai expliqué que je souffrais de mes remords.

Et rebelote. Elle m'a ensuite reparlé mais uniquement sur d'autres sujets.

Pour faire court, pendant plusieurs semaines on s'est reparlés de tout et de rien. Des fois elle m'a raconté ses soucis jusqu'a 2h du mat. Des fois c'est elle même qui engageais la conversation, par exemple pour me dire qu'elle s'était fait un piercing, etc... Et moi de temps en temps, je lui envoyais des petits messages d'amour. Je lui ai dit plusieurs fois que si elle ne m'aimait plus il fallait me le dire clairement. Qu'il ne fallait pas me laisser espérer par un silence ou par une phrase biaisée. Que je voulais de la franchise. Elle ne l'a jamais dit. Elle n'a absolument jamais voulu dire qu'elle ne m'aimait plus.

Mais elle n'a jamais répondu directement a mes messages d'amour non plus. Deux fois, je lui ai dit que j'en avais ras le bol d'espérer dans le vide. Elle m'avait alors demandé de la comprendre, dit qu'elle ne savait pas ou elle en était en ce moment. Qu'elle n'avait que des soucis. Mais après cette réponse, si j'insistais (en disant des choses positives, en la rassurant) elle ne répondait plus.

Ca a duré quelque semaines. Et puis un jour elle a arrêté de me répondre. Quoi que je dise.

Au bout d'une semaine de silence, et après lui avoir envoyé un message (disant en gros qu'elle s'en tapait de moi visiblement et que c'était pas sympa), j'ai eu droit à un "Je me fout pas de toi j'ai pas envie de parler". Texto, et sans plus d'explication.

C'était il y a précisément 2 mois.

Après de nombreux messages sans réponses, j'ai voulu la surprendre un peu et être spontané. Je l'ai invitée a ce qu'on se voit, en lui promettant zéro prise de tête. Elle a refusé mon invitation quelques jours plus tard, et m'a dit que ça ne servait a rien de lui envoyer des "milliers de SMS".

Pendant les 3 semaines qui ont suivi, j'ai pourtant encore envoyé beaucoup de de message (super logique vous aurez remarqué ...), lui demandant comment je devais prendre ce silence, de me dire clairement si c'était fini plutôt que me laisser poireauter, lui répétant que je l'aimais, que je voulais vraiment avoir une chance de lui montrer a quel point je pouvais faire mieux. Une chance de me racheter.

Aucune réponse.

Puis mes messages se sont espacés, une semaine d'écart en moyenne, jamais beaucoup plus. J'ai très majoritairement évité les reproches, même si je trouvais cela très dur a vivre, et j'ai plutôt insisté sur le fait d'avoir des nouvelles de sa part.

Voilà...

Je l'aime vraiment. C'est sérieux. J'ai conscience d'avoir fait beaucoup de conneries aussi bien avant qu'après la rupture. Mais j'espère tellement la retrouver un jour...

Que pensez vous de ce silence soudain depuis 2 mois ?
Modifié en dernier par Monty le 04 janv. 2013, 20:22, modifié 8 fois.

Salut Monty!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui je ne sais plus quoi penser, mais franchement je commence a douter...

Vous en pensez quoi ? ce silence est il sa façon de mettre un terme a toute relation définitivement ? Je lui ai pourtant dit et répété que je préfèrais la franchise au silence...

Ca vous parait possible de rattraper le coup ?

Quoi qu'il en soit, je pense que le bon vieux SR s'impose, mais j'aimerais quelques avis exterieurs...
te dire que tu peux rattraper les choses, c'est difficile.
ce qui est gavant c'est de recevoir des messages sans arrêt, qu'ils soient gentils ou agressifs...quand on a pas envie de lire une personne.
là, elle reprend son souffle, tu lui as mis trop de pression.
laisse passer du temps (je sais, pas facile), et essaie l'humour quand tu la recontactera, pas les plaintes, les reproches, ou l'auto flagellation, ça au bout d'un moment, c'est fatiguant pour celui qui le reçoit.
Dans mon tout dernier message il y a quelque jours (comme dit, j'ai largement moins envoyé de messages ces derniers temps) je lui souhaitait brièvement un joyeux anniversaire malgré tout et lui disait qu'au fond de mon coeur elle était toujours celle que j'avais aimé.

Je viens de voire que sur son facebook elle a écrit quelques phrases.

Une portant sur le fait que l'oubli est parfois la seule solution a la douleur.

Une autre portant en gros sur la nécessité de ne pas laisser la peur prendre le pas sur les espoirs, de ne pas dire non quand on veut dire oui.

Et enfin une citation portant sur l'amour. (Que je sache elle n'a pas eu d'autre relations depuis notre rupture, en tout cas rien de sérieux c'est certain). En gros "On s'est aimés comme des fous mais on savait pas qu'un jour ça nous ferais souffrir, que ca deviendrait un souvenir qui fait mal au coeur"

J'ai résumé.

Et parallèlement, toujours aucune nouvelle de sa part, pas même une réponse a mes voeux pour son anniv.

Je ne sais pas comment interpreter cela, mais j'ai cru bon de venir le préciser ici.
Merci :)

Ca ne changera probablement rien a ma façon d'agir (Respecter sa volonté, SR etc..), et au fait qu'il faut que j'essaye d'avancer sur moi même, mais j'aimerais vraiment comprendre pourquoi les choses se passent de cette manière.

Ces citations qu'elle a écrites m'intriguent et me blessent en même temps. Parce que je me dit que si elle écrit tout ça sans reprendre contact avec moi, c'est pas bon signe. Je suis même a la limite de trouver ça ironique et insultant...

Peut être que j'ai tort, d'autres avis sont bienvenus...
Si par exemple, simple hypothèse, elle ne lisait même plus mes messages, vous croyez que malgré cela elle pourrait encore avoir des sentiments ?

Et puis si elle en a plus rien a faire de moi, ça ne serait pas plus "naturel" et spontané de me dire clairement que je la saoule avec mes SMS, plutôt que de se tenir au silence ?

(tout en rappelant que là je ne lui en envoie plus, mais je réfléchis aux semaines passées...)

...
Je pense qu'elle n'assume pas en ne te disant pas qu'elle ne t'aime plus. Elle ne veut pas te faire de mal mais en faisant cela, elle te laisse espérer et c'est encore plus mauvais.. je suis dans le même cas que toi, il n'arrive pas à me dire qu'il ne m'aime plus.. or je pense qu'on a vraiment besoin de cela pour pouvoir tourner la page.. certes, ça nous fera mal d'entendre ceci mais on sera beaucoup plus vite "libéré"...
Bon, après 2 semaines de "SR" supplémentaire des deux côtés depuis mon message sans réponse pour son anniversaire, j'ai craqué et perdu espoir.

Du coup je lui ai envoyé un message lui disant, en gros, que je lui avais dit de nombreuses fois qu'elle n'avait qu'a me dire qu'elle ne m'aimait plus, si c'était le cas, et que je voyais pas pourquoi elle m'ignorait subitement et sans explications, à part si elle voulait me faire mal.

Moins de 10 minutes plus tard elle me répondait par sms (après 2 mois de silence) qu'elle ne cherchais pas a me faire mal, qu'elle avait beaucoup réfléchi et que ça ne pouvais pas continuer "comme ça" entre nous et que c'était donc bien terminé (rejetant d'un revers de main tout ce que je lui avais dit/promis/confessé etc entre temps... Je sait bien que ça n'allait plus, je voulais apprendre de nos erreurs et ne pas les refaire. )

Suite a cela on a échangé quelques messages. Elle a refusé "poliment" de me parler au téléphone, même si je lui ai proposé très calmement (j'ai pas insisté d'ailleurs). Elle a prétexté que elle aussi elle allait pas bien avec tout ce qui lui arrivait.

On a donc continué par sms. En clair je lui ai dit que j'acceptais sa réponse. Je ne lui ai pas fait 10 000 reproches, j'ai simplement dit que je l'aimais encore et qu'en même temps je lui en voulais. Que j'aurais voulu être là quand elle a traversé des moments difficiles. Et tout ça est vrai.

Quand a elle, elle m'a dit qu'elle voulait pas que je pense que c'était du vent pour elle, et qu'elle ne reniait pas ce qu'on a vécu ensemble. Elle a dit que je devais la détester après tout ça, je lui ai répondu que ce n'était pas le cas et qu'au contraire je l'aimais toujours, que ça faisait d'autant plus mal.

Ce soir là elle a conclu la conversation en me disant qu'elle serait toujours là si j'avais besoin de parler, même si elle savait que je ne voudrais pas de ça (c'est ce qu'elle a dit). Je ne lui ai pas dit que pour moi c'était juste un comble... Je n'ai simplement pas répondu. Et j'ai considéré que c'était fini entre nous et que je devais avancer.

Le truc c'est que le soir suivant passé 23h, du fait que je n'avais pas répondu, elle m'a dit qu'elle prenait ça pour une confirmation (concernant son dernier message), puis elle a ajouté que finalement elle s'était pas trompée et que je la détestait. Elle m'a ensuite demandé ironiquement si c'était à son tour de "parler dans le vide".

Je lui ai répondu un peu plus tard, ce soir là, que non, que j'avais simplement pas le coeur à parler et que tout ce que je lui avais dit était sincère (je faisait référence au fait de pas la détester).

Seulement voilà, ces messages ont ravivé des sentiment quand j'ai vu son nom apparaître sur mon portable... Alors que j'étais prêt a avancer, ils me donnent l'impression que d'une certaine manière elle m'accorde encore de l'importance, et on en reviens a ce que tu as dit, Mnaga, ça m'empêche une fois de plus de bien tourner la page... Je ne sais pas si je lui ai bien répondu, si je devrais observer un silence radio stricte et l'oublier... Si elle a encore des sentiments pour moi malgré cette torture de plusieurs mois... Je ne sais plus.
Modifié en dernier par Monty le 30 nov. 2012, 18:54, modifié 2 fois.
Note que pour une fois que t'as pas répondu, que tu l'as pas relancée, c'est elle qui revient vers toi...
Il y a encore beaucoup de tensions entre vous, donc je crois que le mieux c'est que tu continues ton SR et que tu lâches prise un peu. Et si elle te relance, laisse la poireauter un peu. Ne te jette pas sur le téléphone pour lui répondre. Là elle a l'impression que tu es complètement à ses pieds. Fais lui sentir que tu as pris acte de la rupture, qu'elle ne peut pas jouer avec toi et qu'elle ne peut plus te faire courir avec ses messages pas clairs.
Zoe a écrit :Note que pour une fois que t'as pas répondu, que tu l'as pas relancée, c'est elle qui revient vers toi...
Il y a encore beaucoup de tensions entre vous, donc je crois que le mieux c'est que tu continues ton SR et que tu lâches prise un peu. Et si elle te relance, laisse la poireauter un peu. Ne te jette pas sur le téléphone pour lui répondre. Là elle a l'impression que tu es complètement à ses pieds. Fais lui sentir que tu as pris acte de la rupture, qu'elle ne peut pas jouer avec toi et qu'elle ne peut plus te faire courir avec ses messages pas clairs.
Important : j'ai édité mon post, j'ai "juste" oublié de mentionner que dans sa première réponse elle confirmait que c'était "terminé" entre nous. Si jamais ça peut modifier ton interprétation...

Sinon : effectivement le fait qu'elle "insiste" m'a bien remué pour cette raison, je m'attendais a ce que sa réponse négative soit un terme à tout ça, pas a ce qu'elle revienne me parler...

C'est vraiment "bon" signe qu'elle réagisse comme ça ?

Pour le fait de ne pas me jeter sur mon téléphone, jusqu'ici, c'est sur que je n'était pas sur la bonne voie, avec mes nombreuses relances...

Mais concernant ce soir là, je lui ai répondu un peu plus tard, pas tout de suite. Et puis je ne me voyais pas la laisser croire que je l'ignorais en mode "C'est a mon tour de plus te parler, nananère !" Après c'est vrai que de lui dire que j'avais "pas le coeur à parler", ça reste assez plaintif... J'aurais vraiment du m'abstenir de répondre ?

Cela dit, là, je n'ai clairement aucune intention de nous voir devenir des "amis" et je préfère ne plus lui parler.
J'ai vraiment du mal a croire qu'elle m'aime encore. Mais je peux pas m'empêcher de garder un espoir... J'arrive pas à tourner la page. Ca me mine de l'intérieur. Tout ce que je fait, chaque chose, chaque objet que je vois chez moi me rappelle des souvenirs...
Modifié en dernier par Monty le 10 déc. 2012, 03:50, modifié 1 fois.
Bon la suite de l'histoire : le sur-lendemain du jour ou je lui ai répondu, et à minuit passé, elle m'a envoyé un message, me disant qu'elle comprenais, qu'elle voulait que je sache qu'elle était quand même là si je voulais parler (faut qu'elle arrête ça...) et puis surtout qu'elle savait que j'étais sincère et qu'elle me connaissait "assez pour le savoir".

C'était il y a une semaine maintenant. Je lui ai rien répondu. Vous en pensez quoi ? Si il y a quelque chose à en penser ...

Je comprends pas, quoi. Elle me dit qu'elle sait que je suis sincère, elle me dit que c'était pas du vent pour elle, notre histoire, et malgré tout elle me jette. C'est limite ce qu'il y a de plus blessant, parce que ça donne vraiment l'impression qu'elle ne ressent juste plus rien pour moi... A part de la pitié, et encore elle n'en a pas montré beaucoup, au contraire.

Mais si c'était vraiment pas du vent entre nous, pendant presque 2 ans, et qu'elle sait que je l'aime autant et que je suis sincère, alors c'est vraiment possible de m'avoir évincé de son coeur aussi vite ? C'est possible ça ?

Parce que franchement moi j'arrive pas à l'oublier...
Bah si on devais tout résumer a des chiffres, on s'est rencontrés pendant l'été 2010. Elle avait tout juste 17 ans et moi 20. On s'est vus 2 soirs avec des amis, et puis elle est repartie chez elle.

Après ca on a pas mal parlé par sms/msn etc... Et même si y'avait une attirance évidente depuis le début, on peux dire que notre relation ressemblait a une forte amitié (plutôt qu'a de la séduction pure et simple). Enfin le genre d'amitié ou on se parle jusqu'a 3h du mat une nuit sur 2...

Il se trouve qu'elle avait eu des gros soucis avant de me connaitre (d'après ses dires, son ex était décédé peu de temps après l'avoir quittée, et après cela son "meilleur ami" de l'époque avait grosso merdo abusé d'elle en croyant qu'elle dormais) et nous avons beaucoup parlé de tout ça. Je voulais la rassurer et je me sentait très impliqué la dedans.

Après plus d'un mois comme ça, finalement on s'est déclaré notre flamme et on s'est donc lancés dans une relation a distance très passionnée des deux côtés. On se parlait au téléphone tout les soirs. Je suis venu la voire a chaque vacances scolaires (soit environ 8 jours toutes les 6 semaines). Je prenais l'avion pour traverser la France. Je l'ai aidée à mettre un terme à cette histoire avec son ancien ami en jouant les gros bras. On passait a chaque fois des super moments ensemble, comme dans un film a l'eau de rose. Ensuite c'est elle qui est venue l'été suivant pendant 1 mois.

A partir des premiers mois il y avait déjà quelques disputes a propos du fait que je me prenais trop la tete. Selon elle je devais profiter de l'instant sans me soucier du lendemain. Cela dit j'ai quand même eu droit assez souvent a des choses comme "J'ai jamais aimé quelqu'un comme je t'aime toi ! " " Personne ne t'aimera comme moi ! " " Tu es exeptionel!" "Il n'y a qu'avec toi que j'arrive a refaire des projets..." "Tu es celui qu'il me faut ! " etc...

J'ai même eu droit à " Tu veux te marier avec moi ? " même si c'était bien sur pas a prendre au sérieux et plus une façon de dire simplement "Je t'aime"... Enfin je suppose.

L'année scolaire suivante, en 2011/2012 j'ai donc repris les cours à la fac (j'avais arrêté les études) et déménagé près de chez elle pour qu'on puisse se voire plus régulièrement. Rapidement j'ai déchanté, on s'est pas vu aussi souvent que je le voulais (on se voyait genre une journée par semaine (pas un jour : une journée, je dirais même un après midi...), et elle a commencé a me reprocher d'être un peu étouffant. On a évidement passé aussi des moment sympas, mais on a enchaîné les disputes et la rancune a commencé a s'accumuler (par exemple quand elle est partie en vacance chez sa grand mère toute seule sans même me prévenir, soit disant parce qu'on se faisait la gueule a ce moment là... 2 mois seulement après que j'ai déménagé pour qu'on se voit plus souvent, quoi...)

A cause d'une dispute et sur un coup de colère, je lui ai dit que je la quittais peu avant Noël 2011. Suite a cela elle m'a envoyé des messages me disant que je lui manquais. Quand je lui ai dit que je l'aimais toujours, elle a commencé a changer de discours et a dire qu'elle savait plus ce qui était bon pour nous. Pendant quelques semaines on a donc alterné les discutions incertaines et les silences radios. Puis on a décidé de se revoir pour essayer d'arranger les choses.

Il se trouve que la veille du jours ou on devait se voire, me sentant mal a rester tout seul, j'ai accepté l'invitation d'une amie qui habitait dans le même quartier et j'ai passé la soirée chez elle. Sans aucune arrière pensée. Mais quand elle m'as appelé au téléphone, qu'elle a entendu la voix de l'autre et que je lui ai dit que j'étais chez une amie (il était 23h) bah elle n'a rien voulu savoir. Elle m'as dit que c'était terminé et qu'on avait plus rien a se dire etc. j'ai du la supplier de me laisser lui parler au téléphone, et j'étais en pleurs (oe je sais c'est pas cool, mais bon j'ai fait de mon mieux pour rester digne) quand on s'est parlé. Je lui ai dit que c'était une foutue méprise et que je tenais a elle plus que tout au monde.

La semaine suivante elle est venue chez moi sans même me prévenir, et j'étais le plus heureux du monde...

On a essayé de faire comme si de rien était mais ca n'a pas marché, elle m'a dit que c'était plus comme avant. Voyant que j'allais la perdre alors qu'elle était revenue, j'ai décidé qu'on devait parler de tout ca. Après une grosse conversation donc, on a pu arranger les choses et je sais qu'a cette époque là elle m'aimais encore, a un certain point. Ca se sentait.

Suite a cela on est revenus a peu près a la même situation qu'avant, et rapidement je lui reprochait de nouveau de pas se voire assez souvent. Je lui ai dit que si elle préfèrait qu'on se voit moins souvent je pouvais aussi me casser dans une autre ville en gros...

Suite a cela, elle s'est débrouillée pour qu'on se voit plus souvent, on a commencé a prendre un rythme de croisière qui me convenait et je voyais qu'elle y mettait du sien pour qu'on puisse passer du temps ensemble. Pendant ces derniers mois de notre relation on a vraiment passé des moment supers. Du moins de mon point de vue. Je ne sais plus si elle était aussi heureuse... En tout cas j'ai pris ca comme une preuve d'amour et je regrette vraiment que ce soit parti en vrille après.

Mais malgré tout j'avais l'impression que c'était plus comme avant, et je doutais beaucoup de moi. Il y a aussi des détails bizarres, comme le fait qu'elle n'a jamais voulu qu'on se remette "en couple " sur facebook, alors qu'avant la rupture de noel elle était la première a se servir de FB pour m'envoyer des petits mots, ou mettre des photos de nous... Ca c'était terminé, peu importe si ca allait bien entre nous ou pas. Je me disait que j'étais plus assez bien pour la rendre heureuse.

Elle pourtant, elle m'a encore répété que oui, j'étais celui qu'il lui fallait (sic), et que d'après elle on sortait plutôt grandis de tout ça, qu'on avait règlé pas mal de soucis. C'était littéralement quelque jours avant le clash.

Les partiels sont arrivés (c'est une fille très très portée sur ses études), les infidélités de son père ont été révélées et le divorce mis sur le tapis. Elle est devenue plus froide, m'a posé un lapin. Je l'ai mal pris, lui ai dit que j'en avais marre que tout un tas de trucs vienne saper notre vie a nous. J'ai décidé de la laisser seule un temps, mais finalement c'est elle qui a "pris en main" le silence radio et je me suis retrouvé sans nouvelles pendant 2 semaines. Elle est allée seule (enfin avec des amis) a une sortie prévue de longue date ou je devais l'accompagner, sans même me prévenir. Et quand je lui ai reproché, elle m'a dit qu'on pourrait le faire une autre fois tout les deux.

Je lui ai demandé si elle voulait rompre, pas de réponse. De là elle a mis des photos que j'avais faite d'elle sur facebook, genre vraiment celles qui avait une grosse valeur sentimentale et qui dataient de nos débuts. Je l'ai alors accusée de les utiliser sans même se rendre compte de ce que ca représentait pour moi, de cracher sur mes sentiments etc...

Elle m'a repondu que si elle les mettait c'était que ca avait de la valeur pour elle. Elle m'a dit qu'elle en avait marre que je me prenne la tête, qu'on se dispute tout le temps etc. Je lui ai posé un ultimatum en lui disant que si elle m'aimait elle ferais mieux de s'activer a le montrer parce qu'elle faisait tout pour que je sois convaincu du contraire en gros.

Et voilà. Une semaine avant mon anniversaire, au mois de mai 2012, c'était fini. Elle m'a dit qu'après réflexion, certaines choses ne passaient pas (elle a refusé de dire quoi en restant vague). Que notre façon d'aimer était trop différente. Qu'on s'était fait trop de mal, etc...

On ne s'est jamais vus pour en parler. On s'est parlé 1 seule fois au téléphone. Tout le reste par sms. La dernière fois que je l'ai vue elle me disait qu'elle m'aimait, elle me souriait et on s'embrassait. Après ça, un coup de fil et puis plus que des foutus sms...

Je précise au cas ou : evidement vu qu'on parle de rupture j'ai détaillé que les problèmes. Mais bien entendu on ne s'est pas disputés pendant 1 an et demi, hein... On a vecu aussi de super moment ensemble, et pas qu'un peu. Et sur pas mal de points on s'entendait vraiment bien... Je sais pas si je retrouverais une telle complicité avec quelqu'un.
Modifié en dernier par Monty le 10 déc. 2012, 16:37, modifié 13 fois.
Alors après j'ai enchaîné les interdit pendant un temps. Puis silence radio pendant 1 mois. Puis je lui ai reparlé mais toujours avec des reproches....

Ensuite il y'a eu le divorce de mes parents qui a fait qu'on s'est reparlés. La suite est dans le premier post, première page, j'ai expliqué toute la partie après la rupture plus en détail....
C'est vrai que tu as fait un peu long..lol

Mais je pense que tu as simplement besoin d'évacuer tout ce que tu ressens..et JRME c'est fait pour ça.. Je te posais ces questions pour que l'on comprenne un peu mieux car les conseils peuvent êtres différents selon les âges, la durée etc..et dans ton histoire, cela a de l'importance..

Ton ex a 17 ans...et tu en as 20..et même si 3 ans d'écart ce n'est rien, selon l'âge des personnes, cela peut représenter beaucoup. Comprends moi, une personne de 25 ans qui rencontre une autre de 20 ans, va être en décalage certainement avec les envies etc..
Ton ex à 17 ans et tu es surement son premier amour...qui est souvent synonyme de belles promesses, de choses fortes...mais à 17 ans, on réfléchit moins qu'à 20 ans..on se prend moins la tête..les sentiments viennent et repartent comme une lettre à la poste..c'est malheureux, mais c'est comme cela...

Ton ex t'a surement aimé très fort, mais plus maintenant..elle veut peut être connaître autre chose ou si tu préfères, rester un peu seule. Mais ce qui est sur dans tout ce que tu nous as décrit, c'est qu'elle ne veut plus être avec toi..Tu t'accroches à des bribes de mot, à des messages sans importance qui ne t'aides pas à avancer. Ces messages qu'elle t'envoit ne veulent RIEN dire. Tu as tellement fait d'interdits et tu t'es tellement rabaissé que maintenant, elle ne ressent que de la peine pour toi.. Forcément, lorsque tu ne lui envois plus rien, elle se demande pourquoi..mais son "pourquoi" ressemble plus à: "ba c'est bizarre, monty ne m'a rien envoyé aujourd'hui..il doit être malheureux..je vais lui envoyer un pti sms pour voir s'il est toujours à mes petits pieds parce que, malgré tout, savoir qu'il remu la queue en attendant patiemment que je bouge le petit doigt, ça me plait".
Je suis un peu dur dans mes mots mais sincèrement, c'est la vérité. Cela va faire 7 mois que vous n'êtes plus ensemble, et moi ce qui me fait de la peine, c'est que tu n'as pas avancé d'un poil..

Alors monty, coupe les ponts quelques temps pour toi...arrêtes les sms, les relances, les questions etc..tu t'es assez rabaissé, elle a 17 ans et elle te fait faire tout ce qu'elle veut..FIERTE Monty, c'est ce que personne ne doit perdre de vue dans une rupture. Alors reprend la, et avance. Forces toi à faire un SR. Si elle t'envoit un sms, réponds lui une phrase courte et précise sans ouverture. Si tu vois qu'elle veut engager la conversation, dis lui que tu es occupé. Si elle veut te faire culpabiliser, tu réponds à côté. Mais toi, n'envois plus de SMS, jamais en premier. Eloigne toi d'elle pour le moment.
Bon alors voila du neuf.

J'ai gardé le SR depuis son dernier message, auquel j'ai pas repondu, ce qui aura fait 25 jours:

Le surlendemain de Noel (le 26) elle m'a envoyé un message pour me dire que malgré tout elle me souhaitait un joyeux noel, et que même si il elle savait que je voulais plus lui parler, elle y tenait et qu'elle était pas aussi méchante que j'avais pu le croire (ce sont ses mots).

Comme je lui ai pas répondu tout de suite, elle a ajouté au bout de 10 minutes que apparemment elle parlait dans le vide et que ça devait être pour lui faire payer les fois ou elle m'avais pas répondu.

Je lui ai répondu une bonne heure plus tard, quand j'ai vu les messages, pour lui dire que je lui souhaitait un joyeux noel aussi.

Ensuite on s'est échangés au fil des jours quelques rares messages très courts a propos du divorce de nos parents, pour s'encourager etc. (genre 2 ou 3 messages chacun en 4 jours)

Le soir du 31, je lui ai envoyé un message, en premier, pour lui souhaiter que ça aille mieux etc, et une bonne année. Elle m'a répondu grosso modo la même chose, et m'a souhaité du bonheur et la santé.

Je lui ai repondu que coté bonheur y'a une seule chose qui m'aurait comblé, c'était elle. Je lui ai raconté brièvement comment certaines souvenirs de nous deux m'étaient revenus ces derniers jours. Et j'ai ajouté que je lui souhaitait bonne chance pour ses cours etc.

Les souvenirs nostalgiques en question étaient a propos de cuisine et de guitare, elle m'a répondu en me demandant si je me souvenait de la recette, et en me disant qu'elle faisait plus de guitare mais qu'elle chantait.

Je lui ai dit que je me rappelait aussi très bien quand elle chantait, et que comme elle devait s'en souvenir, j'avais toujours aimé sa voix, depuis le premier jour.

Il s'en est suivi un échange de quelques messages, sur un ton qui semblait léger, a propos de cuisine. Elle aime beaucoup cuisiner. En réponse a un message, ou je disais d'une erreur que j'avais faite que c'était "degueu mais qu'au moins ça m'avait appris quelque chose", elle m'a sorti un truc du genre "quand c'est degueu, ca laisse des souvenirs et on recommence pas ^^". Et j'ai supporté ses propos.

Enfin elle m'a donné un conseil de bouffe genre "les sachets de purée machins sont pas mal" et la j'ai eu une réaction, un mouvement de recul, parce que je ne savais plus ce que j'étais en train de faire, là à taper la discut avec mon ex que j'aime encore comme si de rien était...

Je lui ai répondu " Merci pour le conseil. Je préfère quand même celle qu'on avait faite. je vais te laisser... Bonne nuit " (Elle n'a pas répondu)

Et le lendemain j'ai ajouté " Je trouve que tout les deux on a fait pas mal de choses qui n'étaient pas degueu du tout. Au contraire. "

C'était avant-hier, et depuis plus de messages de mon coté comme du sien...

Honnêtement je ne repense de nouveaux plus qu'a elle...

Et j'en viens même a me demander si sa phrase sur les trucs "degueu" n'était pas une manière détournée de dire ce qu'elle pense de notre histoire, et ça me torture un peu ...

Que pensez-vous de tout cela ? ...
BY Loonatique
Mais, mais mais mais noooon, ce message ne voulait peut être pas dire ça!!! Enfin moi en lisant ton récit, je me suis directement dit : Mais pourquoi il pense que ce message concerne leur histoire ??
Bon après j'suis peut être naïve mais sincèrement, je ne l'aurai pas pris de cette façon là moi.

Fait attention à la Friend Zone, on y entre très vite ..
Continue à être silencieux au maximum et si tu dois lui parler (parce que moi j'suis pas une adepte du SR ultra Strict) donc, si tu lui parle un peu, profites en pour montrer quelques changements chez toi (évite le : la seule chose qui m'aurait rendu heureux pour 2013 c'est toi, par exemple ^^), montre toi changé, intéressant .. Fais des activités, tu pourras lui dire, que t'as fait telle ou telle choses, que ça t'as appris telle ou telle chose sur toi ..
Par exemple, je prend ma situation, j'avais peur du vide et elle a essayé de nombreuses fois de m'aider à résoudre cette peur .. Du coup depuis la rupture, j'ai fait plein d'activité dont un truc à 12mètres de hauteur et quand on a discuté une fois, je lui ai dit que j'avais fait pas mal d'activité et je lui ai donné pour exemple cette histoire de vertige..
Ca nous donne de l'intérêt.. On devient intéressant à leurs yeux et ça donne envie de discuter..
Relève toi, vraiment, je sais que c'est pas simple, mais fait plein de choses que tu n'as pas eu l'occasion de faire quand elle était là, vis pour toi et tu verras ça pourra la faire cogiter.. Si dire mais merde, il est vachement intéressant, on a passé plein de bons moments, on aurai pu faire ça ou ça ensemble .. Bref, elle va se poser des questions..
Couraaaage!
Merci Loonatique :)

Bon je sais pas si c'est une faute grave, mais la tension était trop forte ce soir. D'un côté il y a les conseils donnés sur ce site, et de l'autre ceux donnés par une amie (pas forcément experte je l'admet) qui me dit de lui demander clairement pourquoi elle reviens me parler.

En plus de ça je n'arrive pas a m'ôter de la tête que, si il y avait vraiment quelque chose de fort entre nous, ca n'aurait pas de sens de la reconquérir en n'étant pas moi même.

Alors, oui, il faut que je travaille sur moi, mais je peux pas non plus jouer un rôle, quoi...
Je me dit que si notre relation ne tient qu'a une espèce de jeu du chat et de la souris, accompagné d'un comportement de mâle Alpha typique, autant séduire d'autres filles avec une telle technique ! Puisque dans ce cas notre histoire, son amour pour moi, n'avait rien d'unique...

Bref. Je ne renie pas les conseils donné ici (!), c'est juste qu'en me posant toutes ces questions dans me tête, tout a l'heure, j'ai craqué. Je ne savait pas comment reprendre le dialogue (à part en attendant bien sur, mais j'ai manqué de patience, avec mon amie qui me disait de pas se faire d'illusions) et finalement je viens de lui envoyer un simple message, lui disant " Tu ne trouve pas ... ? ", en rapport avec le précédent (on a fait de belles choses ensemble en gros).

Je regrette déjà d'avoir insisté (il est certes 23h10, et ce n'est pas une couche-tard, mais bon l'absence de réponse me mine un peu quand même, j'ai l'impression d'etre de nouveau le mec qui insiste dans le vent) mais je ne sais plus ou donner de la tête, je ne sais plus que croire...

Bref j'avais envie d'évacuer un peu en racontant cela ici. Et puis si vous avez d'autres conseils je suis bien sur toujours preneur...
BY Loonatique
Il ne faut pas que tu joues un rôle, loin de là! Le travail sur toi n'est pas un travail pour devenir un autre homme mais un travail pour comprendre tes erreurs, essayer de corriger ce qui n'allait pas entre vous (de ton coté puisque tu ne peux pas la changer elle évidemment) et un travail sur toi pour te détacher d'elle .. Donc faire des nouvelles choses, des activités notamment que tu pourras lui raconter.. Parce que là, elle connait tout de toi, il faut qu'elle apprenne de nouvelles choses..

Pour le sms.. C'est pas une énorme énorme bêtise mais .. tu n'aurais pas du selon moi, puisque oui c'est insistant .. Et elle risque de ne pas apprécier.. Donc n'insiste plus désormais. Si elle te répond c'est bien, et dans ce cas, tu peux entamer une discussion mais sur un autre sujet et si elle ne te répond pas, tu ne relances absolument pas, ni ce soir, ni demain, ni rien, sinon elle risque de s'énerver..