Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#567734
Bonsoir à tous,
Voilà, ma rupture date d'il y'a maintenant 2semaines et demi,
après avoir passer 2ans avec mon ex,dont 1 an et demi en appartement.

Il m'a quitté car je pense que je l'étouffai,et que j'étais immature, étant plus jeune de 5 ans que lui (j'ai 19, lui 24).
Il m'a dit vouloir rester en bon terme, seulement voilà, nous nous sommes revus pour une soirée une première fois, où le début était bien (complices, toucher, rires etc), mais où cela a mal finit car j'avais trop bu et ai fait à peu près tout les interdits (pleurs,supplications,allé parler à son exe en pleurant etc..), bref, il m'en a beaucoup voulu, mais on s'est revus, et expliqués, et puis ça allait mieux. Il y'a deux jours, il m'a appelé pour qu'on passe un moment ensemble dans l'après-midi, j'ai dit que je n'étais pas dispo (j'allais en cours), mais que le soir nous pourrions faire quelque chose. Il m'a appelé 3 fois pour me dire où il en était, ce qu'il faisait, où se rejoindre etc.. il est venu me chercher chez un ami commun et nous sommes partis manger après hésité à aller au cinéma.
J'ai fait énormément d'efforts sur moi même pour paraître bien, décontractée, sûre de moi. Ce fût agréable, même si il m'a parlé de la rupture,en disant que cela ne s'était pas passé pour rien etc. Bref, il a ensuite reçu un coup de fil de son ami, lui proposant une soirée. Il m'invite pour la première fois depuis des mois (même quand nous étions ensemble, sur la fin, il ne voulait pas), à condition que je m'organise pour rentrer et dormir (je n'habite pas en ville, et il n'avait pas trop d'essence), je lui fait donc la promesse. Nous partons dans cette soirée et... j'ai encore bu plus que de raison, ai décidé de prolonger la soirée et l'ai mis face à un ultimatum en fin de soirée "Je ne sais pas où dormir, est ce que tu peux me raccompagner"... ce qui a fait qu'il s'est enervé en plus de l'alcool, m'a ramené chez une amie, et m'a dit qu'il ne voulait plus me revoir, qu'il y'avait toujours un problème etc..
Depuis il m'a envoyé un message pour savoir ce que je faisais hier soir car il devait récupérer quelque chose, mais a finalement annulé ensuite.


Voilà, mon message est assez long, merci de l'avoir lu, mais j'accumule les erreurs et j'ai l'impression que celle ci était la fois de trop... à tort ou a raison? Avez vous des conseils à me donner afin de rattraper les choses? Avez vous récupéré votre exe malgré de gros interdits?
Je croule sur la culpabilité, si je m'en étais tenu au dîner, les choses auraient pût se passer bien différemment... :roll:
#1348496

Salut Greasly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#567787
Ben Dsl mais bon c est demerdes toi mais tu fais quoi quand il se réveillé ? Et puis il s énerve.

Il s énerver pas, ça serait encore des sentiments mais la c est sous le coude au cas ou il aurait envie de;)

En attendant, il aime être seul ;) quand il rentre, il en cherche une autre. Pas con un mec ;)
Et après, tu va le.saoule, le firent cher et silence.

Profiteurs c est tout après à toi d y trouver ton compte ;) et de t En détacher par la même.

Mais Zappes le, il n est pas saindoux fait à petite vie à côté vous ne partager plus rien mdr;)
#567936
Ne le contacte plus pour l'instant.

Il t'as proposé de vous revoir, c'est positif, et c'est vrai que tu as fait des erreurs mais ne culpabilise pas trop, tout le monde en fait, maintenant, il faut que tu arrêtes.

Commence déjà par ne plus boire du tout, l'alcool t'aide peut être à te sentir mieux sur le moment, mais au final, il te fait faire des erreurs alors STOP, plus un verre.

Laisse passer un peu de temps pour qu'il apaise sa colère et en attendant, vis ta vie, remets toi.

Courage.
#568029
Alors reprenons tout depuis le début !

Tout d'abord que penses-tu de la raison de sa rupture ? Te considères-tu comme immature ou penses-tu qu'il y a autre chose derrière ?

Ce qui est intéressant, c'est qu'il ait vraiment envie de te voir (t'appeler 3 fois etc, on ne fait pas ça quand on ne veut pas voir la personne).
Mais tu t'es complètement grillée. Tu lui as fait la promesse de t'organiser pour rentrer par tes propres moyens et que se passe-t-il ? Tu bois et finalement c'est à lui de s'occuper de toi. Comme un grand frère veille sur sa petite soeur, désolée de te le dire. Sur ce coup-là, tu as clairement été immature. Il t'a quittée pour ça, et je pense qu'en cherchant à te voir il voulait aussi savoir si tu pouvais changer. Or tu lui as prouvé que non. Je pense qu'il tient vraiment à toi, parce qu'il cherche à te voir, à savoir ce que tu fais. Mais si tu veux le récupérer, tu dois lui montrer que tu as changé, pas que tu as empiré.

Alors si j'ai un conseil à te donner : grandis. Je suis désolée de te le dire mais je pense que la vraie raison pour laquelle il a rompu c'est celle qu'il t'a donnée. Alors si tu veux rattraper les choses, assumes-toi, arrêtes de boire et comportes-toi en adulte.

Courage !

Sundance.
#568118
@Carine13 : résout tes propres problèmes avant d'écrire ce genre d'affirmation infondées,merci.

@Lyra : Tout d'abord merci pour ta réponse, j'arrête net l'alcool, c'est certain (il faut toujours le pire...), du moins plus en sa présence. Il m'a rappelé aujourd'hui et est venu me voir. Je pense avoir un peu rattraper les choses.. je me suis montrée posée,souriante,et on a un peu discuté, ris.. il m'a proposé de m'emmener en ville, j'ai refusé, et lorsque l'on s'est quitté il m'a dit à demain et m'a fait un bisou sur la joue. Parallèlement avant qu'il ne parte je lui ai annoncé une nouvelle que j'ai appris ce matin, je suis enceinte. Je lui ai parlé de ça très calmement, en lui disant bien que je n'attendais rien de lui, que je comptais me débrouiller. Il avait l'air un peu chamboulé, mais m'a dit que c'était normal qu'il fasse quelque chose pour moi, que je n'avais qu'à le lui demander. Voilà.

@Sundance : La rupture est effectivement due au manque de maturité de ma part, je le reconnais bien volontiers, car j'étais très dépendante de lui sur le plan affectif, et cela m'a joué beaucoup de tours, (impossible de me laisser seule etc...), j'essaie de m'améliorer sur ces plans là chaque jour, et je compte bien y arriver. J'espère secretement pouvoir reconquérir mon ex un jour, mais je sais que je devrais changer pour cela, et lui donner envie lui aussi, de changer sur certains points..
#568120
C'est très difficile mais l'important c'est d'en avoir conscience ;)

Il faut que tu changes pour toi avant tout, pas pour lui :) Je suis personnellement certaine qu'il y a encore de l'espoir pour que tu le récupères, il a l'air attaché à toi.
#568316
Lol si j affirme ça c est que sans l élément enceinte et sa réaction matures. Il n en reste pas moins que ses propos montre une ambiguïté entre te garder ou passer à autre chose. Indécis, car il n as pas l air d après ce.que tu en rapportes à être clair. C est viens avec moi, t es dispo mais débrouilles toi en dehors du contexte enceinte il s énerve. Il est normal qu il prenne ses responsabilité vis à vis de sa. Surtout si c est de lui.

Normal qu il soutient là et sois gentil mais quand ça ne.se passé pas comme il veut. Je n ai pas l impression que tu te rends compte qu il en a marre fin avais marre. Je nene sais pas ce que tu compte faire mais reflechiercris qu effectivement ça ne résoudra pas ton problème avec lui par la suite.

Et Zappes ça veut dire éloignés toi la suite tu verras. C est quand même ludique t as.quitté et choisit cette situation au lieu d assumer de revenir direct avec toi. Donc il s est garder un joker sans engagement pour que tu n es rien à en dire au cas ou. Bref avec ce qui t arrivés tu verras bien.ça on ne peut pas prévoir ce que ça déclenchera mais perso, c est complètement con de dire que tu te débrouiller et que tu ne lui demande rien. Confortés le dans ses réactions envers toi. Tas raison et pourquoi ti ne lui en as pas laisser parler de lui même
#568321
Voir ses dires sans l influencer dans le fait qu il n aura rien à assumer encore avec toi qu il est libre. Et si naturellement, il aurait pu être objectif ou négatif. Après je ne sais pas comment vous en avez parler mais bon bref je trouvé que tu n es pas toi même et que tu l arrange trop souvent parce qu il est gentil à côté. Mais toi tu Zapperai tout et trop pour lui. T es une femme. Ça serai plutôt à lui de se plier en quatre pour la femme qu il aime pas l inverse.

Bref je n affirme plus rien et je vais évité ton sujet sauf s il fini bien pour te féliciter et te dire que j ai eu tort mais seulement dans un an ou deux ok ^^
#568365
Hello,

Je suis assez d accord avec Sundance sur ce coup là !!!

C'est pas terrible de ne pas tenir tes promesses... Tu l obliges à assumer pour toi alors que dans un couple les deux doivent être autonomes !!!

Tu dois prendre du temps pour toi et pour te gerer sinon tu risques pour le coup de réellement le perdre !

Tu le perdras surement si tu precipites les choses entre vous sans avoir comprit réellement les causes de la rupture et ce que tu peux faire pour y remedier...

Car pour le moment, son comportement laisse cliarement à penser qu il tiens à toi.

Donc deuxieme chance ne parait pas inenvisageable, il faut juste te poser les bonnes questions... ;)
#568433
@ Carine13 : Bon écoute si ta prochaine réponse est encore orthographiée de cette manière je ne la lirais pas. C'est incompréhensible.

Je ne dis pas que tu as tort sur tout, mais je pense qu'il y'a des données que tu n'as pas. Si j'explique les choses de cette façon c'est que je connais aussi la personne qui a partagé 2ans de ma vie, je le connais et le fréquente depuis mes 16ans, et il fait des erreurs c'est clair, c'est pas l'amant doux tendre et rêvé de toute les nanas mais moi je l'aime comme il est,c'est tout, j'ai pas besoin d'un garçon toujours gentil ou jamais con ou jamais illogique,et oui, toutes les histoires d'amour ne rêvent pas de la même chose Carine13!!!

Pour la soirée que j'ai passé avec lui, cela c'est très bien passé mis à part au moment où, après lui avoir dit que je me débrouillais pour dormir, lui ai demandé de me raccompagner. J'habite à 20minutes à l'extérieur de la ville, il était saoul, n'avait pas envie de se faire prendre son permis, et le fait que je sois sans nulle part où dormir l'embêté car il était coincé entre son permis et le fait de me laisser toute seule. Il s'est quand même assuré que je puisse dormir quelque part et m'y a raccompagné. Après le fait qu'il se soit énervé ben ça fait parti de son caractère (il est impulsif)! et je ne cris pas au drame quand cela se produit car j'ai ce caractère parfois aussi, et qu'au lieu de juger tout les défauts, j'apprends à en accepter certains. Tu dis trouver ça tout à fait logique et normal qu'il prenne bien le fait que je sois enceinte, mais sors un peu de chez toi ma grande, combien d'hommes partent tout les jours à l'annonce d'une grossesse?

Avant d'être au dessus de tout le monde je te demande juste de balayer un peu devant ta porte, et à l'avenir essaie de penser que tout le monde n'a pas ta philosophie quant au bonheur et/ou à l'amour. (Je ne répondrais plus à tes messages)



@Lilydr : Merci pour ta réponse, oui, je crois que c'est un travail sur moi, et pour moi avant tout qu'il faut que je fasse. J'ai trop tendance à dépendre des autres, surtout en couple, et je vais me prouver à moi et pourquoi pas à lui que ça c'est une attitude qui fait parti du passé, car je n'ai plus du tout envie d'être comme ça, et que je fais foiré les choses à mon insu avec ce genre de comportement, tout simplement immature.
#568545
Alala, l'alcool...
J'en ai fait des écarts, moi aussi, lors de soirées un peu trop arrosées, et qui m'ont coûté très cher (les écarts... quoique les soirées aussi, au final..!! ;) )...
Mais dans ton cas, est-ce que tu penses que ce n'est dû qu'à l'alcool, ou bien est-ce que ça ne révèle pas quelque chose en toi ?
En gros: tu penses que si tu n'avais pas trop bu ce soir-là, tu te serais débrouillée pour trouver une solution pour dormir ? Ou bien de toute façon tu n'aurais pas tenu ta promesse ?
Bon courage en tout cas !
#568551
Non, si je n'avais pas bu je ne serais pas restée si longtemps, et j'aurai trouvé une solution, c'est ce qui est le plus triste en fait.. quand je bois je fait totalement l'inverse de tout ce que je ferais d'habitude.. là c'est décidé j'arrête de boire à outrance. Je crois que c'est le pire vice pour commettre à peu près tout les "interdits".. ;)
#568655
carine13 a écrit :T es une femme. Ça serai plutôt à lui de se plier en quatre pour la femme qu il aime pas l inverse.
Donc si on suit ton raisonnement un homme doit rendre heureux une femme, et son bonheur à lui on s'en cogne. Eh beh quelle mentalitée, du grand n'importe quoi...

Greasly, je pense maintenant que tu as compris que tu as fais preuve d'un grand manque de maturité, pas la peine de revenir la dessus. Des interdits, beaucoup de JRMistes en ont fait Ce qui compte désormais c'est justement de gagner en maturité. En commencant, par t'interroger ce que tu vas faire en ce qui concerne ta grossesse ?

Je pense que tu devrais laisser ta reconquête au second plan un moment, ton ancien couple n'est désormais plus une priorité et pour cause comme tu l'as dit tu dois faire face à un épineux problème : à savoir ta grossesse. Qu'as tu décidé ? Vas tu l'interrompre ou garder l'enfant ? Cette décision ne se prend pas à la légère et quoi que tu décide tu devras en subir les conséquences.
#568674
@Vanilla, merci pour ta réponse.
Je n'avais, dans ce sujet, pas envie de mélanger mon problème de grossesse avec ma "reconquête" (en effet, ça me fait un peu à autre chose!).
Je le dis donc une fois, pour l'instant je prend mes rendez vous chez le doc et la gyneco, et j'aviserai avec les conseils de ceux ci. Ma première pensée est de ne pas le garder car je ne pourrais pas assumer, ni financièrement, ni "moralement" (j'aimerais pouvoir profiter encore quelques années). Mais les personnes qui sont passées par là sauront aussi que, évidemment, il y'a des moments d'hésitations..et l'attachement quelque peu naturel.. Voilà où j'en suis. Tant que je n'aurai pas vu de médecin, je ne pourrais pas te dire.

Mais avis aux autres lecteurs du forum, je souhaite vraiment dissocié ces 2 problèmes (Sinon j'aurais posté ça sur Doctissimo, pas sur JRME.. ;) )
#568694
En tout cas, courage Greasly, autant pour ta reconquête que pour ta grossesse.

Tu as l'air d'avoir pris conscience de tes problèmes, à toi de les régler maintenant, mais au moins tu as fait le premier pas.

Tu as des nouvelles depuis la dernière fois que tu l'as vu?