Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY phil
bonjour .
je vient sur ce forum pour essayer de comprendre mon ex copine.
mon histoire et assez longue mais je vais l expliquer rapidement ;voila apres une relation de 5 ans avec mon ex et 2 enfant elle as decider de mettre fin a notre relation pour des raison que j ignore de ce qu elle ma dit c est qu elle n arrive pas a vivre avec moi ,apres 5 ans de vie commune quand meme.
donc elle et parti il y a 10 mois et depuis elle as eu quelque aventure qui as chaque fois qu elle ce terminer elle reprenais contacte avec moi :petit message appel telephonique sympathique petit repas en famille avec elle et mos enfant .sont dernier copain qui (cela fait 6 mois qu il sont ensemble et qu ils ce separe une fois par mois)la ce sont separer presque un mois donc la super pour moi.petite soiree chez elle message tres tres gentil petit calins .donc je croyais que j allais reussir a la recuperer et la elle m annonce qu elle c est remis avec lui mais qu il faut que l on continu de ce voire comme c est 3 derniere semaine mais pour moi c est un peut dur ..que faire ?est ce qu elle ce sert de moi? ou est ce qu elle as besoin de moi?
BY admin

Salut phil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
donc elle et parti il y a 10 mois et depuis elle as eu quelque aventure qui as chaque fois qu elle ce terminer elle reprenais contacte avec moi :petit message appel telephonique sympathique petit repas en famille avec elle et mos enfant .sont dernier copain qui (cela fait 6 mois qu il sont ensemble et qu ils ce separe une fois par mois)la ce sont separer presque un mois donc la super pour moi.petite soiree chez elle message tres tres gentil petit calins .donc je croyais que j allais reussir a la recuperer et la elle m annonce qu elle c est remis avec lui mais qu il faut que l on continu de ce voire comme c est 3 derniere semaine mais pour moi c est un peut dur ..que faire ?est ce qu elle ce sert de moi? ou est ce qu elle as besoin de moi?
Si elle ne te respecte pas, c'est parce que tu le lui permets.

En effet, si à chaque fois qu'elle a une déception sentimentale elle se tourne vers toi c'est qu'elle sait que tu es là, elle ne doute pas une seconde que tu lui ouvriras les bras au moment où elle en aura besoin.

En te demandant de rester dans les parages alors qu'elle se remet une énième fois avec l'autre, elle va de toute évidence trop loin pour toi. Ceci-dit, tu dis simplement que c'est 'un peu dur' pour toi... Donc es-tu prêt à accepter ce qu'elle te propose ?

Le problème c'est que tant que tu lui laisseras la porte grande ouverte sans aucune fermeté, elle en profitera. Pas forcément consciemment, mais pourquoi serait-elle radicale avec toi (soit en te choisissant toi exclusivement soit en ne te voyant plus du tout pour que tu puisses refaire ta vie de ton côté) alors que c'est bien confortable de te savoir là, pas loin, disponible pour elle quoi qu'elle fasse et malgré le mal que cela te fait ?

Phil, il faut prendre de l'assurance et voir au-delà des évènements. Sinon, cela risque de durer bien longtemps. Tu l'attendras, et elle ne décidera pas rapidement ni d'être avec toi ni de ne pas être avec toi.

Lorsque l'on constate une indécision permanente chez l'autre qui nous indispose, je crois qu'il faut faire ce que l'autre n'est pas capable de faire seul: prendre la décision. De parler déjà, et de remédier à une situation qui ne nous convient pas, même si cela suppose de peut-être perdre l'autre de façon définitive.
BY phil
merci de votre reponse ;je sais tout ca mais c est pas simples .et quand je dit c est un peut dur pour moi ca fait tres mal mais j ai 2 enfant et il faut que je soie la pour eux.
voila le probleme et de savoir comment faire les chose sans blesser et que ca ce passe bien pour les petits mon ex ce vexe tres vite quand l on ne va pas dans sont sens et moi c est sur j ai des sentiment pour elle et je crois a chaque fois qu elle me rappel que c est pour revenir .enfin je vais essayer de la laisser de coter et de vivre pour moi pas pour elle .
BY Antonia
Bien sûr qu'il faut prendre le bien être des enfants en compte, mais le tien d'abord.

Si elle se vexe, c'est qu'elle a du mal à assumer sa responsabilité peut-être. Il ne faut pas que pour autant cela te fasse peur et t'empêche de lui exprimer que la situation qu'elle te propose ne te convient pas.
Sans vexation, mais en lui faisant comprendre que si elle vit sa vie et bien tu dois pouvoir vivre la tienne aussi, sans te sentir 'utilisé' par elle dès qu'elle est désemparée dans sa vie amoureuse. Elle doit pouvoir le comprendre.
BY phil
j ai essayer de le faire mais vu qu elle c est que je serais toujour present pour mes enfant elle en joue .
j ai reusi a n avoir aucun contact avec elle pendant 3 mois mais elle as trouver un moyen de me rappeler tout ca pour que je ne l oublie pas elle as besoin que je soit present pour elle ..c est assez compliquer elle as des petit probleme d affection elle ma dit qu elle ne savais pas ce que c etait d aimer ....enfin je lui et conseiller de ce faire aider de plus elle as des tendance depressive donc toujour un peut dans l angoisse pour elle .l histoire et longue a expliquer mais voila .franchement pas facile pour moi entre la peur pour elle pour mes enfant moi j arrive a m oublier .
BY Antonia
enfin je lui et conseiller de ce faire aider de plus elle as des tendance depressive donc toujour un peut dans l angoisse pour elle .l histoire et longue a expliquer mais voila .franchement pas facile pour moi entre la peur pour elle pour mes enfant moi j arrive a m oublier .
C'est très bien parce qu'en lui disant cela tu essaies de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle règle ses problèmes sans se reposer sur toi. Tu essaies de la mettre face à ses responsabilités.
Je comprends que cela ne soit pas simple. Mais je constate aussi que tu te rends compte de ce qui pèse sur tes épaules et que ce n'est pas normal.
Si tu la fais passer en priorité, et que tu maintiens ce lien pour les enfants, peut-être faudrait-il que tu continues de l'encourager à trouver des solutions ailleurs qu'en ta personne.
Que tu ne t'oublies plus, que tu fasses au mieux, mais que tu lui communiques vraiment ce que tu ressens et comprends de la situation.
Pour cela, il faut peut être aussi que tu arrêtes de l'attendre perpétuellement.

Qu'elle soit dépressive ou pas, ce n'est finalement pas ton problème. Je ne te dis pas de lui claquer la porte au nez, mais de trouver une façon de mettre une distance dans votre relation (en étant moins disponible pour lui remonter le moral lorsqu'elle rompt avec un autre; en ne lui attribuant pas forcément systématiquement de circonstances atténuantes non plus, et en t'occupant de toi sans attendre d'elle qu'elle prenne une décision pour vous qu'elle ne semble pas prête à endosser) pour aller mieux. Et toi, et elle.

Ce ne sont que des conseils.
BY phil
Vraiment merci pour tous ces conseil ca fait du bien de pouvoir en parler un peut de vider ce qu on a sur le coeur .je vais vraiment essayer de tenir compte de ces conseil de vivre un peut pour moi et d arrêté de me bouffer toute en essayant de garder un conctact distant avec elle
Çet assez rassurant de voir que d'autres personnes ont vécu ou vive la même chose que moi. Ton histoire la toucher et j'ai l'impression de me voir dedans, qque part a ta place... Mon ex petit amis joue avec moi cet pareil. Il s'était mi avec une fille.. Moi ça m'avait fait tt drôle de le savoir avec qqn d'autre pdt un mois j'ai réussi a ne plus donner de nouvelles... Mais il m'a rappeler avec les bons mots les bon message et au bon moment... Il a quitter cete fille mais depuis il set me trouver pour tout. Il sais que quoi qu'il se passera de son coter je serais tjr la. Et pareil pour toi. Alors je pense que si tu n'as pas envie de souffrir comme je souffre prend de la distance. Si elle envoie un message ne répond pas ou alors pas tout de suite! Ne decroche plus a ces appels! Sauf si ca concene les enfants mais juste les enfants. Elle serait capable de parler de ca et de devier sur votre relation a toi dy mettre un frein! cest dure certes!! Elle a son indépendance et toi... Si tu agis pas elle continuera a te prendre pour un bouche trou. Hop une défaite une prise de tête de son coter et cet bon elle est de nouveau a tes pieds! Faut pas se laisser prendre pour ce qu'on est pas. Pense a toi dorénavant!
BY phil
Merci mistinguette ca fait plaisir qu il n y a pas que des mec qui sont pris pour des c... Mais c est pas facile de faire une croix sur une relation ou dans tout les cas tu est obliger de te voire pour les enfant.
t inquiète ca fait des mois que je souffre ....mais a force on s habitue lol
Ça oui c'est sur mais après faut savoir faire la part des choses je pense! Personnellement ça fait 7 mois qui m'a laisser tomber... Et il mappel que quand il a besoin.. Un service en rend un autre mais non... Pas pour lui apparament. Surtout que moi je l'aime toujours alors la c'est plus que dur...l'amour cet une drogue!! mais un truc de fou.. D'un coter j'ai les sentiments a gérer et de l'autre lui qui menvoi des MSG alors y répondre ou pas cet pas facile pour moi et encore moi c'est différents pask j'espère qu'un jour il revienne... Meme si je sais les choses a faire et ne pas faire... Mais les sentiments prend le dessu du coup je sais pas dire non!! La je suis assez fière de moi ça fait 4 jours que j'ai pas envoyer de MSG ça peut paraître cour mais pour moi ça fait long... Mais cet décider jvai pu mlaisser prendre pour une con... Faut les mettre de coter... Leur montrer justement qu'on est pas a leur pied dans arrêt.. Après tout c'est elle qui a voulu arrêter?
BY phil
pour ca c est pareil les service vont que dans un sens ...et oui c est elle qui ma quitter mais elle as toujour besoin de moi elle me dit qu elle peut pas m oublier mais qu elle ne peut pas vivre avec moi pourtant il y a deux semaine on a recoucher ensemble ........
Jvai te dire ça je sais pas si recoucher ensemble à un sens.... Moi pareil c'est lui qui a tout arrêter sans avoir Vraiment de raison.. Quand il s'était remis avec qqn on c revu o bout d'une semaine il m'a envoyer un MSG il a marquer c'est non ayer de ma oublier de colère j'ai pa répondu. Et deux jours après il m'a dit c'est pas psk e suis avec qqn que jpense pu a toi. Jarrive pas a te sortir de ma tête et après a était les tu me manques j'ai envie d'être avec toi donc j'ai craquer et on c revu troi jours âpre plu rien il disait qu'il avait pa envie dme refaire de mal qu'il en avait déjà assez fait bref... Et après on se voyez tous les quinze jours pdt trois quatre jours et fini... Et la a doit faire 4 mois on se voit il me propose qu'il vienne dormir ou moi je lui propose une ptite soiree et forcément on recouche ensemble... Et pourtant il continue a se montrer distant sans appel pdt des jours alors l cet pr ça j'me suis mis en sr et on verra il faut que je tienne sinon ce petit jeu continuera! Et jusko jour ou il trouvera vraiment qqn d'autre même sil me dit qu'il c pa s'il va rester seul dix ans... Bah le jour la e tomberai encore de plus haut et se sera plus dur pour oublier...
BY phil
c sur tu as raison..j essaye aussi de ne plus lui repondre mais des fois c est plus fort que moi enfin je pense que j aurai toute essayer pour la recuperer ...mais rien y fait il faut que je me fasse une raison c est tout......
BY phil
oui il y a toujour une partit de moi qui espere et l autre qui essaye de l effacer ..mais il faut que je prenne sur moi pour l oublier
J'ai le même état d'esprit que toi... Alors je ne peu pas vraiment te donner de conseils! Le mieu a faire c'est l'ignorance... Elle sais tenir alors tu peux le faire.. On m'a dis un jour quand jetait a une soirée... Tu penses a lui mais s'il t'aimais vraiment tu crois pas qu'il serait la avc toi? Alors du coup ça cogite encore plus... Il faut être patient..
BY serbao
je suis aussi dans la merde depuis 4 mois, voila mon histoire, apres presque 4 ans en couple elle ma larguer pour un autre mec avec qui elle taff. Au premier rendez vous elle ma dit qu elle voulait quelque choses de serieux et n aimerait pas etre une de mes copines. Il faut dire que je suis dans un Pays de l Est je suis arriver pour le foot mais aujoud hui je fait autre chose que le foot. donc n etant pas de ce Pays la famille ne voulait pas de cette relation, mais elle ma supplier de rester avec elle et nous fesions face a la famille chak jour durant presque 4and. Quand elle revenait des visites avec les parents il y avait toujours des problemes donc je devais la soutenir chaque jour et la mettre en confiance et prouver mon amour. elle ne bossait pas car elle devait terminer les etudes et voila au mois de Mai elle a trouver un boulot a l aeroport et fait connaissance d un mec laba. apres 2mois elle etait devenu bizzar quand elle rentrait a la maison finalement elle ma avouer qu elle m aime plus et qu elle c est pas pourquoi. je pouvais pas faire de SR car il y avait l appartement kil fallait liberer et la voiture. au debut de la rupture elle me telephonait pour avoir des news mais apres ca c est finis. quand elle telephone c est qu elle a besoin de la voiture ou autre choses. Finalement j ai reppris les clees de l appartement et j ai aussi interdit l acces a la voiture, car je voulait savoir qu au cas ou elle me recontact ca serai pour autre chose et non ce que nous avons en comun. Je l ai demender de passer le week end surpasser pour un diner et elle etait venu donc j ai reppris contact avec elle, quand je l appel elle repond ou quand j envois un testo elle repond ou me rappel aussitot. Je comprends plus rien mais je veux pas rentrer dans son (friend Zone). Je suis dans un Pays ou il y a plus de femme que d homme mais c est elle que j aime et meme tros j ai jamais eu un truc pareil. aidez moi a la comprendre svp. Je vais mieux maintenant voila pourkoi j ai reppris contact avec elle, car au debut c est moi qui controlai mais aujourd hui c est elle ki me fait courir. Ne jamais dire ca y est j ai ca pour toujours. Merci a vous et si vous avez des quetions pour mieux comprendre je suis dispo. courage a tout le monde ici car j ai jamais eu aussi mal dans ma vie. Ke c est dure putinnnnn je dors plus normalement