Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#567511
je me présente, Sophie, 33 ans , enceinte de 8 mois, un fils de presque 5 ans, mon ex (père des 2 enfants) est parti y maintenant 2 mois (ca faisait 6 ans ensemble) , les raisons, communication et manque de confiance (pour moi), on se montrai qu'on s'aimait mais jamais en même temps, ce qui a crée des tensions dans notre couple. Depuis il a rencontré quelqu'un seulement deux semaines après avoir quitté le domicile familial, je précise qu'il pris un appartement seul. Il vient tous les jours à la maison pour voir son fils et prendre de mes nouvelles (car je suis enceinte). J'essaye de prendre sur moi pour ne pas être agressive envers lui car j'ai extrêmement mal depuis qu'il est parti et encore plus depuis que je sais qu'il entretient une relation suivi et intime avec une autre, je ne supporte pas l'idée qu'il en touche une autre. Il sait que je suis malheureuse, et que je l'aime toujours même plus, mais il me dit qu'il souffrait dans la fin de notre relation, qu'il a fait le nécessaire et qu'il préfère avancer (avec elle en parallèle). Il m'a fait comprendre aussi qu'il avait déjà penser a revenir mais que rien ne changerai, qu'il a des sentiments, pourtant ça fait 2 mois, et j'ai beau lui dire que j'ai eu le temps de repenser à nous, aux erreurs commises et que si jamais il y avait un retour possible, rien ne serait comme avant, il m'écoute mais ne dis rien.
A ce jour, je me demande si il reviendra un jour, est ce qu'il m'aimera à nouveau comme avant si les choses changent. Est ce que la naissance de sa fille fera un impact sur notre relation. Je l'aime vraiment de plus profond de mon cœur, et je suis preste a lui pardonner son départ et même sa relation qu'il entretient (car ça c'est passé alors qu'on était séparé) mais je trouve le temps tellement long, le temps devrait me faire moins mal mais c'est le contraire, plus ça va plus je déprime et il le voit bien.
voila mon histoire, je souhaite avoir vos avis et partager avec vous vos histoires similaires et comment les avez vous vécu.
#1348588

Salut Sonolu11!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#569588
merci de vos réponses, c'est ce que je comptais faire, le laisser se planter en beauté, et pendant ce temps, tout en gardant un œil sur lui (car je le vois tous les jours pour notre fils), je vais essayer d'abdiquer, bon pas facile étant enceinte de 8 mois, mais bon tout se joue dans l'attitude non ?
Sortir avec une next, se voir de temps en temps c'est bien, mais vivre ensemble, c'est 24/24, je ne donne pas cher de cette relation très rapide.
par contre Monsieur demande la garde alternée maintenant, je ne suis pas très d'accord sachant que c'est un peu rapide pour mon fils, et que ma fille n'est pas encore née.
#569591
ne coupes pas ton fils de son père, après si tu ne veux pas la garde alternée, sois quand meme assez souple sur les modalités, parce qu'un enfant a autant besoin de son père que de sa mère et qu'il ne faut pas le punir du fait que son père soit parti. Tu peux tout simplement lui dire que tu n'es pas "pour" dans un premier temps, tant que tu n'es pas sure que sa situation avec cette jeune femme (dis bien "cette jeune femme", reste polie, c'est ta meilleure arme), n'est pas sure, mais que tu n'es pas contre dans un avenir plus ou moins proche, en fonction des évenements. Bref montre toi conciliante, gentille, intelligente. Il faut qu'il réalise ce qu'il perd.
#569598
oui désolée je me suis mal exprimée, je ne suis pas d'accord pour le moment, je n'ai aucunement l'intention de couper tout contact entre son fils et son père, bien au contraire, il vient tous les jours le voir, il appelle le matin avant qu'il aille a l’école, me demande aussi comment je vais, si j'ai bien dormi etc... Seulement, c'est vrai que c'est un peu tôt, compte tenu de la situation de sa relation, c'est trot tôt.
#569751
Petit coup de blues... Mon fils est l'ecole, je suis a la maison car je ne travailles pas puisque je suis enceinte de 8 mois.. Je ne pense qu'a lui, a un retour possible malgré qu'il habite chez sa next depuis une semaine amors qu'ils sont ensemble depuis un mois et demi seulement, comment peut on tirer un trait sur 6 ans de vie commune un enfant et un autre a naitre, il me dis avoir des sentiments pour moi mais pas ceux que j'attend, il me dis etre bien en ce moment, serait il possible qu'il se rende compte de son erreur malgré qu'il me dise "avancer" sans regarder derriere, sa relation avec sa next est tellement rapide, le fait qu'ils vivent 24/24 maintenant, cela va peut etre changé les choses. Tous les soirs il souhaite bonne nuit a son fils mais aussi a moi.. J'ai vraiment besoin d'etre rassurée et de me dire que tout est possible, je ne m'initie pas dans sa vie privée, je reste a ma place, j'essaye d'etre comprehensive sachant que je suis quelqu'un qui n'arrive pas a faire semblant, que je ne vais pas bien, il le ressent, pareil quand je vais bien.
#570341
bon ba voila, ce matin recommandé du JAF parce que monsieur demande une garde alternée, croyez moi que je ne suis pas trop ravie sachant que mon ex vit avec sa next depuis une semaine seulement et un mois et demi qu'ils sont ensemble, jusqu’à maintenant il venait voir son fils tous les jours a la maison, ce qui me faisait aussi du bien car je le voyait par la même occasion et qu'on discutait tous les deux, mais la coup dur, rdv le 10 janvier alors que je suis censé accouchée a cette période, pour ma part pour mon fils je pense que c'est trop tôt au point de vue de la situation (avec la next).
mais pourquoi l'ex demande aussi tôt cette garde alors qu'il n'est même pas sur que sa relation avec sa next dure, et moi dans tout ça? as t il vraiment tournée la page, ne m'aime t il plus pour penser a revenir, j'en peux plus, je suis déprimée car je l'aime malgré tout, deux mois qu'il est parti seulement, c'est tellement rapide :( :( :( :(
#570406
Complétement d'accord avec LICAT.

Sois forte et détaché, ça le surprendera et il se posera des questions.

Plus facile à dire qu'à faire!

Et puis ca peut te permettre également de l'oublier et qui sait, quand il reviendra, peut-être que c'est toi qui n'en voudra plu!

il y a un proverbe qui dit : ne quitte pas la personne que t'aime pour celle qui te plait, car celle qui te plait te quitterra pour la personne qu'elle aime.

Ben j'y crois. Il se plantera gentillement tout seul. Après ca sera à toi de voir si tu le reprend ou pas?
#570416
merci à vous en tout cas... c'est sur que je souhaite qu'il se plante, d’où ma patience avec lui avec tout ce qu'il me fait endurer, je suis suivi par un psy pour moi et mon fils par rapport a la situation et même elle, elle me dis que j'ai l'air d’être forte, mais en même temps j'ai pas le choix avec mon fils. c'est sur que j'ai envie qu'il revienne, mais pour lui j'ai pas l'impression pour le moment qu'il y pense sachant qu'il a une next , ça aide pas, et le coup de la garde alternée, pour moi c'est comme si sa relation avec son next se concrétisait, qu'il a tourné la page avec moi, mais j'ai pas envie
#570544
j'ai vu mon ex tout a l'heure, comme tous les jours d'ailleurs car il ramène mon fils après l'ecole, je lui demandé si il acceptait de venir manger un soir ou un midi comme le veut et il a dis oui, donc dimanche midi il vient, mais je me demande, n'est ce pas que pour son fils? ou parce que sa next ne cuisine pas ^^? ou bien tout simplement parce qu'il en a envie? je ne sais pas trop quoi penser.
plus ca va plus il me parle de ses journées, de son boulot, il me raconte qu'il se leve, va au boulot, qu'il rentre, mange, et qu'il fait la sieste (il commence a 5h30 le boulot), qu'il vient voir son fils et ensuite se couche tôt, c'est a se demander mais qu'est ce qu'il fou avec une next, elle a pas de cerveau car elle accepte la situation qui n'est pas des plus facile, moi enceinte, mon fils, on s'appelle tous jours, textos etc... et la il accepte de venir manger, donc merde, je ne comprend pas, en plus il a beaucoup de problèmes financiers (saisie, dettes etc) et je ne parle pas de la pension, car depuis son départ il ne m'a pas aidé.
au moins quand il était a la maison, c’était stable, on sortait au resto quand on le pouvait, on voyait des amis en communs le week end, on faisait des repas avec mes frères et mes belles sœurs (je précise il n'a pas de famille dans le coin), alors merde, il sait que je l'aime, alors pourquoi tout ca.
que dois je penser de tout ca ???
#571405
allez j'en ai marre, déjà il annule le déjeuner (monsieur malade), et il se pointe dans l’après midi comme çà, certes la tète dans le cul mais bon... et puis ca m'a saoulé, je lui dis ma façon de penser, cela ne lui a pas plus, qu'il aille voir sa pute je lui dis...et qu'est ce qui fait, il se barre, même pas 5mn avec son fils, monsieur se braque et prend la fuite, ba prend la!!! ça ne résoudra rien la fuite, monsieur n'assume même pas, c'est bon, j'ai décidé de continuer avec ou sans lui, je vais m'occuper de moi, de mon fils, ( puisqu'il n'est même pas capable de rester plus 5mn avec lui, ) et de ma fille qui va naitre.. quand il s’enlèvera les doigts du cul et la merde qu'il a dans les yeux, qu'il va droit dans le mur, il verra bien qu'il a fait une boulette en me laissant pour sa next, cette pute sans cerveau... qui doit lui promettre monde et merveille, moi j'ai l'avantage de la durée, et je suis la mère de ses enfants, une naissance peut tout faire basculer aussi, et je le souhaite. je prie tous les jours pour que leur couple s’écroule, on ne construit pas un bonheur sur un malheur, je sais ce que je vaux et ça il va s'en s'apercevoir bientôt avec ses conneries, il a l'impression d’être bien mais c'est que du vent, il veut s'en persuader, ça se voit sur lui !!! merde et remerde d’abord.
#571435
Coucou Sonolu

Ta colère est légitime et tu fais bien de mettre tout ça noir sur blanc sur le forum.Ça va te demander un énorme effort mais la prochaine fois, ne la traite pas de pute ou autre, tu te rabaisses.Il t'aime moins pour le moment ou peut-être un peu moins.Les étapes d'une fin de grossesse sont stressantes.alors axe toi sur ce petit trésor qui va arriver et mets le reste en veilleuse.Il sera quand même là quand elle va naître..
Je trouve quand même très indélicat de sa part cette demande au JAF.Rien ne pressait à ce point là.D'autant plus qu'il venait voir son fils tous les jours et que visiblement, tu ne lui as jamais mis des bâtons dans les roues.
Alors respire un peu.Laisse le vivre son coup de cœur du moment.Mais par contre, établis des règles: il veut une garde alternée, soit.Mais impose lui de venir tel jour et s'il pouvait prendre son fis et s'en occuper en dehors de chez toi, ça serait bien pour toi.Déjà, ça va te permettre de souffler un peu et de moins l'avoir sous les yeux.
Bon courage
#571450
merci "oasisisis" : c'est vrai que ma fin de grossesse me stresse de plus en plus, surtout avec cette demande au jaf qui me parait très prématuré, son installation avec sa next mais bon je ne peux y échapper hélas..
c'est vrai que je me rabaisse a insulter sa next mais je n'arrives a me maitriser des fois, il me cherche, a la moindre occasion c'est la fuite, et comme il vit chez elle, je sais qu'il va aller encore se plaindre et c'est elle qui va le conseiller et l'aider, ça m' ERNERVE. Mon but était de le laisser vivre son coup de cœur comme tu dis, mais c'est tellement facile pour lui, il fait ce qu'il veut, pendant que moi je souffre, et il le sait que je suis malheureuse, car jusqu'à maintenant j'arrivais a passer outre mais la j'en peux plus, il est tellement ignorant a mon égard, je ne le reconnait plus, j'ai l'impression qu'il se persuade que ca va marcher avec son next, rien que pour me foutre la rage, et il y arrives en plus. il me semble pas heureux, et c'est l'avis de sa mere aussi, mais on peut se tromper, n'est ce pas une façade pour pas que je me dises qu'il peut revenir. la naissance de notre fille ne va t-elle pour tout chambouler, sa vie avec sa next, ses allers retours chez moi pour notre fils et après sa fille (car elle sera petite, il sera obligé de venir chez moi), j’appréhende ce moment, j’espère que ca va lui ouvrir les yeux sur la vie, la vie avec ses enfants et moi meme, car il me reste 2 mois et demi avant d'accoucher, donc je me donne ces derniers mois pour lui montrer que tout est possible.
#571476
Tu te bats contre des moulins à vent.Ne t'épuise pas à ça.Tu vas en récolter quoi?
Tu ne peux rien faire contre l'attrait de la nouveauté.Malheureusement.Mais la nouveauté n'a qu'un temps et les fondamentaux c'est avec toi qui les a bâtis.Crois en toi, en ta petite famille.Laisse la tornade passer et prends le contrepied de tout ça. Reste jolie même si tu es "en mode bouboule" :lol: .Une femme hargneuse (même si tu as toutes les raisons de l'être) fait fuir.
Si elle, elle lui prend la tête et décide ou l'influence, fais l'inverse.Sois zen quand il arrive, souriante (si si si on arrive super bien à faire semblant). Le strict minimum, parle du futur bébé, des progrès du petit ,et surtout pas un mot sur la next!!!pas un mot!!!!
Sourire, zen attitude et aussi rencontre brève.
#571482
merci, ba du coup je vais faire comme tant d'autres , plus le choix, car jusqu’au maintenant c'est vrai que faire semblant j'y arrives pas, je suis vraie..; mais bon, pour moi, je vais suivre ton conseil, et contrairement a ce qu'on pense, ba la je me trouve plutôt radieuse a ma grossesse, et plusieurs me le dise, malgré la situation (que les gens ne soupçonne même pas),
c'est vrai que j'ai remarqué que plus je suis hargneuse, plus ca le fait fuir. désormais, mes conversations se résumeront a mon fils, notre fille qui va arriver etc...
merci oasisisis, c'est dingue comme ce forum remonte le moral
#571495
merci, et oui après un garçon, une fille, le choix du roi ^^ j’appréhende son arrivée et surtout ca va me permettre de penser a autre chose que son père.... pleins de projet apres l'accouchement, reprise du sport surtout afin de perdre de ma première grossesse (pris pas mal) et la deuxième (pris tres peu), sortie, seduction, car je sais que je plais et ca fait plaisir deja quand on vous le dis etant enceinte de 8 mois
#571498
Super!!! tu n'as plus besoin de conseils ;)
Normal que tu appréhendes cette naissance vu le contexte.Mais tu sais que quand bébé sera là tu ne te soucieras pas pendant un bon moment des états d'âme de son père et de ta tristesse à toi...et oui le choix du roi.
#571521
formidable, tu as les bonnes réactions, et en effet une femme hargneuse fait fuir, une femme rayonnante suscite le mystère surtout quand on vient de la quitter. Il va finir par se demander pourquoi tu vas si bien alors qu'il t'a laissé...
#571543
Par contre faut pas que ca soit du jour au lendemain, je vais faire ca petit a petit, il est pas con le monsieur, apres aujourd hui, ca ete la goutte d eau donc la oui je suis remonté et j ai la niac, j ai le soutien de mes belles soeurs qui vont s occuper de moi apres l accouchement, j avoue que je sais pas pourquoi mais le declic ayez je l ai eu, c est grace a lui et son comportement, la fuite, j ai horreur de ca
#571821
Ce matin il est quand meme venu chercher son fils pour l emmener a l ecole (c est son jour de repos) mais apres hier il ne m avait pas semblé avoir compris ca enfin bref.. Il rentre chez moi, me fais une bise sur la joue poir dire bonjour, et il repart avec son fils, il est resté froid pas un mot si j allais bien ou pas sachant que j ai passée une nuit de merde, j avais la niac hier mais ca m a turlupé toute la nuit.. A savoir comment agir avec lui, quel comportement adopter etc...
#571882
Tu le vois beaucoup trop, c'est impossible pour toi d'aller mieux et de ne pas analyser le moindre de ses faits et gestes en le voyant autant.
Il ne vit plus avec vous, il ne vient pas tous les jours, point.
Tu penses sans doute que le voir t'apaises un peu mais crois-moi, ca apaise sur le moment, ça te donne de l'espoir, parfois, mais ensuite c'est pire.

Restreins nettement les contacts, je te promets que ta "remontée" passe par là.
Et entoure-toi au mieux, amis, famille...
C'est un sevrage.

J'ai été quasi dans ton cas y'a un an, et mon ex venait aussi super souvent voir notre enfant, il dormait même là, on a même fêté son anniv à trois pourtant il habitait avec sa nouvelle compagne (aussi, un mois après leur officialisation). Je pensais que ça le ferait revenir, j'y voyais de l'espoir, je pensais que je voulais qu'il revienne.

En fait... rien de tout ça.

COURAGE.
#571884
merci, et c'est vrai je le vois de trop, mais étant enceinte, c'est lui qui va le chercher tous les jours a l’école, c'est pas facile pour moi, la seule chose que je peux faire c'est rester détachée et faire comme si je m'en foutais, je plus lui demander si il veut venir manger etc...
#571891
licia : je viens de lire ton histoire, très émouvante et un hapy end tres heureux, certes pas avec le pere de ta fille mais au moins tu es heureuse... c'est le principal... et puis ton ex revenu mais trop tard... je comprend mieux ton post sur le fait qu'il faut prendre de la distance avec eux....
#572890
J etais bien motivée et j essaye de le rester mais c'est tellement dur, le pire c'est le manque de lui, mon fils qui me réclame son père parce qu'il lui manque. L'idée qu'apres le travail,il ne rentre pas auprès de moi, ses nuits sont avec sa next et moi je reste seule.. C'est sur que je lui en veux mais je l'aime quand meme ce cretin, si il revenait maintenant je ne suis pas sur que je l'accepeterai car il me faudrait du temps pour lui pardonner. Je prefererai qu'il soit seul, au moins il pourrait plus penser a moi, a nous, a ses enfants...pour moi,sa next l'empeche d ouvrir les yeux..c'est ce qui me rend triste et malheureuse.
#572978
j'ai su par ma belle sœur, qui a rencontré mon ex, qu'il avait entendu que j'avais dis que je souhaitait son retour a la naissance de ma fille, mais d’après lui, ce n'est pas ce qu'il envisage,comment il peut être sur de lui, ce n'est que dans 2 mois... comment il peut déjà envisager de rester avec sa next, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, je ne sais plus quoi penser, j'essaye d'avancer mais c'est tellement dur, ce manque, c'est horrible :( :( :(
#575035
Aujourd hui apres midi avec mon ex et notre fils pour quelques tours de manege pour notre fils, je craque, il me manque de trop, j avais qu une envie c est de le toucher, etre pret de lui... Mais voila, il nous depose a la maison et lui repart rejoindre son ex chez elle, chez eux... Ok plus les jours passe plus je change meme lui le remarque mais mes sentiments sont bien reels eux, et je n arrive pas a ne pas lui cacher, je lui ai dis qu il me manquait les larmes aux yeux, je n aurai peut etre pas du mais c est plus fort que moi, je ne peux me cacher plus longtemps... J ai envie d avancer mais tout en me battant pour le recuperer, je n ai aucunement envie de le laisser dans les bras d une autre, j ai la sincere conviction qu il peut revenir, avec le temps, si je ne laisse pas tomber...
#575040
bonjour je viens de lire en vitesse ta situation , je suis moi meme enceinte de mon homme enfin ex maintenant car ca fais deux mois et demie maintenant qu il est parti et quinze jours apres a retrouver quelqu un et ce met deja en menage. nous avons une fille en commun car mon fils n est pas de lui. il ma quitter lachement. j accouche dans un peu plus de deux mois. mais je ne le vois meme plus meme pour les enfants car il ne veus pas me croiser ni me parler.... pffff ca copine n est pas d accord pour qu il vient chercher les enfants seuls comment fais tu pour tenir moi je suis malade qu il m ai oublier comme ca ainsi que les enfants. ca faisait neuf ans notre relation et toi? bon courage
#575046
oh faite je precise qu il m avais tromper juste avant de partir, et je chercher a trouver des solutions ou bien meme si il voulait une separation mais non un soir il ma dit je vais chercher un briquet dans la voiture et quand j ai ouvert le rideau plus de voiture et tel couper!! jusqu a aujourd hui il ne vient pas ne serais ce que pour avoir une discussion entre adulte c'est tres tres dur... si tu veus on peu se parler en priver tient le coup aussi