Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Apolone
Bonjour à tous !
Mon copain m'a quittée il y a un peu plus de 3 mois et on se parle encore tous les jours.. Mais je l'étouffe avec mes questions, mes reproches .. Qui le rendent mal. J'aimerai tenter le silence radio pour qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu. Mais je ne sais pas si il a encore une utilité après plus de 3 mois.. Vous en pensez quoi ?
Merci :)
BY admin

Salut Apolone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sundance
Bonjour Apolone,

Je souhaiterais savoir ce que tu cherches exactement. Souhaites-tu le récupérer ?

Si vous vous parlez tous les jours et que tes reproches le rendent mal, c'est qu'il doit être touché par votre rupture. Mais fais attention à ne pas exagérer, ça risque de le faire fuir.

Je pense qu'un silence radio complet ne serait pas bénéfique. A mon humble avis, il vaudrait mieux que vous ayez une discussion sur où vous en êtes actuellement (parce que parler tous les jours à son ex, ça reste ambigu !).

Bonne chance !

Sundance.
BY Apolone
Oui je souhaite le récupérer !! je suis encore vraiment amoureuse :/
Il est touché par la rupture, il m'a dit hier que depuis il n'avait plus le sourire.. Que tout ce que je dis le rend mal ..
Mais il ne veut pas revenir, il me dit de passer à autre chose, pour lui c'est fini.. Alors lui parler je trouve que ça n'avance à rien vu que c'est ce qu'on fait depuis 3 mois et qu'il ne veut plus d moi ..
SI je fais un SR peut-être qu'il réalisera que je lui manque ? :/
Merci !
BY Sundance
Il t'a clairement dit que c'était fini ? Alors oui, crées le manque ! Silence Radio du jour au lendemain sans explication, ça va le faire réfléchir (et peut-être revenir) ! Tiens bon !

Sundance.
BY Apolone
Oui oui c'était clair, on s'est même revu plusieurs fois après, et y'a pas longtemps il m'a avoué que ça avait été dur pour lui.
Mais à le coller c'est pas comme ça qu'il va revenir. Aucun contact pendant une semaine minimum, il va réfléchir ;) Il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments, mais je suis quasi-sûre que c'est pour m'aider à aller de l'avant car il sait que j'ai beaucoup de mal ..
J'espère lui manquer pendant cette semaine .. Là il m'a envoyé un sms (comme à une pote) et c'est déjà dur de ne pas répondre :/
BY Sundance
Ca va être très dur ma puce, mais il faut que tu tiennes. Au besoin, tu peux lui dire que tu souhaites prendre de la distance (ça lui évitera de te harceler). Mais comme tu le dis fort justement, ce n'est pas en lui parlant tous les jours qu'il reviendra. Au contraire, il se reposera sur ça et ne prendra donc pas la peine d'y réfléchir.

Courage, nous sommes avec toi.

Sundance.
BY Apolone
Merci c'est très gentil, ça me fait beaucoup de bien d'en parler enfin, je gardais tout pour moi ..
Je préfère ne pas le prévenir, il se posera des questions comme ça.
Et si il me harcèle ça me montrera qu'il tient à moi, et les rôles s'inverseront enfin ! Je veux qu'il s'inquiète et pour ça, silence strict ;)
BY Sundance
C'est une bonne façon de pensée ! Tiens-nous au courant de l'évolution surtout, de ses messages, ses appels... Je suis sûre qu'il va y en avoir des tonnes et comme tu le dis, ça fait du bien d'inverser les rôles :twisted: :D
BY Apolone
Lui-même m'avait dit "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" et c'est ce que je vais faire .. C'est ma dernière solution de toute façon. Avec un peu de chance il va se rendre compte qu'il a besoin de moi, je l'espère .. :)
BY Sundance
S'il ne s'en rend pas compte, c'est que vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre et dans ce cas tu n'as rien à regretter ;)

Profites de ce SR pour te reconstruire toi.
BY Flow75
Même situation Apolone, 3 mois de grand n'importe quoi... Des fois, on aurait même dit qu'on était en couple, tout ça m'a semblé être une énorme mascarade, il a fait une depression suite à la rupture, a été au 110eme dessous. Aujourd'hui, je rentre en SR, et je crois qu'il en a rien à faire, meme si on s'est vu y a 2 jours et qu'encore une fois, on aurait dit un couple.
Le SR est inévitable je crois, avant tout pour nous, parce qu'on avance pas, on a toujours les mêmes discutions qui ne mène nulle part, et qui se termine toujours en "je ne sais pas, je ne peux pas te dire". Chaque fois, c'est retour case départ, je n'obtiens rien.
BY Flow75
Oui oui il m'a dit la même chose, mais alors il reprend contact avec tout et n'importe quoi. Des filles qu'il a croisées quand il etait avec moi, des ex. Il propose un verre, puis ne donne plus suite, puis essaye auprès d'autres. A coté de ca, il étale toute sa vie sur facebook, limite heure par heure.... Il m'a l'air de se sentir bien seul
BY Flow75
Un an et 4 mois. Même s'ils ne veulent pas se recaser, ils essayent au moins de se changer les idées, faut pas se leurrer... Et ils finiront par se recaser.
BY Apolone
Bonjour !
3ème jour de SR et je suis effondrée..je n'ai rien reçu de sa art et il n'a pas l'air de s'inquieter ... Je suis tellement mal que j'ai envie de lui envoyer un MSG d'insulte :( complètement démotivée :/
BY Sundance
Tu craques au 3ème jour ? :shock:

3 jours ce n'est rien du tout. Pas de panique, ça va venir.

ET SURTOUT PAS DE MESSAGE ET ENCORE MOINS D'INSULTE !
BY carine13
Moi, j aime bien insulter les ex qui l ont fait :D.

Au moins fini pour fini, donnant donnant mais en retard ^^ cadeau, ce n est pas tomber dans l oreille d une sourde :p

Plus sérieusement pas de nouvelles, veut dire ce que ça veut dire. Donc aucune remise en question de sa part.

Vive la facilité de ce démobilisation en maintenant un contact ou un silence si ça vient de l autre ;) après quelques prit pics tournant en rond.

C est vous les chieuses et eux, le bon rôle quoique il en coute. Il est présent lol mais il est le droit d aller ailleurs mais que vouées décevante si c est votre cas tout en feintant tant mieux je n ai rien à dire.

Le but dans tout ça ? De tourner la page avant vous avec une next. Fierté égo super !
BY pinpin
Apolone a écrit :Bonjour !
3ème jour de SR et je suis effondrée..je n'ai rien reçu de sa art et il n'a pas l'air de s'inquieter ... Je suis tellement mal que j'ai envie de lui envoyer un MSG d'insulte :( complètement démotivée :/

Fais le SR pour toi, pas en attendant un retour de lui.
Ne l'étouffe pas
Fais ta vie
Sois forte
Relis l'article 20 raisons de ne pas casser le SR
Une des principales raisons et le risque se ré embrouiller, et là, il ne peut pas changer d'avis sur vous en 3jours aprés 3 mois d'embrouilles !!!

Relis ca et incruste le dans ta tete:

1. À peu près à chaque fois que vous contacterez votre ex, vous le regretterez.
2. Vous ne manquerez pas à votre ex si vous maintenez le contact. Votre absence vous rend plus précieux que votre présence.
3. Laisser passer du temps sans contact permet denjoliver les bons souvenirs et deffacer les mauvais.
4. En maintenant le Silence Radio, vous vous gardez de faire ou de dire quoique ce soit qui puisse nuire à la reconquête.
5. En coupant les ponts, vous allez attiser la curiosité, la jalousie et lintérêt de votre ex.
6. Le Silence Radio est un objectif raisonnable et utile. Donnez vous une chance de réussir et soyez en fier.
7. En imposant le Silence Radio, vous reprenez factuellement le contrôle de la situation.
8. Votre ex vous a quitté(e), respectez son choix, donnez lui lespace quil/elle demande, il demandera autre chose.
9. Refuser de laisser partir votre ex le/la fera partir plus loin encore.
10. Vous serez beaucoup plus désirable en étant beaucoup moins disponible.
11. Rien de ce que vous pourrez dire en contactant votre ex ne le/la fera changer davis. Au contraire.
12. Le Silence Radio vous débarrasse du statut de victime.
13. La période de Silence Radio vous donne lopportunité de vous interroger sur le bien fondé de votre désir de reconquête.
14. Vous avez besoin de cette période pour travailler sur vous-même.
15. Le Silence Radio est le meilleur moyen de mettre un terme à votre souffrance : en fréquentant votre ex vous vous torturez.
16. En coupant les ponts vous regagnez votre indépendance, une personne indépendante est beaucoup plus attirante.
17. Vous valez mieux que limage que vous donnerez à votre ex en le/la contactant perpétuellement.
18. Le mystère provoque lattraction.
19. Rien de ce que vous avez déjà essayé pour reconquérir son ex na marché.
20. Couper les ponts est le meilleur moyen de récupérer son ex. Et cest ce que vous voulez
BY carine13
Ah ça que ça sert un silence radio . . . À récupérer l irrecuperable lol.

Je pensais que c était pour régler ses problèmes à soi. Prendre de la distance en finir. Revivre se retrouver soi-meme et en dernier lieu réfléchir à l autre s il reste une part de nous qui y pense. Et savoir si c est de la nostalgie, ou son rôle dans notre vie et si on à envie de lui en laisser un, amour,amitié,connaissance ou rien.

Je suis stupide alors parce qu aucun ex ne peut me récupéré avec un silence radio, c est irrespecueux, un désintéressement, total, un manque de maturité si c est dans ce but précis parce que mon avis est déjà tout fait.

Un silence sert à tasser et faire la part des choses pour soi. Entre le con qui garde sous le coude ou celui qui veut récupéré. Il vaut mieux être sincère en laissant l autre faire son choix.

Je ne vois pas à quoi, ça sert de se voiler la face. Les choses sont dites, après chacun doit faire son chemin intérieur. On ne peut pas obtenirce qu on veut avec des bases aussi malsaine dans la tête avec un but précis. On à jamais ce qu on veut mais ce qu on à chercher avec ce genre de procédé.

Il faut être heureux avec soi avant de pouvoir l être avec quelqu un d autre. C est ridicule d être heureux grâce à une personne fin de penser ça lors d une rupture. Mais d admettre, oui, ça ne marcher pas pour telles ou telles raisons après savoir se dire que c est de notre faute d avoir pas étendu ou accepter l inacceptable
BY Flow75
C'est pareil pour moi Apolone.
Il m'a tellement malmenée pendant la rupture, m'a tellement fait espéré qu'au final, ca m'a rendu chèvre et la semaine dernière j'ai pété un cable. Et aujourd'hui voila sur quoi on a finit, moi qui pète un cable... Et lui qui m'envoit des texto me disant "je ne veux pas que tu gardes cette image de moi" "ca me dechire de te faire tant de mal". Et moi qui dit qu'il n'a jamais rien fait pour que je lui fasse confiance, lui qui me repond que je m'invente des histoires, que la confiance est primordiale dans un couple. Moi qui prouve que j'ai raison, que le soir ou il me quittait, il invitait une ex à boire un verre. Bref, des reglements de compte à 2 balles. Moi aussi, je me dis que j'ai foiré, moi aussi je me dis que c'est de ma faute, que j'ai tout gaché, moi aussi j'ai encore ce p*tain de sentiments de culpabilité, alors qu'il a été plus qu'infecte, mais n'a meme pas l'air d'en avoir conscience, et ça me rend dingue !
2e jour de SR strict. Super.
BY Sundance
Carine13 : as-tu un problème personnel ? Dans tous tes messages tu parles de fierté, il faudrait peut-être revoir ce point avant de chercher à se mettre en couple...

Pinpin : merci pour ce message, je suis sûre que ça servira à l'auteur du post.

Flow75 : courage ! Il fallait que ça sorte, c'est une bonne chose que tu aies tout dit. Tiens bon !
BY carine13
Je pense sérieusement que le problème c est qu arriver à un stade d une relation quand le bouchon est pousser trop loin EH BEN OUI MADAME QUAND ON À DE L EXPÉRIENCE, ON SAIT QUE CERTAINES PERSONNES AGISSENT PAR FIERTÉ ET ÉGO.

étant donné que que tu ne lis pas tous les messages, contenus, réactions de part et d autres. Tu devrais réfléchir au terme être RÉALISTE à un moment donné.

Peut être que toi tu n es fais que pour vivre une relation , pas construire une relation qui te convienne et convienne à chacun ;)

Peut être que tu ne cherche que ton bonheur et celui de L autre. Mais pas un bonheur à deux qui comprends deux individualité avec deux personnalité et qui vive une histoire ensemble mais pas pareil dans la tête ressentis et vécus.

Ce n est pas parce que tu as une relation avec que la personne va la vivre au même rythme et de la même manière lol

aller je te laisse à ton degré.