Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Apolone
#567257
Bonjour à tous !
Alors voilà, moi je sors d'une histoire compliquée :(
Il y a un peu plus de 3 mois, mon copain m'a quittée car nous étions dans une situation très difficile : mon précédent ex est son meilleur pote et il ne supportait plus la situation.
Depuis la rupture, on se parle tous les jours, mais je lui fais des reproches, je craque complètement et lui redit mes sentiments ..
Je pense qu'il est temps que j'adopte le silence radio, car on se parle tous les jours depuis 3 mois et demi, date de la rupture. Peut-être que cela l'aidera à se rendre compte de ce qu'il a perdu ..
Vous en pensez quoi ? :)
Avatar du membre
BY admin
#1348583

Salut Apolone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Mydna
#567268
Depuis combien de temps étiez vous ensemble ?

Lorsque vous vous parlez, de quoi parlez vous ? de vous ? de tout et de rien, simples banalités ?

Je trouve ça assez étrange d'entamer un SR au bout de 3 mois et demi :?
BY Apolone
#567275
On est restés 6 mois ensemble et au début ça ne le dérangeait pas plus que ça la situation. Mais au bout d'un moment il a commencé à "avoir le cul entre 2 chaises" et il a dû faire un choix. Il a pleuré devant moi quand on s'est quitté, et on s'est remis ensemble. Mais 15 jours après il m'a définitivement quittée, je lui mettais un peu la pression je dois dire .. Je ne le soutenais pas :/
Et ben on parle de nos vies, comme si on était potes ! Mais quand je craque je recommence mes reproches du genre "pq tu m'as fait ça ?" et je lui fais du mal car il ne supporte plus :/

Oui c'est un peu étrange mais je ne sais plus quoi faire pour qu'il revienne .. Mais je pense que rien n'est perdu, j'ai été son premier amour il m'a vraiment aimée .. Mais ses potes sont une barrière :/
Et je ne peux pas lui manquer pour le moment vu qu'on a gardé le contact !
BY Apolone
#567326
Help je ne sais plus quoi faire .. Je suis complètement perdue :'(

Auriez-vous des solutions pour moi ? Je suis en train de faire tout ce qu'il ne faut pas faire : reproches, espionnage, dire mes sentiments .. Aie aie aie
BY Apolone
#567333
Oui je pense bien, 3 mois à se parler autant que quand on était en couple c'est pas terrible..
Le pb c'est que dans 15 jours c'est son anniversaire, je vais pas pouvoir tenir plus de 15 jours en SR..
BY Mydna
#567341
C'est pas plus mal, essaye de faire ce SR de 15jours, envoie lui juste un message pour son anniversaire tout en restant détachée, ça fera une petite piqure de rappel ^^ puis selon sa réaction tu reprends le SR ou non ;)
BY Apolone
#567350
Oui voilà ! Déjà 1 semaine-15 jours ça sera énorme vu que ça n'est jamais arrivé depuis qu'on se connaît !
Le problème c'est que là il vient de m'envoyer un message et j'ai peur de le vexer en ne répondant pas :/
BY Apolone
#567374
Il me dit son résultat de son match de foot d'aujourd'hui, comme tous les dimanches ^^
Il veut garder contact mais en amitié. Il faut donc que je coupe les ponts pendant un moment, se parler tous les jours ne fera pas avancer les choses ..
BY Apolone
#567382
Oui car là il sait qu'il m'a à sa disposition, je le lui ai encore dit hier --'
Une semaine sera déjà énorme !!
Merci beaucoup pour tous tes conseils, ça me motive encore plus :)
BY Apolone
#567390
Je culpabilise j'ai peur qu'il le prenne mal vu qu'il ne m'a jamais laissé tombé .. il essaye de m'aider à aller mieux ..

Et il te renvoie des sms/messages ?
BY Iluciem
#567401
Mydna a écrit :Ne réponds pas... ça va attiser sa curiosité, même si c'est dur ce sera positif pour toi
Je rejoins l'avis de Mydna, ne lui réponds pas ! Mets toi en SR, même si je sais très bien que c'est difficile (je suis moi même en SR) ! Ca ne sera que du positif pour toi comme pour lui (et là tu verras si tu lui manques) !

Bon courage.
BY Apolone
#567403
Je n'ai plus que ça à faire, j'ai essayé plein de choses et ça n'a rien fait, voire empiré les choses.
Je vais déjà essayer de tenir une semaine ! Et voir s'il s'inquiète ;)
BY Iluciem
#567411
J'ai fait également beaucoup d'erreurs après la rupture et malgrè tout il a toujours essayé de garder le contact avec moi (sûrement grâce au SR) ! Essaye au moins une semaine, tu as parlé que c'était bientôt son anniversaire, juste un message pour l'occasion en restant détaché.
BY Apolone
#567414
J'espère ne pas craquer ! Quand on parle pendant 9 mois tous les jours avec une personne, c'est difficile .. Rien qu'une semaine ça va être dur psychologiquement .. Mais "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis", c'est tout ce qu'il me reste :/ Je veux inverser les rôles et arrêter d'être à ses pieds
BY Mydna
#568195
Et il te renvoie des sms/messages ?
Non rien du tout j'ai bien l'impression qu'il s'en fiche de savoir comment je vais.
J'espère ne pas craquer ! Quand on parle pendant 9 mois tous les jours avec une personne, c'est difficile .. Rien qu'une semaine ça va être dur psychologiquement .. Mais "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis", c'est tout ce qu'il me reste :/ Je veux inverser les rôles et arrêter d'être à ses pieds
Tu as tout compris, rien n'est plus désirable qu'une personne qui résiste, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir. Si la personne est à nos pieds on peut perdre l'intérêt qu'on a pour elle.
BY Apolone
#568620
Merci ! Mais le risque c'est qu'il aille vers une autre fille pendant ce moment :/
Si je ne réponds pas il va peut-être penser que je m'en fiche de lui et m'oublier complètement ..