Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

J'ai crée quelques posts déjà avec mon histoire, mais étant sur mon Telephone, je ne pic pas ajouter le lien.
Pour résumer, 3 ans ensemble, 1an à vivre dans mon studio puis ensemble dans notre nouvel appartement depuis juillet.
Il me quitte il y a une semaine en me disant qu'il est perdu, qu'il a besoin de de retrouver, qu'il m'aime mais qu'il a besoin de temps pour lui etc...
Cependant il retourne chez ses parents, émet le fait qu'il peut m'aider à trouver une Coloc si je ne veux plus rester dans l'appart etc...
SR douloureux pendant 6 jours!
Il m'envoie un texto ce soir à 00h20 " Comment tu vas xxx ? Qu'est-ce que tu fais ?"
Que repondre? Comment se comporter ?
( je veux qu'il revienne )
Merci à tous

Salut petitechose!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

A mon avis c'est une tentative de retour de sa part, ce sms :) Le mien a fait exactement la même chose! On n'était pas officiellement séparés, mais c'était tout comme: 2 semaines sans nouvelles, plus de réponse à mes sms...et un beau jour, à 23h je reçois: "salut, ça va? :) " j'ai attendu le lendemain pour répondre, et effectivement il voulait reprendre avec moi!

Je pense que tu devrais lui répondre un truc du style "oui ça va bien" et rester évasive quant à ce que tu fais, ça devrait éveiller sa curiosité ;)

bon courage! :)
"angelsorrow "tu n'en sais rien si c'est une tentative de retour ou pas
un sms reste un sms , ça ne veut rien dire , ou si , en l'occurence celui la signifie qu'il lui demande comment elle va , il n'y a rien a en conclure d'autre derriére. c'est de l'interprétation en rapprochant vos 2 histoires que tu fais , mais chaque histoire est différente. tu lui donnes de l'espoir et si ça se trouve c'est un faux espoir et elle va tomber encore de plus haut , ça fait 2 fois plus mal

alora soit " petitechose " je te souhaite que ce soit une tentative de retour mais ne met pas le feu aux poudres pour un " comment tu vas " . le conseil de angelsorrow de rester evasive sans donner plus de détails est bon , aucune précision, il te demande comment tu vas ? ça va , et c'est tout. si il veut en savoir plus il saura bien t'écrire.
Bonjour tout le monde,

Merci de m'avoir répondu;n'ayant plus internet je n'ai pas pu revenir vous raconter la suite.
Je reprends donc au niveau du téléphone en vous donnant la conversation texto détaillée.

Samedi soir 00h20 :
Lui : " Comment tu vas ... ? Qu'est-ce que tu fait ? "
Moi : " Ca va, je sors du ciné "
Lui: "Qu'as tu fait de ta semaine J'espère que tu ne t'isoles pas... Tu vas pouvoir rentrer à cette heure -ci ? ... "
Moi: " Non, ça va je vais pouvoir rentrer, je ne suis pas seule "
Lui : Ah tu rentres où du coup ? :/ A cette heure-ci ça risque d'être chaud "
Moi: "Je suis en voiture donc pas de pb "
Lui : " Très bien, tu seras à l'appartement demain ? "
Moi : "Je ne sais pas encore pourquoi ?"
Lui : T'y es plus ? Je voulais passer te voir et te ramener ... ( un de nos deux chats ) J'ai pas pu cette semaine car ma mère était à l'hôpital
Moi : J'y étais pas trop cette semaine. Qu'est-ce qu'elle a ta mère ? "
Lui " Tu étais où du coup ? Elle a eu un infarctus à son travail du coup on l'a emmenée en urgences à l'hôpital elle a failli mourir elle a maintenant un traitement et un suivi medical à vie "
Moi : "J'étais chez un ami.Je suis désolée pour ta mère, il faut qu'elle se ménage pour que son coeur se stabilise et qu'elle arrête la cigarette "
Lui : " Je m'excuse d'avance pour la question à laquelle je comprendrais que tu ne répondes pas mais tu me connais ...Quel ami ? ... ou sinon juste un ami ? Merci pour les conseils elle essaye de faire ça. Tu as fait quoi cette semaine ? "
Moi : " C'est Olivier mais tu ne le connais pas. Cette semaine j'ai été en cours, au travail, au ciné.. "
Lui : " Encore milles excuses mais ... As-tu couché avec lui ? Ce n'est pas de l'égo, je cherche juste à me tourmenter. Ne me ménage pas, sois honnête je t'en prie "
Moi : " ... Pourquoi tu veux savoir ça ? Non je n'ai pas couché avec, si tu me connais tu sais que je ne suis pas une fille comme ça "
Lui : " Je sais. Je sais juste pas. Je te jure qu'en une semaine j'ai changé. Je suis juste une façade sans fond ni forme, un vulgaire écran qui reflète ce que chacun veut voir, Je me demande ce que tu fais, avec qui, si tu penses à moi ... Je fais que me torturer l'esprit. Je sais que tu es pas comme ça mais... Je sais pas je sais juste pas. Je suis désolé je veux tout le temps te parler mais je n'ose pas ... I hate myself for what I did to you right now and to myself. And I'm not blaming you I know it's all my fault because I said it all.
J'ai pas dormi une minute depuis la semaine dernière. J'ai passé chaque seconde de chaque minute à me baiser l'esprit dans tous les sens.. je ne sais que faire, où aller. Je passe mes nuits dehors à errer. Je ne sais pas ce qu'il en est de ton côtéet je ne t'oblige pas à me le dire. Je suis dsl de te raconter tout ça car je sais que ça ne facilite rien pour toi c'est juste égoiste de ma part.

Moi : " Qu'est-ce qui se passe ... ? Je suis un peu perdue je ne comprends pas ce que tu veux ou essaye de me dire "

Lui : " J'ai besoin de tout t'expliquer.Ca fait une semaine que je ne dors pas et les mots ne sortaient pas, je les écris en ce moment même stylo à la main. J'ai eu tort, pas un peu, mais totalement, même si je pense que c'était nécessaire afin de me faire ouvrir les yeux sur le vrai pb de notre couple. Je comprendrais un refus catégorique de m'accorder tout crédit bien sûr car après tout c'est ma décision et donc mon choix si je suis là et toi où tu es aujourd'hui. Cela n'empêche que je te ferai parvenir mes mots quoique tu en penses. Je me sens honteux ... Je le dois.Maintenant, je vais retourner à mes tourments et te laisser finir ta soirée. Prends soin de toi. Bises je t'aime"
Ensuite, je l'ai eu au téléphone. Il était très mal il m'a dit que cette semaine avait été horrible que je lui avais énormément manqué, qu'il regrette, qu'il ne me prenait pas pour acquise, qu'il savait ce que j'avais vécu dans ma précédente relation. Qu'il ne revenait pas pour un ou deux mois... qu'il fallait qu'il me voit, qu'il me dise des choses,qu'il m'aimait..."
Une fois qu'on raccroche il m'envoie par sms " Je t'aime j'ai hâte de te voir "
Je lui dit que je l'aime aussi et que j'espère qu'il n'en doutera plus jamais.
Il me dit : " Je l'espère aussi car notre amour l'un envers l'autre n'est plus à prouver, j'espère qu'on va pouvoir tout arranger "

Le lendemain on se voit dans un café, il est très mal larmes aux yeux et met du temps avant d'entrer dans le vif du sujet. 1h pour me sortir ça " Tout ce que je t'ai dit jusqu'ici est vrai, j'ai peur de t'en vouloir plus tard, de te voir partir avec un homme de ton âge, avec la sécurité, l'argent "... Je lui dit que je ne suis pas comme ça ...
Il me dit que pendant 3 ans il m'a aimé au dessus de tout et qu'il ne sait pas comment m'aimer différemment.

Je lui dis que de toute façon c'est soit il vit la vie d'un mec de 19/20 ans son âge soit il peut être avec moi sans qu'il arrête de faire des choses pour lui ...

Il me touche le bras, est paniqué.
Au bout d'un moment je me lève prête à partir parce que c'est trop dur, larmes eux yeux il me suit. Devant le bar je lui dis que je ne sais pas pourquoi je suis venue.
Il me regarde pendant 10mn crève d'envie de me prendre dans ses bras de m'embrasser mais ne le fait pas... finalemnt il me prend dans ses bras dans la rame de métro. Puis me donne la main et m'embrasse comme dans les films, me serre fort...

Je dois repasser chez nous pour récupérer des vêtements, lui ses lentilles de vue.
Pendant tout le chemin il est démonstratif m'embrasse partout. Une fois à l'appartement je prends mes affaires et je suis prête à partir. Il m'embrasse ... on fait l'amour, c'est tendre _ça fait 1mois qu'on a pas été comme ça, il me dit que je suis belle, que je lui ai manqué, il pleure, il m'aime ... on sendort dans les bras l'un de l'autre.

Puis, je me réveille, je dois retourner chez ma mère. Lui chez la sienne, il veut être au cas où après son infarctus... Il me raccompagne, me donne la main mais est moins démonstratif qu'à l'aller j'ai peur.
Il insiste pour me ramener jusqu'à chez moi, mais c'est loin alors je l'en dissuade.
Au moment de partir il m'embrasse, je lui demande si il est sûr que ça va, que je sens qu'il va m'envoyer un message pour me dire que c'est fini, il me dit que non.

20mn après une fois chez moi, il me demande si je suis rentrée, si j'ai pas eu de pb sur le chemin, ce que je fait ... je lui retourne la question il me réponds qu'il lit etc ...
23h20 il me dit qu'il est fatigué " Je te souhaite une bonne nuit ... Jt'embrasse, à demain, repose toi bien "

20mn après je vois qu'il like une photo sur facebook ... bon ...
Vers 00h30, je rejoins ma soeur dans sa chambre et je sais pas pourquoi je lui envoie un sms vide ... il me répond tout de suite " tu m'as envoyé quelque chose ? " je réponds pas.
Puis " tu m'as envoyé quelque chose ( mon prénom) ? "
Je réponds "Oui tout à l'heure " il me dit qu'il vient de recevoir un message vide et le message où je lui parlais du documentaire que je regardais, qu'il s'était endormi qu'il est désolé. Je lui réponds un truc nul " Non pas le documentaire.je l'ai fini. Je te laisse te recoucher " A 3h du mat il change sa photo de profil sur fb

Plus de nouvelles. Le lendemain j'espère rien... il se localise à la salle de sport c'est tout.
L'aprem je reçois un appel masqué " allo allo " puis ça raccroche, un autre le soir. C'est lui ? Je ne sais pas. Je vois mon psy il me dit que c'est plutôt positif mais bon...

Mardi aucune nouvelle. Je l'appelle 1 fois vers 13h avec mon numéro sortant. RIEN.
Je sors le soir avec deux amis qui me disent de garder confiance.
Le soir même hier donc, il poste ça à 00h et change sa photo en mettant un bouddha

"Travel in time would be so great.. I could right all my wrongs. Or may be it is not required.. I've got some stuff in my mind baby, I need to clear it up baby. Please be patient, don't feel unwanted because you are not. Everything I've been telling you is true. From the beggining, til' the end of it, but things definitely have to change. "

Traduction pas exacte mais rapide "Voyager serait génial, je pourrais transformer mes erreurs à moins que ce ne soit pas nécessaire ... J'ai des choses en tête bébé, J'ai besoin de les mettre au clair bébé. Stp sois patiente, ne te sens pas "négligée" "pas voulu", parce que tu ne l'es pas. Tout ce que je t'ai dit est vrai. Du début jusqu'à la fin mais les choses doivent définitivement changer "

Depuis rien. Il a commencé un nouveau job en 35h aujourd'hui.
Que faire ? Qu'espérer?
Merci
déjà 6 jours de SR et il craque c'est plutôt une bonne chose..
Nous sommes plusieurs à faire ou avoir fait des SR de plusieurs mois sans retour... :(

Concernant ta situation clairement il est paumé et il a besoin de recul.. mais sur quoi comment combien de temps ça va prendre..etc ???

Pour moi tout est loin d'être perdu, il te faut juste un peu de patience et c'est ce qui nous tue
Merci beaucoup pour ta réponse je craque! Comme tu l'as dit l'attente nous tue.
Je viens de pleurer. Ma mère a été emmenée en urgences à l'hôpital hier pour ses ulcères... A 11h du matin je lui ai envoyé un texto pour lui dire que la mère était à l'hôpital et que j'avais juste besoin de lui dire. A 17h je reçois encore un appel masqué... Comme depuis lundi, " allo allo " et puis ça raccroche!
A 20h30 il me répond pour savoir comme ça va par rapport a elle... Je lui dit qu'elle se fait opérer le lendemain. Il me demande comment je vais et qu'il espère que tout de passera bien. Je réponds juste " merci "
2h30 plus tard, il me renvoie un texto.
" Comment tu vas toi ... ? Je t'ai demandé mais tu ne m'as pas répondu ?"
Je réponds " ça va et toi " il met 10mn à répondre " idem, juste un peu fatigué j'ai commencé ma première journée de travail etc... "
Je lui demande si ça lui plait, il me dit oui et pour quelles raisons. Je lui dis que c'est tant mieux et que je suis contente pour lui.

Il me dit ensuite qu'il va de coucher car il est du matin.
" repose toi ... Apres cette journée ça ne te fera que du bien, je t'embrasse bonne nuit "

Aujourd'hui, 15h30 appel masqué mais je ne réponds pas.
15h50 il m'envoie " des nouvelles de ta mère ?"
Je lui réponds. Plus rien.

J'en peux plus. Je me dis qu'il ne va plus revenir.
J'arrete pas de cogiter. Je mange plus.
Je vois qu'il met des trucs de foot sur facebook... Je me dis que ça ne veut pas dire qu'il est bien mais vu comme je suis mal...

Comment réagir?
Comment me comporter?
SR à nouveau ?
notre problème c'est qu'on analyse tout et n'importe quoi..
Pour moi le je t'embrasse c'est plein de tendresse déjà.. S'il est en train de prendre du recul il passera pas la soirée à envoyer des sms, les contacts vont se faire doucement...

Après qu'il soit sur facebook et mette des trucs de foot ça ne veut rien dire..
Par exemple aujourd'hui j'ai mis plein de choses sur facebook pour me vider la tête penser à autre chose.. ça veut dire que je vais bien ??? ben pas vraiment hein..

Courage laisses le venir et quand il te contacte t'emballes pas à répondre à la seconde et à tout déballer... ;)

moi depuis ce matin je regarde la glace et je me dis : je suis belle, je plais aux hommes, j'ai confiance en moi et je suis une déesse du sexe ^^ ça aide tu verras :p

bisous
Tu as raison! Je vais essayer de faire ça. C'est quoi ton histoire?
En fait, je suis d'accord pour patienter mais malgré toutes ses approches : sms, on s'est vu dimanche, statut sur fb où il me demande d'être patiente je n'arrive pas à y croire.
J'arrete pas de me dire qu'il fait ça juste pour que j'ai pas de peine... Qu'en fait il s'en fout.
Je suis défaitiste comme tu vois.
J'arrive pas à voir ses pas comme quelque chose de positif.
Une copine me dit qu'il ose même pas me parler comme il disait dans son texto samedi soir.
Pourtant il sait que je l'aime. Je ne vais pas le manger j'attends que ça qu'il revienne! :(
Elle m'a dit il est peut-être rongé par la culpabilité...
Ça me tue!!!
attention par contre j'avais un ex qui m'avait dit de patienter le temps qu'il se retrouve etc
Le truc c'est que j'étais tout le temps dispo, des SR rompus pour des prétextes bidons, dès qu'il me parlait je m'emballais...je le relançais sur nous, sexe quand il voulait en pensant bêtement que j'allais le récupérer..etc

Bref tout ce qu'il fallait pas faire... par contre il est revenu... quand j'ai rencontré quelqu'un d'autre.. Il a pleuré et m'a fait du chantage au suicide.
Je lui ai demandé pourquoi vu qu'il m'avait largué.. réponse : je prends conscience que c'est vraiment fini...
Ben oui les mecs nous quittent mais font en sorte de nous garder sous le coude.. comme ça ça rassure et pis c'est bien plus confortable.
Faut que tu sois un gros lot qu'il ait envie d'avoir. pas quelqu'un qui montre qu'il n'y a que lui avec qui elle peut vivre, être..etc

c'est quitte ou double mais s'ils nous aiment vraiment ben ça marchera ^^
Modifié en dernier par sproglet le 21 nov. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
Je vais essayer de ne pas faire d'interdit.
Il m'a recontacté. A lui de continuer.
Ce soir, il m'a texté pour avoir des nouvelles de l'état de santé de ma mère qui est à l'hôpital. Je me suis contenté de répondre à ses questions.
Rien sur lui. Rien sur nous. Rien sur moi.
On verra bien... Apres tous ses textes, posts et ce qu'il m'a dit... C'est très peu possible qu'il ne revienne pas. Mais malgré tout je doute. Et mon pire ennemi c'est le temps.
Je vais aller lire ton histoire.
Hier soir, j'en ai aussi profité pour lui dire que je lui enverrai un chèque avec la moitié du loyer ( il va continuer à payer la moitié malgré tout) il m'a dit qu'il était là si j'avais besoin par rapport à ma mère puis a insisté avec ce texto : " Je ne te dis pas que je suis là car c'est la coutume dans ce genre de situation. I mean it "
J'ai répondu : "Je vais essayer de m'en souvenir merci même si je doute de plein de choses ... (après je parlais du loyer) "
Je suis partie me coucher sans rien dire et il m' a envoyé : " Courage pour le travail demain ..., ainsi que pour le reste. Oublie pas, je suis là pour toi. Je t'embrasse fort repose toi bien "

Je n'ai rien répondu.
je trouve ça vraiment positif.. je t'envie même..

il se soucie de toi et ses messages sont emplis de tendresse. Il veut être là pour toi et personnellement mes meilleurs amis n'ont pas cette tendresse quand ils me soutiennent.

Tu as bien fait de ne pas répondre....

tiens nous au courant...
après c'est toi qui le sens aussi..
Si c'est pour faire passer la pilule c'est un manque de tact flagrant..
moi il ne fait même plus l'effort de me parler pour faire passer la pilule alors tu sais..

Pour l'instant laisses le temps faire les choses mais au bout d'un moment si il te maintient comme ça et qu'il ne va pas plus loin faudra lui dire stop :s

mais bon pour moi c'est plutôt bon signe quand même :)
Je sais que je suis sujette à des attaques mentales féroces et que je me fais plein de scénarios.Ma mère me dit qu'il aurait pas envoyé tous ces textos où il dit avoir fait une connerie, qu'il a eu tort, ni de me demander de patienter car il a des choses en tête, si c'était juste pour me passer de la pommade.Il m'a aussi dit qu'il y avait trop à perdre pour ne pas revenir sur sa décision, qu'il espérait qu'on allait pouvoir tout arranger car notre amour l'un envers l'autre n'était plus à prouver...
Combien de temps devrais-je encore attendre?
J'ai conscience que demain ça fera une rupture de deux semaines... qu'il a mis qu'une semaine pour regretter. C'est surement trop juste pour le laisser réfléchir, respirer etc..
Dois-je désormais répondre au texto ou plus rien ?

De ton côté comment tu te sens ?
A ta place je le laisserai encore venir car il a encore besoin de faire le point..
Il sait déjà ce qu'il veut et c'est une bonne chose, il travaille encore sur comment l'obtenir.
Car si vous vous remettez ensemble trop tôt la situation n'aura pas forcément évolué et vous irez de nouveau vers la rupture..

Je pense que tu cogites trop pour essayer de voir des éléments négatifs car tu as peur et c'est normal.... C'est aussi une façon de te protéger...

Souffles un peu et laisses lui le temps d'avancer et d'être prêt ^^

En ce qui me concerne c'est l'inverse de toi, je me fais des noeuds au cerveau mais pour essayer de voir du positif..
Je vais aller voir un psy car j'ai tendance à saboter mes relations en mettant la pression

bisous, tiens le coup
Modifié en dernier par sproglet le 21 nov. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Je vais essayer de faire ça. Merci d'être là j'ai tellement besoin de parler.
Je vois un psy depuis deux semaines et j'ai eu 2 rdv il est plutôt bien pour le moment.
Comme toi j'ai des traumatismes d'enfant et j'ai besoin qu'on me prouve les choses etc
Si tu es sur Paris je peux te donner l'adresse.
Tu es encore dans votre appartement ? Quand je vivais encore avec lui, je ne supportais plus alors je suis retournée chez ma mère puis SR 6 jours strict... Ensuite il m'a écrit.
Et tout comme toi il était froid, fumait, sortait etc
Biensur qu'il pense à toi.. Forcément, c'est inévitable quand tu sors d'une relation.. On voudrait tous pouvoir reprendre tant que tout est chaud mais c'est rare d'y arriver.. De plus si tu reprends trop vite rien ne changera dans la relation..
Salut les filles,
Le sport vous fera le plus grand bien croyez-moi, c'est ce qui me fait tenir en ce moment.

Petitechose, je vois que ça commence à aller pour toi et j'en suis très contente. Mais stp, encore stp, tant qu'il ne revient pas définitivement, n'acceptes plus de coucher avec lui (même si je sais que nos sentiments et nos désirs nous trahissent parfois)
Comme Tonyyy te l'a dit, pas trop vite sinon ce sera toujours la case de départ. Le fait qu'il pleurniche ne veut rien dire, si tu lui manque autant qu'il le dit, eh bah qu'il revienne. Je connais ton histoire, donc je sais combien il a lutté pour rester avec toi. Alors qu'il continue à lutter, qu'il ne s'arrête pas s'il tient toujours à toi. Je dis ça pour toi car certains hommes sont des gros égoïstes : ils te quittent et ne veulent pas te voir avec un autre.... si tu lui montres que tu ne l'attends pas, il se décidera (positivement ou négativement) vite tu vas voir. Tu as fait des choses que tu ne devrais pas à mon avis mais encore une fois, on est pas maître de nous mêmes. C'est ton coeur qui t'a guidé mais parfois il faut savoir dire NON à ce coeur pour ton bien. Je sais que c'est dur mais protège toi ok ?
Merci Lia pour ton message. Je pense que le sport me ferait du bien aussi ou le yoga, la méditation ... quelque chose qui apaise mes nerfs. Je regrette quelque part d'avoir couché avec lui même si c'était très bien. Je n'ai plus répondu depuis le dernier texto et hier à 1h15 du matin je reçois : " Je t'aime et j'espère que tu vas bien tant que faire ce peut, ainsi que .... ( les membres de ma famille). Pour le chèque ( du loyer) si tu peux me l'envoyer par voie postale stp car je bosse tout le week-end.Je t'embrasse fort "
Je n'ai pas encore répondu.
Que dois-je faire ?
Je comprends rien.
Centre ta réponse sur tout ce qui ne touche pas aux sentiments.. Dis lui que tu vas bien et réponds lui pour le chèque.. Ne lui demande pas si il va bien, ne surtout rien demander à l'autre.. Ah oui!! Attends un peu avant de répondre, écris lui en fin de journée, ca montre que t'es occupée..
Ne cherche pas à comprendre ce qui se passe dans sa tète, si il faut mème lui ne le sait pas.. La personne qui prend la décision de quitter l'autre a la dure responsabilité d'assumer ces actes, et parfois c'est dur à assumer.. Il doit se poser pleins de questions, il doute.. C'est à lui seul de trouver les réponses à ses questions..
J'ai failli oublier, à la fin de ton message, n'écris pas bisoux ou je t'embrasse.. Tu réponds calmement et d'une manière détachée..
Le 7 au soir j'ai décidé de ne plu la contacter.. Au bout de 5 jours elle commence à m'écrire, je lui réponds que je vais bien.. Puis elle me demande si elle fait fait quelques chose de mal? Pourquoi je lui réponds pas? Puis le lendemain elle me dit que je suis pas très sympa de ne plu lui parler..

Je l'appelle sur le champs d'une voix douce et sereine en lui disant que je voulais qu'elle sorte de ma vie..
Elle a pris une claque je l'ai entendu à sa voix, mais moi aussi j'ai pris une claque de lui avoir dit ca.. En mème temps se donner des news comme si on était encore en couple ca rime à rien..
Donc voila depuis mrecredi soir soit le 14 j'ai plu de nouvelles..
Je pense que tu as bien fait parce que c'est sûr qu'après ça rime à rien... Tu ne sais pas si t'es avec elle ou pas. C'est exactement ce qu'il m'arrive même si il a avoué avoir fait une erreur. J'ai lu beaucoup de posts sur le forum et certains ex ne s'excusent pas, ni regrettent. J'ai déjà ça certes... Mais tant que je ne le saurais pas de manière sûre qu'il veut revenir ou qu'il est en processus, je serai mal et dans le doute!
Tu es donc en SR strict? Vous avez des amis communs ?
Moi oui, et je les évite
Elle m'a dit tellement de choses après la rupture.. Des "tu me manques" "j'ai perdu gros".. Toutes ces choses sachant qu'elle ne voulait pas revenir sur sa décision, j'en ai eu ras le cul..
Oui là je ne compte pas la recontacter avant un moment, voire jamais je sais pas.. Mème si c'est très dur..

Nous n'avons pas d'amis communs comme elle habite à 250 km de chez moi..
Je suis en train de virer de chez moi toutes choses où il y a une trace d'elle, je garde les lettres qu'elle a pu m'écrire pendant la relation mais c'est tout..

Ca fait aussi un moment que j'ai viré son numéro de tèl sur mon phone, je l'ai écrit quelque part sur un bout de papier que je laisse cacher dans ma chambre..
Je pense que ça l'a déstabilisée que tu lui dise les choses clairement mais il le fallait.
Ça va lui permettre de réfléchir et de vraiment savoir ce qu'elle veut!
Tiens bon surtout et ne craque pas. Elle en serait trop contente.
Débarrasse-toi comme tu le fais de tout ce qui te rappelle ses souvenirs mets tout dans un carton. J'espère à un retournement de situation positif comme pour tous
Salut petite chose,

Je serais toi, je lui ferais comprendre qu'il a rompu, que tu n'as pas envie d'entendre qu'il t'aime... parce que ça ne t'aide pas à faire ton deuil. Pourquoi ?
- il a rompu, il assume
- s'il ne revient pas, il t'aura torturé pour rien
- tu vas pouvoir alors t'en remettre plus facilement (testé et approuvé)
- il va se rendre compte des conséquences de la rupture
- il va se poser des questions du pourquoi du comment vous en êtes arrivés là et toi aussi
- il a besoin de temps, alors laisse lui du temps

C'est pas simple, mais c'est le mieux pour vous 2.

Et si jamais, il t'aime vraiment, alors il reviendra, mais aujourd'hui ce n'est pas le cas, alors qu'il arrête de te faire du mal en te contactant toujours. Il ne va pas t'oublier pour autant hein.

Courage
Bonjour tout le monde,

J'ai eu quelques soucis avec internet donc je vous fais un petit update.
Après mon dernier texto, il a répondu le soir même vers 22h30 " D'accord, si tu as besoin de soutien n'oublie pas que je suis là, je t'embrasse fort. Je vais me coucher car je travaille demain " j'en ai profité pour lui demander où est-ce qu'on allait comme ça ( j'en pouvais plus d'être dans le doute) il m'a répondu que pour le moment, il l'ignorait et qu'il traversait un grand flou, qu'il me promettait de tout mettre au clair prochainement...
Je l'ai appelé et là au telephone, il était dans un sale état : bourré mais encore conscient.
Il a pleuré, m'a dit qu'il s'en voulait d'avoir rompu, qu'il voulait revenir, qu'il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait! Lui qui il y a un mois ne buvait pas une goutte d'alcool n'a fait que de boire ces deux dernières semaines, même seul. Qu'il est sorti tous les soirs, qu'il ne pouvait pas rester seul... Que pendant 2 semaines il essayait de ne pas penser a moi en buvant mais que rien n'y faisait.. Il m'a dit qu'il se comportait comme si il était en couple ( il aurait pu se faire des filles mais non...)
Il voulait qu'on se remette ensemble mais qu'il fallait ajuster 2/3choses qui avait dérapées pendant la relation... Qu'on avait tous les ingrédients pour être heureux, que c'était idiot de tout jeter comme ça, que pendant 3 semaines il s'est forcé à croire que ça ne fonctionnait plus entre nous mais que c'était pas ça le problème.

Bon, tout ça entre larmes et sanglots.
Le lendemain, je suis allée le chercher à la sortie de son travail.
On était bien, comme un couple. On a été au cinéma, il m'a montré des choses dans les boutiques puis on a décidé de passer la nuit chez nous. Il était bien, câlin, on parlait de tout, on rigolait. Il a évoqué le mariage dans 5ans si tout se passait aussi bien... Mouais 5 ans c'est loin. Même si je ne suis pas pressée.
On a passé la journée de lundi ensemble aussi puis je suis allée rendre visite à ma mère à l'hôpital, lui est allé de son côté. J'ai eu quelques textos...

Le même soir vers minuit, il a rejoint un de ses potes. Ils ont bu toute la nuit, ont fumé des joints, ont escaladés les grilles de leur ancienne école primaire, ont volé une chaise dans l
école.. Bref, trucs de gamin! Même si il a 19ans. Il a pris une vidéo de ses exploits et me l'a montré tout fier le lendemain... J'étais sur le cul!

Où est passé celui qui était si mature?!
Le mardi donc, on devait discuter sur les choses à ajuster dans la relation.
On a été manger au restaurant et là, il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on vive ensemble car on était trop l'un sur l'autre dans le studio, qu'on s'embrouillait de plus en plus et que je commençais à ne plus le supporter... Il souhaite reprendre une nouvelle relation, où on de manque, on de voit raisonnablement etc...

Je ne suis pas contre excepté que je suis très inquiète qu'il sorte pratiquement tous les soirs, qu'il sombre dans l'alcool etc... Même si a chaque fois qu'il rentre tard j'ai le droit à un " je t'aime " par texto.
Je lui en ai parlé mais il dit de ne pas m'inquiéter.

Hier, apres avoir eu 3 brefs textos de toute la journée la veille, je lui ai fait par de mes
craintes. Le rythme auquel on allait se voir, le fait qu'il ne m'appelle pas ou très peu
Que je voulais pas être a disposition etc... Il m'a dit que c'est pas parce que ça c'était passé la veille comme ça que ce serait le cas tout le temps... Mais qu'il me comprenait.
Je lui ai demandé si on dormait ensemble ce soir, après une soirée que j'organise avc une association, il m'a dit non car il commence tôt le lendemain... Je l'ai mal pris car il n'a pas
arrêté de sortir tous les soirs dernièrement sans de soucier du travail.

Du coup j'ai écourté l'appel, il a fini par " je t'aime " auquel je n'ai pas répondu.
C'était hier, il était 16h et il avait sa remise de diplôme à 18h... Aucune nouvelle de la soirée, de ma part ou de la sienne. A 1h du matin je reçois. " Je t'aime ( mon prénom )"
Je n'ai pas répondu. J'ai rien envoyé de la journée, rien reçu.

Je ne veux plus le savoir comme ça... En crise. Il n
a jamais été comme ça.

Ce soir je vais à la soirée, peut-être qu'il passera peut-être pas...
Que faire? Comment me comporter avec lui ?
Je l'aime mais j'ai peur de craquer, de laisser passer cette" chance "
Mon psy m'a dit qu'il est en crise et certainement en dépression.
hello petitechose,

Bon ben bonne nouvelle, par contre, il a l'air de déraper en effet. Si tu penses qu'il a un souci, parle en lui par contre tu n'es pas psy, donc l'aider s'il a de vieux démons... Essaie d'amener ça calmement et à jeun. Mais je comprends ton désarroi face à sa distance. il a l'air en crise oui.
Sans surprise il m'a envoyé un texto pour me dire que finalement il ne passera pas â la soirée ce soir car il est trop mort... Qu'il commence à 6h30 demain matin..
J'ai été sarcastique et froide. Il m'a dit que c'était dû aux courbatures du sport...
Certes, il ne vient pas ce soir mais me propose pas autre chose pour ce weekend, se contente de m'envoyer des textos alors qu'il peut m'appeler...
Je crois que je suis lassée. Je suis même en surchauffe...
Qu'est-ce que je fais maintenant si il m'écrit d'autres textos ou me propose de sortir ?
Pfff... Il est revenu mais dans quel état?!
Petitechose, tout d'abord, il risque de se faire renvoyer de son boulot s'il continue dans l'alcool, et donc plus de sou pour votre loyer, ce qui aggraverait la situation. Et quant à toi,
tu es encore loin de comprendre comment récupérer ton ex malgré les conseils qu'on te donne sur ce forum car tu es entrain de faire un pas en avant et deux en arrière. Y a pas photo qu'il tient à toi mais ce n'est pas ses 'JE T'AIME' de tous les soirs qui prouvent qu'il t'aime, c'est le concret qu'il doit te prouver. Et comment te le prouver si tu es en contact permanent avec lui ? vous passez la nuit ensemble, vous faites l'amour, tu t'attends à ce qu'il vienne te chercher à la fête, texto, et quoi encore... dès qu'il a besoin de toi, il pleure, dit qu'il ne sait pas trop ninini nanana... et toi tu crois à tout ça. Il ne sait pas trop mais il sait, malgré son état par l'alcool, qu'il ne doit pas trop veiller car il doit taffer le lendemain. Si c'est comme ça tu comptes le récupérer, eh bah, bonne chance
Merci Lia pour ta réponse. Je suis un peu perdue comme tu as dû le comprendre. Jusqu'ici j'ai appliqué ce qui était dit sur ce site.. SR que je ne n'ai pas cassé de moi-même, apres peut-être un interdit : coucher ensemble mais il avait évoqué son erreur et son envie de revenir. Concrètement ça fera une semaine ce weekend qu'on est de nouveau ensemble mais comme tu le dis, les paroles ne sont pas suffisantes, il faut du concret et c'est ce qu'il me manque. On a fait l'amour qu'une fois reelement depuis qu'on s'est remis ensemble. Mardi on a discuté ( le fait de ne plus vivre ensemble ) et on a juste dormi ensemble. Depuis, on ne s'est pas vu.

A l'heure d'aujourd'hui, je crains pour lui et son état car il est clairement pas bien.
Je suis aussi déboussolée car je ne sais pas comment me comporter avec lui pour qu'il sorte de cette phase. Je voulais l'aider a en sortir en étant présente mais je vois bien que ça ne fonctionne pas... En étant distante ?
J'ai bien compris qu'il ne fallait plus que je lui demande quoique ce soit.
Je l'aime c'est évident. Mais je n'ai plus de repères. J'ai été tellement habitué à avoir 30 textos par jour, façon de parler de lui que là ... C'est un choc. J'ai vécu 1an et demi presque avec lui et maintenant on revient en arrière.
Je dois sûrement pas faire les bonnes choses en ce moment, d'où le fait que j'écrive ici.

Je ne suis même plus dans notre appartement. Pour l'instant je suis chez ma mère qui est elle-même à l'hôpital. Je me suis associée avec une amie pour partir en coloc, on a visité un appart cette semaine, on attend la réponse.

Quant à lui, il dit se donner à fond dans le travail. Que c'est le seul endroit où il est vraiment bien.

Je ne sais juste pas quoi faire. J'ai peur qu'il tombe dans l'alcoolisme.
Dois-je ne rien lui demander, lui envoyer et le laisser faire ses conneries même si ça doit le mettre en danger ainsi que peut-être ce qu'on a vivre.

Il est revenu mais dans un piteux état. Je crois que je n'avais pas mesuré à quel point c'était difficile à gérer...

:(
Je comprends que tu sois perdue mais il faut que tu penses à toi et à ta mère malade qui compte sur toi. Cependant, si tu penses que tu ne dois pas l'abandonner, et bah, il ne te reste plus qu'à être sa psy (désolée de te dire ça) jusqu'à ce qu'il aille mieux et après, tu prendras une sage décision...
Il à clairement l'air partagé entre son envie de vivre comme un ado et ses sentiments pour toi.
Pas de doutes sur le fait qu'il t'aime mais il ne sait plus ce qu'il veut vraiment avec toi, ce qu'il veut comme type de relation, ça se ressent.

Quand vous viviez ensemble il sortait librement ? Peut être c'est t-il senti brimé par la vie a deux ...
Faudrait qu'il puisse précisément te parler de ce qui le pesait dans votre vie à deux déjà.

C'est je pense aussi du à son jeune âge ... surtout si vous venez de passer 3 ans ensemble.
Le fait est que c'est peut être une classique peur de l'engagement, et de passer à côté "d'autres choses"...
Il se rends peut être compte que vous avez vécu ensemble trop rapidement, et ça peut se comprendre.

Ce qui est étrange c'est son comportement, chaud et froid.
Je trouve que l'idée de ne pas revivre ensemble n'est pas du tout idiote et ne signifie pas forcément un manque de sentiment. Tu pourrais sans doute t'en accommoder.
Sans doute qu'il vous fait un nouveau mode de relation, un peu moins l'un sur l'autre ...

Je trouve que ça n'est pas si mal partie que ça, mais ne lui en demande pas trop non plus.
Il arrive quand même à être prévenant avec toi, à te dire qu'il t'aime etc ...
Et ça crois moi, ça n'est pas rien ...
Je trouve que malgré ses doutes et son jeune âge il est quand même assez lucide , la ou d'autres t'aurait planté la sans alternative, il réfléchit quand même à des alternatives ...
Comment continuer votre relation tout en reprenant un plus de libérté ...
Je ne sais pas si je suis dans le vrai mais c'est ce que je ressens dans ce que tu nous livres.

Je trouve que ça n'est pas si moche que tu le ressens. Juste que ce changement peut être perturbant mais y'a pas de raison que ça ne marche pas autrement que ce que vous aviez connu.

Moi je n'ai droit à rien que du silence, il est parti car il était paumé, affection ou amour il ne savait plus, et j'attends de ses nouvelles , et je me questionne du coup sur ce que je veux vraiment aussi.
La au moins tu as les cartes en main et même s'il t'a laissé dans le flou il t'a apporté certains éléments de réponses et certaines pistes de solution ...

Ca va aller, mais discuter beaucoup de tout ça, c'est important
Merci pour ta réponse Mademoiselle.
Quand on vivait ensemble, je ne le brimais du moins j'en ai jamais eu l'impression.
On sortait, on avait des amis communs... Il était même plutôt casanier, il ne buvait pas ...
Souvent ses amis lui proposaient de sortir mais il ne voulait pas et souhaitait rester avec moi même lorsque je le poussais à aller les rejoindre.
A nos débuts, il faisait de la musique, puis c'est vrai que depuis quelques mois il n'en fait plus, il a d'ailleurs mentionné ce manque lors de son départ.
Il me manque terriblement. Il est là, encore en quelque sorte mais je viens de regarder des photos de nous du mois de septembre, début octobre... on était encore bien... J'ai du mal à comprendre ce qu'il s'est passé. Tu crois que si je ne l'étouffe pas, ne lui demande pas qu'on se voit etc... il aura une attitude un peu moins distante envers moi ?
Je sais que je devrais déjà me sentir satisfaite comparé à plein de personnes sur le forum mais c'est très difficile quand on passe du statut limite petite princesse où le mec peut tout pour toi à ... quelqu'un qu'il aime mais qui n'est plus aussi haut dans les priorités ( c'est mal formulé mais je pense que tu comprends l'idée), difficile de passer de on se voit tous les jours/soirs... à on se voit une fois par semaine, pas d'appels et que des textos.
Il me manque. Je vais sur ton histoire pour te répondre.