Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY zegirl01
Alors voila mon histoire mon ex a rompu avec moi il y a 3semaines-1mois près 5 moi s de relation intense. Il a 24 ans et s'est fait méchamment lourdé par son ex du jour au lendemain sans vraies raisons alors qu'il croyait ne dire je t'aime qu'une fois dans sa vie et qu'il voyait sa vie avec elle. C'était la premiere fois qu'il s'attachait vrmt a qqun

Alors tout d'bord on s'est rencntrés il y a un an dans une soirée d'amis communs on s'étaient super bien entendu avec memes quelques textos après mais sans suite vu qu'il était maqué
Bref on s'est revu à une autre soirée en mai et la ca été tout de suite vu qu'on s'était deja bien entendu la derniere fois on se cherchait du regard toute la soirée et on s'est embrassés
On s'est revu 2 jours après passé la soirée à s'embrasser et après 3 soirées tous les deux comme ca il 'a invité chez lui avec ses potes et a la fin a voulu officiliaser les choses en me demandant si il comptait vraiment pour moi et qu'il voulait une relation sérieuse

Donc très rapidement je rencontre ses potes, sa famille je m'entend très bien avec et tout va super vite mais on rigolait tellement ensemble que c'était la suite logique des choses. On était très fusionnels mais a la fois on arrivait à gérer notre couple vis a vis des amis, je me suis meme énormément rpprochée des siens
Bref je suis partie en vacances deux semaines et la j'avais des messages tous les jours en me disant que je lui manquais énormément et qu'il pensait tout le temps a moi
Après il devait avoir un exam donc ne sortait pas mais sans ca il m'a vu tous les soirs avt son exam meme la veille avt son avion alors qu'il partait très tot et m'a meme textoté pendant tout le temps de son voyage pour son exam (se passait à l'étranger)

Bref j'étais repartie en vacances et coincidence il partait justement quasi au meme endroit. Donc on s'est vus deux fois dont la deuxieme ou avec ma pote on a passé la soirée avec lui et son pote. La soirée était géniale, a la fin il me disait "viens la ma toute belle t'es vrmt magnifique" de facon quasi inaudible et à la fin on a dormi ensemble et là d'un coup il me dit qu'il m'aime

Donc tout va bien sauf qu'après une dispute le lendemain (je lui demandais si je pouvais aller à une soirée avec ma pote et ses potes sans lui parce qu'il ne pouvaitpas) brf on s'explique et le soir par textos me dit qu'il m'aime et que je suis l'amour de sa vie

Après ca, il ne voulait plus me dire vrmt je t'aime parce qu'il n'était pas familier des déclarations d'amour et avait du mal a cause de son ex mais qu'il le pensait et ne disait vrmt pas ca au hasard
Malheureusement il stressebcp a bcp de pression de la part de ses parents donc fin septembre après un gros taff pour ses nouvelles études il me dit qu'il ne veut pas continuer parce qu'il ne veut juste pas etre en couple
Bref on parle finalement il me dit non je veux pas j'allais faire la plus grosse erreur de ma vie. Et m'envoi après des messages en mode j'ai énormément de sentiments pour toi ne t'inquiete je suis juste dans une passe un peu relou en ce moment

2-3 semaines se passent avec au début tout va bien mais il a bcp de mal a gerer ses études et ses horaires durs et moi au contraire j'avais besoin de + d'attention vu ce qu'il m'avait fait en voulant rompre. Donc le fait de douter a fait qu'on s'engueulait un peu plus que d'habitude mais vraiment rien de bien méchant non plus
Bref après la soirée d'anniversaire de sa soeur on est allé chez un pote on s'est engueulés à la fin mais réconciliés
On ne se voit pas dans la semaine mais le jeudi soir on a une discussion lui me dit qu'on s'engueule trop et moi que j'ai besoin d'un peu + de présence de sa part donc on part sur des nouvelles bases tout va bien
Le vendredi il me dit oui j'ai envie de te voir ce soir et la d'un coup une heure après non il me dit j'ai besoin du we pour réfléchir
Et là le dimanche il rompt parce qu'il n'a pas envie d'etre en couple et qu'il a des sentiments et tient à moi mais pas assez pour continuer. Sachant que la semaine d'avant il faisait pleins d eprojets dont celui d'emménager ensemble dans un an. Enfin rien qui aurait pu e le faire comprendre avt

3 semaines après ma pote le voit et lui demande des explications vu qu'entre temps j'ai craqué il m'a dit qu'il ne m'avait jms aimé etc. Bref il lui dit que j'ai énormément compté pour lui qu'il tenait avt à moi mais que son ex était la femme de sa vie et qu'il avait eu un déclic tout de suite mais pas avec moi. Il recherche la femme de sa vie mnt et que j'ai été une relation rebond et qu'il était pas pret à etre en couple . Et qu'il retournerait jms avec moi par contre il reprendrait contact pour etre pote mais pas mnt vu qu'il était pas capable d'assumer devant moi tout le mal qu'il m'a fait bref il était sur de lui. Ah et il lui a dit qu'il ne m'avait jms dit je t'aime et après il a dit si mais c'était juste un cadre ydillique (vacances mer). Or j'arrive pas a y croire vu qu'il me l'a confirmé reconfirmé et me disait souvent qu'il vait des sentiments pour moi dés le début
Après la conversation avec ma pote il a pleuré, alors je ne sais pas pourquoi peut etre parce que c'était la premiere soirée avec ses potes qui étaient devenus mes potes aussi, peut etre qu'il culpabilisait ou que je lui manquait je sais pas

Mais aux vues de ses potes, et de mes potes tout le monde me dit il se persuade il t'a vrmt aimé je l'ai vu et il a flippé c'est qqun de très stressé et que voila vis a vis de ce que lui a fait son ex il avait du mal a se revoir dans une relation. Bref un mec perdu et immature
Bref je crois a cette version mais lui meme n'y croit pas il dit vrmt que ca marchait pas or on se correspondait vrmt et je pense qu'il se trouvait ttes les excuses pour pouvoir rompre

Bref pas de news avt quelque temps il veut mettre de la distnce et apparemment ca se joue entre 2 et 4 mois selon ce qu'il a dit à ma pote

Vs pensez vraiment qu'il n'avait plus de sentiments ? Ou le stress de la rentrée a joué et est devenu phobique de l'engagement suite à son ex ?
Je peux encore avoir de l'espoir qu'il se rende compte de son erreur parce que tout le monde meme ses potes m'ont dit a quel point on allait bien ensemble?
Bref je suis perdue :)

Salut zegirl01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense comme tu dis qu'il est vraiment paumé! Il doit être perdu entre d'un côté le "traumatisme" qu'il garde de sa dernière relation et d'un autre côté le fait qu'il se soit attaché à toi. Le problème c'est que lui-même ne doit pas vraiment savoir ce qu'il ressent, ça doit être trop confus ce qu'il ressent. Et puis la plupart du temps, étant jeunes faut le dire les mecs ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent surtout dans des situations qui les font un peu flipper. le mieux que t'as à faire même si c'est dur c'est justement de ne rien faire, le laisser cogiter et continuer ta vie en faisant le maximum de choses pour éviter de ne penser qu'à ça. Le seul moyen de voir quels sont ses véritables sentiments est de provoquer le manque et de le laisser revenir de lui-même. Après s'il ne revient pas, ça veut pas dire non plus qu'il se sera totalement foutu de toi mais juste que t'es tombé dans la mauvaise période de sa vie et qu'il faut qu'il se reconstruise lui-même pour pouvoir à nouveau avoir une relation stable...
Je suis d'accord avec toi et pour l'instant c'est ce qui se passe mais est ce que je dois etre pote avec ?
J'avoue que j'aimerais plus que tout retourner avec lui mais surtout qu'il se rende compte que ba lui et moi c'était pas au bon moment mais c'était pas parce que ca ne marchait pas comme il dit si bien

Mnt il est tellement fier et tellement sur de sa décision vu que mnt c'est facile il ne se rpéoccupe plus que de ses études que je ne pense qu'il reviendrai un jour vers moi meme si il doutait
Dans tous les cas je l'ai laissé a chaque fois cogiter seul et a chaque fois il 'en a parlé a personne pas meme ses potes et donc il se persuade de sa décision sans se remettre en question juste se dire que c'était pas la bonne
Je ne sais pas je ne pense pas qu'il se soit foutu de moi j'en doute (meme si ca reste une possibilité) mais je trouve ca tellement dommage, c'était tellement une belle entente et du jour au lendemain c'est fini...

Le truc c'est que j'arrive pas a ne pas penser à ca vu a quel point ca marchait bien et vu tous les projets qu'il me disait meme une semaine avt notre rupture.
J'ai bien réfléchi et j'ai une pote qui a eu le meme probléme hier en gros elle s'est fait lourdée comme une vieille merde par son ex et son actuel copain lui a dit des choses comme quoi il avait un premier amour et qu'a chaque fois qu'il la revoyait il se passait des trucs meme quand il était maqué
Et bref elle commencait a douter de tout et vouloir rompre et je lui ai dit qu'lle se cherchait des excuses pour pouvoir rompre et ne pas se refaire avoir bref donc elle s'est rendue compte de ca et tt s'est arrangé

De mon coté je me suis rappelée que lors de notre conversation téléphonique je lui ai dit que j'avais besoin qu'il soit plus présent pas un texto ca va ? bien et toi ? et puis voila que pour l'instant ca allait mais dans quelques mois peut etre pas et je pense que de là il s'est trouvé toutes les excuses et n'a pas voulu me voir le lendemain pour rompre 2 jours après

Mnt est ce qu'il s'en rendra compte un jour ? J'en doute réellement... Il se persuade tellement de ca et ne se remet pas vrmt en question en prenant la facilité et disant tout simplement c'est pas la femme de ma vie

Vs pensez que je dois garder espoir ?
Non il a décidé de mettre de la distance et veut me recontacter d'ici 2-4 mosi quand il pensera que ce sera le bon moment selon lui et après il aimerai qu'on soient potes et fasse des soirées come avt
Je pense qu'il a besoin de ce temps pour se reconstruire et que donc tu dois plus du tout le contacter de toi même. Je sais que c'est dur... Mais c'est là qu'il se rendra sûrement compte de son erreur
Et quand il reviendra vers moi je dois accepter d'etre pote avec lui ? lui répondre tout de suite ou attendre un peu ?
Pcq c'est sur qu'il reviendra vers moi mais juste pour etre amis..
Ca dépend de ce que tu ressentiras à ce moment là. Peut être qu'avec un peu de temps toi aussi tu te diras qu'une relation amicale est la meilleure des solutions et que tout ira bien. Ou alors tu te rendras compte que tu veux encore beaucoup plus et dans ce cas là ça risque d'être difficile...
je ne pense vraiment pas que dans quelques temps je le vois seulement comme un ami et je voudrais toujours +

Mais dans ce cas je pensais qu'il fallait etre pote avec dans l'optique que certes on ne soit que potes mais avec l'espoir qu'un jour il se rende compte que lui et moi ca collait vmt
Jte comprends c'est exactement ce que jss en train de ressentir. Vouloir rester potes pour qu'un rapprochement se fasse petit à petit et que là il se rende compte qu'en fait y'a beaucoup plus. Après qui sait, dès le départ il voudra peut être être seulement pote avec toi mais tout peut évoluer. Parce que bon honnêtement pote avec un ex à qui on a vraiment tenu c'est quand même très rare (même si ça arrive)
C'est ce que je me dis! comment avoir une complicité comme avt sans que les sentiments ne soient présents!
Surtout qu'on a jamais été potes avant et je me dis qu'en me voyant et rigolant avec moi comme avt il pourrait se dire merde enfait je m'entends vrmt bien avec elle et je comprends pas pq j'ai tout gaché

Bref a voir mais j'ai quand meme peur qu'il ne me voit plus jms que comme une simple amie...
Non mais t'as raison, moi c'est pareil j'ai jamais été amie avec lui avant et je vois pas comment tu peux passer de l'attirance à tous les points à juste une relation de "potes" surtout quand t'as rien à reprocher à la personne. Pour moi honnêtement c'est quasiment impossible. Déjà t'as la chance qu'il veuille plus tard te recontacter et pas qu'il te laisse dans le silence à tout jamais (^^) donc jusque là essaie de positiver et tout se jouera quand il reviendra vers toi pour une soit disant relation amicale!
Toujours au meme point, pas de nouvelles... il m' dit qu'il prendrait de mes nouvelles quand il pensera que le moment sera le bon, apparemment il n'y a pas encore assez de distance entre nous...
Bref sinon je n'ai rien envoyé rien appelé j'ai résisté :)

Mais je comprends pas pourquoi il ne pourrait pas me parler et prendre des news et pq attendre autant de tps... je sais juste qu'en ce moment il sort tres svt (merci fb lol)

Et toi?
Déjà tu résistes et bravo pour ça parce que je sais à quel point c'est dur! Tes sur la bonne voie rien que pour ta reconstruction personnelle. S'il lui faut un peu plus de temps ça sera peut être bénéfique et il aura les idées plus au clair quand il reviendra te parler. Il a sûrement des choses à comprendre et ne doit pas vouloir te recontacter tant qu'il n'a pas vraiment fait le point.

Pour ma part c'est bizarre il vient souvent vers moi, est jaloux et trouve des prétextes pour me revoir. On s'est vus dimanche dernier pour des affaires il était stresse avait envie de m embrasser ce qu'on a fait mais j'ai résisté pour aller plus loin lui disant qu'il avait gai son choix et qu'il pouvait pas tout avoir. Bref depuis il semble un peu ne pas savoir ce qu'il veut et me dit que ça lui avait manqué tout ça, encore un paumé!
Merci ! Malgré tout je ne pense pas vraiment qu'il se remette en question et que si il revient ce sera juste dans un premier temps pour etre ami
Après c'est facile de rompre sachant que ca faisait une semaine qu'on s'était ni vus ni appelés donc j'attends vraiment de voir comment ca va se passer quand on se reverra et qu'il verra que je ne suis plus dépendante de lui, je pense et j'espere que c'est à ce genre de moment qu'il commencera à douter... Du moins surtout quand qqun me dit avant de rompre je pense que je fais une énorme erreur. Bref on verra, je sais juste qu'apparemment vec lui le dicton fuis moi je te suis fonctionne, je n'ai plus qu'a l'appliquer comme il se doit meme si il me manque énormément et j'ai du mal à me reconstruire mais je vais faire tout pour

Et de ton coté, comme tu dis encore un mec paumé. Perso je vois qqun qui a pris sa décision et que voila c'est fini mais au fond en te voyant et en étant avec toi il se rend compte et que malgré tout tu lui manques meme si il ne veut pas se l'avouer
Je pense que ses gestes montrent ce qu'il ne veut pas s'avouer a lui meme, etre de nouveau avec toi. Après je me trompe peut etre bien sur, mais pour moi on ne peut pas avoir un tel comportement sans aucuns sentiments. Il lui reste juste à le comprendre lui meme...