Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bb2503
Coucou tout le monde!!

Alors voilà je vais essayer d'être rapide et le plus claire possible concernant mon histoire!
Fin août de cette année, lors d'une soirée avec des copines , le frère d'une de mes meilleures amies a commencé à m'aborder. Je ne l'avais vu que quelques fois mais on ne s'était jamais vraiment parlé. Je tiens à préciser que j'ai 21 ans, lui 19 ans et que n'ayant jamais voulu être avec quelqu'un de plus jeune c'était dès le départ un blocage. Bref, on se rapproche pendant la soirée (qui était un peu arrosée^^) et on finit par s'embrasser.

Au terme de la soirée pour moi ça ne signifiait absolument rien et ça s'arrêtait là, d'une part parce que j'étais gênée vis à vis de ma copine et d'autre part par rapport à l'âge. Il a commencé à m'écrire, à insister pour me revoir et puis petit à petit, à force de partager des moments ensemble j'ai commencé à vouloir quelque chose avec lui. De mon côté j'ai déjà été attachée, déjà été folle amoureuse (une fois) d'un mec qui m'a détruite pendant 3 ans. Enfin, niveau relations on va dire que j'ai un minimum d'expérience, que j'ai connu des histoires plus ou moins sérieuses. Mais lui non. Il n'a jamais été très attaché, n'a jamais rencontré de filles intéressantes à ses yeux et il est très attaché à sa liberté, à ses potes qui sont tout pour lui. Il a l'habitude de pas avoir de contraintes, de faire un peu ce qui lui plait. Au début c'est allé très vite entre nous, on a commencé à s'attacher l'un à l'autre, à partager des moments vraiment super et je sentais qu'il y avait quelque chose. Il n'est pas du genre à montrer ce qu'il ressent mais il me disait que j'étais la première avec qui il avait envie d'aller plus loin, d'avoir une relation qui tienne la route.

On fait nos études dans des villes différentes et j'ai repris les cours plus tôt que lui donc souvent il venait chez moi, on se rapprochait de plus en plus et il me disait s'attacher de plus en plus. Puis quand ses cours ont commencé bien sur on a commencé à moins se voir, il commençait à me dire que la distance le soulait etc... Puis il a commencé à moins vouloir faire d'efforts, à se poser des questions... Et là ya 4 jours il m'a annoncé qu'il voulait arrêter, qu'il arrivait pas vraiment à s'investir à faire des efforts et que donc peut être qu'il était pas si attaché, qu'il se demandait si un jour il allait arriver à pas se lasser d'une relation etc. De plus, il dit qu'il sait que je plais énormément et que des tonnes de mecs pourraient m'apporter beaucoup plus que lui parce que je suis une fille en or et que lui est peut être pas à la hauteur. Seulement moi je ne le vis pas bien, jme suis très vite attachée à lui et c'est la première fois depuis que je ne suis plus avec mon ex qui m'a tant fait souffrir. Les mecs d'après je m'en foutais mais lui c'est différent, je me sens bien avec lui et je suis persuadée qu'il gâche quelque chose. Un jour avant la rupture il me faisait encore des crises de jalousie et je suis sûre qu'il y a quelque chose entre nous, j'ai juste l'impression qu'il a peur un peu.Sa soeur, qui le connait par coeur, m'a confirmé que j'étais une exception dans ses relations, qu'il n'était juste pas prêt.

Mon souci est que j'ai pas du tout confiance en moi et du coup je me dis que s'il se passe tout ça c'est que j'ai pas été à la hauteur même s'il m'a répété que j'avais été parfaite à tous les moments. Donc après avoir essayé de digérer sa décision je lui ai envoyé un message en lui disant que même si pour moi c'était du gachis, j'acceptais sa décision et que j'avais passé des très bons moments avec lui, que je les oublierai pas etc. Il a été très content de ce message et m'a directement répondu que lui aussi avait passé de très bons moments, que ça lui faisait plaisir que ça se finisse bien et qu'il espérait avoir pris la bonne décision.Lui à la base, par peur que je veuille le faire changer d'avis me disait qu'il fallait pas qu'on se voit, qu'on verrait plus tard pour les affaires qu'on avait gardées que c'était pas grave etc. sauf que comme je venais exprès pour ça j'ai insisté pour mettre les choses au clair et on s'est vus. Ca s'est très bien passé d'où mon message après... Et à partir de là je me suis dit: Silence radio!

Sauf que ce matin il m'a dit qu'on avait encore des affaires chacun de notre coté (il était censé s'en foutre pour le moment ) et m'a demandé si on pouvait se voir demain... J'ai dit que c'était pas sur et qu'au pire je les ferai passer par quelqu'un d'autre (mais c'était pour pas lui faire croire que j'étais trop contente qu'on puisse se revoir ^^). Là toute à l'heure je vais lui dire que c'est bon pour demain. Mais qu'en pensez-vous? Je compte lui montrer que ça va, que jsuis bien, que la vie continue. Je ne sais pas s'il y a encore un espoir. Est-ce que quelqu'un a un avis par rapport à son âge? Ses expériences précédentes? Et surtout: comment le faire revenir petit à petit...?

Merci à tous ceux qui me liront!!
BY admin

Salut Bb2503!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY anais0207
Coucou , je viens de lire ton histoire , je ne peux pas te dire grand chose , à part de penser à toi et je pense de ne rien faire pendant un bon petit moment !!

Il n'y as pas vraiment de miracle ou de comportement qu'il le feront revenir , une chose pense à toi montre lui que la vie continu pour toi , ne te montre pas faible par rapport à lui , seul le temps t'apportera quelques réponse parfois non , après comporte toi comme tu veux tu connais ton ex , alors à toi de voir comment être , mais je pense que le mieux c'est de lui faire voir que tu t'amuses , laisse du temps !! Un garcon qui tient à sa liberté à ca c'est assez difficile pour les faire revenir , donc ne reste pas bloquer sur ca surtout pense à toi et avance tant que tu peux même si c'est trés dur !!

Courage à toi , si tu veux me parler je suis la mais plein de courage il en faut !!
Désolé si je ne t'apporte pas de réponses !! Je suis la pour te dire de rester forte et de tenir le coup !!
BY Bb2503
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est sur que d'écrire sur ces forums est plus une façon de se rassurer mais ne connaissant pas les personnes c'est pratiquement impossible de deviner ce qu'il peut se passer... Je compte bien lui montrer que j'accepte la situation (même si c'est faux lol) parce que je sais que de faire la fille en attente, triste et à ses pieds c'est le meilleur moyen de le faire fuir! Après le fait qu'il ait dit "jespère avoir pris la bonne décision" tu crois que c'est parce qu'il doute un peu ou c'est histoire de dire quelque chose?
BY anais0207
Oui il faut lui montrer le contraire même si c'est faux je me doute bien,après je connais pas ton ex alors tu as deux facettes a montrer mais laquelle , la triste ou la fille qui le prend bien à toi de faire le bon choix !!

" Pour moi si il dit ca c'est qu'au fond il pense qu'il ne c'es pas trop ce qu'il fait que peut être il le regrettra " mais ca ce n'est que mon avis , après parfois ils disent des choses qu'ils pensent pas dans ces moments il se passe des choses sans réponses donc ne t'en pose pas trop sinon tu vas trop cogiter !!

Peut-etre que d'autres personne t'apporteront d'autres réponses plus importantes que moi , je n'ai pas forcement de grande expérience mais avec tout ce que j'ai lu le seul moyen c'est de lui laisser du temps de voir s'il il ne se trompe pas , surtout pas le harceler !!
Courage !
BY Bb2503
C'est lui qui a proposé qu'on se voit aujourd'hui et il ne répond pas. Aaah quelle logique :)
BY anais0207
Ha ben ca , vaut mieux pas que tu en attendes de lui et te laisse pas marcher sur le pieds !!

Courage !!
BY Bb2503
J'vais essayer de rester zen parce que c'est vraiment le genre de truc qui a tendance à m'énerver! L'indifférence marche t elle à tous les coups? Pas sur...
BY anais0207
OUi ca c'est sur je te comprend que ca enerve !!

L'indifference tout dépend de ton ex il peut avoir plusieur reactions !! Après à toi de voir !
BY Bb2503
Aucune nouvelle... Je comprends vraiment pas. Jlai joué légère en lui disant que j'espérais qu'il avait pas de souci parce qu'il ne m'a jamais pas répondu comme ça. Et pourtant toujours rien... J'espère qu'il n'a pas rencontré quelqu'un! :(
BY anais0207
Oh ben alors là oui c'est pas facile !! Je sais pas à quoi il joue !!
Garde la force et la tête haute !!
Coourage !

Sache que tu ne comprend pas son comportement !
BY Bb2503
J'me suis fait des films il m'a envoyé un message comme quoi il avait perdu son chargeur. Il propose qu'on se revoit (pour nos affaires mais pour plus qui sait? :p). Non je rigole j'ai pas trop espoir qu'il change d'avis mais vous avez quelques conseils pour "raviver la flamme"? ^^