Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#566962
Bonjour à tous,

Voici mon histoire. Je vais essayer de vous l'expliquer de manière claire. Je m'appelle Pedro et j'ai 26 ans.

Événements en 2011 : ======================>

Au mois d'aout 2011, j'ai rencontré une fille de 21 ans. Cette fille s'est faite quitté au mois d'avril 2011 par un garçon avec qui elle est restée plus de 3 ans. Au moment de sa séparation cela a été très dur pour elle. Elle s'est renfermée, elle a vu un psychologue.

Quand je l'ai rencontré, cela faisait donc 4 mois que ce garçon l'avait quitté. Elle ma raconté son histoire (car je lui ai demandé) et de mon coté, j'ai préféré qu'on prenne notre temps afin de lui faire oublier ce chagrin et lui changer les idées. On s'est vu plusieurs fois et tout se passait très bien. On s'est mis officiellement ensemble au mois de novembre (donc 7 mois après sa séparation). Notre histoire a continué petit à petit et on s'est très vite aimé. On avait énormément de points communs.

Événements en 2012 : ======================>

Nous sommes devenus inséparable et on se voyait très souvent. Elle venait dormir chez moi presque tous les jours donc on se faisait à manger ensemble et tout. C'est comme si on vivait ensemble. Tout se passait à merveille.

On s'est beaucoup investi tous les deux dans cette relation. Puis au mois de juin 2012, nous avons décidé de vivre ensemble. Nous avons cherché un appartement ensemble. Une fois trouvé, nous avons acheté tous les meubles. On est rentré dans cet appartement pour vivre notre petite vie tous les deux. On a tout fait ensemble dans cet appartement (choisi les meubles, les peintures, etc..). C'était notre petit chez nous et même si cela faisait seulement 8 mois qu'on était ensemble on était tellement heureux. Juste avant de prendre cet appartement, elle vivait chez ses parents et moi aussi (dans un bas d'appartement).

Le temps de s'installer, de faire les petits travaux (peintures, pose de rideaux, lumière etc...) et de recevoir les meubles, on s'est installé dans cet appartement fin juillet. Puis quand on s'est retrouvé dans cet appartement, on se disputait souvent sur pleins de petites conneries. Pour moi, on était seulement en train d'apprendre à vivre ensemble. Suite à ces disputes, j'ai eu quelques fois des mots durs comme toi et moi c'est reculer pour mieux sauter. Toi et moi ça fonctionnera pas. Je disais tout ça sur le coup de l'énervement et je ne pensais rien de tout ça. Il n'y avait aucune violence ni rien car je me permettrais jamais. Je n'aimais simplement pas qu'on se dispute mais en même temps nous étions un couple et c'est normal de se disputer de temps en temps.

Un soir quand nous nous sommes disputés, au lieu de régler le problème ensemble, elle est allé dormir chez sa sœur et lui a tout raconté. Le lendemain sa mère la appelé et elle a pleuré en disant qu'elle en pouvait plus. Suite à tout ça elle ma quitté fin aout. Cela faisait donc 1 mois à peine que nous étions dans cet appartement. Elle a tout abandonné en me laissant tout gérer. Jamais je n'aurai pensé qu'on se quitte. Comme tout couple on avait énormément de projets. Puis ces sentiments envers moi étaient vraiment sincère. C'est elle qui ma aimé très vite en premier. Elle me disait que je serai le père de ses enfants etc... Les mots habituels qu'on dit quand on s'aime plus que tout.

Elle a choisi la solution de facilité et elle est partie. Quand elle a récupéré ces affaires, je l'ai aidé à tout préparer car c'était déjà un moment très dur pour nous 2. On pleurait mais malgré tout je l'ai aidé à mettre toutes ces affaires dans sa voiture pour rentrez chez elle. On s'est pris dans les bras puis embrassé une dernière fois.

Suite à cette séparation, j'ai énormément souffert. Je me suis dis que tout était de ma faute et que je n'avais pas fait ce qu'il fallait. Quelques jours après notre séparation, j'apprends qu'elle a repris contact avec son ex. Juste pour information, vers le mois de juin pendant que nous étions en train de s'installer, son ex lui avait envoyé un mail en lui disant qu'il ne l'avait jamais oublié et tout ça. Ce mail, elle me la montré direct et je lui avais dit que cela ne servait à rien de répondre et que si il insistait c'est moi qui réglerait le problème.

C'était une petite parenthèse. Ils se sont donc revus puis remis ensemble. Entre eux c'était déjà les grand mots genre je t'aime etc.. Cela faisait à peine 2 semaines qu'elle m'avait quittée. Depuis notre séparation et même quand j'ai appris cela, de mon côté j'ai fait silence radio et j'ai respecté son choix.

Finalement elle s'est séparée de son ex au bout de deux semaines. Alors je ne sais pas si c'est parce que elle s'est aperçue de ceux qu'elle avait perdu avec moi ou si ça ne fonctionnait pas. Elle a quitté.

Et c'est la qu'elle ma envoyé un mail car je devais lui rendre un chargeur d'ordinateur et une clé usb et elle aussi. Je lui ai répondu tout simplement qu'il n'y avait aucun problème de mon côté et qu'on se verrai quand l'un est l'autre est disponible. Elle ma proposé une date, je lui ai dit que je n'étais pas disponible et qu'on verra plus tard. Et j'ai senti qu'elle a insisté pour qu'on se voit. Ensuite elle a commencé à m'envoyer des mails avec des photos de elle et de moi en disant : Tiens quelques souvenirs de toi et moi. Elle se remémorait les bons moments passés etc.. Je restais très simple dans mes réponses.

On s'est revu pour se rendre les affaires. Puis suite à ce rendez vous, cela était une suite de textos et tout le reste (qu'elle m'envoyait en premier). Je sentais bien qu'elle voulait qu'on discute ensemble et tout ça. On a retrouvé une certaine complicité. Je suis resté prudent tout de même. J'ai encore beaucoup de sentiments pour elle et je pense que aujourd'hui je souffre encore de notre séparation je sais pas.

Il y a deux semaines, elle s'est mise avec un garçon et cette fois ci je ne le savais pas. Sauf que elle continuait à m'envoyer pleins de textos avec cette complicité. On s'est revu la semaine dernière et on s'est embrassé et on a couché ensemble et c'est la que j'ai appris qu'elle avait quelqu'un. Elle me dis qu'elle est bien avec cette personne (ça fait que 1 semaine et demie qu'elle est avec). Enfin bref :-).

En même temps elle m'envoie pleins de textos. Vu qu'on avait couché ensemble alors qu'elle a démarré sa nouvelle relation, il fallait qu'on mette un peu les choses au clair. Sauf que pour elle c'est pas clair du tout. Je pense que elle est complétement perdue. Elle me dit qu'elle ne veut pas perdre contact avec moi et qu'elle ressens des choses bizarres et qu'elle a toujours des sentiments pour moi et en même temps, elle dit ne pas vouloir recommencer une histoire.

De mon côté, par respect à sa nouvelle relation (car je n'aimerai pas qu'on me fasse ça), je lui ai dit que c'était mieux qu'on ne s'envoie plus tous ces textos. Elle m'envoie plus de textos à moi que à son nouveau copain. Elle s'est senti mal car dans un sens, je lui faisais comprendre qu'on ne serait plus en contact. Nos derniers échanges ou l'on s'est dit tout ça remonte à hier.

Voila mon histoire et j'espère avoir été clair. Je ne sais pas quoi faire. Je pense que je l'aime encore car je souffre encore de notre séparation mais quand je vois tout ça je me dis simplement qu'elle n'est pas si mature que ça. J'aimerai avoir vos avis et avoir des conseils afin de savoir quoi faire.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous allez prendre à lire et à répondre à mon histoire.

Pedro.
#1348573

Salut pedro.sancana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#566975
Est ce que je devrais laisser tomber ? Faire un silence radio encore ? Est ce que vous pensez qu'elle a peur de se ré-engager.

De mon côté je n'ai plus envie de souffrir car c'est dur. Quand vous avez tous ces projets en prenant un appartement et tout le reste et que vous vous retrouvez à devoir tout gérer seul ça fait mal.

Merci pour vos réponses.
#567127
Merci pour vos réponses.[/quote]
pedro.sancana a écrit :Est ce que je devrais laisser tomber ? Faire un silence radio encore ? Est ce que vous pensez qu'elle a peur de se ré-engager.

De mon côté je n'ai plus envie de souffrir car c'est dur. Quand vous avez tous ces projets en prenant un appartement et tout le reste et que vous vous retrouvez à devoir tout gérer seul ça fait mal.

Merci pour vos réponses.


je vais essayer de répondre après je ne sais pas si c'est la meilleur réflexion ou solution .

tu as eu un rôle très compliqué dans ton histoire celui de la relation post longue et difficile après tout c'est fait trop vite : rencontre ,officielle ,emmenagement .
Elle doit avoir une apprehention pour l'engagement en effet .

C'est Toi le seul juge de ta vie donc si tu te sens la force de laisser tomber, fais le.
Pour le silence radio ,oui c'est conseillé par les medecins et c'est gratuit ;)
plus sérieusement ,cela te fera du bien pour Toi et Te permettra de voir si tu veux encore d'elle De plus ,lui montrer qu'elle ne t'a plus avec la forte possibilité de te perdre .

courage et viens poster autant que tu veux :)
#567128
Bonjour Pedro,

Comme tu l as dit toi même cette jeune fille manque de maturité.

On ne peut pas enseigner la maturité à qui que ce soit c'est une chose qui s apprend seule et malheureusement la plupart du temps en faisant des erreurs et que la vie nous met des baffes...

Il n y à donc pas grand chose que tu puisses faire pour le moment car comme tu l as comprit toi même elle est perdue...

Il lui faut donc 1 grandir et 2 se retrouver...

Je pense que les deux sont possible à oartir du moment où tu lui laisses un minimum de temps et d espace pour se construire et réaliser les consequences de son choix.
Il lui appartiendra ensuite à elle de qualifier de choix d erreur ou pas...

Je sais que tu prefererais certainement que je te dise que tu dois lui faire réaliser cela mais pour le coup ce serait vraiment reculer pour mieux sauter...

Il faut qu elle se remette en question.

Je m avance peut être mais le mail de son ex arrivé au milieu de vos premiers pas en temps que couple à certainement precipité la chute ou du moins ne l a pas aidé à y voir plus clair.
A peine votre histoire terminé qu'elle entame une nouvelle relation et le trompe finalement avec toi en moins de 10 jours...

Oui elle est perdu et non tu ne peux rien y faire.

Tu ne peux et (ne dois encore moins) l attendre indefinimenet.
Par contre tu peux te mettre en SR et tenter de réequilibrer ta vie sans elle.

Si entre temps tu n as trouvé personne qui te convienne mieux et qu elle réalise ses erreurs (on est toujours 2 à en comettre dans un couple) alors quelque chose pourra peut être reprendre entre vous.

Tu ne dois cependant pas t accrocher deseprement à cette possibilité car evoluer prend du temps et tu ne peux pas l attendre indefiniment.

Cela risque de prendre d autant plus de temps que la demoiselle ne se laisse pas le temps de réaliser ses erreurs et ne fait pas son deuil...

Je veux dire par là qu elle va de relation en relation sans prendre le temps necessaire à sa propre reconstruction et donc à son evolution...

Donc malheureusement pour toi (de ton point de vue mais je l espere heureusement par la suite egalement du tien.. qu elle revienne ou pas) tu es parti pour 2 bons mois de SR où tu seras ta propre priorité... Je sais que le site preconise 1 mois de SR mais honentement je ne vois quelqu un qui n a pas encore entamé sa periode de deuil "evoluer" en un mois...
En un mois elle peut à peine avoir des regrets et commencer à se remettre en question...

Après bien evidement cela ne reste que mon avis et peut être que d autres JRMEistes tapporteront d autres perspectives sur ta relation.

Je te souhaite en tout cas du courage (et de la perseverance car le SR n'est pas simple)...

Lily
#567155
Bonjour,

Merci à vous deux (kimi.no.todoke et Lily) pour vos réponses c'est très gentil.

Lily : Alors en fait quand elle ma quittée, elle est retournée avec son ex comme font beaucoup de filles. Après deux semaines elle a décidé de le quitter surement parce que elle repensait à moi ou autres choses ou c'est peut être lui qui la quitter je ne sais pas.

C'est à partir de ce moment qu'on a repris contact et retrouvé une certaine complicité. Je le voyais dans ces messages qu'elle voulait absolument me revoir. Elle m'envoyait des messages avec nos photos. Elle repensait à cet appartement. Je suis le premier garçon avec qui elle a décidé de s'installer et c'est pareil pour moi.

On s'est donc revu mais je suis resté simple et prudent. Pendant à peu près 3 semaines on a été en contact comme ça. Puis comme je l'ai précisé on a couché ensemble et on s'est embrassé. Sauf que c'est la que j'ai appris qu'elle a un nouveau copain (pas son ex avec qui elle est restée plus de 3 ans).

Moi par respect à cette relation je lui ai dit qu'on ne devait plus s'envoyer tous ces textos. C'est certain qu'elle a encore des sentiments pour moi sinon elle m'enverrai pas tous ces messages. Elle m'envoie plus de message à moi qu'a son copain actuel. Puis même si ça fait une semaine et demie qu'elle est avec, elle la trompé avec moi. Comme je ne le savais et que je ne suis pas un "enfoiré" je lui ai dit que je n'aimerai pas qu'on me fasse ça et que par respect à sa relation c'est mieux de ne plus s'envoyer tous ces messages.

De la, elle s'est senti très mal. En fait elle ressent un sentiment bizarre. Elle ne veut pas me perdre et a toujours des sentiments pour moi mais elle me dit ne pas vouloir recommencer. C'est pour cette raison que je veux rentrer en SR à la fois pour moi me reconstruire et ne plus souffrir et peut être lui faire prendre conscience qu'elle me perds définitivement.

Comme tu dis lily, depuis notre séparation elle est retournée avec son ex. Ensuite ça s'est terminé, elle est revenu vers moi mais sans vouloir trop recommencer. Elle s'est mise avec une nouvelle personne et à aujourd'hui ça fait une semaine et demie qu'ils sont ensemble et couché avec moi entre temps. Et tout ça en l'espace de deux mois depuis notre séparation.

De mon côté je lui ai souhaité que sa nouvelle relation fonctionne car je veux qu'elle soit heureuse. Elle me dit être bien avec cette personne et que c'est pas prise de tête. J'en doute mais c'est tout ce que je lui souhaite.

Merci beaucoup pour vos messages de soutient.
#569092
Depuis vendredi dernier toujours pas de nouvelles donc je continue on verra bien.

Je travaille comme serveur donc j'aurai l'occasion de rencontrer du monde qui sait ;-)

Mais d'après vous et au vu de notre relation, ce silence radio va t-il la faire réfléchir ?
#569236
ton histoire ressemble à la mienne..

rupture douloureuse pour moi après 4 ans, rencontre d'un ami, relation amicale de 6 mois il me soutient me remonte..
On se rend compte qu'on est plus que des amis c'est une évidence.. il quitte tout pour moi, vient s'installer avec moi..
Mais le spectre de mon ancienne relation est toujours là, je lui reproche de ne pas m'apporter exactement ce que j'avais avant alors qu'il m'apportait d'autres choses.
Bref aujourd'hui il m'a quittée depuis une semaine et je suis plus malheureuse que jamais.. il m'avait dit tenir plus que tout à moi, ne pas vouloir me perdre, je l'ai poussé à être comme mon ex au final, et refaire ce qu'il m'avait fait..

Tout ça pour te dire qu'il faut qu'elle soit au clair avec ce qu'elle pense.. Déjà no sex ! J'ai craqué lundi et je le regrette amèrement car il n'y avait pas la tendresse présente ne serait-ce qu'une semaine plus tôt.. Alors oui on se dit que c'est une façon pour être d'être à nous seuls une dernière fois mais on se fait plus de mal que de bien...

Appliques le SR, il faut qu'elle fasse le point et savoir ce qu'elle veut vraiment. tant qu'elle saura que tu es dispo elle aura tous les avantages et ne choisira pas..


courage
#571308
Salut à tous,

J'ai effectué un silence radio de 7 jours. Je reçois un texto pour demander de mes nouvelles. Aujourd'hui il fait vraiment pas beau vers chez moi alors c'est peut être le temps et vu qu'elle est chez elle qui fait qu'elle m'envoie ça mais j'ai besoin de votre aide.

Au vu de ma situation et de mon histoire que dois-je décrypter dans ce message ? Dois-je répondre ou pas ?

Merci pour vos conseils et vos réponses.