Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LICAT
j'ai connu ça autrefois, lui même m'avait dit "si un jour on doit se retrouver, on se retrouvera", ce n'est jamais arrivé, il en a trouvé une autre, moi un autre. Je ne l'ai jamais oublié (je ne l'oublierais d'ailleurs jamais, meme s'il est mort dans un accident prématurément, et crois moi, 30 ans après la fin de notre histoire, je l'ai pleuré toute une nuit...), mais avec le recul je sais que notre histoire n'aurait de toute façon pas tenue. Ce que l'on ne sait pas forcément dans les premiers mois ni les premières années...

après c'est vrai, si un jour vous devez vous retrouvez, ça se passera, mais en attendant vis ta vie sans y penser (meme si c'est difficile), tout passe vite, la vie aussi, profite de tes 30 ans et ne laisse pas la porte fermée aux autres.
BY admin

Salut LICAT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LICAT
il n'y a pas qu'une seule réponse :

- il peut regretter comme toi et sera heureux de te retrouver (l'idéal)

- il peut etre heureux de coucher avec toi mais juste comme une aventure passagère (ce qui ne te rendra pas heureuse)

- il peut t'envoyer bouler (et là, c'est clair, tu vas souffrir mais tu sauras à quoi t'en tenir)

bref fais comme tu en as envie, parce qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut pas avoir de regrets sur ce qu'on aurait ou du faire, mais en sachant à quoi tu t'exposes, au moins 50% de risques de déception.

si tu penses pouvoir le supporter, c'est à toi de jouer.
BY carine13
La réponse est non ou simplement au moment des retrouvailles et il repensera que c'était légitime dans le temps. Aimer se faire des raison d un silence sans penser à toi, sans ce que tu as ressentit c'est mignon, je trouve, plein d amour à ton égard.

Donc tu sors d une relation qui n avancer pas, lui, il arrive tout pimpant, puis silence sous prétexte que problème de famille, n aurait-il pas eu besoin normalement ?

Ne prétendait-il pas préféré les conquête a une relation, feu de paille et voilà bienvenue dans le monde des béquilles. Je sais, je suis froide mais bon en même temps peut-etre une réalité. Bien a toi
BY carine13
Besoin de toi justement dans ses moments là.

C'est vrai, je suis sèche, j espère pour toi qu il n est pas comme je peux te l'émettre plus haut, sincèrement pour toi. Pour avoir connu, le cas, ne pas me laisser marcher sur les pieds non plus en général, mais c est arrivé quand même. Donc, à se méfier quand même, tant paraît-il sincère, il y a des visages d'ange qui cachent de jolis démons donc qui rend la tâche plus difficile à être lucide aussi, car il n y a que le temps qui montrent les choses.
BY carine13
fais comme tu le sens, c est ton expérience, je te préviens juste d une possibilité.

Oui, c est usant pour ça que j ai profité un max, en même temps j'étais un peu comme lui, mdr donc, ça ne pouvait que clasher et clasher avec d autres aussi ^^. Après la douceur, ça passe aussi, parce que t as plus trop envie de t attarder sur son cas. c'est p'tre ce qu'il faut encore tester et savoir par toi-même.
BY Lyronie
Bonjour à toi Florence 44,

J'ai lu ton histoire et moi je te conseillerai de ne pas reprendre contact, du moins après avoir lu cette phrase, je te cite: " Que de toute manière il ne tenait pas à moi. Que mes multiples appels n'ont fait que le conforter dans son envie d'être seul. Il s'excusait de réagir ainsi et de me faire subir tout ça. Mais il n'avait pas d'autres solutions."

Certainement que ce n'est pas d'une véracité absolu, cependant il te signifie son besoin de solitude et là je pense qu'en faisant le contraire ça risque encore plus de l'éloigner.

Cependant les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si toi tu en éprouves le besoin, si tu penses que ça peut t'être salutaire, il faut faire selon ton ressenti, sourire.

J'ai souri en lisant une de tes réponses: "Evidemment j'ai mon amour propre et ça m'énerve d'être si douce alors que je ne me laisse pas marcher sur les pieds en temps normal !"
Je te comprends à 200%, je suis exactement comme ça, en espérant t'avoir aidé un peu.
BY Lyronie
Si des mois sont passés et que tu penses que tu peux le faire, alors fonce!
Après tout, tu n'as plus rien à perdre... parfois c'est mieux de savoir, ça aide à avancer...
Je te souhaite tout plein de courage en tout cas, sourire.
Bonjour Florence,

je suis bien sûr incapable de te dire si c'était lui ou pas.... Le problème quand on a eu une rupture difficile et qu'on a du mal à tourner la page, c'est qu'on a tendance à voir l'ex partout.... Bon enfin ça ne le fait peut-être pas à tout le monde... 8-)

Quoi qu'il en soit, c'est à toi de voir: tu prévoyais de reprendre contact avec lui, tu peux utiliser cet evenement pour le faire (mais si c'était lui, il y a de fortes chances qu'il te dise que ce n'était pas lui...tu me suis?).

A toi de faire selon ton ressenti. Demande toi surtout si tu te sens assez "forte" pour le contacter (tu ne peux pas anticiper sa réaction...)
BY carine13
Psychoteuse Lol

En même temps il ne vaut mieux pas qu il fasse cela en cas de rupture c est pas comment dire un comportement normal. En plus ça fait longtemps donc .

Vous auriez été en froid je ne dis pas mais tu ne t ai jamais demande clairement s il ne s en foutait pas de toi. Et qu il n est pas du style à faire ça. Raisonné toi ma belle.
Modifié en dernier par carine13 le 12 nov. 2012, 13:50, modifié 1 fois.
Florence,

ah oui excuse moi j'avais zappé le fait que tu l'avais déjà recontacté par mail (pourtant, tu l'écris bien... :roll: )

Alors oui, ça peut justifier sa présence...je pense que tu as tout à fait raison: s'il veut te parler, il te recontactera. Laisse-lui du temps.

Tiens-nous au courant...
BY carine13
Ah oui c est vrai le coup du mail mais bon pas normal quand même. Dans ses cas on fait ohe cocotte sors le nez de ton ac regardes qui est la je suis venus exprès ça serait plus dans la normalité.
Moi je trouve bien qu'il ne t'ait pas fait "eh cocotte"... :o :D

Si c'était lui, il avait sans doute ses raisons de réagir comme ça. Essaie de ne plus trop y penser, il te refera sans doute signe..
BY carine13
Mdr :lol: oh l hallu c est une manière de dire. :D

n empêche je me poserais des questions autre que de savoir si cr lui ou pas. Mais si tu le vois partout c est obsessionnel quand même. L espoir fait grand vivre chez toi et même s'il se passer quelque chose je me dit que tu te ferai de grand film d entrée donc essaie de désespérée et te concentré sur toi ça t éviterait de le voir partout je pense.
BY carine13
Après t es sur d en connaître assez sur lui ?

Je ne sais pas,tu te sens seule ? Vexé tout dépends l âge.

Ça me fait penser aux enfants qui au moindre détail espère que la personne qui leur manque réapparaissent dans leur vie soudainement comme par magie juste parce qu ils y pensent trop fort. J ai vu le cas en as âge fréquemment et c est normal dans le processus de la blessure et d une rupture brutale incompréhensible vécu comme un abandon alors il fait vivre ce désavoué au travers de n importe queldetail par manque.
Modifié en dernier par carine13 le 12 nov. 2012, 13:42, modifié 1 fois.
BY carine13
Ah sayé il à réveillé l enfant blessé qu il avait en toi lol. C est fréquent en cas de rupture brutal et lorsqu un couple doit passer en phase de diffenciation des personnalité des deux partenaires s il elle n est pas accepte ou mal vécu. Le lien est rompu par défaut. Bref rien avoir avec ton cas le sujets couple mais plutôt l enfant blessé dans son amour.

Dsl mais ta représentation m à fait penser à ça me
Je crois que Florence a écrit le contraire: elle vit sa vie...

Je ne me fais pas de soucis pour elle, enfant blessé ou pas, elle semble avoir les pieds sur terre.... ;)

Et puis comme elle le dit, ce n'est pas le propos...
BY matref
Tu ne devrais prendre en compte que les faits, je pense. Si il ne t'a pas parlé, c'est qu'il n'a pas voulu, cette fois au moins. Et si ce n'était pas lui, ce n'est pas non plus la peine de se prendre la tête.
Bref, ne réfléchis pas, regarde juste les faits et ne va pas plus loin. C'est dur mais salutaire je pense pour éviter la spirale des doutes.
Courage et bonne journée :o)