Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'en ai marre des montagnes russes !

Il m'a (re)quitté fin septembre, mais c'etait la vraie rupture cette fois.
On habitait ensemble, suite a la rupture je l'ai foutu dehors, et SR de 8 jours, il a fallu qu'il revienne à l'appart parce que pas le choix. Là, il était malheureux comme les pierres, je lui manquais, il était complétement déprimé, ne mangeait plus, ne dormait plus. J'ai été attendrit. On s'est rapproché, on a couché ensemble (bien sur), il n'etait pas sur de sa décision et me disait qu'il avait peur de se remettre avec moi et de me refaire du mal ensuite.
Puis j'ai déménagé au bout d'un mois. Il est resté dans l'appartement qui est le notre. On pleurait dans les bras l'un de l'autre quand je faisais mes cartons, il s'excusait sans cesse du mal qu'il me faisait, il a eu du mal a me laisser partir me demandant plusieurs fois de dormir avec lui. Il m'a meme dit qu'il avait fait une énorme connerie. Bref j'ai finit par partir parce que ça n'avancait pas, j'entendais de belles phrases mais rien ne changeait.
Je suis rentré en SR, au bout de 2 jours j'ai recu un mail me disant "je ne peux pas te demander de m'attendre, vis ta vie, tu es une femme formidable, mais il faut qu'on se reconstruise, si on est fait l'un pour l'autre on se retrouvera, je m'en mordrais peut etre les doigts dans 6 mois, bla bla bla" J'ai répondu un mail tout miellieux. Le lendemain il m'ecrit 2 texto, je ne repond pas, le surlendemain pareil, je ne repond pas. Puis 2 jours apres (avant hier en fait), je passe a l'appart pour lui demander s'il peut quitter notre appartement plus tôt, on discute une heure de tout et de rien. Il me dit qu'il veut se reconstruire avant tout, qu'il est trop mal etc. Bref je pars.
Hier je l'appelle pour lui demander le numéro de telephone de quelqu'un, s'en suit une conversation de 20min. Il me dit "pour l'instant, je ne veux pas qu'on se remette ensemble, je ne sais plus si je t'aime, mais tu me manques, etc bref tu fais quoi ce soir tu veux venir a la maison ?."
Bien sur j'y suis allée... Ca s'est très bien passé, on a flirté comme des ados, on a beaucoup rit, il m'a prise dans ses bras, il a essayé de coucher avec moi, j'ai refusé. Il m'a serré fort contre lui et m'a embrassée amoureusement, il avait l'air completement perdu et déboussolé, il m'a demandé de rester dormir avec lui. Puis a 23h, je suis partie "bah tu ne restes pas dormir ?" "non il ne faut pas abusé des bonnes choses". Il m'a ramené chez moi, et voila.

Salut Flow75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'il reprennait contact avec un tas de nana, mais bon, moi même j'ai flirté avec quelqu'un et ça ne signifie rien donc je ne me formalise pas trop.
J'aimerais appliquer un SR, mais je ne sais pas si dans ma situation c'est une bonne initiative. L'avoir vu hier m'a rendue très mal ce matin, j'ai peur qu'il joue avec moi. J'hésite à envoyer un message d'adieu et à couper les ponts. En même temps il va falloir se revoir pour l'appartement. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais qu'il se décide. Il est bien avec moi, je lui manque, il pense à moi, je l'attire toujours autant ! Et à chaque fois que je fais un SR et qu'on se revoit, je n'ai rien besoin de faire, c'est lui qui est affectueux.
Bonsoir,

Tout d'abord bravo pour ta maturité.

Sans vouloir te faire de la peine, je pense qu'en effet il joue. Il n'ose pas te dire que c'est vraiment fini, il te dit qu'il te manque et il veut coucher avec toi. Imagines qu'une amie te raconte ça de son ex, tu comprendras...

A ta place je ferais un bon SR. Vous allez vous revoir pour l'appartement d'accord, mais fais en sorte que vous vous parliez uniquement pour ça. Ne fais jamais le premier pas, et quand il t'appelle ou sms, si ce n'est pas pour l'appartement, raccroches. Si c'est pour l'appartement, écoute ce qu'il a à dire et dès qu'il change de sujet, stoppe la conversation !

Je crois qu'il n'a pas compris ce que veut dire "ne plus être en couple"... :x
Il n'a pas non plus compris ce que cela voulait dire d'être en couple ;)

Depuis que j'ai passé la soirée avec lui, je n'ai plus de nouvelles évidemment. Je n'en donne pas, je ne céderais pas. Je l'ai trop rassuré, lui disant que c'etait quelqu'un de bien, que je comprenais. Aujourd'hui j'ai envie de le mettre face à sa réalité, et lui dire que c'est le pire des *bip*. Mais pour lui dire tout ça, j'aurais besoin de reprendre contact, et ce n'est pas ce qu'on souhaite, n'est ce pas !
Tout à fait, il n'a jamais assumé aucune de ses décisions.
J'ai quitté quelqu'un avec qui je suis restée 5 ans, par respect, quand je suis partie, j'ai coupé les ponts direct, pour eviter les faux espoirs, et pour le laisser se reconstruire. Et je lui ai dit que c'etait comme ça qu'il fallait faire. Mais non, lui ne veut pas me perdre, ne veut pas que je sorte de sa vie, et ne comprend pas pourquoi je voudrais couper les ponts.
Aujourd'hui, je peux le dire, j'ai tout fait, tout dit, tout prouvé...

A lui de voir, il a les cartes en main
Tenue tête ?! j'ai accepté bien trop de choses... Je ne suis même pas sure d'etre forte aujourd'hui, je ne sais même pas comment je vais gérer le fait qu'il ne m'appelle plus, ou ne m'ecrives plus, parce qu'a mon avis, je ne vais pas avoir de nouvelles avant un moment.
Flow75 a écrit :Tenue tête ?! j'ai accepté bien trop de choses... Je ne suis même pas sure d'etre forte aujourd'hui, je ne sais même pas comment je vais gérer le fait qu'il ne m'appelle plus, ou ne m'ecrives plus, parce qu'a mon avis, je ne vais pas avoir de nouvelles avant un moment.

Tu as accepté des choses oui, et c'est normal. On fait beaucoup de compromis pour la personne qu'on aime. Et si, tu es forte. Si tu ne l'étais pas, tu n'aurais pas pris la décision de faire un SR, tu n'aurais pas fait tout ça. Tu vas y arriver. Crois en toi, tu es forte, et tu tiendras. Tu vas avoir du mal parfois, souvent, mais ta force fait que tu ne craqueras pas !

Si tu n'as pas de nouvelles, tant pis : tu auras le temps de te reconstruire. Courage ma belle, tu peux y arriver !
exactement la même phrase y a 2 jours, mot pour mot "pour l'instant je ne veux pas prendre le risque". le risque de me remettre avec toi, et de me barrer dans 3 mois et te refaire encore plus de mal.
Il a constamment briser mes SR, et des que je sentais qu'il était un peu plus receptif, et bien je reprenais contact de plus belle, mais au final pour toujours obtenir les mêmes réponses.
C'est vraiment nul. Ils ne peuvent pas prendre une décision pour une fois ?

C'est épuisant. Parfois j'aimerais qu'il me dise non. Mais je crois que finalement je n'attends même plus quoi que ce soit de lui. Là je garde en tête l'objectif de m'éloigner.
Moi aussi, et j'ai essayé de lui faire dire "non", pas moyen ! "je ne peux pas te fermer la porte et gna gna gna, je n'en sais rien !" Et a coté de ca, il ne veut pas qu'on perde contact parce qu'il n'a rien à me reprocher. Je te remercie, je suis au courant, je suis la fille parfaite, pauvre nul !
Le SR est avant tout pour moi aujourd'hui, parce que face à une telle indécision je ne peux pas me permettre d'avoir des contacts qui me font plus de bien que de mal. On ne peut pas passer sa vie dans une salle d'attente!
Je te comprends ! En fait la situation de doute est quelque part pire qu'un non, parce qu'on est dans l'attente mais on sait très bien qu'ils peuvent nous dire non et dans ce cas là... on aura attendu pour rien !

Comme tu le dis, le SR nous sert à nous aujourd'hui. Je n'ai plus envie de courir ou de jouer au couple alors que je ne le suis pas...
Oh bah j'ai anéanti toute mes chances hier soir, mais j'en avais besoin !J'ai débarqué dans notre appartement a 23h30, parce que j'avais vu qu'il draguait sur facebook et ca m'a mise hors de moi. Je suis arrivée avec toute ma peine, toute ma detresse, lui demandant à quoi il jouait, comment il pouvait continuer à me faire esperer, comment il pouvait aussi mal me considérer etc. (j'ai pas mentionné ce que j'avais vu sur facebook). Je l'ai gonflé, il a essayé de me faire culpabiliser, que tout était de ma faute etc, il est monté en pression, en me disant que si je continuais il allait taper dans les murs, et il m'a ramené chez moi en moto, a un feu rouge, je suis descendu sans prevenir et sans me retourner. Il est parti super enervé.
Et une fois chez moi j'ai eu le droit à des textos... "desolée d'etre nerveux comme ca, tu te rend compte que je ne suis pas si bien que ca et je m'en rend compte aussi ! Ca me dechire de voir tout le mal que je te fais" "tu comprend ? ce qui se passe c'est exactement ce que je ne voulais pas ?" "je ne veux pas que tu gardes cette image de moi ?" "j'ai mal au ventre je veux juste te parler " (parce qu'il a fait un ulcere recemment) !
Donc le mec, m'a laissé partir en pleurs et la seule chose qui l'interesse c'est de savoir ce que je pense de lui, que je lui dise "mais non tout est de ma faute, tu es quelqu'un de bien".... Bah merci, mais non merci..
Ouai le mien a fait pareil, encore la semaine dernière, je ne repondais pas. C'est pas des textos comme ça qui m'interessait, ce n'est pas ce que j'attendais de lui, etce genre de texto, c'est uniquement le "je garde contact, parce qu'on sait jamais...". Je ne voulais absolument pas garder contact s'il etait sur qu'on ne se remettait pas ensemble. Il n'a jamais voulu me le dire parce qu'il ne voulait pas que je coupe les ponts, mais parfois, il vaut mieux ça que de se faire avoir par des textos bidons.