Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#566615
Coucou tout le monde!

Voilà je suis en silence radio mais me sentant très mal depuis un temps j'ai décidé d'envoyé une lettre manuscrite à mon ex, qui m'a quitté il y a un mois. Après l'envoie de cette lettre, je compte replongé dans ce sr.

Avant de l'envoyé, y aurait t-il des gens qui pourrait m'aider à modifier certaines choses s'il faut en modifié ? Merci d'avance.

"Coucou Lucas.

J'ai voulu te confier quelques pensées qui me sont venues à l'esprit pendant ce temps de silence entre nous. Je voulais mettre les choses à plat avec toi, sans « tabous », sans agressivité, en respectant les arguments de l'un et de l'autre. Je préfère me livré à toi calmement, plutôt que de laisser pourrir la situation dans son coin. J'ai voulu t'écrire par lettre pour te laisser le choix d'y répondre, quand t'auras envie, et de la manière que tu auras choisie.

Après avoir essayer de te tendre quelques perches, je me jette à l'eau. (Oh le jeu de mots ! Pas fais exprès, lol.)

Au moment de notre rupture, j'en n'étais alors pas consciente mais on avait besoin tous les deux de faire le point. En y repensant notre relation était pas clean, dumoins depuis le jour de la rentrée de 3° où tout est parti en live. J'ai fais des énormes erreurs je te l'accorde, malheureusement j'en ai pris conscience qu'après t'avoir perdu. Ce temps passé loin de toi m'a permis de beaucoup réfléchir à nous deux, à notre histoire, à me remettre les idées au claire. Ok on a eu des passages difficiles mais je ne connais pas de couple qui n'en ait pas eus. J'ai réalisé que nos personnalités, nos nombreux points communs, notre manière de voir les choses, de concevoir la vie nous liaient.
Je n'ai pu non plus, oublier les bons moments que nous avons passés ensemble.

J'ai réalisé aussi de ce qu'était vraiment un couple, deux personnes qui s'aiment, se respectent, se font confiance, passent de bons moments ensemble, et pas seulement qu'au collège.
J'ai bien été bête quand même, j'ai pas assez profité de la chance que j'avais à ce moment là, comme je te l'ai toujours répété, j'avais de la chance d'etre avec un mec bien.

J'ai pas percuté tout ce que tu représentais pour moi, ni tout ce que toi tu avais envie de vivre, de faire, lorqu'on était ensemble. Quand on perd quelqu'un ou quelque chose, on se rend compte à quel point on y tient !

Peut être qu'au fond, cette rupture était faite pour qu'on se remette les idées au clair, qu'on prenne conscience de nos actes et de nos erreurs, et pourquoi pas de nous laisser une chance de nous redécouvrir sous un nouveau jour, sous de nouvelles idées, repartir sur un bon pied tout simplement.

J'ai plus envie d'être quelqu'un que je ne suis pas, je n'veux pas te promettre milles-et-une choses, ni t'amadouer dans de belles paroles comme pourait le faire certains, je veux plus te faire du mal, je t'en ai trop fait et à présent il est temps que tu sois heureux, qu'on le soit tous les deux, car oui on le mérite. Assez de cette période de souffrance !

Je sais qu'on ne peux pas reprendre les choses à zéro, ce qui est fait est fait, mais je ne veux pas gacher une relation, je ne veux pas perdre quelqu'un à qui je tiens plus que quiquonque sur Terre, je veux pas perdre quelqu'un que j'aime du plus profond de mon cœur.
Je suis sûre qu'on peut repenser nos idées, qu'on peut re-être heureux si on s'en donne les moyens.

Je ne souhaite pas que tu te dise que t'étais qu'un mec parmi tant d'autres, un mec qui va qui vient, non. Je veux que tu sache que mes erreurs ont été reconnues, je veux que tu sache que je t'aime.
C'est pas simple au début de se poser avec quelqu'un, mais cette fois je suis prète, je suis prète à avoir une relation sérieuse, avec des échanges plus intimes.

Puis je espérer que tu veuilles à nouveau nouer un contact avec moi, un contact si tu le veux pour le moment non intime, un contact pour me redecouvrir, que je te redecouvre, que nous nous redecouvrons.
J'attends ta réponse avec une grande fébrilité, et tout en espérant que le chemin que tu as parcouru depuis le 4 octobre sera parallèle à celui que j'ai suivi de mon côté.

Puis comme on dit, jamais 2 sans 3 ..:)


Manon."
#1348567

Salut Kinder-Manou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Sundance
#567693
C'est très beau comme lettre, je n'ai rien à ajouter. On sent de la maturité, de la sincérité et une détermination certes mais qui reste respectueuse. C'est parfait.

Maintenant es-tu sûre de vouloir briser le SR ? Depuis quand l'as-tu commencé ?
#567756
Coucou Kinder-Manou,

Ta lettre est parfaite, mais elle le serait davantage si tu enlevais les parties qui demandent à ton ex de "vous" donner une seconde chance. En fait, je pense que ta lettre le lui demande déjà même sans le mentionner. Alors laisses-le prendre tout seul la décision de vous accorder cette chance. Tu as fait ton méaculpa à travers les mots, tu as montré que tu as compris la leçon et que si c'était à refaire, tu t'y serais prise autrement. Alors s'il revenait, il doit découvrir lui-même la nouvelle MANON qui dit avoir compris les choses etc.... car à mon avis, si tu le dis dans la lettre, c'est comme si tu t'efforçais à être quelqu'un que tu n'es pas et que tu ne referas plus ce qu'il te reprochait, alors que c'est pas vrai. Il y en aura toujours. De toute façon il ne le croira pas. Je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire. En fait il doit être surpris par ton comportement et non y avoir été préparé avant sinon ce serait du théâtre à ses yeux. Et s'il ne revient pas, ce que je ne te souhaite pas, tu aurais au moins essayé avec dignité et la sérénité.
Promets lui de t'améliorer mais ne lui promets jamais que tu vas changer. Bon courage
#568052
Merci les filles pour vos messages!

Sundance : Merci beaucoup pour les compliments, ça fait plaisir de voir que j'avance petit a petit. Transformer mes pensés, mes sentiments, en mots a été dur, mais j'espère avoir réussi..
J'espère aussi juste qu'il sera sensible à cette lettre et me répondra.

Ca fait 1 mois et 8 jours qu'il m'a quitté et je fais mon SR depuis environs 3 semaines, avant ce sr on a pas eu d'explications. C'est peut etre un peu tôt pour lui envoyé cette lettre non?

Lia : Merci à toi aussi pour tes compliments et pour ton aide!

Je comprends ce que tu me dis, j'ai supprimé ou transformé certains passages pour lui faire comprendre que j'aimerai qu'on se redonne une chance, mais en étant indirecte.
C'est vrai, il devra s'en rendre compte de lui même si j'ai changé, le problème est qu'à part s'échanger quelques regards au bahut, on ne se contacte plus, donc il ne peut pas voir si j'ai changer ou pas.. C'est pour ça que j'aimerai qu'on re-débute une relation pour l'instant non-intime, pour qu'il voit de lui même si j'ai évolué, ou pas.

Aussi, je comptais lui mettre une photo de nous deux à la fin de la lettre, pour lui rappeller les bons souvenirs du début, mais n'est-ce pas trop??

En tous cas encore merci à vous de votre aide, vous me faites bcp avancer!
#726333
Coucou les filles!
Je sais que ça fait un bail que ce poste à été crée mais je vous avez promis de vous tenir au courant. Donc ben Lucas et moi on s'est remi ensemble y a un mois, tout se passe à merveilles, tout à bien changé!

La lettre a pas fait avancé les choses, mais j'ai quand même réussi..

J'espère que vous ça va, votre situation. Gros bisous!